Ξ Sujet: Re: Un brin de soleil [ Vanellope] Dim 11 Oct - 23:40
a wisp of sunVanellope La simplicité n'était pas la réponse à tout. Vanellope me l'apprenait et j'avais déjà entendu une telle chose quelque part. Ces paroles ne venaient pas de mon oncle, mais bien du mystérieux auteur des lettres que je recevais. En y pensant, je glissais ma main dans la poche de mon manteau pour sentir sous mes doigts les quelques enveloppes que j'avais tant hésité à ouvrir. Cet inconnu n'était pas mon ennemi et même si j'avais douté de ses intentions, je me rendais compte qu'il veillait sur moi de loin. Aussi étrange et mystérieusement que possible, il y avait de la bienveillance.
Le déplaisir de mon amie me coupa le souffle. Le rouge sur mon visage s'apaisa alors que je la regardais du coin de l'œil. Plus elle parlait et moins j'en croyais mes oreilles. Mon visage se redressait doucement tandis que j'entre ouvrais la bouche avec cette expression déconcertée. Parlait-on de la même personne? Je n'en avais pas beaucoup de doute, la première fois que Jensen m'avait vu, il s'était montré très peu agréable. Pourtant, j'avais été assez franche et directe, oui moi directe, pour me faire comprendre. Rapidement son attitude avait totalement changée.
"Je... Je ne l'ai pas vu ainsi." Avouais-je d'une voix plus douloureuse et révélatrice de ma peine que je ne l'aurais voulu. D'ailleurs, avec gêne j'en détournais le regard avant de me racler la gorge pour reprendre le contrôle sur le trouble qui pressait ma poitrine. Le garçon que j'avais rencontré, il ne s'était pas montré arrogant, mais plus ennuyé. " Je ne sais pas trop quoi dire. Quand j'ai rencontré Jensen, c'était pour qu'il me donne un cours de vole. J'ai le vertige et il s'est montré si gentil. Ni arrogant, ni désagréable, au contraire. Je le trouve même très gentil..." Expliquais-je en n'osant plus lever le nez du bord de ma jupe. Si soudainement devenu intéressant.
Les doigts serrés sur les lettres, je les sortais de ma poche pour les poser sur mes cuisses. C'était une bonne excuse pour couper court à la conversation. Fuir l'étrange vision que j'avais sur ce garçon peut-être pas aussi bien que je le pensais. Comme pour me rassurer, ma précieuse Liana se glissa sur mes mains pour frotter sa douce peau d'écaille.
"Je ne veux pas te prendre plus de temps." Lançais-je un peu à la volée avant de lui sourire de cette joie qui était moins vive qu'avant. Mon coeur me faisait mal, savoir que la personne que j'affectionnais secrètement était en fait quelqu'un de désagréable. Même s'il s'améliorait, j'avais du mal à accepté qu'il ait été méchant avec Vanellope. Elle qui est si gentille et joyeuse, qui lui voudrait du mal? C'était un peu trop pour moi. La vérité fait toujours mal, peu important comment on la découvrait, elle était aussi douloureuse qu'un mensonge pouvait être savoureux. Moi qui avait grandie dans une bulle loin du monde, c'était trop compliqué. Je souhaitais silencieusement pouvoir retourner dans ce grenier que je ne quittais pas en lisant des livres. Si calme, si loin de cette vie agitée et si paisible, hors du temps et de l'étrangeté du monde. "Reste loin de toute façon..." Murmurais-je pour moi-même en me disant qu'ainsi je ne blesserais personne qu'en dans quelques années je ne pourrais revenir sous forme humaine.
Ξ Sujet: Re: Un brin de soleil [ Vanellope] Lun 2 Nov - 10:59
Un brin de soleilMais quelle mouche piquait donc Iva’ ? V trouvait qu’elle avait été plutôt mesurée dans ses paroles attendez qu’il sorte avec Viska, ce sera une autre paire de manche, elle avait même concédé que le Serpentard faisait de réels efforts depuis quelques temps – même si elle ne savait pas pourquoi et n’avait absolument aucune envie de le savoir -. V ne serait jamais une grande fan du capitaine des Serpentard mais elle n’avait pas l’impression que ça valait la peine de prendre la poudre d’escampette comme était en train de le faire son amie : « Mais attends… Iva... » Trop tard, la brunette s’était déjà enfuie sans demander son reste. Était-il possible que son amie soit amoureuse de Jensen ? Bon, certes, il fallait de tout pour faire un monde, mais quand même, elle n’aurait pas misé trois cacahuètes sur ce type de crush. Enfin bon, ce n’étaient pas ses affaires après tout, elle trouvait plutôt réellement ennuyeux que son amie ne soit juste pas capable d’accepter la critique, car après tout, chacun pensait ce qu’il voulait, non ? Ce n’était pas comme si V faisait preuve de mauvaise foi et qu’elle avait dit quelque chose de faux, comme, par exemple qu’il jouait mal au Quidditch ou qu’il est un mauvais coup au lit. Là, ça aurait été gratuit et méchant !
N’importe qui dans Poudlard pouvait confirmer à la Serdaigle le mauvais caractère du sang pur. Il pouvait même être carrément insupportable quand ils étaient tous en première année. Il fallait croire que Iva’ n’arrivait juste pas à se projeter dans un Poudlard où elle n’était pas, mais ils avaient tous eu une histoire avant son arrivée et celle de V avec Jensen était parsemée d’un froid mépris des deux côtés. Ce n’était pas le genre de la lionne d’essayer de faire changer d’avis les gens en leur criant dessus comme le faisait Viska, donc elle ne s’était jamais disputée avec le Serpentard, en général ils se contentaient de s’ignorer.
Un peu blasée par le comportement incompréhensible de son amie, Vanellope se releva, vérifia qu’elle n’avait pas trop d’herbe sur ses vêtements et remit ses écouteurs sur ses oreilles. Malgré son départ précipité, Vanellope ajouta son amie dans la liste des testeurs pour le futur prototype : quand Iva serai dévexée, elle serait peut-être contente de cette initiative mais V ignore que ça prendra presque deux mois. Son petit carnet commençait tranquillement à se remplir vu qu’elle avait plus ou moins inscrites d’autorité toutes les filles de Magic Mix considérant que ce serait forcément pratique une fois l’album sorti qu’elles puissent communiquer d’une façon un peu plus rapide et personnel. Parce que les parchemins qui traînent partout à un moment c’était vraiment pas pratique ! Entre Sterne, Magic Mix et ses inventions, elle en avait des tas qui traînaient partout dans son dortoir et plus particulièrement dans sa malle. Dans son projet de mini-tablette, elle avait prévu une fonction prise de note qui l’aiderait vraiment à gérer cette partie. Ses dernières annotations écrites, elle rangea tout dans son sac et retourna au château, seule, se demandant si elle reverrait Iva’ bientôt en dehors des cours.