Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 De corvée d'écriture [ Eurydice ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 751
Âge : 17 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas


De corvée d'écriture [ Eurydice ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: De corvée d'écriture [ Eurydice ]   De corvée d'écriture [ Eurydice ] - Page 2 EmptySam 28 Mar - 2:08

Stef acquiesça au sujet d'Erwin, les sourcils pourtant froncés. Elle continuait à penser qu'Eurydice méritait nettement mieux que la situation familiale qui lui était imposée. Entre Esther, Erwin, et même ses parents, il n'y en avait vraiment pas un pour rattraper l'autre. « Toujours aussi nul, donc. » conclut-elle un peu plus férocement que prévu. Elle adressa une grimace d'excuse à son amie : « Désolée. » Car nul ou pas, Erwin restait le frère d'Eurydice, et même dans leurs plus grands moments de stupidité, elle abhorrait qu'on dise du mal de ses frères. Que ça devienne d'un Kostas était entendable. Que ça vienne de qui que ce soit d'autre l'était beaucoup moins. Psychée en avait d'ailleurs fait l'expérience l'été précédent.

L'idée d'accompagner Quino au stage du Ministère ne lui avait pas traversé l'esprit avant qu'Eurydice ne l'énonce - ou plus exactement, l'écrive. Elle s'était simplement dit que son frère allait la laisser sur le carreau pendant l'été, et traîner avec les élèves de leur école, chose que Stef n'avait jamais eu l'occasion de faire en dehors des cours (si ce n'est cas particuliers comme celui d'Eurydice, dont les parents connaissaient les siens.) Mais prendre des cours d'auto-défense ne pourrait certainement pas être un mal. Si ses parents acceptaient que Quino y aille, pourquoi ne pourrait-elle pas en faire de même, finalement ? Comme son amie avait l'air plutôt d'accord, Stef s'étonna qu'elle s'oppose toujours aussi farouchement à soutenir les actions de la BAM. Elle déglutit quand la Serdaigle en vînt à aborder le sujet de son parrain. Penser à celui-ci lui rappelait très nettement les unes des journaux à l'époque où il avait été capturé, ou plus récemment, le siège de l'école et les semaines pesantes qu'ils avaient tous vécues. « Et pour le stage ? Ce ne serait pas combattre MS, ça. Juste avoir plus d'armes pour se défendre. » fit-elle remarquer à Eurydice, bien qu'elle sentit qu'elle n'était pas prête à fléchir. Et quand la Serdaigle prenait une décision, elle pouvait être très têtue. Mais Stef aussi.

Cependant, elle comprenait que la situation de son amie soit délicate, et elle ne voulait pas la contrarier dès le matin. Difficile encore une fois de se mettre à sa place. Comment réagirait-elle en apprenant qu'un proche de sa famille appartenait à Magicis Sacra ? Elle avait toujours été impétueuse, mais l'était-elle au point d'ignorer toutes les conséquences de ses actes et d'aller directement à l'encontre de celui-ci ? Rien que le fait qu'elle n'avait pas elle-même rejoint la BAM depuis tout ce temps lui faisait penser que non.

« Ah oui bonne idée. Peut-être que je lui poserai la question la prochaine fois que je la croise. » décida-t-elle concernant le professeur McGonagall. Après tout, ça ne coûtait rien, n'est-ce pas ? Forte de cette décision, elle resserra sa prise sur la lettre destinée à ses parents. Elle venait d'apercevoir le hibou familial, apparu subrepticement sur l'un des perchoirs tandis qu'elle discutait avec Eurydice. S'approchant doucement de lui, elle lui fit signe, tendant la lettre en l'air en osant espérer qu'il comprendrait le message - et ne la laisserait pas simplement le bras en l'air comme une idiote. « C'est pour les parents... » murmura-t-elle quand il décida finalement de venir la voir, tendant une patte pour qu'elle y attache la missive.

« Bon, ça c'est fait ! La prochaine fois c'est à l'un des autres, sinon je vais gâcher toutes mes meilleures anecdotes en un claquement de doigts. » décréta-t-elle en ramenant les yeux vers Eurydice. « Tu veux aller petit-déjeuner quand tu as fini toi aussi ? J'ai sacrément faim... » En plus, il allait lui falloir de l'énergie pour tolérer les grands discours de Gab' dès le matin. Mais si ça évitait à Eurydice de subir les foudres de Gibson à nouveau, alors ça le valait largement. En plus, son frère n'était pas si terrible que ça - tant qu'il ne se lançait pas dans une tirade sur ses plans d'avenir et les raisons pour lesquelles il fallait absolument qu'elle commence à mettre toutes les chances de son côté dès maintenant. De quoi lui couper l'appétit qu'elle avait pourtant très solide !

[ Terminé pour Stef ! ]

[ 698 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
De corvée d'écriture [ Eurydice ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» back home ϟ eurydice foster
» [RPs] Eurydice Calliope Foster
» la vie en bleu ϟ eurydice foster
» La virée d'Erwin et Eurydice [PV]
» Le tutorat de tous les dangers [PV Eurydice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: