Ξ Sujet: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Ven 1 Mai - 10:50
Stage au Ministère
Intrigue
Samedi 1er août 2015 – Première journée de stage
Carry était chargée d’assurer les cours du stage organisé à l’intention des élèves de Poudlard à compter du 1er août. Si sa personnalité n’incitait pas à lui confier des adolescents (Nicolas avait carrément éclaté de rire quand elle le lui avait dit!), le fait était que Carry étant enceinte de trois mois (et mariée depuis un tout petit peu plus de trois mois ils n’avaient plus de temps à perdre) et le ministère n’envoyait pas sur le terrain les femmes en cours de grossesse. Cloîtrée dans son bureau, elle se retrouva victime désignée « Je ne suis pas animatrice de camp de vacances ! Comment ça j’ai des enfants ? Et alors, quel est le rapport ? Les miens sont bien élevés! ».
Vêtue d’un jean élimé ajusté et d’un tee-shirt noué au-dessus du nombril même s’il n’était pas aussi plat que d’habitude, le look de Charisma dénotait plus de coolitude que ce qu’elle ressentait vraiment. Erik et Liam l’avaient littéralement supplié pour venir, ça avait été très dur de leur imposer de rester à la maison avec leur père. Et, en même temps, elle n’avait pas le droit d’emmener ses fils au ministère. Même si les lieux allaient être infestés d’enfants d’ado plutôt, les enfants des autres, et par pack de quinze, vingt, peut-être trente… Merlin ! Comment allait-elle se sortir de cette galère ?
Ils arrivèrent au compte goutte alors que neuf heure sonnait. Une salle avait été installée avec tout le matériel nécessaire pour s’entraîner au combat. Ohlala… qu’est-ce qu’ils étaient nombreux… Carry n’avait aucun mal pour parler en public mais elle se demandait si ses légers problèmes de sociabilisation n’allait pas poser des difficultés côté pédagogie. Bah… elle verrait bien. Elle grimpa sur le petit estrade derrière lequel elle disposait d’un tableau noir. « Bonjour mesdemoiselles et messieurs, le ministère tient à vous remercier pour votre présence. » Même s’il avait été forcé d’organiser ce stage pour former des élèves désobéissants… Enfin, aucun élève de Poudlard dans toute l’histoire de l’école ne pouvait jeter la pierre aux jeunes générations, ils avaient tous eu des ennuis à régler de Voldemort à MS en passant par la Vague Noire. « Je suis l’auror Charisma Kostovak-Peterson et je serai votre instructrice pour cette semaine de formation. Pour commencer, je vais vous demander de vous présenter pour que je retienne vos noms. Donnez-moi aussi votre âge, votre maison et les raisons qui vous ont amené à venir ici pour faire ce stage. Les membres de la Brigade Anti-Menace peuvent aussi se désigner, même si je possède la liste de ses membres. » Elle tapota avec un crayon sur ses feuilles pour ponctuer sa phrase.
Elle désigna les élèves les plus à sa gauche : « Vous n’avez qu’à commencer. » Et les voilà partis pour passer sept jours ensemble.
Consigne
Le premier poste vaut inscription au stage. Vous pouvez poster dans l’ordre que vous voulez, votre premier poste devra contenir la présentation demandée par Charisma. Ceux qui commencent sont à sa gauche et on va ensuite vers sa droite (mais vous pouvez rester flou sur l’endroit où se trouve votre personnage, ça n’a pas d’importance pour la suite).
Le topic devra raconter toute la première journée de stage, je vous rappelle que le stage commence à 9h et se termine à 17h avec une heure pour déjeuner d’un repas que votre personnage aura apporté.
Pendant ce stage, votre personnage pourra pratiquer la magie même s’il n’est pas majeur, uniquement dans le cadre de la salle installée pour eux. Il doit donc être venu avec sa baguette.
(c) DΛNDELION
Invité
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Ven 1 Mai - 15:38
Stage au Ministère
1er août 2015
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
Cole était dans l’âge limite pour se rendre au stage. Il venait de terminer sa septième année et avait trouvé – de justesse – un apprentissage. Il avait fini par se dire que s’il aimait bel et bien le travail d’apothicaire, il était improbable qu’il puisse l’apprendre avec son père dans de bonnes conditions. Pour cette raison, il avait prospecté ailleurs et ses excellents résultats scolaires lui avaient permis de trouver un emploi auprès d’une compagnie, et plus précisément auprès de l’héritière de celle-ci, Joy Vodianovskaia. Il avait ensuite pris un logement en colocation avec Ringo et Bartley, ses deux meilleurs amis. Tout se passait bien pour lui, le début de l’été était des plus satisfaisants ça n’allait pas durer. Dès qu’il avait été engagé, il avait prévenu qu’il devrait s’absenter la première semaine d’août car il faisait parti de la Brigade Anti-Menace. Ce n’était pas mentionné dans son CV alors que ça paraissait plutôt important finalement. Joy avait accepté, de toute façon il n’en était qu’au tout début de son apprentissage, alors il n’était pas vraiment ce qu’on pourrait appelé un indispensable. Pas encore.
Le matin du stage, il se retrouva pile à l’heure devant la salle. Il aperçut sa petite amie, Joséphine, et s’approcha d’elle pour l’embrasser. Il l’avait très peu vue pendant le mois de juillet, et en même temps, elle avait été assez occupée aussi de son côté entre une semaine passée à Galway et tout le reste (elle devait bien voir ses parents ainsi que son petit frère après tout!). Cole salua aussi ses amis, dont Candys qui était présente. Bartley n’était pas venu à ce stage, même s’il aurait pu, il ne fallait pas nécessairement faire parti de la BAM pour ça. Il avait parfois couvert leurs missions mais n’avaient jamais voulu s’y mêler, craignant peut-être de trop lourdes répercussions pour sa vie bien rangée.
C’était dommage, il aurait pu voir Erin. La métis sortait avec Ted, mais vu que Victoire ne lâcherait jamais l’affaire à moins de rendre son dernier souffle, Bartley aurait pu réellement tenter sa chance avec l’amie de Candys. Il y avait pensé, après le bal, et s’était fait souffler la politesse par Ted. Chose que nul n’aurait jamais pu anticiper. Il se demandait s’il devait s’en mêler tu vas clairement avoir trop à faire dans les semaines à venir mon grand… Il aurait pu en parler à Jo’, mais sa petite amie prenait beaucoup clairement partie – cachant à peine sa désapprobation envers cette pauvre Erin déjà affreusement malade -, et occultant ainsi trop facilement le fait qu’il s’agissait de vrais gens, avec de vrais sentiments et que même s’il était normal de se faire du souci pour eux, leur marge de manœuvre était limité.
Cole pensait qu’Erin n’allait pas biencomme les trois quart des gens qui la connaissent, mais Ted était un gentil garçon, et s’il avait été à sa place, il aurait préféré la douce et compréhensive métis à la petite bombe dans tous les sens du terme à retardement qu’était Victoire. Enfin, il sortait avec Jo’ qui avait aussi son petit caractère, alors qui était-il pour juger ? Il fallait croire que voir tout ce petit monde encore une fois (et sûrement une dernière fois en ce qui le concernait) réuni le rendait pensif, voire nostalgique.
L’ancien Serdaigle se trouvait tout à gauche, aussi fut-il le premier à prendre la parole. « Je m’appelle Cole Prinston. L’an dernier, j’étais élève à Serdaigle. Je vais bientôt avoir 18 ans et je travaille désormais en apprentissage comme apothicaire. Je faisais parti de la Brigade depuis sa création et je suis venu ici pour parfaire tout ce que j’ai appris jusque là sur les combats magiques. » Tout était dit n’est-ce pas ? Il céda donc la parole au suivant.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Ven 1 Mai - 16:24
Stage au Ministère
Août 2015
Faire son entrée dans le monde adulte était loin d'être chose aisée, encore plus quand ce n'était pas sur son continent natal. Derek seul Serpentard diplômé de la promotion 2015 était bien placé pour le savoir. Histoire de rester à proximité de sa petite amie, il avait choisi de passer l'année scolaire suivante au Royaume-Uni. Il avait envisagé plusieurs possibilités de carrière : l'idée de faire partie d'une équipe professionnelle de Quidditch l'avait longtemps titillé mais, bien qu'il ait joué au sport sorcier depuis sa plus tendre enfance et qu'il ait passé deux années en tant que capitaine à Poudlard, il avait peur d'échouer aux sélections, en raison de son âge ou de sa nationalité. À côté de ça, les évènements récents incluant Magicis Sacra l'avaient amené à réfléchir sur sa place dans le monde magique : il exécrait ce groupe de mages noirs au plus haut point et il songeait de plus en plus à rejoindre les rangs des Aurors au Ministère de la Magie. Son léger secret animalier pouvait lui attirer des ennuis mais il était prêt à courir le risque. Surtout que toute cette mascarade n'était destinée qu'aux partisans de la Menace. Si eux avaient le droit de se rendre invisibles, lui pouvait bien se transformer à volonté en renard capable de se faufiler dans des endroits inaccessibles pour les humains.
Dès lors, le Stage proposé par le Ministère au début du mois d'août tombait à pic : le jeune Américain pourrait revoir ses anciens camarades d'école et, il l'espérait, apprendre de nouvelles techniques de combat. De quoi ajouter une corde à son arc. En plus de ça, il découvrirait son potentiel futur lieu de travail. Le jour J, Derek avait enfilé des baskets, un short et un débardeur : même si les londoniens ne crevaient pas de chaud au mois d'août, la température avoisinait les vingt degrés et c'était l'une des rares occasions pour montrer sa garde-robe estivale. De plus, le jeune homme avait récemment pris du muscle et il comptait bien le montrer ; il devait bien continuer à surprendre sa copine même si elle avait déjà eu l'occasion de l'observer lors de sa venue en Amérique en juillet. Comme c'était l'été, tout allait comme sur des roulettes pour le couple mais ils redoutaient tous les deux la prochaine rentrée scolaire, Candys un peu plus que Derek.
Les deux tourtereaux, accompagnés de Noé, arrivèrent devant l'entrée des visiteurs : une cabine téléphonique à l'air abandonnée. « Les femmes d'abord. » déclara alors Derek, un sourire blagueur aux lèvres histoire de laisser entrer Candys mais surtout de charrier son ami Noé. Il préférait laisser les jumeaux se charger de composer le numéro qui leur permettraient d'arriver au Ministère de la Magie. La superficie de la cabine n'offrait pas beaucoup de confort aux trois sorciers et l'ancien capitaine avait déjà hâte de sortir de cet endroit exigu. Dès qu'ils furent arrivés, le jeune sorcier fut époustouflé par l'immensité du Hall d'entrée ainsi que les nombreuses cheminées qui se dressaient de parts et d'autres. Des dizaines d'employés allaient et venaient dans cette énorme pièce et Derek dut faire un pas de côté pour ne pas se faire bousculer par un homme d'une certaine corpulence. Sans plus attendre, il se mit en direction de la salle dans laquelle aurait lieu le stage je suppose que c'est indiqué.
Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves quand ils arrivèrent et il n'aperçut encore personne digne d'obtenir ses salutations. Lorsque tout le monde arriva, Derek salua Alfie qui avait encore fait une entrée haute en couleurs ainsi que les autres élèves dont il était proche. L'Auror qui allait les superviser se présenta avant de demander aux élèves de faire de même. Cole fut le premier à se manifester et puis, comme personne ne sembla prendre l'initiative à sa suite, l'ex-vipère se dévoua. Il leva la main fièrement et se présenta sobrement. « Wesh Cole on t'a pas demandé de raconter ta vie Derek Bradford, dix-sept ans mais dix-huit dans un mois tout pile, ancien Serpentard et membre de la BAM. » Étant donné qu'il venait tout juste de finir sa scolarité à Poudlard, il savait qu'il était l'un des plus vieux. « Je suis venu à ce stage dans l'espoir d'apprendre de nouvelles techniques de combat. » Il aurait voulu ajouter « et surtout parce que Magicis Sacra a décidé de pourrir la vie à des personnes qui me sont chères » mais il ne savait pas si c'était le moment. Cela concernait évidemment Julian bien que MS eut aussi atteint Derek autrement. Il ne savait pas trop s'il avait répondu aux attentes de Mme Kostovak-Peterson mais, comme il était le deuxième à prendre la parole, il avait suivi son instinct.
Erin Hazzard
Parchemins : 666Âge : 19 ans {01.07.1998} Actuellement : Chanteuse et mannequin Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 1 FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 0:22
Stage au Ministère
1er août 2015
En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité.
Il était prévu depuis qu’elle avait reçu sa lettre du ministère (en tant que membre de la BAM) qu’Erin participe au stage d’auto-défense qui devait avoir lieu la première semaine d’août. La jeune femme n’avait pas eu grand-chose à faire de ses vacances, en effet, ses parents tenaient absolument à l’envoyer dans un centre pour adolescents déprimés mais Erin avait eu beaucoup de mal à l’accepter. Elle avait fini par céder pour y passer une semaine en août, après le fameux stage. Elle avait senti que ses parents ne la laisseraient pas aller au ministère si elle ne cédait pas un peu de terrain. Certes, elle était majeure et n’avait pas vraiment besoin de leur permission, mais elle n’avait pas envie de leur faire de la peine. Vu que ses amis avaient un emploi du temps nettement plus fourni que le sien, elle pouvait bien sacrifier une semaine sur l’autel de la tranquillité parentale.
Comme toujours depuis qu’elle était petite, la tenue qu’elle devait mettre pour cette occasion (le premier jour du stage) l’occupa un moment. Erin avait toujours tenu à être à la pointe de la mode en toutes occasions. Elle lisait des magazines depuis qu’elle savait qu’ils existaient donc bien avant d’entrer à Poudlard (même si c’était un peu ridicule vu que la plupart des parutions sur la mode n’étaient pas adaptées au look des enfants et des pré-ado…). Depuis qu’elle avait découvert les idoles japonaises et coréennes, elle commandait aussi des exemplaires sur la mode de là-bas, sa grand-mère -qui parlait japonais – l’y aidait. Finalement, après bien des réflexions (remarquez, ça l’occupe), elle se décida pour un short en jean assez court, un débardeur, une veste en simili-cuir blanche avec des chaînettes. Elle mit peu de bijoux par rapport à ses habitudes de toute l’année écoulée, il était bien connu que ce n’était pas pratique pour se battre, et si elle laissa ses cheveux détachés, elle prévit j’sais pas pourquoi ce passé simple me fait bizarre un chouchou à son poignet pour se faire une queue de cheval lors des exercices pratiques. Aux pieds, elle mit des baskets neuves pour lesquelles elle avait eu un coup de coeur plus tôt dans l’été. Elle se sentait fin prête !
Une fois sur place, elle découvrit que c’était l’auror Kostovak elle sait pas encore qu’elle s’est mariée qui se chargerait du stage. C’était une semi-bonne nouvelle. Erin n’étant pas à l’aise avec les étrangers, un instructeur qu’elle connaissait déjà était positif, mais Miss Kostovak savait tout de son passé avec MS, et ça, ça l’était nettement moins.
Erin salua tous les élèves qu’elle connaissait, chercha Ted et se rendit à ses côtés. Elle l’embrassa discrètement pour lui dire bonjour : « Tu es prêt ? Parce que moi pas du tout... » Il ne fallait pas oublier qu’elle avait failli tourner de l’oeil au dernier cours spécial ! « Victoire est… ? » Elle allait demander si Victoire était arrivée, mais Erin l’aperçut avec sa petite sœur, Dominique. La blonde allait sûrement les rejoindre… Erin pressa la main de son petit ami : elle espérait pour lui qu’Alfie ne viendrait pas. Ce serait un souci de moins à gérer.
L’auror se présenta tiens, son nom est plus long, non? et elle leur demanda de se présenter. Quand le tour de le faire à Erin, elle se racla la gorge et dit avec toute l’assurance dont elle était capable : « Je m’appelle Erin Hazzard, j’ai dix-sept ans, je vais entrer en septième année à Serpentard. Je suis membre de la Brigade Anti-Menace depuis sa création et je suis venue ici hum... » Elle marqua une légère hésitation, prit une inspiration, et dit : « J’ai été manipulée par S pour fouiller dans Poudlard lors de leur première année d’activité, j’aimerais savoir mieux me défendre pour que ça n’arrive plus jamais. » Même si elle savait qu’il était presque impossible de se défendre contre un imperium… c’était une envie dans l’absolu, savoir se battre contre leurs ennemis pour qu’ils ne fassent plus de mal à ses amis et alliés seraient déjà pas mal. Erin était plutôt bonne en cours, mais ce n’était pas toujours facile de savoir comment réagir au stress d’un vrai combat.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 0:24
Stage au Ministère
1er août 2015
Avant tout, sois loyal envers toi-même ; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne.
Dominique était une choixpeau floue, moins parce que son caractère correspondait à deux maisons que parce qu’elle avait prié de tout son coeur pour ne pas être à Gryffondor. Depuis sa plus tendre enfance, elle ne supportait pas d’être comparée à sa sœur aînée, la si parfaite Victoire, née tellement à propos. Être dans la même maison aurait été un éternel supplice qu’elle ne pouvait pas se permettre. Toutefois, la petite rousse ne manquait pas de qualités approuvées par la maison d’Helga Poufsouffle : quand un projet la passionnait, elle était très travailleuse, et bien que très méfiante quant à ses relations sociales, une fois qu’elle donnait son amitié, elle était d’une loyauté indéfectible.
Pour ces raisons, elle se trouvait relativement bien à sa place à Poufsouffle. La partie club du château avait été une autre source de problème quant à son intégration dans le château : elle aurait véritablement aimé se joindre à la BAM mais ne pouvait tolérer d’être en présence de sa sœur alors qu’il y aurait des gens pour les voir toutes les deux, et même si elle avait peu d’intérêt pour le Quidditch, elle aurait pu en faire si elle n’avait pas eu peur qu’on compare ses performances à celles de Victoire.
Mais les parents de Dominique avaient enfin accepté que quelque chose n’allait vraiment pas avec leur cadette : enfin, ils voyaient qu’elle avait un réel complexe qui n’était pas du tout le fruit de son imagination débordante. Ce sentiment d’être enfin comprise par ses parents lui avait permis de mettre de l’eau dans son vin pendant la première partie de l’été, et la semaine précédent le stage, elle avait annoncé qu’elle y accompagnerait Victoire. Le soulagement fut palpable chez Fleur et Bill qui finissaient par trouver plus inquiétant que rassurant que Dominique s’isole de toute activité avec sa grande sœur ! Même si l’activité en question était un stage d’auto-défense… et que cela impliquait que leur plus jeune fille se mêle aux affaires de la BAM.
« Dominique, chérie, tu es prête ? » Fleur appelait sa cadette mais Bill aussi serait du voyage pour ce premier jour de stage. La rouquine quitta sa chambre pour rejoindre ses parents ainsi que sa sœur en tirant sur ses nattes pour vérifier qu’elles étaient bien nouées – et elles ne l’étaient pas -. Au niveau des vêtements, elle avait passé une robe très simple qui n’entravait pas ses mouvements. Elles allaient à un entraînement après tout, pas à un défilé de mode ! « C’est bon ! C’est bon ! J’suis là m’man ! » Elle attrapa la main de Fleur et tout le monde put enfin transplaner à proximité du Ministère de la Magie. Il fallut quelques minutes supplémentaires pour rejoindre le lieu du stage, une salle vide.
Dominique embrassa ses parents pour leur dire au revoir (ils se retrouveraient le soir-même cela dit), et elle s’éloigna d’un pas vif de Victoire pour rejoindre Charlotte. Peu de temps après, l’auror Kostovak fit un petit speech de présentation et elle demanda à chacun de se présenter. Lorsque son tour arriva, c’est sans hésitation que la Poufsouffle prit la parole : elle était comédienne par Merlin ! « Je m’appelle Dominique Weasley, je vais entrer en deuxième année et je suis élève à Poufsouffle. Je suis venue pour apprendre à me battre contre les êtres malfaisants qui peuplent malheureusement le monde, mais évidemment, mon faible niveau actuel en magie sera un handicap et je vous prie par avance de m’en excuser. » Elle se tut et sourit pour laisser la parole au suivant. Même si Dominique souffrait de certains complexes, elle ne pouvait s’empêcher de dégager un charisme important, héritage partiel de son sang de vélane, mais aussi de son don pour la scène. Cette assurance ne pouvait être ébranlée que par Victoire, raison pour laquelle elle s’en était éloignée dès leur arrivée. Tant qu’on ne les comparait pas, Dominique savait qu’elle pouvait faire de grandes choses !
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 0:36
Stage au Ministère
Août 2015
L'été plutôt chargé de Quino se poursuivait : après une virée à Galway avec sa petite bande de Poufsouffle suivie de deux merveilleuses semaines en Argentine avec sa famille, le stage au Ministère était enfin arrivé. Si le garçon avait hâte de revoir ses amis deux semaines sans eux, c'est long, quelque chose le préoccupait : cette rumeur selon laquelle il entretenait une relation secrète avec Peony Lloyd, qui se trouvait être la sœur jumelle de son véritable crush, était remontée jusqu'à lui. Enfin, c'était plutôt Stef qui était venue l'en informer. Si elle clamait son innocence dans cette histoire, le gréco-argentin refusait d'avaler ce qui semblait, à ses yeux, de vrais bobards. Quino avait beau faire confiance à sa sœur nonante pourcents du temps, il restait ces dix derniers pourcents qui pouvaient lui porter préjudice, sans compter le fait que la Gryffondor aurait pu confié ce soi-disant secret à Tina et Gab' en leur faisant promettre de ne rien dire. Du coup, il n'arrivait pas à savoir qui avait propagé cette histoire tirée par les cheveux. Ce qui ne devait être à la base qu'une stratégie pour esquiver l'interrogatoire de sa sœur s'était désormais transformé en un véritable cauchemar : si ces ragots arrivaient jusqu'aux oreilles de Dahlia, qu'allait-elle penser de Quino ? Si elle gobait ces stupidités, les chances du Poufsouffle avec elle seraient définitivement grillées.
Dès lors, contrairement à Alfie Quino ne rayonnait pas de bonheur en ce premier jour de stage. Depuis cette discussion mouvementée avec Estefanía, il ne lui adressait plus la parole et Tina se retrouvait une nouvelle fois le cul entre deux chaises, aussi cette dernière dût-elle supporter la tension qui régnait dans l'atmosphère lors de leur trajet jusqu'au Ministère. En temps normal, le futur cinquième année aurait été émerveillé par les décors qu'il découvrait au sein du bâtiment mais il avait le moral dans les chaussettes. Dès lors, dès qu'il arriva sur place, il s'empressa de rejoindre ses deux meilleurs amis, Alan et Prudence, qu'il salua mollement. « Yo les gars. » On avait clairement connu Quino sous de meilleurs jours. Son attention était tournée sur les étudiants autour de lui. Il essayait de répérer Peony car il devait absolument lui parler avant que cette histoire de faux couple ne s'aggrave encore plus. Il l'aperçut alors en compagnie de Dahlia et avant qu'il n'ait le temps de lâcher un gros soupir de déception, la préfète des Serdaigle quitta la salle, probablement pour se soulager la vessie.
Sautant sur l'occasion, Quino quitta ses deux meilleurs amis en leur précisant « J'arrive. » - au cas où il viendrait à leur manquer - et se dirigea vers Peony avant de tapoter doucement sur son épaule. « Salut Peo ! J'peux te parler vite fait ? » Il n'accepterait pas de réponse négative, aussi l'emmena-t-il gentiment hors de la salle, à l'abri des regards. En réalité, il était un peu mal à l'aise. Même si, au fond, il n'avait rien fait de mal, il craignait la réaction de son amie. Son regard cherchait à éviter celui de la préfète de Serpentard et il avait commencé à se ronger les ongles. Prenant une grande inspiration, il décida finalement de lâcher le morceau « Il n'y a pas que Lucas qui est amoureux de toi, il y a moi aussi. Surprise ! Alors… Par où commencer ? Hum… Il se pourrait que j'ai dû faire croire à Stef qu'on sortait ensemble pour qu'elle me lâche les baskets et… apparemment, cette petite peste a été le raconter à tout le monde alors qu'elle m'avait promis l'inverse. Du coup, si tu pouvais nier les faits ou carrément dire qu'on a rompu si on te demande, ce serait génial ! » déclara-t-il en un souffle. De son point de vue, ça paraissait si simple... Puis, tant qu'il était là, il voulut en profiter pour lui demander quelque chose de confidentiel. « Et… Hum… Je voulais te demander autre chose. Je peux te faire confiance, hein ? » Il comptait lui parler de son attirance pour Dahlia même si apparemment c'était évident aux yeux de tout Poudlard, histoire de voir s'il avait ses chances avec elle ou pas. Peony était son amie et, même si elle était la sœur de Dada, il était presque sûr qu'elle n'irait rien lui raconter.
Après ce bref échange, les deux étudiants retournèrent dans la salle. Quino, bien plus soulagé que cinq minutes auparavant, rejoint Alan et Prudence et laissa Peony aller où bon lui semble, après lui avoir adressé un dernier sourire de remerciement. « J'ai manqué quelque chose ? » demanda-t-il à ses amis, reprenant cet air enjoué qui le caractérisait le plus souvent. Puis, le stage à proprement parler commença à la suite de l'annonce de Mme Kostovak-Peterson. Plusieurs élèves se présentèrent avant que ce soit au tour du jeune gréco-argentin. « Moi c'est Joaquín Kostas, mais tous mes potes m'appellent Quino parce que vous comprenez, prononcer la "jota" correctement pour un Anglais c'est un peu comme tenter de prononcer le nom de famille d'Erwan essayer de chevaucher un Magyar à pointes avec les yeux bandés et les bras ligotés. J'ai quarante-cinq ans et je suis à bout de souffle ! » affirma-t-il, son éternel personnage de boute-en-train revenu au galop. Tout comme l'un de ses camarades de septième année, il ne pouvait résister à une telle occasion de faire rire ses amis. « Moi je suis là surtout parce qu'on m'a promis qu'on allait chevaucher des hippogriffes pendant ce stage ! » conclua-t-il, affichant clairement à tout le monde qu'il avait pété un boulon. Lors du cours sur les sortilèges de projection, ses excentricités avaient apparemment attiré l'attention de Dahlia, du coup, il réitérait l'exploit. Aah, l'amour, ça vous fait faire n'importe quoi.
[1008]
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 1:11
Victoire Weasley
Quand Ted lui avait pour la première fois annoncé qu’il irait à Galway avec ses petits copains Poufsouffles elle va commencer à les détester autant que Nono et Dada, Victoire n’avait pas manqué de lui dire qu’elle tolérait mal le fait d’être privé de lui pendant une semaine alors qu’il allait entamer sa dernière année à Poudlard. Bref, elle avait fait sa Victoire. Mais alors qu’elle l’avait retenu dans une étreinte réconfortante mais un peu tendue -sans doute pensaient-ils tous les deux à ce qu’il s’était passé lorsqu’il était venu traîner du côté de sa salle commune- elle s’était dit que tout devrait changer à son retour. Elle ne pouvait plus continuer à lui imposer ses crises. Elle ne pouvait pas complètement changer sa personnalité, évidemment, mais elle pouvait évoluer. Devenir quelqu’un de meilleur. Pour lui.
Le problème c’était sa colère. Sa colère latente, toujours prête à exploser à n’importe quel moment. Elle en avait parlé avec son papounet chéri d’amour et il l’avait fait monter au grenier. Il y avait installé un sac de boxe -une des conséquences de son agression par Greyback avait été l’apparition de pulsions violentes et boxer était très efficace pour les canaliser. Il avait donné des gants à Victoire et elle s’était défoulé sur le sac de jute. Elle n’avait que quinze ans, elle ne pouvait pas utiliser la magie pour se calmer comme à Poudlard, alors c’était encore le meilleur moyen de faire sortir toute la rage qu’elle avait en elle. Et lorsque Teddy était revenu de Galway, malgré toute la jalousie qui lui dévorait le cœur, elle lui avait uniquement dit qu’il lui avait manqué terriblement et que lorsqu’elle partirait en France, elle le traînerait avec lui, de gré ou de force, parce qu’il était hors de question qu’elle ne soit encore privé de sa présence. Moins hystérique peut-être, mais toujours aussi autoritaire.
Alors qu’elle avait été excitée pendant des mois, en parlant à tout le monde, depuis qu’elle avait reçu la lettre, Victoire appréhender finalement le stage au Ministère. Rester calme et ne pas péter les plombs durant les vacances, uniquement entourée de ses cousins, s’avérait simple. Facile même. En revanche, en présence de tous ses amis, ceux de Teddy, les membres de la Brigade Anti-Menace et des élèves du château, Vic craignait un débordement. De sa part évidemment, elle avait rarement vu Teddy en pétard. Elle soupira en s'examinant dans son miroir. Dans une simple robe blanche à fleurs bleues, elle rayonnait. Elle avait rassemblé ses longs cheveux blonds en une queue de cheval assez serrée. Elle ne portait aucun maquillage ni aucun bijou, pourtant elle dégageait ce charisme si vibrant qui l’avait toujours habitée. Elle descendit, chaussa de simples baskets et attendit que Mini daigne les rejoindre –forcément sa sœur prenait tout son temps. Elle débarqua après que leur mère l’ait appelée et ils purent transplaner au Ministère puis se rendre dans la salle prévue pour le stage. Victoire embrassa ses parents et les serra dans ses bras puis entra à la suite de Domi. Celle-ci s’empressa de se rendre à l’autre bout de la salle ne laissant le temps à Vic de ne lancer qu’un « Mais Dominique ! » offusqué. Même si elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à sa sœur de vouloir passer la journée avec ses copines.
Victoire se remit bien vite de cet abandon oui abandon carrément, n’ayons pas peur des mots et ses yeux se mirent automatiquement à chercher un jeune homme aux cheveux bleu vif et à la silhouette efflanquée. Elle le repéra en compagnie d’Erin, ce qui ne lui fit pas plaisir, loin de là. Son cœur se serra et son sang bouillonnait –Victoire 1.0 n’était jamais très loin semblait-il. Elle souffla un bon coup, étira ses lèvres fines en un grand sourire et rejoignit le couple à grand pas avant de rentrer violemment dans une Tempérance qui passait par là. « Salut Erin ! Tu es ravissante ! » s’enthousiasma-t-elle. Elle était sincère. Elle avait conscience que sa haine pour la métis n’avait qu’une origine : son amour pour Teddy et elle n’avait pas envie de le lui faire payer –ça aurait été injuste envoyer un Chauve-Furie sur José par contre, c’était complètement juste. Elle se tourna vers Teddy, s’avança pour lui planter un bisou baveux sur la joue avant de se rappeler que sa copine était à côté, ah non ça pardon elle s’en fout les baisers, c’était proscrit depuis qu’il avait compris qu’elle avait été sur le point de l’embrasser sur la bouche. Vic se contenta donc d’agrandir encore son sourire. « Salut, Teddy. » Ils s’étaient vus la veille lors de l’anniversaire d’Harry et c’était d’ailleurs probablement son oncle qui l’avait emmené au Ministère. James devait bien râler qu’il ne puisse pas assister à cette semaine de cours, pensa Victoire avant de demander : « Vous n’avez pas aperçu Viska ou Prudence ? » Elle n’avait pas l’intention de les coller, hors de question de s’infliger le spectacle écœurant de Teddy scotché à une autre fille qu’elle-même.
Lors de la petite présentation de Nini, Victoire leva les yeux au ciel -il fallait toujours que sa petite sœur se fasse remarquer oui c’est elle qui dit ça. Elle se montrait toujours si théâtrale ! Il faudrait que quelqu’un lui dise un jour que l’on n’était pas dans l’une de ses pièces mortelles d’ennui et qu’elle n’avait aucun besoin de s’exprimer comme un personnage d’un autre temps. « Elle m’a lâché trois secondes après qu’on soit entré dans la pièce. On aurait dit qu’elle fuyait un membre de MS en personne ou je ne sais quoi. Du grand Dominique » murmura-t-elle à l’adresse de son meilleur ami. Si Victoire faisait des efforts avec sa sœur, son comportement l’agaçait à certains moments et elle ne se privait pas de s’en plaindre à Teddy qui connaissait bien la relation particulière qu’entretenait les deux sœurs. « Victoire Weasley Miss Poudlard 2014, capitaine de l’équipe de Quidditch, poursuiveuse géniale et destructrice de brushing. Je vais entrer en cinquième année et j'ai été répartie dans la maison Gryffondor comme tous les Weasley, n’en déplaise à Dominique. Je fais partie de la Brigade Anti-Menace et je me suis inscrite pour améliorer mes compétences en magie. Mes parents se sont battu contre des mages noirs pour la liberté et je veux faire pareil » se présenta-t-elle à son tour d’une voix assurée. Elle chercha ensuite ses amis du regard mais tomba sur le visage d’Alfie. Elle lui adressa un sourire et le salua d’un signe de la main. Peut-être qu’ils pourraient manger ensemble à la pause ? Peony n’allait pas être contente, mais ce n’est pas comme si elle pouvait la bouder encore plus –et ce en dépit de toutes les explications et les excuses qu’avait pu lui adresser Victoire.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 1:16
Stage au Ministère
Dahlia Lloyd
(c) princessecapricieuse
Pestant et ronchonnant ou pas, Léo n'aurait pas pu empêcher son frère et ses sœurs de se rendre au stage du Ministère. Leurs parents - car qu'il le veuille ou non, il existait encore une autorité au-dessus de la sienne ! - leur en avaient donné l'autorisation : ils iraient. Avisant la tenue de sa jumelle au moment du départ, Dahlia avait soufflé d'un air pince-sans-rire : « Je sais que c'est toi la spécialiste de la mode Peony, mais c'est pas une tenue pour le Ministère de la Magie ça, je te le dis. On parle de personnes qui portent des robes couvrantes couleur prune dans la vie de tous les jours j'ai lu ça dans Ministère Mag oui, et alors ? » en songeant que Peony ne pourrait que dénoter, là où elles se rendaient. Elle n'ajouta pas que sa tenue provoquerait en outre l'ire de Léo, car elle savait que c'était là le vrai but recherché - pas besoin d'attiser davantage la situation ou de s'y impliquer plus que nécessaire. Bon gré mal gré (et un regard vers Peony avait suffi pour que le 'mal' soit accentué), c'est néanmoins bien en compagnie de l'aîné des Lloyd - désormais majeur - que Peony, Ash et Dahlia se retrouvèrent devant la petite cabine téléphonique menant aux entrailles du Ministère de la Magie ça donne envie.
Jusqu'à maintenant, l'été de Dahlia avait été légèrement plus animé que le précédent. D'abord, parce qu'elle avait été une actrice (secondaire) d'une opération secrète manigancée par Jensen et par Lucas, pour que ce dernier puisse révéler ses sentiments à Peony. Occasion au cours de laquelle elle avait découvert que Jensen n'était pas aussi réfractaire à tout ce qui touchait au monde moldu qu'on aurait pu le penser (même s'il restait quand même Jensen). Et dans un second temps, une virée sur le chemin de Traverse avec Peony l'avait amenée à rencontrer un autre Montgomery, lui aussi accompagné de sa sœur jumelle. Force était de constater qu'elle s'entendait réellement bien avec Noé, qui partageait de nombreux points communs avec elle (dont un amour irrépressible des Poufsouffles sucreries). Le regard sévère que lui adressait Peony pendant toute cette intercaction, n'était, en revanche, pas des plus agréables, mais il était toujours préférable à la réaction qu'aurait Léo s'il apprenait que sa précieuse petite-sœur flirtait avec son meilleur ami. Une discussion que Dahlia préférait repousser au maximum, afin de préserver sa propre santé mentale (et probablement l'intégrité physique de Noé). Léo pouvait parler : il était le pire d'entre eux, et elle ne le craignait pas.
Arrivée avec le reste de sa fratrie, Dahlia s'installa naturellement aux côtés de Peony, laissant en revanche Ash rejoindre des amis s'il les leur préférait c'est un faux choix Ash : une erreur et tu es déshérité. Elle retourna les salutations d'Alfie Hartley (bien que surtout concentrée sur la réaction de sa jumelle à sa vue), et ce après qu'il ait annoncé la 'grande nouvelle' le concernant avec autant de discrétion qu'une Victoire Weasley sous coke ceci n'est pas un compliment. « Salut Alfie ! » glissa-t-elle sobrement, avant qu'il ne s'éloigne vers d'autres horizons. Habituellement pas de celles qui dévorent les potins (essentiellement parce qu'elle ne faisait aucun effort pour retenir les noms des principaux concernés), la préfète y prêtait davantage attention dès que le nom 'Lloyd' était prononcé "Ash a cassé quoi ?". En l'occurrence, profitant du fait qu'ils avaient de l'avance sur le début du cours, elle s'était levée pour faire du repérage passer aux toilettes, où deux élèves étaient occupées à échanger les derniers ragots par cabines interposées. Décrochant totalement pendant que les activités extra-scolaires d'Alfie Hartley étaient évoquées (elle avait bien du mal à comprendre ce que sa jumelle trouvait à ce Dom Juan en couche culotte !), son attention fut brusquement attirée à la mention de Peony et de... Quino ? Ça, c'était une vraie surprise.
Revenue dans la salle, Dahlia étudia brièvement le visage de sa jumelle, avant que l'auror en charge de leur formation ne commence à parler. Mais la préfète était distraite : elle ne pouvait pas croire que sa jumelle lui ait fait des allusions aussi insistantes concernant Quino, pour ensuite sortir elle-même avec lui. Sans compter qu'elle ne lui aurait jamais caché une chose pareille par-dessus le marché. Ce genre de manipulation, surtout la touchant directement elle, n'était simplement pas le style de Peony. Elles se disaient tout (et s'étaient toujours tout dit). En outre, il y avait le facteur Hartley. Ce qui était en revanche plus probable, c'était que l'affaire provienne de sentiments que Quino aurait pour Peony, un peu comme ça avait été le cas pour Lucas. Quelle que soit l'explication (et elle ne négligeait pas l'idée que tout cela puisse être une totale invention née de l'esprit fécond de l'une des deux-filles-des-toilettes), elle lui était assez désagréable.
Décidée à ne pas s'attarder davantage sur des commérages - elle était là pour apprendre, pardi le slogan des Serdaigles, elle écouta Prinston parler, tout en songeant qu'elle n'avait vraiment pas envie de se coltiner les présentations de toute la BAM (& associés). Merlin, ce que ça allait être long. Son tour arrivant pourtant, elle exécuta efficacement les instructions de Kostovak (qui, bien qu'habillée de manière assez débraillée décontractée, n'avait pas l'air de rigoler. Elle dégageait ce petit quelque chose qu'avait aussi McGonagall, et qui pouvait calmer les ardeurs des plus grands perturbateurs bisous Quino) : « Dahlia Lloyd. Quinze ans. J'entre en cinquième année à Serdaigle cette année, et je fais partie de la BAM pour m'assurer du maintien en vie de ma fratrie. » Quant aux raisons de sa présence au stage : « Je suis là pour apprendre de nouvelles techniques pour les duels. » D'auto-défense, d'après l'intitulé de la lettre du Ministère, même si elle n'aurait pas été contre l'enseignement de sortilèges plus offensifs.
[ 1036 ]
Alfie Hartley
Parchemins : 167Âge : 18 ans Actuellement : Batteur "réserve" au sein des Flèches d'Appleby Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 1:35
Stage au Ministère
Août 2015
Un grand sourire étirait les lèvres d'Alfie en ce premier jour d'août. S'il n'avait jamais porté un grand intérêt à la lutte contre Magicis Sacra jusqu'à maintenant - c'est que draguer lui bouffe la moitié de son temps libre et l'autre moitié est occupée par les entraînements de Quidditch ou de football - l'idée d'un stage d'auto-défense au Ministère de la Magie l'avait captivé. Son meilleur ami, Noé, avait réussi à le convaincre en lui énumérant le nombre de jolies filles qui seraient présentes : en plus de Victoire avec qui l'Anglais flirtait depuis janvier, il était possible que Ringo pointe le bout de son nez, ce qui promettait un stage fort en rebondissements. Derek lui avait aussi annoncé sa participation, quant à Léo, il n'avait pas eu de nouvelles de lui récemment. Alfie étant quelqu'un de populaire, il savait qu'il n'allait pas passer un seul moment à s'ennuyer. Pour couronner le tout, le Serpentard allait être préfet lors de sa dernière année à Poudlard et il avait hâte de le dire à tout le monde.
En effet, un jour qu'il rentrait de son entraînement de foot, il découvrit une lettre envoyée par McGonagall. Il songea d'abord qu'il allait juste y trouver la liste des prochaines fournitures scolaires mais quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçut un badge de préfet en plus ! Si Alfie se demandait pourquoi la directrice l'avait choisi lui pour succéder à l'ancien, il ne s'en plaignait pas pour autant : la salle de bain des préfets lui était maintenant ouverte et il n'allait pas s'en priver. Il avait d'ailleurs déjà tout un plan en tête pour arriver à y faire entrer des personnes de sexe opposé. Ce serait bête de ne pas en profiter ! En outre, il jugea, d'après la liste des préfètes, que la plupart étaient à son goût : il n'avait vraiment pas de quoi se plaindre. Aussi se doutait-il qu'il allait en croiser certaines à ce fameux stage.
Vêtu d'un T-shirt blanc et d'un short beige, le jeune sorcier avait transplané jusqu'à l'entrée des visiteurs du Ministère. Sans plus attendre, il était entré dans le bâtiment et avait rejoint la salle prévue pour le stage. Devant lui s'étendait tout un beau monde. « Bonsoir à tous ! » lança-t-il bien fort en pénétrant dans la pièce. Comme toujours, il devait se faire remarquer, c'était plus fort que lui, surtout qu'aujourd'hui, il se sentait invincible. Il se dirigea naturellement vers Noé qui était en compagnie de Candys et Derek. « Salut les nazes ! Ca farte ? » Tandis que Derek l'accueillait avec un léger coup de poing sur l'épaule, Alfie adressa un grand sourire à ses amis. « Mesdames et messieurs, vous avez devant vous le nouveau préfet de Serpentard ! » déclara-t-il ensuite assez fort pour que la moitié des personnes alentours l'entendent, en désignant son badge bien mis en évidence sur sa poitrine. Fier comme un paon, il se tourna ensuite vers l'Auror qui allait les prendre en charge : elle était ravissante. « Eh ben putain, matez-moi ça ! » dit-il en effectuant un signe de tête vers la jolie jeune femme, plus à l'intention de Noé et Derek que de Candys, forcément. Il observa alors les étudiants autour de lui. À quelques mètres d'eux se trouvaient les jumelles Lloyd mais pas de trace de Léopold pour l'instant. Cela n'empêcha pas le vert et argent d'aller les saluer. Après tout, ils allaient bientôt travailler ensemble. « Bonjour futures collègues ! » Apparemment, la préfète de Serpentard avait opté pour une garde-robe qui était loin de passer inaperçue. Alfie eut une moue compatissante, s'imaginant le sermon qu'elle allait tôt ou tard recevoir de la part de Léopold. Dans son cas, le batteur des vipères n'avait rien à craindre coucou Nono et il profitait juste des belles personnes autour de lui ; rien ne pouvait gâcher sa journée, pas même la présence de Ted qui semblait le fusiller du regard ou celle de Ringo un peu plus loin.
Presque inconsciemment, il se dirigea vers l'ancienne Serdaigle histoire de bien lui faire comprendre qu'il était là. « Salut beauté ! Tu m'avais presque manqué. » avoua-t-il, une fois à sa hauteur. Il ne savait pas pourquoi mais apercevoir McConnell l'avait rendu encore plus heureux. Il se convainquit que c'était juste parce qu'il allait pouvoir l'enquiquiner pendant une semaine et rien d'autre. Cette fois-ci, il s'était abstenu de lui rouler une pelle en public : trop de potentielles cibles étaient présentes dans la salle et puis commencer la journée en se prenant une tarte dans la gueule, ce n'était pas le mieux. L'Auror prit alors la parole et se présenta sous le nom de Charisma Kostovak-Peterson ; Alfie en profita pour l'admirer autant qu'il pouvait. Il ne manquait plus que la bave au coin de sa bouche pour terminer le tableau. Les élèves commencèrent à se présenter et comme le jeune homme était du côté droit de la salle (du point de vue de Charisma), il attendit sagement son tour, toujours à côté de sa Serdaigle préférée. À un moment, Victoire prit la parole et Alfie se tourna vers elle en attendant qu'elle le remarque. Une fois qu'elle l'eut aperçu, il lui adressa un clin d'œil accompagné d'un grand sourire. Il ne manquerait pas d'aller la saluer proprement une fois qu'elle serait loin de Teddy. Il était hors de question que quoi que ce soit de nocif interfère avec sa bonne humeur ce jour-là.
Lorsque ce fut à lui, le grand blond décida encore de mettre toutes notions de discrétion de côté. « Alfie Hartley, Serpentard, pour vous servir. Je suis venu ici pour soutenir ma petite Ringo et lui tenir la main face à ces épreuves difficiles. » déclara-t-il en joignant le geste à la parole, armé de son fidèle sourire sarcastique. « J'ai une petite question par contre : y a moyen que je parte une demi-heure plus tôt aujourd'hui ? J'ai un match de foot important et si je suis pas là, mon équipe va se faire rétamer, vous comprenez ? » ajouta-t-il sans vergogne. Le Serpentard n'était pas là pour se faire des amis et c'était dans sa nature de se faire remarquer. En tout cas, ce stage promettait d'être divertissant !
[1103]
Ted Lupin
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 1:37
Stage au Ministère
Ted Lupin
(c) princessecapricieuse
Ted était arrivé assez tôt au Ministère, profitant de sa présence chez son parrain et du fait que celui-ci l'y avait accompagné (bien qu'il ait insisté pour transplaner lui-même, il avait le permis après tout !) pour faire un tour au Bureau des Aurors avec lui c'est qui ce Bradley qui a plein de sucreries partout sur son bureau infesté de fourmis ? C'était loin d'être sa première visite dans les locaux. Plus jeune, il tannait Harry pour qu'il l'emmène avec lui, s'imaginant un monde d'intrigue et de mystères, et la chance inouïe de pouvoir traîner avec Ron et lui toute la journée. Âgé de dix-sept ans et d'une expérience du monde (relative, certes) très différence de celle qu'il avait à huit ans, il se savait certain de ne pas vouloir rejoindre le Ministère ou les Aurors à la fin de ses études. Pour autant, il aimait passer du temps en compagnie de Harry autant que lorsqu'il avait été un gamin de huit ans maigrichon et capable d'émuler l'apparence physique toutes ses personnes préférées. Or en l'occurrence, plus que de la présence rassurante de son parrain, il aurait aimé pouvoir bénéficier de ses conseils - sans avoir à révéler ses secrets pour autant Harry Potter, expert de l'amour.
Les vies d'Harry et Ginny, tout comme celles de Ron et Hermione, lui avaient toujours semblé idylliques si tu savais. Leurs couples semblaient si stables, si naturels. Seules les anecdotes de leur époque à Poudlard lui permettaient de relativiser les choses, même s'il avait bien du mal à imaginer un temps où Ron aurait invité la mère de Victoire à aller au bal de Noël avec lui. De toute évidence, eux aussi avaient connu leur lot de difficultés lors de leur adolescence, ou en tout cas, c'était ce qu'ils glissaient parfois à demi mot (ou que George racontait ouvertement), mais il n'était pas certain que son parrain puisse comprendre sa propre situation aussi aisément Teddy Lupin, Poufsouffle de jour, drama queen de nuit. En fait, Teddy lui-même n'aurait pas tout à fait su par où commencer, car il était toujours incapable d'expliquer ce qui s'était passé entre Victoire et lui à la fin de l'année précédente. Ce n'était pas faute d'avoir exposé la situation à Erin - car il se serait senti malhonnête de le lui cacher, même s'il savait qu'elle n'était pas amoureuse de lui, ils étaient tout de même en couple, tous les deux - ou d'avoir essayé de se vider la tête en partant à Galway avec les autres Poufsouffles, mais venu le mois d'août, tout était encore parfaitement confus dans son esprit. Heureusement, Victoire était retombée dans des réactions plutôt familières, lui reprochant d'être parti en Irlande sans elle et le menaçant presque pour qu'il vienne en France avec sa famille, et il avait tenté de simplement se laisser porter. Que Victoire lui en veuille, par exemple, ne l'avait pas étonné, même s'il pouvait difficilement lui avouer qu'il avait eu besoin de cette semaine loin de tout pour se déconnecter rien qu'un peu.
Et maintenant, voilà qu'il était debout face à son parrain, les mains dans les poches de son jean noir troué ("Teddy Lupin, qu'est-ce que c'est que ce look de voyou ? Si ta mère te voyait... Oh soyons honnêtes, elle t'aurait probablement acheté ce jean..." avait marmonné sa grand-mère avec résignation, lorsqu'il l'avait porté pour la première fois devant elle), ne sachant pas tout à fait sur quel pied danser. Victoire avait été présente à son anniversaire, la veille, et Teddy avait pertinemment conscience qu'il se comportait vaguement de manière bizarre, tout en espérant que cet état de fait échapperait au commun des mortels - qui n'était malheureusement pas Victoire. Ni Tempérance ou Jo', pour être tout à fait réaliste. Abandonnant tout espoir de sortir une grande tirade éloquente, il souffla un rapide « Bon, à toute ! » à son parrain, avant de disparaître pour la salle où prendrait place le stage.
Il n'arriva que quelques instants plus tôt qu'Erin, à qui il rendit son baiser avant de répondre par un « J'suis sûr que ça va bien se passer ! » enjoué et directement inspiré de Tempérance. Il savait à quel point le cours sur les sortilèges de projection avait été difficile pour elle, mais il espérait que Kostovak n'allait pas se lancer dans un grand discours sur l'infiltration de MS dans toutes les strates de la société, elle. Il rendit la pression d'Erin sur sa main en voyant Victoire et Dominique apparaître dans son champ de vision. Il fit d'ailleurs signe à cette dernière, mais elle avait disparu plus vite que son ombre vers des élèves de son âge - grand bien lui en fasse. « Hello Vic' ! » dit-il un peu plus formellement qu'il ne l'aurait souhaité mais vaguement distrait par le fait qu'elle s'était approchée de lui pour lui faire la bise. « Non pas encore. » ajouta-t-il concernant la présence de Viska et de Prudence. Il retrouva cependant un accent moqueur plus naturel quand Victoire s'exaspéra du comportement de Dominique : « Elle s'est fait des copains, c'est plutôt cool pour elle ! Elle ne veut plus traîner avec les vieux, c'est normal. » déclara-t-il nonchalamment en adressant une petite tape dans le dos de sa meilleure amie pour ponctuer le mot 'vieux'.
« Ted Lupin, j'entre en dernière année en septembre filleul du Survivant, fils d'un loup-garou et d'une métamorphomage, ce qui est nettement plus stylé que d'être 'juste' préfet, non ? Je suis à Poufsouffle et membre de la Brigade. Quant aux raisons de ma présence... elles sont tout aussi originales que celles énoncées par les autres à part Alfie kss kss ! » dit-il avec une bonhomie qu'il ne perdit que lorsqu'Alfie décida de prendre la parole. Non content d'avoir claironné être devenu préfet on donnait vraiment ce poste à n'importe qui de nos jours, le Serpentard semblait se lancer dans son propre one-man show, moqueries envers Ringo McConnell et présentation de son emploi du temps jusqu'à la fin de semaine comprises. Cela dit, nouvelle année, nouvelles résolutions : Teddy ne comptait certainement pas s'impliquer dans une joute verbale aussi stupide qu'en fin d'année avec Alfie. Chacun sa vie - même si celle d'Alfie semblait trop entremêlée avec la sienne (ou plus exactement, celle de Victoire) dernièrement.
[ 1111 ]
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie