Ξ Sujet: Cours niveau confirmé #1 [6ème et 7ème année] Dim 4 Fév - 19:29
Cours 6ème et 7ème année
La rune DAGAZ
Nicolas regarda ses élèves du groupe confirmé, rassemblé dans un seul cours pour toute l'année à venir, entrer dans sa salle. Ils les laissa sortir leurs affaires avant de les interrompre de la voix : « Bonjour, installez-vous je vous prie. » invita Nicolas à ses élèves les plus âgés, ceux qui avaient passé leurs buses et qui avaient gardé la matière. Il leur sourit et s’introduit : « Je suis le professeur Nicolas Jones et je vais vous enseigner les runes cette année. Comme vous êtes d’un niveau confirmé, je vous propose aujourd’hui d’étudier une rune en particulier et tous les sens qu’elle peut prendre dans un texte magique. Il s’agit de la rune dite dagaz. » Il fit une petite pause avant de reprendre en dessinant la dite rune au tableau (HRP : celle sur fond blanc ci-contre).
« Les runes ont plusieurs variantes, cette rune n’existe pas dans tous les alphabets runiques, on la trouve toutefois dans plusieurs anciens textes de magie anglo-saxon. Quelqu’un peut-il me dire son sens quand elle est utilisée seule ? » Il commençait directement mais, après tout, à quoi bon tergiverser, ces élèves avaient passé leur buse de runes, ils devaient déjà avoir les bases, autant leur rafraîchir la mémoire pour qu’ils avancent dans des traductions sérieuses. Ainsi, ils sauraient maîtriser au terme de leurs études une forme de magie rare, ancienne, mais souvent efficace. Nicolas était confiant, s’ils étaient encore là en sixième ou septième année, ils avaient le niveau pour aller jusqu’au bout.
Vous répondez dans l'ordre que vous voulez, autant que vous voulez, en n'oubliant pas de raconter votre arrivée en classe !
Ξ Sujet: Re: Cours niveau confirmé #1 [6ème et 7ème année] Mer 7 Fév - 16:12
Ce n’était pas un secret que Ringo adorait les cours. Depuis toute petite, elle avait attendu la rentrée avec une grande impatience. Découvrir de nouveaux cours, apprendre de nouvelles connaissances, enrichir sa culture générale étaient si intéressant intellectuellement parlant. Alors quand elle avait découvert qu’elle était une sorcière, son cerveau avait été en ébullition à l’idée de devoir apprendre tout un monde qui lui était resté complètement inconnu jusqu’à présent. Ringo avait toujours connu d’énormes facilités dans son apprentissage et cela n’avait guère changé pour ses études magiques. Certaines matières étaient bien sûr plus difficiles à appréhender pour elle comme les Potions qui ne ressemblaient clairement à aucune matière moldue et parfois Défense Contre les Forces du Mal où certains sorts étaient particulièrement compliqués à maitriser. Mais on pouvait dire que la jeune fille se débrouillait vraiment bien et elle recevait souvent les compliments de ses professeurs ce qui la remplissait de joie et de plaisir. Néanmoins ils lui avaient conseillé de plus participer, ce dont elle n’avait pas vraiment l’habitude. Elle était tellement timide et peu sûre d’elle qu’elle doutait constamment de ses réponses et ne répondait aux questions que si elle était vraiment, vraiment sûre de ce qu’elle disait. Lors de son entretien d’orientation avec Filius Flitwick, son ancien directeur de maison, l’an passé il l’avait encouragé à faire plus d’efforts et il avait touché un point sensible en lui signalant qu’en devenant médicomage, elle serait forcée de communiquer avec les autres. Il avait eu totalement raison de pointer du doigt ce problème et Ringo se trouvait donc plus déterminée que jamais à participer davantage en cours. Elle se montrait toujours peu sociable avec les personnes qu’elle ne connaissait guère mais si elle pouvait faire plus d’efforts en cours, cela serait déjà un énorme pas pour elle.
C’est donc avec cette nouvelle résolution que Ringo entra en cours d’étude des runes, son premier cours de première année. Le nouveau professeur était relativement jeune. Elle lui adressa un sourire rassurant et lui dit : « Bonjour professeur Jones. Bienvenue à Poudlard. » tout en s’installant sur une table placée sur les côtés. La jeune Serdaigle n’était toujours pas suffisamment à l’aise pour se mettre juste devant le bureau central. Les autres élèves ne tardèrent pas à arriver. Ringo fut ravie de constater que Payton avait continué cette option malgré l’amnésie qu’elle avait subie et les difficultés qui allaient de pairs. Sébastian aussi suivait ce cours et cela rassurait Ringo de compter deux de ses amis dans cette classe. Elle leur fit un signe pour qu’ils s’installent à côté d’elle mais ne s’attarda pas à bavarder, le cours commençait et elle ne souhaitait pas laisser une mauvaise impression au nouveau professeur. Elle commença à griffonner sur son parchemin dès qu’il prit la parole. La rune dite dagaz, voilà qui était intéressant ! Quand M.Jones posa la première question, Rin, suivant le conseil de M.Flitwick, leva aussitôt la main et se permit de répondre : « Cette rune correspond au d de notre langue il me semble. C’est une rune ancienne qui a disparu de l’alphabet actuel ainsi il me semble qu’elle ne figure que dans les textes très anciens. » Elle ne savait pas si sa réponse était entièrement correcte mais était satisfaite d’elle-même pour avoir osé prendre la parole.
Ξ Sujet: Re: Cours niveau confirmé #1 [6ème et 7ème année] Lun 12 Fév - 22:24
Si Derek avait choisi de poursuivre l'Étude des Runes, c'était (encore une fois) par dévouement pour son meilleur ami. De ce qu'il avait pu entendre, la Menace qui sévissait en ce moment, Magicis Sacra, ne manquait pas d'imagination pour creuser les méninges de ses opposants en leur offrant des énigmes toutes plus difficiles les unes que les autres. Certaines de ces devinettes se révélaient être codées en runes. Ainsi, l'Américain s'était dit qu'il allait se perfectionner dans cette matière dans l'éventualité où il serait confronté à un de ces jeux loufoques que les mages noirs aimaient imposer à leurs adversaires. L'année précédente, un groupe d'étudiants avait mené à bien une expédition "Anti-Menace" dans le but d'en savoir plus sur ce qui se tramait autour d'eux. Leur petite escapade s'était avérée fructueuse étant donné qu'ils avaient découvert un objet sacré que les membres de Magicis Sacra convoitaient. À la suite des évènements inquiétants qui étaient arrivés à Poudlard, le jeune Bradford s'était dit qu'il était de son devoir d'apporter sa pierre à l'édifice. S'il n'était pas un élève particulièrement studieux, il souhaitait se rendre utile au cas où une situation apocalyptique similaire venait à se reproduire. Julian était son ami le plus proche et même s'il était à présent débarrassé de son collier maudit, on ne savait jamais à quoi s'attendre avec ces sorciers marginaux de pacotille.
De ce qu'il avait comprit, Julian, lui, n'avait pas choisi l'option d'étude des runes. Décidément, qu'est-ce qu'il ferait sans Derek ? De ce fait, le garçon se demandait bien à côté de qui il pourrait s'asseoir pendant ce cours-là, étant donné que les années étaient réparties de la sorte : les troisièmes avec les quatrièmes et les cinquièmes, et les sixièmes avec les septièmes. Ainsi, il pouvait déjà faire une croix sur Erin, qui était une année en dessous de lui, dont il aurait apprécié la compagnie en classe. Sur le chemin du cours, il ne croisa aucune connaissance et décida finalement de pousser la porte de la salle, la main sur la sangle de son sac à dos, toujours sceptique quant à cette décision de continuer cette matière. Ses yeux se posèrent directement sur Ringo, alias celle-qu'il-ne-pouvait-pas-blairer. Comment avait-il pu oublier qu'il allait se retrouver dans la même classe qu'elle ?! La connaissant, il aurait dû s'en douter. La Serdaigle était le genre à se faire très bien voir par les professeurs et elle ne manquait pas une occasion de se démarquer par ses performances scolaires. Rien que ce détail suffisait à exaspérer Derek. Il soupira et leva les yeux en l'air lorsqu'il la vit faire la lèche-botte près du prof en lui souhaitant la bienvenue, tandis que lui ne se contentait que d'un simple « B'jour M'sieur. » Au moins, le professeur Jones n'imposait pas les places ; le capitaine des vipères partit s'installer bien loin de McConnell et de son petit groupe d'amis. Parmi eux figuraient De Guise, adversaire tout prononcé étant donné qu'il était capitaine de l'équipe de quidditch des Gryffondor. Heureusement, le sixième année vit Maribel arriver en classe et il lui fit signe de la main pour l'inviter à s'asseoir près de lui et ainsi dire tout le mal qu'il pensait de son amie Ringo, ben oui, il faut choisir ton camp maintenant !.
Bien évidemment, Miss-je-sais-tout fut la première répondre à la question que M. Jones posa. Derek leva les yeux au ciel une nouvelle fois. Il ne connaissait pas la réponse mais juste le fait que ce soit McConnell qui ait prit la parole l'agaçait, et même s'il avait eu la solution, la jeune fille avait été plus rapide que lui. De toute façon, le garçon n'était pas là pour faire le fayot auprès des enseignants. Il se contenta de sortir ses affaires et attendit la suite du cours.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours niveau confirmé #1 [6ème et 7ème année]