Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Incognito [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 222
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Noah Centineo

Incognito [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Incognito [PV]   Incognito [PV] - Page 2 EmptySam 7 Nov - 23:46

Condamné à devoir affronter celle qu'il fuyait depuis le début de l'année - voire même, depuis le deuxième jour du stage d'été au Ministère - et s'attendant à être questionné sur son comportement, Quino n'eut d'autre choix que de clore la discussion d'une manière peu commode, ce qui ne lui était pas commun. D'habitude toujours d'humeur joviale, voilà qu'il était obligé de couper court à une conversation pour éviter que son interlocutrice n'arrive à lui faire cracher le morceau et qu'elle n'apprenne qu'elle était en réalité son crush depuis un moment - et Merlin savait que quand Joaquín Kostas était lancé dans un discours, on pouvait difficilement l'arrêter. En même temps, de son point de vue, il n'avait pas vraiment le choix. Les questions de la préfète se faisaient de plus en plus insistantes et le gréco-argentin savait qu'il allait rapidement être à court d'imagination pour se trouver des excuses. Heureux qu'elle reporte la conversation sur le sobriquet qu'il lui attribuait, un léger sourire se forma sur ses lèvres. « Ah non, ce serait trop facile. » déclara-t-il, bien décidé à continuer à charrier la jeune fille si l'occasion se présentait. À force d'utiliser ce surnom, il ne se rendait même plus vraiment compte de quand il l'utilisait. Dahlia allait encore devoir supporter ça pendant un bon moment !

Par la suite, la jolie brune ne parut pas satisfaite de son achat. Pour confirmer ses paroles, le Poufsouffle acquiesça simplement, les bras croisés, l'air désespéré - en comparaison, on aurait dit la même expression que Ted quand Tempérance se vautrait devant lui, alors qu'aucun obstacle ne se dressait sur son chemin. Franchement, le frisbee à dents de serpent n'était pas le pire article de farce et attrapes qui existe. Il fallait juste savoir l'utiliser « Arrête de te plaindre Dada, c'est un cadeau que je t'ai fait. ». Histoire de réparer les dégâts qu'il avait, en partie, causés, Quino soigna les blessures de la Serdaigle en un coup de baguette de magique. La remarque de Dada eut pour effet de lui faire lever la tête et il la regarda finalement dans les yeux, l'air faussement inquiet. « Merde, c'est vrai ! Mais tu diras rien, pas vrai ? Oui, moi j'ai le droit de te demander de garder un secret mais je ne peux pas te révéler les miens. Voilà le triste dénouement de ta vie à Poudlard » Au fond, le garçon ne se débrouillait bien que dans certains sortilèges de base tels que le Wingardium Leviosa et… ah bah, c'est tout, en fait. « Ah bon… Ben, d'accord… Tu veux un autre cadeau ? Un bisou, peut-être ?… Comment, qui a parlé ? » accepta-t-il, quand elle lui rendit le frisbee. Il le rangea avec précaution dans sa sacoche/valise/boutique portable, ravi de pouvoir à nouveau échapper au regard inquisiteur de la bleu et bronze « T'as vu Dada, c'est pas compliqué de pas se faire mordre. Ah la la, tu me fais bien rire. ».

Probablement inspiré par des souvenirs peu plaisants du stage au Ministère, Quino s'était peut-être un peu emporté : en même temps, la première image qui lui venait en tête à l'évocation de cette semaine d'août, c'était le rapprochement flagrant entre Dahlia et Noé. Pas de quoi se réjouir, donc. De nouveau pris de court, le cinquième année avait bien intérêt à trouver une nouvelle excuse en béton s'il ne voulait pas être à nouveau harcelé de questions indiscrètes par son amie. « Parle pour toi, moi, j'ai eu la diarrhée toute la semaine, c'était pas de la tarte Ouais ouais, j'veux dire, les duels dès le premier jour, c'était assez… explosif. Et puis, oublie pas que je me suis retrouvé en binôme avec l'Aurore Kostovak… J'ai pris cher. » tenta-t-il pour se justifier, en se forçant à garder l'expression la plus neutre possible sur le visage pour ne pas trahir son malaise. Si ça tombe, la diversion serait suffisante pour que Dada se concentre en effet sur ce que le jaune et noir racontait. En ce qui concernait cette foutue rumeur les concernant Peony et lui, il en avait sa claque : il ne fit même pas attention au vocabulaire qu'il utilisait : près de quatre mois plus tard, ce sujet revenait encore sur le tapis, c'était quand même grave ! Les élèves de Poudlard devaient vraiment s'ennuyer pour s'attarder sur un potin pareil…

Dahlia sembla enfin baisser les bras, ce qui permit à Quino de souffler un instant. Devoir mentir sans arrêt à son crush n'était pas une mince affaire, sans compter la proximité de celle-ci alors que ça faisait des mois qu'il ne l'approchait pas à plus de deux mètres il respecte la distanciation sociale. Après tout ce temps et malgré qu'elle s'affichait désormais aux côtés de Montgomery, elle ne laissait toujours pas le gréco-argentin indifférent. Du coup, rester plus longtemps dans cette situation embarrassante n'avait rien de très attirant. « C'est gentil, merci ! » blagua-t-il, un sourire forcé sur son visage. Puis, le Dieu de l'échappatoire lui vint en aide, étant donné que des bavardages se firent entendre au fond du couloir. C'était l'occasion rêvée pour inventer une nouvelle excuse, cette fois, pour prendre ses jambes à son cou. « Ah ! Je crois que j'entends Prudence qui m'appelle ! Je ferais mieux de pas la faire attendre. Adieu À plus ! » Sans plus attendre, il attrapa sa besace et quitta les lieux sans demander son reste, en courant à moitié. Par Helga Poufsouffle, ce que cette préfète pouvait lui faire tourner la tête !

[972]
[Terminé pour Quiquito]
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Indépendant

Parchemins : 1984
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima

Incognito [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Incognito [PV]   Incognito [PV] - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:27

La mention de l'un des surnoms dont s'amusait constamment à l'affubler Quino avant parvînt à arracher un léger sourire au brun l'ambiance dépression c'est un nouveau style que tu te donnes Quino ? que Dahlia ne sut pas trop comment interpréter je croyais que tes lèvres étaient bloquées en position "plates" désormais ? On m'aurait menti ? Disons plutôt qu'elle était partagée : dans quel genre de monde vivait-elle, si Quino décidait brusquement de l'ignorer mais que par contre, ô joie, dans les rares moments où il daignait lui adresser la parole, il continuait à lui attribuer de ridicules sobriquets comme l'effroyable "Dahlia-i-Lama" ? Observant le brun avec circonspection, elle se fit la réflexion que sa réaction avait quelque chose de forcé : ça ressemblait beaucoup à un effort pour faire comme si tout était normal - oui il continuait à l'appeler "Dada" - alors qu'en fait il n'était même plus fichu de la regarder dans les yeux. Il croyait quoi à la fin, que c'était elle qui avait tué Nono-le-hamster never forget ou quoi ?

Dahlia avait trop de fierté pour insister indéfiniment. Surtout, elle trouvait le comportement de Quino ridicule : si elle avait fait quelque chose pour l'offenser, il n'avait qu'à le lui dire. Ce n'était pas comme si ça allait la froisser, elle n'était pas du genre à prendre la mouche facilement contrairement à lui apparemment. Et non, elle ne pensait pas être parano, merci. Elle voyait bien qu'il l'évitait elle, puisqu'il parlait normalement à Peony, par exemple. Détestait-il Noé à tel point qu'il ne pouvait même plus la regarder par association ? En quête d'un terrain d'entente, elle bifurqua sur les farces et attrapes, essayant un Frisbee à Dents de Serpent de la collection du brun, avec des résultats plus que mitigés : elle s'était blessée, et Quino semblait trouver tout à fait normal que ce machin fonctionne comme ça. Elle, elle ne voyait vraiment pas l'intérêt ! Le remerciant d'avoir guéri la plaie sur sa main, Dahlia ne se priva pas pour lui faire une remarque tout en sarcasme, après tout, elle n'allait pas changer de personnalité juste parce que lui, oui. Son commentaire eut au moins le mérite d'attirer l'attention du brun : il la regarda droit dans les yeux pour lui répondre en plaisantant, réagissant donc pour la première fois de leur échange de manière normale. Elle leva les yeux au ciel. « Je ne promets rien. » lui rétorqua-t-elle avec aplomb, cherchant à voir si cette brève apparition du Quino 'normal' allait perdurer, ou s'il comptait retourner à son mutisme.
Elle le regarda ranger le frisbee avec mille précautions, songeant que là aussi, c'était une vision plutôt rare. Elle le voyait plutôt du genre à se montrer un peu brusque dans ses manipulations, mais après tout, le frisbee était dangereux, elle venait tout juste d'en faire l'expérience.

Sa réaction à l'évocation du stage fit hausser les sourcils à la préfète, qui tacha de se remémorer ce qui avait pu s'y passer de si dramatique. L'entendre citer son binôme avec Kostovak amena un sourire amusé aux lèvres de Dahlia. « Ah oui c'est vrai ! C'était quand même pas de pot ça. » Elle rit en visualisant la mine déconfite de Quino quand l'Auror lui avait annoncé qu'il serait avec elle. Dahlia, elle, avait été en duo avec Noé à ce moment-là, et avait poussé Peony vers Alfie. En même temps, c'était ça le danger de faire partie d'un groupe de trois, forcément, à un moment on prenait le risque d'être laissé sur le carreau ! En fait c'est de la faute de Ted et Victoire mais chut. « Les duels c'était cool je trouve, ça faisait enfin un peu d'action. » ajouta-t-elle en haussant les épaules. Elle aurait pensé Quino un peu plus combatif que ça !

Dahlia sentait bien qu'elle n'en saurait pas plus sur le comportement de Quino : soit elle acceptait sa pseudo excuse sur Carmichael et une expérience de magie illégale (elle pensait Animagie, mais elle ne voyait pas trop à quoi ça leur servirait, si ce n'est enfreindre le règlement juste pour l'enfreindre ? Une hypothèse toujours envisageable avec les Poufsouffles), soit elle la refusait et alors elle admettait que Quino la prenait pour une bille et qu'il n'assumait pas de ne plus vouloir lui parler. Au vu du comportement global du gréco-argentin, elle penchait plutôt pour la seconde option, et elle commençait à en vouloir au brun de se montrer aussi peu honnête. Il ne lui laissa malheureusement (ou heureusement pour lui !) pas le temps de le lui faire savoir : du bruit se faisant entendre au bout du couloir, Quino trouva là l'excuse parfaite pour prendre la poudre d'escampette, prétextant que Faraday venait de l'appeler. Heum, dans sa tête, non ? Quino est un horcruxe. « Ouais, à plus. » lança-t-elle dans le vent, car le Poufsouffle s'était enfui avec la rapidité d'un personnage de dessin animé, laissant presque un nuage de poussière derrière lui faudra penser à passer un petit coup de balai Argus. Elle fronça les sourcils. Elle ne pensait pas ressortir de cette interaction plus frustrée qu'avant, mais visiblement tout était possible.

[ Topic Terminé ]

[ 861 ]
Revenir en haut Aller en bas

Incognito [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2