D’aussi loin qu’elle s’en souvenait, Ringo avait voulu devenir médecin, plus particulièrement s’engager avec Médecins sans frontières. Son père opérait dans les zones de conflits et sa mère était neurochirurgienne et consacrait énormément de son temps libre à une association d’aide pour les sans-abris. Ringo avait donc grandi avec certaines valeurs : l’aide aux autres et particulièrement à ceux qui sont démunis, le goût du savoir, cette envie de guérir ses pairs. En apprenant sa nature de sorcière, elle avait pris connaissance du métier de médicomage qui l’avait tout de suite intéressé, conjuguant ses capacités magiques et sa volonté de devenir soignante. L’année passée, lors de son entretien d’orientation, elle en avait longuement discuté avec son directeur de maison M.Flitwick et elle n’en avait que plus déterminée à devenir médicomage. Elle avait pu en toucher un mot à son père, avant qu’il ne reparte en mission, et il l’avait encouragé. Sa mère en revanche…n’était pas aussi convaincue. Elle acceptait à peine que ses enfants soient des sorciers et partent chaque année dans un internat qui, en soi pour des Ecossais, n’était pas si loin mais auquel elle n’avait pas accès. Alors que sa fille aînée, si originale, décide de continuer dans une voie magique après l’école… ! Elle ne comprenait pas et le faisait d’ailleurs comprendre à Ringo de la pire des manières. Elle la rabaissait, insultait ses capacités, lui disant qu’elle n’y arriverait jamais. Rin ne comptait plus les crises de paniques qu’elle avait éprouvées durant l’été. Elle avait même l’impression que son asthme s’était renforcé. Le pire, certainement, était que sa mère refuse qu’elle rende visite à ses amis « bizarres » selon elle, alors qu’elle ne les avait jamais rencontrés ! La brunette devait se contenter d’envoyer en douce des lettres à ses amis, avec leur hibou puisque sa mère avait refusé d’acheter une « chose pareille » à sa fille. Néanmoins, Anya souhaitait toujours devenir médicomage et mettait tout en œuvre pour réussir. Elle avait brillé aux examens des BUSES mais se promettait d’être encore meilleure en Potions, une matière indispensable pour réussir dans son futur métier. Dès la rentrée, elle s’était consacrée à la réussite des divers exercices que la nouvelle professeure, Heaven Gibson, leur avait donnés. Ce n’était pas forcément évident mais perfectionniste telle qu’elle l’était, la jeune bleue et bronze refusait de baisser les bras et de se contenter du minimum dans cette matière. Ce n’était pas vraiment son style.
En une douce après-midi, la température étant encore agréable en septembre, Ringo s’était dirigée vers le parc, son livre de potions à la main, et s’adossa à un arbre pour apprendre la théorie. Elle s’était choisie un coin peu susceptible d’accueillir des chahuteries et de manière générale les bandes d’élèves. Rin évitait la salle commune des aiglons, bien trop bruyante à son goût, ainsi que la bibliothèque, trop fréquentée selon elle et malgré une Irma Pince toujours aux aguets, les bavardages ne manquaient pas, mais ici ce serait parfait. Mais quelques minutes après s’être plongée dans son livre de cours, elle sentit que quelqu’un s’asseyait à côté d’elle. Elle leva la tête, prête à adresser à cette personne indésirable une phrase bien sentie mais celle-ci s’évanouit dans sa bouche lorsqu’elle vut le visage de Maribel. Son amie, qu’elle avait conne grâce à Louis, aimait se rendre dans le parc pour faire du sport. « Tiens, je ne t’avais pas encore trop vue Maribel depuis le début des cours ! Comment s’est passée ta rentrée ? Et tes vacances ? Tu étais partie aux Etats-Unis avec Louis c’est ça ? » Ah, Ringo, si peu sociable avec les personnes qu’elle ne connaissait pas mais une vraie pipelette avec ses amis !
[617 mots]
lumos maxima
Invité
Ξ Sujet: Re: Sitting, studying, chatting [Maribel] Mar 15 Mai - 14:55
Je me trouvais en face de mon lit avec un choix difficile entre ma tenue de sport pour faire des exercices ou ma tenue normal accompagné de ma guitare pour faire quelques musiques ainsi que des chansons venant de ma propre tête tout en étant dehors avec un temps tout à fait sympathique... J'étais seule dans la chambre, mais c'était une occasion rêver de définir mes choix même si mes intentions n'étaient pas portés vers le monde de la musique ou les compétitions de sport après mes études... J'étais plus dans l'option d'être au Ministère de la magie, mais ce n'était pas facile quand nous avions deux passions aussi forte qu'une envie pour avoir un métier dans le monde magique et non dans le monde des moldus.
Je secouais la tête pendant quelques minutes avant de prendre ma tenue de sport en main, puis je me changeais tranquillement ! Une fois terminé, je me rendais dans la salle commune des Gryffondor tout en me dirigeant vers la sortie sauf qu'une personne me demandait de l'aide sur un cours et ne pouvant pas laisser la personne dans de beaux draps autant me rendre vers lui pour en finir au plus vite. Nous avions mis quelques minutes pour en venir à bout de son exercice et je pouvais me rendre définitivement vers les escaliers de l'école afin de me rendre vers le parc du château.
Une fois à l'extérieur, je commençais par des échauffements afin que les blessures soient moins nombreuse au cas ou que des problèmes surviennent durant mes exercices de sport et après c'était tout à fait possible de partir en courant ! J'aimais être dehors pour sentir l'air frais tout en étant occupé avec du monde ou en étant seule comme à mon habitude pour faire mes entraînements.
Au bout d'un moment, il était temps pour moi de faire une pause et j'avais la chance de voir la fontaine à eau pour me désaltérer un peu ! J'en profitais pour marcher un peu, puis j'apercevais au loin une personne que j'avais connu grâce à Louis et il s'agissait de Ringo qui était devenue au fil du temps mon amie même si ce n'était pas compliqué de l'être avec elle ou peut-être un peu comme ce n'était pas facile au départ. J'en profitais pour m'en approcher et je n'avais pas peur des réprimandes en venant m'asseoir à côté d'elle.
J'avais l'occasion d'être un peu en sa compagnie, car nous n'avions pas vraiment le temps d'être ensemble de temps en temps et ce n'était pas facile de me voir avec mes passions ou mes études qui me prenaient du temps même si cela ne se voyait pas toujours. Sa tête se trouvait de mon côté et j'avais le droit à des questions sur ma rentrée, mais aussi sur mon voyage avec Louis qui n'était pas un secret pour personne même si j'espérais que celui-ci n'avait pas trop parler de ma famille du côté de ma cousine...
- Je ne vois pas grand monde depuis quelques temps avec mes entraînements de Qudditch ou mes passions qui sont la musique et le sport ! Sans oublier mes études pour devenir un membre du ministère de la magie, mais je ne saurais pas dire dans quel section me rendre même si mon entourage me voit dans le sport ou dans la musique... Je n'ai pas très envie, car ce ne sont que des passions pour moi.
Je me sentais bien avec mon entourage et notamment avec Ringo qui était plutôt proche de moi ! Nous pouvions passé du temps ensemble sans avoir Louis auprès de nous et ça nous permettait d'avoir des conversations de filles qui pouvaient être personnel.
- Je me trouvais dans les boutiques du Chemin de Traverse quand la menace est arrivé... J'ai eu peur en voyant la boutique d'Olivander explosé sous mes yeux, car j'avais le sentiment que cela pouvait être sur moi la prochaine fois... Les personnes qui s'y trouvaient s'en sont sorti comme ils étaient à l'extérieur, mais ils étaient en galère donc mes vacances ont très mal démarré.
Je pouvais en parlé, mais ce n'était pas facile quand nous avions frôler la mort de prêt... Je me souvenais de mes vacances avec Louis, car j'avais un petit sourire aux lèvres et ça m'avait permise de pensé à autre chose !
- Nous sommes partis une semaine à New-York et ses alentours avec une personne de ma famille qui connaît très bien le coin comme c'est son pays d'origine ! Nous avons profité de nos vacances autant que possible.
Je n'avais pas envoyé de messages auprès de mes amis, car j'avais beaucoup de préoccupations avec les événements au mois de juillet et août pour les vacances... J'étais préoccupé par mon regard envers Louis qui n'était plus le même, mais j'avais du mal à définir ce qu'il en était vraiment et c'était embêtant pour moi.
- A toi de passer à la casserole mon amie ! Tu as passé une bonne rentré à Poudlard et tu as fait quoi durant tes vacances ?
Je lui souriais joyeusement tout en regardant autour de moi, il n'y avait pas beaucoup de personnes dans le coin.
- C'est un endroit vraiment calme en tout cas !
J'aimais parlé, mais ce n'était pas mon point fort... J'avais du mal à trouver des sujets de conversations assez sympathique avec mon entourage même si c'était naturel par moment.
Sitting, studying, chatting [Maribel]
Page 1 sur 1