Ash Lloyd
Parchemins : 573 Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème] Love at first sight [Lucrecia] Dim 17 Mai - 22:49 | |
| Ash connaissait et était ami avec Stef depuis deux ans. Deux ans durant lesquelles il l’avait entendue s’extasier sur l’Argentine et la Grèce, les deux pays de ses origines. Les deux pays où elle avait de la famille. L’un des points communs qu’Ash partageait avec son aînée de Gryffondor était leur grande famille, même si celle de Stef semblait plus étendue –Ash ne possédait pas autant de cousins. Même si son amie râlait souvent à propos de Gabriel et de ses discours moralisateurs, et de Quino et sa manie de l’écarter de tout, son amour pour sa fratrie, comme pour ses cousins, se ressentait dans le ton de sa voix. Aussi, Ash ne fut pas étonné d’apprendre que Lu s’entendait bien avec Stef, d’autant qu’elles avaient presque le même âge. Ash pensa brièvement à Flynn Mulligan, ce crétin qui embêtait Stef depuis des années. Sûrement que la venue de Lu à Poudlard contreviendrait à ses plans de pseudo torture. Non que Stef ne pouvait pas se défendre toute seule, mais s’en prendre à deux filles très unies, ce n’était pas la même chose qu’à une seule. En tout cas, Ash était très content que Stef compte sa cousine dans son année à la rentrée, elle s’était souvent sentie seule avec la plupart des amis qui étaient plus jeunes qu’elle Stef et Ted et leurs amis plus jeunes : même combat. « Oui c’est le Choixpeau qui s’occupe des répartitions, et c’est vrai qu’il est assez poussiéreux et rapiécé. » Ash ferma la bouche avant d’en dire trop et que soudainement, Lu décide qu’il y avait décidément bien trop de traditions étranges à Poudlard pour qu’elle y étudie. « Non, c’est interdit. Mes sœurs et mon frère ne sont pas dans la même maison que moi, mais je n’ai jamais accédé à leur salle commune. » Il ne savait pas quelle punition on récoltait si on s’introduisait dans une salle commune qui n’était pas la nôtre, mais sûrement la perte de beaucoup de points et un discours de Minerva McGonagall sur l’importance de respecter le règlement. Est-ce que Lu finirait à Poufsouffle ? Après tout, Quino en faisait bien partie. Mais Ash ne se faisait guère d’espoir. Il avait de la chance que Lu soit la cousine de Stef, cela lui donnerait une excuse pour lui parler à la rentrée. Sinon, il était sûr de ne pas lui avoir fait une très bonne impression avec toutes ses chutes laquelle était la pire ? Tu peux établir un classement Lucrecia ?
Ash n’ajouta rien sur l’anglais de Lucrecia. Il trouvait que pour une non anglophone, elle se débrouillait vraiment très bien. Nul doute que si lui s’était mis à parler en espagnol, le résultat n’aurait pas été le même. Il fut rassuré d’entendre qu’elle s’entende bien avec Quino avant de nouveau de se sentir étourdi par la musicalité de son rire. « Il doit faire encore plus chaud à Cordóba, observa Ash en songeant qu’il n’y survivrait probablement pas –il ne supportait pas les températures qui excédaient les trente degrés. Ça doit être chouette d’avoir une maison près de la page. » Bien sûr, le Pays de Galles comptait des plages aussi, mais hormis quelques jours durant l’été, se baigner n’était pas possible. « Ah oui bien sûr Prudence. Quino est toujours fourrée avec elle et Alan. » Ash devait bien avouer que la perspective des rondes avec Prudence l’inquiétait un petit peu. Il connaissait peu la jeune fille, mais le peu qu’il en avait vu ne lui inspirait pas vraiment confiance le corps du jeune Ash Lloyd retrouvé dans la Forêt Interdite, à priori, il y aurait été sous l’ordre de sa comparse Prudence Faraday. « La Grèce c'est vraiment très chouette ! » Les Lloyd s'étaient déjà rendu dans ce pays d'Europe, à Athènes afin de visiter l'Acropole et le Parthénon et Ash avait beaucoup aimé.
En compagnie de Lu, Ash avait soudainement oublié que le temps s’écoulait et de l’endroit où il se trouvait. Le départ de la jeune fille lui fit brutalement reprendre pied avec la réalité. « Oui j’espère… » souffla-t-il en la suivant du regard alors qu’elle rejoignait ses cousins. Il resta encore un moment planté là, encore sous le coup de cette rencontre avant de se rappeler qu’effectivement, sa famille l’attendait. Il se dépêcha de sortir du hall et repéra Léo qui, bras croisés, les yeux bleus remplis de colère, ne prenait pas bien son retard. « Ash par Salazar ! J’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose ! » lui lança son frère, excédé. Mais l’humeur maussade de Léo n’atteint, pour une fois, pas Ash. Parce qu’il savait désormais qu’il recroiserait Lucrecia à Poudlard.
Thème terminé |
| |