Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur l'herbe... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 13:07

Erwan l’écouta amusé ; Elle lui disait qu’elle était elle aussi en première année, mais ce n’était pas ça qui l’amusait le plus. Ce qui était vraiment étrange c’était la suite de ses propos. Elle lui expliqua qu’il était normal de mettre du temps à s’intégrer lorsqu’on venait d’arriver dans un établissement. Le temps était donc passé si vite pour elle ? Il lui dit alors calmement, mais en souriant dans le vide, comme toujours, son regard ne fixait rien, ses pupilles de bougeaient jamais.

« Eu je n’ai rien contre toi, mais le temps a du passé très vite pour toi. Nous sommes presque à la fin de l’année quand même… On est déjà au mois d’avril et pourtant je ne connais pratiquement personne… Tu es arrivée en cours d’année ? »

Le jeune garçon n’avait pas entendu dire qu’on pouvait arriver en cours d’année à poudlard. C’était assez étrange, mais de toute façon, sa jeune camarade semblait assez spéciale dans son genre, il devait bien l’avouer. Mais elle n’était pas désagréable, loin de là ! Il y eut ensuite un long silence. Il entendit sa voisine bouger, elle devait s’être assis à présent.

La jeune fille resta muette un long moment puis commença à chanter, sa voix était très basse pour toute personne « normale », il aurait été complexe de comprendre ce qu’elle disait, mais pas pour Erwan qui avait une ouie très développée, à défaut d eposséder un autre sens et dit alors :


« Oh, tu connais des chansons allemandes ? Enfin ‘est bien de l’allemand non ? je ne sais pas vraiment parler cette langue, mais quand j’entends ce chant, je vois bien ce pays, pour son accent, c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 12:01

Melody sourit. Elle était contente que quelqu’un enfin reconnaisse la bonne musique ! Et un très bon pays. Celui qu’elle préférait, sans aucun doute, et celui où elle voulait passer sa vie. Elle ne prit pas la temps de répondre à la première question. Elle y répondrait sûrement après.

« Oui oui, c’est bien allemand… ! »

Elle aurait voulu ajouter tout ce qu’elle pensait du pays en question, de la langue et des habitants, mais elle se retint et n’ajouta que ceci :

« J’aime énormément cette langue… Il y a longtemps que je l’ai apprise. Mes par… Ma mère a voulu que je sois bilingue car elle trouvait que c’était très important pour l’avenir… »

Et voilà, elle déballait sa vie. C’était assez rare. Surtout avec des étrangers… Mais remarquez tout de même qu’elle n’avait pas osé dire « parents » car ce mot incluait le père et la mère… Et qu’elle en voulait encore terriblement à son parent masculin.

« Je trouve leur accent merveilleux… » reprit-elle, perdue légèrement dans ses pensées.

Puis elle se dit qu’il serait bien de répondre à la question d’avant, même si la conversation sur l’Allemagne était beaucoup plus intéressante.

« Oh, oui c’est vrai, nous sommes la fin de l’année… Ahh ! Il y a déjà eu un an de passé ?!? »

Melody n’en revenait pas. Ca avait passé si vite ! Et elle n’avait presque pas eu le temps d’en profiter… Finalement, elle n’avait peut être pas autant le temps que ça… Mais elle reprit ses esprits et continua :

« Oh… Il reste encore 6 années après, on aura le temps… Et comme nous montrons d’une année, nous pourrons faire les autoritaires auprès des nouveaux élèves… ! »

Cette idée l’enchantait. Hihi, traumatisons tous ensemble les p’tits nouveaux ! Non, non, peut être pas…
Melody avait perdu son sourire… mais elle porta son attention sur l’horizon et pensa à tout peins de choses. Alors son petit sourire tout charmant revint…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:39

Sa jeune camarade semblait soudain très heureuse. En effet, le son de sa voix s’était légèrement modifié et le sorcier sentit une étincelle de joie émanait soudainement de la voix de la jeune fille. Erwan en eut un léger sourire. Il était ainsi, dès qu’il sentait que les personnes qui étaient avec lui étaient heureuses, il était soudainement très heureux pour eux. Il vivait son bonheur par l’intermédiaire de celui des autres, pensant aux autres avant lui depuis qu’il était tout petit déjà. Il eut la confirmation de la langue de la douce chanson qui était fredonnait par sa voisine : un chant allemand.

La sorcière enchaîna avec un peu moins d’enthousiasme, comme si elle s’était empêchée de parler mentalement. Elle lui expliqua que sa mère lui avait appris cette langue, souhaitant que sa fille soit bilingue. Les deux sorciers avaient donc un autre point commun que leur don pour la magie et leur scolarité passée à Poudlard : ils étaient bilingues. Il demanda, curieux :


« Ta mère est allemande ? Je veux dire, pour qu’elle ait décidé de t’apprendre cette langue plutôt qu’une autre ? »

Le jeune sorcier n’avait pas remarqué son hésitation sur le terme parent, puis il préférait entendre parler de mère que de père, n’appréciant pas beaucoup le sien. La jeune fille enchaîna sur la fin de l’année qui était arrivée à toute vitesse. Le sorcier esquissa un léger sourire amusé. Elle n’avait pas vu le temps passé. Lui non plus ne s’en était pas rendu compte, mais à présent, il attendait avec un peu de crainte son passage à l’hôpital. Il allait devoir y aller à la fin de l’année scolaire. Comme pour chaque fin de trimestre…

Elle continua dans sa lancée sur les six années restantes. Le garçon se mit à rire :


« Oui tu as raison. On a encore six ans… Quant à faire l’autoritaire… je ne le ferais pas. Je n’en serais jamais capable de toute façon… »

Qui respecterait un garçon mince et aveugle ? Sans grande force physique ? Le jeune sorcier n’avait jamais autant regretté sa perte de la vue que lorsqu’il allait en cours… Ou devait jeter des sorts. C’était la pire chose qui lui était jamais arrivée. Il ne le souhaitait à personne, pas même son pire ennemis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 EmptySam 4 Nov - 14:20

Melody se sentait bien ici, assise par terre en train de bavarder avec un autre élève… Surtout que le sujet était... Wouahou ! Tous ce qu’elle aimait. En plus, Erwan enchainait lui aussi avec des questions là-dessus. Elle fut heureuse de parler de sa mère qu’elle n’avait pas vu depuis un an, comme ils étaient justement en train de le dire..

« Non, ma mère n’est pas Allemande… Enfin, je crois…»

#Bah oui tiens, je ne sais même pas d’où elle vient… Elle m’en cache des choses…#

Non, sa mère était Anglaise, mais Melody n’en avait pas la certitude.

« Mais je sais qu’elle avait absolument envie que je connaisse deux langues… mais deux importantes. Car l’anglais est la principale selon elle, et après il y a le français, l’allemand voire aussi l’espagnol. Mais elle m’a dit que le français était trop difficile, qu’il y avait des accents partout et pleins de mots qui ne servaient à rien… Et aussi des conjugaisons trop dures… ‘Fin bref. Et d’après certains livres, l’espagnol n’est pas super… Moi je trouve la langue trop chaude… Elle me fait trop penser à la plage, au soleil…. Et je n’aime pas ça. »

C’était étrange pour une jeune fille de 11 ans de ne pas aimer la mer. Mais elle avait la phobie des maillots de bains et des coups de soleil ! ^^ C’était depuis un an qu’elle était comme ça. Et les voyages ne l’enchantaient pas non plus….

« Alors ma mère m’a dit que l’allemand n’était pas trop difficile et que pas mal de pays parlaient cette langue… Et j’ai adopté l’idée. En plus, ça fait très « méchant » avec leur accent… Et les plus belles chansons que je connaisse sont en allemand alors. Mais la chose moins bien, c’est qu’en Angleterre, les gens n’aiment pas cette langue… »

Mais quel était le problème pour elle ? Aucun vu qu’elle se fichait du regard des autres… Ou presque diront nous. Puis elle continua encore, aujourd’hui, elle devait être de bonne humeur :

« Et toi ? Tu ne parles que l’anglais ? »

Puis, elle enchaîna avec les années trop courtes :

« Non, en fait, 6 ans ce n’est pas beaucoup… Rien n’est jamais assez dans une vie… Elle est bien trop courte… »

Voilà la seconde Melody qui se ramène... Et c’est parti… Là, vous allez avoir le droit à un spectacle bien mouvementé comportant la Melody positive et la Melody négative…^^
Maintenant, la voilà qui change d’avis pour rien…


« Ca me rappel une phrase que j’ai lue dans un livre. Elle disait « Profitez de la vie avant qu’elle ne profite de vous »… Et une autre disait aussi « La vie est toujours trop courte, personne n’a le temps de faire tout ce qu’il souhaite »… ne me demande pas où j’ai trouvé ça, je n’en sait rien du tout…. »

#Quoi que, tout compte fait…#

« Mais bon quand même, la vie comporte en moyenne une soixantaine d’années minimum alors on a le temps de faire pleins de choses… »

Bon, c’est tout, il ne faut pas chercher à comprendre….

« Dis, tu voudrais faire quoi toi au moins une fois dans ta vie ? »

))Désolé, je suis partie dans un délire toute seule là… ^^’’((
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 EmptySam 4 Nov - 23:20

[waaa, avec ton délire, tu m'as fait écrire plus d'une page word mdr, j'adore ton perso^^]

Erwan commençait à bien discuter avec la jeune Melody, enfin c’était plutôt elle qui discutait, elle semblait très à l’aise et s’était mise à parler, parler et encore parler. Mais cette attitude ne déplaisait nullement au jeune poufsouffle, bien au contraire, il appréciait beaucoup la jeune fille qui parlait beaucoup, certes mais d’une si belle voix, et sans dire quinze âneries à la secondes…

Le premier sujet portait sur l’Allemagne, plus spécifiquement la langue allemande, pourquoi parlait-elle allemand ? Il apprit que la mère de la jeune fille n’était pas allemande. Enfin en vérité, la sorcière ne semblait pas sûre de ce qu’elle disait. C’était assez drôle au fond, elle parlait, puis s’interrompait, doutant soudainement de ses dires.

La jeune sorcière aux douce couleurs bleu et bronze, que le jeune garçon ne pouvait voir, mais connaissait, lui expliqua ensuite son choix très difficile sur les langues. Il ne pu s’empêcher de sourire, elle avait une façon de voir les choses qui lui était vraiment spécifique, mais assez mignonne. Mais une chose qui étonnait le jeune sorcier était que sa camarade ne semblait pas apprécier la plage, la mer… le soleil… Il eut une mimique étonnée et se tourna dans sa direction, voulant la regarder, mais son regard restait lointain et demanda :


« Eu… je ne te comprends pas vraiment. Pourquoi n’aimes-tu pas la plage ? Le soleil et l’océan ? Que leur reproches-tu ? Moi quand je le pouvais, j’allais le plus souvent à la mer noire ! Mais elle n’était pas très agréable… mais la mer méditerranée doit être géniale et chaude ! J’aimerais bien y aller un jour… »

Puis elle lui expliqua que sa mère lui avait di… c’est bon tout le monde suit ? c’est pas trop compliqué encore… Bon c’est repartit. La mère de la jeune fille lui avait donc di que l’allemand n’était pas une langue très complexe contrairement au français et elle avait donc choisi cette langue, tout s’éclaircissait. Mais c’était étonnant qu’une autre jeune fille parle couramment une autre langue ici… Surtout qu’elle n’y était pas vraiment forcée, contrairement à ceux qui venaient d’ailleurs, c'est-à-dire pas d’Angleterre. En ce qui concernait l’accent « méchant », comme le disait Melody, le jeune poufsoufflien (si si ça se dit) ne partageait pas vraiment son avis. Il ne trouvait pas cet accent vilain, ni méchant, mais préféra se taire, conserver le silence.

La sorcière lui demanda ensuite s’il ne parlait que l’anglais, et le blondinet lui répondit, toujours souriant :


« Au non, je ne suis même pas anglais ! Enfin si je devrais être considéré comme tel, mon père étant anglais, mais suite à quelques petits désordre au sein de ma famille du côté de mon père ma mère s’est retrouvée écartée d’eux et on est retournée en Roumanie maman et moi. Donc je suis plutôt Roumain, même si je parle couramment anglais, j’ai vécu avec ma mère, elle m’a élevé et j’ai grandi en Roumanie… enfin bref, je m’égare là… Pour en revenir à ta question, je parle couramment Roumain, mais je ne comprends pas grand chose à l’allemand… »

Puis elle enchaîna sur la vie trop courte, les études trop courtes… euh on la refait. Les études trop courtes ??? Non là Erwan n’était pas du tout d’accord, six années à bosser dans un collège/lycée, c’était énorme. Mais bon, il ne fallait pas oublier qu’il était en grande conversation avec… une serdaigle, et oui, c’était la vie…

Puis s’en suivit un très long discours sur la vie et le fait qu’elle était terriblement courte… le jeune garçon finit par décrocher, complètement à la masse. Mais il comprit la dernière question : ce qu’il aimerait faire au moins une fois ans sa vie… très philosophique tout ça… il répondit alors simplement :


«Franchement je n’en sais rien … Il me faudrait des années lumières pour trouver une réponse juste à cette question, je ne sais pas ce que je veux… c’est trop dur à trouver ce genre de chose… Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 11:54

))Oh, c’est gentil de dire ça =) Mais en fait, au départ, Melody devait être bizarre mais de façon mystérieuse. Mais finalement, j’ai envie de m’amuser en lui faisant dire un peu n’importe quoi… ! C’est en fait, le reflet de celle qui est derrière son écran… ^^ Mais bon, je raconte ma vie et on s’en fout… Go !((

Melody écouta attentivement Erwan

#Hum… Intéressent…#

Bon par contre, il lui demanda pourquoi elle n’aimait pas la plage… Et elle repartit donc dans un presque monologue très mouvementé :

« Oh ! La plage, la mer, le sable, le soleil… Ca te fait penser à quoi toi ? »

Mais ce n’était pas vraiment une question car elle n’attendait pas de réponse. Et continua :

« Moi je pense tout de suite aux nudistes. Bah oui, il y en a partout et e n’aime pas tomber sur n’importe quoi… Surtout que la plupart du temps, ce n’est pas très beau… »

Melody avait déjà testé... Elle marchait le long de la mer et elle avança tellement loin qu’elle arriva à un camp nudiste. Beurk, c’était écoeurant et elle en garda de mauvais souvenirs.

« Et aussi, je pense à maillots de bain, bikinis, coup de soleil… je n’aime pas ça… J’en ai déjà pris, comme tout le monde, et je sais que je ne voudrais pour rien au monde recommencer…. »

Son teint était très blanc, le rouge du coup de soleil était vraiment voyant et cela gâchait toute son image… Et elle s’était jurée que ça n’arriverait plus jamais.

« Et donc voilà… »

Apparemment, le Poufsouffle aimait bien lui… Bah tant pis, tout le monde est différent… Il dit qu’il aimait la mer noire… Alors Melody ne pu s’empêcher de sortir une bêtise :

« Oh oui, ça doit être mieux la mer noire… Ca change de l’eau bleue… ^^’’ »

Bon bon, okais, c’était nul, mais elle avait envie de parler et ne pouvait se retenir…

« Quoi qu’il en soit, aucune des deux ne m’inspire moi… »

Puis Erwan dit qu’il était de Roumanie ! Ah la Roumanie ! Toute une histoire ! Melody sourit.

« Oh ! Oui ! Je vois. La Roumanie c’est le pays des dragons.



non ? »


Elle avait sans doute fait une boulette… c’était peut-être pas ça finalement… Elle doutait d’un coup. Mais on tant pis, si c’était pas ça, le garçon comprendrait bien qu’elle n’était pas une intelligente Serdaigle.
Mais heureusement, Melody avait une réponse à la dernière question… Au sujet de ce qu’elle voudrait faire dans sa vie
.

« Moi, ce que je veux, c’est tout tester… C’est peut-être nul de dire ça, mais je veux essayer le plus de chose possible, sans en avoir une particulièrement… La vie sert à ça, à faire des expériences et tout et tout, alors pourquoi s’en priver ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Sur l'herbe... [libre]   Sur l'herbe... [libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'herbe... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» [PV; libre]
» RP libre
» ... [LIBRE]
» Go [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: