|
| [Thème] Se jeter dans le Lac Noir [Dahlia] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Noé Montgomery
Parchemins : 1512 Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998 Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème] Se jeter dans le Lac Noir [Dahlia] Ven 15 Mai - 19:01 | |
| En tant que grand gourmand, Noé considérait effectivement que le travail de sa mère était une vraie chance. En même temps, si elle avait exercé un autre métier, si Noé n’avait pas été habitué à goûter, depuis son enfance, ses différentes préparations, aurait-il aimé autant les gâteaux ? Difficile à savoir. Mais en tout cas, il n’aurait peut-être pas su autant cuisiner. « Elle est employée dans la pâtisserie Warldof de Londres. Et je te confirme : un accès permanent aux sucreries n’est pas bon. » Même si Noé n’avait clairement pas à se plaindre : il tenait de son ex-mannequin de mère. En plus de dépasser le mètre quatre-vingt-cinq (et il grandissait encore), sa taille était fine et élancée. Il pouvait manger ce qu’il voulait sans prendre de calories. Et puis, il se dépensait assez souvent. En plus du Quidditch, il marchait souvent le matin, courait régulièrement et s’était même mis à la musculation durant l’année.
Un sourire amusé naquit sur les lèvres de Noé lorsque Dahlia lui demanda plus de précisions sur son arbre généalogique –probablement l’un des plus compliqués niveau famille sorcière de Grande-Bretagne. Lui-même s’y perdait très souvent. « En fait, ma mère est la cousine du demi-frère et de la demi-sœur de Jensen, par leur père. On n’est techniquement pas liés par le sang avec lui donc, mais comme on se connait depuis qu’on est petits c’est tout comme. » Il considérait Jensen comme son cousin, au même titre que Lucas, que mentionnait Dahlia. « Lucas est le fils du frère de mon père, on est cousins germain. » Malgré la tripotée d’enfants Montgomery, Noé ne comptait pas tant de cousins germains, sept uniquement et c’est parce que Susy est une vraie poule pondeuse. En même temps, Isabelle ne s’était jamais mariée, et Anabelle et Opaline n’avaient pas encore d’enfants. Peut-être que pour Anabelle, cela ne tarderait pas cinquième coup de vieux de la semaine en réalisant qu’elle a dépassé les trente ans mais Line était encore jeune. Et que l’on soit bien clair : Noé ne se sentait pas prêt à devenir tonton (ou tout comme) ceci est un message à destination de Derys également, merci d’en prendre compte. « Viska fait aussi partie de ma famille, mais je t’épargne les détails, c'est assez compliqué. » Il n’était lié à Viska que par Myrielle, qui n’était que la cousine par alliance de son père, et il avait mis un temps à comprendre comment exactement et moi aussi, il ne souhaitait pas infliger une explication aussi longue que pénible à Dahlia trop d’attentions chez ce garçon.
Noé se sentit ensuite brièvement mal à l’aise –ce qui s’avérait assez rare. Parler avec Léopold lui avait semblé la bonne chose à faire sur le moment. Et l’avouer à Dahlia également –hors de question de commencer quoique ce soit sur des mensonges. Mais quand il voyait l’air sceptique affiché par la brune tu sais comment les choisir Nono, vraiment il commençait à douter. Léopold s’était toujours montré déraisonnablement protecteur avec les jumelles, Noé ne l’avait jamais compris mais il respectait profondément son ami et pour lui, c’était logique d’avoir son consentement –au moins pour s’assurer qu’il pourrait rester en vie. Même si lui n’en avait pas demandé tant. Derek, un de ses amis, avait commencé à sortir avec Candys et il n’avait pas eu son mot à dire dans l’histoire et même si ça aurait été le cas ça aurait probablement été pour dire "Ouais ! J’t’adore mec, fonce !! Je valide à quatre mille pourcent !!!" ce qui était bien normal par contre si Candys ne fait qu’envisager de rompre avec son beau-frère chéri, il proteste. Il se contenta d’acquiescer aux paroles de Dahlia, à un moment donné, il fallait que Léo se confronte à ses sœurs et qu’elles lui disent en face une bonne fois pour toutes qu’il abusait.
Lorsque Dahlia lui avoua qu’elle ne sortait avec personne, ce fut comme si le cœur de Noé s’était stoppé pendant une seconde. Il s’était attendu à ce qu’elle refuse sa proposition, évidemment mais merde quand même Dada, je nous ai trouvé un super nom de ship, mais pas après avoir ressenti l’impression contraire. La confusion l’envahit encore plus par la suite. Il ne s’était donc pas trompé sur toute la ligne : Dahlia l’aimait bien. Et puis il fallut qu’elle mentionne la relation de Tempérance et de Julian. Noé fronça les sourcils, il lui semblait précisément que la blonde et le brun se montraient généralement assez pudiques niveau effusion de sentiments, tout comme Payton et Louis ou Louton comme on les appelle. « Tu veux dire que tu préfères éviter les grandes déclarations en public, et rester discrète ? » demanda-t-il d’un ton prudent. Ce qui en soi, allait très bien à Noé. Il n’était pas du genre à se faire remarquer, on le connaissait majoritairement parce qu’il était le jumeau d’une préfète en chef énergique et le meilleur ami des Don Juan de l’école. Noé allait ensuite répondre qu’il n’était pas sûr d’apprécier les trucs fleur bleue, lui non plus, et que s’il était plus romantique que Léo, Alfie, Harvey et qu’elle-même visiblement, il ne serait pas celui qui lui offrirait des Bombabouses ah non ça c’est quelqu’un d’autre dahlias tous les deux jours t'en as de la chance Dada. Mais la jeune fille le prit de court en s’avançant vers lui. Il devina ce qu’elle s’apprêtait à faire un point pour l’intelligence Nono et ne recula pas en fait je veux pas de toi Dada, ceci est un prank imposé par Alfie, déso au contraire, il tendit un peu plus la tête vers Dahlia pour recevoir le baiser qu’elle lui offrait. Ce fut tout à fait agréable et lorsque la préfète des Serdaigles s’éloigna de nouveau, il lui adressa un sourire séduit et séducteur. Au final, peu importe ses premières paroles, ce bisou voulait tout dire. Il se considérait désormais en couple avec Dahlia et rien n’aurait su mieux terminer sa journée. Il avait hâte d’annoncer la nouvelle à Candys en rentrant "Sors le champagne Cancan, j’ai une grande nouvelle à annoncer !"
« Eh bien, il faut parfois dire les vérités, même si elles ne sont pas bonnes à dire. Surtout face à Léo. » Attention, si quelqu’un d’autre que sa sœur s’amusait à critiquer son meilleur ami devant lui, Noé ne se serait pas montré aussi critique. Mais Dahlia connaissait mieux le brun que lui, elle savait combien il pouvait se montrer buté, surtout au sujet de sa famille. Il espérait sincèrement pour les Lloyd que la mésentente entre Peony et Léo se règlerait vite histoire qu’ils retournent à couver tous Ash et que le Serpentard se montrerait plus raisonnable à l’avenir. « Oui, comme si ça faisait partie des cases à cocher pour être un grand-frère parfait…Il faut qu’il se calme. » Peut-être que la perspective de quitter Poudlard à la fin de l’année scolaire, de n’être plus là pour surveiller ses cadets, aggravait l’instinct de protection de Léo ? Noé ne savait pas mais honnêtement, il n’était pas prêt à subir des mois de discours ronchons sur le thème "Peony et ses tenues bien trop courtes pour son âge."
Noé, pourtant toujours bien assis à la terrasse d’un café moldu, se retrouva en Jordanie grâce aux descriptions et aux photos de Dahlia. « Non, je n’ai jamais fait de plongée, mais ça me plairait ! Et toi ? Tu aimes bien les sensations fortes ? » Lui-même n’avait rien contre, même s’il était plutôt du genre routinier et casanier, il aimait sortir de sa zone de confort, généralement entraîné, vaguement blasé, par Candys ou Line. « Je veux intégrer le Ministère, soit travailler pour le Magenmagot ou alors auprès du sous-secrétaire d’Etat, quelque chose dans la politique en tout cas. » Noé penchait plutôt pour le côté politique, et s’il hésitait, c’était surtout parce qu’il n’était pas sûr d’obtenir un stage dans un département aussi haut du Ministère. « Non pas pour le moment. Mais j’aimerais beaucoup me rendre aux Etats-Unis, Candys est revenue enchantée de New York. » Dahlia avait tout-à-fait raison, le transplanage facilitait beaucoup les choses, et si demain, Noé avait soudainement envie de goûter une vraie glace à l’italienne, il pourrait se retrouver dans un pop à Milan.
Noé laissa la plus grosse part du gâteau à Dahlia, mais en goûta tout de même un petit bout déjà en laisser la plus grosse partie c’était une grande preuve d’affection. Il passait un agréable moment et il espérait que la brune ressentait la même chose. « Je pense qu’il est l’heure que je te ramène. » Sinon, Léopold allait le tuer, peu importe qu’il lui ait donné son accord. Noé se leva de table puis récupéra la boîte qui contenait son dessert et qui était désormais vide Dada a même léché les miettes. Il retourna avec Dahlia sur le Chemin de Traverse pour pouvoir transplaner sans risque d’être vus par des moldus. « Et du coup, hormis survivre aux sorts qu’on nous lance pendant le stage et éviter que Léo et Peony ne s’écharpent, t’as des plans pour le mois d’août ? On pourrait se revoir. » Noé comptait bien passer du temps avec Dahlia après leurs journées de stage, un peu comme ce qu’ils avaient fait aujourd’hui, mais aussi durant le reste du mois. Autant profiter de ne pas avoir encore à affronter les regards des autres élèves sur eux lorsque l’année scolaire débuterait. Arrivé à Traverse, Noé prit délicatement la main de Dahlia pour transplaner, et en un instant, ils atterrirent devant la maison des Lloyd à Cardiff. Noé vérifia rapidement que Léo n’attendait pas sa sœur sur le perron, l’air en colère et le pied tapotant, avant de se pencher vers Dahlia et de l’embrasser –dans un baiser un peu plus profond que celui qu’ils avaient échangé au café. « A demain Dahlia que Dada se rassure, c’est pas aujourd’hui qu’il va lui donner du "bébé". » Puis il disparut dans un pop sonore. Pour sûr, Line et Candys, elles, l’attendraient de pied ferme pour qu’il leur raconte tout et "sans omettre le moindre détail !"
Terminé pour Noé
|
| | | | Dahlia Lloyd
Parchemins : 1984 Âge : 18 ans {16/09/1999} Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème] Se jeter dans le Lac Noir [Dahlia] Sam 16 Mai - 0:35 | |
| Dahlia connaissait la pâtisserie Waldorf elle a une carte gold, et elle adressa donc un regard intéressé au blond lorsqu'il lui apprit que sa mère y travaillait après les couples pour l'argent, les couples pour le sucre, profiteurs bonjour. Il n'y avait pas à dire, le Serpentard avait de la chance. Elle poursuivit la discussion en interrogeant Noé sur sa famille et ses complexités - suite (et elle l'espérait fin) d'une saga débutée avec Jensen au cours de l'été : les Montgomery, ou la famille à l'arbre généalogique auquel elle ne comprenait vraiment rien. Elle avait beau se targuer d'être plus intelligente que tout le monde, c'était là un sujet qui lui échappait tout bonnement. Elle essaya pourtant de s'accrocher, alors que Noé entrait dans les détails d'affiliations toujours plus obscures, forcée de se répéter plusieurs fois les paroles du blond pour faire les bons liens. "La cousine du demi-frère" réitéra-t-elle en fronçant les sourcils du fait de la concentration tu l'as cassée bravo Nono. Et le demi-frère et la demi-soeur de Jensen, ça n'était pas les directeurs de maison de Serpentard et de Gryffondor ? Cette affaire touchait les plus hautes sphères de l'état ! Vaguement confuse, elle fut pourtant soulagée d'entendre l'explication nettement plus simple concernant Lucas : « Ok, Lucas c'est compréhensible. Jensen... On va dire que j'ai compris. » décréta-t-elle trois secondes avant que Noé ne lui apprenne que Viska Spingate était également de sa famille : c'est bon cette fois, elle abandonnait. Le plus simple était peut-être de considérer que d'une manière ou d'une autre, Noé était apparenté à disons... trente pour-cent des gens qu'elle connaissait à Poudlard ? La marge d'erreur lui semblait plutôt raisonnable. "Et Quino il est de ta famille aussi ? Hein ? Essaye un peu de trouver un lien avec les Kostas pour voir !" Nouveau jeu d'alcool : citer le plus de personnes affiliées aux Montgomery possibles à la suite. Tu te trompes tu bois. Ensuite, devant les déclarations plutôt... romantiques de Noé, Dahlia peina à trouver les mots pour exprimer exactement ce qu'elle ressentait - ou ce qu'elle pensait de la situation. Ce n'était pas que Farrow et Biel, ou Hazzard et Harris étaient particulièrement démonstratifs, c'était plutôt qu'ils étaient de grandes figures de ce à quoi était censé ressembler le 'couple parfait', sortes d'idéaux de la vie domestique... Mais pas quelque chose vers quoi Dahlia tendait. Elle ne serait jamais Tempérance Biel, mais elle ne s'était jamais vue à la place de Tempérance Biel. Incapable de fournir la réponse adéquate à Noé, elle préféra jouer son joker la séduction, et acquiesçant doucement, elle se pencha au-dessus de la table pour échanger son premier baiser avec le garçon (et premier baiser tout court, malgré la confiance affichée, elle n'en menait en vérité pas bien large : on touchait à un domaine qui était loin de ses sujets d'expertise). « On est d'accord. » dit-elle en se rasseyant et au sujet de Léo. Souriant plus sincèrement en voyant que Noé se rangeait (au moins en apparence) de son côté, elle hocha la tête. « Mouais, j'imagine que les parents lui ont dit de nous surveiller quand on est entré à Poudlard, mais il a pris ça bien trop à cœur. » reprit-elle d'un air pensif. De toute façon, cette rentrée serait sa dernière à Poudlard. Qu'il le veuille ou non, Léopold devrait les laisser se débrouiller seuls, et très vite. Enthousiaste en évoquant la Jordanie, Dahlia opina du chef en ce qui concernait les sensations fortes : « Oui pour les sensations fortes. Pour la plongée, j'aimerais bien... » Elle laissa sa phrase en suspens. Le problème, avec la plongée, c'était que ça se passait dans l'eau. C'était ce qu'on appelait un souci, sauf que c'était un souci de taille : Dahlia craignait l'eau. Toute petite, elle avait eu beaucoup de réticences dès qu'il était question d'aller à la piscine, et le résultat en était qu'elle ne savait pratiquement pas nager - même aujourd'hui. Autant dire que si les images de plongée sous-marine qu'elle avait vues l'avaient grandement séduites, la perspective de se retrouver sous dix mètres d'eau était en revanche synonyme de cauchemar devenu réalité. « J'ai fait du parapente quand j'étais plus petite, c'était très très cool. » enchaîna-t-elle pour ne pas avoir à développer concernant la problématique aquatique. Des vacances, ils en vinrent brièvement à parler de leurs futurs, et elle prit le temps de réfléchir aux paroles du blond. Une carrière politique était très loin de ses ambitions : elle n'avait ni la patience, ni la diplomatie pour ça. Et puis, parce que c'était un sujet plus léger, il fut question de vacances à nouveau, et le choix de prédilection de Noé fit répondre à Dahlia : « Apparemment sur Times Square, il y a un magasin avec toutes les sortes de M&M's du monde. » Elle s'aperçut qu'elle avait cité presque inconsciemment les paroles de Quino quelques semaines plus tôt, et elle se tut, troublée malgré elle. Elle se racla la gorge. « Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Il y a une grande communauté sorcière, en plus. » La solution à tout ? Le gâteau. Dahlia ne se fit donc pas prier pour goûter celui préparé par Noé, qui suscita des éloges sincères de la part de la brune : quand il était question de sucreries, elle ne mentait jamais. Bien trop tôt pourtant en vrai il n'y a plus de gâteau, on peut y aller, Noé déclara qu'il lui fallait la ramener à Cardiff, et la brune regretta de devoir couper court à ces instants de liberté. Raisonnable car il ne s'agissait que du premier jour de stage, elle acquiesça pourtant, suivant Noé pour transplaner. « Non, on reste à Cardiff pour le reste des vacances, donc je suis là ! » répondit-elle à Noé. Elle ne se voyait en revanche pas abandonner Peony tous les soirs, et elle se demanda s'il serait bizarre d'embarquer sa jumelle dans ses plans avec Noé. Elle supposait qu'elle aurait le temps de trouver la solution la plus adéquate. « Oui, on en parle demain matin ? » proposa-t-elle, puisqu'elle savait qu'elle ne se séparait que très temporairement du blond, en l'occurrence. Elle lui rendit son baiser, debout sur la pointe des pieds pour compenser leur écart de taille, songeant qu'elle pourrait s'habituer à ça. « A demain Noé. » glissa-t-elle avec un dernier regard pour le blond, avant qu'il ne disparaisse dans un 'pop' sonore. [ Thème terminé ] |
| | | | |