Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Penny for your thoughts ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

Parchemins : 823
Actuellement : Assistante de Sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Lily James / Dianna Agron

Penny for your thoughts ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptyLun 23 Juil - 8:26

Penny for your thoughts ?
Candys & Tempérance

made by black arrow

Les jours se succédaient mais ne se ressemblaient pas, en cette cinquième année d'études de Tempérance à Poudlard. Après un Bal de Noël accompagné de son lot habituel de surprises comment ça, qui a bu tout le Whisky Pur-Feu ? Certainement pas moi, les moments de douce frivolité s'étaient vus remplacer par des nouvelles siennes de Magicis Sacra, et un ultimatum déchirant. Adepte de l'immobilisme, Tempérance aurait nettement préféré le non-choix à un vote pouvant bouleverser non seulement sa propre vie, mais également celles de tous ses petits camarades.

Si elle avait été certaine qu'en échange on ne ferait plus aucun de mal aux élèves de Poudlard, sans doute se serait-elle laissée tenter par le "Pour". Pourtant, elle n'avait pas pu s'y résoudre. Elle avait beau ne pas être bien brave, MS s'était attaqué à Erin, puis à Julian ou encore Joséphine, et elle ne pouvait décemment pas aller dans leur sens, même pas pour un vote qui ne semblait pas si grave comparé à tout ce qu'ils avaient pu faire ces dernières années. Elle n'avait visiblement pas été la seule à penser ainsi. Résultat des courses, les cours d'Etude des Moldus ne cesseraient pas, et le château pouvait désormais être pris d'assaut par MS à tout instant. De quoi lui faire amèrement regretter un choix qui, bien que lui paraissant juste, pourrait, comme anticipé, avoir des conséquences des plus désastreuses.

Dans ces conditions, il devenait presque impossible - voire surhumain - de se concentrer sur le déroulement de ses cours. Comment faire attention aux paroles soporifiques du professeur Binns, lorsque la diabolique Freja pourrait débarquer à tout instant et s'emparer de Poudlard comme elle s'était emparée d'Ilvermorny ? Ah ça, ce n'était pas ses connaissances - en outre inexistantes - sur la deuxième guerre des Géants qui allaient l'aider à lutter contre les membres de la Menace. Le Club de Duel avait au moins le mérite de lui donner l'impression qu'elle avançait à quelque chose, même s'il parût optimiste voire délirant de croire qu'un Stupéfix lancé par une gamine de quinze ans suffirait à faire s'écrouler MS l'espoir fait vivre, dit-on.

Perdue dans ses pensées anxieuses, Tempérance ne s'aperçut qu'elle avait égaré Joséphine et Teddy qu'en posant le pied dans la cour de l'école, où de petits groupes d'élèves s'étaient formés pour la pause, mais où ne semblaient pas s'être retrouvés ses amis. Malheur. Plus réticente que jamais à se retrouver toute seule, l'Irlandaise scanna frénétiquement des yeux la cour, avant de pousser un soupir de soulagement et de se diriger d'un pas rapide vers Candys. « Hé, Candys ! Tu vas bien ? » Même si la préfète-en-chef ne s'était pas trouvée seule, Tempérance l'aurait volontiers rejointe, mais en l'occurrence, elles semblaient se trouver dans une situation similaire. « Je ne te dérange pas ? Tu attends peut-être Noé ? Ou Derek ? » ajouta-t-elle après un instant de réflexion, toujours peu habituée à la tournure qu'avaient pris les événements pour ces deux-là. « Je déteste rester seule en ce moment... L'ambiance est... bizarre, non ? » Pas qu'elle apprécia se retrouver toute seule en temps normal: au contraire, elle abhorrait la solitude. Mais avant au moins, elle ne risquait pas de se prendre un petit Impérius bien senti au détour d'un couloir. Maintenant, impossible à dire.

[ 550 ]
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

Parchemins : 2047
Actuellement : Assistante de Romilly Bradley

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM: Zoe Sugg & Ester Exposito

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptyDim 6 Jan - 11:20

La nouvelle année de Candys commençait plutôt doucement. Elle sortait avec Derek et pour le moment, ils semblaient plutôt sur la même longueur d’ondes, ce qui lui était plutôt étrange. Elle s’était bien gardée de piper un mot à ses parents, pour ne pas avoir tout un discours sur les relations filles-garçons et ô combien elle devait être prudente. Elle était déjà prudente, il s’agissait de Derek Bradford par Merlin, pas d’un gentil petit Poufsouffle ! Mais depuis peu, Magicis Sacra avait de nouveau fait parlé d’eux. Ils demandaient maintenant aux élèves de l’école de voter pour un sondage que Candys trouvait scandaleux. Elle en avait discuté avec son frère et s’était presque disputée avec Jensen, qui avait un avis tranché sur la question, alors que son coeur à elle était torturé entre les deux choix qu’on leur offrait.

Elle ne pouvait pas répondre « Pour » sans pour autant douter de la bonne foi de Magicis Sacra. Ils avaient prouvé, par bien des actions, qu’ils n’étaient pas les plus sympathiques au monde. Jensen lui par contre, était sûr et certain de son choix et elle avait beau avoir discuté avec ses oncles et tantes -le frère et la soeur de Jensen et respectivement Directeur de Gryffondor et Directrice de Serpentard- mais rien n’y avait fait. Il ne changeait pas d’avis et Candys fulminait. Elle se plaignait beaucoup à Noé ainsi qu’à Derek et Bartley. Cole semblait l’éviter, ce qui lui serrait le coeur, mais elle ne voulait pas s’imposer. Elle aimait énormément le Serdaigle et ne voyait pas ce qu’elle avait pu faire de mal -l’idiote !- Au final, elle s'était donc abstenue, incapable de faire un choix.

Alors qu’elle déambulait dans le château, plus à la recherche de quelque chose pour se changer les idées qu’en tant que Préfète-en-Chef en action ou à la recherche de quiconque, elle vit ses pas la mener vers la cour intérieure. Elle tomba presque nez-à-nez avec Tempérence, une camarade de son année à Poufsouffle et une amie chère. « Salut Tempérence ! Ca va, merci et toi ? » Candys ressera sa cape autour de ses épaules, un peu surprise par le vent. « Non non, je n’attendais personne, tu ne me déranges pas du tout ! » Elle était même plutôt contente de tomber sur la Poufsouffle, cela faisait longtemps -à son opinion- qu’elles n’avaient pas pu échanger quelques mots rien que toutes les deux -et pourtant, elles sortaient chacune avec un couple de meilleurs amis américains, elles avaient tout pour être presque toujours ensemble, non ?

« Oh ne m’en parle pas. Le sondage a rendu tout le monde à cran… » Elle la première, car en tant que préfète-en-chef, elle devait en plus s’assurer que tout le monde respectait malgré tout le règlement, ce qui était relativement compliqué vu la situation. « Tu en a pensé quoi du sondage toi ? J’ai tellement  de mal à me dire que MS pourrait être honnête, si on avait répondu « Pour »… » Elle souffla, exaspérée et troublée par la situation. Si en plus on ajoutait que le fait d’être en couple pour la première était relativement perturbant pour la demoiselle, ne sachant pas trop où tout cela allait la mener, on pouvait dire qu’elle avait connu bien mieux comme situation.

acidbrain

• 524 mots •
http://themorningrose.tumblr.com/

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptySam 12 Jan - 15:07

Tempérance était très heureuse d'être en compagnie de Candys qu'elle avait alpaguée sans crier gare. Sans son amie, elle se serait retrouvée toute seule, et la solitude ne menait qu'à de mauvaises choses : pensées anxieuses et désespoir naissant. Le résultat du vote était ce qu'il était. Poudlard avait voté 'Contre' la suppression des cours d'Etude des Moldus, et désormais le compte à rebours était lancé jusqu'à la prochaine action de Magicis Sacra. Amnésie collective, invasion de Poudlard, kidnappings en série ? La jeune Irlandaise - et sa riche imagination - ne laissaient aucune éventualité de côté. Le pire étant sans doute qu'ils ne pouvaient qu'attendre désormais.

« Bien aussi, je sors de cours. Je ne sais pas trop comment les profs s'attendent à ce qu'on se concentre sur nos BUSEs avec tout ce qu'il se passe en ce moment. » AKA une bonne excuse pour ne pas travailler. fit-elle observer à son amie, qui était dans la même barque qu'elle. Si elle n'avait pas été assidue avant que leurs avenirs soient en péril, il suffisait d'imaginer ce que ça donnait maintenant. Elle était consciente que ces examens étaient importants et pourraient déterminer leurs futurs - les profs le leur rabâchaient bien assez -, mais elle était tout bonnement incapable de se concentrer. « Ça marche, cool ! Tout se passe bien avec Derek, d'ailleurs ? » interrogea-t-elle dans la foulée, un air prévenant sur le visage. Candys avait beau lui avoir parlé de cette éventualité avant qu'elle ne se produise réellement, la formation officielle du couple des deux Serpentards avait tout de même été étonnante : Derek ne paraissait pas toujours très sérieux bisous Monsieur Spencer, et surtout, n'y avait-il pas un 'truc' avec Bartley également ? Généralement au fait des potins, Tempérance se gardait tout de même d'en éventer concernant ses amis. Tout ce qui lui importait était que Candys soit heureuse.

A l'évocation du sondage, Tempérance perdit nettement de sa superbe, et hocha la tête avec ferveur. « Cette attente est insupportable. Tu penses vraiment qu'ils vont envahir Poudlard ? Après tout, ils ont réussi à Ilvermorny... » Le château avait beau être réputé presque aussi sûr que Gringotts, elle n'oubliait pas que ces deux établissements avaient tout de même été infiltrés, du temps de Voldemort. Elle prit le temps de réfléchir aux paroles suivantes de Candys avant de répondre, hésitante : « Honnêtement, je ne sais pas. Mais après tout ce qu'ils ont déjà fait à nos amis, comment pourrait-on leur faire confiance ? » Payton, Erin, Julian, Joséphine et Noé... Est-ce qu'accepter le chantage de MS ne revenait pas un peu à les trahir ? Tempérance n'avait en tout cas pas pu s'y résoudre. Certes, sa mère étant moldue, le cours les concernant ne l'intéressait pas. Mais ça ne pouvait qu'être le début des demandes de MS. D'abord le cours, puis les moldus eux-mêmes ? Ne disait-on pas qu'il était impossible de négocier avec des terroristes ? Et de son point de vue, une organisation qui s'arrangeait pour contrôler des élèves - et une infirmière - pour commettre ses méfaits et pire, effacer entièrement la mémoire de quelqu'un ne pouvait qu'être malfaisante, et rien d'autre.

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptyMar 22 Jan - 16:34

Candys ne comprenait que trop bien le ressentiment de sa camarade et amie. Les professeurs semblaient faire complètement table rase de ce qu’il se passait, aussi bien à l’extérieur du château qu’à l’intérieur, s’efforçant de leur faire comprendre que les BUSEs étaient le premier examen le plus important de leur vie. S’ils les réussissaient, disaient-ils, un monde rempli d’opportunités s’ouvrirait à eux. Mais Candys n’était pas spécialement rassurée et motivée à réviser. « Oh oui… Je ne comprends même pas comment Heaven, je veux dire Madame Gibson, peut être aussi impassible… » Heaven, sa cousine par sa mère, mais qu’elle avait plus l’habitude d’appeler « tata » -les Montgomery, où la famille où tous les statuts étaient revus à leur façon- avait tout de même du oublietter sa propre fille suite à ce qu’il s’était passé sur le Chemin de Traverse ! Et pourtant, elle leur parlait des potions comme si leurs vies en dépendaient ! C’était stupide !

« Hein ? Oh, euh, bah euh oui… T'as pas vu ma signature ? » Les joues de Candys devinrent aussitôt rouge pivoine. La demoiselle n’était pas vraiment habituée à parler du couple qu’elle formait depuis quelques temps maintenant avec Derek Bradford, américain, capitaine de Serpentard et insupportable de son état. « Julian t’as dit quelque chose ? Derek lui a parlé ? Je veux dire… » Oui, Candys était toujours aussi incertaine d’avoir fait le bon choix, pourtant, Derek semblait se donner du mal pour qu’elle soit rassurée et heureuse. Elle avait vraiment découvert une autre facette du jeune homme et cela ne lui déplaisait pas. « J’ai encore un peu de mal à me dire qu’on est… Ensemble… » Elle esquissa un petit sourire timide à son amie. Tempérance avait été la première à qui elle s’était confiée concernant ses sentiments pour Bartley l’an passé, et voilà que maintenant, elle sortait avec Derek ! Il y avait de quoi se poser des questions ! « Par contre, je crois que Cole m’en veux, il ne doit pas aimer Derek… Il ne me parle presque plus… Enfin... Et toi, avec Julian, tout va bien ? » Cela l’attristait beaucoup, elle adorait Cole et aimait énormément passer du temps avec lui. Il avait été de ceux pour qui son petit cœur s’était emballé mais comme pour Bartley, rien ne semblait se passer de son côté à lui… Ou du moins, c’était ce que Candys avait ressenti. Elle préférait éviter de trop s'étendre là-dessus, cela ne servait à rien de se poser des centaines de questions !

« Je ne sais pas trop… Je n’espère pas, mais ils sont capables de tout… Tu sais si Julian ou Derek ont des informations pour Ilvermorny ? » Elle-même n’avait pas osé abordé le sujet à son petit-ami, parce qu’elle savait qu’il s’agissait d’un sujet sensible pour lui. Les rumeurs allaient bon train à son arrivée sur son implication dans l’organisation qu’était Magicis Sacra et elle préférait éviter de l’énerver. « Oui, tu as raison, vu comme ça, cela fait sens. J’espère seulement que personne ne sera blessé, ou manipulé, ou oublietté… » L’amnésie de Payton avait été lourde de conséquence sur le moral des élèves du château, qu’ils la connaissent ou non… Ca n’avait pas été très facile d’apaiser les jeunes années, et les amis de Payton étaient prêts à en découdre également… Poudlard n’était plus aussi serein qu’à une époque !

acidbrain

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptyDim 3 Fév - 21:15

Tempérance était désormais un peu habituée au fait que les Montgomery faisaient pratiquement partie du mobilier de l'école. Il était aussi naturel de tomber sur l'un d'entre eux au détour d'un couloir que de se faire mordre par une plante en cours de Botanique "je vous assure, Mademoiselle Biel, cette Tentacula Vénéneuse n'est pas du tout dangereuse. Oupsi, finalement qu'est-ce qu'un doigt quand on en a neuf autres parfaitement fonctionnels ?" S'il lui arrivait de commettre des impairs de temps à autres comme quand elle avait pratiquement dit à Noé qu'elle détestait de mille feux sa tata Susan, elle sourit pourtant sans commenter le petit faux-pas de Candys. « Peut-être que ça les aide de faire comme si tout était normal ? Comme Julian qui continue à étudier d'arrache-pied pour ses ASPICs... » supposa-t-elle en haussant les épaules, décontenancée. Pour sa part, elle ne partageait définitivement pas l'assiduité de son petit-ami - qui était pourtant tout à son honneur.

Sans vouloir se montrer indiscrète et risquer d'offenser Candys, Tempérance jugea qu'elle pouvait se permettre de l'interroger en douceur concernant Derek. Ce n'était pas comme si ça sortait complètement de nulle part : elle lui avait bien demandé de prime abord si elle n'attendait justement pas le Serpentard dans la cour. La subtilité même. Cependant et contre toute-attente, la préfète-en-chef paniqua très vite et de manière très volubile, puisqu'elle répondit à sa question par deux autres questions. L'Irlandaise hocha aussitôt la tête en signe de dénégation, désireuse de rassurer son amie. « Ils ne m'ont rien dit, ne t'inquiètes pas ! J'ai pourtant des discussions passionnantes avec Derek : 'et l'Irlande, t'en penses quoi, hein, Bradford ? Parce qu'on sait bien que tu détestes l'Angleterre, mais l'Irlande, tu ne te permettrais pas, hein ? Hein ? Pourquoi tu t'éloignes ?' C'est juste que c'est nouveau, alors je me demandais comment ça se passait et pas parce que Derek est l'héritier spirituel des Spencer et que je me fais du souci ! » reprit-elle en adressant un sourire réconfortant à Candys. C'était sa première relation amoureuse : Tempérance était bien placée pour savoir ce que ça faisait. « Je comprends, oui ! C'est un peu bizarre au début, mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus naturel. » ajouta-t-elle en tant que grande experte de l'amour : une relation au compteur !

Concernant Cole, Tempérance ne sut pas tout de suite quoi répondre. La Plume Empoisonnée avait fait circuler certaines rumeurs concernant Candys et ses 'prétendants' à une époque, et on pouvait supposer que ça serait une  bonne explication à une potentielle distance imposée par le Serdaigle, mais la blonde n'avait pas envie de créer des histoires sans fondements, surtout que de son côté, elle n'avait rien remarqué de particulier. « C'est vrai ? Tu crois qu'il te fait la gueule ? Est-ce que ça s'est produit pile quand tu as commencé à sortir avec Derek ? C'est peut-être juste une impression sinon... » offrit-elle un peu piteusement, ne sachant pas comment réconforter son amie. Peut-être pourrait-elle enquêter subtilement auprès de Cole ? "Hé Cole ! Coooooole ! c'est vrai que tu fais la gueule à Candys ?" « Oh ça se passe très bien avec Julian ! Il travaille beaucoup pour ses examens mais on arrive quand même à passer pas mal de temps ensemble vu que moi je n'étudie jamais. » Un sourire lumineux vînt éclairer ses lèvres tandis qu'elle évoquait son petit-ami. Pour l'instant, elle parvenait à peu près à vivre dans la désillusion et ignorer son départ prochain de l'école. Technique brevetée !

« Non, a priori Julian ne sait rien de particulier... Aucune idée pour Derek, mais s'il devait en parler à quelqu'un, ça serait plutôt à toi, non ? » répondit-elle avec étonnement. Elle était loin d'être la grande confidente de Derek, après tout ! Alors que pour le coup, Candys sortait avec l'Américain. Elle supposait que Derek aurait pu confier quelque chose à Julian, qui le lui aurait ensuite répété mais 1) les deux Américains pouvaient se montrer particulièrement cachottiers tous les deux et 2) elle avait du mal à imaginer quel genre d'information Derek pourrait avoir sans que Julian ne soit lui aussi au courant de base. « J'espère aussi, ce qui est arrivé à Payton est déjà assez horrible comme ça... » acquiesça-t-elle en frissonnant, ne préférant pas imaginer ce qu'il pourrait advenir de ses autres amis.

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptyLun 11 Fév - 20:08

La famille Montgomery était partout. Dans l’école, il y avait sa tante, Susan, son frère et sa multitude de cousins; Attendez un peu que le reste des cousins fasse son entrée dans l’école et il n’y aurait pas une seule maison sans un Montgomery ! Ce qui était déjà presque le cas, après tout, seule Serdaigle restait non représentée bye bye Isabelle ! Mais il y avait aussi la famille de Candys du côté de sa mère, et là, on pouvait s’y perdre encore plus. Le professeur de vol et sa sœur jumelle, professeur de Potions –et les deux n’avaient pas le même nom !- ainsi que Jensen, petit frère des jumeaux, avec là encore, un nom de famille différent. Comme quoi, les grandes familles, ce n’était pas vraiment évident. « Peut-être oui… Je peux comprendre les septièmes années, on ne sait pas trop ce qu’il risque de se passer si Magicis Sacra attaque l’école et en prend possession… Même pour nous, est-ce qu’on passera nos BUSEs ? Même si le cours de Binns m’endort, je préfère laisser tomber de mon plein gré que de devoir l’abandonner par peur de représailles… » D’ailleurs, il ne lui semblait pas que beaucoup de grandes années suivaient encore les cours d’Etudes des Moldus, une fois leurs BUSEs obtenues, mais peut-être fallait-elle qu’elle pose quelques questions à ses amis plus âgés sur le sujet.

Candys était encore trop peu familière avec le fait d’être en couple, encore moins d’être en couple avec Derek Bradford. Elle n’avait pas choisi le plus simple des garçons comme premier petit ami, il fallait l’avouer –quelle idée, mais quelle idée ! Elle ne savait pas trop non plus ce que Derek et Julian pouvaient partager sur leurs relations respectives. Elle, elle avait besoin de discuter avec ses copines, se posait plein de questions aussi, mais est-ce que c’était la même chose du côté des garçons ? « Désolée, je n’ai pas encore trop l’habitude en fait… » Ses joues s’empourprèrent et elle esquissa un petit sourire gêné. « Ca va, on se dispute moins qu’avant… Noé dit qu’il sent moins de tension aussi… Mais je ne sais pas trop ce qu’il entend par là. Enfin… Tu connais mon frère, il est complètement barge ! » Tempérance était la mieux placée pour lui donner des conseils et la rassurer, ça ne la dérangeait donc pas de lui parler de ses inquiétudes, loin de là. « Oui, tu as raison, je m’y ferais. Et puis, si ça ne marche pas, ce n’est pas non plus la fin du monde, pas vrai ? » Elle esquissa un petit sourire, espérant que Tempy ne verrait rien de méchant dans ses mots. Candys ne voulait pas dire que sa relation était vouée à l’échec, bien sûr, mais elle ne savait pas comment Derek et elle allaient évoluer sentimentalement parlant, aussi bien ensemble que chacun de leur côté.

« Bah non, j’ai cette impression depuis la rentrée… J’ai essayé de demander à Bartley, mais il n’a rien voulu me dire… Je suis sûre qu’il en sait plus qu’il ne veut bien me laisser croire… » Et croyez bien qu’elle n’avait pas parlé du baiser malencontreux avec Derek à Cole ! Elle n’était pas idiote non plus. « Peut-être qu’il ne m’aime plus, je ne sais pas… » Cela lui serrait le cœur de le dire, mais il fallait qu’elle se rende à l’évidence, Cole l’évitait et il ne se joignait même plus aux rondes qu’elle faisait avec Bartley, alors qu’il était pratiquement toujours venu avec eux jusque-là. « C’est génial ! Vous êtes vraiment mignons ensemble en tout cas ! Je me demande si vous serez élus tous les deux cette année pour Miss et Mister Poudlard ! Vous avez déjà été élus tous les deux Roi et Reine du Bal de Noël, ce n’est pas rien ! » Contrairement à la moitié de la population du château, Candys adorait ces sondages. Elle votait généralement pour les membres de sa famille –Opaline avait remporté tous ses votes à chaque fois- et se fichait pas mal de ne pas gagner –au contraire, elle avait assez à faire avec la Plume Empoisonnée et ses rumeurs stupides…

« Oh tu sais, je pense qu’il parlerait plus à Julian pour cela, pas à moi. » Disons que les deux Serpentard n’en n’étaient pas encore là. Ils apprenaient à se comprendre et à s’accommoder l’un à l’autre, ce n’était pas vraiment encore le moment de mettre de l’huile sur le feu avec les sujets épineux de MS –sur lequel Derek avait quand même fait une blague merdique le premier jour où il avait rencontré Candys ! « Oui, c’est vrai. J’espère que rien ne va lui arriver à nouveau, elle a l’air d’aller beaucoup mieux maintenant ! Et tu as vu, elle sort avec Louis ! » aka le deuxième Roi du Bal de Noël de l’an passé, aux côtés de Julian et autant dire que ce genre de nouvelles excitait toujours Candys –sauf quand cela la touchait personnellement et qu’elle commençait à paniquer !

acidbrain

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Assistant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] EmptyJeu 28 Fév - 20:05

Contrairement à Candys, qui semblait livrée à un vrai dilemme concernant ses études, Tempérance, elle, avait fait le choix radical : elle n'en avait cure. Les membres de MS pouvaient débarquer à tout instant et prendre le contrôle de l'école, comme ils l'avaient fait à Ilvermorny. On ne pouvait décemment pas leur demander de songer à leurs examens de fin d'année, lorsque l'Invasion semblait à la fois imminente et imprévisible. Pas question, donc, de se donner des maux de ventre infernaux en redoutant une BUSE d'Histoire de la Magie qui n'arriverait peut-être jamais. La politique du moindre effort était pour l'heure de rigueur. Elle ne voulait pas redoubler, merci bien, mais elle n'arrivait pas non plus à faire abstraction de tout et à se concentrer sur des matières dont la priorité semblait bien basse comparée à un avenir des plus inquiétants. « Tu crois vraiment que MS nous ferait passer nos exams ? En même temps c'est tellement nébuleux ce qu'il se passe à Ilvermorny... De gré ou de force, je suppose qu'on finira par le savoir... » soupira-t-elle, plus défaitiste qu'à son habitude. La venue de MS semblait inéluctable : ils s'étaient déjà introduits dans le château par le passé, avaient effacé la mémoire de Payton, kidnappé des enfants sur le chemin de Traverse et pris le contrôle d'Ilvermorny. Elle voulait croire que Poudlard ferait la différence, mais la boule d'anxiété qui s'était installée dans son ventre depuis le résultat du vote lui soufflait constamment le contraire.

Tempérance adressa un sourire rassurant à Candys quand il fut question de Derek. De son point de vue, il n'y avait vraiment pas de quoi s'excuser ! « C'est chouette ça ! C'est même plutôt rassurant, étant donné que vous sortez ensemble maintenant. » souligna-t-elle en haussant les sourcils. Si Candys lui avait annoncé qu'ils passaient leur temps à s'insulter comme des chiffonniers alors là, l'Irlandaise se serait vraiment inquiétée. « Il se comporte comment en couple ? » ne put-elle s'empêcher de demander, intriguée, avant de regretter cet élan de curiosité : Candys avait déjà Noé pour confident, peut-être n'avait-elle pas envie de dévoiler sa vie privée à tout bout de champs ! Jugeant qu'il était désormais trop tard pour rétro-pédaler, la blonde préféra rebondir rapidement sur le sujet suivant : « C'est sûr que ça n'est pas la fin du monde... Mais tu penses déjà à la fin ? » Ils sortaient tout juste ensemble, ça paraissait un peu prématuré du point de vue de la jeune Poufsouffle. De son côté, pas question de penser à une 'fin' avec Julian. En fait, il n'était même pas question de penser au départ du Serdaigle de Poudlard. Quatre lettres, nom commun : d-é-n-i.

« Tu veux dire la rentrée de septembre ? Dans ce cas-là, ça ne peut pas être ça, si ? C'est bizarre quand même... » Elle fronça les sourcils, incertaine. Quelque chose s'était-il produit durant l'été ? Cole leur faisait-il une petite crise d'adolescence impromptue ? Il semblait pourtant se comporter normalement avec Tempérance : il jouait encore une fois les tuteurs patients et l'aidait pour ses cours d'Histoire de la Magie. « Impossible, Cole t'adore ! » décréta-t-elle, bien que consciente que cette remarque n'apporta que peu d'eau au moulin de Candys. Si Cole l'adorait, pourquoi l'ignorerait-il ? « Peut-être qu'il est stressé par la sixième année ? Il n'y a pas d'examen au bout mais il paraît qu'il y a énormément de boulot... » Une théorie comme une autre. Après tout, Julian, lui, passait ses journées entouré de bouquins "Comment oses-tu me délaisser pour Miranda Fauconette, Julian ?!".

« Une fois n'est pas coutume : j'avais zappé C'est vrai, pourtant ça ne s'était pas très bien terminé... » Elle fronça le nez. Elle n'aimait pas trop repenser à l'issue de cette soirée, où la pure panique l'avait faite planter Julian comme un poteau à l'extérieur de la Grande Salle, ni aux semaines de quasi silence radio qui avaient suivi. « Ça pourrait être marrant, pour la dernière année de Julian ! » enchaîna-t-elle en haussant les épaules, un sourire aux lèvres. « Mais bon, on verra bien. Et puis, tout le monde sait que Graham est indétrônable ! »

Tempérance était encore un peu confuse concernant la relation qui unissait Candys à Derek. Néanmoins, étant donné que celle-ci était récente, elle pouvait comprendre que Julian reste - pour l'heure - le confident principal de Derek. Après tout, les deux garçons étaient amoureux extrêmement proches. Derek avait carrément quitté son école, ses amis et sa famille pour venir rejoindre l'amour de sa vie le brun ! « Avec le temps ça va évoluer. » affirma la blonde avec douceur. « Oui, j'ai appris ça ! Tu t'en doutais, toi ? Moi pas du tout ! C'est trop cool en tout cas, enfin des nouvelles positives ! » Merlin savait que Payton l'avait mérité. Un peu de joie après les drames de l'année précédente ne pouvait que lui être bénéfique. Quant à Tempérance, elle était ravie de voir deux de ses amis ensemble non Derek ne compte pas bisous.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Penny for your thoughts ? [ PV ]   Penny for your thoughts ? [ PV ] Empty

Penny for your thoughts ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1