Jo sourit aux derniers mots de Quino : il lui confia avoir eu peur qu'elle défende Noé, ce qui au fond embêtait énormément la Française. Quino devait – et c'était clair comme de l'eau de roche – cordialement détester le Serpentard et cet état de fait dérangeait la Poufsouffle : au fond, elle n'arrivait pas à imaginer que Noé sortait avec Dahlia uniquement car elle était la
première venue même si c'est clairement le cas. Non. Jo aimait croire que le Serpentard avait un minimum d'intelligence et qu'il ne tolérait justement pas les comportements de dragueurs invétérés de ses Bubobulbs de meilleurs amis. Au fond, s'il s'intéressait à la Serdaigle, c'était peut être parce qu'elle avait de l'esprit, qu'elle était intéressante et qu'il avait appris à la connaître avant le début du stage.
HÉ OH : ça va pas non ? Voilà qu'elle se mettait maintenant à défendre cet immonde raclure de bidet de Noé Montgomery : qu'est-ce qu'il lui prenait ? Hors de question de le défendre, Quino avait raison, Noé Montgomery n'était qu'un crétin de la pire espèce.
Elle souffla en souriant à Quino, dans un 'Humpff' étouffé qui voulait dire qu'on ne la prendrait pas à être l'amie du Serpentard. Plutôt mourir que s'accoquiner de ce genre d'énergumènes
mes arguments ? Aucun.
- Hilarant oui, c'est le mot que je cherchai.Jo était la première à rire aux blagues de l'Argentin, mais elle ressentait toujours le besoin – plus encore qu'avec Alan et Prudence – de jouer les grandes sœurs avec lui : Quino avait un sens inné du chaos et arrivait toujours avec brio à se mettre dans des situations pas possibles avec les professeurs. Elle essayait, avec le temps, de le tirer un peu vers le haut en tâchant qu'il ne se fasse pas sans cesse remarquer. Jo n'était pas la dernière pour lui donner des astuces qui – elle le savait – allaient servir à des fins malhonnêtes, mais c'était avant tout pour que le sorcier s'attire moins d'ennuis : elle ne désespérait cependant pas qu'un beau jour de lui-même, il cesse tout seul ses enfantillages.
Le jeune homme proposa qu'ils se resservent une dernière bière avant d'y aller, parce que la jeune fille devait quand même le ramener chez lui, ses parents attendaient. Bien essayé Kostas, oui, bien essayé.
- Comptes-y oui. Il avait au moins eu le mérite d'essayer, mais la jeune fille n'oubliait pas – et il le savait aussi – qu'elle lui avait donné de l'alcool à boire, ce qui était passablement interdit et sûrement vivement proscrit par ses parents. Il pouvait déjà s'estimer heureux de ce qu'il avait eu.
Allez on y va, tes parents doivent se faire du soucis.Ou pas, mais en attendant, il était hors de question d'arriver plus encore en retard
elle avait des fléchettes à lancer sur la photo de la tronche de Noé.
[Terminé]