Ξ Sujet: PV • Manoir Montgomery • A spoonful of sugar. Dim 10 Mai - 22:10
Candys & Psychée.
Août 2015.
Candys était revenue de New York juste avant que le stage du Ministère ne commence, et Derek avait d’ores et déjà passé une semaine au Manoir Montgomery. Le stage du Ministère s’était achevé la veille et il restait donc encore une semaine au couple avant que Derek le quitte et ne fasse un saut dans le grand bain, dans le monde des adultes. Elle avait discuté avec lui la nuit précédente, dans le jardin du manoir. Suite au stage, il avait envie de devenir Auror. Si Candys trouvait que cela était tout à son honneur, elle devait avouer que l’idée d’avoir Derek encore sur le sol britannique pendant au moins une année la rassurait énormément. Elle avait bien trop de mal à se dire qu’elle allait bientôt commencer sa dernière année à l’école de sorcellerie de Poudlard sans son petit ami. Heureusement donc, Derek ne serait pas bien loin et elle pourrait le voir très régulièrement, lors des sorties à Pré-au-Lard. La séparation lui faisait peur, mais elle faisait confiance à Derek. Assez pour savoir qu’elle n’avait rien à craindre. Il l’attendrait autant qu’il le faudrait, et c’était tout ce qu’il lui fallait. Et il avait raison, neuf mois et demi passeraient rapidement si elle arrêtait de se prendre la tête.
Heureusement, aujourd’hui, tonton Edward devait venir au Manoir Montgomery pour voir Christian. Candys n’avait pas tout à fait compris la raison de sa venue -une sombre histoire de manuscrit ou de partitions, tout cela restait très flou pour la jeune fille- et il amenait avec lui sa cousine Psychée, qui était de deux ans sa cadette mais qu’elle aimait beaucoup. La jeune rouge et or était plutôt timide à l’école, personne ne pouvait le nier, mais elle s’entendait parfaitement avec sa famille, ce qui était déjà mieux que rien. Lorsque son oncle arriva, Candys se précipita en dehors de sa chambre, laissant Derek et Noé en plan -ils suivraient à leur rythme, elle voulait être la première à profiter de sa cousine- et dévala les escaliers menant au couloir de l’entrée. « Tonton Edward ! Bonjour ! » Candys déposa une bise sur sa joue et se tourna vers Psychée, qu’elle pris dans ses bras. « Salut Psychée ! Tu vas bien ? » Noé et Derek arrivèrent quelques secondes après et saluèrent chacun Edward et Psychée. « Tu veux qu’on aille dehors ? Il fait trop beau pour que l’on reste enfermées ! Les garçons peuvent rester ensemble quelques temps, ce n’est pas bien grave ! » Après tout, Noé et Derek étaient amis, ils avaient donc l’habitude de passer du temps ensemble, sans Candys, notamment quand ils avaient leur petits moments « entre mecs » en compagnie de Leo, Alfie et Harvey. Des moments que Candys évitaient soigneusement, pour ne pas être la cible des insinuations salaces des trois dragueurs de bas étages qu’étaient les amis de son jumeau et de son petit ami.
Sortant donc dans le jardin avec sa cousine, laissant les garçons à leurs sorts, la demoiselle prit la parole. « Alors, comment tu vas ? Je t’avoue que je suis rincée! Le stage était vraiment intense ! Mais au moins, on a appris plein de nouvelles choses ! » Et elle ne pouvait qu’en être ravie. D’ailleurs, elle avait été plutôt surprise de voir Jensen lorsqu’il avait passé la porte de la salle au Ministère, mais dans le bon sens. Jensen semblait se rendre compte qu’il devait changer ses idéaux, s’il ne voulait pas finir par être l’un des élèves complètement lobotomisés de Magicis Sacra.