Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Circulez y'a rien à voir [ Quino ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima

Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:24

De toute évidence, Dahlia et Quino étaient deux personnes très différentes. Le Poufsouffle était, à l'image de bien des membres de sa maison, un garçon sociable, bavard (Dahlia comptait un peu Lucas comme une exception à la règle sur ce point, et elle l'aurait volontiers accueilli à Serdaigle avec elle s'il en avait émis le souhait !) et chaleureux. Dahlia n'était rien de tout ça - elle en était pleinement consciente, et ne chercherait jamais à changer. Elle se convenait très bien comme elle était, merci. Incidemment, elle était plus que sceptique de l'idée que qui que ce soit puisse réellement changer. Ainsi, quand Quino lui affirma fièrement qu'il était "pote avec tout le monde" même avec Noé Montgomery ?, elle ne pouvait que lui donner raison sur ce point. Elle avait en effet toujours eu l'impression que Quino parlait à des élèves de toute année et de tout âge ou une manière polie de dire que Quino est un grand enfant. Comme elle ne voyait pas bien quoi ajouter sur le sujet, elle bifurqua plutôt sur le Quidditch, terrain sur lequel Quino pensait clairement qu'elle allait sécher. Eh bien que nenni, Dahlia Lloyd avait fait ses devoirs comme toujours, et oui, elle connaissait Bowman de nom et de réputation, bien qu'elle n'ait en revanche pas l'honneur de le côtoyer dans sa vie de tous les jours.

« Sa sœur était encore à Poudlard quand on est arrivé à l'école elle m'a même cousu une serpitoufle pour Noël, une serpillière-moufle, oui monsieur, c'est aussi horrifique que ça en a l'air. » dit-elle, pensive. Comme Quino l'observait avec de grands yeux, elle esquissa tout de même un sourire narquois avant de reprendre : « Je suis le Quidditch I am Quidditch comme on dit. Mais je vais avoir du mal à t'obtenir son autographe par contre. » admit-elle en ayant la vague impression d'enfoncer des portes ouvertes, puisque le Poufsouffle devait parfaitement se douter qu'elle n'avait pas ce genre d'influence. Amusée par le cirque du brun, elle saisit une opportunité de plus pour initier un contact lui tapota l'épaule - non sans un soupçon de condescendance - quand il se mit à regarder au loin avec des airs dramatiques. « Ça doit être ça oui. » Au moins ça même.

Forcément, l'évocation d'un des surnoms ridicules dont Quino s'amusait à l'affubler réussit à faire retrouver le sourire au brun et elle leva les yeux au ciel qui a collé un chewing-gum là-haut ? Je sens que c'est toi Thelonious, puis elle fixa à son tour le brun, un sourire moqueur aux lèvres : « C'est très charitable de ta part, Nono. » Parce que le fait de ne pas comprendre ce qui l'irritait tant ne l'empêcherait certainement pas de recommencer - au contraire. Ils avaient au moins ça en commun qu'après avoir touché le fond, ils avaient tendance à continuer à creuser.

Retenant Quino de commettre l'irréparable en lançant un sortilège d'attraction sur ses Chocogrenouilles, le regard de la Serdaigle passa du poignet du brun, qu'elle avait attrapé par réflexe, à son visage, qui affichait un sourire niais qu'elle lui avait rarement connu. Grand dieu. Elle haussa un sourcil. « Pourquoi tu me regardes comme ça ? » Elle se tourna en arrière mais n'y trouva personne, si ce n'est un Parker au summum de l'ennui. Décidément, ce garçon devenait de plus en plus étrange de jour en jour. Mais comme il mima un salut militaire pour signifier qu'il accédait à sa requête, elle décida de faire fi de ses excentricités. Elle se doutait que ce n'était ni la première, ni la dernière d'une longue lignée.

Comme la discussion vira ensuite vers les vacances, Dahlia mit de côté ses grandes réflexions sur le stage du Ministère et les bêtises à venir de Quino (elle n'était pas préfète au Ministère, qu'il s'en donne à cœur joie !), et dut reconnaître que le Poufsouffle avait raison je suis aussi choquée que vous, ils dépendaient encore grandement de leurs parents et n'avaient donc pas la liberté de faire tout ce qu'ils voulaient de leurs vacances. Encore que Quino était difficilement à plaindre, avec son été passé entre l'Argentine et la Grèce. Elle lui adressa un regard curieux. « Tu as un appareil photo toi aussi ? Tu me montreras ? » se renseigna-t-elle avec intérêt. Il faut dire qu'elle avait besoin d'inspiration pour ses dessins, tu veux poser pour moi Quino ? et l'exotisme de ces deux pays l'attirait nettement. « Tu irais où si tu pouvais choisir toi-même ? » reprit-elle ensuite, ayant elle-même fait un long travail de lobbying en faveur de la Jordanie.

Et puis, Dahlia finit par se séparer de Thelonious, consciente que le rapport sur investissement de toute cette expédition serait très faible. La perspective de manger des Chocogrenouilles semblait nettement préférable à celle de déranger le professeur Clarks en pleine sieste pour l'informer que Tugdual avait la Bombabouse facile. En plus, elle pensait l'avoir traumatisé pour quelques temps déjà, pas de doute qu'il y réfléchirait à deux fois avant de réitérer une bêtise aussi futile Dahlia prépare des futurs psychopathes. Mais alors que Quino passait joyeusement devant elle telle une gazelle, son animal de prédilection, elle commença à avoir des doutes. Dans quoi s'engageait-elle exactement ? Quino allait-il ouvrir la porte d'un compartiment rempli du sol au plafond de Poufsouffles en délire ? La norme à Poufsouffle quoi. Prudence la tolérait, et Alan l'avait longtemps ignorée, deux points qui ne l’émouvaient pas plus que ça, mais elle n'était pas non plus maso. Elle ne se mettait pas dans des situations gênantes par plaisir. « La flatterie ne te mènera nulle part, Kostas ! » l'avertit-elle plus pour la forme qu'autre chose. Puis, elle le retînt par le bras histoire d'être sûre de lui avoir transmis tout virus, dubitative. « Je ne suis pas très pote avec tes potes. » dit-elle très simplement, le laissant se débrouiller avec cette information de haut vol. Comprendre que Faraday n'avait certainement pas envie de se farcir sa compagnie à deux heures du retour chez elle, et que Dahlia ne comptait nullement babiller comme une Poufsouffle dinde pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 222

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Noah Centineo

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:53

Dahlia ne trouva rien à redire sur les déclarations de Quino. En même temps, il avait raison. Il était le premier à aller vers les gens et à accepter volontiers de créer de nouvelles amitiés, bien qu'il ait déjà noué des liens solides avec ses amis proches. Comme quoi, les deux étudiants arrivaient parfois à se mettre d'accord sur un point. Puis, le sujet de conversation se dirigea vers Maximilien Bowman. « Eh ben Dada, décidément, tu es plein de surprises ! »  avoua un Quino étonné de constater que son interlocutrice montrait de l'intérêt envers le Quidditch, lui qui en était un grand fan. « Dommage pour l'autographe. » dit-il en souriant, pour le coup moins surpris. Comme le gréco-argentin venait justement de le mentionner, la préfète ne cessait de le surprendre et cette fois-ci, elle choisit d'initier un nouveau contact avec son ami c'est Alfie mon perso tactile, tu t'es trompée. Heureusement, elle ne se contenta que de lui tapoter l'épaule, histoire de lui épargner une nouvelle crise de panique. La jeune fille revêtit alors son sourire narquois pour faire semblant d'approuver la déclaration de son interlocuteur. Le garçon lui renvoya un sourire mi-figue mi-raisin. Dahlia Lloyd finirait bien un jour par reconnaître le talent de Joaquín Kostas.

Loin de se douter de la raison pour laquelle le surnom "Nono" pouvait déranger Quino, la jolie brune l'utilisa à nouveau. Le Poufsouffle poussa un bref soupir. « Merde, je commence déjà à regretter. Quitte à choisir, je préfère "Quiqui", si tu n'y vois pas d'inconvénient ! »  proposa-t-il. Il se mit déjà à anticiper la réaction de Dahlia. Premier cas de figure : elle allait ignorer le conseil de Quino et continuerait à l'appeler "Nono". Second cas de figure : elle allait lui demander pourquoi ce surnom le dérangeait autant. La réaction que le Poufsouffle avait eue n'était certainement pas la plus judicieuse.

Quino n'avait pas été conscient du bête sourire qu'il avait affiché quand Dada l'avait caressé telle une brise de printemps - alors qu'en réalité, elle lui avait juste agrippé le poignet. C'est qu'il n'était pas vraiment habitué aux contacts avec la gente féminine en dehors des membres de sa famille. Le fait que la main qui était entrée en contact avec lui appartienne à celle qui occupait une grande partie de ses pensées ne faisait qu'accentuer l'étrangeté de son sourire. Merlin merci, Quino avait toujours plus d'un tour dans son sac pour rebondir face à ce genre de situations. « Oh pour rien. Juste parce que tu viens de m'empêcher de faire n'importe quoi. » mentit-il, peu conscient que c'était typiquement le genre de phrases que Joaquín Kostas ne sortirait jamais au grand jamais. Eh merde, si ça continuait comme ça, il allait devoir avoir recours au plan F, qui était la fuite pure et simple. Seulement, ce cas de figure ne ferait qu'augmenter le sentiment de suspicion déjà présent chez la préfète de Serdaigle. Le quatrième année ne vivait décidément pas sa meilleure vie en ce moment.

Histoire d'arrêter de se ridiculiser, Quino put se concentrer sur le sujet suivant, qui était celui des vacances. « Ouais, mes parents en ont un. Par contre, pour voir les photos, ça fera cinq mornilles. »  déclara-t-il en affichant un air faussement désolé. Il éprouvait vraiment un malin plaisir à charrier Dada. Quant à sa destination de rêve, il n'y avait pas photo : « Si je pouvais choisir, j'irais dans ton cœur, Dada. New York a l'air sympa. Tu savais que sur Times Square, il y avait un magasin avec toutes les sortes de M&M's du monde ?! Le rêve. » Puis, histoire de ne pas avoir l'air trop centré sur lui-même, il retourna la question à la brunette. « Et toi ? »

Finalement, Dahlia rendit sa liberté à Tugdual et les deux tourtereaux élèves purent enfin se retrouve en tête-à-tête *P'tain, c'est pas trop tôt Thelonius, j'ai bien cru que j'allais devoir te stupéfixer pour avoir la paix.*  « Dois-je te rappeler que je dis toujours la vérité ? »  répondit-il en secouant ses sourcils et en la fixant d'un air espiègle, tandis qu'il tâchait de se mettre en route pour son compartiment. Seulement, la bleue et bronze parut revenir sur sa décision de pique-nique improvisé avec Quino. Cette fois-ci, pour le stopper, Dada choisit le bras du garçon. Dès lors, leur peau n'entrèrent pas en contact et le poursuiveur des blaireaux put éviter un nouveau moment bien gênant. Il parut d'abord franchement étonné par la révélation de Dada. Le gréco-argentin avait tendance à oublier que tout le monde n'était pas comme lui, c'est-à-dire, pote avec tout le monde. Puis, il lui sourit et tenta de la rassurer. « T'inquiète, on n'est pas obligé de rester dans la cabine. J'attrape juste mes chocogrenouilles puis on pourra bouger ailleurs si tu veux. »  dans les toilettes du train par exemple, paraît que c'est très romantique Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sa Dada !

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptySam 18 Avr - 0:36

Dahlia était bien contente d'entendre Quino lui dire qu'elle était 'pleine de surprises', elle n'avait certainement pas envie d'être ennuyeuse. Adressant un sourire en coin - et vaguement fanfaron - au Poufsouffle, elle haussa les épaules au sujet de l'autographe. On ne pouvait pas tout avoir, et Dahlia n'avait certainement pas de morceau de parchemin signé par Maximilien Maximilixounet Bowman.

En revanche, il y avait quelque chose qui échappait nettement à la jeune préfète, or, elle détestait ne pas comprendre. Quino se montrait incroyablement bizarre, avec cette histoire de surnom. D'abord, elle avait cru que c'était pour une histoire de fierté, du genre "j'ai le droit de t'appeler Dadaïquiri ou Dahliane-d'arbre de rien c'est cadeau, par contre moi tu m'appelles Monsieur Kostas t'es mignonne, on n'a pas élevé les cochons ensemble", mais ça n'était pas tout à fait le style de Quino. Il ne se prenait (habituellement) pas au sérieux. Du tout. A présent, il paraissait presque résigné ? Pas habituée à passer par quatre chemins pour obtenir des réponses, Dahlia lui adressa un regard dubitatif : « Bon tu m'expliques ce qui ne te va pas avec 'Nono' ? On dirait que je viens de tuer ton botruc hamster à chaque fois que je t'appelle comme ça. » lui indiqua-t-elle très charitablement, et avec autant de tact qu'à son habitude. Mais elle avait beau se creuser la tête, elle ne comprenait pas. Et elle était à des lieues de ne serait-ce qu'effleurer la bonne réponse. Jamais de sa vie elle n'avait songé à Noé Montgomery en le qualifiant du doux sobriquet 'Nono'. Les surnoms pourris, elle ne les réservait qu'à Quino mouchoir ?.

Les choses allaient de mal en pis pour une Dahlia qui n'était certainement pas assez perceptive pour déterminer tout ce qui se tramait dans la caboche de Kostas. Comme elle avait un esprit logique, elle cherchait à partir de faits concrets pour arriver à une conclusion à peu près cohérente. Mais le comportement de Quino dépassait toutes les conventions. Si elle avait dû situer le début de ses divagations, elle l'aurait placé au cours sur les projections, où il s'était lancé dans un manège inédit avec Weasley, pour couronner le tout. Et maintenant il l'observait avec ce sourire niais aux lèvres, ce qui lui fit se demander s'il ne se fichait pas - classiquement - d'elle. Seulement, elle savait aussi qu'elle était trop suspicieuse, Noé le lui avait fait remarquer très récemment bisous Nono 1er du nom. Sans doute qu'imaginer que Quino préparait une grande machination simplement parce qu'il lui souriait comme un benêt tout dans la tendresse était un peu tiré par les cheveux. Elle finit par hausser les épaules. « On t'a déjà dit que tu devenais de plus en plus bizarre avec le temps ? » C'était un peu comme quand elle avait indiqué à Weasley qu'elle cassait les oreilles de tout le monde avec ses références systématiques à Lupin, il s'agissait d'un acte d'utilité publique. Peut-être que Quino n'avait pas conscience qu'il devenait de plus en plus excentrique. Peut-être qu'elle lui rendait service non sa mégalomanie n'a pas de limites.

Un mot de plus et elle lui aurait demandé s'il n'était pas sous l'influence d'une quelconque substance illégale (depuis quand Joaquín Kostas auto-admettait-il qu'il avait été prêt à faire n'importe quoi ? Ja-mais, voilà quand !). Mais avec une nouvelle blague de haut vol à l'appui, elle retrouva le bon vieux Quino auquel elle avait toujours été habituée. « Si c'est cinq Mornilles je crois que je regarderai les photos sur l'internet, merci. Vanellope m'a montré son téléphone l'été dernier, je pense que j'en demanderai un pour mon anniversaire cette année tu te souviens de la date hein Quiqui ? » déclara-t-elle sans se départir de sa confiance en elle. Elle retrouva pourtant un air bien plus enfantin à l'évocation de sucreries. Ses yeux s'écarquillèrent avec enthousiasme :  « Non je ne savais pas ! C'est vrai que ça a l'air cool New York. Il y a une grosse communauté sorcière en plus là-bas... » convînt-elle, pensive, avant de répondre à son tour à l'interrogation de Quino. « Oh moi je voulais aller en Jordanie justement. Mais sinon... L'Egypte ? Ou un long voyage en Amérique du Sud, pour pouvoir visiter plusieurs pays. C'est peut-être moins exotique pour toi. » Elle haussa les épaules. Elle adorait voyager, c'était aussi pour ça qu'elle rêvait de devenir briseuse de sorts. C'était la garantie de crapahuter à travers le monde pour aller briser les maléfices exécutés sur mille et un trésors. Quoi de plus excitant ?

Ayant généreusement gracié Tugdual, Dahlia eut pourtant un instant d'hésitation. Est-ce que rejoindre le wagon des Poufsouffles était une si bonne idée que ça ? (Car il n'y avait, après tout, pas de doute sur l'identité des personnes avec lesquelles Quino avait choisi de partager son trajet.) S'asseoir dans son coin pour manger ses Chocogrenouilles ne la dérangerait pas tant que ça, même si c'était sous l’œil de Sauron perçant de Faraday ou le nouvellement devenu volubile Carmichael, mais il y avait un écart entre ce qu'elle avait envie de faire, et ce qu'elle pouvait tolérer. Elle arrêta donc Quino, les battements de son cœur s'accélérant en réalisant qu'elle avait à nouveau initié un contact avec lui. Stupides hormones. Laissant retomber sa main, elle étudia les paroles du Poufsouffle et les jugea raisonnables : « OK ça me va alors. Dans mon compartiment à moi il doit y avoir Peony tu sais ta petite-amie et Jensen je pense. » indiqua-t-elle succinctement.

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 14:47

Dahlia Lloyd était décidément fascinante : étant donné que Quino ne l'avait jamais aperçue à un match de Quidditch, il en avait déduit qu'elle ne portait aucun intérêt à ce sport. Il n'était en aucun cas au courant de sa peur de la foule et il était évident que le stade était carrément bondé à chaque rencontre. « Tu pourrais au moins faire un effort pour venir me voir jouer, Dada. » Néanmoins, elle semblait un tant soit peu au courant de l'actualité des équipes professionnelles ou alors, elle était complètement chauvine par rapport à sa maison et ne jurait que par les anciens Serdaigle. Quoi qu'il en soit, le gréco-argentin fut satisfait de constater qu'ils avaient finalement un minimum de points communs et il décida de lui faire ravaler renvoyer son sourire «Arrête de me regarder comme ça Dada, tu me rends tout chose. ».

La préfète n'était probablement pas au courant de la rivalité qui s'était installée entre son vrai amour et son futur ceum temporaire Joaquín Kostas et Noé Montgomery. Pour l'instant, étant donné qu'il n'avait pas encore vu beaucoup de garçons tourner autour de Dahlia, le quatrième année n'avait pas considéré qu'il était urgent de tenter de la conquérir. Malgré ses grandes bravades, dès que ça en venait aux déclarations d'amour - notion toute nouvelle pour lui, soit dit en passant - c'était une poule mouillée il allait bien vite tomber des nues pendant le Stage au Ministère. En voyant l'air agacé de son interlocutrice, Quino dût rapidement réfléchir à une excuse bidon pour justifier son refus de surnom. « Mon grand-père qui est décédé s'appelait Norbert et on l'appelait toujours Papy Nono, tu comprends… Ben justement, c'était le nom de mon hamster qui est mort. » Et hop là, le changement d'ambiance était gratuit. Au moins, comme ça, il était presque sûr que Dada mettrait de côté de sobriquet si offensif.

Plus leur échange avançait, plus Quino perdait les pédales. Il ne s'était effectivement pas attendu à tant de contacts corporels avec son crush en ce court laps de temps. Du coup, il perdait ses moyens il lui faut pas grand chose. Heureusement pour lui, la Serdaigle ne semblait pas vouloir insister autant sur cet écart que sur le sujet précédent concernant le surnom "Nono". Il afficha alors un sourire gêné et lui répondit en plaisantant : « Oui, ça doit être l'âge. » C'est qu'à quinze ans, le jeune sorcier n'avait pas toutes ses hormones dans le même sachet remix d'expression. Il était vraiment temps qu'il contrôle mieux ses expressions faciales.

Le gréco-argentin put quand même rebondir sur une vanne débile pour dissiper les soupçons de la belle brune. « Tant pis, tu sais pas ce que tu rates ! » Puis il reprit : « Un téléphone qui prend des photos, c'est ça ? » Quino s'intéressait bien évidemment à la culture moldue mais il était plus branché Dragon Ball Z et Pokemon que "nouvelles technologies électroniques". Comme Dada avait semblé intriguée par l'évocation des chocogrenouilles par son ami, le garçon ne fut pas si étonné qu'elle s'enthousiasme à l'idée d'un magasin entier dédié aux M&M's. « Ouais, il paraît ! » répondit-il. Malheureusement, Times Square se trouvait dans la partie moldue, aussi, s'il s'y rendait un jour, il devrait se comporter comme tel et se retenir de faire exploser des distributeurs de bonbons pour y avoir plus facilement accès. La jeune fille lui fit ensuite part de ses destinations de rêve. «Si tu sortais avec moi, tu pourrais visiter l'Argentine. Je dis ça, je dis rien. Ah oui. Bon choix, Dada. Mais l'Amérique du Sud est tellement grande que tu peux toujours découvrir de nouveaux trucs à visiter. » l'informa-t-il, histoire de vanter l'un de ses pays d'origine. « Vas-y Dada, c'est le moment où tu me demandes pour venir avec moi. »

Des crampes commençant à se former dans leurs jambes - c'est que ça commence de plus en plus tôt, les rhumatismes Les deux étudiants eurent finalement l'idée de bouger de leur couloir pour aller chercher les friandises de Quino. Seulement, Dada semblait mal à l'aise à l'idée de s'asseoir dans le compartiment de l'enfer du Poufsouffle. Elle proposa alors de se rendre dans le sien, occupé par Peony et Jensen. Eh merde. Les deux sorciers n'allaient jamais s'en sortir. La préfète avait choisi de partager son compartiment avec l'une des seules personnes de quatrième année avec Quino n'était pas ami, c'est-à-dire Jensen Mcgowan. Quant à Peony, il n'était pas au courant des rumeurs qui circulaient sur eux deux. Au final, la seule personne au courant de ce couple inventé de toutes pièces était Stef. Aussi aurait-il accepté avec plaisir de passer du temps avec son amie Serpentard mais il restait toujours le problème de son meilleur ami. « Eh ben tu vas rire, mais je suis pas très pote avec ton pote non plus. Tu sais, McGowan, celui qui pète plus haut que son cul, là. » Certes, le vert et argent n'arrivait pas au niveau d'agacement de son aîné Montgomery mais il n'était pas mal dans son genre non plus. « Écoute, on aura qu'à se poser autre part ? » Ils pourraient, par exemple, s'allonger tranquillement sur des première année qui n'avaient rien demandé.

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:39

Dahlia se creusait la tête, mais avant cet instant, elle ne se souvenait vraiment pas avoir déjà vu Quino faire la gueule. Et pourtant, le Poufsouffle s'entêtait à présent à refuser le qualificatif dont elle l'avait affublé, voire, à plaider pour qu'elle en utilise un autre (tout aussi ridicule, soit dit en passant). Excédée, elle lui posa ouvertement la question, car visiblement, si elle attendait qu'il exprime ses griefs, d'ici là Thelonious aurait probablement fini sa scolarité. La réponse que lui offrit Quino ne lui fit que froncer davantage les sourcils elle avait du mal à croire que des parents responsables aient pu confier un animal vivant à Quino. « C'est vrai ça ? » demanda-t-elle, dubitative, mais regrettant quelque peu son insistance si c'était effectivement la vérité. Dahlia était loin d'être une fille sensible qui a toussé ?, mais elle aimait beaucoup les animaux. Elle ne trouvait pas les hamsters très intéressants - ils ne savaient pas faire grand-chose, et ils n'étaient même pas un peu impressionnants c'est la descendante de Hagrid. Pour sa part, elle préférait nettement les chiens à trois têtes. Elle pencha la tête, observant Quino avec attention : « Il est mort quand ? Ne réfléchis pas ! De quelle couleur étaient ses yeux ? Quel était son fruit préféré ? Combien il avait de dents ? Tu avais un hamster nommé Nono ? » répéta-t-elle pour la forme, histoire que Quino soit bien conscient de la potentielle vie de mensonges dans laquelle il s'embarquait. Ash était ami avec l'une de ses sœurs, l'information ne paraissait pas bien difficile à vérifier. Après, Dahlia avait-elle envie de se lancer dans une investigation sur la vie et la mort des animaux de compagnie des Kostas... Non.

Comme elle ne savait pas trop sur quel pied danser avec cette histoire de hamster, la brunette concentra le reste de ses suspicions sur le comportement global du Poufsouffle. Ce garçon était louche. Après coup, ce qu'elle avait initialement justifié par de l'excentricité ne lui paraissait que d'autant plus inexplicable. Silencieuse, elle se mordit la lèvre inférieure, incapable de déterminer si Quino lui cachait un truc ou pas. S'il préparait un mauvais coup, il ne se serait pas importuné de sa présence - au contraire. Avoir une préfète dans les pattes n'était jamais bon pour un fauteur de trouble (sauf si c'était pour le sauver de ses propres bêtises, mais ça c'était un autre sujet). Mais en fin de compte, la Serdaigle lâcha l'affaire : si elle avait laissé filer Tugdual, c'était pour moins se prendre la tête, et certainement pas plus.

Dahlia aimait bien les technologies moldues, elle trouvait ça sacrément ingénieux pour des gens qui n'avaient pas accès à la magie. L'été précédent, elle était tombée sur Vanellope sur le chemin de Traverse, et cette dernière lui avait laissé tester un peu son téléphone portable. Elle ne pouvait que reconnaître la praticité de l'engin. « Pas aussi bien qu'un vrai appareil photo je pense... Mais ça fait d'autres trucs. » Elle repensa à ce que Vanellope lui avait dit. « Tu peux... envoyer des messages instantanément. Et chercher des infos sur l'internet. Ah et il y a des jeux, je crois ? » continua-t-elle, pensive. Le seul inconvénient, c'était que les sorciers n'en avaient généralement pas. Alors si ses parents lui en achetaient un, à qui enverrait-elle des messages ? Elle se disait surtout que ça pourrait être pratique si elle se retrouvait séparée de Peony pour une durée indéfinie, et qu'elle avait besoin de communiquer de manière immédiate avec elle.

Elle sourit concernant l'Amérique du Sud, consciente que le Poufsouffle avait tout à fait raison. « C'est vrai. D'où le besoin que ça soit un long voyage. Peut-être même que j'irais en Argentine si tu m'invites ? » dit-elle malicieusement. L'idée la tentait bien en tout cas, elle pourrait toujours tenter un lobbying auprès des parents Lloyd pour l'année suivante, encore qu'elle ait ses doutes sur ses chances de l'emporter si Peony ou Ash avaient autre chose en tête. Mais Dahlia savait se montrait convaincante...

Ayant acquis Quino à sa cause (célèbre, cette cause : "évitons le wagon des Poufsouffles pour préserver ma santé mentale" l'appel aux dons est ouvert), Dahlia suggéra son propre compartiment, tout en en révélant la composition, histoire de ne pas prendre le brun en traître. Sa réponse l'amusa, avant qu'une curieuse pensée ne lui vienne à l'esprit "il paraît qu'Alan a réservé tout un espace, c'est open-bar" « On croirait entendre Weasley. » Encore une grande copine de Quino avec laquelle Dahlia entretenait des rapports pour le moins complexes. D'un côté, elle ne pensait pas Victoire complètement irrécupérable prends le comme un compliment Victoire, de l'autre, leur dernier devoir en binôme avait été une véritable épreuve de sang-froid. A choisir, peut-être aurait-elle préféré la compagnie des Poufsouffles à celle d'une Victoire en train de parler à tort et à travers de Lupin. « Je croyais que les Poufsouffles aimaient tout le monde. » ajouta-t-elle tout en ironie (même si elle n'avait vraiment pas l'impression que Faraday aimait tout le monde). Elle haussa les épaules. « Moi j'aime bien Jensen, il est sympa. Même s'il n'est pas toujours très ouvert d'esprit. » nuança-t-elle parce qu'elle ne pouvait pas non plus faire l'apologie de toutes les paroles et les pensées du Serpentard. « Va pour l'improvisation. » Encore fallait-il atteindre les Chocogrenouilles sans que Tugdual ne fasse une contre-attaque. Elle ne se considérait certainement pas sortie de l'auberge.

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 15:18

À la suite de son mensonge improvisé, Quino commença à peser le pour et le contre : clairement, Dada ne le croyait pas et elle avait raison. Il devait donc décider s'il voulait pousser le vice jusqu'au bout ou s'il valait mieux capituler. Le problème, c'est qu'il était hors de question que la jeune fille soit au courant des sentiments contradictoires qui se formaient dans la tête de son ami. De toute façon, il ne pensait pas que la préfète allait mener une réelle enquête pour savoir si, oui ou non, les Kostas avaient autrefois adopté un hamster du nom de "Nono". « Carrément. Tu me fais toujours pas confiance ? » répondit-il, armé de son sourire le plus innocent. Jouer la comédie faisait partie de ses compétences et il fallait qu'il constate si son public allait gober ses fabulations ou non Joaquín Kostas, bientôt à l'affiche d'un film en compagnie d'Aélys Bey. Évidemment, Dahlia ne souhaitait pas se laisser abattre si facilement. « Il est mort y a deux ans. Son nom complet était "Nostradamus El Conquistador de la Pampa de la Trinidad de mi Corazón" mais c'était un peu long donc on a opté pour Nono. » inventa-t-il, espérant avoir convaincu son interlocutrice avec un nom espagnol tiré par les cheveux. De toute façon, il était persuadé que la galloise ne parlait pas le castillan, aussi ce subterfuge n'était-il pas trop risqué. Dès lors, la première chose qu'il se promit de faire après cet échange avec la brunette était de trouver toute la fratrie Kostas pour les mettre au courant de cette supercherie.

Heureusement pour Quino, Dada n'était pas aussi insistante sur chacun de leurs sujets de conversation. Il fut soulagé de voir qu'elle décida de laisser passer le moment d'égarement de son interlocuteur. Dahlia lui expliqua alors les fonctions du téléphone mordu que Vanellope lui avait montré. « Ils sont ingénieux ces p'tits moldus. Ca doit être plus pratique que les chouettes ou les patronus corporels, surtout quand on sait pas encore les matérialiser… » avoua-t-il, omettant le fait qu'il était actuellement concerné. En réalité, il était presque sûr que la préfète ne maîtrisait pas non plus ce sortilège, étant donné qu'ils s'étaient tous les deux retrouvés du même côté de la salle lors du cours spécial donné par le professeur Jones. « Tu penses qu'ils peuvent jouer aux échecs sur leur téléphone ? » demanda-t-il, songeant que la version moldue de ce jeu devait être sacrément ennuyante.

Puis, Quino sourit à la suggestion de son amie. Alors, comme ça, elle était intéressée par l'Argentine ? « Si tu penches pour Córdoba ou Bahía Bianca, tu me fais signe ! » déclara-t-il, pensif. Le gréco-argentin pourrait s'improviser guide privé pour la Serdaigle. Voilà une raison de plus de le choisir lui plutôt que Noé Mongole-riz. Surtout que, si elle optait pour cette option de voyage, Peony serait forcément de la partie et la rouquine était toujours de très bonne compagnie.

Le garçon n'étant pas du genre à garder sa langue dans sa poche, il avait révélé le jugement qu'il portait sur son camarade de classe de Serpentard. Aussi, il savait qu'il n'était pas le seul à considérer Jensen de la sorte. « Je prends ça comme un compliment. » dit-il en souriant. Victoire faisait partie de ses gars sûrs amies proches et comme lui, elle était du genre à être franche, même quand c'était pour dire du mal de quelqu'un. De toute façon, Quino se rangerait toujours du côté de son amie lionne. « Dans la limite du raisonnable. » renchérit-il ensuite, au sujet de la cordialité des jaune et noir. Après tout, c'était à McGowan de faire des efforts et non l'inverse. « Tu dois vraiment être courageuse pour le supporter. » continua-t-il après avoir haussé les épaules.

Finalement, les deux étudiants se mirent en route pour le compartiment du Poufsouffle, évitant les troupeaux de garnements qui zigzaguaient dans les couloirs. Une fois à destination, Quino se tourna vers sa camarade : « Je suppose que tu préfères m'attendre là ? » supposa-t-il, avant d'ouvrir la porte de son compartiment avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve c'est-à-dire aucune et de s'emparer de son sac à dos. « Je ne fais que passer ! » annonça-t-il à l'intention de Viska, de Prudence et d'un Alan qui paraissait désormais plus rouge que le blason de Gryffondor. Le gréco-argentin ne manquerait pas de l'interroger sur l'origine de cet état. Il fit ensuite volte-face et retourna dans le couloir où Dada l'attendait. « Mission accomplie ! » déclara-t-il en indiquant le sac qui contenait les chocolats. « Maintenant, faut trouver où se poser. Est-ce que ton statut de préfète te permet de faire dégager des élèves d'un compartiment ? » l'interrogea-t-il, curieux. Il ne voulait partager ce goûter avec personne d'autre que la jolie brune. « Sinon, je peux toujours faire en sorte qu'ils sortent de leur plein gré… » déclara-t-il, d'un air mystérieux. Joaquín Kostas n'était certainement jamais à court d'idées quand il s'agissait de foutre le bazar.

Dernière édition par Joaquín Kostas le Lun 27 Avr - 16:11, édité 1 fois

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptySam 25 Avr - 20:58

Dahlia renifla avec indifférence face à l'outrage affiché par Quino à l'idée qu'elle ne lui fasse pas confiance. Comment dire... « J'en ai trop vu pour ça, désolée N- » Elle s'interrompit, partagée entre l'envie de provoquer le Poufsouffle, et le refus de lui faire réellement de la peine. Elle comprenait très bien l'attachement qu'on avait pour un animal, elle n'aurait pas volontairement remué le couteau dans la plaie. « Quinoa. » corrigea-t-elle à la dernière minute, de manière quasi fluide. Et pas une minute trop tôt, car le brun s'empressa alors de lui dévoiler le nom complet de la bête, n'avançant pas beaucoup plus la préfète dans sa quête de la vérité. D'un côté, il était totalement dans le caractère de Quino d'avoir un animal avec un nom et un surnom pareil (il avait des petites-sœurs, elles pouvaient même très bien être à l'origine de celui-ci), de l'autre, c'était quand même d'un loufoque rare. Cela dit, elle ne parlait pas espagnol, et elle n'était donc pas en mesure d'analyser davantage les déclarations de Quino. Elle haussa finalement les épaules tout en répondant avec neutralité : « Ok, je ne t'appellerai plus comme ça alors. C'est pas cool. » Et elle ne comptait pas non plus aller interroger ses sœurs ou son frère, elle avait mieux à faire, merci bien. Quand le 'pire' scénario était que Quino se soit inventé un hamster avec un nom ridicule, elle devait s'estimer heureuse.

Elle opina du chef au sujet des moldus et de leur ingéniosité, l'évocation des Patronus corporels lui rappelant le cours sur les sortilèges de projection. « C'est clair. » convînt-elle, ne précisant rien sur sa capacité ou pas à en produire. C'était tellement frustrant qu'elle ne voulait même pas y penser. Elle avait des pensées heureuses, elle le savait. Elle pensait à sa jumelle, au reste de sa fratrie, à ses parents à son amour pour Quino, mais ça ne semblait pas suffire. Ça n'était pas assez fort, peut-être parce qu'elle ne se fixait pas sur un souvenir assez précis. Elle avait toujours eu du mal avec les émotions fortes, avec le fait d'exprimer ses sentiments (haut-le-cœur interne à cette pensée), et elle redoutait que ça la bloque pour la création d'un vrai Patronus corporel. En attendant, elle maîtrisait le sortilège de projection, et c'était quand même une petite victoire sur MS (mais vraiment toute petite). « Mais maintenant on sait créer une projection de nous-même. » nota-t-elle, poursuivant sans pouvoir/vouloir s'en empêcher : « D'ailleurs, vous nous avez fait tout un cirque au début de ce cours avec Weasley. Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer. » Elle avait été prête à l'interroger sur son comportement particulièrement louche dès ce cours, mais il avait alors filé à l'anglaise pour adresser des compliments bruyants à Weasley. Elle espérait sincèrement que Quino n'allait pas lui donner une explication liée à Lupin, ce serait plus que ce que sa personne pouvait endurer.

« J'sais pas. J'aime pas les échecs. C'est lent. » répondit-elle en haussant les épaules. Ce n'était certainement pas le jeu auquel elle aurait choisi de jouer sur un téléphone. Peut-être faudrait-il qu'elle interroge Vanellope sur les options proposées ? Un truc d'action peut-être, ou de dessin ? Ça, ça pourrait être vraiment chouette.

Elle n'épilogua pas davantage concernant ses perspectives de vacances, même si elle gardait l'idée en tête. Il lui fallait déjà se préparer à la Jordanie, elle n'allait pas commencer à s'avancer sur l'année suivante. Surtout qu'elle n'allait quand même pas s'incruster en vacances avec toute la famille Kostas, ça avait l'air d'être tout un numéro tu n'imagines même pas.

Dahlia et Quino n'avaient clairement pas le même cercle d'amis, si ce n'est peut-être Peony, qui les unissait tous les deux. Elle savait bien que Jensen ne faisait pas forcément l'unanimité, mais elle, elle s'en fichait. Elle s'était toujours entendue avec le Serpentard, qui avait le mérite de ne pas parler à tort et à travers comme le faisait Weasley, dont Quino faisait justement l'éloge. « Même combat pour Weasley. J'ai l'impression qu'elle devient un peu plus hystérique chaque année. » commenta-t-elle de manière factuelle, plusieurs exemples des excentricités de la Gryffondor lui venant immédiatement à l'esprit, et culminant dans ce devoir fatidique de Métamorphose. Mais elle savait qu'elle n'aurait pas dû être surprise que Quino soit ami avec elle (d'ailleurs, elle ne l'était pas vraiment !). Elle avait cette... essence qui semblait indiquer que si elle n'avait pas été à Gryffondor, elle aurait fini à Poufsouffle (toute cette joie de vivre sans doute, et ces sourires ultrabright elle est fan). Ce qui était en fait plus étonnant, c'était qu'eux deux soient amis - probablement parce qu'ils l'étaient devenus très tôt. Comme pour apporter un peu plus d'eau à son moulin, il fut question du wagon de Satan des Poufsouffles, et la préfète haussa une épaule, soufflant "comme tu veux" alors que Quino déboîtait pratiquement la porte du compartiment en question. Ce n'était pas comme si elle les craignait, mais elle ne voyait pas spécialement d'intérêt à passer sa tête à l'intérieur pour faire coucou. Pas son style.

Elle adressa un sourire ravi à Quino quand il revînt avec ses victuailles, bien contente de l'avoir préféré à Tugdual. « Pas de manière officielle, non. » Elle se fit pensive, tandis que Quino saisissait l'occasion pour proposer l'une de ses bonnes vieilles farces. Elle secoua la main pour calmer ses ardeurs. « On peut tenter le compartiment des préfets ? Il ne doit plus y avoir personne là-bas. » proposa-t-elle dans un abus très léger de ses privilèges de préfète. Tant que Quino ne minait pas toute la pièce, ça devrait être plutôt acceptable.

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 16:32

Quino ne comprenait pas pourquoi Dada ne lui faisait toujours pas confiance : dans ses souvenirs, elle n'avait jamais été victime de ses farces c'est qu'il a une mémoire de moineau, aussi. Après, le fait qu'elle soit préfète y était aussi un peu pour quelque chose mais en soi, Dahlia faisait partie de ses amies et il ne voyait pas pourquoi il la mettrait dans l'embarras. Il préférait prendre pour cible des pauvres étudiants de première année personnes extérieures à son cercle d'amis ; c'était toujours plus amusant. La jolie brune faillit remuer une nouvelle fois le couteau imaginaire dans la plaie en prononçant le surnom que son interlocuteur détestait mais elle finit par se rétracter au dernier moment. « Pas grave, je finirai bien par gagner ta confiance. Et t'aurais pu trouver un meilleur surnom que celui-là, surtout que c'est celui qu'Alan et ma sœur ont trouvé y a deux ans. » expliqua-t-il, en haussant les épaules. « Tu me déçois Dada, j'attendais mieux de ta part ! » Finalement, la jeune fille décida de laisser tomber, au grand bonheur de Quino. « Merci Dada ! » dit-il avec un sourire, ravi qu'elle ait avalé ses sornettes. Puis, mû par un instinct inexplicable, il lui colla un bisou bien baveux sur la joue. Joaquín Kostas était quelqu'un de plutôt tactile ce qui explique le fait qu'il s'entende si bien avec Victoire Weasley et la brunette en faisait désormais les frais Dahlia Lloyd, tu n'es pas au bout de tes peines.

Le gréco-argentin évoqua ensuite la création d'un patronus corporel ce qui amena son interlocutrice à aborder le sujet de leur dernier cours spécial qui concernait les sortilèges de projection utilisés par Magicis Cracra. « Parle pour toi. Ma projection se volatilise toujours après cinq secondes, tout au plus. » avoua-t-il d'un air pensif, loin d'être pudique sur ses compétences dans certaines matières. Qu'il maîtrise d'abord la magie classique était primordial ; pour ce qui est de la magie étrangère, ça pouvait attendre. Ensuite, Dahlia mentionna l'épisode d'affichage public du Poufsouffle durant cette même leçon. Quino afficha un sourire intéressé et fixa la préfète dans les yeux. « Pourquoi tu me parles de ça ? T'es jalouse, c'est ça ?! Yes, mon plan a marché ! Extravagance est mon troisième prénom, Dada. » étant donné que son deuxième est "Interdit", Tina pouvait en attester offrit-il comme seule réponse aux remarques de la brunette. Quant au commentaire sur Victoire, il décida de le laisser couler vraiment un garçon charitable, ce p'tit là. Cela ne servait à rien de forcer une amitié Lloyd-Weasley.

Puis, Quino s'interrogea sur les types de jeux disponibles sur un téléphone portable moldu. « Il m'semble que t'aimes pas grand chose dans la vie, Dada. » la taquina-t-il avec un grand sourire, prêt à recevoir les foudres de la Serdaigle. Joaquín Kostas aimait vivre sa vie dangereusement. Au fond, il était un peu d'accord avec elle : jouer à une version moldue du jeu d'échecs n'avait pas l'air fort palpitant. Si les pièces ne pouvaient pas se détruire entre elles, à quoi bon ?

« T'as vraiment quelque chose contre Victoire. » fit-il remarquer d'un air las alors que la préfète ramenait son prénom sur le tapis. Quino avait toujours été loyal envers ses amis et il n'était pas prêt de se mettre à casser du sucre sur leur dos. Par après, les deux élèves arrivèrent devant le compartiment tant redouté par Dada, à l'intérieur duquel le jaune et noir se faufila de manière peu discrète pour se saisir de ses friandises.

Il soupira quand Dahlia lui annonça l'impossibilité de faire déguerpir toute une cabine d'élèves pour leur seul et unique plaisir. Il avait imaginé que le poste de préfet apportait son lot d'avantages mais, apparemment, il ne consistait qu'en l'activité ennuyante de patrouiller dans les couloirs après le couvre-feu. Il y avait bien l'accès à la salle de bains des préfets mais comme on ne pouvait s'y rendre qu'avec des personnes du même sexe, où était l'intérêt ? Alfie Hartley, sors de corps. « Ah ouais, bonne idée ! » admit-il, curieux de voir si ce compartiment était différent des autres. Il s'inclina alors à la mode des romantiques. « Après vous, mademoiselle. » déclara-t-il sur un ton qui se voulait pompeux, en ouvrant son bras devant lui en direction de l'inconnu.

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 1:57

Ce n'était pas que Dahlia n'avait pas confiance en Quino, c'était plutôt qu'il s'agissait d'un concept très relatif lorsque le brun était concerné. Si elle avait dû affiner sa déclaration, elle aurait plutôt dit qu'elle n'avait pas confiance en lui quand il lui adressait des sourires aussi niais qu'il l'avait fait précédemment, ou qu'il tournait autour du pot pendant quinze minutes avant de reconnaître qu'un surnom lui déplaisait parce qu'il lui rappelait son hamster tristement décédé. Elle haussa les sourcils. « Si tu veux gagner ma confiance, tu n'as qu'à m'expliquer ton sourire de tout à l'heure. » déclara-t-elle très dignement, jugeant que ce moment de solennité était idéal pour une riposte. Pince-sans-rire, elle ajouta : « Tu brides ma créativité. » Sujet à sa remarque sur la qualité du dernier sobriquet dont elle l'avait affublé. Navrée de décevoir Monseigneur Monsieur Kostas, mais elle n'avait pas exactement eu beaucoup de temps pour réfléchir, puisqu'il fallait désormais faire en sorte d'épargner sa sensibilité Quiqui petite fleur fragile.

Le sujet du cours sur les sortilèges de projection vînt ensuite sur le tapis, et Dahlia haussa les épaules face aux difficultés avouées de Quino : « C'est une question d'entraînement, t'inquiètes. » Comme tout, d'ailleurs ! Même si certaines personnes avaient plus de facilités que d'autres (l'aisance qu'avait Lupin pour la métamorphose était par exemple de notoriété publique c'est Victoire qui le lui a dit), Dahlia était d'avis qu'à force de persévérance, tout devenait maîtrisable. Même ce fichu Patronus corporel - il lui fallait juste le souvenir. « Je croyais que c'était Patrick Hmhm, si tu le dis. » répondit-elle concernant les frasques du Poufsouffle lors du fameux cours - ou plutôt son petit duo improvisé avec Weasley.

« Faux, j'aime certaines choses les gâteaux, avoir raison, le sarcasme. » Elle n'appréciait juste pas un jeu comme les échecs, pour lequel elle n'avait aucune patience. Prise d'inspiration, elle ajouta : « Par exemple Jensen. » Rapport à cette insistance qu'avait Quino à défendre Victoire tout en coulant le Serpentard par la même occasion. Puis, légèrement pincée, elle reprit : « Je n'ai rien contre... elle. Juste son comportement dernièrement. » Et puis, il fallait admettre que Weasley était un bon bouc-émissaire pour ses frustrations. Sa personnalité était tellement exubérante qu'elle appelait pratiquement à ce que Dahlia la trouve insupportable. Surtout qu'elle avait désormais commis un impair irréparable, celui de faire souffrir sa jumelle.

Puisque les deux élèves ne parvenaient pas à se décider sur un compartiment, la préfète finit par trouver une sorte de terrain d'entente, c'est-à-dire plus précisément, l'espace dédié aux préfets. Comme ils commençaient à approcher de Londres, il devait a priori être vide. Dubtaigh avait sans doute mieux à faire de son tout dernier trajet que de rôder là-dedans. Quant à Montgomery, même Dahlia savait que c'était l'ultime voyage en Poudlard Express qu'elle partagerait avec Bradford c'est Peony qui le lui a dit. Amusée malgré elle par les pitreries de Quino, elle répondit en levant les yeux au ciel (on ne se refait pas) : « Merci bien ! » Elle prit donc la tête de l'expédition, tout en poursuivant avec intérêt : « Fais voir un peu la marchandise ? » Pas qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais toutes ces joutes verbales lui avaient creusé l'appétit ! Ouvrant avec cérémonie la porte tant attendue, elle avisa le Poufsouffle avant qu'il ne mette les pieds dans le compartiment : « Tu pètes rien Kostas, hein ! » Le tout avec un sourire ravi, histoire de se moquer ouvertement de lui - il fallait bien qu'elle profite, elle ne le reverrait pas avant un moment.

[ Terminé pour Dahlia !  coeur]

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:34

Quino était quelqu'un de plutôt souriant, aussi ne comprit-il pas de quel sourire Dahlia lui parlait : était-ce son sourire niais quand il avait aperçu son crush, celui de satisfaction quand elle avait libéré Thélonius, celui accompagné de bave en songeant à toutes les chocogrenouilles qu'il allait s'enfiler ? Mystère et boule de gomme. « Je suis quelqu'un de mystérieux. Il faut payer pour ce genre d'informations. » blagua-t-il, s'improvisant à nouveau agent secret du dimanche. Puis, à la remarque de la préfète sur sa créativité, le gréco-argentin haussa les épaules. À l'inverse, son imagination débordait à la vue de la jeune Serdaigle : il rêvait de gambader dans les champs et d'apprivoiser des créatures magiques dangereuses avec elle. Oui, c'était définitif : il lui manquait un boulon.

Une chose était certaine : Quino n'aurait jamais eu sa place au sein de la maison de Rowena. Il utilisait toujours le peu de connaissances magiques qu'il possédait à des fins douteuses : faire exploser des armures dans les couloirs du château, pendre Rusard par les pieds dans le Hall d'entrée ou encore renverser une cruche de lait sur Montgomery ses camarades dans la Grande Salle. Le sortilège de projection était encore hors de sa portée et il n'était pas spécialement quelqu'un de persévérant au niveau scolaire. Car, qu'on le veuille ou non, ce nouveau type de magie restait un sujet de cours. «Facile pour toi, t'es une Serdaigle. Faudra que tu me montres comment tu fais ! » suggéra-t-il, refusant de laisser passer une autre occasion de revoir la jolie brune. Concernant ce fameux cours spécial, le garçon était plutôt satisfait que Dada ait remarqué tout son cinéma : au moins, il n'avait pas fait ça en vain. Il aurait clairement préféré qu'elle fasse preuve de jalousie mais la bleue et bronze n'était pas forcément connue comme quelqu'un de démonstratif envers ses sentiments.

Puis, histoire de titiller une nouvelle fois son interlocuteur, Dahlia répliqua habilement à sa petite pique. « Ah ouais, genre tu l'aimes pour de vrai ? Genre vous vous baladez souvent dans le parc main dans la main ? » la nargua-t-il, conscient que rien n'était vrai dans ce qu'il supposait du moins, y a intérêt. Par rapport à Victoire, Quino avait depuis longtemps abandonné qu'elle et Dada deviennent amies. Il haussa une nouvelle fois les épaules. Quand ça ne voulait pas, ça ne servait à rien de forcer !

Quino s'improvisa ensuite galant en laissant Dada ouvrir la marche pour se rendre au compartiment des préfets. Sur le chemin, la brunette, fidèle à elle-même, douta de l'authenticité des propos de son ami. L'air faussement exaspéré, il ouvrit son sac à dos et lui en montra son contenu : il y a avait dans ce sac assez de Chocogrenouilles pour survivre au moins deux mois dans la Forêt Interdite. « Voilà. » Un jour ou l'autre, Dahlia allait bien devoir faire confiance à son futur mec ami. Arrivés à destination, elle ne manqua pas de taquiner encore le Poufsouffle. « Promis ! Croix de bois de Saule Cogneur, croix de fer, si je mens je vais à Azkaban ! » inventa-t-il, jamais à court d'idées. Malheureusement, le compartiment des préfets n'avait pas grande chose de spécial par rapport aux autres compartiments mais au moins, les deux élèves purent passer un moment agréable, parsemé de piques et de blagues, à l'abri des regards indiscrets, avant que le train n'arrive à destination. Alors que leurs chemins allaient se séparer, Quino décida de tenter le tout pour le tout : « Au fait, Dahlia, je me demandais un truc… Je me demandais si tu... » avant de se rétracter comme une poule mouillée. «  Non, rien… Laisse tomber. Bonnes vacances ! » et de s'empresser de rejoindre papa et maman Kostas. Ce n'était pas demain la veille que Joaquín Kostas allait se dégoter une copine.

[Topic terminé]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Circulez y'a rien à voir [ Quino ]   Circulez y'a rien à voir [ Quino ] - Page 2 Empty

Circulez y'a rien à voir [ Quino ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2