Ξ Sujet: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Dim 11 Fév - 15:23
Ringo & Derek
« Et là, pendant le cours, Kyle a voulu envoyé un petit mot à Erika en le faisant léviter jusqu'à elle et c'est à ce moment-là que McGo' s'est retournée et qu'elle a intercepté le papier ! Je te raconte pas la honte pour Kyle quand elle a lu à toute la classe ce qui était écrit sur le parchemin ! » confia Derek à son meilleur ami, non sans une certaine pointe de moquerie dans son discours. S'il y avait bien un cours pendant lequel il valait mieux se tenir à carreaux, c'était celui de métamorphoses. En outre, cette matière était certainement celle que Derek préférait, même si elle demandait énormément de boulot. Les deux Américains étaient installés dans le Parc de Poudlard, au bord du lac, et relataient les évènements de leur première semaine de cours, tout en riant de bon coeur.
Bien sûr, la suite de l'histoire était bien moins amusante, étant donné que le Serpentard avait été forcé par l'enseignante de former un binôme avec Ringo McConnell, alias Miss-je-sais-tout. Évidemment, il avait protesté. « Mais Madame ! N'importe qui sauf elle, s'il vous plait ! » Il était de notoriété publique que le jeune Bradford était loin d'être le garçon le plus aimable du château et surtout, qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche. (Mal?)heureusement, la jeune bleu et bronze le lui rendait bien. Elle avait également affiché son irritation à la suite de cette collaboration imposée. Le professeur de métamorphoses leur avait bien fait comprendre que, s'ils ne voulaient pas écoper d'une retenue et de quelques points en moins pour leur maison, ils avaient tout intérêt à travailler docilement main dans la main. Et même si Derek n'était toujours pas un fan inconditionnel de Poudlard, il s'était assez bien intégré chez les vipères et en défendait bien les valeurs. Alors, faire perdre des points à sa maison pour une raison si ridicule, non merci. Exaspéré, Derek avait quitté le cours sans même adresser la parole à son homologue serdaiglienne de Serdaigle.
Maintenant que Julian était à ses côtés, il pouvait aisément se plaindre de cette situation désastreuse dans laquelle il s'était retrouvé. Son sourire avait disparu et il ne manquait pas de pousser des soupirs bien audibles tout au long de son récit. « … Et puis, la vieille McGo' m'a mis en groupe avec McConnell… La poisse ! » expliqua-t-il à son ami.
Malgré la température qui avait déjà décliné a l'extérieur par rapport aux grandes vacances, les étudiants de l'école de sorcellerie écossaise pouvaient encore se permettre des petites virées dans le Parc pendant les week-ends. On était samedi après-midi, le soleil perçait à travers de minces nuages et les oiseaux babillaient appelez-moi le Grand Romantique. Loin de lui l'envie de passer son samedi soir à préparer un travail en binôme avec la plus insupportable des Serdaigle (selon lui), l'emploi du temps chargé des élèves de sixième année, déjà après une semaine de cours, ne lui laissait guère le choix. Ainsi, après un énorme effort de sa part, et surtout parce que la métamorphose était sa matière favorite, Derek était allé trouver Ringo le vendredi après les cours, en lui faisant comprendre qu'il était préférable qu'ils s'y prennent déjà le samedi pour le travail, histoire d'éviter les mauvaises surprises ou autres nuits blanches la veille du jour d'échéance. En plus de ça, les sélections de Quidditch allaient bientôt avoir lieu. Bien sûr, c'était probablement le seul cours pour lequel l'Américain se bougeait autant les fesses et prenait les devants. Il voulait exceller dans cette matière, non pas pour impressionner McGonagall, mais parce qu'il était passionné par cette forme de magie. De ce qu'il avait pu analyser chez sa chère camarade de classe, elle était plutôt appliquée dans la plupart de ses cours. Il espérait ainsi en finir au plus vite avec ce devoir commun pour ne plus avoir à lui adresser la parole.
Ne pouvant fuir son destin, après deux heures d'intenses bavardages avec Julian, le jeune homme fut bien obligé de se lever, non sans peine, pour rejoindre sa charmante partenaire de travail. « Souhaite-moi bonne chance On se voit demain poto ! » annonça-t-il au septième année, avant de prendre le chemin du château. Il croisa Ringo dans la cour du château, alors qu'elle se rendait aussi dans le Hall d'entrée, lieu de rendez-vous romantique que les deux élèves s'étaient fixé. « Salut McConnell. » lança-t-il, d'un ton neutre. Avant qu'elle ne propose de se rendre à la bibliothèque, qui devait être une sorte de refuge/temple pour elle, Derek exposa ses intentions. « Autant trouver une salle de classe vide pour bien vite boucler ce devoir. J'ai pas que ça à faire. » Sans vraiment attendre l'approbation de sa partenaire, le capitaine des vert et argent se dirigea vers les escaliers et il ne put s'empêcher de penser *Pitié, faites que je ne me retrouve pas coincé dans ces maudits escaliers avec elle !* On l'aura compris, la joie régnait entre les deux jeunes sorciers.
Si Ringo l'avait suivi jusque là, ce qui n'était pas sûr du tout, les deux étudiants trouvèrent un endroit susceptible de les accueillir pour se consacrer à cette tâche ô combien pénible. Non désireuse de laisser aux étudiants la liberté de s'habituer au nouveau rythme scolaire, le professeur McGonagall leur avait demandé de se consacrer à l'étude des sortilèges informulés. Ainsi, les sixième année devaient établir une partie théorique sur ce genre de magie (comment la pratiquer, ses effets indésirables,...) et puis, bien entendu, ils devaient s'exercer à appliquer le sortilège de Disparition, appris en cinquième, sans en prononcer la formule. Autant dire qu'ils avaient du pain sur la planche. L'Américain laissa tomber ses affaires d'une manière fort bruyante sur un bureau proche de lui, et entreprit ensuite d'en tirer un parchemin, déjà bien abimé. Il se tourna vers Ringo et lui demanda « Bon, tu veux commencer par la partie théorique ou par la pratique ? » Mais, qu'est-ce qui lui passait par la tête ? Un élan de gentillesse ? Depuis quand avait-il besoin de son avis ?
[1068]
Ringo McConnell
Parchemins : 758Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Mar 20 Fév - 22:23
Ringo & Derek
« N’importe qui sauf elle ! » s’était insurgé Bradford alors que Minerva McGonagall leur avait annoncé sa décision saugrenue de les mettre en binôme. Vraiment, on se demandait ce qui lui passait par la tête à cette vieille harpie. La majorité de la population de Poudlard, et les professeurs, connaissaient bien l’aversion qu’éprouvaient l’un pour l’autre le Serpentard et la Serdaigle. Néanmoins, Ringo, , n’avait rien contre l’idée de travailler avec Bradford. Elle voyait en travaux pratiques de métamorphose que le jeune américain possédait tout de même au moins un talent dans le domaine sorcier –et c’était plus que ce qu’elle imaginait. S’il était aussi doué en théorie, elle n’aurait aucun mal à travailler avec. Mais Bradford avait osé dire ce genre de choses à son super copain Farrow, juste pour se moquer. Dire ça alors qu’elle était l’une des meilleures élèves de leur promotion, comme si elle était une vulgaire troll…cela avait tendance à la mettre vraiment en colère. Or, Ringo n’était pas du genre à s’emporter. Elle ne manquait pas de caractère, et pouvait parfois, comme ça avait été le cas avec Bradford, s’avérer trop franche pour son propre bien mais la colère, elle tentait de l’oublier lorsqu’elle était à Poudlard. Elle avait assez de problèmes avec sa mère, avec son petit-frère, pour s’embarrasser de problèmes avec des crétins du genre de Bradford. C’était loin d’être sa caractéristique principale mais Rin possédait tout de même sa petite fierté. Il était ainsi hors de question qu’elle fasse le premier pas vers cet idiot. Elle attendit donc que le Serpentard daigne venir lui parler de l’organisation de leur travail de binôme. Elle savait bien qu’ils avaient un emploi du temps extrêmement chargé en sixième année, mais pour un mec à priori passionné par la métamorphose –du moins elle n’avait jamais vu Bradford aussi intéressé par une autre matière, non qu’elle n’y ait porté une quelconque attention…- elle avait imaginé qu’il n’attendrait pas le vendredi pour venir la voir. Heureusement qu’elle avait eu la riche idée de commencer à s’intéresser au sujet et à rédiger ses idées parce qu’elle n’avait pas la moindre envie de rester coincé avec ce mec trop longtemps et que vu à la vitesse à laquelle il se décidait à venir la consulter, il n’avait pas l’air d’être un rapide comme garçon…
Ringo n’avait pas plus particulièrement envie de travailler avec Bradford le lendemain, et espérait que cela serait la dernière fois. Elle manifestait sa mauvaise volonté par rapport à ce binôme à l’ensemble de ses amis au moins une quinzaine de fois par jour. Elle avait plus que hâte que ce travail fasse partie du passé. C’était sans doute la première fois dans sa jeune vie qu’elle se montrait aussi peu intéressée par un devoir, enfin plus précisément par sa réalisation. De base, elle n’appréciait pas spécialement Bradford, mais elle arrivait souvent à mettre de côté ses sentiments personnels lors d’un travail en groupe. Mais avec ses paroles, la brunette s’était clairement sentie offensée. La paix avec Bradford était loin d’être prononcée, foi de McConnell ! Ils se croisèrent dans la cour et elle lui lança le regard le plus condescendant qu’elle avait en rayons. « Pas d’amabilités avec moi Bradford, on s’installe, on travaille, et on ne parle plus jamais ensemble. J’ose espérer qu’aucun professeur n’ait de nouveau l’idée de nous mettre ensemble. J’en toucherais un mot à M.Woolahan, mon directeur de maison. Il sera sûrement compréhensif. » Bradford était après tout reconnu comme un élève particulièrement difficile et turbulent. « Comme si je n’avais que ça à faire de mes journées de perdre mon temps avec toi. Tu crois que ça me fait plaisir de me retrouver à travailler avec toi ? Personne ne rêverait d’être à ma place hormis Estefania Kostas mais c’est différent. » Si le vert et argent pensait qu’elle allait fermer sa bouche et le laisser être désagréable, il se serait lourdement trompé !
Ringo avait malgré elle gravit les escaliers à la suite de Bradford. Contrairement à ce qu’il pouvait penser, elle ne passait pas son temps à la bibliothèque, qu’elle trouvait malgré la vigilance d’Irma Pince trop bruyante. Une salle de cours vide lui paraissait être une excellente idée, mais elle se garda bien de le lui signifier. « Si tu crois que je t’ai attendu bien sagement pour commencer…Voici mes quelques idées. » Elle lui tendit un parchemin. « Le mieux c’est la théorie. Le côté pratique mettra surement plus de temps, je ne suis pas convaincu de tes capacités d’apprentissage. » Oui, la guerre semblait définitivement déclarée, du moins de la part de Ringo !
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Jeu 12 Avr - 15:39
Les élèves qui appréciaient sincèrement Derek se comptaient sur les doigts d'une main. Il savait bien sûr reconnaître ceux qui venaient le couvrir de louanges dans le seul et unique but de faire partie de l'équipe titulaire de Quidditch des vipères. En lui offrant le poste de capitaine, le corps professoral ne savait clairement pas dans quoi il s'était embarqué. Bien qu'il fût le premier étonné par cette nomination, le jeune Américain s'était, par la suite, bien accomodé de ce rôle et il profitait des avantages qu'il offrait dès qu'il le pouvait. Avec une personnalité comme la sienne, c'était une aubaine que de pouvoir arborer ce badge et se pavaner fièrement dans le château.
Ainsi, il ne fut pas étonné par la réaction de McConnel lors de leur rencontre. Pour dire vrai, Derek ne voyait pas vraiment en quoi il avait été aimable en arrivant à sa hauteur, étant donné qu'il avait affiché son habituel air hautain et qu'il n'avait pas daigné afficher un sourire. Cependant, le sixième année était content que son interlocutrice ait du répondant, car sinon, il se serait certainement ennuyé en cette belle après-midi. Ainsi, il ne put s'empêcher de sourire aux paroles de la bleu et bronze. Il cligna les yeux d'un air benêt et, désormais persuadé que ce travail de groupe allait être rempli de rebondissements, il lui répondit, d'un ton calme « Grand bien te fasse. » Il n'en pensait pourtant pas moins. Il aurait même préféré être en binôme avec Candys ou Joséphine, quitte à ce que l'ambiance soit bien awkward. Quant à Woolahan, le vert et argent s'en tamponnait l'oreille avec une babouche. Ca se saurait si Derek cherchait à faire bonne impression devant les professeurs de Poudlard. Apparemment, Ringo avait la langue bien pendue et le jeune homme ne voyait pas en quoi il était nécessaire de déblatérer ce genre de propos. Dès lors, toujours insensible aux remarques de la Serdaigle, il ajouta « Ben dis donc, tu m'as l'air bien remontée aujourd'hui, t'as tes règles ou quoi ?! » Le raffinement, le point fort de Derek. Il était quand même content que la jeune fille soit aussi enjouée que lui à l'idée de s'adonner à ce travail de groupe imposé.
Une fois dans la salle de classe, McConnell, fidèle à elle-même, avait voulu montrer qu'elle était l'élève la plus studieuse de l'école et blablabla et s'était donc déjà penché sur le travail. L'ex-Thunderbird leva les yeux au ciel et déclara « Moi, j'ai toutes mes idées dans la tête » avant d'accepter le parchemin, qu'il parcourut d'un air distrait. Pour finir, Ringo insinua que son camarade de classe était une quiche en pratique. Si cela pouvait s'appliquer pour d'autres matières, cela ne concernait pas la métamorphose. Derek ne manqua pas de rétorquer « Tu riras moins quand je t'aurai transformé en chaussette. » Certes, si les deux étudiants ne pouvaient pas se supporter, le Serpentard n'allait pas se priver pour lâcher ses habituelles blagues nulles. Il sortit ensuite une plume de son sac à dos et entreprit un premier jet du devoir. Avec soin, il inscrivit le titre en haut du parchemin "Les sortilèges informulés" et, fier de lui, se tourna vers sa collaboratrice, tout sourire. Bien sûr, il jouait la comédie et tout ce qu'il cherchait à faire, c'était importuner Ringo. Il se dit qu'en jouant le cancre, ça marcherait. Que c'est beau, la jeunesse !
Dernière édition par Derek Bradford le Sam 2 Juin - 14:52, édité 1 fois
Ringo McConnell
Parchemins : 758Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Dim 6 Mai - 18:17
Quand Bradford osa lui dire que ses paroles désagréables étaient dues à ses règles, Ringo crut, au choix : 1) qu’elle allait casser quelque chose 2) qu’elle allait lui envoyer un bon gros sortilège en plein dans sa sale figure 3) qu’elle allait sortir de cette salle sans rien dire de plus et qu’elle allait se plaindre du comportement de Bradford à son directeur de maison, voire au Professeur McGonagall, et témoigner du fait qu’il était bien pire que ce que tout ce qu’on pouvait dire sur lui ; ou même les trois à la suite. Mais la brunette n’était pas une lâche, et elle voulait malgré tout aller au bout de ce devoir. Elle leva donc un sourcil qui voulait dire : « Pardon ? » et lança au Serpentard avec le regard le plus méprisant qu’elle avait en magasin. La colère bouillonnait en elle mais elle tâcha de maitriser sa voix alors qu’elle répondait enfin à cet ignoble crétin : « Si tu parles comme ça à tout le monde, ne t’étonnes pas de ne pas avoir d’amis. » Elle aurait bien ajouté « et d’être encore puceau » mais ce n’était pas genre de parler comme ça, et en plus, elle n’en savait rien ce que ne manquerait pas de souligner Bradford. « Et je ne corrèle pas ton caractère insupportable et ton manque accablant de tact à ton organe sexuel, donc ne fais pas de même. » Elle en avait plus qu’assez qu’on affilie toujours le répondant ou la mauvaise humeur des filles aux règles. Elle n’avait pas besoin de cela pour se montrer volontiers méchante avec ce mec, Merlin merci. Et puis, bon sang, cela ne se faisait pas de parler de cette façon-là ! Argh, ce type l’énervait au plus haut point ! Elle espérait qu’elle lui retournait un peu de cet énervement, parce qu’il ne méritait clairement pas qu’elle se montre sympathique avec lui.
Leur séance de travail s’annonçait donc encore plus compliquée qu’elle ne l’aurait pensé. En s’installant, Ringo continua de railler l’américain, ce qui était définitivement plus marrant que de s’attarder sur ses remarques. « C’est pour ça que j’ai préféré écrire mes idées, je ne compte pas vraiment sur ta tête pour obtenir une note maximale sur ce devoir. » énonça-t-elle d’une voix traînante. D’accord, elle ne se montrait pas juste avec lui car elle savait qu’il était bon en Métamorphose et qu’elle aurait pu tomber sur dix fois pire mais quand elle était énervée, elle ne faisait pas semblant. « Quelle imagination Bradford…et quelle crédulité ! Si tu penses que ton sortilège ridicule m’atteindra… » se moqua-t-elle. Elle se montrait plus confiante qu’elle ne se sentait en réalité mais elle n’allait pas se laisser faire, ça non !
Quand Bradford lui montra son parchemin, avec le sujet du devoir, les sortilèges informulés, écrit en gros en haut, elle leva les yeux au ciel. « Bravo Bradford, tu sais écrire ! Tu veux un cookie ou quoi ? Je ne suis pas une Poufsouffle moi. » Ringo essayait très fort de ne pas péter les plombs mais le serpent ne l’aidait pas en ce sens. « Bon, il faudrait qu’on établisse une problématique et un plan au lieu que tu t’amuses à faire de la calligraphie. J’avais pensé à En quoi les sortilèges informulés représentent une magie complexe et subtile pour les sorciers ? en se consacrant d’abord sur les difficultés de pratiquer les sortilèges informulés puis sur comment ils permettent de renforcer le sorcier. » exposa-t-elle. Elle espérait que Bradford se montre plus sérieux que ce qu’il venait de montrer mais avec lui, elle était loin d’en être sûre. Pourtant, il était aussi mécontent qu’elle de devoir effectuer ce travail en binôme, alors il devrait se bouger un peu s’il voulait qu’ils finissent rapidement et retrouver leurs amis cela dit lui n’en avait pas donc il était fort possible qu’il veuille faire traîner les choses.
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Lun 21 Mai - 23:25
À chaque nouvelle pique de Ringo, Derek souriait de plus belle. Cette situation qui l'avait, au départ, fait péter les plombs l'amusait désormais car il savait qu'il allait passer toute la soirée à se clasher avec sa camarade de classe. Il n'était pas spécialement friand des conflits mais cette demoiselle avait une certaine répartie et savait lui tenir tête. Dommage qu'elle ne fasse pas partie des vipères, on aurait presque pu imaginer un scénario dans lequel les deux étudiants se seraient tolérés. Hélas, la vie n'est pas un conte de fée, et personne ne peut plaire à tout le monde car comme le dit le proverbe, plaire à tout le monde c'est plaire à Tu-Sais-Qui. Il était donc tout naturel que le capitaine des Serpentard, après à peine une année à Poudlard, compte déjà nombre d'ennemis potentiels au sein des élèves. Par la force des choses, Ringo en faisait partie, et il allait se donner un malin plaisir à la faire tourner en bourrique.
Ainsi, l'Américain émit un rire hautain lorsque le jeune fille insinua qu'il n'avait pas d'amis. De son point de vue, il vaut mieux être sûr de savoir sur qui on peut compter que d'avoir une flopée d'« amis ». Autrement dit, il privilégiait la qualité à la quantité N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa fiche de liens pour changer ça. Comme le sixième année n'épiait pas constamment les faits et gestes de son interlocutrice, il ne pouvait pas être certain qu'elle traîne souvent avec des potes à elle. Mais bon, dans un duel de fortes têtes, pas de pitié. « Parce que c'est bien connu que tu as toujours des dizaines d'amis qui te suivent partout... » répondit-il, en roulant des yeux car lui, il y avait ses groupies qui apparaissaient souvent au détour d'un couloirRiley sors de ce corpsOui, je me fais un dialogue tout seul. Par la suite, la bleu et bronze avait une nouvelle fois voulu faire la maligne et s'était assurée d'utiliser un langage bien soutenu dans l'idée de déstabiliser son adversaire partenaire de travail. Histoire de ne pas montrer qu'il n'avait compris que la moitié de sa phrase, le jeune homme se contenta de hausser les épaules et de déclarer « Si tu le dis ! ».
Une fois en classe, le bataille de quolibets continua davantage : « C'est sûr que ce n'est pas grâce à toi qu'on obtiendra des bons points sur ce travail ! » Oui, McConnell était intelligente et excellait dans beaucoup de cours, mais jamais ô grand jamais vous ne verrez le jeune Bradford avouer cela, donc autant avancer l'hypothèse inverse. Derek, lui, était bon en quidditch et en métamorphose. Voilà. Chacun ses talents ! Le vert et argent s'amusait toujours bien, et même si sa blague n'avait pas fait rire son homologue (le contraire l'aurait étonné), il garda un sourire aux lèvres et s'abstint de répondre. Il ne connaissait pas forcément de sortilège qui transforme quelqu'un en chaussette, mais en procédant à des recherches étendues, cela ne devait pas être trop difficile à trouver.
Quand McConnell se moqua une nouvelle fois de lui et qu'elle lui proposa un cookie, le garçon ne put s'empêcher de pousser la bêtise jusqu'au bout. « Eh bien, si tu proposes, je veux bien, j'ai la dalle ! » L'adolescent en pleine croissance qui a faim tout le temps, tout ça tout ça, on connaît. Malheureusement, l'étudiante de cinquième année était bien décidée à casser l'ambiance en se concentrant de manière sérieuse sur le déroulement de leur devoir. Il soupira, car même s'il aimait bien la métamorphose, cela restait une matière de cours et en plus de ça, rien ne semblait destiné à le motiver étant donné qu'il était en compagnie de McConnell. Travailler alors que c'était le week-end, quelle horreur, quand on y pense. Non sans laisser échapper une grimace, il répondit : « Bon ok, c'est pas une si mauvaise idée ce que tu proposes... » et de grimacer à nouveau (cette phrase lui demandait un effort considérable), tout comme s'il venait de prononcer le nom de Lord Voldemort.
Comme il aimait bien se la péter, Derek fut bien obligé de profiter de ses (maigres) talents en magie une nouvelle fois. Il sortit sa baguette, s'éclaircit la gorge et prononça « Accio livre des sorts et enchantements ! ». Il se contenta de fixer son interlocutrice en attendant que l'objet arrive. Après quelques secondes, le livre en question vint percuter la porte de la salle de classe dans laquelle ils s'étaient réunis les petits cachotiers. Toujours en arborant son sourire fier, l'Américain se dirigea vers la porte, l'ouvrit et ramassa le bouquin. Bien que cela traitait de la matière des sortilèges, le capitaine y avait trouvé des données utiles pour leur devoir. Après tout, les sortilèges informulés intervenaient dans d'autres matières que la métamorphose. Le garçon revint enfin près de Mcconnell (mais pas trop près quand même, faut pas abuser non plus) et déposa l'ouvrage sur le banc avec une délicatesse inexistante. « Bon, j'avais vu un passage dans ce livre qui parlait des difficultés à pratiquer les sortilèges informulés… » Il chercha la page et quand il retomba enfin dessus, il laissa échapper un cri de victoire, comme si le travail venait de se boucler aussi facilement, ce qui était loin d'être le cas. « Voilà, faudrait dire que cette technique est utile quand on est atteint d'un sortilège de mutisme. Puis, bien sûr, il faudrait parler de l'utilité de ces sorts pour les personnes muettes. Aussi, je pense qu'il faut parler de l'immense volonté que l'on doit mettre si on veut réussir à effectuer les sortilèges informulés correctement. » De toute évidence, il attendait que Ringo prenne l'initiative de commencer à écrire, tout en la regardant avec son sourire de benêt.
Ringo McConnell
Parchemins : 758Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Sam 17 Nov - 21:56
Ringo ne se considérait pas comme une ennemie de Derek. Bon, d’accord, elle nourrissait une certaine aversion envers le Serpentard, mais parler d’ennemis était, à son goût, un peu fort. Ses ennemis, plutôt, étaient ceux qui haïssaient les nés-moldus et moldus et les sorciers de la Menace. Mais plus les minutes passées en compagnie du brun s’égrenaient, plus elle sentait qu’elle le rangerait désormais dans cette case. Elle le savait relativement insupportable, mais c’était pire que ça. Elle avait vraiment hâte de se débarrasser de lui et ne plus, au grand jamais, travailler de nouveau avec lui. Rin possédait un certain caractère, elle ne se laissait jamais faire, mais elle préférait encore éviter au maximum les conflits. Elle trainait son lot de problèmes derrière elle et ne voulait pas s’en créer ici. Et la discussion, si on pouvait vraiment nommer cela une discussion, avec Bradford était remplie de problèmes. « Pas des dizaines effectivement mais au moins, moi, il n’y pas le château presque entier qui ne me supporte pas. » Elle soupira et le regarda froidement. Il ne trouve pas grand-chose à dire à sa tirade et elle pensa, en son for intérieur, que ça lui laissait le temps de souffler pendant quelques instants mettons pause à notre dispute Derek et rigolons un peu ok ?
Mais cette accalmie ne dura pas longtemps, et à vrai dire, elle n’en était pas particulièrement étonnée. Avec un énergumène comme Bradford, on pouvait difficilement se situer à un niveau plus haut que celui des échanges de quolibets vous sentez la haine ?« Parce que c’est peut-être grâce à toi qu’on aura un Optimal ? » Elle le regarda droit dans les yeux pendant plusieurs minutes meurs, Bradford, meurs. « Ecoutes, je sais que tu n’es pas le plus mauvais en métamorphose, et tu sais très bien que je suis brillante en cours, alors épargne moi tes commentaires et faisons en sorte de finir ce devoir le plus rapidement possible. » Ringo faisait un gros effort pour mettre son ego de côté et articuler cette phrase. L’échange avec le capitaine des verts et argent avait mal commencée, mais elle avait tout de même bon espoir que cela s’arrange le temps qu’ils rédigent ce fichu devoir et ensuite ils pourraient retourner à se détester.
Malgré cette bonne volonté, le brun ne l’aidait pas spécialement avec ses moqueries comment ça elle faisait de même ? et Rin avait bien du mal à retenir ses piques. A priori, les sarcasmes amusaient le garçon et cela renforça l’agacement de l’aiglonne envers lui. Il avait vraiment un don pour énerver le monde. « On est passé près de la cuisine tout-à-l’heure. A bien y réfléchir, j’aurais dû te laisser là, les elfes de maison pourraient bien avoir besoin d’un coup de main, même si je ne suis pas persuadée que tu leur sois vraiment utile » ne put elle s’empêcher de répliquer. « A moi non plus d’ailleurs » termina-t-elle. « Attends, pardon, tu peux répéter ? Tu as dit que j’avais une bonne idée ou j’ai mal entendu ? » répéta-t-elle de manière sarcastique. Elle avait bien du mal à voir les qualités de Derek, et encore moins à lui avouer, mais de son côté, c’était pareil.
Le reste la laisse coite. Bouche bée. Littéralement. Non des prouesses de Bradford en matière de sorcellerie, il ne fallait pas exagérer, mais bien du fait qu’il avait osé utiliser le sortilège d’attraction sur un livre qui venait de Merlin sait où, qu’il l’avait certainement abimé car le bouquin avait heurté la porte de la salle de cours où ils s’étaient installés et qu’il avait l’air d’en être très fier en plus. « Tu sais que j’avais des livres dans mon sac ? Et d’où viens celui-là ? J’espère que ce n’est pas un livre qui vient de la bibliothèque sous peine de voir une Madame Pince hystérique dénarquer » dit-elle, calmement au début puis sa voix monta quelque peu dans les aigües à la fin. Elle eut un rire vaguement méprisant à son cri de victoire avant d’admettre : « Ce sont des points intéressants, je vais les noter dans notre brouillon. » Elle écrivit aussitôt le plan et les idées avec sa plume en se disant que si cela continuait ainsi, le travail pourrait finalement bien se dérouler.
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Jeu 3 Jan - 20:55
L'intention première de Derek en arrivant à Poudlard n'était pas de se faire aimer de tout le monde. Il était venu pour son meilleur ami et celui-ci lui apportait l'amitié dont il avait besoin. Bien sûr, après un an en Ecosse, sa vision avait un peu changé et il autorisait de plus en plus de personnes dans son cercle d'amis qu'auparavant. Il avait même forgé des liens qu'il pouvait désormais qualifier d'"amis". Mais encore fallait-il supporter le caractère de l'Américain, qui n'était pas des plus faciles. Ainsi, il se fichait pas mal de savoir si McConnell le haïssait depuis son arrivée et si cela allait durer jusqu'à sa mort. Il se dit qu'il allait venir à bout de ce travail avec elle et qu'à l'avenir, ils s'éviteraient le plus possible. Cependant, il devait avouer qu'il s'amusait plutôt bien avec elle en cette soirée. Pas dans le sens commun de "s'amuser", mais les deux étudiants se livraient une bataille de piques des plus épiques et il ne manquait plus que cela soit retransmis dans tous le château pour que ça ne fasse un carton. Imaginez un peu une émission de télé-réalité où l'on enfermerait Derek et Ringo dans une villa d'où ils ne pourraient plus sortir. Ca exploserait des records de téléspectateurs. Eventuellement avec un(e) mort(e) à la clef avant la fin de la saison. Derek décida de tirer profit du quolibet de son interlocutrice : « Eh bien, dis-moi alors, qui me déteste ici à Poudlard ? » Il avait déjà une petite idée, mais pourquoi manquer une occasion d'enrichir ses savoirs ?
Le capitaine des vipères ne manqua pas non plus l'occasion de vanter ses talents en métamorphose à la suite de la provocation de sa meilleure pote camarade. « Eh bien, si je consulte les résultats de mes BUSEs, il me semblerait bien que ce soit la lettre "O" qui accompagne la matière "Métamorphose". » déclara-t-il, d'un ton voulu insupportable. Ringo avait sûrement obtenu la même note mais l'heure n'était certainement pas aux bisous et aux échanges de compliments. En voyant la Serdaigle faire un gros effort pour mettre sa fierté de côté et proposer une solution pour que les deux élèves ne s'entre-tuent pas, Derek se caressa le menton et réfléchit. « Donc tu veux qu'on prétende être "amis" pendant le travail et puis après on continue à se détester ? » Il marqua une nouvelle pause et fit semblant de réfléchir plus profondément. « Allez, pourquoi pas, même si j'adore te voir fulminer et toc moi aussi j'ai du vocabulaire soutenu t'as vu ?!. » Néanmoins, il n'avait pas confirmé le fait que Ringo était brillante en cours. C'était vrai, mais jamais il ne le dirait à haute voix.
Comme il s'y était attendu, Ringo n'avait pas de cookies dans sa besace. Quel dommage. Une petite dose de sucre aurait pu l'encourager à s'appliquer dans ce devoir de groupe si pénible. Ne souhaitant pas soulever les paroles de son adversaire qui le qualifiaient d'elfe de maison, le Serpentard renchérit avec son sarcasme made-in Bradford. « Mmh du coup, dès qu'on a fini ce travail, on n'a qu'à aller se boire un thé aux cuisines en compagnie de mes amis les elfes, qu'est-ce que t'en dis ? » Derek prenait un plaisir fou à provoquer sa partenaire de travail. Il n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui. « Si tu ne me penses pas utile, tu n'as qu'à faire tout le travail toi-même et quand même écrire mon nom dessus à la fin, non ? » Même s'il ne demandait pas mieux, il ne voulait pas démériter aux yeux de McGonagall et en particulier, sur ce travail-ci. Fidèle à elle-même, McConnell souligna la seule phrase d'intention "gentille" sortie par le sixième année depuis leur petite réunion. Ce dernier soupira bruyamment et leva les yeux au ciel, mais ne préféra pas revenir sur ce moment de faiblesse. Apparemment, Ringo ne semblait pas vouloir enterrer la hache de guerre de sitôt.
Tout comme bon Derek Bradford qui se respecte, il avait été indispensable pour lui de frimer devant son public [strike]en l'occurence, public ici très peu nombreux étant donné qu'il était seulement constitué de Ringo[/strike] et il avait fait appel à son livre de Sorts et Enchantements en mode bad-ass. Bad-ass selon lui, car la jeune fille ne semblait partager le même point de vue. Bien sûr que le bouquin avait été abîmé dans le processus mais c'était ça le prix à payer pour avoir le style. L'Américain haussa les épaules. « Bah, t'avais qu'à le sortir plus tôt ton livre. Et t'inquiète pas, celui-ci est à moi. » Après tout, Derek aurait dû se douter qu'une Serdaigle comme McConnell était du genre à prendre soin de ses petites affaires. Lorsque celle-ci ria ouvertement à son petit cri de victoire, il la foudroya du regard. La guerre ne semblait que commencer.
Finalement, Derek s'amusait comme un petit fou. Il n'aurait jamais soupçonné que sa partenaire de travail ait autant de répondant. Mais il dut bien se rendre à l'évidence, s'il ne voulait pas passer la nuit sur ce travail, qu'il était temps de s'y mettre et il entreprit de commencer à écrire de son côté. « Je vais commencer par la partie qui concerne les sortilèges de mutisme. Fais ce que tu veux en attendant, je m'en fiche. » conclut-il d'un air dépourvu de tout intérêt et en replongeant son nez sur son propre parchemin.
[965]
Ringo McConnell
Parchemins : 758Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Dim 18 Aoû - 15:02
Lorsque Bradford lui demanda avec vergogne qui le détestait dans le château, Ringo se retint de lui hurler qu’il avait une de ces personnes en face de lui en ce moment même. Bradford savait bien qu’elle avait du mal à le supporter et sans doute s’amusait-il à jouer de cette aversion en vrai crétin qu’il était. Alors que franchement, tout était de sa faute. S’il n’avait pas commencé les hostilités le premier, s’il ne l’avait pas insulté (oui insulté, n’ayons pas peur des mots) en entendant son nom pour le binôme, les choses auraient pu bien se dérouler. En tout cas aussi bien que possible lorsqu’on devait se coltiner un Américain possédant deux neurones maximum pour un devoir particulièrement complexe. Par Merlin mais pourquoi, pourquoi, le sort s’acharnait-t-il sur elle ? Rin pensait pourtant être une élève agréable, studieuse, qui ne faisait pas de vagues. Vraiment pas quelqu’un qui méritait de supporter Derek Bradford plus de cinq minutes d’affilée ! « J’ai autre chose à faire de ma vie que de dresser une liste de tes ennemis Bradford. Maintenant, si tu pouvais te concentrer deux minutes sur notre devoir, ce serait sympa, merci » parvint à lâcher la brunette d’une voix sèche. Ce type réussissait vraiment avec brio à lui faire perdre patience. Bravo Bradford, on a enfin trouvé un domaine dans lequel tu excelles !
S’échanger des piques c’était bien gentil et amusant deux minutes (mais en fait, pas vraiment, Ringo s’en serait bien passé, Merlin merci) mais cela ne faisait rien avancer. Bien au contraire. Le plan "faire le devoir le plus rapidement possible puis retourner à ses occupations" semblait sérieusement vaciller. Rin avait plutôt envie de s’entraîner aux sortilèges informulés sur Bradford plutôt qu’avec lui. Néanmoins, la jeune fille ravala ses envies meurtrières et consentit un petit effort. Bradford, après avoir encore envoyé quelques répliques bien senties –ce type ne s’arrêtait jamais ou quoi ?, aligna son attitude sur la sienne et l’aiglonne respira un bon coup. Peut-être qu’enfin ce devoir allait pouvoir avancer. « Je n’ai jamais dit qu’il fallait prétendre être amis, juste une cordialité minimum et un peu de sérieux devraient suffire. » Ringo leva un sourcil lorsque Bradford confia qu’il aimait la voir fulminer. « Il me semble que tu aimes faire fulminer tout le monde Bradford, c’est bien ce qui t'a valu ta réputation d’emmerdeur profond. » Elle n’avait pu retenir le gros mot plus longtemps. Sérieusement ce type c’était les dix plaies d’Egypte à lui tout seul !
Visiblement, Bradford ne réussit pas à tenir sa bonne résolution plus de deux minutes, ce qui devait constituer son temps de concentration maximum au final. Ringo soupira, faisant de son mieux pour ne pas répondre à la provocation du garçon –qui en serait bien trop heureux, mais lâcha tout de même : « Je ne suis pas sure qu’être aperçue en ta compagnie soit bonne pour ma réputation. En plus, la directrice McGonagall serait capable de penser que le devoir nous a rapprochés et nous remettre en binôme une prochaine fois. » Ringo sentait une poussée d’urticaire rien qu’à cette pensée. « Je te rappelle que je suis obligé de bosser avec toi. Et ne compte pas sur moi pour faire tout le travail à ta place. Une autre mauvaise appréciation ne jurerait pas dans ton bulletin cela dit. » Les lèvres fines de Ringo se relevèrent en un sourire sarcastique avant que ce sourire ne retombe lorsque Bradford eut la fine idée de ramener son livre de sorts par un Accio, une manœuvre dont il semblait très fier en plus cet idiot. Les piques résonnèrent de nouveau dans la classe vide et les deux élèves se lancèrent mutuellement des regards noirs quelle ambiance chaleureuse. Bradford finit cependant par s’accorder avec elle sur le plan et il se mit à rédiger une partie de leur devoir. Ringo soupira, écrivant de son côté une autre partie. Travailler en silence chacun de leurs côtés n’était pas, selon elle, la meilleure méthode pour que leur dissertation soit cohérente mais si cela pouvait lui éviter d’entendre la duce voix de Bradford pendant un moment, elle n’allait pas s’en plaindre.
Au bout d’une dizaine de minutes, Ringo apposa le point final à sa partie. Elle se tourna vers son camarade. « J’ai fini. Fais-moi voir ta partie, voici la mienne. Il nous restera l’introduction et la conclusion et ce sera bon pour le côté théorique. On pourra passer à l’entraînement. » Cela ne réjouissait guère la bleue et bronze de devoir se taper cet imbécile encore pendant un moment mais elle n’avait guère le choix malheureusement Minerva McGonagall ou l’art de former des binômes dysfonctionnels.
Ξ Sujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [PV] Lun 9 Sep - 1:45
Derek s'était décidément trouvé un nouvel hobby : provoquer McConnell pour que celle-ci réponde avec le même panache. L'Américain avait constamment ce besoin d'animation dans sa vie. Ainsi, un devoir commun qui s'annonçait des plus moroses donnait maintenant lieu à un échange de quolibets version deluxe. Ringo avait définitivement reçu son cadeau de Noël en avance : une soirée en tête à tête avec Bradford, quelle chance ! Chaque fois que la Serdaigle répliquait, le sixième année se délectait : il fallait bien avouer qu'elle avait du répondant. Si elle n'avait pas été insupportable, Derek aurait peut-être pu lui trouver des qualités mais le destin en avait décidé autrement. Rinrin' pour les intimes choisit de ne pas lui dévoiler le nom des personnes qui détestaient Derek au sein du château ceux-ci pouvaient donc continuer leur vie tranquille. Un peu déçu, le garçon haussa les épaules et déclara d'une voix amusée « Allez, je veux bien t'accorder deux minutes, mais pas une de plus ! ». Il adorait la narguer. Cependant, il était quand même curieux de savoir qui étaient ses ennemis à Poudlard, en dehors de Ringo elle-même.
« Quel dommage, j'aurais trop voulu être ton BFF ! » répondit-il ensuite à la jeune fille, bien décidé à ne jamais arrêter ses piques. Son ton s'était bien sûr voulu ironique. Même s'il avait fait des efforts, il n'était pas sûr qu'il aurait pu supporter McConnell plus d'une journée en tant qu'amis. Et puis, quelque chose interpella le capitaine des vipères. "Un emmerdeur profond", lui ? Il se caressa une nouvelle fois le menton et fit mine de réfléchir. « C'est vraaaaaiment dommage que je m'en foute de ce que les gens pensent de moi. » conclut-il, pas prêt à flancher face à sa camarade de classe. Néanmoins, Derek voyait bien qu'elle s'énervait de plus en plus, notamment de par son vocabulaire grossier, face auquel l'Américain aurait très bien pu faire semblant de s'offusquer mais chaque chose en son temps, il ne fallait pas tout balancer à la gueule de l'aiglonne directement.
Ringo ne sembla pas spécialement emballée par la proposition de son antagoniste d'aller partager un goûter ensemble après ce pénible devoir. « Dommage ! J'aurais tellement voulu partager tous mes devoirs communs avec toi jusqu'à la fin de l'année. » déclara-t-il, en la regardant droit dans les yeux, sans laisser paraître aucune émotion. Peut-être que c'était la vérité, au fond ? Personne ne le saura jamais. McConnell continua de frimer en utilisant des mots compliqués uniquement dans le but de déstabiliser Derek. Quelle mauvaise foi de profiter du fait qu'il soit étranger il se cherche des excuses, c'est vrai. Heureusement, le Serpentard avait plus d'un tour dans son sac et comprenait en général le sens global de ses phrases. « Au fond, je suis sûr que tu kiffes à mort ce moment qu'on passe ensemble ! » D'un autre côté, le bulletin de Derek n'était en effet pas des plus exemplaires ; il décida donc de laisser couler cette pique-là. Heureusement, il réussit à effacer le sourire cynique de son binôme en maltraitant un livre de cours. Il avait réussi à atteindre une Serdaigle là où ça fait mal et il allait définitivement garder cette technique en tête pour la réutiliser à l'avenir.
Après une tempête de moqueries, les deux étudiants durent bien se résoudre à se mettre au boulot. Derek rédigea donc sa partie du devoir dans le calme, pour changer, malgré que c'était censé être un devoir commun. Au moins, il pouvait se concentrer sur les futurs quolibets à balancer à Ringo. Par chance ou pas, les deux élèves terminèrent cette partie du travail en même temps. Le jeune homme se tourna vers McConnell et lui offrit son plus beau sourire « Tu as oublié le mot magique McConnell… » lui dit-il, en faisant battre ses cils d'un air benêt. Il jeta tout de même un coup d'oeil au parchemin de la bleu et bronze. Hélas, il ne trouva rien à redire et décida bien évidemment de ne pas la couvrir de compliments. Il ne fallait pas abuser, non plus. L'Américain se leva alors de sa chaise et proposa « Et si on s'essayait aux sortilèges non-formulés pendant un moment ? ? » Attention, il ne fallait pas croire qu'il était devenu cordial du tout au tout, il comptait bel et bien prendre Ringo comme cible pour ses sorts.