Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Toujours plus ronchonne [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 751
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas

Toujours plus ronchonne [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptySam 5 Mai - 15:01

Toujours plus ronchonne
Estefanía & Victoire

made by black arrow

Estefanía sortait d'un entraînement de Quidditch particulièrement éreintant. Les Lions n'avaient encore joué qu'un seul match pour l'instant, et pas des moindres: leur équipe avait dû affronter les gagnants de la Coupe l'année précédente, l'équipe de Poufsouffle. Mais s'ils avaient gagné, c'était clairement grâce à la performance de leur capitaine et attrapeur, Sébastian, car Stef n'avait pas brillé par sa prestation. La petite brune était donc bien décidée à rattraper cet impair - pourtant impardonnable - et nul doute qu'il en était de même pour Sébastian. Leur capitaine organisait en effet des entraînements intensifs, d'autant plus redoutables par une météo écossaise qui se faisait de plus en plus froide et pluvieuse. Cela étant, Stef ne s'en plaindrait pas plus que ça: elle voulait gagner. Nul doute que ce sentiment était partagé par son amie Victoire, qu'elle rattrapa en quelques foulées rapides à la sortie des vestiaires.

« Après un entraînement pareil, je vais m'endormir comme une masse ce soir ! » déclara la petite brune en adressant un regard entendu à son aînée. Ce qui était plutôt une bonne chose. Dernièrement, Stef rencontrait de plus en plus de difficultés à s'endormir - la faute aux examens, à sa baguette magique qui refusait encore et toujours d'entendre raison oui je parle à ma baguette, non je ne suis pas folle, à ce maudit Bal de Noël qui arrivait à grands pas et auquel elle allait se rendre cette année -, mais pas après avoir fait du sport. Les soirs d'entraînement étaient toujours ceux où elle dormait le mieux. Elle était tellement épuisée après avoir appliqué avec acharnement tous les exercices imposés par Sébastian ce tyran qu'il suffisait qu'elle se glisse sous ses draps pour se laisser emporter par un sommeil profond.

Exposée au froid extérieur, la fillette frissonna, touchant du bout des doigts ses cheveux encore trempés. Ah ça, ce qu'elle n'aurait pas donné pour qu'on lui apprenne enfin des sorts utiles ! Pas qu'elle eût été certaine de pouvoir les maîtriser, mais au moins aurait-elle eu l'impression de pouvoir se débrouiller. C'était bien mignon le sortilège de Chatouillis Professeur Montgomery-Bones oui, mes personnages sont tous amoureux de Susan, bisous !, mais ça ne servait pas à grand-chose ! Et ce n'était pas non plus avec un Lumos qu'elle allait réussir à se sécher les cheveux. Fronçant les sourcils, la fillette tourna un regard plein d'espoir vers son aînée. « Tu ne connais pas un sortilège pour se sécher les cheveux ? On en est toujours au rayon 'magie pour les bébés', nous, apparemment. Je n'ai pas spécialement envie d'attraper une pneumonie avant le prochain match... » Elle grimaça. Pas question de laisser la voie libre aux autres équipes ! Opaline n'était peut-être plus là, mais le reste de son équipe demeurait, et ils comptaient bien lui faire honneur. « Au fait, tu vas au bal avec qui ? Teddy ? » Elle lança un regard mi-envieux mi-admiratif à Victoire. La proximité qui unissait les deux élèves était bien connue de tous leurs camarades. Et Teddy était mignon, c'était indéniable ! Mais que Victoire ne se fasse pas trop de souci, le cœur de Stef n'était plus à prendre. Son amour à la fois intense et innacessible pour Derek Bradford toujours l'appeler par son nom complet demeurait. Dans le fond, elle n'y pouvait pas grand-chose: l'amour a ses raisons, et tout le tralala...

[ 603 ]
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptyDim 6 Mai - 2:18

Victoire & Estefanía

Victoire n’avait pas pu participer au premier match de l’année de sa maison, étant contrainte et forcée de rester au lit à cause des Oreillongoules qu’elle avait attrapée. Victoire n’était quasiment jamais malade et il avait fallu qu’elle contracte cette maladie sorcière, qui l’avait obligée à passer quelques jours à l’infirmerie à se reposer, alors que son équipe avait besoin d’elle. Teddy en avait rigolé pendant au moins deux semaines, ce traître, alors que James, informé par le dit Teddy, Victoire ne tenant pas à ce que cela se sache et surtout pas par son cousin, s’était moqué d’elle par lettres et en avait même reparlé lors des vacances d’Halloween. Elle les détestait, ces ignobles garçons. Heureusement, depuis cet infortuné accident, elle n’avait plus été malade et avait pu se venger des deux garçons en leur faisant parvenir des pastilles de gerbe sous forme de bonbons grâce à la complicité de son oncle Ron, toujours prêt à faire une blague à ces neveux. Depuis qu’elle s’était remise, Victoire s’entrainait à fond pour le prochain match des lions. Son équipe, grâce à l’attrapage rapide du vif d’or par Sébastian, leur capitaine, avait gagné face à Poufsouffle et Vic’ était bien déterminée à continuer sur cette lancée, foi de Weasley.  Elle se donnait à fond dans chacun des entraînements, malgré la pluie et le froid comme les Gryffondors avaient dû affronter ce soir.

Après s’être changée, Victoire sortit rapidement des vestiaires, avec l’idée de se réfugier très rapidement au château, au chaud, et éventuellement d’aller boire une bonne tasse de chocolat chaud avec Teddy. Elle fut rattrapée par sa coéquipière, son amie, mieux sa petite protégée, la jeune genre Victoire tu es beaucoup plus vieille qu’elle Estefanía. Elle lui adressa un grand sourire et acquiesça à ses paroles. « Oh tout pareil ! Je rentre et je me couche dans mon lit, son incroyable confort va me faire le plus grand bien ! Mais j’ai aussi envie d’une bonne tasse de chocolat bien chaud pour me réconforter après ce mauvais temps…ça te dit d’en partager une avec moi ? » demanda-t-elle. Tant pis pour Teddy, son meilleur ami comprendrait bien et ils auraient bien l’occasion de partager une boisson chaude une prochaine fois.

A la demande de Stef, Victoire sortit immédiatement sa baguette, pas peu fière de montrer ses talents en sortilèges, que la plupart de ses professeurs louaient en lui disant combien elle leur rappelait son père au même âge, ce qui ravissait énormément la blondinette. Elle lança son sortilège avant de ranger sa baguette. « C’est le sortilège d’air chaud merci Goyave. Il permet de sécher n’importe quelle partie de ton corps. Un sort que ma mère trouve profondément utile, notamment pour sécher ses cheveux le matin quand elle est pressée. » expliqua la jeune sorcière à sa cadette. « La magie que l’on apprend en troisième année n’est pas non plus foncièrement avancée, tu sais, je crois vraiment que les cours ne se corsent qu’à partir de la cinquième année. » finit-elle, avec un air un peu dépité sur son beau visage. Bien sûr, ils avaient appris des sortilèges utiles comme Expeliarmus, Alohomora, Lumos ou encore Flipendo mais la pratique n’était pas autant au cœur des cours que ce que Victoire aimerait.

Lorsque Stef évoqua le bal, et Teddy, les yeux bleus de Victoire s’illuminèrent et elle répondit immédiatement : « Évidemment. Et toi, tu t’es trouvé un cavalier ? » Même si elle n’en avait pas parlé explicitement avec Teddy, il était certain que Victoire irait au bal avec lui. Elle avait déjà raté deux bals avec lui en raison de leur écart d’âge, il était absolument hors de question qu’il y aille avec quelqu’un d’autre alors qu’elle était à Poudlard, à moins qu’il ne souhaite vivre la plus grande crise de nerfs qu’elle pourrait jamais piquer. Pardon, Teddy pourrait avoir une copine un jour et voudrait aller au bal avec elle ? Foutaises, sa meilleure amie d’enfance était forcément plus importante qu’une quelconque gourgandine, et le serait toujours.

[671 mots]
lumos maxima
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptyDim 6 Mai - 17:25

Stef avait toujours été une fillette anxieuse. Si elle pensait avoir dit un mot de travers, elle y réfléchissait pendant des jours, et s'en plaignait lamentablement auprès d'un Quino généralement indifférent à ses crises existentielles. Plus elle grandissait, et plus elle devenait dramatique, ce qui n'aidait certainement pas son cas. L'année précédente, elle avait passé la majeure partie de son temps angoissée par son arrivée à Poudlard et l'éloignement existant avec ses frères, sans parler d'une fin d'année placée sous le signe de la peur après l'attaque de Payton Harris. Cette fois-ci, ses préoccupations étaient un peu changées. Elle n'était plus la petite première année terrifiée qu'elle avait été. Elle n'était toujours pas bien intégrée dans son année fantôme, et aurait mille fois préféré se trouver à Castelobruxo avec ses amis d'enfance argentins, mais au moins avait-elle Eurydice, et même Alexandre. Sans parler de ses camarades plus âgés, comme Victoire. Ça ne l'empêchait pas de perdre le sommeil en pensant au Bal de Noël ("Et si mes collants se déchirent ? Et si ma robe se déchire ? Et si tout le monde trouve mon costume ridicule ? Et si j'écrase les pieds d'Alexandre ? Et s'il perd l'usage de ses jambes ? Et si... ?") mais c'était tout de même réconfortant.

Elle sourit avec gratitude à la proposition de Victoire bravo, tu as adopté un chaton errant ! et acquiesça d'un hochement de tête. « Oh, bonne idée ! Ça fera du bien de se réchauffer un peu, entre la pluie qu'on s'est coltiné et le passage par le parc avec les cheveux humides. » Certes, la douche après le sport était agréable et même recommandée, mais le fait de se balader à l'extérieur avec les cheveux mouillés l'était beaucoup moins ! Ah, les garçons avaient bien de la chance. En plus, si elle ne les séchait pas, la fillette savait très bien qu'ils ressembleraient très vite à une vieille serpillière, ce qui ne tendait qu'à la rembrunir davantage.

Ayant fini de ronchonner pour l'instant, Stef eut alors une idée brillante: Victoire était plus âgée qu'elle - et elle arborait toujours une chevelure digne des podiums de mode -, peut-être saurait-elle la sauver du rhume carabiné ? Elle ne fut pas déçue de la réponse de son aînée. La petite brune tâta ses cheveux carbonisés désormais secs avec un soulagement non dissimulé. « Merci beaucoup Victoire ! Il faut absolument que j'apprenne à l'utiliser, surtout qu'on n'est même pas encore en hiver et que les entraînements par mauvais temps ne font que commencer... » Elle voulait gagner, elle assumait. Loin d'elle l'idée de se plaindre au cours des entraînements, en revanche, si elle pouvait ne pas mourir après, elle était preneuse. « Cinquième année ?! Mais pourquoi paye-t-on cette école ? Comment ça on ne paye pas ? Enfin bon, tu me diras, vu mon niveau, je suis peut-être un peu mal placée pour m'offusquer. Mais quand même ! On va vraiment passer quatre ans à allumer des bougies et transformer des musaraignes en soucoupes ? » Bonjour l'utilité ! Et pendant ce temps-là, une organisation maléfique menaçait de leur jeter des sortilèges d'amnésie dans les couloirs. Mais n'ayez crainte: elle savait déverrouiller une porte, de quoi faire trembler dans leurs chaussettes les partisans de Magicis Sacra.

Éternel cœur d'artichaut, Stef laissa ses ennuis capillaires de côté pour évoquer le sujet du moment: le Bal de Noël, qui approchait à grands pas. « Tu as de la chance ! T'as vu que c'était un bal costumé au fait ? Je ne sais pas du tout quoi porter, c'est l'angoisse... » confia-t-elle en observant son aînée avec inquiétude. « Oui j'y vais avec Alexandre Symphonie, tu le connais ? Il est nouveau à Poudlard ! » Elle appréciait beaucoup Alexandre, même s'ils allaient clairement au bal en tant qu'amis. C'était l'occasion pour Stef de s'y rendre pour la toute première fois, ce qui l'enchantait d'autant plus depuis qu'elle avait appris que Derek Quino y allait aussi. L'occasion idéale pour pouvoir se moquer de son frère, même si sa présence était également la source d'une inquiétude additionnelle. Connaissant Quino, il devait avoir une bonne blague en tête, genre: verser du Whisky Pur-Feu dans le bol de punch, ce qui ne ferait que lui attirer des ennuis supplémentaires. Que Merlin les protège !

[ 723 ]

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptyDim 6 Mai - 23:34

Victoire avait le sens du contact, elle était extrêmement sociable et se liait très facilement avec les personnes qui l’entouraient, qu’il s’agisse de personnes plus jeunes, de son âge ou plus âgées. Elle avait eu la chance de vivre entourée d’un troupeau de cousins dont elle était l’aînée, un rôle qu’elle affectionnait particulièrement car elle pouvait materner tout le monde et en même temps jouer la fille sage et autoritaire qui donnait les ordres de droit même si James, cet insecte nuisant, venait toujours lui casser les pieds car, soit disant, elle était trop agaçante. Ainsi, dès qu’elle avait rencontré la jeune Estefanía lors de la Répartition, cette fillette pleine de vitalité lui avait tout de suite plu et elle s’était adjugée elle-même du rôle de protectrice et d’amie cours Stef, Victoire est une folle. C’est avec un grand plaisir qu’elle avait vu la petite brune joindre l’équipe de Gryffondor, surtout qu’elles occupaient le même poste : celui de poursuiveuse. Victoire prenait ce rôle très au sérieux, sa tante Ginny ayant occupé ce poste à Poudlard puis lors de sa carrière professionnelle et vu les exploits passé de Gryffondor en matière de Quidditch, elle voulait elle aussi assurer la victoire à son équipe. Elle savait que Stef possédait le même état d’esprit et c’était aussi pour cette détermination que Victoire l’appréciait autant. C’est donc avec un plaisir évident que Vic’ rentra avec elle à la suite d’un entraînement difficile et pluvieux. Naturellement, la blondinette proposa à son amie de partager une tasse de chocolat chaud et elle sourit lorsque sa coéquipière accepta. « Rien de tel qu’une tasse de chocolat pour se remettre d’une soirée difficile ! » acquiesça-t-elle. Victoire adorait jouer au Quidditch mais dans de mauvaises conditions, il lui arrivait fréquemment de se demander pourquoi les stades n’étaient pas couverts. Cela ne ferait pas de mal au contraire cela encouragerait même les joueurs à s’engager et les spectateurs à venir au lieu de se terrer dans leur salle commune !

Par la suite, Victoire répondit aimablement à la demande de sa camarade, à savoir lui sécher les cheveux. « Je t’apprendrai ce sort, si tu veux. Il n’est pas très compliqué, c’est même l’un des premiers que ma mère m’a enseigné lorsque j’ai eu ma baguette, même si je n’ai évidemment pas le droit de le lancer à la maison. Il marche aussi sur tout le corps, comme ça quand tu sors de ta douche, tu te sens beaucoup mieux et oublié le mauvais temps ! » Elle sourit avant d’évoquer les cours et leur manque de pratique à ses yeux. « On voit des sorts plus intéressants avec le temps, normalement tu vas voir Incendio cette année, mais je trouve qu’on ne fait pas assez de pratique, hormis en Sortilèges peut-être. Je trouve ça dommage, surtout lorsqu’on pense aux évènements actuels avec la Menace. Ilvermony s’est faite envahir par ce groupe, qu’est-ce qu’ils attendent pour nous apprendre des sortilèges de défense ? On se croirait revenus sous le règne d’Ombrage, là, à étudier uniquement des bouquins, les professeurs n’ont vraiment rien retenu. » Victoire noircissait un petit peu le tableau car la théorie l’ennuyait rapidement et qu’elle ne comprenait pas qu’en tant que sorciers, ils ne sortaient pas leurs baguettes un peu plus souvent.

Tout en continuant de se hâter vers le château –c’est qu’il faisait froid dehors-, Stef amorça la discussion sur un autre sujet phare, un sujet qui était au cœur de tous les potins de l’école : le Bal de Noël, qui débuterait dans un peu plus d’un mous. « Je t’avouerai que, moi non plus, je n’ai pas spécialement d’idées pour le costume. Il faut que j’en parle à Teddy. Mais pour lui, c’est plus facile, comme il est métamorphomage tu sais. » Elle avait toujours été admirative du talent naturel de son meilleur ami. « Oui je vois très bien qui est Alexandre ! C’est le cousin de Viska, une très bonne amie à moi, et il est également dans la Brigade Anti-Menace. Mais je ne t’ai pas vu, toi, à notre dernière réunion. » Victoire, toujours prête à recruter les jeunes pour braver le couvre-feu et faire une dizaine d’entorses au règlement c’est du propre pour quelqu’un qui veut devenir préfète. « En tout cas, bien joué, je le trouve très mignon, cet Alexandre. » termina-t-elle en lançant un regard amusé à Stef, qui ne manquerait certainement pas de rougir à cette remarque Victoire ou la tortionnaire avec ses amis.

[749 mots]
lumos maxima

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptyLun 21 Mai - 16:23

Stef adressa un regard des plus reconnaissants à Victoire après que celle-ci lui ait fait la démonstration du sortilège d'air chaud. Finis les pneumonies rhumes ! Certes, elle était plutôt nulle avec une baguette, et était loin d'être convaincue qu'elle saurait maîtriser ledit sort, mais au moins avait-elle désormais une nouvelle option. En outre, Victoire n'avait qu'un an de plus qu'elle. Si la jeune fille arrivait à s'en sortir avec autant d'aisance, il n'y avait pas trop de raison pour que la greco-argentine ne tente pas sa chance elle aussi double négation, on est foutu. « C'est vrai ? Parce je ne suis pas encore super forte en sortilèges. Peut-être que si tu me l'apprends, ça ira ! » déclara-t-elle avec un soupçon d'espoir. Pour une fois qu'il s'agissait d'un sort utile, en plus. Elle pouvait bien faire un effort.

D'ailleurs, tant qu'il s'agissait de remettre en question leur parcours académique, Stef en profita pour interroger son aînée sur le sujet. Malheureusement, sa réponse eut de quoi alerter la fillette. Et elle qui pensait qu'ils allaient enfin arrêter les métamorphoses inutiles et se lancer dans le vif du sujet ! Pas qu'elle soit une pro de la magie - loin de là -, mais peut-être qu'avec une motivation supplémentaire, elle s'en tirerait un peu mieux ? Difficile à évaluer tant qu'on se contentait de leur montrer comment déverrouiller des serrures. Poudlard, école de futurs cambrioleurs. « En métamorphose on fait aussi de la pratique à chaque fois, mais en application ça ne sert pas toujours à grand-chose... Tu as raison. Imagine s'ils envahissent Poudlard aussi ? Tu crois que ça pourrait arriver ? » Angoisse: le retour. Après tout, ils avaient attaqué Payton Harris. Ce qui signifiait bien qu'ils savaient comment s'introduire dans l'école. Et si l'attaque d'Ilvermorny n'était que le début ?

Stef admirait Victoire et Teddy: elle était sûre qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Son petit cœur d'artichaut ne se trompait jamais qui a toussé ? En outre, penser au bal lui permettait de se concentrer sur des problématiques un peu plus légères, ce qui ne pouvait que lui être bénéfique. Autant hyper-ventiler en raison d'un manque d'idée de costume, que parce que son école risquait d'être envahie par la Menace à tout instant. Au moins était-elle en mesure de faire quelque chose pour le costume. « C'est vrai, c'est tellement cool ! Et dire que c'est impossible de le devenir en apprenant... » Même si Stef n'était pas sûre que teindre ses propres cheveux en bleu ou en rose soit une idée brillante. Ça allait très bien à Teddy, mais pour sa part, la fillette appréciait sa propre chevelure brune. Par contre, pouvoir changer de visage pour que personne ne puisse la reconnaître après qu'elle se soit tapé la honte, ça elle voulait bien.

« Non, c'est vrai... Je n'aurais pas servi à grand-chose, de toute façon. » A part coller aux baskets de Quino et se faire jeter comme une vieille chaussette. Elle préférait encore passer sa soirée dans sa salle commune, merci bien ! Elle se serait sentie trop mal à l'aise en présence de tous ces inconnus. Quoi que, visiblement, Alexandre s'y était rendu, alors peut-être aurait-elle pu faire un effort. Trop tard... « On y va juste en tant qu'amis ! » insista-t-elle en rosissant sensiblement, comprenant rapidement où voulait en venir Victoire. Alexandre et elle ? Pas du tout. Il était très gentil, mais il était plus jeune qu'elle, et de toute façon elle était déjà intéressée par quelqu'un d'autre, aussi vaine fut sa quête. « Ce n'est pas lui qui m'intéresse... » déclara-t-elle en détournant les yeux, bien décidée à ne rien ajouter de plus. Victoire risquerait d'en faire une affaire personnelle, et ce serait bien trop la honte. Son amour pour Derek resterait secret et unilatéral, c'est la vie !

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptyLun 12 Nov - 21:16

S’il y avait bien une chose qu’appréciait Victoire à Poudlard hormis être débarrassée de James et de Dominique, alias ses fardeaux personnels pouvoir coller Teddy, c’était bien de pouvoir exercer ses capacités de sorcière. Elle comprenait bien qu’au vu de son âge, elle n’avait pas le droit de s’en servir à l’extérieur de l’école. On n’était jamais assez prudents avec tous ces moldus qui traînaient partout. Mais il n’y avait rien de mieux que de pouvoir jeter des sorts pour ce qu’on voulait comme sécher Stef qui mourrait de froid la pauvre petiote. D’ailleurs, Vic se proposa aussitôt d’enseigner le sort d’air chaud à la petite brune. « Bien sûr. Les sorts c’est bien quand on les connaît mais c’est mieux quand on les partage. Ma mère en connait un tas comme ça pour prendre soin de soi. » Enfin sa mère était tellement belle qu’elle n’avait pas vraiment besoin de sortilèges pour ça mais selon elle, même lorsqu’on avait du sang de Vélane, il était absolument indispensable de s’occuper un minimum de soi. « C’est normal de pas être tout à fait à l’aise avec ta baguette au début. Ça ira mieux avec le temps. » assura Victoire, un sourire tendre au visage.

Mais étudier à Poudlard était loin d’être une partie de plaisir. L’école avait beau être un lieu magique où les élèves, débarrassés de l’attention des parents, pouvaient connaître une certaine forme de liberté, certains cours étaient bien ennuyants et ils ne faisaient pas tant de pratique que ça. Vic en avait d’ailleurs parlé à son frère et sa sœur ainsi qu’à ses nombreux cousins pour qu’ils ne soient pas déçus lorsque viendrait leur tour d’intégrer les rangs de l’école de sorcellerie. Bien sûr, être à Poudlard c’était aussi l’occasion de passer des moments incroyables et la blondinette avait hâte que ses cousins arrivent, même si elle ne serait plus là quand les derniers, comme Hugo ou cette petite peste de Lily y feront leur entrée. « Ah oui c’est sûr on pratique en métamorphose ! Et transformer un chat en chaudron, il faut avouer que c’est tellement utile comme compétence ! » déclara-t-elle, l’ironie s’entendant clairement dans son ton. « Eh bien ils occupent Ilvermony donc j’imagine que pénétrer dans Poudlard serait pour eux possible. Mais inutile de trop s’en inquiéter pour le moment, on est encore en sécurité ici. » Victoire essayait de se rassurer comme elle le pouvait pour éviter de plonger dans la paranoïa. Les sorciers de la Menace étaient très dangereux mais elle n’avait pas envie de se bouffer de chouettes moments en s’inquiétant.

C’était à peu près clair pour tout le château que Victoire était la première fan de Teddy. Elle l’admirait tellement et ce depuis toute petite. Son père racontait souvent que Teddy était le seul qui pouvait calmer bébé Victoire en colère, il lui suffisait d’utiliser ses capacités de métamorphomage et ses pleurs se transformaient en rire. « Oui c’est vrai c’est dommage. Cela dit, même si tu pouvais le devenir, ça devrait demander des efforts immenses et un certain talent en métamorphose. Ce serait sûrement très épuisant. » Et secrètement, Vic préférait que la capacité de Teddy soit si rare, cela le rendait encore plus spécial, encore plus unique. Même si, en éternelle possessive qu’elle était, elle aurait préféré éviter toutes les filles curieuses de voir un tel don qui courraient après Teddy on l’aura compris Victoire préférerait largement qu’il soit enfermé dans un espace où seule elle pouvait le visiter.

« Ne dis pas ça, Stef. Déjà, il n’est pas question de mesurer son utilité, seulement de se rassembler pour tenter d’agir. Et être ensemble aussi, c’est cool. » Victoire étant une jeune fille très sociable, elle aimait que ses diverses activités lui permette de rencontrer du monde et d’être entourée de personnes qu’elle appréciait. En ce qui concernait le bal, elle apprit que sa camarade rouge et or ne semblait pas attirée par le jeune Alexandre, à moins que sa véhémence à affirmer qu’ils ne soient qu’amis ne soit qu’une vague tentative de nier la vérité devant Vic, connue pour sa fâcheuse tendance à colporter des ragots dans toute l’école. D’ailleurs, elle flaira rapidement le potin à la seconde phrase d’Estefanía. « Ooooh, c’est qui qui t’intéresse alors ?? Je le connais ? Il est mignon ? » demanda-t-elle à toute vitesse, ses yeux clairs pétillant d’excitation. Grave erreur de lui avoir dit ça, Stef, grave erreur…

[741 mots]

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptyVen 16 Nov - 19:44

Stef voulait tellement, tellement croire Victoire. Elle ne demandait qu'une seule chose: devenir meilleure en sortilèges - et toute autre pratique de la magie nécessitant l'usage de sa baguette magique donc toutes finalement. Et malgré tout, son découragement évident ne pouvait qu'être un frein à la progression tant désirée. Elle n'y croyait simplement pas. Pourtant, ses frères étaient plutôt bons - sans être des premiers de la classe loin de là. Et pas de doute sur le fait que Tina serait brillante, elle l'était depuis toute petite. Alors quelle était sa place dans tout ça ? Celle du boulet ? Celle dont la baguette magique était plus utile pour percer les yeux de ses ennemis que pour leur jeter des sorts ? « J'espère que tu as raison... Pour l'instant c'est la cata'. » confia-t-elle, désabusée. « De toute façon je m'en fiche, au pire je quitte tout et j'ouvre un haras en Argentine. » plaisanta-t-elle, faussement désinvolte. Elle ne voulait pas être le cancre de la famille elle laisse ce titre à Quino, merci bien.

Elle rit aux paroles de son amie concernant la Métamorphose, on ne peut plus d'accord avec cette analyse. Pour l'instant, elle avait vraiment du mal à comprendre à quoi allaient lui servir toutes ces capacités qu'on leur apprenait - et que d'ailleurs elle ne maîtrisait pas un détail. Nerveuse en évoquant Magicis Sacra, elle sentit que Victoire cherchait tout autant à se rassurer qu'à la rassurer elle. Elle haussa les épaules.  « Oui t'as sûrement raison. De toute façon, McGonagall est super puissante, non ? On nous ferait sûrement évacuer l'école si on était vraiment en danger... » Mais bon, Ilvermorny aussi avait sans doute des professeurs très forts. Et si ça ne suffisait pas ? Quelle angoisse ! Stef sentait déjà venir les insomnies. Les soirées passées à imaginer les pires scénarios possibles depuis le dortoir des filles de deuxième année. Décidément, être à Poudlard n'était vraiment pas une partie de plaisir.

Ah, ce que Stef aurait aimé une métamorphomage elle aussi ! Elle aurait alors pu se transformer en n'importe qui et échapper au regard angoissant de son prochain. Paf, à chaque fois qu'elle vivait une humiliation les humiliations peuvent être particulièrement cuisantes quand on a douze ans, oui, oui, elle aurait pu changer de peau. Mais non, tout ce dont elle avait hérité, c'était une propension particulière pour le dramatique, et un sens de la famille très développé. On fait avec ce qu'on a, supposait-elle. « Du coup, pas sûre que ça soit fait pour moi... » reconnut-elle, un poil déçue. Tant pis, elle se contenterait donc d'admirer Ted Lupin de loin sous peine de mourir assassinée par Victoire !

La petite Gryffondor n'avait pas osé se rendre à la réunion organisée par la Brigade Anti-Menace en début d'année. Pas en l'absence d'un point de repère auquel se raccrocher - autre que Quino, qui l'aurait abandonnée à son triste sort comme une vulgaire chaussette usée. Peut-être finirait-elle par rassembler son courage et se rendre à ce genre d'occasions. Ou bien, elle forcerait quelqu'un à l'y accompagner. A quel point lui faudrait-il négocier pour qu'Eurydice accepte de la suivre ? « Peut-être la prochaine fois... » tempéra-t-elle, peu désireuse de s'attirer l'ire de Victoire. Elle-même était réputée pour son tempérament flamboyant, aussi n'était-il définitivement pas nécessaire de s'agiter pour un sujet qui était déjà clos. Contrairement au bal de Noël, qui suscita aussitôt la curiosité légendaire de son amie. Oh non. Elle n'était pas amoureuse de son cavalier, Alexandre, tout simplement parce que son coeur était déjà pris. Mais ça, elle ne pouvait pas le dire à Victoire. D'un, son amie était tout de même un peu une commère, et de deux, elle n'était pas encore prête à déclarer ses sentiments à haute voix. A regret, elle avoua tout de même: « Tu le connais sûrement, oui... Il est très mignon. » Et c'est tout: elle n'en dirait pas plus ! Pas aujourd'hui en tout cas. D'ailleurs, les deux filles atteignirent enfin les escaliers menant au Hall, ce qui soulagea nettement la greco-argentine. « En route pour le chocolat chaud ! » déclara-t-elle avec le naturel d'un poulpe sous stéroïdes, désireuse de couper court à toute tentative supplémentaire de la part de Victoire. Son amour ardent pour Derek Bradford resterait un secret qu'elle partageait uniquement avec Eurydice pour le moment, désolée Victoire !

[ 729 ]
[ Terminé pour Stef ]

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] EmptySam 22 Déc - 1:32

Victoire voyait un peu en Estefanía, en plus d’une amie proche, une petite sœur, même si elle n’avait pas beaucoup d’écart d’âge. Elle souhaitait veiller sur elle, la rassurer, bien que connaissant le tempérament de feu de Stef, elle n’avait besoin de personne pour l’aider. Mais c’était plus fort que Vic. Cela devait sans doute être lié au fait qu’elle était l’aînée, si on ne comptait pas Teddy, d’une grande tribu de cousins qui étaient toujours fourrés les uns chez les autres. Vic appréciait ce rôle de grande. Ce garnement de James disait que ça lui donnait l’excuse de "faire sa chef" et qu’elle adorait ça, ce qui, elle devait bien l’avouer, n’était pas tout à fait faux. « J’ai toujours raison, ne t’en fais pas » rassura-t-elle d’un ton confiant. « Un haras en Argentine ? Et bien, ça me semble être un plan de carrière tout-à-fait convenable » répondit-elle d’un ton non dénué de malice.

Si Victoire s’appliquait à donner le meilleur d’elle-même en cours, à décrocher les notes les plus bonnes dans tous ces cours, c’était plus dans le but apparaître comme la parfaite élève à ses professeurs, à ses parents, plutôt que par pur intérêt envers ses matières scolaires, bien au contraire. Elle était contente de voir que Stef partageait son avis sur la Métamorphose bien qu’il était évident que la directrice McGonagall était une sorcière très talentueuse et que face à Magicis Sacra, elle saurait se défendre. Victoire voulait fermement croire que Poudlard pourrait résister à ces cinglés et que contrairement à Ilvermorny, l’école ne serait pas occupée par le groupe qui faisait trembler le monde sorcier depuis bien trop longtemps maintenant. « Oui, elle est vraiment puissante, elle a bien combattu à la bataille contre Voldemort et elle est professeure depuis avant sa naissance, si ça c’est pas un exploit kof kof. » Elle sourit. « C’est possible, je pense, qu’on nous fasse partir en cas de danger même si je pense que certains profs ne voudront pas nous laisser car on raterait alors les examens ! » Elle partit dans un rire car au vu des paroles de certains des professeurs sur la sacro sainteté de leurs examens de fin d’année, c’était tout à fait probable.

Victoire n’ajouta rien aux paroles de Stef, reflétant le désir apparent d’être une métamorphomage. Cette caractéristique sorcière était réservée à son cher et tendre Teddy, qui le tenait de sa mère et elle en était ravie. Elle aussi possédait un trait rare chez les sorciers ayant du sang de vélane et elle aimait à penser que ça les rapprochait. Un instant, elle imagina Teddy sans ses cheveux bleus, cette couleur bleue vif qui le définissait tellement et qui était devenue la couleur préférée de la jeune fille, mais elle n’arrivait pas à vraiment le voir sans son don qui lui allait si bien.

Vic espérait vraiment que Stef se rendrait à la prochaine réunion de la BAM mais elle préférait ne pas insister, cela devait rester le choix de son amie de venir ou non. Elle souhaitait juste la rassurer : personne ne la jugerait parmi les élèves présents. Mais la blondinette fut vite distraite de cette pensée alors qu’elle parlait Bal de Noël et qu’elle apprit que son amie était intéressée par un garçon. Son béguin à elle pour Théodore Zabini était connu de toute l’école (au moins) vu comment elle poursuivait le vert et argent dans tout le château. Mais le fait que Stef aime bien un garçon titilla vraiment son intérêt, elle voulait connaître son identité ! « Ooh dis moi qui c’est !! Je veux savoir ! Stef alleeeeeeezzzzzzz !!!! » s’exclama-t-elle, en regardant sa camarade avec ses yeux de chat potté. Mais la brunette ne semblait pas vouloir céder et les filles finirent par débarquer dans le hall et les considérations de Victoire se portèrent sur autre chose. « Rien de tel qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer ! » Elle adressa un grand sourire à Stef et reprit leur papotage. Mais que son amie ne s’inquiète pas, elle n’avait pas oublié qu’elle appréciait un garçon et elle finirait par savoir son prénom, foi de Weasley !

[TOPIC TERMINE]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Toujours plus ronchonne [ PV ]   Toujours plus ronchonne [ PV ] Empty

Toujours plus ronchonne [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1