Ξ Sujet: PV • You won't be alone tonight. Mer 3 Juin - 19:19
Lucrecia & Jem.
Will your system be alright when you dream of home tonight? There is no message we're receiving, let me know is your heart still beating?
La répartition s’était terminée avec une égalité presque parfaite. Sur les cinq nouveaux élèves, deux avaient été répartis à Serpentard et trois à Serdaigle. Le hasard avait également fait que les deux filles se retrouvaient ensemble alors que les trois garçons allaient remplir les rangs de la maison des bleus et bronze. Le professeur Clarks n’avait pas accompagné les cinq nouveaux élèves de Poudlard à la Grande Salle, mais la Directrice s’en était chargée. Accompagnée du Choixpeau Magique, elle avait quitté son bureau suivie par les cinq élèves, leur parlant de l’histoire de Poudlard pendant le trajet jusqu’à la Grand Salle, où le banquet allait se dérouler. Devant la porte de la salle, elle leur montra les tables qu’ils devaient désormais rejoindre pour être avec leurs camarades de classe et les quitta, expliquant que les premières années avaient désormais besoin d’elle. Lucrecia regarda les quatre autres et après avoir dit au revoir aux trois garçons, elle se dirigea vers la table des Serpentard, en compagnie de Jem. « Du coup, je suis Lucrecia, tu es Jem c’est ça ? Tu es dans quelle année toi ? Je suis en quatrième année moi. » La table des vert et argent était déjà assez remplie, elle aperçu Tina et Gabriel plus haut, qu’elle appela pour leur faire coucou et leur montrer qu’elle allait être dans la même maison qu’eux. Elle chercha également Quino et Stef du regard, mais ne les trouva pas de suite, aussi, elle reposa son regard sur la blonde près d’elle « On mange ensemble du coup ? Tu pourras me parler de ton école ! Comme on va découvrir Poudlard en même temps, autant voir si nos écoles sont différentes l’une de l’autre déjà puis de Poudlard ! » Lucrecia avait beau être en quatrième année, elle avait déjà presque quinze ans, étant née à la fin de l’année 2000. A quelques mois près, elle aurait pu se retrouver en cinquième année avec son cousin de Poufsouffle, mais il était de toute façon impossible de changer les choses maintenant.
Elle s’assit d’un côté de la table, laissant Jem s’asseoir en face d’elle, et attendit patiemment que les autres élèves arrivent. De ce qu’elle avait compris, et vu le temps que la répartition dans le bureau de la Directrice avait pris, la répartition des premières années allait sûrement bientôt commencer. Mais pour le moment, tout le monde discutait l’un avec l’autre, alors Lucrecia n’allait pas se laisser prier. « A Castelobruxo, il n’y a pas de répartition, on est tous habillés de la même façon, une robe vert émeraude. Du coup, la couleur de Serpentard ne me change pas trop. » Elle haussa les épaules, ne sachant pas vraiment comment l’on s’habillait à Durmstrang. L’école étant en Europe, proche de la Russie, Lucrecia pensait qu’on ne pouvait que s’habiller chaudement. Et rien que cette idée terminait de la convaincre qu’elle avait fait le bon choix. Elle qui aimait la chaleur n’aurait sans doute jamais pu survivre dans une école où il fallait porter des fourures pour survivre à l’hiver. Déjà qu’elle se demandait comment elle réussirait à supporter le temps capricieux de l’Ecosse que lui avait dépeint sa cousine… En parlant de Stef, elle remarqua la brunette à la table des Gryffondor et lui fit un signe de la main, un sourire désolé aux lèvres. Elle aurait tellement aimé être avec elle, et partager son quotidien avec sa cousine. Heureusement, elles étaient tout de même dans la même année, donc même si elles ne partageaient pas un dortoir, elles se verraient quand même tout le temps en cours ! « Le garçon qui a été réparti à Serdaigle, c’est ton frère, c’est ça ? J’ai des cousins ici moi. Deux à Serpentard, une à Gryffondor, et un à Poufsouffle… Pourquoi vous êtes venus ? » Après tout, si elle, elle était principalement venue pour voir autre chose que son Argentine natale et le Brésil où elle passait la plupart de l’année, elle était aussi venue pour voir ses cousins plus souvent. Elle laissait, certes, son frère, sa soeur et surtout Thiago là-bas, mais ils pouvaient encore arriver !
acidbrain
• 673 mots•
Invité
Ξ Sujet: Re: PV • You won't be alone tonight. Mer 3 Juin - 21:50
Lucrecia & Jem Cinq élèves. Juste cinq. CINQ ! Sur tout l’effectif de Poudlard, ils n’étaient que cinq élèves qui transféraient de d’autres établissement, dont un qui ne comptait évidemment pas dans les possibilités d’amitié, Joshua et elle-même, Jem. Il restait donc deux garçons et une fille avec qui elle pourrait partager l’expérience de découvrir cette nouvelle école. À sa grande tristesse, l’autre fille discutait à voix basse avec un des garçons avant la cérémonie de répartition. Jem attrapa la main de son jumeau et la serra de toute ses forces en écoutant la Directrice faire son discours. Elle était tellement terrifiée ! Son coeur battait à tout rompre et leur nombre réduit l’inquiétait… Elle avait eu en tête en arrivant qu’elle pourrait se fondre dans la masse… Elle ne voulait surtout pas être séparée de Josh…
La première appelée fut la brunette qui semblait penser avoir été discrète avec ses chuchotements plus tôt. Elle passa quelques instants sous le Choixpeau, semblant être très concentrée. Après un moment, elle fut envoyée à Serpentard. Cette annonce ne fit que confirmer à Jem son envie d’y être répartie, elle irait sûrement bien avec les valeurs de cette maison et son frère aussi.
Son coeur ne fit qu’un tour lorsqu’on l’appela au tabouret. Les jambes molles comme si quelqu’un lui avait lancé un maléfice jambencoton, les mains légèrement tremblantes, elle jeta un dernier coup d’oeil à Josh qui lui adressa un sourire rassurant. Le banc lui semblait tellement dur et le Choixpeau, tellement lourd. Rationnellement, elle savait que c’était son stress qui lui faisait ça. Elle y resta trop longtemps à son goût, insistant au Choixpeau que sa place serait à Serpentard, pas avec les braves gryffondors. C’est à sa grande joie, que c’est avec les serpents qu’elle fut envoyée. Retournant parmi les (bien maigres !) rangs de nouveaux élèves, elle déposa un baiser joyeux sur la joue de son frère. Certains trouvaient leur proximité pratiquement dérangeante, mais ils avaient grandis ensemble, pratiquement toujours tous les deux. Pour Jem, ce n’était qu’une marque d’affection. Elle attendait d’entendre Serpentard crié une 3e fois d’affilée, mais ce fut Serdaigle qui fut plutôt annoncé. C’était bien logique, mais son coeur se serra tellement fort qu’elle pensait imploser. Elle sourit tout de même à Josh, ne voulant pas le blesser, elle se força à paraître heureuse pour lui. Leur connexion était suffisamment forte pour qu’elle n’eût même pas besoin de se concentrer pour employer la légilimencie. Son jumeau était bien le seul avec qui c’était si facile. Elle se consola en sentant la pointe de tristesse dans la joie de Josh, il aurait tout de même aimé rester avec Jem, même s’il était, comme d’habitude, ravi de pouvoir être un peu indépendant.
La blonde secoua la tête pour dégager un peu son esprit et reporta son attention sur la directrice qui leur racontait quelques anecdotes sur l’histoire de Poudlard. Josh buvait ses paroles, ce qui fit sourire Jem. Il allait sûrement se plaire à Serdaigle. Elle espérait simplement qu’elle serait bien aussi à Serpentard et chercha du regard la fameuse Lucrecia, l’autre nouvelle verte et argent. Surprenamment et à sa grande joie, celle-ci s’approchait déjà de Jem. L’autre jeune fille semblait bien extravertie, ça plaisait à Jem. Moins d’effort initial pour se lier d’amitié…
La jeune fille semblait très enthousiaste et gentille, mais à la grande tristesse de Jem, elle était en quatrième année. Elle lui semblait légèrement plus âgée que ça pourtant. Étrange… Peut-être qu’elle était née en 2000 ! Oui, ça devait être ça. Les deux nouvelles s’assirent une en face de l’autre, Lucrecia continuait à parler. Jem tenta de prendre ses aises et s’accota légèrement contre la table. Tous semblaient bien à l’aise, ce qui était plutôt normal considérant que les autres nouveaux, les première année, n’étaient pas encore répartis. Dans ses efforts pour voir les différences entre les écoles de sorcellerie, Lucrecia racontait à Jem comment c’était à Castlobruxo. Jem trouvait bien intéressant de voir que ce n’était pas toutes les écoles qui avait un système de maison ! La blondinette pris une note mentale des origines probablement brésiliennes ou du moins, sudiennes, de sa nouvelle… copine ? Elle hésitait un peu mais passa vite à autre chose alors que qu’une question lui était adressée.
Jem fit un sourire à son interlocutrice et lui répondit:
«Oui, Joshua. C’est mon frère, jumeau en fait. Si tu le croises, il te mentionnera sans aucun doute qu’il est mon « grand frère », il a quelques minutes de plus que moi et me casse toujours les baskets avec ça ! » Elle ne put s’empêcher d’étouffer un rire. «Je crois qu’il sera bien à Serdaigle, mais ca me peine plutôt qu’on ne soit pas dans la même maison… On est vraiment proches lui et moi… C’est super pour tes cousins ! Du coup, tu as déjà tous tes amis…» Jem était un peu peinée, peut-être qu’elle s’était méprise et que Lucretia n’avait simplement pas pu rejoindre ses proches donc elle avait prit Jem en pitié. Cette dernière résista à l’envie de lire les pensées de l’ex-élève de Castelobruxo et reprit la parole. «On vient de Durmstrang, nos parents ont eu un boulot à Londres, donc on a tous déménagés. Y’a eu un truc avec Magicis Sacra aussi… Enfin, de toute façon, déménager, c’est assez habituel pour nous, je suis née au Canada, mais un peu avant de commencer notre scolarité magique, on est retournés en Russie, le pays natal de mon père. C’est un moldu alors il n’était pas trop au courant des différences que ça pouvait faire pour nous. Ma mère, sorcière, elle ne parle presque jamais de magie. Josh et moi, on est convaincus qu’elle se servait du sortilège d’Oubliette pour pas qu’on soit au courant de notre magie… Alors on a été élevés comme des moldus, pratiquement ! Réseaux sociaux, chimie, football, tout le tralala. Les changements d’écoles aussi ça me connait, toujours des collèges privés, à changer presque à chaque année… Oh mais j’y pense, tu t’y connais avec le monde non-magique ? J’ai même pas pensé que tu pouvais être une sang-pure, désolée… Tu viens d’où ? Du Brésil ? Et toi, t’es venue à Poudlard pour quoi ? »
Jem était heureuse d’être bien à l’aise avec l’autre jeune fille.
Ξ Sujet: Re: PV • You won't be alone tonight. Mar 14 Juil - 21:31
Lu était très contente que Jem accepte sa proposition. Elles étaient toutes les deux nouvelles, donc elle espérait qu’elles s’entendraient bien, car elles allaient découvrir Poudlard en même temps, même si elles seraient dans des années différentes. Avoir quelqu’un avec qui partager son ressenti était important pour la brune. Certes, elle pourrait toujours aller tout raconter à ses cousins, mais ça ne serait pas pareil. « Je suis très contente d’être là avec eux oui, mais mon meilleur ami, mon frère et ma soeur sont restés au pays, donc bon, j’ai mes cousins, mais il me manque d’autres personnes… Et puis, je suis venue ici pour rencontrer des gens aussi ! Comme Moussa, toi ou ton frère par exemple ! » Etant très sociale et allant naturellement vers les gens, Lucrecia était loin d’être une porte de prison à ne jurer que par son petit noyau d’amis. Elle avait été de son propre chef vers Jem et était ravie de son choix. « Et puis, entre nouvelles, il faut bien que l’on se serre les coudes non ? Il parait que pas mal d’autres élèves viennent d’autres écoles, mais qu’ils sont là depuis quelques temps déjà. Ce n’est vraiment pas beaucoup cinq personnes en tout cas ! » Mais c’était tout de même mieux que rien. Peut-être que les échanges n’étaient pas encore très populaires et que les parents d’élèves américains ou canadiens avaient préférés, à défaut d’Ilvermorny, scolariser leurs enfants à Salem. Après tout, la seconde école des Etats-Unis était plutôt réputée, donc cela pouvait être une bonne option, plutôt que de devoir déménager ou envoyer son enfant à l’autre bout du monde.
Lucrecia eut un petit rire à l’excuse de la blonde, et secoua la main, l’air de rien. « Ne t’en fais pas, je suis de Sang-Mêlée ! Je connais Instagram, Twitter, et Youtube par coeur ! Mais je ne poste pas trop dessus, je ne vois pas quoi mettre, moi mon truc, c’est la danse… Donc si jamais un réseau s’oriente danse, je tenterais peut-être au moment là ! » Elle esquissa un sourire puis continua dans sa lancée, prenant le temps de répondre à chacune des paroles de Jeu : « Bah dis donc, vous avez bien voyagé oui ! Ca n’était pas trop dur de laisser vos amis à chaque fois ? » Elle même venait de laisser Thiago de l’autre côté de l’océan et à chaque fois qu’elle pensait au jeune sorcier, son coeur se serrait inexplicablement. « En fait, je suis argentine ! Mais je suis allée à Castelobruxo au Brésil, jusqu’en juin, comme toute ma famille. Et comme on est très axés sur les soins aux créatures magiques et l’herbologie, j’avais envie de voir un peu comment ça se passait dans une autre école, avant d’en être arrivée aux examens importants. Et comme je parle espagnol, portugais et anglais, je ne pouvais pas aller vraiment autre part… Enfin, si, j’aurais pu aller Salem ou Ilvermorny, mais avec ce que Magicis Sacra à fait à Ilvermorny, c’était hors de question. Et vu qu’il y avait mes cousins ici, c’était l’option de facilité ! » Et puis, elle avait aussi cette histoire de brouille entre Stef et Quino à régler du coup, donc ce n’était pas plus mal qu’elle soit venue ici ! Elle allait continuer, quand la directrice arriva, en compagnie du Choixpeau qui venait de répartir Lu et Jem. La répartition des premières années commença, et Lu baissa donc le ton, pour ne pas se faire réprimander : « Vous avez une répartition aussi à Durmstrang, ou c’est un truc d’ici ? Je crois qu’il y a aussi des maisons à Ilvermorny, mais je ne suis plus sûre… »