|
| [Pâtisserie Warldof] Un gâteau ou un sort [Joséphine] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Noé Montgomery
Parchemins : 1512 Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998 Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Pâtisserie Warldof] Un gâteau ou un sort [Joséphine] Sam 12 Sep - 17:05 | |
| Noé ne savait pas s’il aurait pu, à l’image de Joséphine, quitter son pays, sa famille, tout ce qu’il connaissait pour se retrouver sur une terre hostile dans une autre école. Des rumeurs avaient tournées sur la raison de la présence de la Française à Poudlard Freja est-ce bien toi ?, notamment qu’elle avait été viré, mais Noé s’était bien gardé de demander si c’était vrai à Joséphine il a peur d’elle en fait il n’était pas assez proche d’elle pour ça il demandera plutôt l’info à Ted ou Tempérance. Reste qu’elle semblait sûre de faire sa vie en Angleterre, plutôt que dans son pays natal. Ils avaient la chance d’être des sorciers et de pouvoir transplaner autant qu’ils le voulaient dès lors que leur famille leur manquait. De nouveau, Noé se demanda s’il retrouverait la Poufsouffle dans les couloirs du Ministère il faudrait qu’il prévienne les autres stagiaires le premier jour de ne pas l’approcher mais elle avait vraiment l’air paumé, et il ne voulait pas en rajouter pour une fois.
« Eh bien, Binns est l’arrière grand-oncle que l’on invite jamais aux fêtes de famille, Trelawney la grande tante hystérique, et McGo ma marraine, continua-t-il toujours sur le ton de la blague. Il y a que Firenze qui n’est pas de notre famille. » Les dynasties familiales n’avaient rien de rare chez les sorciers. Il n’y avait qu’à regarder les Weasley ! Ils avaient colonisé Gryffondor, et maintenant leurs rejetons arrivaient par poignées. « Heaven est plus sympa qu’elle en a l’air. Mais forcément, pendant les cours, elle attend le meilleur de ses élèves ». Une attitude que le très perfectionniste Noé ne pouvait qu’apprécier. Néanmoins, Joséphine avait vu juste sur un point : Heaven était très protectrice envers ses enfants, et Jensen aussi, ce qui paraissait toujours assez curieux venant de sa part lorsqu’on le connaissait mal. « Moi ? Tu parles, avec Candys, on est les tranquilles de la famille ». Ce qui n’était pas tout à fait faux. Candys était certes très énergique, mais elle n’avait pas un tempérament aussi explosif qu’Opaline (même si elle s’était un peu assagie avec l’âge comme quoi tout arrive, rien n’est perdu pour Victoire donc) ou Chiara. Bien sûr, il comprenait pourquoi Joséphine disait ça, on ne pouvait pas dire qu’il lui avait montré la meilleure façade de lui-même, bien au contraire. En fin de compte, elle était même l’une des seules à connaitre ses pires facettes tu devrais te sentir honorée José.
Dans un renversement de situation totalement imprévu (franchement, jamais il n’aurait pu croire en se réveillant ce matin qu’il allait tranquillement manger une part de gâteau en compagnie de son ancienne pire ennemie dans la pâtisserie où travaillait sa mère), Noé passait un moment assez agréable en compagnie de sa camarade. Aveuglé par la rancune, le jeune homme avait bien eu du mal à comprendre comment Tempérance pouvait être amie avec elle Ted ça fait longtemps qu’il a arrêté de se poser des questions sur sa santé mentale, après tout c’était le meilleur ami de Victoire. Mais au final, il découvrait une fille sympathique et drôle. Une vraie surprise. « Les personnes impassibles et calmes, comme moi et comme Erin. J’ai l’habitude aussi des personnes plus énergiques, parce que ma sœur est comme ça ». Il haussa les épaules, il était assez sociable au final, et comme le prouvait son amitié avec Alfie, arrivait souvent à dépasser ses à priori pour apprendre à connaître son interlocuteur. Il n’avait pas fait cette effort avec Joséphine, parce qu’il n’avait pas l’habitude de ne pas réussir à contrôler son agacement et qu’elle réussissait l’exploit de l’énerver bien trop facilement on dit bravo José.
Joséphine eut une réaction assez étrange lorsqu’il avoua qu’il ne possédait pas le côté dragueur de ses deux meilleurs amis. Cela intrigua Noé, mais comme aborder le sujet l’avait un peu refroidi, il ne posa pas de questions. Un sourire naquit néanmoins sur son visage lorsque la jeune fille souligna la saveur de son gâteau ça va c’est pas toi qui l’a pâtissé Nono, ne le prends pas pour toi. « N’est-ce pas ? Et ce n’est pas leur seule excellente recette. Les desserts sont meilleurs qu’à Poudlard et pourtant, ils sont super bons aussi ». Joséphine ne tarda pas à annoncer qu’elle devait partir dis-le si je t’emmerde José. Noé, lui, se disait qu’il irait sûrement faire un petit tour à Traverse avant de retourner au manoir. « Salut du coup. On se verra au stage je suppose ? » Joséphine appartenait comme lui à la Brigade Anti Menace, et il ne la voyait pas manquer un moment pareil. « Bonnes vacances en attendant ». Il leva la main pour la saluer, un geste un peu raide mais il ne savait honnêtement pas comment lui dire au revoir. Il n’allait pas lui claquer la bise, encore moins la prendre dans ses bras tu pues José, c’est dit, ce serait prendre le risque d’éprouver de nouveau le sentiment bizarre qui l’avait ébranlé lors de leur dernière grande conversation et il était bien décidé à oublier tout cela. Passer un moment agréable avec elle, très bien, mais avoir envie de l’embrasser, c’était une chose complètement différente.
869 mots
Terminé pour Noé
|
| | | | Joséphine De Guise
Parchemins : 833 Âge : 18 ans (03/11/97) Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Pâtisserie Warldof] Un gâteau ou un sort [Joséphine] Dim 13 Sep - 23:26 | |
| Joséphine rit quand Noé fit une plaisanterie sur son supposé arbre généalogique qu'il est beau putain : il était clair que le Serpentard avait lui aussi de l'humour. Tant mieux, elle adorait ça, surtout quand on avait du répondant en face et croyez bien qu'il en avait !. Il ajouta que seul Firenze n'était pas de sa famille : la jeune fille tordit la bouche, faussement dubitative. - Tu es sûr ? Il y'a un air, pourtant...Elle sourit. C'était si simple, purée ! A croire qu'ils avaient commencé par la pire des manières, en fait. Leur expérience avec Sabriye dans les cachots les avaient rapprochés de la pire des façons. Ça et à cause de leur caractère de merde à tous les deux, surtout : la fierté de l'un comme de l'autre avaient fait qu'ils en étaient là aujourd'hui. Mais ils avaient des circonstances aggravantes, à n'en pas douter : vivre ce qu'ils avaient vécu si jeunes avait forcément laissé des séquelles, et à l'époque, ils n'étaient que des inconnus. Joséphine regrettait que tout ai commencé comme ça. - Je la comprend et je respecte ça. Mais j'aimerai être aussi passionnée par les potions qu'elle : c'est une matière que j'ai vraiment du mal à domestiquer. Et 'à respecter' faillit-elle rajouter, mais ce n'était pas entièrement vrai. Elle avait longtemps – à Beauxbâtons comme à Poudlard – fait sa précieuse et depuis qu'elle prenait sur elle, elle regrettait le temps perdu en classe. Les potions étaient utiles et elle regrettait un peu d'avoir passé autant de temps à trop s'écouter et à jouer les princesses. Maintenant, ne lui restait qu'un an pour combler le retard des 6 dernières années. Ça allait être costaud. - Bon ben, je te dirai ce que j'en ai pensé ! Jo était sûre que les cousins Montgomery-Bones de Noé étaient adorables et elle avait hâte de leur faire du baby-sitting. Elle était surtout fière d'avoir été choisie par le professeur Bones, sa proximité avec elle l'enorgueillissait toujours. - Impassibles, carrément ? Jo était plus branchée sur l'énergie mais s'accordait toujours très bien avec tous les caractères. Dans son entourage elle avait un Ted, une Tempérance, une Prudence, un Alan et un Quino : on ne pouvait pas dire que deux d'entre eux se ressemblaient ! Tu es donc proche de ton cousin Lucas donc... Plus flegmatique, elle ne connaissait pas, l'impassibilité même. Une fois partie payée, elle félicita la maman de Noé pour sa pâtisserie et la régla. Honnêtement, elle avait passé un très bon moment. - Hum. Je pense que je reviendrai. Oh oui tu reviendras Promit-elle avec un sourire à Noé. Elle salua Mme Montgomery, qui repartit dans la foulée en cuisines, comme pour les laisser seul. - Oui, j'espère. Confia t-elle, en baissant la tête, un peu gênée. A priori oui, ils allaient se revoir au stage du Ministère : étrangement, Joséphine avait terriblement hâte. Qui sait, d'ici là ils pourraient peut-être se recroiser si je passe par hasard quarante fois par jour devant la boutique ? Dans tous les cas, c'était presque sûr, elle reverrait Noé Montgomery au Ministère de la Magie. Elle lui adressa un signe de la main et articula Oui, bonne vacances à toi aussi ! Un frisson lui parcourut tout le dos quand elle quitta son visage des yeux pour tourner les talons. Est-ce qu'il la regardait ? Dans tous les cas, la forte et indépendante Joséphine de Guise aurait bien été incapable de se retourner. Mais qu'est-ce qu'il se passait, bordel ?! (566) [Terminé pour Jo] |
| | | | |