Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 19:10
Stage au Ministère
Tempérance Biel
(c) princessecapricieuse
Tempérance : La V2 ou Tempérance 2.0 la revanche d'une blonde ou Tempétator (non celui-là elle ne le regrettait pas) n'était plus. Ça avait été un rêve illusoire, engageant et excitant, qui avait connu des débuts plutôt prometteurs (elle n'avait oublié qu'une paire de lunettes de soleil pour aller à Galway, au vu de ses antécédents, on était sur une énorme victoire que Teddy n'avait voulu lui accorder qu'avec une réticence altérée par ses rires), un pic exceptionnel où elle avait fait ses courses de la rentrée en avance (en se perdant dans l'Allée des Embrumes, mais elle s'entêtait à dire que les aventures forgent la jeunesse, même quand lesdites aventures sont ponctuées d'ossements humains et de boules de cristal survivant de peu à la destruction), et une fin apocalyptique, le matin marquant le début du stage d'auto-défense organisé par le Ministère.
La vie était belle, les petits oiseaux chantaient, la lumière pénétrait gaiement à travers les rideaux de sa chambre de Dublin. Il lui semblait avoir fait une nuit bien complète, aucune trace de fatigue dans son corps ou dans son esprit, alors que son réveil n'avait même pas encore sonné. Après s'être plusieurs fois retenue de regarder l'heure pour ne pas gâcher son lever en douceur, elle finit quand même par céder, lorsqu'elle se fut arrêtée sur un détail innocent au départ, mais soudain devenu primordial : il faisait étonnamment jour - genre, trop jour. Et hormis les oiseaux, elle n'entendait nullement les bruits caractéristiques de sa mère en train de se préparer, ou de la Onzième Plaie d'Egypte en train de traîner à la table du petit-déjeuner. En fait, l'appartement était particulièrement calme. Son regard se posa sur l'heure, et ce fut (malheureusement, pas pour la première fois de sa vie), comme si son cœur s'était arrêté pendant une brève et terrible seconde. Elle était censée être au Ministère.
La panique, cet affreux sentiment de panique, tenu sagement à l'écart par les trésors d'organisation dites-vous qu'elle part de loin svp qu'elle avait mis en place pour construire Tempétator Tempérance V2 s'était jetée à travers la brèche et avait repris sa place douillette dans son cœur. Ce qui la frustrait le plus dans tout ça, c'était que personne ne serait surpris. Personne, pas même (et en fait, surtout pas) ses amis. "Ah bon quelqu'un s'est pris une porte ? Tempérance va bien ?", "C'est du sang sur ta moquette ? Tempérance saigne du nez ?", "Fermez pas la porte M'sieur, y'a Tempérance qui court comme une dératée dehors. Regardez-moi ces virages, on sent l'expérience et - ah - oupsi elle a trébuché. Oh non, Hagrid venait de creuser un trou pour planter son nouveau sapin et - aïe ça doit faire mal - elle est dans le trou. Je répète, elle est dans le trou. Qui a pris le grappin ?" etc, etc, les souvenirs éventualités humiliantes se dressant dans son avenir (et son passé, réalistiquement) se succédaient dans son esprit fébrile tandis que son corps effectuait tous les actes destinés à sa préparation de manière semi-automatique : baguette OK, se vêtir OK, ne pas oublier sa deuxième chaussure - élémentaire mon cher (sauf qu'elle était déjà prête à ouvrir la porte d'entrée). Il lui semblait s'être promis de ne pas oublier un élément primordial (mais son réveil avait déjà été un élément primordial, comment savoir quelles autres erreurs fatidiques avait pu réaliser l'hideuse traîtresse qu'était Tempérance v1 / Tempésnif ?) Le déjeuner ! s'exclama-t-elle dans un instant de folie clairvoyance, se précipitant vers le frigo qui ne contenait... pas grand-chose de très appétissant. Elle attrapa deux tranches de pain, du fromage et du jambon et jugea que ça ferait l'affaire - c'était tout ce que méritait Tempésnif, de toute manière on a pété la dernière durite, je répète, on a pété la dernière durite.
La vraie bonne nouvelle de cette matinée funeste, c'était que Tempésnif - aussi empotée fut-elle - avait réussi à obtenir son permis de transplanage, et que l'Irlandaise put donc arriver à Londres en un temps record par rapport à un moldu s'entend. Courant dans les couloirs du Ministère comme si sa vie en dépendait, les cheveux au vent, son sac frappant son flanc à chaque pas, elle effectua un dérapage contrôlé en arrivant près de la salle et s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. L'idée était d'apparaître nor-male. Elle jeta un œil à sa montre, qui lui indiqua que si elle n'était certainement pas en avance (adieu Tempérance V2), elle n'était pas terriblement en retard, en fin de compte - et au vu des épreuves rencontrées. Peut-être pouvait-elle faire comme si de rien n'était. Adoptant donc un air nonchalant vaguement forcé, elle fit une entrée en discrétion dans la pièce, à laquelle elle jeta un rapide regard circulaire pour évaluer : 1. quel groupe elle pouvait rejoindre sans avoir à traverser toute la salle 2. quel groupe elle pouvait rejoindre sans arriver comme un nez au milieu de la figure "Salut Viska il paraît que je t'ai manquée ?" Ses yeux se posèrent sur Candys, et Tempérance aurait été capable de l'embrasser vous reprendrez bien un peu de scandale ? tant la bouée de sauvetage lancée par la préfète-en-chef (sous la forme d'une invitation à la rejoindre) la soulagea.
Marchant en crabe en adressant des sourires semi naturels à toutes les connaissances qui croisaient son regard (dont Erin, Ted et Victoire en pleine discussion animée, ainsi que Cole et Louis), elle arriva enfin au niveau du groupe formé par Candys, Derek, Noé et Alfieje crois. « Salut c'est moi la folle ! Sur l'échelle du comportement maniaque, je dirais que j'ai atteint un bon 75, oui, oui, comment ça 'quelle est la référence' ? Coucou Candys ! » s'exclama-t-elle en faisant sursauter tous les employés du Ministère à quatre kilomètres à la ronde, avant de se tourner vers les trois garçons en souriant : « Salut vous trois ! » Comme ils étaient beaucoup, elle jugea qu'elle avait deux-trois secondes pour reprendre ses esprits - la tête lui tournait un peu après sa cavalcade, et c'était une impression, où elle apercevait de petites étoiles à intervalles réguliers ? - avant de ramener son attention vers Candys suite à sa question : « C'était trop bien ! Vraiment, vraiment très joli et il a fait super beau ! » Elle eut un sourire quelque peu dépité au sujet de l'appareil photo : « C'est Julian qui prenait les photos donc pas de risque ! Il doit me les envoyer, je te les montrerai à la rentrée ! » promit-elle plus joyeusement. « Et vous, vos étés ? » demanda-t-elle aux quatre Serpentards, dont un Alfie Hartley à l'air particulièrement fier de lui.
Se jugeant définitivement sauvée de toute honte, et n'ayant a priori loupé qu'un petit bout des présentations, elle suivit l'exemple de Candys quand ce fut son tour, un sourire enjoué aux lèvres : « Je m'appelle Tempérance » Elle réalisa que les autres avaient tous donné leurs noms de famille et poursuivit : « Biel. J'entre en septième année à Poufsouffle, et j'étais là depuis les débuts de la BAM aussi. J'aimerais continuer à m'améliorer en matière de sortilèges utiles lors d'un combat. » dit-elle sans fléchir, mais les joues légèrement rougies de devoir s'exprimer devant tout ce petit monde. Maintenant que c'était fait, elle pouvait enfin se détendre : v1 ou v2, elle était là.
[ 1311 ]
Invité
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 21:32
Tel un papillon dans un champ de coquelicots, Pandanjila arriva au Ministère de la Magie anglais : l'endroit était grand, mais rien qui ne se ressemblait cependant à Uagadou. Malgré le monde qui courait dans tous les sens, le jeune sorcier de 14 ans était relativement calme : rien ne servait de courir et il était parti du Chaudron Baveur en avance oui sauf que t'es quand même dans les derniers là. A l'inverse des autres élèves, Pandanjila venait seul, mais seul genre vraiment seul : il ne connaissait personne, ici hormis Florian Fortarôme mais il doutait qu'il soit présent et allait donc devoir trouver la salle de stage par ses propres moyens. Pan avait un anglais relativement compréhensible et il le comprenait lui même assez bien, cependant, il avait noté que le rythme des Londoniens était assez soutenu et dans une conversation il avait parfois du mal à saisir toutes les nuances Comment ça vous me voulez de l'argent ? Mais lâchez-moi voyons, je n'ai pas besoin d'un gigolo à cette heure de la journée !
Ainsi, Pandanjila arriva tranquillement dans la salle qu'un modeste employé de bureau venait de lui indiquer « Au fond, à droite, après la dame habillée en bleu. Merci noble monsieur, passez une bonne journée. » « Non ! Au fond, à gauche, après la grande porte de couleur bleue ! » : elle était relativement pleine et le sorcier nota qu'il y'avait des élèves de tout âges. Il n'était pas le plus jeune mais pas non plus le plus vieux, bien qu'il fasse depuis toujours plus vieux que son âge Bonjour Monsieur, puis-je parler à votre fils Pandanjila s'il vous plait ? C'est moi Pandanjila..
Modestement, Pandanjila salua d'un geste de la tête les élèves qui le regardaient, ainsi que l'adulte qui leur faisait face – une auror, apprit-il après – et se posta dans un coin, les mains croisées dans le dos. Il écouta avec respect l'employée du Ministère de la Magie qui leur indiquait qui elle était et ce qu'elle leur voulait. Avec attention, Pandanjila écouta une à une les présentations, ne redoutant pas plus que ça le moment de son tour venu. Quand une jeune fille blonde charmante se fut présentée, le sorcier comprit que son moment était venu. Il s'avança d'un pas et salua à nouveau l'auror en face de lui d'un signe de tête, au cas où elle l'aurait pas vu la première fois ce qui aurait fort surprenant étant donné le monde qu'il y avait dans la salle
- Bonjour à tous. Le sorcier tacha d'articuler un maximum : il ne voulait pas mettre mal à l'aise ses interlocuteurs. Je me nomme Pandanjila Sonko et j'ignore totalement ce qu'est la BAM étudie à l'école de magie Uagadou. J'intègre Poudlard à la rentrée pour une année, dans le cadre d'un échange scolaire et je propose donc de vous débarrasser de Victoire Weasley pendant un an, si vous le désirez. Elle aura beaucoup de succès en Afrique.. Pandanjila marqua une pause, pour respirer bien se faire comprendre. Je suis ici car mon père m'y a forcé pour approfondir mon savoir et acquérir la connaissance de nouveaux sortilèges, grâce à l'aide très généreuse de votre Ministère de la Magie Bonjour je suis chiant comme un livre. Et j'ai quatorze ans. Lâcha t-il, comme un bombe – parce qu'on lui donnait toujours plus.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 4 Mai - 23:48
- Vas-chy, che me fais un chignon, genre, "che chuis trop mature, che prends che stache vachement au chérieux", ou cha fait trop McGonagall groche coinchée, à ton avis ? Prudence, plantée devant le miroir de l'entrée, les bras à demi levés, s'efforçait de tordre son épaisse chevelure en un chignon potable. Aplatissant, d'une main malhabile, la boule obtenue au sommet de son crâne, elle attrapa, de l'autre, l'épingle qu'elle tenait entre ses dents serrées, et qui l'obligeait à chuinter, pour tenter de maintenir l'ensemble en place. Tel un champion de Jenga sur le point de retirer une pièce particulièrement sensible du jeu, la jeune fille redescendit précautionneusement les bras, et recula d'un pas, pour mieux examiner le résultat de ses efforts. Une moue dubitative vint déformer ses traits. Le reflet que le miroir lui renvoyait n'avait rien de flatteur : le chignon, posé de travers, ressemblait, au mieux au dernier étage d'une pièce montée mal assemblée, au pire à une crotte de chien malade.
- Wesh, oublie, c'est super moche ! Lâcha-t-elle, dépitée mais - Dieu merci - lucide. D'un geste brusque, elle arracha sa perrruque défit le tout, et se saisit de sa brosse-à-cheveux. Elle était encore en train de démêler les noeuds laissés par son oeuvre capillaire, quand son père entra dans la pièce, une abominable tasse « Les médiévistes sont sexys » dans une main (un cadeau douteux de ses étudiants de deuxième cycle), un essai sur la paysannerie galloise au XIVème siècle dans l’autre, et ses lunettes en demi-lune Dumbledore, vous ici? posées en un équilibre précaire sur le bout de son nez. De toute évidence, les grognements de Prudence étaient venus le tirer de sa passionnante lecture. - Tu m’as appelé, ma belette ? Si Prudence avait eu le pouvoir d’avada-kadavériser d’un seul regard, Aloysius aurait été foudroyé sur place. - Ouais, y’a genre cinq mille ans ! Rappelle-moi de ne pas compter sur toi le jour où je fais un arrêt cardiaque, sérieux… Hélas ! Aloysius Faraday, qui vivait essentiellement dans un monde peuplé de troubadours et de chevaliers, était définitivement hermétique au sarcasme. Pour l’adolescente volontiers provocatrice qu’était Prudence, cette apathie était plutôt déprimante. Sa mère, qui n’avait pourtant pas beaucoup de mérite à ses yeux, avait au moins celui de répondre à ses attaques, elle.
- C’est quoi, déjà, ce stage ? Demanda-t-il d’un ton placide, après avoir siroté une gorgée de thé. Prudence leva les yeux au ciel, exaspérée, par cette manie paternelle de ne retenir que ce qui l’intéressait, autrement dit quasiment rien, ces derniers temps, en-dehors des tribulations des culs-terreux de la Galle médiévale. Ça et le dernier bulletin de notes de sa fille. Pour un moldu qui ne comprenait toujours pas un dixième du fonctionnement du monde sorcier ( « Magica Sacris, c’est bien la ligue de protection des droits de l’enfant ? Et c’est lequel, déjà, ton chalet, à toi ? Gryffontard ? Vous changez tous les ans, non ? »), il faisait preuve d’une sagacité étonnante, quand il s’agissait de décrypter les colonnes de D et de P, que Prudence avait accumulées avec une constance admirable, au cours du troisième trimestre. - Mais papaaaaa, Soupira-t-elle avec impatience, J’te l’ai dit un milliard de fois, j’te jure ! C’est le Ministère qui nous propose de découvrir les différents Départements pour… ‘Fin tu vois, quoi… Genre décider de ton plan de carrière… Des trucs comme ça… C’est super intéressant pour… Euh… Construire son parcours d’orientation ou j’sais pas quoi, là… Sentant qu’elle était sur le point de s’embrouiller dans son mensonge, Prudence coupa court à ses explications fumeuses pour conclure, d’un ton accusateur, Mais bon, j’arrête pas d’te l’répéter depuis que j’suis arrivée ! T’abuses ! ça fait toujours plaisir de voir qu’on écoute ce que je raconte, merci bien !
Donner à son père le motif véritable de sa journée au Ministère ? Aha ! Plutôt mourir. Ce cinglé avait carrément essayé de la faire changer d’école, lorsqu’il avait appris que Poudlard était devenu une cible de la Menace. Prudence avait retenu la leçon : ne. jamais. être. honnête. Moins Aloysius en saurait sur la situation politique de la communauté magique, mieux ce serait. C’était sa mère qui s’était chargée des papiers d’usage, et comme ses deux parents ne communiquaient, pour ainsi dire, que par progéniture interposée, depuis leur divorce, Prudence ne courait aucun risque de voir sa duperie éventée. - C’est très bien, cet intérêt que tu portes à ton avenir professionnel, mon lapin, Reprit Aloysius, gagnant, du même coup, la médaille d’or du Championnat de la naïveté paternelle, Seulement j’ose espérer que tu t’exprimeras dans une syntaxe moins chaotique une fois rendue au Ministère. Et que tu feras des efforts pour articuler. Sans cela, je crains fort que tu ne laisses une très mauvaise impression à la fin de la journée, ma colombe.
Prudence, scandalisée, ouvrit la bouche pour nier avec une virulence qui n’avait d’égale que sa mauvaise foi que « Wesh, vas-y, sérieux, comment t’as osé dire que j’parlais mal ! J’avoue, ça s’fait trop pas ! », mais son père, replongeant dans son ouvrage, mit un terme à la conversation. L’adolescente esquissa une grimace ennuyée, tandis qu’elle haussait les épaules, dans un mouvement fataliste qui pouvait tout aussi bien signifier « Franchement, les parents, de nos jours, c’est n’importe quoi » que « Pauvre papa, il est inadapté social complet… ». Sans plus y penser, elle acheva de se préparer ( (« Bon, la baguette, c’est pas la peine…) . Un instant plus tard, elle était dehors. Une chance pour elle, l’appartement de son père se situait à deux pas du Ministère (elle trouvait, d’ailleurs, la coïncidence assez ironique : on faisait difficilement plus moldu qu’Aloysius), si bien qu’elle put s’y rendre à pied, et sans se presser, encore. Se promener, seule, dans Londres, lui procurait un puissant sentiment de bonheur. Soudain, elle avait l’impression que le monde entier lui tendait les bras, et que s’ouvrait pour elle le début d’une ère glorieuse. Peut-être même qu’un puissant auror, remarquant son talent et sa dextérité au cours du stage, lui proposerait d’abandonner l’école pour entrer en apprentissage dès le mois de Septembre ? Si, c’est possible !
Son enthousiasme retomba quelque peu, cependant, quand elle découvrit que tout Poudlard avait répondu présent à l’appel du Ministère : pour la gloire, il allait falloir se battre. Elle retrouva rapidement Alan au milieu de la foule, puis Quino qui s’éclipsa presque aussitôt sympa. - Y’a du monde, non ? Commenta-t-elle, à l’attention de son meilleur ami (des fois qu’il serait aveugle), tout en adressant des petits signes de la main aux élèves qu’elle connaissait ( « Coucou Tempépé, coucou Peolia, coucou Teddy, coucou Victoire, coucou… » « Euh, les gars, quelqu’un peu aller bloquer Prudence ? Je crois qu’elle n’arrive plus à s’arrêter… »). Elle fronça les sourcils, à la recherche de Viska, qu’elle finit par trouver, quasiment à l’opposé de la pièce. La Poufsouffle lui adressa un large et franc sourire juste avant de mourir dans d’étranges circonstances, mais eut la vague sensation que la Serpentarde n’était pas très réceptive. Etrange, songea-t-elle. Barf… Viska n’était probablement pas du matin.
Elle était sur le point de se diriger vers elle seconde erreur quand leur instructrice ( « Drôlement débraillée, pour une auror, non ? C’est une fausse, tu crois ? » Souffla-t-elle à Alan qui s’éloigna aussitôt de cinquante pas) prit la parole. Prudence aurait préféré attaquer immédiatement la partie pratique de la journée, plutôt que se farcir trois heures de présentation des uns et des autres ( « Wesh, Madame, c’est pas pour critiquer ou quoi, mais on se connait déjà, hein ! C’est pour gagner du temps ? Z’avez pas préparé votre cours ? »), mais elle était déterminée à faire bonne impression raté, aussi écouta-t-elle patiemment les petits discours de ses camarades, jusqu’à ce que son tour arrive. - Prudence Faraday, Poufsouffle, quinze ans où a fui ma jeunesse ?. Je fais partie de la BAM depuis le tout début, comme Viska l’a dit. Aujourd’hui, je suis là pour soutenir la candidature d’Ernie MacMillan au poste de premier Ministre apprendre à me battre, si jamais MS remet les pieds à Poudlard. Elle se tut, et coula un œil en biais vers son voisin, Pandajesaisplusquoi. Encore un nouveau à Poudlard ? Etait-ce une réplique de Julian ? Etait-il envoyé par Freja pour espionner l’école ? Merlin ! Il allait falloir le surveiller de près !
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Mar 5 Mai - 1:13
Glittering jets of water were flying from the ends of their wands, the point of the centaur’s arrow, the tip of the goblin’s hat and each of the house-elf’s ears, so that the tinkling hiss of falling water was added to the pops and cracks of the Apparators and the clatter of footsteps as hundreds of witches and wizards, most of whom were wearing glum, early-morning looks, strode towards a set of golden gates at the far end of the hall.
« Comment tu as pu signer ce fichu bout de papier ! C'est l'inviter à se mettre en danger ! Tu ne t'en rends pas compte ? - Si je m'en rends compte Richard ! Mais je ne tiens pas à ce qu'il reste sans défense non plus ! Tu as bien vu ce qu'ils peuvent faire ! - Mais tu sais bien que chez lui c'est carrément lui donner la permission d'aller chercher les ennuis, on ne peut rien lui rentrer dans la tête. Il est aussi borné que toi ! - Comment ?! Il est aussi borné que toi tu veux dire ! En tout cas je ne veux pas que notre fils finisse aussi impuissant que je l'ai été lorsque Voldemort était au pouvoir et que je me pensais impossible de te protéger. Que tu le veuilles ou non Graham ira à ce stage un point c'est tout. - ... » Graham n'entendit aucun mot sortir de la bouche de son père avant que des pas ne s'approchent de sa direction. Le jeune homme grimpa quelques marches pour se cacher à la vue de son géniteur avant de le voir s'enfermer dans le bureau, la pièce adjacente aux escaliers qui menaient à l'étage. « GRAHAM ! » hurla Mrs Bishop ce qui ne manqua pas de faire sursauter le Gryffondor qui, pour être sûr de ne pas être soupçonné d'avoir joué les oreilles indiscrètes, pris son temps avant de descendre bruyamment les dernières marches qu'il lui manquait. Il rejoignit ensuite le salon, où le visage fatigué, sa mère l'attendait. « Oui ? » demanda-t-il d'une petite voix un peu trop aigüe à son goût. « Comme tu peux t'en douter, ton père a difficilement accepté l'idée que tu ailles à ce stage, mais il a bien voulu quand même donc voici ton autorisation. En revanche, la moindre infraction au règlement, le moindre hibou que je reçois de la part d'un auror, d'un membre du ministère, d'un de tes professeurs ou même de la moindre personne à qui tu as pu causer quel que soucis que ce soit et tu ne remettras pas un pied à l'extérieur avant la rentrée scolaire. Me suis-je bien fait comprendre ? Après la scène que tu as faite la dernière fois pour aller au Chemin de Traverse tu as eu bien de la chance que j'ai réussi à calmer ton père. » Le garçon leva les yeux au ciel, ce n'était pas normal ce genre de situation. Il avait seize ans il avait bien le droit de sortir quand il le voulait non ? « Ne lève pas les yeux au ciel Graham Bishop où je te les bloque à vie avec un sortilège. Maintenant... » Elle lui tendit un papier avant de le prendre dans ses bras. « Je sais que ce n'est pas facile entre ton père et toi, mais s'il te plait pas de vague. Apprends pleins de choses et montres nous quel grand sorcier tu es d'accord ? » lui glissa-t-elle à l'oreille. Puis elle s'écarta reniflant légèrement (avait-elle lâcher une larme ?) puis ajouta : « Parce que nous comptons sur toi pour nous protéger quand même, moi je suis un peu trop rouillée comme sorcière. » Elle lâcha un petit rire que Graham imita. Lui qui en avait souvent voulu à sa mère pour avoir pris le parti de son mari ne pouvait décemment pas continuer avec ce qu'il venait d'arriver. « Merci maman. » glissa-t-il avant de se diriger vers la cheminée de la maison qu'elle se chargea d'allumer à l'aide de sa baguette. Il jeta de la poudre de cheminette dans les flammes qui devinrent vertes émeraudes et prononça sa destination : « Ministère de la Magie. » Le corps du jeune homme disparut dans les flammes.
Lorsqu'il arriva dans l'atrium, Graham fut subjugué par l'endroit. Les lieux étaient grandioses, mais il fut invité à se décaler des cheminées pour pouvoir se rendre au bureau d'accueil afin de s'enregistrer. Le garçon obtempéra, cherchant tout de même du regard des visages connus avec qui il pouvait partager cette toute nouvelle expérience. Mais retrouver l'un de ses amis dans toute cette foule c'était comme chercher une baguette sous une montagne de bois, difficilement réalisable. Après un passage au bureau d'accueil où sa baguette fut pesée pour d'obscure raison, Graham expliqua le pourquoi de sa présence et reçut un badge avant d'être invité à se diriger vers le lieu du stage.
Le jeune homme n'était clairement pas le premier arrivé sur les lieux, il y avait déjà foule d'élèves dans la pièce et heureusement des visages qu'il reconnut. Parmi eux, Victoire Weasley, son amie et capitaine de l'équipe de Quidditch de leur maison, Ted Lupin, ami à Poufsouffle pour lequel il était persuadé qu'il y avait anguille sous roche entre Victoire et lui, Noé Montgomery et Erin Hazzard, amis Serpentard d'un an ses ainés mais avec qui il s'entendait assez bien, Lucas Montgomery un très bon ami et camarade scolaire sur qui il pouvait toujours compter lors des devoirs difficiles, mais aussi Tempérance Biel ou encore Derek Bradford. Il connaissait aussi les soeurs Lloyd mais la relation avec ces deux filles là étaient plus complexe. Enfin il fut content d'apercevoir Fiona même si sa présence n'était pas surprenante et d'autant plus content de ne pas avoir encore aperçu Alan même si, connaissance le Poufsouffle, il était persuadé qu'il les honorerait de sa présence (à moins qu'il soit mort de honte après ce qu'il ait fait dans le train). Il salua tous ses amis (donc si vous avez suivi Ted, Victoire, Noé, Erin, Lucas et Tempérance) soit d'un « Salut comment tu vas ? » lorsqu'ils étaient sur son passage, soit d'un signe de la main et d'un sourire lorsqu'ils étaient trop loin avant de s'approcher de Fiona. « Tu as vu j'ai réussi à venir Quincy et sans falsifier quoique ce soit. C'était plutôt intense chez moi d'ailleurs je vous raconterai tout ça à Louis et à toi ce midi. »
Puis le stage commença et leur tutrice du jour était une auror du nom de Charisma Kostovak qui les invita à se présenter. Un à un les élèves présents au stage débitèrent leur identité jusqu'à ce que vienne le tour du préfet de Gryffondor : « Alors je m'appelle Graham Bishop, commença-t-il même si ses deux élections consécutives ne laissait que peu d'espoir à ce que les autres ignorent son identité, je fais aussi parti de la Brigade Anti Menace et si je suis là c'est pour pouvoir ajouter plus de cordes à mon arc comme dirait mon père. » lança-t-il avec un grand sourire fier de sa référence moldu qui en surprendrait peut-être plus d'un. Puis il glissa à ses amis en chuchotant : « C'était certainement pas parce que j'avais envie de faire du travail scolaire supplémentaire, j'espère qu'il n'y aura aucune partie écrite à apprendre sinon je me tire. » avant de lâcher un petit rire.
( 1144 mots )
(c) SIAL ; icons sial
Valentina Kostas
Parchemins : 456Âge : 14 ans ♡ 10 février 2003 Actuellement : 4ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Mar 5 Mai - 3:06
Valentina Kostas
Pour le premier jour du stage d’autodéfense au Ministère de la Magie, Valentina aurait difficilement pu se sentir plus mal. Si Gabriel, toujours prompte à partir sur l’une de ces diatribes endiablées "manger du bœuf Tina c’est so has been, tu penses un peu à tous ces animaux qui souffrent ? Ils n’ont pas demandé à souffrir ok ?? être élevés uniquement pour nos papilles gustatives. En plus c’est hyper nocif pour la santé, tu ferais mieux de suivre mon exemple" ne semblait guère perturbée par la guerre intestine qui menaçait d’exploser au sein de leur cocon familial, Tina, qui prenait toujours les choses à cœur, principalement lorsque cela concernait sa famille, ne la vivait pas bien du tout. Elle abhorrait les conflits, ce qui, dans une fratrie avec autant de membres caractériels n’était pas évident à gérer, et celui-ci durait beaucoup trop à son goût. Elle avait eu beau tempêter, bouder, sortir sa moue la plus adorable, tenter de tenir au moins trois Discussions de la Réconciliation, aucune de ses techniques habituelles n’avait fonctionné. Quino refusait toujours d’adresser la parole à Stef, qui errait telle une pauvre malheureuse dans les couloirs de leur maison. Le stage ne représentait même pas une occasion rêvée pour tenter d’aplanir cette histoire puisque Quino ne manquerait pas de rejoindre ses copains, laissant ses deux sœurs sur le carreau.
C’est d’ailleurs exactement ce qu’il se produit. A peine un pied posé dans la salle qui était réservée aux élèves de Poudlard pour toute une semaine et le garçon fuit le plus loin possible des deux fillettes. Il affichait un air morose qui infligea une peine douloureuse à Tina. Il allait falloir qu’elle le coince à un moment ou à un autre de la journée, quitte à l’attendre de pied ferme lorsqu’il partirait en pause toilettes c’est des Bombabouses que je viens d’entendre exploser ? Joaquín Kostas, qu’as-tu encore fomenté ? pour lui ordonner d’arrêter ses bêtises et d’immédiatement se rabibocher avec Stef. Tina aurait même pu inventer qu’elle était à l’origine de la fameuse rumeur qui circulait sur le couple Quiny (on leur avait trouvé un beau nom de ship, ils pouvaient au moins avouer ça) pour que ses aînés se réconcilient, mais cela lui aurait automatiquement attiré l’ire du Poufsouffle et ça, il en était hors de question.
« Je sais Stef. J’essaye d’arranger les choses, mais tu sais à quel point Quino peut s’entêter parfois, souffla Valentina à sa sœur. Et en même temps, tu n’as pas amélioré la situation lors de votre dispute. » Tina essayait toujours de rester neutre lors des disputes familiales, ce qui n’était pas facile lorsque les deux parties tentaient de vous avoir de leur côté. Néanmoins, elle savait que Stef regrettait ses paroles et si elle était prête à l’avouer, Quino ferait mieux de remballer sa fierté et de faire un pas vers elle. Et puis, Tina trouvait que Stef n’avait pas complètement tort, dans l’histoire, leur frère était un peu fautif. Pourquoi avait-il eu besoin de s’inventer une relation avec une fille de son année s’il craignait tant que cela lui revienne aux oreilles ?
Stef finit aussi rejoindre ses amis et Tina fit de même, apercevant Dominique et Charlotte dans un coin de la pièce. Elle avait vu les deux jaunes et noires il y a quelques semaines lorsque Charlotte les avait invité dans le New Jersay. Elle admira l’aisance de la rousse à l’oral, Dominique était une vraie tragédienne née et cela s’entendait. Et pour le coup, la présentation de Quino la fit bien rire. Cet idiot devait toujours trouver le moyen de faire le pitre. Tina, de son côté, n’éprouvait pas la même confiance que son frère. Elle était d’une timidité maladive et à l’image de sa sœur aînée, ses joues mates prirent une teinte rose lorsqu’elle leva la main. « Valentina Kostas, Serpentard, j’entre en deuxième année. Suis là pour apprendre le plus de sorts possibles » déclama-t-elle à toute vitesse avant de fermer la bouche. Elle baissa la tête, une mèche de ses cheveux bruns foncés retomba sur son front, couvrant presque ses yeux. Mais une autre présentation finirait par faire oublier la sienne, elle le savait.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Mar 5 Mai - 19:48
They turned a corner, walked through a pair of heavy oak doors and emerged in a cluttered open area divided into cubicles, which was buzzing with talk and laughter. Memos were zooming in and out of cubicles like miniature rockets.
Nathaniel avait poussé durant l'été, c'était un fait indéniable. Le jeune Serdaigle ressemblait à présent à la majorité des garçons de son âge. Terminé le petit bonhomme mignon dont les tâches de rousseur s'étaient légèrement atténués. Fini le garçon dont les jambes pouvait parfois encore flotter au dessus du sol lorsqu'il s'asseyait sur un banc. Nathaniel faisait maintenant parti du monde des adolescents et laissait derrière lui l'innocence de l'enfance. Ce n'était d'ailleurs pas que dans son physique que Nathaniel avait muri, en effet certaines choses devenaient de plus en plus claires dans l'esprit du garçon. Prenez ses parents par exemple. Mr et Mrs Baker n'avaient en rien changé leurs habitudes durant les deux mois estivaux. Le premier, joueur de Quidditch professionnel, bien qu'approchant de la retraite sportive, continuait de voyager à travers le monde au lieu de s'occuper de venir voir son fils. Le garçon n'avait absolument pas vu son père de l'été. Normalement il devait être présent le jour du départ de Nathaniel à Poudlard, mais ce dernier n'y croyait pas trop. Sa mère en revanche il l'avait vue cet été, ou plutôt aperçu. Le matin elle partait assez tôt après le petit déjeuner et le soir elle ne revenait que tard allant parfois se coucher directement, mais jamais elle n'évoquait le boulot alors il s'imaginait qu'il y avait autre chose derrière. Heureusement qu'il pouvait compter sur sa nourrice Pankhadi qui lui avait permis de sortir un peu se balader dans Londres à la recherche de nouveaux livres intéressants à lire. Elle l'avait aussi accompagnée pour ses achats de fourniture et c'était elle qui s'occupait de chacun de ses repas et elle n'avait rien à envier aux elfes de maison de Poudlard quant à la qualité de ce qu'elle confectionnait.
Pourtant ce n'était pas Pankhadi qui allait accompagner Nathaniel au Ministère de la Magie. En effet, Gillian Baker y travaillant, elle avait tout le loisir d'y accompagner son fils et de l'y récupérer. Elle était même très contente qu'il décide de participer à ce stage mais cela ne l'étonnait qu'à moitié, après tout il avait hérité de sa soif de connaissance. Cependant elle fut moins ravie d'avoir à emprunter l'entrée des visiteurs. « Heureusement que nous habitons tout près. » avait-elle dit faisant claquer ses talons contre les surfaces pavés des trottoirs londoniens. Elle se plaignit que relier la cheminée de leur maison à celle du ministère lui ait été refusé parce qu'avec tous les stagiaires présents seuls les plus éloignés de Londres y avaient été autorisés. « Je travaille au ministère quand même. » Nathaniel ne pipa mot. Lorsqu'ils arrivèrent dans la cabine téléphonique qui garantissait l'accès aux visiteurs du Ministère de la Magie, le garçon trépigna d'impatience de voir comment les choses allaient se passer. Après que sa mère eut effectué certaines manipulation qu'elle décrivit comme « agaçantes », ils s'enfoncèrent sous terre. « Ne colle pas tes mains sur ses vitres sales voyons Nathaniel. » Le garçon se recula, sa mère était vraiment d'une humeur exécrable aujourd'hui. De tout l'été il ne l'avait d'ailleurs pas connu une seule fois ouverte à la discussion alors que d'habitude, lorsqu'elle était en pleine forme elle pouvait se montrer très attentionnée envers lui.
« Woah géant ! » Le garçon, lorsqu'il vit les premières structures de l'atrium en resta bouche bée (outre l'expression de stupeur qu'il avait lancé). Silencieusement il suivit sa mère qui fut salué par quelques collègues de ministère. Dans sa robe de sorcière qu'elle avait revêtu d'un coup de baguette magique, son chapeau au dessus d'un chignon impeccable, Mrs Baker était impressionnante. Ils arrivèrent au comptoir d'accueil où un garde les accueillit. « Mrs Baker bonjour, vous accompagnez votre fils au stage ? » demanda-t-il. Elle acquiesça et s'occupa de la paperasse tandis que le garde demande à Nathaniel sa baguette magique pour la poser afin qu'elle soit examinée. Une fois ceci fait, Nathaniel reçut un badge qui lui permettait de passer les couloirs du ministère, mais sa mère se chargea de l'accompagner jusqu'au lieu de stage, toujours dans un silence religieux. « C'est donc ici que tu travailles, c'est impressionnant ! » lança le garçon alors qu'ils grimpaient dans l'ascenseur. « Oui et toi aussi bientôt tu pourras y être si tu continues d'avoir d'excellents résultats scolaires bien sûr. » A l'évocation des notes de son fils elle lui adressa un sourire chaleureux ce qui effaça toute la froideur dont elle avait preuve jusqu'ici dans l'esprit de Nathaniel. Finalement ils arrivèrent dans un couloir ou plusieurs élèves de Poudlard attendaient déjà d'entrer dans une pièce. « Bon, je te laisse je vais travailler. Je te récupèrerai ce soir. » dit-elle avan de disparaitre dans l'ascenseur pour le département des Jeux et Sports Magiques. Le poste de Mrs Baker était tellement important qu'elle travaillait même le samedi.
Les élèves déjà présents commencèrent à rentrer dans la salle et Nathaniel se dépêcha de les suivre. Par chance le Serdaigle aperçut un de ses amis vers lequel il se dirigea hâtivement : « Ash coucou ! » s'exclama-t-il alors que son ami avait rejoint d'autres filles de leur école à qui Nathaniel n'avait jamais vraiment parlé. « Comment tu vas ? Je suis content que tu participes au stage et qu'il n'y ait pas que des personnes de la Brigade anti Menace. » Ou de la " Brigade des fous à lier qui tenait à se mettre en danger par simple plaisir plutôt que de se concentrer sur leurs examens de fin d'année ", mais ce nom ne serait jamais retenu du fait de sa longueur.
Le stage débuta ensuite et Nathaniel fut bien évidemment impressionné par l'auror face à qui ils étaient. La jeune femme dégageait une certaine autorité c'était certain. Puis quand vint son tour de se présenter le garçon s'exécuta : « Je m'appelle Nathaniel Baker, je suis en troisième année et je ne fais pas parti de la Brigade Anti Menace, mais j'aime apprendre de nouvelles choses alors je ne pouvais pas rater cette occasion. » S'il ne s'était pas retenu, il aurait très bien pu ajouter quelques critiques à la BAM, mais il ne l'avait pas fait parce qu'il n'était pas non plus du genre à trop se mettre en avant. En revanche il n'avait pas manqué d'insister sur le fait que non il ne faisait pas parti de ce groupe de dégénérés quand bien même il avait eu la stupide idée de participer à l'une de leur réunion tout ça parce qu'il s'était inquiété pour l'un de ses amis.
( 1082 mots )
(c) SIAL ; icons sial
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Mar 5 Mai - 21:33
Louis avait donc emménagé à Londres le douze juillet, une fois tous les travaux dans son appartement terminé. Il avait commencé son stage au siège de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch le quinze juillet et depuis, tout allait relativement bien. Il avait même eut le temps d’aller manger une glace énorme avec Graham et Fiona (#TeamBancy) et en plus de découvrir le gros secret de Graham, à savoir qu’un/ Alan Carmichael -qui devait sûrement être quelque part dans le coin- l’avait embrassé et lui avait avoué ses sentiments dans le trajet du retour de Poudlard, deux/ que Graham aimait potentiellement les garçons -ça encore, il s’en fichait, peut-on reparler du fait qu’on lui avait volé son premier baiser alors qu’il n’avait rien demandé à personne ? Après, tant que Graham était heureux, Louis se fichait pas mal qu’il aime les filles ou les garçons ou les deux. Il était bien loin de se soucier de ce genre de choses.
Arrivé le samedi du stage, Louis se prépara plutôt simplement. Un jeans, une paire de baskets, une chemise bleue ciel légèrement ouverte, il n’allait pas y aller en costume trois pièces. Il n’allait déjà pas à son travail en costume trois pièces, donc bon. Il quitta ensuite son appartement en passant par sa cheminée, arrivant directement dans l’atrium du Ministère. Il ne savait pas si Graham serait présent, ni s’il allait rentrer chez lui tous les soirs si tel était le cas ou s’il souhaitait squatter chez Louis. Il faudrait qu’il pense à lui demander d’ailleurs, parce que bon, quitte à aller au même endroit, autant y aller à deux ? Et il pourrait comme ça, en profiter pour alimenter le compte instagram que Fiona avait insisté à créer pour Archie. Une fois arrivé dans la salle, il repéra de suite Cole, vers qui il alla tout naturellement, saluant Candys au passage, qui, suite à son arrivée, repartie aux côtés de son frère.
« Salut mec ! Ça va ? T’as laissé Rin et Bartley à l’appart ? » Il jeta un coup d’oeil aux personnes qui se trouvaient déjà là et remarqua Derek, non loin, qu’il salua d’un geste de la main. Il n’allait pas hurler à travers toute la salle. Il remarqua également Fiona et Graham aux côtés de Vanellope, la prochaine victime de Graham. Finalement, Ringo apparu à son tour, et la pauvre eu à peine le temps d’entrer dans la salle qu’Alfie Hartley, gêneur numéro un lui tomba dessus. Ce n’était vraiment pas de bol pour l’apprentie Médicomage. Louis lui adressa un petit signe de main, et un sourire gêné. Elle survivrait, il n’y avait pas de raison. L’heure de la présentation sonna pour l’ancien Gryffondor. « Louis Hazzard. J’ai quitté l’école en juillet, j’étais à Gryffondor et je faisais partie de la BAM. J’ai commencé un stage au Ministère, mais ma petite amie a été oubliettée par Magicis Sacra, donc si je peux apprendre plus de choses pour la défendre, je prends. » Et même si Payton savait que Louis venait au stage, il ne lui avait pas spécialement dit qu’il y venait pour pouvoir la protéger. Connaissant la demoiselle, elle prendrait très mal la chose. Il savait bien qu’elle n’était pas une petite chose fragile, mais il ne pouvait pas rester là sans rien faire.
acidbrain
Ringo McConnell
Parchemins : 758Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996 Actuellement : En troisième année de médicomagie Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Mar 5 Mai - 23:37
Ringo McConnell
Malgré l’appartenance de Cole et de Louis à la Brigade Anti-Menace, Ringo n’avait jamais pris part activement dans l’organisation crée par Viska et Prudence. Elle avait préféré consacré son temps à sa réussite scolaire, ce qui avait fini par payer avec des ASPICs obtenus haut la main. Elle s’était pourtant embarqué dans l’aventure Ilvermorny avec la BAM et lorsqu’elle avait eu vent d’un stage d’auto-défense organisé au Ministère de la Magie en août, elle avait automatiquement pensé à s’inscrire. Outre que Magicis Sacra avait menacé d’oublietter les familles des nés-moldus, et que cela la mettait en rogne, Ringo aimait apprendre plus que tout. Et puis, développer de nouvelles compétences ne pouvait que s’avérer utile dans sa future carrière professionnelle et dans sa vie de jeune adulte. Rin maîtrisait déjà le sortilège de projection et elle se demandait quels types de sorts on leur apprendrait durant le stage.
Ringo n’avait pas encore débuté son apprentissage à Ste Mangouste. Aussi, pas besoin de poser des congés à peine son boulot commencé Emma n’aurait pas apprécié ce qui aurait embêté l’Ecossaise. Elle s’était donné à fond dans ses études pour être certaine d’assurer une fois qu’elle intégrerait Ste Mangouste, elle ne comptait pas partir en vacances à la première occasion qui se présenterait. Rin l’avouait : sa rentrée, qui surviendrait dans les prochaines semaines, à l’hôpital l’angoissait. Heureusement, elle savait qu’elle pourrait compter sur Bartley pour l’épauler. Le meilleur ami de Cole débuterait au même moment qu’elle sa formation de Médicomage. Cole, lui, avait déjà commencé son apprentissage chez Chaudrons & Apothicaires. Les trois Serdaigles s’étaient rapidement concerté à la fin de l’année scolaire pour vivre en colocation. Tous trois travailleraient à Londres à la rentrée, les loyers étaient chers, ils s’appréciaient énormément et avaient déjà l’habitude de vivre pour ainsi dire vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensembles. Quitter Inverness attristait quelque peu Ringo, elle adorait sa ville natale. Mais même si sa relation avec sa mère s’était améliorée (du moins sa mère lui adressait la parole gentiment désormais, et ne renifler plus de manière méprisante chaque fois qu’elle parlait du monde magique) depuis le retour de son père, Ringo n’envisageait pas un seul instant de vivre avec Donovan et eux. Elle aurait dix-neuf ans en septembre, était majeur dans le monde moldu et le monde magique et souhaitait à tout prix acquérir son indépendance. Et puis, en cas de problèmes, elle était à un pop de l’Ecosse.
La jeune femme débarqua au Ministère au même moment que Cole. Ils étaient partis de l’appartement en même temps. Elle quitta néanmoins la pièce rapidement pour se rendre aux toilettes. Elle sourit en entendant deux filles échanger les derniers potins. Il était question d’un couple entre Quino Kostas, le trublion de Poufsouffle, et Peony, la préfète de Serpentard. Radio Poudlard lui manquerait peut-être un peu, elle devait bien reconnaître que c’était divertissant. Mais son sourire s’évanouit en entendant l’une des sorcières prononcer un certain prénom –une personne qu’elle aurait souhaité ne plus jamais croiser. Que foutait-il là ce sombre crétin ? Que Bradford se pointe encore, Rin pouvait le comprendre, l’Américain avait toujours fait partie de la BAM, mais Alfie…Alfie n’avait toujours montré que le désintérêt le plus complet pour les cours optionnels. Toujours dans sa cabine, Ringo hésita très sincèrement à rentrer chez elle. La dernière fois qu’elle avait croisé le Serpentard, elle l’avait embrassé. Et deux fois, par-dessus le marché. Elle n’avait vraiment, vraiment pas envie de le voir. Mais son appétence pour les sorts complexes l’emporta finalement et c’est les sourcils froncés, volontiers soucieuse, qu’elle revint dans la salle, désormais bien remplie.
Louis venait d’arriver. Ringo l’aperçut en pleine conversation avec Cole et alors qu’elle allait rejoindre les deux garçons, un éclat de voix provenant d’un groupe d'élèves stoppa son pas. Elle n’arrivait pas à y croire. Ils n’avaient quand même pas collé Alfie en préfet ? Vraiment, Poudlard, ça devenait n’importe quoi il était temps qu’elle se barre de cet endroit. Elle secoua la tête, incrédule avant de se dire que si elle restait plantée là, en plein milieu de la salle, Alfie allait finir par la repérer. Elle ordonna donc à ses jambes de marcher de nouveau et braqua son regard vers son meilleur ami, même si ses yeux ne semblaient pas vouloir quitter Alfie, ses cheveux blonds savamment coiffés-décoiffés, et son stupide visage beaucoup trop beau pour son bien. Alors qu’elle arrivait à proximité de Cole et Louis presque sauvée, le Serpentard se matérialisa à ses côtés. Elle laissa échapper un grognement peu élégant et se retenu de croiser les bras –et encore moins de les tendre vers les avant-bras découverts d’Alfie (à leur vue, son estomac effectua un triple saut). « Hartley ! Tu sais que je n’ai failli pas venir à ce stage, j’étais persuadé que tu n’y ficherais pas un orteil. Heureusement tu es là. Vraiment, ta présence ici améliore nettement mon été » rétorqua-t-elle d’un ton mordant. Qu’il ne la confonde surtout pas avec l’une de ses fans, ils avaient eu beau s’échanger leur salive, cela ne voulait rien dire. Malgré tout, elle sentit un soupçon d’irritation lui bouffer le cœur en apercevant Alfie en train de mater copieusement l’Auror Kostovak-Peterson puis lorsqu’il échangea un signe de la main avec Victoire Weasley. S’il préférait être aux côtés de sa dernière conquête, elle ne le retenait certainement pas.
Ringo échangea un regard avec Louis, se demandant comment elle pouvait fausser compagnie à Alfie pour se réfugier auprès du Gryffondor. Mais les présentations débutèrent et encore une fois, Alfie ne manqua pas d’attirer l’attention sur lui. Ou plutôt sur eux. Rin se sentit rougir jusqu’à la pointe de ses orteils. Elle ne supportait pas le regard des autres. Elle possédait un tempérament discret et n’était pas du genre à se faire remarquer. Or là, ça n’allait pas louper. Contrairement à elle, Alfie était connu du tout Poudlard et sa petite déclaration allait certainement faire jaser. Quant à sa demande…Ringo se retint de rire (et de lui envoyer une gifle en pleine figure, au passage). Cet imbécile n’avait décidément pas capté le principe du stage. « Tu m’épuise… » lui souffla-t-elle avant de hausser la voix pour se présenter : « Ringo McConnell. J’ai dix-huit ans et j’étais à Serdaigle. Je vais débuter mon apprentissage à Ste Mangouste très prochainement et je suis venue pour apprendre de nouveaux sorts parce que je n’ai pas besoin d’un garçon pour me défendre. » Elle appuya sur le mot garçon, le ton de sa voix laissant clairement comprendre ce qu’elle pensait des enfantillages d’Alfie. Se rendant compte qu’il tenait toujours sa main dans la sienne, elle la lâcha précipitamment et la fourra dans les poches de son jean. Il fallait qu’il arrête de la toucher, sinon, elle ne répondrait plus d’elle.
Alexandre Symphonie
Parchemins : 231Âge : 16 ans (3 juin 2002) Actuellement : 6ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 2 FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Mer 6 Mai - 11:51
Stage au Ministère
1er août 2015
Si tu ne veux pas être vaincu, il faut toujours connaître tes faiblesses.
« Viska, tu crois vraiment que les talons c’est une bonne idée ? » Suggéra Alex’ juste avant qu’ils partent pour le stage. « Mais oui, ce n’est pas comme si on allait courir un marathon ! » Tu vas pas être déçue du voyage ma p’tite Le lion soupira, peu enclin à se disputer avec sa cousine. Elle ressentait le besoin aussi illogique qu’immodéré de briller et d’être sur le devant de la scène. Alex’, qui en dépit de sa grande taille se contentait très bien de se fondre dans la masse, avait un peu de mal à comprendre. Pourtant, sa mère était un peu comme ça elle aussi, avec ses cheveux roux et ses tenues provocantes et encore tu l’as pas vu quand elle avait treize ans. Il fallait croire qu’il n’avait pas hérité de ce gêne. Oh, il était content d’aller à ce stage ! Il pourrait y voir certains de ses amis et ça c’était plutôt cool. Puis, s’il n’y avait pas eu cette semaine au Ministère, Alex’ aurait quand même été astreint à son entraînement. Pour lui, ça ne changeait pas grand-chose, à part qu’il aurait le droit d’utiliser sa baguette, ce qui était nettement plus drôle que d’esquiver et attaquer toute la journée tu verras, tu verras. « Je portais toujours des talons quand j’avais ton âge. » Remarqua Myrielle à l’intention de sa nièce. Non, vraiment, Alex’ n’aurait pas le dessus, il valait mieux qu’il renonce.
Une fois au Ministère et dans la salle, Viska l’abandonna pour Jensen, on aura tout vu pour rejoindre des amis à elle. Il n’ignorait rien de la colère qu’elle ressentait vis à vis de Prudence et Alan mais, comme elle ne risquait pas de leur taper dessus, le jeune Gryffondor se disait que ça finirait par se tasser tout seul. L’avantage avec les gens comme sa mère ou Viska c’est qu’ils s’emportaient très vites et très forts mais qu’il suffisait d’attendre un peu que ça se tasse pour que ce soit oublié. Au moins, sa cousine ne se mettait pas à lancer des poignards dans la pièce quand elle était excédée. Il fallait régulièrement remettre un coup de plâtre sur leurs murs chez lui pour compenser les coups de sang de sa mère, c’était autrement plus gênant que de juste se dire que Viska était si têtue qu’elle aurait des ampoules à la fin de la journée.
Spontanément, il se dirigea vers Estefania qui était déjà avec Ash’ mais aussi quelques élèves plus jeunes encore. Ça faisait plaisir de ne plus être les plus petits dans ces réunions ! Quelle surprise toutefois de voir que Nate était aussi avec eux. « Salut vous tous ! Bah alors Stef’, qu’est-ce que tu as ? Tu as l’air toute morose. » lança prudemment Alex’, toujours méfiant avec les filles peut-être que, elle, elle avait des poignards. Quant à son ami Serdaigle, Alex jugea plus prudent de ne pas s’intéresser à lui en particulier. Peut-être que lui raconter la vérité sur sa famille, sur les assassinats et les malédictions de sang, pourrait aplanir les choses… et en même temps, Alex’ en doutait, car Nate croirait qu’il suffisait d’en parler à un professeur pour tout arranger. Comme si la moitié des profs ne savaient pas ce qu’il en était : il connaissait Heaven Gibson depuis sa naissance ! Et Susan a toujours voulu dénoncer Myrielle pour trafic de drogue!
Quand son tour vint de se présenter, Alex’ le fit assez spontanément : il était plus réservé que timide. « Je m’appelle Alexandre Montgomery-Symphonie, je vais entrer en troisième année à Gryffondor. Je suis ici parce que je fais parti de la brigade créée par ma cousine. » Il haussa les épaules : s’il n’avait pas voulu y aller, sa mère l’y aurait traîner de force ! Quant à sa sœur, malgré ses six ans, elle s’était roulé par terre pour venir. Les femmes de sa vie étaient presque toutes pénibles chiantes, disons-le franchement, pas étonnant qu’il se méfie ! En plus, il connaissait l’auror qui leur faisait le cours de réputation, ils n’allaient pas se marrer… Quoique!
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Jeu 7 Mai - 23:34
Alan arriva avec son papa dans un 'pop' caractéristique au bouchon de bouteille de pinard transplanage en gerbant la totalité de son petit déjeuner dans une ruelle sombre, non loin de l'entrée du Ministère de la Magie. Le vieux sorcier laissa son fils se rendre seul dans la cabine téléphonique réservée aux visiteurs et l'adolescent salua son paternel en le remerciant de s'être dérangé. Tout en se rendant seul au stage que le Ministère de la Magie offrait généreusement aux membres de la BAM, l'Irlandais était plus fier que jamais : il allait rejoindre sa meilleure amie, un des deux fondatrices de la Brigade Anti-Menace et allait très certainement aussi retrouver la seconde fondatrice, Viska que tu crois. C'est lui qui savait mieux que quiconque comment les deux amies avaient initié le projet – à grand renfort de cookies fabriqués par ses soins – et comment petit à petit ils avaient recruté des membres. Il savait donc – après tous leurs succès, auxquels il avait vivement contribué malgré les nombreuses infractions au règlement intérieur de l'école – combien cette insigne honneur comptait pour tous les membres. Après avoir été plus efficaces que la quasi-totalité des aurors et des policiers magiques du pays sans exagération fausse modestie, la BAM méritait bien une petite récompense l'Ordre de Merlin ? Sa photo sur une carte de Chocogrenouilles ? Non ! Un stage d'été au Ministère de la Magie ? Mouais, allez, on prend !.
Alan fut l'un des premiers à arriver dans la salle Merci Quino de m'avoir gardé la place dans ton rp. Je ne suis pas sûr que ce soit plus simple pour moi, au final et Prue le rejoignit très peu de temps après : elle arrivait de chez son père, qui n'habitait pas très loin du Ministère de la magie (ce qui était un comble quand on savait qu'il était moldu pas un comble du tout donc vu que l'entrée se trouve dans un quartier moldu). Les gens arrivèrent un à un et la salle se remplit progressivement on va dire ça sinon ça fout un merdier monumental : Alan constata que Viska – qui ne pouvait pas les avoir manqués – en arrivant, se jeta presque sur Jensen, à qui Alan venait justement de faire un signe de la main n'oublier personne, n'oublier personne. Surpris qu'elle ne les rejoigne pas ensuite, Alan répondit à la question de sa meilleure amie, qui brillait aujourd'hui par son éloquence : Euh, oui... D'ailleurs, ils font tous partis de la BAM ? Se demanda t-il, qui avait au fil du temps constaté que les excursions tantôt dans les cachots, tantôt dans la salle sur demande et tantôt à Ilvermorny oui nous on voyage avaient ou perdu, ou gagné des membres. Par exemple Alan était persuadé que Jensen et Fiona – qui avaient participé au cours du professeur Jones – n'avaient pas fait la moindre excursion au sein de la BAM à l'instar de Douglas et Charlotte par exemple, qui pour le coup eux auraient mieux fait de s'abstenir pourtant ils avaient aussi reçu l'invitation. Bien que le sorcier trouve ça très cool de proposer des stages pendant les vacances à des élèves de Poudlard, il ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie : après tout, cette insigne honneur, ils l'avaient mérité grâce à tous les efforts que Viska, Prue et tous les membres originels de la BAM avaient fait durant toutes ces années.
Quino finit par les rejoindre ah, enfin un vrai ami ! et se plaça à côté d'eux. « Salut mec » répondit Alan du tac-au-tac avant que leur ami ne s'éclipse un petit moment déjà ? pour parler à Peony (qu'est-ce qu'il mijotait encore?). Il revint assez rapidement, l'air un peu plus souriant, en leur demandant ce qu'il avait manqué. A part d'une nouvelle vague d'une quarantaine élèves inconnus au bataillon : juste le début des présentations. Alors que Quino se présentait avec une facilité qui laissait toujours Alan pantois, l'Irlandais porta son regard sur Viska, qui ne les avaient toujours pas rejoint Hey Spingate ! C'est ici le Conseil d'Administration !, convaincu que quelque chose se tramait avec Jensen. Sortait-elle avec paf, plus de rumeurs que d'élèves ?! Si c'était le cas, c'était une super nouvelle ! hop, ajoutez Jenka à la liste ! Alan ne manquerait pas de féliciter ses deux amis... Il comptait également proposer à la belle blonde de retrouver Prudence à Londres, courant août - qui l'avait lâché pour vivre chez son père presque tout l'été – et lui, pour une journée à Traverse où ils pourraient observer Joséphine se pinter la tronche en pleine après-midi. Après la semaine où Ted, Temp, Quino et Jo que Fafa renommerait probablement avec grand plaisir Téquijance étaient venus à Galway, Prue avaient filé comme convenu chez son paternel, laissant son meilleur ami désespérément seul. Alan avait naturellement eu l'idée, en début d'été ce n'était pas de Prudence que venait ce genre d'initiatives de toute façon, de proposer à Viska une fois qu'il la verrait, de se retrouver une après-midi tous les trois dans le quartier sorcier de Londres. L'Irlandais avait déjà eu l'accord de ses parents, Prue était plus que partante, ne manquait plus que l'aval de Viska qui semblait manifestement préférer la compagnie de Serpentard, la petite chauvine. Et là, il le vit. Graham. Il était là. Pardon ? Mais qu'est-ce qu'il faisait là, au juste ? Tu es à Poudlard, tu as fait partie de la BAM, alors qu'est-ce que tu fais là ?! Sans hésiter, Alan se colla à côté Quino, un peu plus grand que lui, pour que le Gryffondor ne puisse le voir. Ainsi posté, il était tout proche de l'auror Kostovak qu'est-ce qui nous arrive ?. Et cerise sur le gâteau, c'était maintenant son tour de se présenter. Parfait. D'autres bonne nouvelles ? Ma grand-mère est morte ? Encore ? Il écourta au maximum sa présentation - après celle de Prudence - en essayant de pas parler trop fort.
- Alan Carmichael, 15 ans, Poufsouffle, je fais partie de la BAM comme Viska et Prudence depuis le début et je veux m'améliorer plus encore au combat au corps-à-corps. Non, pas au catch, aux duels. Le sorcier n'avait pas parlé trop fort, pour ne pas que ceux qui étaient de l'autre côté du groupe – coucou Graham – ne l'entendent pas. Cette journée allait être longue, très longue. Trop stressé, Alan n'entendit même pas la présentation d'un petit Serdaigle qui se glorifiait de ne pas faire partie de la BAM – trop jeune et trop peu éclairé pour comprendre que s'il était là, c'était précisément grâce à la BAM – et en oublia Viska, les manigances de Quino, et l'arrivée d'un étudiant venu de Uagadou. Il ne s'en rendit compte que quelques secondes après : Alan avait machinalement attrapé le poignet de Prudence, debout à côté de lui, quand il s'était rendu compte de la présence du Gryffondor de 6ème année.
(1138)
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie