Vanellope n'avait pas tort : Dahlia n'insista donc pas davantage au sujet du transplanage. Il faut dire que le sujet ne lui tenait pas non plus à cœur tant que ça, et surtout, qu'il lui arrivait parfois d'avancer des arguments juste pour alimenter le débat. Elle était d'accord sur le fait que les moldus étaient ingénieux,
et sur le fait que les sorciers étaient encore un peu archaïques sur certains points. Pour autant, pouvoir aller n'importe où n'importe quand, ça paraissait très, très pratique, et ça, les moldus ne le maîtrisaient pas encore. Léopold, et Noé, en revanche, si, et il était clair et net qu'elle les enviait.
Pour ce qui était de la musique, Dahlia faisait pleinement confiance à Vanellope - beaucoup plus qu'à Quincy, à vrai dire, car sa camarade de maison semblait beaucoup trop portée sur la pop commerciale à son goût.
« Ça me va. » acquiesça-t-elle avec docilité, avant de poursuivre au sujet de Magic Mix :
« Je pense que oui ! Et pour le reste de la famille sûrement. » supposa-t-elle à haute voix. Effectivement, le style musical de Magic Mix n'était pas forcément le sien, en revanche elle était entièrement loyale dès que sa jumelle était concernée. Naturellement peu sociable, Dahlia n'avait jamais ressenti le besoin ni l'envie de faire des efforts à ce sujet : à quoi bon lorsqu'elle avait
déjà la personne qui comptait le plus au monde pour elle, et qu'elle pouvait passer la quasi intégralité de son temps en sa compagnie ?
Evoquer Peony les amena (malheureusement) à parler de Weasley, et son flirt passé avec Alfie. Si en général, Dahlia tolérait assez facilement la Gryffondor, leur devoir commun de métamorphose l'année précédente avait
vraiment testé les limites de sa patience. Depuis, elle tâchait d'éviter de se retrouver seule en sa compagnie - ce qui pouvait malheureusement se produire dans les cours qu'elle ne partageait pas avec Serpentard.
« Au pire elle trouvera quelqu'un d'autre c'est sûr. Lupin est une cause perdue je pense. » dit-elle avec pragmatisme concernant Erin. Se faire éclipser par Weasley était un sort peu enviable (mais courant supposait-elle, au vu de la quasi omniprésence de la jeune fille dans l'école), mais pas la fin du monde non plus. En plus, Erin n'avait peut-être pas prévu de rester dans une relation
sérieuse indéfiniment ? Dahlia, elle, ne se serait certainement pas projetée
un an avec qui que ce soit - et cela incluait Noé, qu'elle appréciait, mais dont elle n'était pas
amoureuse (et elle doutait de l'être un jour !) Elle supposait que le Serpentard chercherait tôt ou tard une relation sérieuse, or, il y avait une raison pour laquelle elle avait mis autant de temps à attribuer une étiquette à ce qu'ils avaient. Sortir avec Noé était une expérience - intéressante et plaisante, parce que le Serpentard n'était pas désagréable à regarder et qu'en plus, ils s'entendaient réellement bien - mais ça n'était finalement
qu'une expérience.
« Hm... » Elle réfléchit à un nom de code pour alerter Vanellope en cas de dérive amoureuse (ce qu'elle ne lui souhaitait vraiment pas !)
« Alerte rouge ? Comment ça c'est trop terre à terre ? Tedoire ? » proposa-t-elle d'un air malicieux, plutôt satisfaite de son idée. Si Vanellope se mettait un jour à se comporter comme le faisaient ancestralement
existe, existe pas ? Lupin et Weasley, alors il serait temps de tirer la sonnette d'alarme.
« Je te laisserai une chance. » accorda-t-elle gracieusement, pas vraiment connue pour sa clémence
Tugdual s'en souvient. « Parce que je t'aime bien. » ajouta-t-elle avec simplicité.
Puis, Vanellope l'interrogea sur son
type, qu'elle n'aurait pas réellement su décrire (et qu'elle n'était pas sûre d'avoir), avant d'enchaîner sur les bêtises (futures) dont 'Mulligan' pourrait se rendre coupable.
« Ok, ne jamais le laisser s'approcher de Quino... » nota-t-elle en citant à nouveau le Poufsouffle, au sujet duquel elle avait justement des questions, qu'elle ne se priva pas de poser à Vanellope. Après tout, elle était l'une de ses rares amies, et comme elle l'avait dit plus tôt, elle l'appréciait sincèrement
quel honneur. « Pas encore, il m'esquive tout le temps. Il est furtif. » dit-elle concernant Quino, comme elle aurait pu parler d'un hippogriffe particulièrement récalcitrant
Quino / bête sauvage : même combat. « Bon, j'ai l'impression que ce couloir est désert. On passe à l'étage du dessus ? » proposa-t-elle en ouvrant déjà la voie. Après tout, il était de notoriété commune que la salle des préfets se trouvait à cet étage
et qu'ils démarraient souvent leurs rondes de là. On pouvait supposer que ça n'était pas l'endroit le plus stratégique pour entretenir des activités illégales hors couvre-feu.
[ Terminé pour Dahlia ]