Ξ Sujet: Premier rendez-vous d'adulte [PV] Mar 7 Avr - 22:18
Payton & Louis
Payton et Louis étaient maintenant ensemble depuis ce que tout ado’ appellerait « longtemps » mais l’ancienne Poufsouffle trouvait que c’était, tout à la fois, agréable et sécurisant. Elle ne se projetait pas du tout dans le rôle de la fille qui papillonne, elle supposait – pour ce qu’on lui avait raconté d’avant son amnésie – que ça n’avait jamais été son genre. Après tout, son premier amour obsédant mais non aboutie avait été pour son ami d’enfance slash aujourd’hui vague connaissance, Stephen. C’était même à cause de lui qu’elle avait choisi de faire son apprentissage à Londres plutôt qu’avec Cordélia. Si elle adorait l’amie de sa mère, elle n’en pouvait plus des disputes avec le fils de celle-ci. C’était comme s’il lui reprochait son amnésie ! Un comble !
Son accident aurait au moins servi à lui ouvrir les yeux de force sur l’égoïsme de Stephen. En effaçant les souvenirs communs qui avaient forgé son affection, elle avait pu se trouver un petit ami parfait. Elle ne pouvait pas parler à l’ancienne elle, si elle avait pu le faire, elle lui aurait dit combien elle se comportait de façon toxique… C’était derrière elle, heureusement.
Autre bonne raison de choisir Londres : Louis allait travailler pour le Ministère ! Ils seraient bien plus près l’un de l’autre si elle vivait dans la même ville que lui. Son apprentissage était rémunéré et elle pouvait faire de courts transplanages depuis son habitation de banlieue jusqu’à son travail (fallait pas croire, elle n’avait pas les moyens de vivre à Londres même). Ses parents lui faisaient confiance pour qu’elle s’en sorte, elle avait survécu à pire qu’une prise d’indépendance.
Payton avait très rapidement commencé son apprentissage. Elle attendait le week-end avec impatience pour voir son petit ami. Elle avait tellement l’habitude de le voir quasiment quand elle le voulait à Poudlard que ces restrictions lui paraissaient très étranges. Louis lui manquait. C’était peut-être le temps de s’habituer.
« Coucou ! Alors les débuts de la vie d’adulte ? » demanda-t-elle à Louis après l’avoir embrassé sur leur lieu de rendez-vous, un salon de thé du centre-ville. Une petite semaine seulement s’était écoulée, mais c’était peut-être la plus importante car ils étaient tous les deux fraîchement sortis de Poudlard. C’était leur première semaine hors de Poudlard ! Si pour Payton, ce n’était pas si perturbant que ça (après tout, Poudlard, pour elle, ça n’avait été qu’une courte période…), elle se disait que pour Louis et tous leurs autres camarades de septième année, ça devait être peut-être plus déstabilisant.
Elle s’installa face à Louis, un grand sourire vissé aux lèvres. Rapidement, elle commanda un thé et des scones. « Moi ça se passe par-fai-te-ment ! Mais je pense que tu t’en doutais, ce n’est pas comme si j’étais novice. » Elle avait déjà fait des stages à la pâtisserie. Sans se vanter, elle était douée ! Mais elle ne doutait pas que Louis serait aussi très doué dans son domaine, il avait toujours été bon élève à Poudlard. Il lui avait même donné quelques cours quand elle avait eu cinq ans de cours à rattraper après son accident – tout le monde dans son entourage avait mis la main à la pâte -. « Je réussis même à manger à peu près équilibré alors que ma mère pensait que ma nourriture de base serait uniquement des gâteaux. » Pénélope Harris, femme de peu de foi, Payton n’aimait pas que le sucré, le salé avait aussi toute sa place dans son alimentation.
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: Premier rendez-vous d'adulte [PV] Mer 8 Avr - 23:13
Première semaine en dehors de Poudlard, et Louis n’avait, pour le moment pas encore vraiment quitté le nid. Enfin… Il avait presque quitté le nid, mais pas tout a fait quand même. Sa mère avait insisté pour qu’il accepte un appartement qui appartenait à la famille de sa mère depuis des années, en proposant même qu’ils emménagent à deux avec Payton. Louis lui avait dit que même si cela faisait longtemps maintenant qu’il était avec la Poufsouffle -enfin, longtemps, tout était relatif hein, mais ils étaient jeunes, donc toute histoire de plus d’un an était forcément longue- ils n’en n’étaient quand même pas encore à ce stade. Déjà parce que Louis était tout simplement incapable de s’occuper de lui-même -et ça, sa mère le savait parfaitement- mais aussi parce qu’il savait que Payton avait un certain besoin d’indépendance. Donc emménager avec Louis et une gouvernante dès sa sortie de l’école n’était probablement pas une très bonne idée pour le futur de leur couple, s’ils souhaitaient rester ensemble encore de nombreuses années. Bref. Louis avait donc accepté l’appartement que sa mère lui imposait, ainsi que la gouvernante qu’elle avait choisi pour garder son cher petit en forme, mais seulement, et seulement si il avait le droit de refaire la décoration. Il ne demandait pas de casser tous les murs et de rendre une vieille bâtisse cent pour-cent moderne -elle ne lui appartenait pas, il ne pouvait pas risquer de se mettre toute sa famille à dos juste pour une verrière- mais il avait demandé à enlever toute la moquette typiquement britannique pour laisser apparaître le parquet et de repeindre tous les murs. Il était donc encore en plein travaux, même si la magie accélérait grandement les changements. Heureusement, le début de son stage au Ministère ne débutait que le mercredi quinze juillet, donc il avait encore un peu le temps. Payton, elle, avait commencé son stage dès sa sortie de l’école et vivait donc pleinement sa vie d’adulte depuis déjà une semaine.
Lâchant son pinceau pour quelques temps, Louis fila sous la douche puis se changea rapidement. Après une semaine sans voir Payton, ils allaient aller prendre le thé dans un petit salon de la capitale. Sa mère étant présente et faisant office de patronne jusqu’à son départ, la tenue de Louis fut inspectée au centimètre près. Pourtant, elle n’avait rien de bien extravagant. Un jean, des baskets blanches et un polo. Ses cheveux, toujours roux, portaient ses lunettes de soleil qu’il avait pris soin de ne pas mettre à l’intérieur sous peine de se prendre une soufflante par Mary Powis. Courageux mais pas téméraire, le petit ! Glissant son porte-feuille dans sa poche arrière, il déposa un dernier baiser sur la joue de sa mère et fila aussi vite que possible.
Il arriva presque en même temps que Payton au salon de thé, et glissa un bras autour de sa taille avec un sourire en répondant à son baiser. « Hello toi. Pour le moment, dans la peinture et les ordres de ma mère… Rien de bien nouveau… Et toi ? Le stage ça va ? » S’installant confortablement avec Payton, il la suivit dans les scones, mais opta pour un thé glacé. Il était un peu trop fatigué pour boire un thé chaud sans s’endormir dans les cinq minutes. Par contre, son estomac criant toujours famine quelque soit l’heure de la journée, il était plus que partant pour des scones. Et peut-être des petits sandwiches ? Ou une part de Victoria Sponge Cake peut-être ? Il verrait bien après avoir fini les scones. « Tu es une excellente pâtissière ! Tes responsables sont sympas ? Y’en a une c’est la cousine d'une de tes tantes non ? Celle qui tient Honeydukes et Fortarôme ? Raison du gaufre financier qu'est mon compte en banque ? C’est pas ce que tu m’avais dit ? » Ou était-ce sa mère qui lui avait dit ? Louis ne s’en souvenait pas vraiment, il fallait l’avouer. Pour sa défense, sa mère parlait vraiment beaucoup. « Je te ramènerais des plats de la gouvernante quand tout sera fini. De toute façon, je suis sûr qu’elle fera largement assez pour nous deux. Par contre, je veux des gâteaux dans ce cas ! » Quoi ? Louis, ne réfléchir qu’avec son estomac ? Comme si c’était nouveau !
acidbrain
Payton Harris
Parchemins : 770Âge : 19 ans [16.03.1997] Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres Points : 0
Malheureusement pour Louis, Payton commença à avoir des bugs dès ses premières questions. Elle n’arrivait jamais à se rappeler des membres de sa famille en dehors de ses parents et de son frère. Elle avait aussi retenu qu’elle était cousine avec la petite Charlotte, de sa maison, mais ça avait été assez facile vu qu’elles portaient le même nom de famille. Et comme Charlotte ne l’approchait jamais… Pourquoi est-ce qu’elle pensait à sa cousine déjà ? Ah oui ! C’est vrai ! Louis lui parlait de ses responsables à la pâtisserie… « Heu… Heu… attends tu me parles de qui ? Emily ? Mais elle ne travaille pas chez Warldof… non ? Si ? J’ai encore oublié c’est ça ? » Une lueur de panique folle glissa dans le regard de Payton. C’était pas possible, même deux ans et demi après, elle avait encore le cerveau qui avait des ratés. « Non, ou alors, c’est Ashaiah ? Ou Astoria ? Mais c’est Emily qui est une Harris, non? » Son cœur tambourinant dangereusement dans sa poitrine, elle tapota son sac à main à la recherche de ses médicaments. Elle trouva le précieux flacons de pilules, elle en sortit deux et les avala sans même prendre la peine de boire de l’eau pour les faire passer. Elle resta silencieuses quelques secondes, le regard vide, avant de le reposer sur son petit ami. « Qu’est-ce qu’on disait déjà ? »
Elle essaya de se repasser les paroles de Louis pour tenter d’en reprendre le fil. Il était encore très fréquent qu’elle se « perde » : malgré un oubliette plutôt bien exécuté (même si c’était Julian qui l’avait lancé, c’était S qui était aux commandes!), elle avait des séquelles, principalement parce que sa mémoire immédiate ne parvenait pas à rassembler toutes les informations de sa vie entière cumulée sur seulement quelques petits mois… ceux où on lui avait balancé tout un tas de données sur elle, sur la magie, sur le monde dans son intégralité. Elle était passée d’une feuille vierge à un cahier trop rempli en si peu de temps que le court-circuit était inévitable. Et il arrivait. Elle avait des médicaments donnés par ses médicomages, et ils lui disaient tous qu’elle s’en sortait très bien par rapport à ce qu’elle avait subi, mais ça n’en était pas moins très agaçant ! Sans parler de son entourage qui en faisait les frais !
« Alors attends… tu me demandais si ça se passait bien je crois… alors oui, ça se passe bien, tout le monde est assez sympa là-bas, puis je fais bien mon travail et c’est tout ce qui compte. » Lire la recette, appliquer la recette, mettre en rayon : c’était simple, facile, elle adorait ça ! Il était clair qu’avec son accident, elle n’aurait jamais pu se lancer dans une carrière trop magique. Heureusement qu’elle aimait la pâtisserie ! Ça l’avait presque autant sauvé que la présence de Louis et de ses autres proches après avoir tout oublié. « Je suis sûre que ta gouvernante cuisine super bien, mais je te ferais quand même des gâteaux, ne t’inquiète pas. » Sourit-elle avec douceur avant d’ajouter : « Je suis désolée d’avoir encore déraillé. J’apprends tellement de trucs en ce moment au travail, mon petit cerveau fatigue. » Elle aurait peut-être du demander à Cordélia de commencer un peu plus tard… mais bon, ce qui était fait, était fait.
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: Premier rendez-vous d'adulte [PV] Mar 14 Juil - 17:29
Louis avait tendance a poser question après question, surtout quand il était piqué à vif dans sa curiosité. C’est pourquoi il avait posé toutes ces questions à Payton, sans pour autant se douter que cela mènerait la jeune femme à une petite crise de panique. Alors qu’elle pataugeait clairement et que Louis voyait bien son malêtre, il lui prit la main pour tenter de la calmer. « Doucement, je suis désolé d’avoir été aussi vite. On va reprendre au fur et à mesure, t’inquiète. » Il esquissa un sourire, laissa sa petite amie aller à la pêche aux médicaments dans son sac, qu’elle prit avec une rapidité extrême. Louis lui tendit son verre de thé glacé, la fixant du regard. « Tiens, bois un peu de frais avec, ça sera mieux. » Il n’avait jamais été très regardant sur la façon dont Payton prenait ses médicaments, il savait qu’elle les prenait correctement et ne s’estimait pas nécéssaire dans le process. Au contraire, il se disait plutôt que la jeune sorcière serait relativement pincée s’il se mettait à surveiller tout ce qu’elle faisait. Elle avait, après tout, envoyé bouler plusieurs de leurs camarades lorsqu’ils étaient à l’école et qu’ils la considéraient comme une pauvre petite chose après son amnésie. Mais tout de même, si elle pouvait éviter de s’étouffer avec ses médicaments, il lui en serait reconnaissant. Par contre pour Graham, c’est l’inverse, déso Payton !« Ashaiah, c’est la cousine d’Emily, c’est ça. Les deux doivent avoir un sacré casier de tous mes achats dans leurs boutiques… J’espère que je saurais gérer mon salaire du Ministère, je ne suis pas sûr que ma mère accepte que je me nourrisse uniquement de bonbons et de gâteaux… Et Archie m’en voudra probablement s’il n’a pas de croquettes. » Même si côté nourriture, Louis pouvait compter sur sa babysitter attitrée -majeur et indépendant, vous avez dit ?
Tout en se préparant un scone, qu’il avait d’ores et déjà séparé en deux, il écouta Payton reprendre ses questions une à une, sans qu’il ait besoin de les lui répéter. C’était un des progrès dont Payton ne semblait pas se rendre compte, mais Louis se garda bien de lui dire quoi que ce soit là-dessus. Il n’était pas l’un de ses médicomages, et elle avait sûrement assez de ses parents sur le dos de ce côté là. « Je confirme, tes gâteaux sont toujours très bons ! Mais c’était déjà le cas avant ! Tu crois que je vais pouvoir goûter toutes tes créations ? » Sa mère et sa cuisinière ne seraient sûrement pas ravies de la chose, mais Louis était un grand gourmand, il pouvait engloutir trois tonnes de nourriture, donc que sa petite amie fasse des gâteaux, vous vous doutez bien qu’il était aux anges ! Il esquissa d’ailleurs un sourire à la remarque de Payton, en haussant les épaules. Certes, sa gouvernante cuisinait très bien -elle avait été recrutée par sa mère, pardi- mais elle se bornait à lui faire des plats très sains, prenant soin de cacher toutes les réserves de sucre de l’ancien Gryffondor. « T’inquiète, c’est rien. Je n’aurais pas du te poser autant de questions d’un coup. » Pour dédramatiser un peu, il lui présenta son scone ouvert en deux, et d’un air sérieux, lui dit : « Question cruciale, crème ou confiture en premier ? » Un peu comme en France avec l’éternelle débat du pain au chocolat et de la chocolatine (bande d’hérétiques), le débat des scones et de la couche qui venait en premier était une histoire sans fin. Louis, lui, avait l’habitude de mettre la crème en premier, mais il savait que dans certaines régions, on mettait la confiture en premier. Tout cela était une question d’habitude et de tradition. « Bon, c’est pas une question de vie ou de mort, mais je crois que je ne comprendrais jamais ceux qui mettent la confiture en premier… C’est un vrai calvaire après pour mettre la crème ! » Et il ne parlait même pas de ceux qui décidaient de faire de leur scone un sandwich… Il avait beau être gourmand, jamais il n’avait fait ça… Peut-être parce que sa mère l’aurait probablement tué si jamais il s’y était essayé, certes, mais quand même…
acidbrain
Payton Harris
Parchemins : 770Âge : 19 ans [16.03.1997] Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres Points : 0
Ξ Sujet: Re: Premier rendez-vous d'adulte [PV] Mar 27 Oct - 10:40
Payton prit quelques gorgées de thé glacé pour faire passer ses comprimés. Elle avait un peu trop tendance à vouloir les gober alors que ce n’était pas le meilleur moyen si on voulait éviter l’étouffement. Elle posa une main sur sa poitrine, tentant de reprendre son calme petit à petit. Le sang battait contre ses tempes mais son traitement avait des effets quasi immédiat, aussi sentit-elle son poul ralentir et le brouillard s’estomper au bout de seulement quelques secondes. « Oui… Emily c’est celle qui tient la boutique de bonbons... » Elle tentait de mettre de l’ordre dans les informations, remettant tout ce petit monde dans sa propre case. C’était le plus gros problème de son amnésie : elle était sensée avoir des liens avec tout un tas de personne dont elle ne savait plus rien depuis longtemps, aussi n’étaient-ils que des noms et de vagues visages qu’elle devait mettre dans des cases pour réussir à suivre les conversations. Si Ashaiah avait une réelle existence à ses yeux car elle travaillait avec elle, en revanche Emily n’était qu’une silhouette assez vague qu’elle avait croisé quelques fois. Payton n’avait jamais essayé d’approfondir sa relation avec toutes ces personnes étrangères, il y avait déjà eu assez à faire avec ses camarades de Poudlard et sa famille proche. « Tu n’as qu’à tenir tes comptes, tout est toujours plus clair quand on l’écrit. » Puis, Louis n’avait pas vraiment de loyer s’il vivait dans une propriété de sa famille, non ?
« Les goûter oui, ça va juste se compliquer si tu veux manger chaque gâteau en entier. » Le taquina-t-elle avec un petit sourire complice. Elle savait Louis gourmand, ça tombait bien, il sortait avec une pâtissière ! « On fera passer des parts en contrebande pour que personne ne sache que tu les manges. » Plaisanta-t-elle ensuite, pas plus inquiète que ça pour le taux de sucre dans le sang de Louis. Elle-même mangeait pas mal : il faudrait qu’elle fasse attention si elle ne voulait pas finir par grossir car elle se dépensait moins physiquement depuis qu’elle n’avait plus à traverser un château de long en large chaque jour.
« Oui mais c’est un peu frustrant... » soupira-t-elle « Hum… je ne sais pas… crème ? » Elle ne savait vraiment pas, il fallait croire qu’à force de manger des gâteaux de Warldof, ils n’étaient pas très scones chez elle. Elle aimait ça pourtant ! « Et en même temps, parfois, ce qui est intéressant, c’est de se lancer des défis. Quand c’est trop simple, c’est moins drôle. » Elle lui mit deux scones sous le nez et lança : « On essaie les deux et on voit ce qui est le plus drôle, pas le plus pratique hein, mais bel et bien le plus drôle ! » Souriante, elle attendit l’avancée de ce petit défi.
« Alors, sinon, des nouvelles des autres ? » Tout leur petit groupe d’anciens septièmes années devaient avoir commencé leur nouvelle vie mais elle n’avait pas encore eu le temps de savoir où ils en étaient de leur propre installation.
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: Premier rendez-vous d'adulte [PV] Lun 2 Nov - 17:46
Tenant doucement une main de Payton dans les siennes pour espérer l’aider à se calmer, Louis s’en voulu de lui avoir presque déclenché une crise d’angoisse, de panique, il ne savait pas trop. Elle sembla s’apaiser assez rapidement avec ses médicaments, ce qui rassura le rouquin. A la remarque de sa petite amie sur le fait de tenir des comptes, il dû admettre que ce n’était pas une mauvaise idée mais Louis se voyait mal tout écrire partout. « J’ai mis une application sur mon portable, autant c’est utile pour mon compte à la Lloyds, autant pour Gringotts, c’est un peu plus compliqué. Il faudrait que je regarde s’il n’existe pas une autre application dans le genre. Je demanderai à Fiona, elle doit bien savoir ça. » Après tout, son amie était née-moldue et avait bien plus d’expérience que lui dans le monde technologique. Si Louis n’avait jamais été ferme au mode de vie des moldus, il n’avait, cependant, jamais vraiment eu l’occasion de vivre à temps complet entre ce monde-ci et celui où la magie existait. Bien entendu, quand il avait été enfant, il en avait eu plus l’habitude, mais ce temps était révolu depuis longtemps. A Birmingham, il vivait en plein cœur du centre-ville et avait l’habitude de flâner dans les rues et de dépenser de l’argent moldu.
Prenant un air faussement outré, une main sur le coeur, le jeune adulte reposa sa tasse avant de répondre à sa copine « Tous les manger, tout de suite! Pour qui me prends-tu?! » Pour le morfal qu’il était, sans aucun doute. Louis avait en effet la mauvaise manie de bien trop aimer le sucre. Encore que, dans son malheur, il avait au moins la bienséance de ne manger que des gâteaux faits maison. Tout ce qui était industriel restait généralement très loin des placards de la maison Hazzard-Powis, petite lubie de sa mère. Donc, avoir une petite amie qui adorait faire des gâteaux, c’était un peu... et bien, la cerise sur le gâteau ! « Parfait, on dédiera une chemine au Ministère pour les envois, je suis sûr qu’ils en ont plus d’une qu’ils n’utilisent pas ! » Mais comme il ne commencerait que dans une semaine, il avait encore un peu de temps à attendre afin de trouver ladite cheminée. Non, il n’abusait absolument pas.
Louis n’argumenta pas plus sur les crises de la jeune fille, il savait qu’elle n’aimait pas et c’était en partie le fait qu’il ne lui rappelait pas toutes les cinq secondes qu’elle était amnésique -contrairement a d’autres- que leur relation avait tenue et qu’elle s’était même approfondie. A sa réponse pour les scones, un grand sourire se dessina sur son visage et il se pencha vers la sorcière pour l’embrasser doucement. « Ça c’est une vraie petite amie! » Alors qu’il se saisissait de son couteau pour mettre la crème, Payton lui lança un défi. Le regard pétillant, Louis posa son regard sur la jeune femme, toujours un sourire aux lèvres. « C’est un défi? Tu me prends par les sentiments là ! » Bien que très sérieux en cours, Louis n’était pas le dernier pour s’amuser un peu. Rappelons tout de même qu’il s’était cassé le bras plus jeune, en tentant de grimper dans le Saule Cogneur. Graham mettait d’ailleurs toujours un point d’honneur à lui rappeler sa bêtise. Louis s’attela donc à la tâche, appliquant de la crème sur une moitié de sa moitié de scone. Il mis de la confiture de fraise sur la moitié restante puis ajouta la couche restante. Il avait donc un scone bi-goût, qu’il présenta à Payton « Alors, tu fais mieux ?! » Compétiteur, Louis? Si peu!
« Oui, Cole, Bartley et Ringo sont en colloc’ tu sais ? Du coup, on se voit pas trop encore, vu que je suis en train de repeindre l’appartement, mais ce n’est qu’une question de temps. On fera une crémaillère de toute façon, non? Ça serait sympa, une soirée tous les quatre ! » Et puis il les verraient durant le stage du Ministère au mois d’août, tout du moins pour Cole et Ringo, s’il se souvenait correctement de ce que ses amis lui avaient dit. « J’espère qu’on pourra se dégager du temps pour être ensemble. Pour faire un ciné ou quelque chose comme ça. Je refuse que la farine et le sucre ne t’enlève à moi! » Loin d’être jaloux, Louis avait une confiance aveugle en Payton. Mais il avait aussi envie que leur relation évolue dans le bon sens. Et s’ils ne se voyaient pas, cela risquait d’être compliqué.
acidbrain
Payton Harris
Parchemins : 770Âge : 19 ans [16.03.1997] Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres Points : 0
Ξ Sujet: Re: Premier rendez-vous d'adulte [PV] Lun 23 Nov - 22:50
Fiona c’était l’espèce de perche blonde de Serdaigle c’est ça ? Payton invoqua son image dans le fatras de ses souvenirs dans un froncement de sourcils on n’oubliera pas qu’avant d’être amnésique, Payton était excessivement possessive, j’dis ça…. « Je peux pas trop t’aider, avec mon téléphone je sais juste écrire des textos et passer des coups de fil. » Elle n’était pas plus mauvaise qu’une autre avec les objets moldus, il y en avait un certain nombre chez elle, mais elle n’avait qu’un intérêt modéré pour eux et faisait ses comptes à l’ancienne, dans un cahier.
« Et bien, c’est surtout qu’ils ne se conservent pas si longtemps que ça tu sais. C’est une bonne excuse pour les manger ! » S’amusa-t-elle avec bonne humeur, prête à envoyer autant de gâteaux à Louis qu’il le voulait. Payton trouvait que c’était une bonne façon de montrer son affection que de faire de bonnes pâtisserie pour les gens qu’elle aimait.
Laissant de côté ses problèmes de trou de mémoire, les deux jeunes gens s’intéressèrent aux scones. Payton lança un défi à Louis en sachant très bien que cette idée lui plairait, ils avaient tous les deux ce petit côté joueur et bon enfant très éloigné de Jenska. Elle prépara son propre scone bi-goût en s’appliquant pour faire quelque chose de propre : sans vouloir se vanter, elle avait le coût de main à force de décorer les gâteaux. Elle tendit donc sa création à son petit ami avec un sourire : « Mieux, je ne sais pas, mais mon scone est plutôt mignon, non ? » Elle le tendit vers les lèvres de Louis pour qu’il morde dedans. Après quelques bouchées, elle donna un baiser rapide et sucré à son petit ami.
« Tous les cinq tu veux dire, avec moi ça fait cinq ! » Hors de question qu’ils pendant la crémaillère de Louis sans elle eh ! « Je suis carrément partante pour une crémaillère en tout cas. Tu pourras venir visiter mon chez moi aussi, c’est sûrement moins classe que ton appart’ et on y tiendrait difficilement avec nos potes… mais juste nous deux, ça irait ! J’ai un canapé deux places. » Et dans son mini salon, elle n’avait que ça d’ailleurs. Un canapé deux places, une table basse et une télé, c’est tout ce qu’elle avait mais pour Louis et elle ce serait assez. D’ailleurs, Louis semblait avoir à peu près la même idée qu’elle. « Ne t’inquiète pas, rien ne me volera à toi. » Certifia-t-elle, totalement sûre de son coup. Depuis qu’elle avait commencé sa nouvelle vie, il n’y avait eu aucun autre garçon que Louis pour elle, et vu qu’elle avait peu de souvenirs avec sa famille, il était même la personne la plus importante à ses yeux. Son travail aurait beau lui prendre du temps – et pour l’instant elle apprenait encore -, elle en trouverait toujours pour lui.
Une fois leur goûter terminé, ils passèrent encore un peu de temps ensemble mais durent se séparer un peu plus tard parce que Payton devait se lever tôt le lendemain. Ils se promirent néanmoins de se revoir très vite, avant le stage.