Les complications (et complexités) familiales des Foster, qui paraissaient
légèrement moins nébuleuses aux yeux de Stef, du fait qu'elle côtoyait le côté maternel de la famille de son amie depuis toute petite, n'en restaient pas moins un sujet à part entière. Il y avait un doux mélange entre les difficultés d'une famille "classique" (parents séparés, mère austère, père vaguement irresponsable) et la facette Magicis Sacra
pas d'entre deux avec Eurydice. Stef ne savait pas du tout comment elle aurait géré le fait que son propre parrain appartienne à MS
si tu savais. Certainement pas
bien et avec nettement moins de stoïcisme que son amie.
« Tu crois ? T'as sûrement raison. » accorda-t-elle en laissant son regard glisser vers la table des Serdaigles
que vois-je Eurydice qui embrasse Nate ? Ah non pardon illusion d'optique. Elle hocha plus vivement la tête quand il fut question des Malefoy :
« Oui, de réputation. Il y en a un qui rejoint bientôt l'école, non ? J'aimerais pas être à sa place. Arriver dans une école où les gens ont tous déjà entendu parler de ta famille, et pas qu'en bien. » Cela dit, cette observation pouvait s'appliquer à sa propre famille dans une
bien moindre mesure - comprendre que Gab' et Quino n'avaient pas fait que redorer le blason familial depuis leur arrivée au château.
Stef ouvrit des yeux ronds alors qu'Alexandre achevait son anecdote au sujet de sa mère. Sa mère à elle ne maniait que les couteaux de cuisine aux dernières nouvelles et encore - elle l'avait toujours vue utiliser la magie pour cuisiner.
« Hein, elle vendait de la drogue dans des coins sombres jetait des couteaux sur les gens ?! » répéta-t-elle, abasourdie. Elle visualisait difficilement
Alexandre en train de faire voltiger des couteaux. Peut-être qu'elle ne le connaissait pas si bien que ça ? Encore qu'il semblait clairement dire que la castagne, de manière générale, ça n'était pas sa tasse de thé.
« C'est pas faux pour les armes blanches j'imagine même si bon... en général on a nos baguettes, non ? Et puis, tu peux te protéger plus facilement contre un poignard que contre un Avada oups désolée Minerva, sauf si l'arme est magique aussi, j'imagine ? » réfléchit-elle à haute voix, n'attendant pas forcément de réponse de la part d'Alexandre : elle n'était pas sur un terrain qu'elle maîtrisait, contrairement à lui. Elle avait déjà du mal à comprendre pourquoi il fallait absolument savoir manier des armes ou être un as du duel - toute cette violence ne tendait pas à aboutir à grand-chose de constructif. Mais elle n'avait pas grandi dans le même environnement familial qu'Alexandre, et si elle n'hésiterait pas à exprimer ses objections à son ami, elle ne comptait pas non plus prétendre qu'elle
comprenait totalement sa position - ce serait bien naïf.
Viska Spingate était de l'année de Quino
la chance, c'était donc elle l'aînée, a priori
sauf s'il y a un autre enfant caché. En revanche, l'aîné des Malefoy n'était pas encore à Poudlard, et la petite-sœur d'Alexandre non plus.
« Ça pourrait être toi alors ? » demanda-t-elle avec inquiétude - les histoires de pactes à la vie à la mort n'étaient jamais très rigolotes
bizarrement. Alexandre enchaînait trop vite pour qu'elle puisse vraiment digérer toutes ces informations, et Stef était encore en train de réfléchir aux modalités - il y avait un calendrier pour ce choix ? C'était quand ils voulaient ? Ils pouvaient changer d'avis ? Il y avait une période "remboursé ou échangé", comme pour les pantalons ? - et elle finit par déglutir, incertaine.
« Ok... J'espère aussi, pour Viska. » clarifia-t-elle doucement. Elle avait trop de questions pour un cadre comme celui du banquet de début d'année : elle se les réservait pour sa prochaine discussion sérieuse avec Alexandre (car maintenant qu'il s'était livré, il n'allait pas faire machine arrière, n'est-ce pas ?)
Elle retrouva plus de verve quand il fut question de ses hypothèses sur Eurydice et Nathaniel :
« Je ne le connais pas très bien, il faudrait que j'enquête un peu, voir si j'approuve ce choix comment ça c'est pas moi qui décide ? Et puis quoi encore. Il est mignon en soi pour un troisième année. » A force, elle ne oubliait presque qu'Alexandre était
aussi de troisième année. Réalisant trop tard sa maladresse, elle préféra enchaîner rapidement au sujet des familles, et de cette volubilité soudaine d'Alexandre sur sa propre vie - lui qui était habituellement si... discret
en même temps quand on est dans la maison de Victoire Weasley... « D'accord. Ben en tout cas je suis contente que tu en parles ! » lui dit-elle en souriant. Ce qui constitua par ailleurs sa dernière longue phrase pour quelques temps : elle fut ensuite trop occupée par les demandes de son estomac.
« A demain Alexandre ! » Le trajet jusqu'à la salle commune de Gryffondor avait fait office de balade digestive : Stef avait tellement mangé qu'elle avait cru que la gravité l'emporterait vers l'arrière à plusieurs moments lorsqu'elle gravissait les escaliers. Arrivée dans son dortoir, elle réalisa qu'elle n'avait presque pas repensé à la répartition de Lu' pendant tout le dîner : Alexandre avait réussi à la divertir efficacement de ses maux. Et même le fait d'imaginer Lu' chez les Serpentards alors qu'elle se préparait pour se coucher ne lui fit pas tout à fait perdre sa bonne humeur.
[ 899 ][ Topic terminé ]