L’élection de Miss et Mister Poudlard 2014 était lancée. Viska n’avait jamais été élue et, jusqu’ici, elle se disait que c’était parce qu’elle était trop jeune. Maintenant qu’elle était entrée dans la deuxième phase de sa scolarité à Poudlard, elle espérait bien être choisie par ses camarades. Toutefois, elle ne manquait pas de rivales. Victoire était l’une d’elle, avec son sang de vélane, même dilué, elle avait un certain nombre d’admirateurs. Son amie Gryffondor n’était pas la seule : Prudence avait toutes ses chances puisqu’elle était préfète de Poufsouffle, Payton avait toujours eu son lot d’admirateur en tant que grande perche souriante – et elle pourrait toujours compter sur des votes à la pitié -, Candys évidemment était hyper populaire (mais en couple, ça allait calmer bien des fantasmes…).
Bref, c’était très loin d’être une affaire pliée. Viska ne s’avouait pas vaincu pour autant et était plus ravissante que jamais ce matin-là : son uniforme avait été cousu par sa tante, la jupe était quelques centimètres plus courte que la taille réglementaire grâce à un ourlet malin qu’elle pouvait facilement défaire en cas de contrôle des bonnes mœurs, son chemisier était ouvert sur son petit décolleté tandis que sa cravate était nouée en un nœud élégant. La veste avec l’écusson de Serpentard avait aussi sur son revers quelques pins de groupes de rock. Aux pieds, elle portait des bottines à talons carrés vert foncé. Myrielle lui avait appris à jouer avec son uniforme (bien qu’en ce qui la concernait, l’ex vipère avait toujours eu tendance à rallonger sa jupe plutôt qu’à la raccourcir, mais par contre elle portait des corsets à la place de la chemise blanche réglementaire…) et à être séduisante sans en faire trop, ce qui aurait pu être une tendance de Viska car elle n’avait pas exactement le même tempérament que sa tante. Elle était un peu plus fofolle.
Observant la grande salle pour choisir avec qui elle allait prendre son petit déjeuner, elle aperçut justement Victoire et s’approcha d’elle tout en jouant avec une mèche de ses cheveux attachés. Victoire et elle n’avaient jamais vraiment reparlé de leur petit accrochage dans les toilettes juste avant la dernière bataille. Vu comment ça s’était terminé, ça n’en valait pas la peine. Mais Viska ne lui parlait plus du tout de ses parents moldus, devant Victoire, elle n’évoquait que sa moitié sorcière, représentée par sa tante et ses cousins. C’était plus facile, surtout que Myrielle avait participé à leur libération de l’école avec tout un groupe d’adultes. Sa tante était l’héroïne de Viska et l’été précédent, elle avait été encore plus assidue à son entraînement que celui d’avant. Elle commençait à se débrouiller même si Alexandre restait meilleur qu’elle. C’était un peu vexant comme constatation vu qu’elle était plus vieille, mais il avait des années d’expérience en plus.
« Bonjour, bonjour ! Alors, dis-moi, tu vois qui comme future Miss Poudlard ? » Au rang de ses rivales comptait aussi celle qui avait eu le trophée l’an passé, Tempérance. Une rivale de taille : mignonne, gentille, aimable et en plus Poufsouffle. Les poufsouffle avaient cette sorte d’aura qui les rendait aimable au premier coup d’oeil (sauf peut-être Prudence dont on ne savait toujours pas ce qu’avait fumé le Choixpeau avant de la répartir). « Pour les garçons, en tout cas, je pense voter pour Alan. Ce n’est pas comme si je fréquentais beaucoup de membres de la gente masculine. » Elle haussa les épaules, l’élection des garçons l’intéressait beaucoup moins que celle des filles.
{584}
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Mar 14 Mai - 14:39
Victoire & Viska
Ce n’était pas un secret, Victoire aimait les potins. Moins lorsque cela la concernait, évidemment. Elle avait été très embarrassée, à son retour de Poudlard, de constater que ses camarades parlaient énormément de l’article de Rita Skeeter et de son hypothétique couple avec Teddy. Elle avait lancé un regard qui voulait dire "Je te l’avais bien dit" à son meilleur ami mais heureusement, deux mois après la rentrée, les commérages sur leur compte s’étaient bien calmés. Elle n’aurait pas pu supporter les questions du type "Alors toi et Lupin vous l’avez fait pendant l’été hein ?" encore bien longtemps sans recourir à sa baguette.
L’élection des Miss et Mister Poudlard se profilait et elle avait fini d’éclipser tout commentaire sur la relation de Victoire et de Teddy. En bonne commère, Vic adorait cette période. Se renseigner sur les favoris des élèves, établir des pronostics tout en essayant de charmer tout le monde pour qu’on vote pour elle, oui c’était définitivement bien plus marrant qu'un ennuyant devoir d’Astronomie. Même si la petite Gryffondor tenait toujours à exceller pour ramener le plus parfait des bulletins de note à ses parents, certaines choses passaient en priorité. Et la jeune sorcière n’était pas de ces jeunes filles qui n’accordaient aucune importance à sa popularité. Ce n’était pas tant qu’elle désirait être aimée de tous, même si cela faisait toujours plaisir, elle n’allait pas le nier, mais Victoire aimait gagner plus que tout au monde. Après avoir obtenu le badge de capitaine de l’équipe de Quidditch, ce dont elle n’avait cessé de se vanter depuis septembre, le titre de Miss Poudlard ne serait qu’un accomplissement de plus. Mais elle devait bien avouer que la compétition était rude. Et contrairement à son sport favori, il n’y avait guère de moyen à sa disposition pour convaincre les autres étudiants du château qu’elle était la meilleure pour ce poste. Elle était belle, et plutôt aimable lorsqu’on ne la cherchait pas, mais cela suffirait-il ? Elle n’en avait pas la moindre idée.
D’après ses informations, beaucoup de noms étaient en lice pour la couronne. Tempérance Biel en premier lieu. L’amie de Teddy avait remporté le titre l’an passé. Sa douceur et sa gentillesse semblaient conquérir tout le monde, sans qu’elle ne tente rien pour remporter les suffrages. Il y avait aussi Candys Montgomery, bien connue de tous pour son rôle de préfète-en-chef et son couple avec le charmant Derek Bradford. Payton Harris, dont le couple avec Louis Hazzard avait fait le tour du château avant qu’elle ne puisse dire "sorcier". Les jumelles Lloyd, bien que Victoire pariait plus sur Peony que Dahlia qui abordait souvent un air revêche. Et bien sûr, Viska. Son amie connaissait une certaine popularité en tant qu’une des deux cheffes de la Brigade Anti-Menace et présidente de Sterne. Et grâce à sa tante Myrielle, styliste hyper douée et l’une des sauveuses des élèves lors de la dernière bataille de Poudlard, elle était toujours à la pointe de la mode.
En parlant du loup…ou plutôt de la vipère, Vic vit la blonde approcher de la table des Gryffondors alors qu’elle était tranquillement en train de petit-déjeuner. Une fois n’est pas coutume, Victoire ne déjeunait pas avec Teddy. Elle ne savait pas où il était et ça la rendait un peu dingue. Elle se rassurait comme elle le pouvait en se disant qu’il n’avait pas dû se réveiller. L’arrivée de Viska lui permit de penser à une autre image que celle de son meilleur ami discutant avec Joséphine de Guise, rigolant tellement avec elle qu’il en avait oublié son amie d’enfance. « Bonjour ! Comment vas-tu ce matin ? Et bien en ce qui me concerne, tant que cela n’est pas Joséphine de Guise, je serais contente. » Elle grimaça. Elle prévoyait elle-même de voter Viska et même si elle espérait remporter la couronne, elle serait contente pour son amie si c’était elle qui serait choisie. « Peut-être Candys. Elle est très populaire et son couple avec Derek fait beaucoup parler. Tempérance est bien placée aussi, à mon avis, mais je ne vois pas les gens la réélire une seconde fois…Et toi ? » Victoire rejeta ses longs cheveux blonds en arrière. Contrairement à Viska, elle portait un uniforme scolaire dés plus réglementaire : chemise blanche immaculée sur laquelle elle avait nouée sa cravate rouge et or dans un parfait nœud Windsor, jupe de la longueur demandée, chaussures noires vernies plates. Seul son badge de capitaine ornait sa veste. Ses habits mettaient en valeur ses formes naissantes, sans les dévoiler. Sans maquillage, elle rayonnait de sa grâce naturelle. Son sang de vélane avait beau être bien dilué, elle possédait une aura qui la rendait jolie sans effort, lui évitait cernes, boutons, et tout autre désagrément de l’adolescence.
« Alan est un bon candidat pour les garçons. Son poste de capitaine lui a donné une certaine visibilité. Moi je vais voter pour Graham. Je tiens à faire respecter l’adage jamais deux sans trois. Ce serait tellement drôle de le voir pester contre cet acharnement contre lui ! Il va finir pas penser qu’il a été maudit » répondit-elle en rigolant. Victoire avait d’abord pensé à voter pour Teddy, comme les années passées, mais le Poufsouffle n’avait pas besoin d’admiratrices supplémentaires. Encore moins de subir encore les pétages de câble de sa possessive meilleure amie. Et puis elle aimait jouer à la sauveuse de Mister Poudlard, celle qui lui permettait d’écarter ses fans pour mieux se concentrer sur son devoir terrible de préfet. Comme elle avait hâte de le rejoindre pour des rondes ! Son père avait eu beau la prévenir qu’un élève capitaine et préfet ne s’était jamais vu dans l’histoire de l’école de sorcellerie, Vic ne voyait pas pourquoi la directrice McGonagall ne ferait pas une exception pour elle. Son oncle Harry avait bien obtenu le poste d’attrapeur alors que le poste n’avait plus été attribué à un joueur aussi jeune depuis des décennies. « Derek est bien placé sinon. Même s’il n’est pas aimé de tous…Oh mais tu sais qui je trouve super mignon ? Elian Davis. Il est en sixième année dans ma maison. » Les yeux clairs de Victoire brillaient d’une légère lueur d’excitation. Elle n‘avait plus connu ça depuis Théodore Zabini, qu’elle trouvait toujours très beau mais pour qui elle ne nourrissait plus aucun béguin, et cela la changeait agréablement de ses inquiétudes sur les diverses fréquentations de Teddy.
[1 092 mots]
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Sam 18 Mai - 9:28
Viska tiqua à la mention de Joséphine de Guise, non pas qu'elle soit très proche de la française mais elle ne se souvenait plus très bien de ce qu'elle avait fait à Victoire. Sûrement un truc en rapport avec Ted, Victoire était vraiment très possessive avec lui, même si à coté de ça elle démentait toutes les rumeurs les prétendant en couple tous les deux. Décidément, Joséphine ne faisait vraiment pas l'unanimité : Noé aussi avait parfois du mal à la supporter. Viska, pour sa part, était sans avis. Elle ne connaissait de la rouquine que ce que les autres lui racontaient et quelques missions de la BAM. Cole semblait s'en être rapprochée dernièrement mais, c'était pareil, elle ne parlait au Serdaigle que ponctuellement. Les années se mélangeaient mal quand les élèves n'étaient pas non plus dans les mêmes maisons. A part dans la grande salle, ils pouvaient passer des jours sans se croiser. Heureusement, la BAM fonctionnait sur le principe de toutes les bonnes rumeurs : Viska et Prudence choisissaient une date et une enquête puis elles faisaient passer le message à leurs amis qui eux-mêmes le racontaient aux autres. Ainsi leur nombre ne cessait de grandir. Viska avait beau être totalement flippée pour ses parents, elle ne comptait pas abandonner ses recherches sur MS : il fallait choisir ses combats, le sien était de dévoiler les secrets de l'organisation en fouillant là où les adultes ne pensaient pas à regarder.
Revenant à la réalité et à la conversation, elle hocha la tête d'un air vague et se servit un café au lait : "Elle t'a fait quoi Joséphine ? Elle te pique du temps avec Ted ?" Avec un petit sourire en coin, elle embraya : "Ce ne serait pas très juste que Candys soit élue sur la base de son couple. Je veux dire, qu'elle soit élue d'accord, mais pour son mérite personnel : parce qu'elle est préfète en chef, parce qu'elle a des bonnes notes et parce qu'elle est jolie. Une femme ne devrait jamais obtenir un prix sur la base de la valeur de son homme. C'est totalement anti-féministe." Un croissant coupé en deux d'un geste sûr et elle commença à grignoter comme si elle ne venait pas de prendre une position politique des plus intéressantes pour une fille de 15 ans tout juste. Viska voulait le titre de Miss Poudlard, mais jamais elle ne choisirait de sortir avec un garçon populaire pour obtenir des voix.
"Tu tiens vraiment à entendre encore Graham geindre ? Moi, non, c'est donné du caviar à un cochon. Cela dit, Lucas est guère mieux, ça ne lui a fait ni chaud ni froid." Pour ce qui était de Derek, Viska ne savait pas trop quoi en penser. Il était populaire à sa façon mais on parlait aussi beaucoup de lui parce qu'il pouvait être désagréable. Peut-être que les plus vieux voteraient pour lui, mais chez les plus jeunes, Viska ne le croyait pas avoir autant de chance que le très accessible Alan. "Hum... ah oui, je vois qui c'est ! Mignon en effet, mais pas très connu en dehors de Gryffondor, après, qui sait, il suffirait d'un article dans le Hibou Bavard sur lui pour qu'il obtienne des voix. Tu sais si Cole a prévu un numéro bientôt ?" Les parutions avaient souffert de l'invasion de MS mais le serdaigle lui avait promis qu'il allait essayé de refaire un numéro au premier trimestre.
{572}
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Dim 19 Mai - 21:06
Victoire savait qu’elle se montrait totalement irrationnelle lorsqu’il s’agissait de Teddy. Elle avait mal au cœur en constatant toutes ces filles qui ne cessaient de l’approcher et sa possessivité empirait avec les années si si, c’était possible. Mais si cela l’énervait que de parfaites inconnues parlent de son meilleur ami, s’intéressent à lui pour son nom, son affiliation à Harry Potter, sa beauté ou sa personnalité, elle supportait encore moins ses amies. Parce celles-ci avaient vraiment la possibilité de l’écarter d’elle. Vic s’était longtemps méfié de Tempérance mais celle-ci était en couple. Et tant mieux ! La petite Gryffondor commençait à bien apprécier cette blonde un peu fantasque et très maladroite. Par contre, pas de risque pour qu’elle n’apprécie Joséphine de Guise. Rien que de penser à la rouquine, Victoire se mettait dans tous ses états. D’ailleurs, Viska avait vu juste, elle n’aimait pas la Pouffsouffle parce qu’elle traînait toujours avec Teddy. « Elle est tout le temps avec lui ! Elle le touche beaucoup trop, à la rentrée je l’ai surpris en train de le tripoter. Et puis il y a une fois où elle l’a suivi en cuisines pour le coincer et avoir un tête à tête avec lui » explosa-t-elle, furieuse. N’empêche, à force de propager cette histoire de rencart en plein milieu de la nuit, une rumeur finirait par naître. Déjà qu’après la fois où Jo avait entraîné Teddy dans la forêt, tout le château n’avait cessé de lui demander si son copain la trompait avec une autre Française…
« C’est vrai. Candys était populaire et appréciée bien avant qu’elle ne sorte avec Derek. Pourtant maintenant les gens la ramène toujours à son couple. C’est dommage. Et c’est partout comme ça. Ma mère est toujours évoquée comme l’idiote étrangère, comme l’a si bien écrit Rita Skeeter et tout le monde oublie qu’avant d’être mariée à mon père, elle a participé au Tournoi des Trois Sorciers » répondit Victoire, en accord avec Viska. La jeune fille espérait bien que personne ne créerait de lien de causalité entre ses futurs exploits (elle en connaîtrait forcément) et son nom de famille. Elle trouvait d’ailleurs parfaitement ironique que l’on traite les Weasley comme des membres de la royauté sorcière alors que pendant des années, on les voyait comme des pestiférés, des moins que rien, des traîtres à leur sang.
« Oui, ça m’amuse beaucoup trop de l’entendre se plaindre à longueur de temps ! L’an dernier il n’a été élu que de peu, il aurait suffi d’une voix pour que Lucas passe devant alors ce serait bien que cette année, il soit de nouveau le seul Mister Poudlard. » Victoire sourit. Elle ne se complaisait pas dans le malheur de son ami, pas du tout, mais il était vrai qu’elle aimait beaucoup taquiner Graham. Et puis, à force, il s’était habitué à la couronne. « Mais bon, vaut mieux n’importe qui plutôt que Teddy parce que si c’est lui qui est élu, je vais faire un carnage. » Ses crises de nerf seraient loin de se terminer, bien au contraire elles redoubleraient sans aucun doute ! « Oh je ne pense pas qu’il soit susceptible de remporter le titre mais j’aime bien le coller. » Un bouillon de malice éclaira les traits de la jeune Gryffondor. Cela pouvait paraître un peu bizarre, mais elle aimait avoir un béguin pur un garçon. En plus, être avec Elian lui permettait d’oublier un peu l’affaire Teddy et Jo. Et si ça pouvait faire les pieds à son ami d’enfance, qu’il se rende compte qu’elle aussi avait des soupirants, elle en serait bien contente.
[600 mots]
Dernière édition par Victoire Weasley le Ven 31 Mai - 1:17, édité 1 fois
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Sam 25 Mai - 11:49
« C’est très français d’être tactile, non ? Je veux dire, Sébastian est comme ça aussi. Quoi que ça vient peut-être seulement de leur famille. Ils sont cousins par leur père, c’est ça ? » La jolie blonde fronça légèrement les sourcils, essayant de se souvenir exactement les liens de parentés de Joséphine. Elle en arriva à la conclusion que, puisqu’ils portaient le même nom de famille, ce devait être du côté de leur père. Mais elle s’ébroua mentalement car elle savait aussi qu’elle ne répondait pas tout à fait à ce que Victoire lui disait… il faut dire aussi que de telles considérations dépassaient Viska : Victoire devait choisir, soit elle voulait sortir avec Teddy et dans ce cas, elle pouvait être jalouse, soit ils étaient comme frères et sœurs et dans ce cas elle n’avait aucun droit sur lui. Il ne viendrait jamais à l’esprit de Viska d’être jalouse des copines d’Alexandre par exemple, alors qu’ils étaient devenus très proches en un peu plus d’un an de temps. Elle le voyait comme son petit frère, néanmoins cela ne lui donnait aucun droit sur lui. « Je crois que tu t’inquiètes pour rien, Joséphine s’est rapprochée de Cole dernièrement, et lui doit passer à autre chose depuis que Candys sort avec Derek. Si tout se passe comme je l’imagine, elle sera bientôt occupée par quelqu’un d’autre. » Et les rumeurs n’iraient plus dans le sens de ce qui hérissait son amie.
« Ma tante dit qu’il ne faut jamais écouter ce que raconte Rita Skeeter. Elle a prétendu pendant des années qu’Alexandre était le fils de Drago Malefoy, ce qui est ridicule à plus d’un titre. » Alexandre lui avait confié qu’il n’était effectivement pas le fils biologique de son père – contrairement à sa petite sœur – mais que ça n’avait rien à voir avec de sordides histoires de tromperie. Il n’avait pas voulu lui dire qui était son vrai père bien qu’il ait l’air de le savoir. Il s’en faisait pour rien parce que Viska connaissait seulement les adultes célèbres et les professeurs de Poudlard comme sorciers. Et aucun de leurs profs n’avaient le profil. « Pour en revenir à Candys, j’aurais plutôt tendance à croire que son histoire avec Derek va la desservir. Il n’est pas aussi agréable qu’elle et leur relation a fait pas mal de déçus. » Il n’y avait pas eu que Cole à avoir le coeur brisé (ou plus simplement désappointé) dans cette histoire, il était peut-être juste celui qui s’en cachait le moins. Pas certain pour autant que Candys l’ait remarqué.
« Ted n’a pas trop le profil d’un Mister Poudlard, il est gentil mais les plus petits le côtoient peu. Ceux qui sont élus sont souvent des visages familiers. Quoique la première élection de Graham avait été un mystère, mais les Gryffondors ont toujours eu des profils de leader. » Ce qu’elle n’approuvait pas bien qu’elle n’eût d’autre choix que de l’admettre. Elle sourit à la remarque de Victoire sur Elian puis sortit son emploi du temps : « On a cours ensemble ce matin ou pas ? J’irai bien voter en sortant si les urnes sont ouvertes. »
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Lun 10 Juin - 2:48
Encore cette excuse de la nationalité ! Victoire commençait à en avoir assez que chaque fois qu’elle partageait ses doutes sur la proximité douteuse instaurée par Joséphine De Guise avec Teddy, on lui ressorte que c’était parce que la rouquine était Française. Victoire aussi était en partie française, est-ce qu’on la voyait tripoter ses amis (Teddy ne comptait pas, elle le connaissait depuis toute petite, cela n’avait rien à voir avec l’amitié qu’il entretenait avec Jo) dans la forêt interdite ? Non, bien sûr que non. Ça ne lui viendrait jamais à l’idée. « C’est vrai que les Français sont reconnus pour être très tactiles mais tous ne le sont pas. Certains Anglais le sont beaucoup plus que certains Français. En plus, je ne vois pas Joséphine toucher ses autres amis autant que Teddy. » Mais sans doute que la blondinette se montrait un peu injuste avec Jo, et très subjective. Elle surveillait très étroitement Teddy et ses diverses fréquentations mais elle ne connaissait pas vraiment le comportement de la Poufsouffle avec les autres garçons. « Je suppose que c’est par leur père, oui, vu qu’ils ont le même nom de famille. » Elle haussa les épaules. A vrai dire, Vic n’avait que faire des liens familiaux de l’Indésirable numéro 1. En revanche, lorsque Viska expliqua que cette dernière s’était rapprochée de Cole Prinston, elle fut toute ouïe. Déjà, en tant que grande commère, la blondinette fut ravie de mettre la main sur un nouveau potin. Et si cette relation naissante permettait d’écarter définitivement Jo de Teddy, elle en serait la plus heureuse au monde. « Vraiment ? Tu crois qu’ils peuvent se mettre ensemble ? Ce serait une formidable nouvelle ! » Les yeux clairs de la rouge et or brillaient d’excitation. Le danger Tempérance avait déjà été écarté par un autre garçon, s’il pouvait être de même pour Joséphine, Victoire n’aurait pas pu rêver mieux. « Joséphine De Guise et Cole Prinston…Je ne l’aurais jamais vu venir. En même temps, je pensais qu’il finirait par sortir avec Candys. Je n’aurais jamais parié sur un couple Derek-Candys. » Certains couples se formant à Poudlard créaient de vraies surprises. Victoire se demandait bien qui, dans leur année, se mettrait avec qui en premier. Peut-être Viska ? En même temps, elle n’avait pas l’impression que son amie s’intéressait énormément aux garçons.
« Vraiment ? J’ignorais que ton cousin avait été victime d’une telle campagne de dénigrement de la part de Rita Skeeter. Comme pour Teddy qu’elle accuse de posséder les gênes de loup-garou. Comment peut-elle être encore employée à la Gazette ? Elle agissait déjà à l’époque de mes oncles et de ta tante ! » A priori, si Victoire croyait son tonton Ron, sa tante Hermione avait réussi à arrêter Skeeter pendant un moment, même si le comment de l’histoire restait assez obscure selon la blondinette. Mais elle avait repris du service depuis quelques années maintenant. Vic ne serait d’ailleurs pas tout à fait étonnée qu’elle se cache derrière la Plume Empoisonnée qui versait son poison de temps en temps dans le journal de l’école. « C’est possible même si je trouve que Derek est plus sympathique maintenant que lorsqu’il est arrivé à Poudlard. Mais c’est sûr que tous les garçons qui louchaient sur Candys ont été très déçus. » A l’image de Cole par exemple dont le béguin pour la préfète-en-chef des verts et argent avait fait le tour du château sans atteindre, visiblement, la principale concernée.
Vaguement contrariée par le fait que Viska ne trouve pas que Teddy fasse un bon candidat pour la couronne de Mister Poudlard –Victoire trouvait au contraire qu’il cochait toutes les cases : gentil, populaire, drôle, loyal mais elle n’était probablement pas objective, Vic préféra que sa bouche déguste son crumpet dégoulinant de confiture à la myrtille plutôt que dire n’importe quoi. Ayant fini sa bouchée, elle prit conscience qu’elle n’avait pas répondu à une question de son amie. « Je ne sais pas si Cole a prévu un numéro bientôt, mais j’imagine pour annoncer les gagnants. J’aime bien lire le Hibou Bavard, j’aurais bien aimé en faire partie mais je collectionne déjà assez les clubs comme ça. » La jeune Gryffondor aimait avoir plusieurs hobbys même si cela lui prenait énormément de temps. Sans compter que depuis la rentrée, elle devait organiser et gérer les entraînements de Quidditch. « Je crois qu’on a un double cours de potion. Tant mieux, j’aime beaucoup la professeur Gibson. » Victoire aimait avoir Potions le matin. En plus, elle pourrait se mettre avec Viska pour la préparation.
[766 mots]
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Lun 12 Aoû - 9:57
Viska se retint de bailler. Les remarques de Victoire puaient la mauvaise foi mais la Serpentard ne voulait pas ENCORE se disputer avec elle. C'est pourquoi elle répondit seulement par un petit « C'est pas l'impression que j'ai. » Pour Viska, Jo était aussi tactile avec Ted qu'avec tout le monde dans son entourage proche. À son avis, Victoire ferait mieux d'y aller mollo sur la jalousie, ce n’était pas une attitude très séduisante. Elle, en tout cas, ça la gonflerait sévère – Viska tenait fermement à sa liberté ! -.
Heureusement, les nouvelles rumeurs entourant Cole et Jo calmèrent un peu la Gryffondor. « Personne ne l'avait vu venir. A la place de Candys, je suppose que j'aurais choisi Cole. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, je suis contente qu'il se soit trouvé un nouveau crush. On a besoin qu'il soit soit au top pour les prochaines missions de la BAM ! » Cole faisait parti des plus âgés de la Brigade, qu’il ne soit pas très en forme l’an dernier ne les avait pas vraiment aidé à résoudre toutes les énigmes de MS… Et puis, Viska n’aimait pas tellement voir un de ses camarades de son petit groupe de résistance se traîner comme une âme en peine, en mode carpette, dans le château. Cela faisait perdre de son éclat à la BAM ! Viska, toujours un brin égocentrée!
Concernant son cousin, il était peu sensible aux rumeurs sur son compte, surtout quand elles étaient aussi ridicules que celles qui disait qu'il était le fils de Drago Malefoy. Viska l'avait vu en photo : il était hyper blond et palot. Alexandre était très brun ! C'était même à ça qu'on reconnaissait qu'il n'était pas le fils d'Alexis, le conjoint de Myrielle. Car Alexis aussi était blond, et du côté de Myrielle, ils étaient blonds ou roux, elle en était la preuve avec ses jolies cheveux blonds et raides. Même si elle les traits de visage de sa mère, sa silhouette, ses yeux et ses cheveux venaient de son père. Myrielle le lui avait dit et lui avait montré l’une des seules photos qu’elle possédait encore de Nathan. Viska ne lui en voulait pas d’avoir jeté tout ce qui avait rapport avec son père vu ce qu’on lui avait raconté. Avoir un père mangemort resterait une de ses plus grandes hontes. Heureusement, comme son cousin, Viska voyait le monde par son intérêt d’abord, l’avis des autres ne l’intéressait que modérément… même si c’était aussi pour ça qu’on ne votait pas beaucoup pour elle lors des élections… « Alexandre s'en fiche des rumeurs, Myrielle aussi je pense, si ce n'est qu'elle n'aime pas trop qu'on parle d'elle. Pour ce qui est de Skeeter, tant qu'il y aura des gens pour la lire, il y en aura d'autres pour la laisser écrire. » Et Viska supposait que, comme à Poudlard, peu importait que les ragots soient vrais du moment qu'ils étaient croustillants. C’était la loi de l’offre et de la demande…
Les deux filles devaient encore aller voter mais Viska avait déjà entendu des informations contradictoires concernant les résultats. « Certains disent que ce sera publié dans le hibou bavard, d'autres que ce sera annoncé au bal et encore d'autres que ce sera au repas de la rentrée des vacances de Noël. Mais on finira bien par savoir ce qu'il en est. » Surtout Victoire, aux premières loges pour toutes les dernières nouvelles en étant du club journal. « Donc c’est ça, on a cours ensemble ! J’aime bien le professeur Gibson aussi mais avec elle, on a intérêt à ne pas trop traîner si on veut aller voter avant d’aller en cours ! Elle n’aime pas le retard ! » Il y avait peu de professeurs qui le tolérait, c’était surtout les punitions qui en découlaient qui étaient plus ou moins inventives… et récurer des chaudrons n’était pas un passe temps après lequel courait volontiers Viska !
{659}
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Dim 18 Aoû - 2:02
Victoire voulait toujours avoir raison. Qu’elle veuille s’imposer devant James, Teddy, un septième année vaguement effrayant, ou la tribu Weasley au grand complet, elle n’avait pas peur d’ouvrir sa grande bouche pour camper sur ses positions. Elle savait bien que c’était perçu comme une attitude agaçante et que si elle ne disposait pas d’un tas de qualités non négligeables à côté, plus personne ne lui parlerait. Vic avait parfaitement conscience de ce défaut et si souvent elle se laissait emporter par son impulsivité, notamment lorsqu’elle devait expliquer à James en quoi sa manœuvre périlleuse de vol contrevenait à toutes les règles de Quidditch et qu’elle avait gagné et lui perdu, elle tentait de se contrôler un minimum à Poudlard. Si Teddy disposait d’une patience infinie à son égard, c’était loin d’être le cas de tout le monde -ce qu’elle pouvait comprendre. Elle aussi était impatiente et un brin susceptible après tout. En plus, elle s’était déjà disputé avec Viska l’an passé au moment de l’arrivée des adultes délégués par le Ministère pour libérer les apprentis sorciers coincés à Poudlard. Cela avait été relativement désagréable et Vic ne souhaitait pas renouveler l’expérience, loin de là. Aussi décida-t-elle avec sagesse pour une fois de laisser couler et de ne pas chercher à convaincre Viska. Même si, soyons honnêtes, elle était persuadée que Joséphine De Guise ne se montrait pas aussi tactile avec ses autres amis et qu’elle cherchait à tout prix à séduire Teddy. A la place, elle se concentra sur la rumeur qui entourait Cole et Jo. « C’est vrai qu’il faisait vraiment de la peine à voir l’an dernier. Il n’y avait vraiment que Candys pour ne pas se rendre compte qu’il vivait mal qu’elle se mette à sortir avec Derek. » A la place de la préfète-en-chef, quel choix aurait effectué Victoire entre Cole et Derek ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Les deux garçons étaient tous les deux très beaux. Cole était bien plus gentil que Derek c’était pas très difficile en même temps mais elle n’était pas sûre que Candys avait pensé à la gentillesse. Sans doute avait-elle choisie avec son cœur, faisant confiance aux papillons qui agitaient son ventre. Les mêmes papillons que Victoire avait senti pendant trois ans en pensant à Théodore Zabini et les mêmes qui l’agitait aujourd’hui en pensant à…Elian Davis. Oui Elian Davis et personne d’autre.
Victoire fit la moue lorsque Viska affirmait que son cousin Alexandre se fichait des rumeurs qui circulaient sur son compte. Teddy aussi disait tout le temps ça et pourtant, Vic savait bien que lorsque Rita Skeeter invoquait le nom de son père, cela le remuait. « C’est vrai. Mais quand même, tu crois pas qu’elle menace les dirigeants de la Gazette avec des potins sur eux pour continuer à être publiée ? C’est ce que fait la Plume Empoisonnée avec le Hibou Bavard après tout. » D’ailleurs, en faisant le rapprochement, Victoire se rendait bien compte qu’elle faisait partie des lecteurs assidus des potins de la Plume. Peut-être que si Skeeter avait moins parlé de Teddy et de sa famille en général, Vic aurait lu ses papiers avec plaisir.
Victoire acquiesça aux paroles de Viska. Elles n’avaient pas encore voté pour l’élection, les résultats ne tomberaient pas avant plusieurs semaines et elles n’en sauraient pas plus avant un moment. Les paris sur les heureux élus débuteraient réellement à partir de la clôture des votes. « Non, pas du tout même et c’est l’une des professeurs les plus strictes. Allons-y ! » La blondinette avait fini son petit-déjeuner et Viska aussi. Ne leur restait plus qu’à voter avant de se diriger vers les cachots où se situait la salle de Potions.
[617 mots] [Terminé pour Victoire]
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: A qui ira la couronne ? [PV] Mar 10 Sep - 21:49
« On est souvent aveugle à ses propres sentiments... » Marmonna Viska en conclusion, essayant de ne rien ajouter qui les ferait entrer dans un débat qu’elle n’avait pas la patience d’avoir ce matin-là. La Serpentard trouvait que la jalousie de son amie envers Ted était complètement déplacée si elle n’était réellement pas intéressée par lui. Comme elle ne pensait pas Victoire aussi mesquine, très clairement, c’est qu’elle était amoureuse de Ted. Mais aussi qu’elle était totalement et absolument obtuse à cette question. Ce n’était même pas la peine d’essayer d’en parler à Victoire, elle nierait et lui dirait que celui qui faisait battre son coeur était le dernier minet en date. Le pire était peut-être qu’elle avait l’air d’y croire quand elle le disait, c’était ce qui mettait parfois le doute à Viska… puis, comme ce n’étaient pas ses oignons, elle n’en parlait pas avec elle, encore moins un matin comme celui-ci alors que tout le château était en effervescence à cause des élections.
« Je ne serais pas plus étonnée que ça qu’elle utilise ce genre de procédé. Elle n’a pas l’air très honnête. » Viska se demandait quand même qui était la Plume. Rita Skeeter, c’était facile de l’éviter, on connaissait son visage et la plupart de ses perfidies. On ignorait, en revanche, qui écrivait les ragots les plus mordants de Poudlard. Vu qu’elle exerçait depuis très longtemps, ce devait être une fonction d’être la Plume et elle devait se passer d’élève en élève… Honnêtement, elle aurait bien vu Victoire dans ce rôle, mais elle avait déjà plein d’occupation et le Hibou Bavard était obligé de publier des horreurs sur elle régulièrement. Victoire n’était pas maso’, elle ne s’infligerait pas ça. Et comme la Plume n’était pas sympa non plus avec elle, elle espérait vraiment que ce n’était pas son amie qui écrivait ces horreurs car elle pouvait encore l’assommer avec son balai. Même si elle s’était prise de bec avec Victoire en fin d’année dernière, elle ne la pensait pas réellement méchante… pas au point de baver sur tous les élèves de l’école en tout cas.
Finalement, les deux filles comparèrent leur emploi du temps et se rendirent compte qu’elles avaient potion en première heure. Vu que le professeur Gibson était très bien mais super stricte sur les horaires, elles devaient partir assez vite de la grande salle. Viska termina de boire son thé matinale assez rapidement et attrapa sa besace pour suivre son amie. La jeune Serpentard tenait absolument à aller voter avant le début des cours, parce que ce serait fait. Elle n’était pas assez égocentrée pour voter pour elle (en plus, on va pas se mentir, c’était mal vu), donc il fallait qu’elle trouve une fille pour qui voter. Ça aurait pu être Victoire, mais finalement elle pensait plutôt voter pour Prudence… enfin… elle verrait bien quand elles seraient en train de remplir leurs bulletins.
Ce qu’elles firent d’ailleurs un peu plus tard avant de courir aussi vite que possible en cours de potion, où elles arrivèrent in extremis car elles étaient loin d’être les seules à avoir voulu voter dès le début des élections.