Ξ Sujet: Peeves pourra aller se rhabiller [PV] Dim 6 Jan - 12:34
Alan quitta la salle de classe d'histoire de la magie aussi énervé qu'un Magyar à pointes femelle à qui on aurait retiré ses œufs d'or. Premier sorti de la pièce, le Poufsouffle claqua presque la porte derrière lui - tellement le nouveau 'professeur' l'avait mis en pétard – ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Alors oui, ce n'était pas Binns, ça pas de soucis aucun membre de Magicis Sacra n'était soporifique. Incroyablement agaçants par contre, ils l'étaient tous. TOUS. Mais de quel droit ce clampin changeait le programme de l'année ? Il croyait qu'on faisait ce qu'on voulait, quand on était professeur ? « Alors aujourd'hui les enfants, après les hippogriffes et les strangulots, nous allons étudier les crevettes. Voilà, les crevettes. Au cours suivant nous passerons au ver de terre. Quel merveilleux petit animal qu'est le ver ! Je l'a-do-re! »
Le sorcier de 13 ans n'avait vraiment pas besoin qu'on lui rajoute des raisons d'être anxieux : entre l'impossibilité totale de donner et recevoir des nouvelles de ses parents et savoir tous les professeurs de l'école croupissant dans les cachots, ça commençait à faire beaucoup. Jusqu'à quand Magicis Sacra allaient rester là ? Ils avaient bien décidé de quitter Ilvermorny une fois leur 'travail' terminé, alors pourquoi ne pas abréger leur souffrance à eux ? Après tout les élèves américains n'étaient pas devenus soudainement des espères d'Inféris contrôlés par ce groupe terroriste, ils n'avaient pas pu leur laver le cerveau en l'espace de quelques mois, alors pourquoi insister ici ? Du moins, Alan n'en avait pas entendu parler. Ça ne l'effrayait pas trop à vrai dire : le gars qui lui laverait le cerveau n'était pas né. Aussi longtemps qu'il aurait Prue pour lui raccrocher les pieds sur terre, l'Irlandais savait que son cerveau était comme dans un cocon : libre et fort Hasta la victoria siempre ! et indépendant.
Le capitaine des Poufsouffle avait glissé à l'oreille de Quino qu'il le retrouverait en haut de la tour d'astronomie, puis avait filé de le classe sans attendre, ne supportant plus d'écouter leur nouveau 'professeur'. C'était officiel, Binns lui manquait.
Arrivé en haut de la tour d'astronomie, Alan balança de rage son sac de cours contre un pilier et s'avança vers les rambardes donnant sur l'enceinte Poudlard et le lac. La vue d'ici était juste incroyable et coupait littéralement le souffle paf, le capitaine des blaireaux est mort, je répète, le capitaine des blaireaux est mort !, mais il ne décollerait pas pour autant : cette situation ne pouvait plus durer. 'Faire comme si' et rester les bras ballants était juste devenu insupportable : ils devaient agir. Avec Quino, son meilleur ami qui avait choisi 'Peeves' en directeur de maison, ils allaient forcément fourmiller d'idées pour pourrir la Menace, ou tout du moins leur faire vivre un véritable enfer. Leur mettre des bâtons dans les roues était devenu une nécessité pour le moral d'Alan, il fallait faire quelque chose. A rester inactifs, ils se laissaient mourir à petit feu Prudence a bien fait son boulot dis donc.
Une fois Quino arrivé, Alan se jeta presque sur lui T'étais où ? Tu crois qu'on a du temps à perdre ? On est en guerre ! Il faut les maraver ces p'tits cons, à coup de balais !
- Franchement, c'était le pire cours de ma vie ! J'en peux plus ! Faut arrêter ça, il faut faire quelque chose.
Alan s'approcha de son meilleur ami qu'il côtoyait maintenant tous les jours depuis 3 ans une certaine alchimie et intimité s'étant créé entre eux, donc et lui balança comme ils le faisaient parfois :
- Brainstorming. On balance nos idées pour leur faire vivre l'enfer qu'ils nous font vivre. Et on prend les plus réalisables.
En matière d'idées irréalisables, Quino et Prue se valaient : Alan était toujours là pour modérer leurs ardeurs et les ramener dans le droit chemin « Et si on mettait le feu au château ? Comme ça on est obligés de se réfugier dans la forêt interdite ! » « Il faut vraiment que tu consultes, Prue, pour ton obsession de la forêt interdite. » . Mais cette fois, Alan était disposé à une seule chose : laisser exploser sa créativité, quitte à avoir des ennuis. Maintenant qu'il savait que les élèves étaient intouchables, il n'allait pas se priver d'en profiter.
(700)
Dernière édition par Alan Carmichael le Dim 20 Jan - 15:18, édité 1 fois
Ξ Sujet: Re: Peeves pourra aller se rhabiller [PV] Dim 6 Jan - 23:17
Alan & Joaquín
Un château rempli de professeurs sympas et tolérants… Une foule de fans en délire qui portaient au-dessus d'eux un Quino au top de sa forme, pourvu d'une énorme couronne d'or… Des feux d'artifice qui affichaient "Kostas est notre roi"… Freja, Sabriye et tous leurs petits potes ligotés et bâillonnés au centre de la Grande Salle… Un monde merveilleux en soi… Et soudain, un réveil en sursaut par le doux désagréable son de la voix du nouveau professeur d'Histoire de la Magie. "Nouveau", c'est un bien grand mot. Le mot "dictateur" semblait plus approprié. « M. Kostas, dernier avertissement, la prochaine remarque, c'est la retenue ! » scanda la personne occupant maintenant le poste d'enseignant. Dès que celui-ci eut le dos tourné, le gréco-argentin haussa les épaules. Ce n'était pas la première ni la dernière fois qu'un prof le menaçait de la sorte, et Quino avait désormais une carte de fidélité à la salle de retenues. Et puis, ce n'est pas parce que Binns était absent que le garçon devait changer ses habitudes de sieste au milieu du cours d'Histoire de la Magie. Un adolescent a des besoins, okay ?! Ce nouveau rythme de vie scolaire pouvait en accabler plus d'un.
Le plus jeune garçon de la fratrie Kostas était fatigué. Il occupait principalement son temps libre à chercher des subterfuges pour échapper aux griffes de la Menace en ayant recours à son (presque) unique talent qui est de concevoir des pièges plus loufoques les uns que les autres. Être digne d'assurer la relève des Weasley ou autre Roy Bradley, voilà ce à quoi il aspirait. Or, beaucoup de ses plans tombaient à l'eau maintenant que sa liberté avait été fort limitée. Pas d'interaction avec le monde extérieur, ça voulait aussi dire une très grosse baisse de ressources destinées à semer le trouble dans Poudlard. Magicis Sacra voulait décidément le pousser à bout.
Contrairement à son meilleur ami Alan, Quino avait opté pour le désintérêt face au cours d'Histoire de la Magie. Il avait remarqué, pendant les rares moments où il était éveillé, que l'irlandais devenait de plus en plus rouge jusqu'à se transformer en Gryffondor lol au fur et à mesure que la "leçon" se donnait. Les guillemets sont de mises étant donné l'incompétence du tyran qui se présentait devant les élèves de troisième année. Le capitaine était sorti en trombe de la salle de classe après avoir donné rendez-vous au sang de la veine à son ami. Ce dernier s'y rendrait forcément, car il était de son devoir de venir en aide à ses proches, surtout en de telles périodes. Juste le temps de faire un crochet par les toilettes pour se passer beaucoup d'eau sur le visage histoire d'avoir les idées claires, et le tour était joué.
Une fois sur le lieu de rendez-vous, le poursuiveur jaune et noir se rendit compte qu'Alan ne s'était pas calmé du tout et il entreprit ainsi de faire son possible pour que ça change. « Allez calme-toi et assieds-toi j'ai amené des glaces Ben & Jerry's. » Sans attendre l'accord de son pote, Quino prit place au bord de la tour, les pieds ballotant dans le vide histoire de jouer avec sa vie au sol. Le temps ensoleillé qui régnait sur l'Ecosse faisait contraste avec la tension qui régnait au sein du château. Mais pas le temps de se perdre dans ses pensées, le jeune Carmichael savait comment attirer l'intention de son meilleur ami. S'ils n'étaient pas en guerre contre la Menace, c'était quelque chose qui s'y apparentait. Et deux membres de l'équipe de quidditch la Brigade Anti-Menace ne pouvaient pas rester les bras croisés. Quino bomba le torse et répondit à son interlocuteur, des étincelles dans les yeux « Toi, tu sais me parler ! Alors, il y a déjà une idée qu'on peut retirer de la liste : des Feuxfous Fuseboum à l'intérieur d'une armure ensorcelée, ça ne fonctionne pas. Ou du moins, je n'ai pas pu mettre mon plan à l'œuvre merci ma chère petite soeur adorée. Le plus gros problème pour l'instant, c'est la coupure avec le monde extérieur. Parce que j'avais pensé remplir le bureau de Freja de toutes sortes de gadgets et animaux malveillants... Sinon je me demandais si on ne pouvait pas se pencher sur les potions ? Mais on risque d'être court au niveau du temps. Ou bien apprendre à maîtriser l'Animagie ; on se transforme en castor et on dévore toutes leurs baguettes ! Mmh… je doute que le sortilège du chatouillis ne les atteigne, à moins qu'on n'arrive à le rendre permanent…Malheureusement, on est trop jeune pour pouvoir apprendre le sort "Silencio", ça aurait pu être pratique… » Tout au long de son discours, le garçon comptait sur ses doigts afin de ne pas perdre le fil. « Qu'est-ce que t'en penses ? T'as des idées ? » demanda-t-il, les yeux plein d'espoir. Que c'est beau, l'innocence de deux troisième année.
Ξ Sujet: Re: Peeves pourra aller se rhabiller [PV] Dim 20 Jan - 16:17
Si Alan avait décidé de sonder Quino sans la présence pourtant vitale de Prudence, c'était pour une raison très simple éviter que Poudlard et plus globalement l'Ecosse toute entière, ne finissent en terre de poussière et d'ossements grossièrement mâchouillés : ne recueillir que le meilleur des deux. Quand Quino et l'Irlandaise se donnaient la réplique, on assistait souvent à un concerto à deux voix où les idées de l'un donnaient le sentiment à l'autre que les siennes n'étaient pas 'assez', ou 'trop peu'. Bref, le chaos attirant le chaos, Alan préférait séparer 'Mèche' et 'Étincelle' - comme il aimait les appeler - un temps du moins pour mieux les réunir plus tard et réduire définitivement et inexorablement Poudlard en tas de cendres, histoire que toute cette histoire soit enfin pliée.
Visiblement satisfait de la tournure que prenait l'introduction d'Alan, Quino ne mit pas très longtemps pour s'asseoir en tailleur par terre. Son meilleur ami l'imita, pourtant tellement énervé qu'il aurait préféré casser du caillou à main nue et secouer vivement toute personne qui aurait le malheur de le croiser « Mais sortez-vous les doigts, bon sang ! On est en guerre !! ».
- Les potions c'est bien mais comme tu dis, on va être justes en temps. Sans compter que ça fait encore s'introduire par infraction dans la réserve et donc prendre un risque supplémentaire. Les animaux c'est pas mal, y'en a un certains nombre qui peuvent mettre un sacré bazar franchement, tu lâches Tempérance dans une petite pièce : un vrai carnage !, on retient l'idée ! .
Alan regarda par delà le lac, histoire de réfléchir aux paroles de Quino : il y avait beaucoup d'idées donc il fallait faire un tri. Souvent, les idées du Poufsouffle donnaient de nouvelles idées à l'Irlandais, idées majoritairement un peu moins risquées que l'option initiale mais ça c'était avant.
- Moi je tenterai bien à nouveau quelque chose pour libérer les profs. Je veux dire, dans le monde magique, on est les seuls à pouvoir faire quelque chose, on est les plus proches. Ils croupissent dans ces cachots et nous on continue gentiment notre petit train-train. Ils comptent sur nous ! Maintenant qu'on sait qu'ils sont bien gardés, on n'ira pas les mains dans les poches, ça c'est clair.
Alan secoua ses méninges et s'inspira des précédentes performances bêtises de Quino et Prudence et Merlin sait qu'il y en a pour échafauder un nouveau plan. Dans son soucis de respect des animaux, Alan les mettait toujours de côté et préférait péter des armoires à coup de Confringo utiliser des enchantements. Quino, lui, ne souffrait d'aucune limite : son esprit de création était presque infini.
- On pourrait faire une diversion. On pourrait demander de l'aide aux fantômes, et même aux elfes de maison. Ça nous ferait des bras en plus, qu'est-ce que t'en penses ? Il faudrait qu'on révise quelques sorts de base pour pouvoir neutraliser d'éventuels assaillants, aussi. Et une fois les profs libérés, on les cache dans la salle commune de Poufsouffle – Magicis Sacra ne sait pas où se trouve l'entrée – et on monte un plan avec eux.
Bien conscient de tous les risques que ça comportait, Alan savait que ce ne serait pas une mince affaire : il voyait déjà une bonne dizaine d'obstacles au bon fonctionnement du plan. L'effectif, les différentes postes à tenir, les sorts à maîtriser, le facteur 'courage ' et tout ce qui allait après le sauvetage.
- Mais je suppose qu'on sera obligés de leur prêter nos baguettes... à moins qu'on ne découvre où elles ont été cachées.
On pouvait s'attendre à ne pas les voir tranquillement suspendues devant la porte de la prison, bien entendu.
- Je prêterai la mienne au professeur Montgomery-Bones.
Lança l'Irlandais, décidé à faire ce sacrifice pour le plus grand bien le bien de tous. S'il y avait un professeur à qui il confierait sa baguette magique – la sienne, son bébé – c'était sa directrice de maison. Il ne pouvait pas proposer mieux : le sacrifice de sa baguette magique étant ce qu'il avait de plus grand à proposer.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Peeves pourra aller se rhabiller [PV]