Mary est née dans une famille pauvre, mais aimante. D’un père moldu et d’une mère sorcière, elle à toujours eu connaissance de la magie. Elle a un grand frère et une petite sœur qu’elle aime beaucoup. Mais la magie n’est pas arrivée avec le plaisir qu’elle espérait. Son 5e anniversaire venait d'arriver quand sur le chemin de son école un homme l’a assommé. Kidnappée et emmenée dans une cabane, elle eu très peur. Elle ne subit aucune agression, mais ce fut une période effrayante. Elle avait froid, faim et elle voulait être avec ses parents. Un serpent est entré dans la cabane et s’est glissé sur le dos de l’enfant avant de repartir. Deux heures après, un homme de la police est arrivée. Mary ne sut jamais qui était cet homme ni ce serpent. Mais il lui avait sauvé la vie et elle lui en sera reconnaissante toute sa vie.
Après cet incident, elle est devenue méfiante et renfermée. À Poudlard, le choixpeau l’envoya à Serpentard. Elle y fit la rencontre d’un garçon bizarre. Edward. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle s’attacha très vite à lui. Pourtant, il ne faisait rien pour bien au contraire… Mary se sentait plus l’âme d’une serdaigle, mais elle compris le choix de chapeau. Espiègle, rusée et légèrement manipulatrice, elle correspond très bien à la maison au blason vert et argent. Elle a eu un très bon niveau scolaire et elle a finalement fini par adopté Edward...
apparence
Mary est blonde. Bon, c’est un blond foncé, c’est vrai. Mais blond quand même. Ses yeux bleus sont expressifs et ses lèvres sont toujours souriantes. Sa peau très claire montre une mauvaise tolérance au soleil. Heureusement, les crèmes existent ! Elle est tachée de trois grains de beauté qui lui donne un petit charme. Un sous l’œil, l’autre entre son nez aquilin et sa bouche quant au dernier, il se cache dans son cou. Elle a eu du mal a accepté cette particularité. Elle est de taille moyenne. Plus petite que ses amis cependant, elle met souvent des talons pour être à leurs hauteurs.
caractère
Mary est une femme espiègle et rusée. Un brin manipulatrice, elle aime mener Edward par le bout du nez.. D’ailleurs, elle adore quand il fait ce qu’elle veut de façon naïve… Elle est de nature gentille, curieuse et c’est une pile électrique. Elle trépigne facilement d’impatience. Très facile à vivre, elle peut devenir très collante. Mary à une grande joie de vivre et elle est très vive. Ses seuls moments de calme sont lorsque elle se concentre pour faire ses objets magiques et quand elle dort.
En parlant de ses objets, elle devient très concentrée et passionnée. Minutieuse, elle est également perfectionniste.
plus de détails
Mary adore créer des objets magiques. Elle est d’ailleurs la créatrice de la devanture de l’Auberge d’Edward. Elle à une phobie incontrôlable des poupées. C’est d’ailleurs son épouvantard. Son patronus est un serpent qui ressemble beaucoup à celui qui l’a sauvé quand elle était petite. Elle espère encore retrouver celui qui est apparu comme un héros, ne serait-ce que pour lui donner toute sa reconnaissance.