Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Like I've been there before [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Like I've been there before [PV] Empty
Ξ Sujet: Like I've been there before [PV]   Like I've been there before [PV] EmptyMar 20 Fév - 13:18

Like I've been there before

Ali’ ne savait pas trop où elle en était avec Drake, peut-être parce que c’était son premier petit copain et qu’ils n’avaient pas du tout des emplois du temps compatibles ? Dans tous les cas, quand elle reçu un hibou lui proposant de prendre un verre à Pré-au-lard avec un de ses potes, Sasha, elle saisit l’invitation au vol : toute occasion pour sortir était bonne. Non qu’elle s’ennuya, au contraire, elle adorait son équipe ! Mais c’était plutôt pour ce qui était du temps passé en bande avec ses amis de Poudlard qu’elle regrettait les années de scolarité passées chez les aigles. Elle n’y manquait jamais de compagnie ! Alors que, depuis qu’elle était adulte, elle était souvent en décalé et passait donc ses journées chez ses parents, dans sa chambre, seule avec elle-même. Or, disons-le franchement, elle se tapait sur les nerfs à force !

Le hibou était arrivé juste quand elle s’occupait de ses cheveux et elle avait bien failli se faire cramer quelques mèches au passage. L’incident évité de justesse, elle répondit qu’elle serait présente et le nota en rouge sur son calendrier. Le reste du temps passa vite car elle avait des entraînements, elle fut heureuse de voir le matin du jour J arrivé et elle se prépara pour aller retrouver son pote. Rien de formidable, ce n’était pas un rendez-vous galant, bien qu’ils aient eu leur moment à une époque, mais elle tenait à bien présenter. Elle avait toujours voulu être fière de son reflet, histoire de ne pas avoir à rougir des faux compliments dont l’abreuvaient les victimes de son hypnose.

Comme elle n’avait pas vraiment de moyen de contrôler son pseudo don et, qu’en plus de ça, elle ne  pouvait pas prendre le risque de perdre son boulot à cause de lui, elle portait des lunettes assez épaisses mais sans correction. Cela lui permettait de ne plus hypnotiser par erreur comme ça lui arrivait trop souvent enfant et adolescente. Elle aimait bien le style « intello sexy » que cela lui donnait : Aliénore avait toujours trouvé que ressembler à tout le monde c’était n’être personne, elle cultivait donc un style original mais qui lui allait bien. Toujours habillée confortablement, elle laissait à sa sœur cadette, actuellement en dernière année à Gryffondor, le soin d’être la It Girl de la famille. Ce n’était pas très nouveau : Aliénore n’avait jamais été coquette.

Elle transplana à Pré-au-lard et se dirigea vers les Trois Balais où son ami devait la rejoindre. Il ne tarda pas, elle n’avait même pas eu le temps de passer commande ! « Salut ! Alors, comme ça, tu es assistant à Poudlard maintenant ? L’école te manquait ? » Le taquina-t-elle d’emblée en demandant une bièraubeurre à une serveuse qui passait dans l’auberge. Elle avait été surprise de cette annonce, et en même temps, ça lui allait assez bien. Elle était bien placée pour savoir qu’être dans une équipe de Quidditch pro’ pouvait être plus solitaire que ce qu’on imaginait, avoir un autre horizon ne pouvait être que sympa. Surtout que là, ça restait dans le même domaine. Mais Aliénore n’aurait jamais pu faire comme lui : elle aurait eu envie d’envoyer un silencio sur les élèves au bout de trois minutes de cours !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Like I've been there before [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Like I've been there before [PV]   Like I've been there before [PV] EmptyVen 23 Fév - 11:56






Homecoming as before

Retour à la vie adulte.

Ça y est, il s'était enfin lancé dans deux boulots à la fois, celui qui le passionnait depuis tant d'années, être batteur dans une équipe pro de Quidditch, ça c'était fait c'était sur il en était à sa deuxième année à présent. Mais il avait postulé pour quelque chose dont personne ne se serait jamais douté, Prof, bon certes il n'était qu'assistant mais c'était pour lui un bon moyen de donner des conseils comme il avait toujours su le faire,
et prof à plein temps il n'aurait peut-être pas su géré, trop jeune surement. Mais ce qu'il avait pu voir pour le moment lui plaisait énormément, ce contact relationnel avec les élèves était très enrichissant.

Mais un retour à la vie adulte et à ses amis ne lui ferait pas de mal. Il monta alors à la volière après avoir écrit sur un parchemin vierge à l'attention de son amie Aliénore : "Hello miss,
Comment tu vas ? J'espère que tu pourras te libérer entre deux entraînements, je te propose une bierraubeurre Samedi qui arrive histoire de papoter un petit peu. Ici à Poudlard tout se déroule pour le mieux. J'attends ton hibou. Des bisous. Sasha"
Il reçu très rapidement la réponse de son amie et se nota cette après-midi content de pouvoir la retrouver car ça faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vu.

La semaine s'était vite et bien déroulée, les professeurs restaient sympa avec lui mais sa plus grande angoisse restait les élèves car il savait pertinemment comment lui était il y a trois ans et s'il se retrouvait en face de certains il savait qu'il trouverait certaines choses ou bêtises plus drôles que réprimendables mais pour le moment il n'avait eu besoin de sanctionner personne à son grand bonheur.
Le samedi matin arrivé il était content de se réveiller en se disant qu'il allait faire un tour aux trois balais pour retrouver Aliénore. Il s'habilla de façon classique comme c'était le week-end, un jean et un pull sans oublier son écharpe et un blouson car il y avait un peu de vent aujourd'hui.  

Il entra dans le pub et reconnu tout de suite Aliénore qui avait troqué ses lunettes, il sourit en s'avançant vers elle. Elle commença directement en le taquinant sur l'école. L'équipe pro ne l'avait donc pas changé il était ravi de voir ça.
"Et oui, plutôt surprenant non ? Moi grand glandeur, j'y reviens mais bon je ne me verrais pas Prof de potions ou ce genre de choses, en Quidditch c'est différent, l'approche avec les élèves est complètement opposé et pour être honnête j'aime assez pour le moment. " Lorsque la serveuse passa il lui fit signe qu'il en prendrait également une de bierraubeurre. Après tout les trois balais c'était plus ou moins une spécialité.
"Bon et toi alors raconte moi tout je veux tout savoir." Il était curieux de savoir comment se passait le début de sa nouvelle vie, si tout ça lui plaisait, lui avait eu beaucoup de mal à retourner chez ses parents même s'il y avait sa soeur, il avait envie d'indépendance et de liberté donc cette année il avait enfin eu l'opportunité de tout ça.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Like I've been there before [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Like I've been there before [PV]   Like I've been there before [PV] EmptyDim 25 Fév - 11:03



Elle sourit à son ami avec une certaine bonne humeur. Aliénore avait son petit caractère, on pouvait souvent la trouver pas facile, mais quand on faisait parti de ses proches c’était quelqu’un d’ouvert et d’agréable. Un peu susceptible peut-être sur certains sujets, toutefois, elle avait assez confiance en Sasha pour ne pas lui chercher des noises pour rien. « Oh ! Moi, tu sais, il n’y a pas grand-chose de nouveau ! Je sors plus ou moins avec Drake Spencer mais nous n’avons pas souvent l’occasion de nous voir alors je ne sais pas si ça va tenir. Tu ne lui parlais peut-être pas quand vous étiez à l’école, il était à Poufsouffle. Mais je crois que tu connais un peu son frère, Connor, non ? Enfin bon, voilà quoi, ce n’est pas simple à ce niveau mais on ne peut pas dire non plus que je sois malheureuse… je me demande juste si ça va donner quelque chose sur le long terme. » Elle ne savait pas si elle était bien claire dans ses propos comme elle ne s’était pas montré très intéressé par les histoires de coeur pendant des sept ans à Poudlard. Il y avait bien eu un petit flirt avec Sasha justement, mais ça avait plutôt été de la curiosité. Avec Drake, c’était plus sérieux, elle tenait vraiment à lui. Pourtant, elle ne voulait pas passer sa vie à l’attendre non plus. Comme Drake avait un côté un peu insaisissable, peut-être qu’elle avait juste peur qu’il ne l’apprécie pas vraiment… c’était aussi pour ça qu’elle se gardait du temps pour réfléchir à sa relation avec lui, pour voir ce que ça allait donner concrètement aussi. Car si lui n’était pas toujours dispo’, de son côté, elle avait aussi pas mal de boulot pour garder sa place parmi les pro’ !

« Par contre, côté boulot, ça se passe bien. Je ne suis toujours pas titulaire d’un poste, je comble plutôt les trous quand il y a des absences, mais à terme j’espère bien obtenir un des trois postes de poursuiveuse pour de bon. Je sais que j’en suis capable en plus. » Aliénore doutait rarement d’elle une fois qu’elle avait pris sa décision. Cela pouvait passer pour une forme de narcissisme car elle vantait facilement ses propres qualités, mais ce n’était pas le cas, pas vraiment. Elle pensait juste que si elle n’allait pas de l’avant, qu’elle ne croyait pas en elle, personne ne le ferait à sa place.

« Mais toi, tu ne m’as pas tout dit ! Ça ne te fait pas bizarre d’avoir ta sœur comme élève ? Ou la mienne ? » Arwenn, la petite sœur d’Aliénore – qui ne lui ressemblait que physiquement car sinon c’était plutôt une fille très branchée mode et garçon, pas du tout Ali’ au même âge – était en septième année à Gryffondor, la sœur de Sasha aussi était à Gryffondor, par contre, elle était une année en dessous si la mémoire de la brunette ne lui faisait pas défaut. Quand on arrivait professeur – même assistant – peu de temps après le départ de Poudlard, retrouver ses anciens camarades comme élève devait être le plus étrange… « En plus, tu ne dois pas trop pouvoir parler à tes anciens camarades de maison. Je ne sais pas comment tu fais, moi, je ne pourrais pas. De toute façon, j’aurais rapidement envie de secouer les élèves impertinents. » Et oui, Aliénore ne faisait jamais dans la dentelle.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Like I've been there before [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Like I've been there before [PV]   Like I've been there before [PV] EmptyMar 6 Mar - 14:27






Homecoming as before

Retour à la vie adulte.

Lorsqu'elle lui dit qu'elle sortait plus ou moins avec Drake Sasha sourit. Enfin elle avait trouvé quelqu'un qui lui faisait chaviré le cœur. Les deux étaient sortis si on peu appeler ça sortir, ensemble il y a fort longtemps, mais c'était plus de la curiosité qu'autre chose. Il était très content qu'elle soit son amie et ne voulait rien de plus mis à part son bonheur. Et elle qui ne s'attachait pas spécialement à quelqu'un c'était plutôt bien comme nouvelle. Sauf que la suite de sa phrase le fit faire une petite grimace.
"Connor oui, mais c'est tout. J'espère que ça va fonctionner pour toi, en tout cas si ça ne doit pas marcher je peux toujours essayer de te trouver des copains à moi. Des fidèles hein ne t'inquiètes pas." Il lui fit un clin d'oeil amical, il est vrai que Sasha avait des potes qui avaient plus ou moins des réputations pourries mais de lui même il avait décidé de changer et il avait envie d'en faire part à son amie également.

"Bon pour ma part j'ai une annonce à te faire" Il marqua un temps d'arrêt avec un joli sourire dessiné sur ses lèvres. "Je ne vais plus courir après les filles, j'ai envie de devenir sage et discipliné" Ces mots sonnaient comme faux dans sa bouche mais c'était pourtant vrai, la rencontre avec Constance la nouvelle prof de Poudlard lui avait fait comme un déclic alors qu'il ne la connaissait pourtant pas encore vraiment mais elle lui plaisait et il n'avait pas envie de mal faire les choses et c'était compliqué car il ne savait pas faire du tout ça. Voilà c'était dit, Aliénore allait surement se moquer de lui un peu mais en taquinerie pourtant cette fois-ci c'était bien vrai.

Poursuiveuse c'est vraiment le poste pour lequel il l'a voyait réellement, tout lui correspondait la dedans. Pour lui c'était batteur bien qu'il avait aussi la vitesse et l'agilité nécessaire pour être attrapeur il n'avait pas la patience.
"C'est ce qui t'ira le mieux poursuiveuse, si t'as besoin d'ailleurs n'hésite pas hein. Se serait énorme qu'on joue l'un avec l'autre, fin contre l'autre mais tu vois ce que je veux dire." Il sourit. Il ne se voyait pas lui envoyer un cognard en pleine tête la pauvre surtout s'il la touchait.

La mienne non pas vraiment pasque je fais en sorte de ne pas trop la voir sur mes cours par contre la tienne me regarde avec ses petits yeux de merlan fris là, elle est juste exceptionnelle. Cependant j'avais peur que Soraya le prenne mal et en fait je crois que j'ai fait la plus heureuse donc je suis rassurée. L'avantage qu'il avait c'était d'être parti il y a trois ans donc finalement l'amitié il n'en avait pas de vraiment forte avec les élèves, sauf peut-être deux ou trois mais disons que c'était différent et il en profiterait hors du château ou en privé il savait faire la part des choses là dessus.
"Oh mais je vais les secouer ne t'en fais pas pour ça, si tu veux je te raconterais leurs exploits je pense que tu pourras rire. Déjà sur le premier cours un élève a dit debout à son balai et s'est poussé pour qu'un élève le prenne pleine tête, c'était le neveux de Clarks, j'ai juste adoré, de base c'est moi qui faisait ce genre de chose. Bon pas en cour de vol mais sur le reste des cours quoi. Du coup je ne ris pas, je me concentre et je dois par contre prendre note des sanctions qu'il inflige pour plus tard."C'est surement ce qui serait le plus dur pour Sasha arriver à ne pas rire et à être concentré dans ses explications et droit dans ses baskets mais il n'y avait pas de raisons qu'il n'y arrive pas il avait vraiment envie d'être un bon professeur.



☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Like I've been there before [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Like I've been there before [PV]   Like I've been there before [PV] EmptyLun 19 Mar - 11:34



Visiblement, Sasha ne connaissait pas Drake mais seulement son frère Connor. Ce n’était pas étonnant car l’ex-Serpentard avait toujours été bien plus connu et remarqué que son cadet. Ce qui était dommage, c’est que, dans cette configuration, elle n’allait pas vraiment pouvoir s’épancher auprès de son ami sur sa relation balbutiante. « Je vais essayer de faire en sorte que ça marche avant  d’essayer de me caser avec n’importe qui. De toute façon, je n’ai jamais voulu être en couple seulement pour avoir un copain, il faut que ça ait un sens. » C’est même pour ça qu’à part sa légère tentative avec Sasha - qui commençait à remonter – Aliénore était restée célibataire toutes ses années à Poudlard. Elle avait d’autres préoccupations : les cours, certes, mais surtout le Quidditch, et puis veiller sur sa petite sœur. Ali’ avait bien profité de ses années scolaires, mais les histoires de coeur n’y avaient jamais vraiment eu leur place. Peut-être parce qu’elle avait des yeux plus efficaces qu’un philtre d’amour, ce qui lui faisait souvent douter d’avoir des qualités en dehors de son don d’hypnose. Heureusement, elle s’était trouvé une passion pour le fameux sport sorcier, ça avait donné un objectif à ses études. Aliénore n’avait jamais été l’archétype d’une Serdaigle, pas comme Alice. Elle aurait sûrement pu être à Gryffondor, comme Arwenn, si elle n’avait pas été aussi sérieuse dans ses études.

Sasha lui fit ensuite une annonce qui la fit sourire. Ainsi donc, il comptait se ranger. Elle trouvait l’idée amusante. « Houla ! Et tu as consulté un médicomage ? » Se moqua-t-elle gentiment avant de revenir brièvement au Quidditch et au poste de poursuiveuse. Sasha approuva son choix, il faut dire qu’il la connaissait assez bien pour savoir qu’elle aimait l’action sans pour autant apprécier les cognards à l’excès.

« Hum… Arwenn regarde tous les garçons avec des yeux de merlants frits depuis qu’elle a quinze ans. Donc ne le prends pas mal, mais je pense qu’elle va faire sa toute mignonne un moment avant de s’occuper de nouveau d’un autre mâle de l’école, élève ou professeur. » On sentait dans la voix d’Aliénore toute la désapprobation qu’elle éprouvait vis à vis du comportement de sa jeune sœur. Celle-ci était fondamentalement différente d’elle, elle courait les garçons depuis qu’elle était entrée dans l’adolescence, et même si c’était plus un jeu qu’autre chose, Aliénore n’arrivait pas à comprendre quel en était l’intérêt. Elle espérait pour Sasha que sa petite sœur à lui avait un peu plus la tête sur les épaules…

« Le neveu de Clarks ? » Demanda Aliénore, presque sûre que l’actuel professeur de vol n’avait pas de neveu en âge d’être à Poudlard, en revanche il avait un frère là-bas avec qui il avait une grosse différence d’âge et qu’Arwenn n’appréciait pas beaucoup pour l’avoir croisé sur le stade de Quidditch de  temps en temps. Il était très imbu de lui-même si Aliénore avait bien compris. Et Clarks devait sûrement avoir des liens avec tous les Montgomery de l’école vu qu’il était de sang-pur et que ces gens là avaient tous des liens. En bonne sang mêlée au don étrange qui se respecte, elle avait toujours trouvé que c’était bizarre.

« Si tu es content de ton travail, c’est le principal. Mais tu ne voudrais pas plutôt m’expliquer ce qui t’a subitement poussé à te ranger ? Y aurait-il une belle professeur à Poudlard qui t’a fait tourner la tête ? » Elle le taquinait à moitié, l’autre moitié était plutôt sérieuse, elle avait envie d’en savoir un peu plus sur ce brusque et étonnant revirement.

© 2981 12289 0


{HRP : Désolée du retard:/ }
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Like I've been there before [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Like I've been there before [PV]   Like I've been there before [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Like I've been there before [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: