Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Sam 17 Aoû - 21:16
La maladresse d’Ash était connue du tout Poudlard. Et il n’exagérait même pas. Son premier jour au château, sa première rentrée, il avait fallu qu’il tombe de sa barque en voulant en descendre, se retrouvant dans l’eau glacée du lac noir. Comme arrivé complètement trempé dans la Grande Salle, alors que tous les regards des autres élèves se posaient sur lui, ne suffisait visiblement pas, au moment où la directrice l’avait appelé pour se faire répartir, il avait trébuché, tombant malencontreusement sur la chaise où trônait le Choixpeau Magique et le faisant immanquablement chuter, le rendant encore plus poussiéreux qu’il ne l’était déjà. Si la directrice n’avait rien dit, Ash, en tentant de se relever avec dignité, avait bien entendu quelques rires secouer certaines tables. Sans compter les regards des jumelles et de Léopold qu’il avait senti se poser sur lui et le juger sévèrement "Papa, Maman, la rentrée d’Ash s’est bien déroulée. Il est tombé devant tout le monde, c'était assez attendu et banal, et a été réparti à Poufsouffle. Bisous, Peony, Dahlia et Léopold. PS : Ce serait le moment idéal pour nous annoncer qu’il n’est pas vraiment notre frère. On ne vous en voudrait pas." Et quand le Choixpeau lui avait révélé qu’il pensait à Poufsouffle pour lui, il lui avait expliqué que la dernière personne qu’il avait vu faire autant preuve de maladresse faisait partie de cette maison et se nommait Tempérance Biel imaginez un peu le couple terrible qu’ils formeraient. Si Ash ne pensait pas être plus humilié que ce jour-là mais il pouvait toujours essayer de relever ce défi il continuait de se coller la honte à lui-même. Heureusement, il n’avait pas à tenter de cacher ce côté-là de sa personnalité à Stef qui ne le jugeait jamais. « Ma préférée avait une tâche et ma noire était trop longue en fin de compte. Je préfète éviter de me coltiner des obstacles alors que je suis déjà une catastrophe ambulante sans » répondit-il donc avec humour. Ash était le premier pour se moquer de lui-même, il n’aimait simplement pas que les autres le fassent de manière méchante. Il sourit lorsque Stef pointa du doigt qu’ils étaient assortis. Il ne l’avait pas fait exprès mais cela tombait bien, en effet.
« J’aime bien Lucas. Il est très calme et plutôt du genre solitaire. Jensen est plus…sûr de lui » avança Ash, peu sûr de son choix de qualificatif concernant le cavalier de Dahlia. « Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais c’est le genre de mec à côté de qui je me sens complètement nul » avoua-t-il en chuchotant. Ash restant Ash, il ne faisait pas une confiance aveugle à son amie. Néanmoins, il savait qu’elle pouvait comprendre ce qu’il lui disait. D’après ses confidences, elle se sentait mal lorsqu’elle ratait ses sorts. Stef lui paraissait toujours si sûre d’elle que c’était étrange de l’imaginer si peu confiante en elle et en ses capacités de sorcière. « Non, ils ne sortent pas ensemble. Pour qu’un gars sorte avec mes sœurs, il faudrait encore qu’il puisse passer les tests de Léopold » souligna-t-il avec malice. Ash se plaignait tout le temps que ses sœurs le couvait mais leur grand frère agissait bien de même avec elles. Il souhaitait bien du courage à celui qui voudrait sortir avec l’une d’entre elles coucou Lucas !« J’exagère à peine. Je suis même sûr qu’il a plusieurs copines en même temps. Il n'est pas du genre fidèle. En ce qui concerne mes parents, ce n’est pas comme s’il leur envoyait l’évolution de son tableau de chasse par hibou. » Leur mère ferait probablement une crise cardiaque en apprenant le comportement de Léo avec les filles. Ash supposait ainsi que c’était mieux que leurs parents ne sachent rien. Même s’ils avaient chargé Léo de responsabilités assez jeunes, ils voyaient encore parfois leurs quatre enfants comme des bébés à protéger.
Loin des tumultes qui semblaient agiter certains élèves des plus hautes années, Ash passait un bon début de soirée. Il ne s’était pas étalé en plein sur le parquet de danse (pour le moment du moins), n’avait pas fait trop attendre Estefanía dans le hall d’entrée, et discutait tranquillement avec Eurydice et Alexandre. Il adressa un grand sourire au compliment de la petite aiglonne. Il aurait bien rebondi en disant qu’il ne voulait effectivement pas faire comme tous les autres et mettre un costume mais Alex en avait revêtit un et le souligner ainsi serait indélicat. Se sentant un peu mieux, il se tourna légèrement vers Stef et lui répondit : « Oui ne t’inquiète pas ! Je ne me sens pas toujours à l’aise avec autant de monde mais ça va passer. » Ce n’était rien qu’un peu de jus de citrouille et un bon plat succulent ne pourrait arranger. « C’est vrai qu’on se mélange vraiment au bal. Même si les groupes d’amis restent souvent ensemble et que les plus âgés ne vont pas faire les plus petits et inversement. » Un tel mélange rappelait à Ash la dernière réunion de la Brigade Anti-Menace où les élèves de sixièmes et septièmes années parlaient aisément aux plus jeunes.
Si les quatre compères restaient dans leur coin à converser, le temps filait et la directrice McGonagall s’avança bientôt pour annoncer les nouveaux élus de l’élection des Miss et Mister Poudlard. Ash était curieux de savoir si l’une de ses sœurs, ou son frère, en ferait partie. Il s’étonna de la présence, derrière la professeure de Métamorphoses, de sa préfète et de son cavalier, le grand frère de Stef. « Il avait sûrement prévu une quelconque farce avec Prudence » souligna Ash histoire d’enfoncer le clou. La maison des jaunes et noirs se faisait (encore) remarquer ce soir et Ash n’était pas certain que ce soit une bonne chose. A côté, les Gryffondors se distinguaient en ayant encore remporté les titres de Miss et Mister Poudlard. Quoique, l’an dernier, la Miss était une Poufsouffle. Ash applaudit les gagnants, beau joueur. Cependant, en entendant le prénom de Victoire, il pensa immédiatement à Dominique, la petite sœur de la blonde. Elle ne manquerait pas de se sentir diminuée en voyant l’air orgueilleux que se donnait la Gryffondor. [1 037 mots]
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Mar 10 Sep - 11:56
Viska & Alan
Bal de Noël 2014
« Hum… Oui. Ou si moi j’avais été préfète, on aurait pu l’ouvrir aussi ensemble. Mais je n’ai pas le profil. Je suis sûre qu’en fait c’est juste que le corps professoral me tient rigueur de mes origines, parce que je ne cause pas beaucoup plus de problèmes que Prudence. » Alan aurait peut-être pu être préfet, lui, mais dans la mesure du possible, ils choisissaient des personnes différentes pour occuper les postes importants de l’école. Victoire, par exemple, avait été choisie pour être capitaine aussi, donc elle ne serait jamais préfète. Viska n’était rien du tout, même si elle avait quand même la présidence de Sterne et la gestion de la BAM qu’elle partageait avec Prudence. Elle faisait aussi partie de l’équipe de Quidditch mais uniquement comme remplaçante. Elle n’aimait pas particulièrement ce sport. Elle évitait de le dire car tous ses amis étaient des gros fans, et ce n’était pas non plus comme si elle le détestait, mais elle comprenait mal cet engouement. Tout comme elle n’avait jamais compris les fans de foot dans son enfance au milieu des moldus. « Mais ils ont bien fait de te nommer capitaine. » conclut-elle car son manque de gloire personnelle ne devait pas entacher celle de ses proches. Ils ne pouvaient pas tous avoir des fonctions dans l’école après tout, et Viska restait une fille belle, populaire et, plus important encore, heureuse. Aucun drame ne noircissait son existence, et en toute connaissance de cause, elle avait de la chance. Son père, sa tante, ils n’avaient pas eu tout ça. Et ils n’avaient pas été préfet ou capitaine non plus.
Viska ne savait pas trop comment le sujet avait dérivé vers Graham mais la cavalière de celui-ci paraissait contrarier Alan. Elle ne disait pas grand-chose de prime abord à la vipère, elle la regarda mieux et finit par la reconnaître à force de l’observer… même si c’était pour réaliser que cette fille n’était pas de celles qu’elle fréquentait. « Elle s’appelle Perrine. C’est effectivement une pintade, elle ne fait partie d’aucun club et je crois qu’elle suit les cours de divination. Pas intéressante. » Conclut la vipère comme seule une fille sûre d’elle pouvait le faire. Viska ne brimait personne, mais en dehors de ses amis, il y avait tout un tas de gens qu’elle rangeait dans la catégorie des « pas intéressants ». Alan fut pris d’une envie de danser, Viska prit sa main et le suivit sur la piste.
Ils avaient fait une danse entière quand Viska repéra Prudence et Quino qui se faisaient attraper. « Mince! McGo’ a attrapé Prue et Quino ! Ils sont bons pour se faire passer un savon ! » Ce n’était vraiment pas malin de la part de leurs camarades de se faire prendre, c’était sûr qu’en séchant la première danse, ils allaient se faire choper. Le fait que ce soit elle qui le remarquait en premier la surpris, Alan ne manquait jamais de suivre des yeux ses amis. « Tu es sûr que ça va ? Tu as l’air un peu ailleurs. » Mais Alan ne put lui répondre tout de suite car la directrice montait sur l’estrade et elle devait annoncer la Miss de l’année. Elle fronça les sourcils et pressa le bras d’Alan. Le résultat la décevait, c’était Victoire qui était élue… Elle aurait aimé pouvoir être heureuse pour son amie mais Viska avait l’impression qu’il n’y en avait toujours que pour les mêmes. Tout ce qu’elle avait, elle l’avait gagné à force de travail, dès qu’il fallait compter sur les autres, ce n’était jamais elle qu’ils choisissaient. « J’ai besoin de prendre l’air... » Murmura-t-elle à Alan. Il pouvait la suivre. Ou non. Peu importait au final. Il fallait juste qu’elle digère cette énième défaite.
Parchemins : 833Âge : 18 ans (03/11/97) Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 24 FACECLAIM: Jane Levy
Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Mer 11 Sep - 8:14
Soulagée de voir Tempérance accompagnée de Julian – quelle surprise – et voyant que Teddy arrivait à ses fins avec Victoire façon de parler la française s'octroya une pause 'vigilance amis' bien méritée. La sorcière était bien trop contente de la tournure que prenait la soirée : Cole venait de lui offrir un collier qu'elle garderait très certainement très longtemps et il était en plus de ça le cavalier idéal, beau, prévenant dont elle avait toujours rêvé au fond d'elle, caché sous ses couches épaisses de déni profond et qui plus est un excellent danseur. C'était à se demander pourquoi ils ne s'étaient pas vus avant peut être parce qu'il était amoureux d'une autre ? !
- Oui c'est super !
Lança t-elle à Cole en parlant de Tempérance et Julian, comme si elle se réjouissait que – finalement – l'amour triomphe toujours. C'était le cas ! Dans le cas de sa meilleure amie, jamais elle n'aurait pu imaginer la venue de son petit ami à Poudlard, elle devait encore en être toute excitée. Si ça ce n'était pas un merveilleux cadeau de Noël ! Temp' allait lui en parler pendant des semaines !
Joséphine et Cole dansèrent ensemble et la 6ème année fut bien en peine de dire ce qui se passa pendant ce moment là. Leur valse avait duré quelques minutes mais elle aurait très bien pu durer des heures, que Jo ne s'en serrait pas aperçu : le moment avait été hors du temps. Complètement déconnectée de l'endroit où elle était, la sorcière n'avait vu que son cavalier. Il se débrouillait bien en danse, ce qui était très appréciable pour elle, assez perfectionniste dans l'âme Cole : 1 point. Il était de surcroît – si personne n'a compris, vous pouvez partir – clairement le plus beau de la soirée. La sorcière avait vérifié en jetant des coups d'oeils successifs à Derek, à Teddy, à Alan ou encore à Bartley, mais clairement aucun n'arrivait à la cheville du Serdaigle.
- Merci beaucoup.
Répondit-elle à Cole qui la félicitait pour sa valse, en rosissant légèrement. A leur âge, avoir deux bons danseurs ensemble était rare : Jo avait souvent assisté aux bals de Beauxbâtons à des duos assez mal équilibrés où l'un passait la soirée à apprendre à l'autre comment bouger les pieds.
- Ah, qu'est-ce qu'ils ont encore fait ?
Lança Jo, en soufflant légèrement et en levant subrepticement ses yeux au ciel – et retombant par la même un peu de son nuage dansant – en constatant que Prudence et Quino avaient encore fait des siennes merci les gars, vous gérez. Pour Joaquin, il n'y avait rien de trop grave, tous les professeurs le savaient farceur - dans la lignée de Fred et Georges Weasley - mais concernant Prudence qui portait définitivement mal son nom, Joséphine était plus inquiète. Elle était préfète et s'amusait encore à son âge à tenter le diable et à jouer avec le feu : elle en était déjà à plusieurs avertissements de McGonagall, et Jo craignait qu'à la prochaine fois, on ne lui retire son insigne de préfète. Elles allaient devoir avoir une solide discussion.
Fut le moment de l'annonce des résultats, la Poufsouffle se colla un peu à Cole, prétextant de ne pas voir McGonagall : ses bras pendaient le long du corps mais sa main droite effleura celle de Cole, elle ne la retira pas. Quand les gagnants furent désignés, Jo douta que quelqu'un fut plus déçu qu'elle Viska peut être ?. Déjà, les gagnants étaient de la même maison, ce qui était forcément frustrant pour 3 maisons sur 4. Ensuite, bien que sa relation avec Victoire ne soit pas ce qu'on pourrait appeler idyllique en ce moment kof kof threuh, la française aurait été très heureuse que Teddy et elle gagnent ensemble, comme pour leur dire « Poudlard valide, foncez ! », mais ce ne fut pas le cas, un Gryffondor gagna à la place de son meilleur ami. Et bien entendu, le pire avait été que Victoire avait gagné la couronne de Miss Poudlard. En soit ce n'était pas surprenant, la lionne étant très populaire. Mais ça n'empêchait pas Joséphine d'entendre, pour elle-même 'Poudlard te déteste, ils ont choisi Victoire parce qu'ils sont d'accord avec ce qu'elle a fait'. Jo ne pouvait pas concevoir qu'on valide ce que la jeune Weasley lui avait fait à la rentrée : elle était inexcusable et Jo n'avait rien fait pour mériter d'être agressée. Or, cette élection semblait lui confirmer qu'elle était la seule à Poudlard à trouver ça choquant : tout le monde aimait Victoire et était d'accord avec son geste. Car oui, tout le monde avait eu vent de cette histoire, ça avait même fuité dans la Gazete pour les rares qui n'en avaient pas entendu parler. Ça ne pouvait dire qu'une seule chose, au fond, tout le monde la trouvait insupportable et la détestait.
Joséphine quitta brusquement Cole pour se rendre au buffet, juste à côté d'eux, contre lequel elle s'appuya. Cole la rejoint immédiatement et la gâta de plusieurs mots doux qu'elle n'était pas sûre de mériter. Elle lui lança un regard embué de larmes – qu'elle retiendrait coûte que coûte, celui qui la verrait pleurer n'était pas né ! - et décrocha un sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait de lui : il avait dit les mots qu'il fallait au moment où il le fallait.
- Merci...
Trop pudique pour oser lui prendre la main, Jo ne put s'empêcher de s'approcher légèrement du Serdaigle et d'accoler le dos de sa main à la sienne. Elle avait besoin de réconfort, mais elle espérait surtout que le bleu et bronze avait compris pourquoi : bien évidemment qu'elle se fichait de la couronne, elle ne voulait pas passer pour une mauvaise perdante. Non, au delà de l'élection se cachait un profond sentiment d'incompréhension et d'injustice qu'elle avait du mal à exprimer : elle ne pardonnait pas à Victoire de lui avoir fait du mal alors qu'elle avait toujours tout fait pour Teddy et elle. Et la voir à présent couronnée – de surcroît sans Teddy – lui donnait l'impression que Poudlard tout entier la détestait elle, comme si elle était encore depuis plus de 2 ans, toujours, 'la nouvelle'.
Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Mer 11 Sep - 16:12
- Mais t'es malade ou quoi ? Qu'est-ce que tu fais là ? La mère McGo' va te tuer ! Lança Alan furifond, à une Prudence accroupie derrière lui, avant de se retourner et de tomber nez-à-nez avec la directrice de l'école, helself, manifestement plus douée que Prue et Quino en cache-cache. Oh professeur McGonagall, vous passez une bonne soirée ?
Lança le capitaine tout sourire à la directrice de Gryffondor, réalisant plus elle parlait qu'il ne trompait personne et qu'elle avait très bien compris qui il cachait sous sa jupe derrière lui. Putain. Putain de merde. Quino et Prue étaient cuits. Prue était cuite, surtout. Elle était préfète ! Qu'est-ce qu'il lui avait pris de sécher l'ouverture du bal ? Il était clair que McGonagall allait s'en rendre compte et redoubler d'intensité pour la punition. Par moment, Alan se demandait vraiment ce qui clochait chez ses meilleurs amis et si son propre comportement avait un impact dessus. Pourquoi dans ce trio si soudé, il y avait deux casses-cous prêt à tout pour semer la pagaille ? Il y avait une raison, non ?!
- Putain... Lança Alan à Viska - qui venait de le rejoindre et de constater leur départs - quand ses deux amis suivirent McGonagall sur l'estrade. Ils vont se faire démonter.
Et c'était un euphémisme : Prue et Quino n'en étaient pas à leur coup d'essai enfin pour un bal si, mais bon. L'irlandais priait pour que leur punition ne soit pas trop grosse, et surtout pour que Poufsouffle ne perde pas de points durement gagnés par Prudence au dernier match de Quidditch. Toute cette histoire avait réussi à lui faire oublier Graham et sa cavalière et les tribulations de Viska et lui sur leur non-poste de préfet. Ils avaient le profil parfait, pourtant ils devaient se contenter de voir leurs camarades préfets ouvrir le bal à leur place... quand ils le faisaient bien sûr. Mieux valait ça que de monter sur l'estrade avec McGonagall pour recevoir une punition, notons.
Miss et Mister Poudlard furent élus par McGonagall et bien qu'il s'agisse de deux Gryffondor oh et c'est McGonagall qui dépouille, comme par hasard en son fort intérieur Alan fut soulagé que Graham ne le soit plus. Après ces élections, tout le monde parlait de lui et il lui avait été très compliqué de gérer cette soudaine notoriété. Là au moins, le lionceau revenait dans un anonymat relatif. Fair-play face à cette défaite qui n'en était pas vraiment une (car Alan était au même titre que tous les garçons de Poudlard, ça faisait donc beaucoup de perdants), Alan ne pouvait que constater, avec regret, que les deux gagnants étaient de la même maison, sans être toutefois en couple (chose rare).
- Deux Gryffondor. Hum...
Alan n'était pas amer, il se fichait un peu du résultat, à vrai dire : il savait que Victoire était très populaire. Il aurait plutôt trouvé ça logique que Teddy gagne avec elle, mais les gens cools et sympathiques n'étaient pas forcément ceux qui étaient les plus populaires. Pour preuve, Viska était une fiche géniale et pas grand monde ne semblait s'en rendre compte.
La nouvelle de l'élection sembla d'ailleurs beaucoup toucher la Serpentard, ce qu'Alan vit immédiatement : la jeune fille décida de prendre l'air et le lui dit. Le Poufsouffle jugea qu'une discussion s'imposait et qu'ils pouvaient s'éclipser quelques instants sans craindre que le monde ne s'effondre. Il réussit à lui lancer un - J'arrive. avant qu'elle ne disparaisse, pour aller lui prendre quelques douceurs sur le buffet, ainsi qu'une boisson chaude (il faisait froid dehors). Si un petit chocolat chaud et des confiseries accompagnés d'une discussion à cœur ouvert pouvait lui faire du bien, c'était ça de pris. Alan attrapa une poignée de bonbons et un grand mug de chocolat chaud. Il suivit Viska de loin sans la perdre de vue : elle se dirigeait vers la cour intérieure. Sur le chemin, Alan – car il était Alan – avala quelques bonbons au hasard pris dans sa main, sans se rendre compte que son meilleur ami, quelques minutes plus tôt, avait réussi à y cacher quelques pastilles de gerbe juste avant de se faire prendre par McGonagall. En quelques secondes juste, le Poufsouffle ressentit une furieuse envie de rendre : il lâcha la tasse de chocolat chaud, qui s'éclata au sol avec fracas et courut vers l'extérieur du château en toute hâte avant de vomir devant tout le monde. Un éclair noir dépassa Viska dans le hall, pour se perdre dans la nuit noire, avant qu'Alan ne réussisse à cacher son repas du midi dans un bosquet de la cour intérieure. Joaquin, à la tienne !
(759)
Candys Montgomery
Parchemins : 2047Âge : 19 ans [22.05.1998] Actuellement : Assistante de Romilly Bradley Points : 0
Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Mar 17 Déc - 20:16
Candys & Derek.
Bal de Noël
On ne pouvait pas le nier, Candys était complètement niaise quand elle était avec Derek. Qui aurait pu croire un seul instant que les deux jeunes Serpentards pourraient être aussi gaga, alors qu’il n’y avait de cela qu’un peu plus d’un an, ils étaient plus proches de s’arracher la gorge que de s’embrasser à la vue de tous ? Ce n’était pas comme si tout avait été d’une facilité déconcertante pour ces deux-là. Et pourtant, Candys avait l’impression que la fin de l’année allait lui briser le cœur et qu’elle ne pourrait rien faire pour y échapper. Indéniablement, Derek quitterait Poudlard, après trois ans à ses côtés et Candys ne savait pas de quoi l’avenir, pour eux, serait fait. Elle essayait de ne pas y penser, mais plus les mois passaient, plus son inquiétude grandissait. Cela étant, ce n’était pas vraiment le lieu ni l’heure pour broyer du noir, aussi chassa-t-elle rapidement ses idées noires pour se reconcentrer sur le bal.
C’est à ce moment-là que tout bascula. Le visage de son frère se ferma presque instantanément lorsqu’il vit Tempérance avec Julian et Erin, elle, ne tarda pas à faire claquer sa langue de vipère, froide comme la glace, blessée et meurtrie qu’elle était. Candys se sentait impuissante en cet instant, se serrant un peu plus contre Derek, murmurant un presque inaudible « Oh non. ». Le regard émeraude de la jeune fille –presque jeune femme maintenant- allait successivement de son frère jumeau à Tempérance puis Erin. Elle échangea un regard avec Bartley, qui lui fit signe de ne pas intervenir. Cette idée n’avait même pas effleuré l’esprit de la vipère. Que pouvait-elle bien dire de toute manière ? Noé avait merdé dans cette histoire, sans vraiment le vouloir, pire encore, sans même s’en rendre compte. Tempérance avait été aveugle aux sentiments de sa meilleure amie et Erin s’était retrouvée délaissée, encore une fois. Candys étant au courant des difficultés qu’elle avait eu plus jeune, ne pouvait qu’être de son côté, malgré tout l’amour qu’elle portait à son frère. Certes, l’amour ne se contrôlait pas, elle en était le parfait exemple avec Derek, mais parfois, il fallait ouvrir un peu les yeux. A la question de son frère, elle hocha doucement la tête. Ce n’était pas sa place de dire quoi que ce soit à la place d’Erin, alors oui, elle n’avait rien dit à son frère concernant les sentiments de la jeune fille. Et si elle l’avait fait, elle était à peu près sûre qu’elle aurait pu rayer Erin de sa liste d’amis et aurait été l’une des personnes battues à froid ce soir.
Heureusement, Derek et Noé enchaînèrent sur la famille Montgomery et Candys ne pouvait, malheureusement, qu’acquiescer à tout ce qu’il se disait. Noël serait plein de rebondissements chez eux, ils auraient du monde au manoir tous les jours, pas vraiment des vacances de tout repos donc. Mais c’était la peur de Candys qui avait parlé. « Oh papa ne fait pas tout le temps la tête… » Par contre, sa tante en effet, y mettrait sûrement son grain de sel. « J’espère que vous passerez un beau Noël tous les deux. » d’ailleurs, elle ne devrait pas oublier le cadeau qu’elle avait pour la mère de son petit ami. Julian arrivant ensuite, Candys lui adressa un sourire. « Merci beaucoup Julian, je suis contente de te voir ! » Le rose monta aux joues de la vipère quand son amie renchérit sur sa robe et son couple, la remerciant du regard. Tempérance avait été une grande confidente des histoires de cœur de Candys, en plus d'être l'une de ses meilleures amies. Lorsque Julian leur proposa de les prendre en photo pour la Gazette, Candys esquissa un sourire en voyant Derek bomber le torse, plus fier qu’un paon et Noé la pousser à faire cette photo. « Maman va être complètement hystérique et encore vouloir que je la suive dans le mannequinat… » La brunette poussa un soupir presque las. Elle adorait sa mère, mais elle n’avait pas du tout envie d’être mannequin. Et puis de toute façon, elle n’était pas assez grande pour cela, elle faisait à peine un mètre soixante-cinq, à tout casser.
Le ventre de Candys criant famine, ce fut tout naturellement qu’elle se dirigea vers le buffet avec Derek. Être un peu plus éloignée des drames qui s’enchaînaient ne lui ferait pas de mal. La blague de son petit ami sur la proposition de Candys la fit lever les yeux au ciel, bien qu’elle esquissa un sourire. « C’est un mot français, tonton Damian nous l’a appris. » Après, elle ne disait pas non à aller se lover contre Derek dans un canapé de la Salle Commune, où ils seraient probablement seuls au monde jusqu’à la fin de la soirée, mais manque de bol, elle était préfète-en-chef et ne pouvait pas s’éclipser comme elle le voulait, surtout maintenant que Prudence avait fait perdre patience à la Directrice. « Je n’ai vraiment pas envie que tu partes… Tu ne veux pas redoubler ? Juste une fois ? » Bien sûr, Candys n’était pas sérieuse… Enfin, quoi que… Si par un malheureux hasard, Derek venait à redoubler, elle serait la plus heureuse du monde –le concerné sûrement moins, sans aucun doute.
acidbrain
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Mar 17 Déc - 20:21
Louis & Payton.
Bal de Noël
Louis devait l’avouer, Prudence n’était pas forcément mieux que Graham niveau préfet, mais ils avaient Lucas, ça compensait. Graham lui, évitait soigneusement toute tâche préfectorale de près ou de loin, dès qu’il n’était pas obligé de les réaliser. D’autres Gryffondors étaient ravis de prendre la relève parfois, mais là, pour noël, il n’y avait pas eu grand-chose dans la Salle Commune des Rouge et or. Encore heureux qu’un sapin était apparu comme par magie avec quelques décorations, tout cela grâce au directeur de la maison. Comme Payton, il remarqua la jeune fille qui était avec Graham, haussant alors un sourcil perplexe « C’est quoi qui la fille avec Graham ? Tu l’as déjà vue ? » Qu’on soit bien d’accord, Graham faisait ce qu’il voulait de sa vie et il sortait avec qui il voulait, mais pour le coup, Louis était un peu surpris de le voir avec quelqu’un qu’il ne connaissait absolument pas. Où était Fiona ? Erin ? N’importe qui d’autre qu’il connaissait, et pas une inconnue que Louis n’avait, en plus de cela jamais vu ? Il fut presque triste lorsque Payton lui dit qu’il fort peu probable que la Ministre de la Magie elle-même fasse son apparition au bal, mais en même temps, elle avait totalement raison. Pourquoi Hermione Granger-Weasley viendrait-elle à un simple bal de Noël ? Ce n’était pas comme s’il y avait d’autres écoles présentes, quand bien même des élèves de Beauxbâtons et d’Ilvermorny étaient désormais étudiants à Poudlard.
Quand Graham les rejoint avec sa cavalière, louis posa un regard interrogateur sur son meilleur ami. Loin d’être mal élevé malgré tout, il enchaîna après Payton. « Bonsoir Perrine. » Heureusement pour lui, Payton était moins troublée que lui par toute cette situation. « Graham est-ce qu’on pourrait… » Malheureusement, Louis fut coupé dans son élan, par la Directrice qui avait décidé qu’il était temps d’annoncer les gagnants des titres de Miss et Mister Poudlard. Louis jeta un coup d’œil à Graham et allait lui lancer une vanne quand il percuta. Attendez, elle avait dit quoi ? « Quoi ?! » Louis regarda successivement Payton puis Graham, avant de devoir monter sur la scène, récupérer… Son écharpe de Mister Poudlard ? Mais par Gryffondor, qui avait eu cette idée ?! Il soupçonnait Graham d’être responsable. Il allait retourner vers Payton et Graham quand Victoire lui demanda une danse. « Ah euh, ouais bien sûr, pas de souci. » Louis n’ayant pas deux pieds gauches et étant relativement sociable, lui demander une danse était assez facile. « Félicitations Victoire, tu dois être très contente. J’en connais un autre qui doit jubiler… » Il discuta avec la blondinette le temps de la danse, puis la remercia quand la chanson pris fin. Une fois de retour auprès de sa petite amie et de son meilleur ami, il lui lança « T’as truqué les votes avoue ?! » il regarda Payton, lui montrant l’écharpe. Et comment il allait se moquer de Graham jusqu’à la fin de l’année maintenant ?!
Ξ Sujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤ Jeu 26 Déc - 20:31
Les couples surprenants étaient souvent à la mode à Poudlard ; Candys et Derek ne dérogeait pas à la règle. Ne dit-on pas que "l'amour commence toujours par une dispute ?" si vous voulez mon avis, ce dicton n'a aucun sens. C'était en tout cas un scénario similaire qui s'était appliqué aux deux Serpentard. Personne n'aurait parié sur ce couple et surtout qu'il dure aussi longtemps. Pourtant, en cette belle soirée de Noël, l'Américain était aux anges : il passait une soirée en compagnie de sa copine et de leurs ami(e)s et en plus de ça, Julian était présent. Ajoutez à ça une bonne ambiance dans la Grande Salle, des apéritifs à gogo et le bonheur du vert et argent était fait.
À côté de ça, Derek n'avait pour ainsi dire aucune idée de ce qui se tramait autour de lui. Même si Noé était son ami, il ne s'était jamais confié à lui au sujet d'une quelconque attirance pour une fille. Le septième année ne savait rien de ses histoires de coeur et encore moins celles d'Erin. Il passa néanmoins un bras autour de Candys, histoire de la rassurer, car son jumeau ne semblait pas le plus à son aise au milieu de toutes ces histoires. Le sujet passa aux vacances d'hiver pendant lesquelles le Serpentard retournerait sur le continent américain. « Merci. On va s'empiffrer de saloperies et chanter des vieilles chansons de Noël, les voisins vont encore tambouriner au mur. » répondit-il à sa petite amie en souriant. Les retrouvailles avec sa famille étaient toujours mouvementées, surtout qu'elles coïncidaient toujours avec le réveillon de Noël, période très festive chez les Bradford. En plus, maintenant qu'il était majeur, il n'allait pas se priver pour boire librement de l'alcool au repas.
Evidemment, Derek voulait bien se faire prendre en photo. A force de se prendre des déculotées au Quidditch, il fallait bien qu'il obtienne un semblant de gloire dans un autre domaine. En plus, comme il était sur son trente-et-un, il avait la classe, selon lui. « Et ta mère a raison. Tu ferais un super mannequin. » admit le jeune homme, peut-être un peu biaisé par l'amour qu'il ressentait pour Candys. Que voulez-vous, il était très bien accompagné et il aimait le montrer.
Les deux tourtereaux se retrouvèrent alors seul à seul, près du banquet, histoire de s'enfiler quelques zakouski et autres gourmandises. Derek était très fier de sa blague mais il savait que son humour ne plaisait pas à tous. Il s'en fichait, tant qu'il riait lui, c'était le principal. Il se contenta donc d'hausser les épaules et de se remplir l'estomac avec les hors d'oeuvre disponibles. Candys aborda à nouveau le sujet du départ de son mec à la fin de l'année. Malheureusement, c'était inévitable, mais il voyait que Tempérance et Julian arrivaient à faire marcher leur couple alors il ne voyait pas pourquoi lui n'aurait pas cette chance. « Ca ferait trop plaisir aux profs que je redouble… À moins que je ne mette le feu à la bibliothèque et qu'ils me demandent de rester un an de plus pour tout réparer ? » Même si, pas la peine de se voiler la face, tout ces dégâts pourraient facilement être réparés grâce à la magie.
Derek passait donc une très bonne soirée et il ne cherchait même pas à penser à la fin de l'année, qui était de toute façon encore loin. Même l'annonce de Miss et Mister Poudlard 2014 n'arriverait pas à gâcher la fête. Ainsi, lorsque les résultats tombèrent, le capitaine des vipères se contenta simplement de poser son verre pour applaudir, content pour Louis mais un peu moins pour Victoire qui, en plus de briller au Quidditch, raflait ce titre tant convoité. « Weasley va certainement se vanter à tout le monde de son titre. Louis le mérite, par contre. » confia-t-il. Le septième année n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait et quoi qu'il en soit, c'était presque obligé qu'il y ait une certaine rivalité entre les capitaines de quidditch de Poudlard.