Ξ Sujet: Re: Un tête à tête inhabituel [PV] Mar 17 Nov - 18:23
Un tête à tête inhabituel« Bof. Ma philosophie de vie c’est plutôt de pas avoir envie de parler aux personnes qui me ghost. » Confronter Alan lui paraissait inutile et vain, surtout en ce moment où le stress la rongeait déjà assez sans en rajouter caramba, encore raté!. « Mais… enfui ? Vraiment ? Il se croit en maternel ou quoi ? » Quino la décevait, ce n’était pas un comportement de gentlemen. Elle n’irait pas lui en parler parce que, même s’ils s’entendaient bien, ils n’étaient pas proches, pour autant, elle n’en pensait pas moins. Fuir la conversation, c’était lâche.
« Oh, je n’sais pas, Prudence est beaucoup plus libre d’esprit. » cela dit, Quino aussi, donc ce ne devait pas être ça en effet. Elle répondit donc à la suite par l’affirmative d’un petit signe du menton même si le mystère de ces vacances all black and yellow restait entier. Elle n’aurait sûrement jamais la réponse : au bout de six mois, c’était déjà presque de l’histoire ancienne.
Preuve en était que tout ce qui s’était passé avant les vacances de Noël lui paraissait maintenant être d’un autre temps. Ne pouvant qu’être d’accord sur le fait que Poudlard n’était pas une forteresse, elle répondit à la question de la préfète d’un air songeur : « Pas vraiment. Ils ont ajouté une alarme qui reconnaîtrait Nathan s’il s’approchait du château, mais pour MS ils ne peuvent pas faire grand-chose : pour vaincre leur magie, il faudrait savoir la pratiquer, et les avances dans ce domaine ne sont pas terribles. On en sait presque autant que le Ministère apparemment. » Vu le nombre d’auror qu’elle avait vu pendant sa semaine chez Jensen mais pas Carry, elle était en congé maternité, elle avait pu glaner des infos, et elles n’étaient pas faites pour la rassurer. « Pré-au-lard ne risque pas trop je pense, dans le sens où je n’y vais jamais seule. Nathan n’est pas Blomberg, il est tout seul. Au milieu d’une foule, il ne pourrait pas m’enlever facilement. » Sans oublier qu’il était recherché depuis dix-sept ans (même plus en fait, mais elle se perdait un peu dans les dates…), donc pas exactement le péquin lambda qui pouvait se balader dans un village sorcier à visage découvert.
Elle rit sans bruit Pince veille! en imaginant leur directrice en tête à tête avec Rusard. Cependant le sérieux de la conversation reprit ses droits. « Oui, c’est clair, et j’avais juste pas l’énergie de toute façon. » Pas après avoir passé une journée entière à crapahuter dans les transports moldus, tous aussi peu pratiques les uns que les autres. Elle avait à peine eu assez d’argent pour payer ses billets, tant et si bien qu’elle était arrivée chez Jensen et s’était presque aussitôt évanouie d’épuisement et d’hypoglycémie.
« Ne t’inquiète pas, Peo’ peut compter sur moi. » Certifia-t-elle : Viska était très exclusive avec ses amis mais elle était aussi d’une loyauté sans faille. Quant aux histoires de couple, la Serpentard sourit, songeant qu’elle avait beaucoup de mal à se dire qu’elle l’était vraiment… en même temps, tout avait été très vite, dans son histoire avec Jensen, ils n’étaient pas dans le schéma traditionnel : déclaration / mise en couple / premier baiser / et plus si affinité… et puisqu’ils avaient commencé par la fin, forcément, c’était un peu troublant. Mais ça ne la dérangeait pas : même si elle adorait les films romantiques ou les dessins animés Disney, elle ne s’était jamais sentie l’âme d’une princesse. Elle était presque sûre qu’elle ferait un meilleur prince si seulement elle n’aimait pas autant les belles robes et les mecs à l’ego très développé. Et en parlant de prince, celui de Poudlard arrivait, après avoir fait un point sur la situation dans les vestiaires, elle dit : « Si ça ne dérange pas Dahlia, je préférerais qu’on continue dans la salle commune. Je vais finir par tourner de l’œil tellement je suis crevée. » Elle s’étira et récupéra ses affaires après l’assentiment de Jensen la menace de la voir s’évanouir, toujours très efficace. Le couple quitta donc la préfète et, en partant, Viska lui fit un signe de la main en guise d’au revoir. Ce tête à tête avait été inhabituel, mais il s’était plutôt bien passé finalement.