Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Hercule Poix-rot [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 222
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Noah Centineo

Hercule Poix-rot [PV] Empty
Ξ Sujet: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyMar 2 Juin - 18:31

Joaquín & Graham

Septembre 2015

Après un été haut en rebondissements, Quino n'était pas mécontent de rentrer à Poudlard. Là-bas, il pourrait revenir à son passe-temps principal qui était de pousser Rusard à bout par le biais de diverses farces chaque fois plus ingénieuses les unes que les autres. De plus, il allait retrouver ses amis et en premier, bien sûr, ses fidèles acolytes, Prudence et Alan. Avec eux, il pourrait oublier toute once de drama romantique - qui s'était malencontreusement immiscé dans sa vie dernièrement - et continuer à se taper des grosses barres comme à l'ancienne. Du coup, le garçon misait beaucoup sur cette cinquième année d'études. S'il comptait rester le même, il y avait quand même de nouvelles aventures qu'il voulait découvrir, comme le fait d'avoir une petite amie. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Joaquín Kostas s'intéressait aux filles et ce, depuis son crush sur Dahlia. Il n'avait pas clairement pas encore digéré le fait qu'elle ait préféré Noé Montgomery à lui mais il n'allait pas se laisser abattre. En plus du fait qu'il l'avait sciemment ignorée sur le quai de la voie 9 3/4 gamin va, il se dit que si elle le voyait assez proche d'une autre demoiselle, elle deviendrait jalouse. Si les plans du gréco-argentin en matière de blagues étaient le plus souvent au point, on pouvait constater que ce n'était pas le cas dans tous les domaines. Il n'avait aucune idée de comment les filles de son âge fonctionnaient et il ne tarderait certainement pas à s'en rendre compte par lui-même.

Quino avait donc naturellement passé son trajet dans le Poudlard Express en compagnie de Prue et d'Alan et de qui voulait bien se joindre à eux. Il aurait bien voulu croiser Viska pour lui raconter ses vacances en Grèce mais la Serpentard avait l'air d'éviter le golden trio, ou peut-être que seuls les deux Irlandais étaient visés mais quoi qu'il en soit, le troisième membre se retrouvait impliqué malgré lui. Comme quoi, il n'était pas le seul à fuir des amis pour des raisons futiles. Arrivés au château, les étudiants s'étaient - presque - tous dirigés vers la Grande Salle pour la cérémonie de répartition. Cette étape dans le banquet paraissait bien trop longue pour Quino et il ne put s'empêcher, à plusieurs reprises, de tenter de démarrer une bataille de bouffe. Le seul problème, c'est que, comme il n'y avait encore aucune nourriture sur les tables, il était obligé de jeter sur les gens des dragées surprises de Bertie-Crochue qu'il sortait de ses poches et la plupart du temps, ses camarades ne comprenaient pas ses intentions et, au lieu de se fâcher, ils acceptaient la friandise avec plaisir et l'avalaient en remerciant le cinquième année. Après de multiples tentatives échouées, il avait capitulé en poussant un soupir tellement bruyant que la moitié de la table des Serdaigle l'avait probablement entendu.

Finalement, de délicieux plats préparés par les elfes de la maison à bas l'esclavage ! apparurent sur la table et Quino se fit sauter la panse, comme à son habitude. Heureusement qu'il était relativement sportif car au niveau de l'appétit, c'était un vrai ogre l'adolescence, la puberté, tout ça, tout ça. Étant donné que Prue et Alan connaissaient déjà les moindres détails de ses grandes vacances, le gréco-argentin s'était rabattu sur le trio de Poufsouffle plus âgé, autrement dit Tempépé, Jojo et Lulu parce que Tété, c'est limite. Malgré ses grands discours, le jeune sorcier n'en avait pas oublié l'objectif principal de ce jour de rentrée : enquêter sur Graham, alias le crush de son meilleur ami, et quelle meilleure source que Mister Poudlard lui-même pour obtenir des informations ? Ainsi, quelques minutes avant la fin du repas oui, Quino était même prêt à sauter le dessert pour essayer d'arranger le coup à Alan - entremetteur, une nouvelle passion, le Poufsouffle se leva de la table sans prévenir ses potes de la raison de son départ. Joaquín Kostas agissait toujours sans réfléchir : c'était, pour lui, la manière la plus efficace de procéder.

Une fois à la table des Gryffondor, il alla d'abord faire un gros câlin à Victoire - tandis que Ted l'observait avec des éclairs dans les yeux - ; elle lui avait manqué et il était quelqu'un d'expressif en amitié. Pour ce qui est de l'amour, c'était tout à fait autre chose… Ensuite, il continua jusqu'à arriver à Graham et enfonça son derrière entre deux jeunes étudiants qui n'avaient rien demandé à la vie, afin de faire face au préfet. « Salut Kilo-Graham ! A c'qui parait, tu pèses dans le milieu ! » déclara-t-il tout sourire. Décidement, Poudlard avait-il vraiment besoin de ses nouvelles blagues, dont la probabilité de rires était de 0,01% ? La réponse est non.

Quelques instants plus tard, le professeur McGonagall annonça la fin du souper et les préfets durent être appelés à leur tâche. Dès lors, lorsque Graham se leva nonchalamment pour aller remplir son devoir, Quino l'imita, enjamba la table et le suivit, sourire aux lèvres. « Je suppose que ça te dérange pas si je t'accompagne dans ta tâche de préfet ? » demanda-t-il de manière rhétorique. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et ajouta « Cool ! » Puis, histoire de montrer qu'il n'était pas qu'un animal, il baissa le ton et se pencha vers le Gryffondor et paf, un nouveau baiser, le drama ne s'arrête jamais « Alors, petite question Grahamou, qu'est-ce que tu penses de mon pote Alan ? » Joaquín Kostas ou l'art de mettre les pieds dans le plat sans ménagement. Il n'y avait pas non plus mille manières de poser la question. Quino finirait bien par voir s'il allait pouvoir se reconvertir en Cupidon ou pas.

[1001]
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Actuellement : Adulte

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyDim 7 Juin - 15:17

At long last, when the last morsels of pumpkin tart had melted from the golden platters, Dumbledore gave the word that it was time for them all to go to bed, and they got their chance.

L'une des meilleures parties de la rentrée restait bien évidemment le banquet de début d'année. Si les repas de Poudlard étaient tous, sans exception, excellents, ceux du début et de fin d'année, étaient, avec celui de Noël, les meilleurs. Après un grand repas passés à discuter avec certains de ses camarades (il était content de pouvoir compter sur Victoire dans sa maison car en dehors d'elle il ne comptait pas vraiment d'amis parmi les rouges et ors maintenant que Louis était parti), il soupirait à l'idée de ce qui allait l'attendre. En effet, avec Vanellope, sa nouvelle camarade préfet, il allait devoir guider les nouveaux élèves répartis à Gryffondor jusqu'à leur salle commune. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aurait préféré confier la tâche à la jeune fille, seule elle pourrait bien gérer une bande d'élèves paumés, mais non, le regard acéré du Professeur McGonagall au loin lui indiquait clairement qu'il n'avait pas d'autres choix. « Wow. » Ce qu'il ne vit pas arriver c'est un jeune homme avec qui il avait peu voir pas du tout eu l'occasion de discuter et qui se hissa entre deux élèves plus jeune qu'eux pour faire face au préfet de Gryffondor qui leva un sourcil intrigué. « Joaquín Kostas, dit Quino. Ou Quinoa si on veut faire des les blagues pourries. » répondit-il avec un sourire de défi sur le visage. Il se demandait bien ce que lui voulait le Poufsouffle. S'il ne lui avait jamais abordé réellement la parole il se souvenait l'avoir vu de multiples fois en compagnie d'Alan Carmichael. Coïncidence qu'il vienne alors lui adresser la parole ? Graham espérait ou alors cela signifiait qu'Alan, à l'instar de ce que Graham avait fait avec Louis et Fiona, avait évoqué toute cette histoire auprès de son ami.

La directrice de l'école indiqua alors qu'il était temps pour les élèves de regagner leurs dortoirs, le jeune homme se leva et interpella ses jeunes camarades. « Les premières années suivez nous. Vanellope et moi-même Graham, sommes vos préfets et allons vous guider jusqu'à vos dortoirs. » annonça-t-il d'une voix las ignorant brièvement la présence surprise de Joaquín pour remplir son devoir. « Et attention, je ne répète pas les choses donc si vous n'écoutez pas tant pis pour vous. » ajouta-t-il le ton un peu plus sévère. Sa première année en tant que préfet il s'était fait bombardé de questions, il ne comptait pas voir l'évènement se reproduire aujourd'hui. Le Poufsouffle demanda alors s'il lui était possible de se joindre à lui ce qui désarçonna Graham et son silence, Joaquín le prit comme une réponse positive. Le préfet soupira. « Tu devras quand même nous quitter quand on arrivera à la tour de Gryffondor. Pas question que tu connaisses le mot de passe bien évidemment. » répondit-il finalement. Puis commençant à quitter la Grande Salle, une tribu de petits chapeaux pointus à sa suite, le préfet de Gryffondor jeta un nouveau regard surpris à son cadet Poufsouffle dont les intentions semblaient à présent un peu plus clair. « Et d'où vient cette question ? » demanda-t-il. Il avait chaud, c'était indéniable, mais feignit l'ignorance. Il ne savait pas encore la nature des choses qu'avait pu lui dire Alan et il ne tenait pas à outer le Poufsouffle à ses amis si ce dernier ne leur avait pas encore expliqué son attirance pour les garçons. Quant à sa propre position dans tout cela, Graham ne savait pas où s'en tenir. « C'est un pote déjà si c'est ce que tu veux savoir, mais j'imagine que vu que vous trainiez ensemble tu le savais déjà et ça ne nécessite pas de baisser le ton de ta voix Quinoa. » ajouta-t-il le regard suspicieux alors qu'ils commençaient à s'aventurer vers les escaliers mouvants. Il laissa sa camarade se charger des explications sur ces impressionnants escaliers jaugeant le Poufsouffle du regard souhaitant en savoir plus sur ses intentions.

( 641 )

(c) SIAL ; icons sial

Dernière édition par Graham Bishop le Lun 30 Nov - 1:17, édité 1 fois

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyLun 31 Aoû - 11:45

Joaquín Kostas était un as pour les entrées hautes en couleur et, sans surprise, il avait réussi à surprendre Graham en débarquant à sa table sans prévenir. Introduit avec une vanne bien pourrie sur son prénom, le préfet des Gryffondor n'avait pas tardé à renvoyer la pareille à son interlocuteur. En temps normal, Quino aurait râlé qu'on l'affuble de ce surnom mais ce jour-là, il était en mission, aussi devait-il prendre un peu sur lui. Il garda son sourire farceur et répondit au grand brun. « Étant donné que je suis le Dieu des blagues, j'accepte ton sobriquet un peu naze ! » Au final, les deux sorciers n'avaient jamais vraiment eu ou pris le temps de discuter. Ils avaient, certes, des amis en commun mais pas forcément d'autres centres d'intérêt qui auraient pu les réunir. Au final, le Poufsouffle ne serait peut-être jamais venu lui parler si Alan ne s'était pas retrouvé dans l'équation.

Quino observa le spectacle de Grahamounet-tout-ronchon-d'avoir-été-nommé-préfet montrant son autorité face aux première année. Quoi que l'on dise, ce rôle semblait bien lui aller. Probablement par peur d'offenser le nouvel arrivant, le rouge et or accepta qu'ils fassent le trajet ensemble. « Ah merde, dommage ! Moi qui voulais venir faire peur à Victoire pendant la nuit, voilà que mon plan tombe à l'eau… » avoua-t-il, à moitié ironique. Il rêvait d'avoir accès à toutes les parties du château, malheureusement, le système de maisons l'en empêchait très clairement. Heureusement que le polynectar existait…

Le groupe d'élèves se mit en route, Vanellope et Graham en tête suivi d'un Joaquín Kostas impatient. Sans perdre plus de temps, le gréco-argentin dévoila la raison de sa petite enquête impromptue. Son meilleur ami, Alan, craquait pour Graham, et il voulait tâter le terrain pour savoir si c'était réciproque ! Après tout, tous les crush de Poudlard n'étaient pas voués à l'échec, si ? Eh ben si ! « Oh, ça va, je pose pas cette question par hasard ! » Si ce qu'Alan lui avait raconté était vrai, alors Graham faisait exprès de ne pas comprendre. Quino était quand même assez clair dans sa demande, non ? « J'ai beau être quelqu'un de pas très discret, je sais quand il faut éviter de parler tout haut. » dit-il en regardant autour de lui pour s'assurer que les autres élèves étaient à une distance assez lointaine pour ne pas l'entendre. Puis, refusant de tourner autour du pot, il demanda « En gros, tu le kiffes ou pas ? Ou bien t'as quelqu'un d'autre en vue ? Si c'est le cas, tu peux me dire qui c'est, promis, je dirai rien ! » Mais les proches de Quino savaient très bien que ce n'était pas toujours une bonne idée de lui confier des secrets…

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyDim 13 Sep - 18:18

At long last, when the last morsels of pumpkin tart had melted from the golden platters, Dumbledore gave the word that it was time for them all to go to bed, and they got their chance.

Graham n'était pas particulièrement fier de son jeu de mots, mais puisque Joaquin jouait sur un terrain de blagues faciles, il n'allait pas s'en empêcher pour le suivre. Au moins il ne risquait pas d'être jugé. Lorsqu'en revanche le préfet de Gryffondor expliqua que la route du Poufsouffle s'arrêterait lorsqu'ils approcheraient de la tour de Gryffondor, ce dernier feignit de voir son plan de sabotage de la capitaine de quidditch des rouges et or, tomber à l'eau. « À mon humble avis je ne m'avancerais pas sur cette pente glissante avec Victoire. Elle serait capable de creuser un trou dans les murs des cuisines de Poudlard pour atteindre ta salle commune et te le faire payer si tu es tenté une seule seconde de mettre en échec sa course à la Coupe de Quidditch. » L'inintérêt de Graham pour le Quidditch n'était pas secrète, alors il trouvait un peu ridicule les petites rivalités entre maisons à ce sujet. Mais en même temps, il était ami avec Victoire, il aimait, du coup, bien se moquer de son esprit de compétition.

Cependant, l'arrivée de Joaquin auprès de Graham n'avait rien à voir avec une volonté d'enquiquiner la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Non, ses motivations étaient plutôt du domaine de l'amour (?) ou en tout cas de l'amitié, il venait s'adresser à Graham motivé par un sujet qu'ils avaient en commun, Alan Carmichael. Une vague de chaleur engouffra le corps du Gryffondor lorsque Joaquin lui posa la question, mais il ne rentra pas tout de suite dans les confidences. Il tenait à savoir pourquoi est-ce que le jaune et noir lui posait cette question. Surtout à voix basse. « Parler à voix basse oui, mais tout dépend du sujet. Même si je pense qu'on imagine tous les deux très bien de quoi il s'agit. » répliqua Graham. À l'attitude de Joaquin, il semblait clair qu'Alan, à l'instar de Graham lorsqu'il avait vu Louis et Fiona cet été, s'était confié auprès de ses amis. Combien d'entre eux ? Il ne saurait dire. Puis à la grande surprise du préfet, le poufsouffle se montra bien plus direct. Cela fit l'effet d'un coup dans le ventre de Graham. Non pas parce que c'était dit d'une violence inouï mais parce que cela rendait les choses on ne peut plus réelles qu'il ne s'accordait à le croire. « Et donc bien évidemment, se balader dans les couloirs de l'école en pleine nuit est tout à fait interdit comme vous l'a expliqué le professeur McGonagall. D'autant plus que si j'étais vous je ne m'y tenterai pas, les escaliers peuvent être parfois capricieux. » expliqua Graham aux élèves de première année. Etait-ce le regard de sa camarade préfète ou l'étaux dans lequel Joaquin l'avait coincé, mais tout d'un coup le jeune homme de sixième année s'était senti responsable d'expliquer clairement les règles aux nouveaux arrivants de l'école. Mais rapidement ces derniers continuèrent de suivre Vaneloppe, laissant de nouveau Graham et Joaquin dans une intimité de laquelle le première aurait bien voulu s'échapper.

« Est-ce que Alan sait que tu es là ? Au vu de sa réaction dans le train j'en doute cela dit. Puis ce n'est pas vraiment son genre. » demanda Graham. Malgré son élan de courage dans le Poudlard Express avant les vacances d'été digne d'un élève de Gryffondor (ou d'un patient de Sainte Mangouste), Alan imaginait mal envoyé Joaquin (qui ne semblait pas être la personne la plus délicate du monde) à la quête d'information. Ne lui avait-il pas demandé d'oublier tout ça ? Mais en même temps, pour quelqu'un qui avait voulu faire de cet évènement le passé, il en avait tout de même parlé à ses amis... Mais bizarrement Graham semblait avoir une réponse à la question de Joaquin, après tout, en discuter avec Fiona et Louis lui avait permis de mettre un peu les choses au clair dans sa tête. « Eh ben... Il prit un air gêné, puis parla plus franchement ensuite. Je ne te le dirai pas Quinoa, désolé. Je te connais pas assez pour me confier. » Il esquissa un petit sourire juste pour se montrer un tantinet amical, mais c'était la vérité. Puis au vu de la discrétion actuel du Poufsouffle, il n'était pas sûr que c'était la personne vers qui il avait envie de se tourner pour se confier. « Par contre tu tombes un peu à pique pour totalement autre chose. » Le préfet de Gryffondor se remémora sa conversation avec Ted Lupin un peu plus tôt dans le train. « Je sais pas si Ted a eu le temps, mais on a prévu de faire une petite farce pour sa dernière année et il devait t'en parler. Apparemment ça fait parti de ton domaine avec les blagues un peu vaseuses ? » lui lança Graham sans manquer, comme à son habitude, de balancer quelques petits piques. Sans doute un effet du côté intrusif de son camarade d'école qui avait fait mouche chez lui et pas forcément dans le bon sens.

( 824 )

(c) SIAL ; icons sial

Dernière édition par Graham Bishop le Lun 30 Nov - 1:17, édité 2 fois

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyVen 9 Oct - 16:35

Victoire était une très bonne amie de Quino et il était prêt à la défendre face aux propos de Grahamounet mais le seul problème, c'est que le préfet avait complètement raison. La capitaine des lions n'était pas réputée pour faire dans la dentelle, encore plus quand la coupe de quidditch était en jeu. Si tous les capitaines ne rêvaient que de décrocher ce trophée sacré, le Poufsouffle, lui, n'y apportait pas autant d'importance. « Ouais, t'as raison. » répondit-il simplement, en se creusant les méninges pour trouver quelqu'un d'autre à embêter à Gryffondor mais personne ne lui venait à l'esprit. Comme il faisait la gueule à Stef, elle était déjà exclue de la liste.

Chose rare pour Joaquín Kostas, celui-ci avait baissé la voix si si, ça lui arrive et Graham n'étant pas dupe, il avait compris le sujet que son cadet allait soulever. Le cinquième année acquiesça. Pas pressé de répondre à ses interrogations, le sixième année se tourna vers les nouveaux élèves pour leur expliquer comment fonctionnait le règlement à Poudlard - point que Quino se faisait un plaisir d'ignorer. Puis, le Gryffondor demanda à son invité surprise si Alan était au courant de sa petite enquête. « Nope, je fais ma petite enquête perso. » avoua-t-il sans gêne. "Gêné" était d'ailleurs un adjectif qu'on ne pouvait pas attribuer au jaune et noir, bien qu'en face d'une certaine élève de Serdaigle, il lui arrivait de perdre ses moyens.

Bien plus mature que Quino en même temps, ce n'était pas difficile, Graham choisit de ne pas révéler la nature de ses sentiments envers Alan au meilleur ami de ce dernier. C'était, certes, la décision la plus sûre mais le gréco-argentin ne put s'empêcher d'afficher un air déçu. Décidément, il était loin d'être un excellent enquêteur. Néanmoins, une des qualités de Quino était qu'il savait quand le combat était perdu d'avance la grosse blague, qualité que peu de ses coéquipiers au quidditch partageaient. En réalité, le gréco-argentin s'en fichait un peu de perdre un match, tant qu'il s'y amusait, c'était le principal égoïste,va. Au final, les chances pour que Graham Bishop aime les garçons et soit intéressé par Alan, de surcroît, restaient très maigres. « Eh merde, ça avait l'air si simple dans ma tête. » lâcha-t-il en serrant le poing dans un signe de défaite. Après tout, les deux étudiants ne s'étaient jamais parlé par le passé ; ça aurait été un miracle que le préfet de Gryffondor se confesse si facilement.

Heureusement, il était peut-être possible de tirer quelque chose de l'incruste du poursuiveur des blaireaux auprès de son aîné. En effet, au courant des prouesses de Quino en matière de farces et attrapes, Graham en vint à lui demander son aide à ce sujet. Pour continuer sur sa lancée, le rouge et or enchaîna avec une petite pique gratuite. Franchement, c'était le même mec qui avait appelé son interlocuteur "Quinoa" qui osait cet affront ? Pas prêt à se laisser faire, le garçon répliqua « Hum… Désolé, je saurais pas t'aider, les petites farces, c'est pas mon truc. Je fais toujours dans le spectaculaire. » Même s'il avait dit ça d'un air vantard, il y avait une part de vérité dans ses propos. Joaquín Kostas ne faisait jamais les choses à moitié. Il avait même prévu de lancer un commerce d'objets illégaux cette année ; de quoi se remplir les poches. En réalité, l'idée évoquée par Graham avait piqué l'intérêt du Poufsouffle, mais il allait faire languir son interlocuteur, étant donné que celui-ci ne lui avait pas apporté les informations qu'il était venu chercher.

[633]

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyLun 30 Nov - 1:37

Victoire était un cas fascinant pour beaucoup. Outre un certain charme qui était indéniable, elle avait cet esprit de compétition qui pourrait faire rougir de honte les plus grands champions de Quidditch alors Joaquin devait se méfier de ce qu'il voudrait faire à la jeune fille s'il ne voulait pas un retour de bâtons. « Bien sûr que j'ai raison. » lança Graham avec un sourire toujours fier quand on lui accordait que sa parole ne manquait pas de vérité. Puis vint réellement le sujet pour lequel Joaquin était venu se joindre au préfet des Gryffondor. Graham n'était absolument pas dupe, mais il était surtout étonné qu'Alan ait autant parlé. Enfin s'il y avait bien une personne à qui ne pas se confier c'était peut-être Joaquin Kostas. La preuve était juste en face de lui, il n'imaginait pas une seule seconde le capitaine de l'équipe de Quidditch des jaunes et noirs missionner son camarade pour interroger Graham sur ses sentiments. Il visa d'ailleurs juste (encore une fois) quand le concerné lui avoua que non en effet, il faisait ça de sa propre volonté. « Dans ce cas je doute qu'il sera très content d'apprendre ce que tu fais. » répondit-il un sourire sur les lèvres qu'il garda cependant fermé, point trop amical, point trop agressif, un entre deux qui signifiait clairement que Joaquin était en eaux troubles. Une sorte de menace si jamais le jaune et noir venait à trop insister.

Pourtant quand Graham lui expliqua qu'il ne lui confierait rien ne le connaissant pas assez pour, son interlocuteur n'insista pas plus que ça. Etait-il capable de reconnaître les limites de chacun ce garçon ? « Désolé, mais tu peux toujours demander à mes fans je suis sûr qu'au moins l'une d'elle tient un classement de toutes les personnes qui me sont proches. » expliqua-t-il. Il ne plaisantait qu'à moitié, avec l'agressivité que pouvait recevoir Fiona parfois d'autres filles il se demandait si certaines ne l'observaient pas à longueur de journée pour savoir avec qui il trainait le plus et qui était à éliminer. Par la suite, non loin dans l'idée de changer de sujet, mais la présence de son camarade tombait à pique, Graham évoqua son idée de farce au garçon, celle dont il avait discuté avec Ted Lupin à bord du Poudlard Express. Alors, bien que ne manquant pas de mordant dans sa demande, il explicita brièvement ce qu'il voulait faire avec son ainé. Joaquin ne manqua pas de le tâcler à son tour. « Soit alors monsieur l'expert des farces spectaculaires. » commença-t-il insistant lourdement sur le mot " spectaculaire " employé par le jaune et noir. « C'est pas moi que tu aiderais le plus tu sais, mais ton très cher ami Ted Lupin. Tu ne peux quand même pas le laisser quitter Poudlard sans un minimum d'éclat ? Un camarade Poufsouffle quand même ? Ou alors l'amitié chez vous n'est qu'une façade peut-être ? » Si Joaquin pensait que Graham allait le supplier de lui prêter son savoir, alors il se mettait le doigt dans l'oeil. Le rouge et or était persuadé que son interlocuteur ne saurait résister à une bonne farce à organiser surtout que derrière, si Ted en était accusé, il ne risquerait pas de se faire renvoyer puisque terminant ses études cette année. En attendant, Graham et Joaquin s'étaient retrouvés seuls dans un couloir du sixième étage alors que le groupe d'élèves mené par Vanellope avait totalement disparu ayant déjà sans doute atteint la salle commune des Gryffondors à cette heure-ci, mais Graham ne se rendit pas encore compte de leur absence.

(591)

(c) SIAL ; icons sial

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyMar 8 Déc - 12:25

Même s'il ne connaissait Graham que de vue, Quino ne l'avait jamais vraiment vu comme quelqu'un de prétentieux. Néanmoins, avec cet échange, cette impression ne cessait de se confirmer. Peut-être était-il ironique dans plusieurs de ses propos, mais, encore une fois, par manque de connaissance, il était difficile de juger. Le gréco-argentin regretta ainsi instantanément ses paroles lorsque le préfet adopta un air tout fier, tandis qu'ils discutait du sujet "Victoire". Quoi qu'il en soit, le cinquième année n'avait pas vraiment le temps de s'attarder sur la justesse de son aîné. Il avait une enquête à mener et celle-ci concernait Alan. À ce sujet, Graham prétendit que le capitaine ne serait pas ravi d'apprendre que son meilleur ami était venu solliciter le Gryffondor pour lui soutirer des informations sur leur relation inexistante. « Je suis un grand garçon, je fais ce que je veux. » répondit-il en haussant les épaules, immature jusqu'au bout. Il n'appréciait que moyennement le fait d'être stoppé net dans son enquête improvisée. À ce rythme, il allait clairement repartir bredouille. Peut-être aurait-il dû demander des conseils à Stefinou sur ses talents en matière d'enquêtrice furtive, mais comme il ne voulait plus lui parler, c'était pas gagné.

Contre toute attente, Graham décida quand même d'orienter Quino sur une nouvelle piste ou, du moins, c'est ainsi que le Poufsouffle l'interpréta. C'était logique, en fait : s'il n'arrivait pas à faire cracher le morceau au principal concerné, il pourrait toujours s'adresser à ses amis proches, et Fiona Quincy semblait en faire partie. « Mmmh, bonne idée. » notifia-t-il d'un air songeur. Son investigation allait donc pouvoir se poursuivre prépare-toi, Fifi.

Finalement, le sixième année titilla la curiosité de son interlocuteur en lui faisant part de l'idée qu'il avait abordée avec Ted. Toujours aussi piquant, Graham se mit en tête de provoquer le jaune et noir par rapport à son amitié avec son camarade de maison. Pas prêt de se laisser faire, Quino répliqua : « Ted est mon ami, en effet. Hélas - sur un air volontairement pompeux - comme tu l'as précisé, on ne se connait pas assez, toi et moi. Mais je suis prêt à aider Ted s'il vient me le demander, sans problème. » Le jeune sorcier essaya de prendre son air le plus sûr de lui. Si Graham voulait obtenir des conseils de sa part, il faudrait qu'il lui offre quelque chose en échange, son ressenti sur le baiser échangé avec Alan, par exemple à tout hasard. Néanmoins, sa curiosité étant piquée, il ajouta : « Vous partiez sur quoi comme idée de farce ? » Après tout, Quino était un expert dans le domaine, et il refusait que Ted se lance dans une expérience vouée à l'échec. Il fallait toute une préparation pour qu'un plan de ce genre se déroule correctement.

Avec cette nouvelle discussion animée, les deux étudiants se détachèrent sans le remarquer du peloton formé par les Gryffondor de première année et Vanellope. Regardant autour de lui, Quino remarqua finalement leur égarement et il signala alors « Merde alors, on a perdu les autres. On ferait mieux de se remettre en route pour votre salle commune, non ? Je voudrais pas te priver trop longtemps de tes devoirs de préfets que tu as l'air d'affectionner tant. » Le poursuiveur des blaireaux haussa les sourcils plusieurs fois de manière sournoise. Lui aussi, il pouvait charrier Graham. Après tout, c'était de bonne guerre. En réalité, Quino le comprenait : endosser le rôle de préfet paraissait si barbant…

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptySam 19 Déc - 21:49

Joaquin prévoyait-il réellement de demander à l'une des " dindes " aka les fans de Graham, de qui ce dernier était plus proche ? Si ça avait été deux ans auparavant (l'année dernière ayant été un peu particulière), sans doute aurait-elles dit Louis. À l'heure actuelle il s'agissait peut-être bien plus de Fiona, mais Alan ne viendrait jamais à l'esprit de ces jeunes filles, d'autant plus qu'il ne trainait pas si souvent que ça avec le Poufsouffle, et cela n'allait pas s'améliorer avec ce qu'il s'était passé dans le train au début de l'été. Enfin, que Joaquin s'amuse, qui sait, peut-être allait-il rejoindre son fanclub ? Joaquin, nouvelle dinde en chef !

Mais plutôt que de jouer avec le feu et de parler de sa relation avec Alan dont il ne tenait pas particulièrement à parler avec cette personne qui ne lui était pas véritablement proche, Graham préféra plutôt prendre de l'avance sur ce qu'il avait discuté un peu plus tôt avec Ted Lupin dans le train avant d'arriver à Poudlard. L'idée de faire une farce pour fêter le départ du septième année lui était venue à l'esprit, mais c'est vrai que Joaquin Kostas était quand même le plus doué sur ce sujet. Malheureusement les secrets de Graham ne jouait pas en sa faveur alors il tenta de détourner la chose lorsque son cadet lui fit comprendre qu'il ne se laisserait pas acheter si facilement. « Oh il viendra te le demander ne t'en fais pas. Je prenais juste de l'avance vu qu'on en a tout juste discuter cet après-midi dans le train. Et comme tu m'as akostassé. » répondit-il esquissant un grand sourire suite à son jeu de mots pourri digne de Joaquin. Ce Poufsouffle avait une mauvaise influence sur ceux avec qui il discutait. Pour autant, le garçon tâta le terrain en questionnant sur la farce que ses deux ainés avaient en tête. « Disons juste qu'il faut que ça soit vraiment quelque chose d'énorme, de ton genre quoi. » dit-il en tentant de brosser son camarade dans le sens du poil. Mais il est vrai qu'il n'avait pas d'idée particulière, peut-être juste de quoi faire râler Rusard pendant des semaines. Le concierge vieillissant était de plus en plus exécrable chaque année.

Joaquin lui fit remarquer alors que le groupe d'élèves que Graham devait guider avait disparu. Il grimaça. « Je vais me faire passer un savon moi. » grommela-t-il alors que le Poufsouffle lui suggéra de gagner la salle commune. « Désolé l'ami, répondit-il en tapotant l'épaule de son cadet. Mais c'est pas ce soir que tu découvriras les merveilles de notre salle commune. Va falloir prendre ton mal en patience, deviens peut-être prof plus tard ! » Joaquin Kostas professeur ? Cela ne risquait sans doute jamais d'arriver même si Graham ne savait pas vraiment quel type de notes le garçon avait. « Mais moi je vais bel et bien m'éclipser avant de me faire assassiner par ma collègue. Réfléchis bien à la blague et parles-en à Ted je pense qu'il va t'en toucher deux mots quand vous vous verrez. » Graham tourna les talons et commença à grimper les escaliers de l'étage suivant avant de se tourner une dernière fois vers Joaquin et de lancer : « Par contre fais gaffe à ce que tu demandes. Je n'ai rien contre ça, mais l'école a vite tendance à tout transformer et je n'apprécie pas que de fausses informations circulent à mon sujet. À bon entendeur Joaquin. » Un petit sourire se dessina sur son visage se voulant à la fois sympathique et menaçant et Graham disparut à l'étage suivant.

(terminé pour Graham)

(c) SIAL ; icons sial

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] EmptyMer 3 Fév - 22:15

Si Quino pouvait se montrer collant quand il voulait soutirer une information à quelqu'un, Graham n'avait aucun mal à le remettre en place à coups de répliques cinglantes il n'avait rien fait pour mériter ça, snif. Aussi, quand le préfet orienta le perturbateur vers d'autres pistes, celui-ci les accepta : il irait d'abord demander à Fiona si elle savait quelque chose, même s'il ne la connaissait pas - ça ne l'avait jamais gêné jusque là - puis il continuerait son enquête auprès de Perrine, éventuellement il sait pas dans quoi il s'embarque le petit.

Habile, le Gryffondor esquiva le sujet principal de la venue du Poufsouffle en orientant la conversation sur un sujet qui portait Quino à cœur, les farces et attrapes. Apparemment, Ted voulait quitter le château en beauté et Graham avait bien compris qu'il s'adressait à la bonne personne pour l'aider. Seulement, le cinquième année n'était pas prêt à prêter ses talents aussi facilement. « Ha ! "Akostassé", pas mal, faudra que je la réutilise. » commenta-t-il, ravi de voir que son interlocuteur était avide de jeux de mots pourris comme lui. C'était quand même plus agréable d'échanger des blagues plutôt que de se remballer l'un l'autre ! Ravi d'entendre des compliments, Quino effectua un jet de cheveux grave stylé. « Ca marche, je m'en charge. » répondit-il, en se la pétant. Autant profiter de ce que la nature lui avait donné non, ça n'a rien à voir avec la nature !

À force de discutailler, les deux étudiants s'étaient égarés dans les dédales du château, perdant ainsi de vue le groupe de Gryffondor que Graham était censé mener, de base, en compagnie de Vanellope. Quino ne se sentait pas pour le moins coupable, au contraire, cela l'amusait. « J'espère que ce sera un savon au parfum de Dalilas, alors. » déclara-t-il, inarrêtable sur les jeux de mots à trois francs six sous. On n'était que le premier jour de l'année et voilà qu'il barbait déjà ses camarades avec ça ! Bonne chance à eux, sérieusement. Le sixième prévint alors son cadet qu'il allait le laisser seul dans les couloirs t'as pas honte !?, histoire d'exécuter sa tâche de préfet correctement. « Professeur ? Et puis quoi encore, Ministre de la Magie aussi ? » répondit-il en reniflant. Aah, ce Graham Bishop était décidément un vrai blagueur ! Il acquiesça ensuite à ses conseils par rapport à leur ami en commun, Ted Lupin, avant qu'il n'ajoute une remarque un peu hautaine. Faussement offusqué, le jaune et noir répondit : « Enfin, Gragra, je serai muet comme une câpre, t'inquiète pas pour moi ! » Tout ce qu'il voulait, au final, c'était que son meilleur ami soit épanoui au niveau sentimental. A priori, c'était loin d'être gagné.

Désormais seul dans l'immensité du château écossais, Quino revint sur ses pas et dévala une volée d'escaliers avant de finalement atteindre le Hall d'entrée. Ayant sauté le dessert pour aller interroger Graham, le gréco-argentin décida de faire un petit détour par les cuisines avant de rejoindre sa salle commune.

[530]
Topic terminé

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Hercule Poix-rot [PV]   Hercule Poix-rot [PV] Empty

Hercule Poix-rot [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1