Nathaniel commença à s'imaginer ce à quoi pourrait ressembler la voix d'Eurydice, mais il n'aurait jamais la réponse malheureusement pour elle. Elle était vouée à rester muette et cela était bien triste. Heureusement qu'il existait d'autres moyens de communiquer. « Si ça s'apprend alors je l'apprendrai ! Tant que je fais le travail nécessaire je suis sûr que je peux réussir. » lança-t-il en réponse à ce que lui disait Eurydice sur la communication par la pensée, mais cela pourrait être pour bien d'autres choses. D'autres matières, d'autres domaines de la sorcellerie qu'il n'avait pas encore découvert et qu'il avait hâte de rencontrer lors des prochaines années. Déjà pour l'année prochaine il aurait à choisir deux nouvelles matières à étudier et il avait hâte même si le choix allait être cornélien.
« Eh ben au moins c'est cool ça ! » conclut-t-il lorsqu'elle évoqua le comportement de son père à son égard. Eurydice avait des difficultés avec les autres membres de sa famille donc si au moins son père pouvait être là pour elle c'était bien. Quoique... ne l'avait-elle pas décrit comme absent ? Du coup cela devait tout de même être difficile pour sa camarade. Concernant la télévision, la curiosité de Nathaniel était attisé alors il comptait sur Eurydice pour lui donner son avis sur cet outil moldu : « Tu n'auras qu'à m'en parler dans une de tes lettres. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que tu peux regarder dessus. » Seul sa présence à l'école moldue lui avait permis d'en apprendre un peu plus sur les habitudes de ses congénères sans magie, mais en dehors de cela il ne s'était jamais attardé en détail sur leurs habitudes comme regarder la télévision par exemple.
Mais ce qui intéressait surtout Nathaniel c'était bien évidemment les livres. Le livre d'Eurydice était intriguant mais pas forcément ce que recherchait le bleu et bronze. En revanche il espérait qu'elle saurait lui fournir quelques suggestions afin qu'il puisse compléter sa collection de livres d'histoire (le sujet pas les contes). Il avait toujours soif d'en savoir plus sur les origines du monde de la magie, il ne comprenait pas que beaucoup soient désintéressés par la matière qui était enseignée à Poudlard. Certes le professeur n'était pas le plus intéressant, mais quand même, il y avait tant à apprendre. Après avoir donné une petite friande à son chat pour le voyage qui était quand même long, le garçon entreprit de poursuivre le lecture de son livre là où il s'en était arrêté la dernière fois qu'il l'avait lu. C'était toujours avec une certaine excitation qu'il lisait les nouvelles pages d'un livre. Chaque phrase était une nouvelle découverte et à son jeune âge il avait l'impression qu'il n'y avait pas de meilleur sentiment. Il était vraiment content d'y avoir accès.
Alors, pendant une bonne partie du trajet il continua la lecture de son livre, s'arrêtant de temps à autre pour partager avec Eurydice les découvertes qu'il venait de faire. « Tu savais que certains sorts employés à cette époque ne sont plus utilisés mais pourraient fonctionner ? Si seulement j'avais les formules j'aimerais bien m'y tenter. » Puis à une heure de l'arrivée en gare de King's Cross il proposa qu'il se change à tour de rôle tandis que l'autre regardait dans le sens opposé afin qu'ils puisse revêtir leurs habits. Pas question de se balader à Londres avec une robe de sorcier, c'était mettre en péril le secret magique et Nathaniel ne tenait pas à finir à Azkaban à l'âge de treize ans. Une fois le train accosté et juste avant qu'il n'en descende le garçon lança à sa camarade : « Passes un bon été Erin et n'oublie pas les lettres ! » déclara-t-il avant de rejoindre, avec difficulté sous le poids de sa valise, Pankhadi qui l'attendait pour un gros câlin. Il avait la meilleure nourrice qu'il soit.
( 639 )