Ξ Sujet: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Sam 15 Aoû - 17:49
Tu m’apprends l’espagnol ?
Aunque solo sea una visita tuya, aunque sea una llamada cortada, aunque sean tus palabras trozadas, quiero oir tu voz. Quiero oir tu voz.
Ash & Estefanía
Ash avait l’impression de traîner sa jambe droite derrière lui depuis des heures. Il s’était foulé la cheville la veille en ratant la dernière marche du Grand escalier -tellement pressé de se retrouver dans la Grande Salle et de déguster un bon œuf mollet frit avec une crème d’asperge en entrée. Depuis, même s’il avait moins mal, il boitait, ce qui lui attirait, lui semblait-il une foultitude de regards moqueurs. En parlant de regards moqueurs, il avait fallu que Ash croise Steve Doyle et Kevin Madger pile au moment où il s’écrasait dans le hall, la main bien à plat pour éviter de récolter un bleu disgracieux sur le menton, comme ça lui arrivait si souvent. Les deux Gryffondor s’étaient ouvertement foutu de sa gueule et quand il avait finalement réussi à se relever -en s’insultant lui même en gallois- il avait trouvé une once de courage et d’autorité en lui pour se planter devant eux, à peine tremblant, et de leur rappeler qu’un préfet, même s’il avait visiblement du mal à marcher sans chuter, ça se respectait. A croire qu’il réussissait à affirmer cette fonction qu’il avait pourtant bien du mal à assumer.
Preuve étant que quand il s’était rendu compte, absolument effaré, que le pire dans son nouveau poste n’était pas de gérer les frasques de Quino, subir les attaques de Peeves où survivre aux rondes avec Prudence ”Ash pourquoi tu as échangé avec V, Nate et Peony alors que tu devais être avec moi pour les trois prochaines rondes ?” mais bien qu’il devrait danser au bal de Noël -pire, qu’il devrait ouvrir le bal. Il avait sérieusement songé à poser sa démission à Minerva McGonagall en personne. Il en venait de la sécurité des personnes à responsabilité, ce n’était pas un sujet à prendre à la légère. Ash avait aussi pensé à se casser la cheville exprès mais en dépit de sa grande maladresse, il ne s’était cassé qu’un seul os : le poignet droit, en tombant d’une balançoire à l’âge de huit ans et demi. En plus, en vivant dans le monde magique, les fractures ne restaient pas longtemps dans leur état initial. Un coup de baguette venant de Pomona Pomfresh et l’affaire était réglée.
Une fois que Ash s’était résolu à l’idée qu’il devrait pleinement participer au bal cette année -ainsi que les quatre prochaines années, il devait régler l’histoire de sa cavalière. Cela ne lui avait jamais posé de problèmes les deux années précédentes, au final, il était bien entouré à Poudlard. Le problème, c’est que là, son rencard du soir devrait supporter qu’il lui écrase les doigts de pied à de multiples répétitions -et que ce serait le truc le moins grave qui pourrait lui arriver. Eurydice, Dominique, Charlotte, Molly...les possibilités ne manquaient pas. Ash savait juste qu’il ne pouvait demander à Stef. D’après ce qu’il avait compris, Alexandre voulait se rendre au bal avec elle. Ash ne savait pas quoi penser de cette histoire. Non qu’il s’intéresse à Stef plus que çadéso Stef tu peux crever la bouche ouverte, il s’en fout, enfin, il tenait à elle, mais il la considérait comme une amie, c’est tout. Mais il avait du mal à s’imaginer leur petit groupe d’amis avec un couple en plein milieu vous cassez l’ambiance Stef et Alex, c’est dit. Lui même avait du mal à avoir de telles considérations romantiques, bien qu’il soit complètement amoureux de Lucrecia, et ce depuis la première fois où il avait atterri sous son nez. D’ailleurs, il avait évité de parler de cet amour impossible à ses amis. Inutile qu’on lui dise ce qu’il savait déjà : Lu n’était pas une fille pour lui, elle était probablement à fond sur son grand copain argentin qui lançait des éclairs avec ses yeux, ou sur Jensen McGowan avec qui elle traînait depuis son arrivée au château. Aucune raison donc, pour que Ash se demande ce qu’elle lui répondrait s’il l’invitait au bal, que ça hante ses nuits jusqu’à empirer ses insomnies. Qu’elle soit la cousine de Stef et qu’il la voit souvent avec son amie n’arrangeait rien.
Ash boitait donc jusque devant une salle de cours vide où il devait retrouver Stef, justement. Même s’ils avaient un an d’écart, ils se retrouvaient parfois pour réviser certains cours ensemble, comme les runes, qu’ils avaient en commun. La Gryffondor était déjà là quand il s’arrêta enfin de marcher, une grimace se peignant sur son visage après l’effort qu’il avait dû produire pour la rejoindre. « Salut ! Ça va ? Ça fait longtemps que tu m’attends ? » demanda-il en préambule, se demandant s’il serait vraiment raisonnable de lever son pied du sol -il avait drôlement mal, mais il ne savait pas se tenir en équilibre, et il préférait éviter une autre chute.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Dim 16 Aoû - 11:15
Tu m'apprends l'espagnol ?
Ash & Estefanía
made by black arrow
Contrairement aux affres dans lesquelles Ash était plongé, Stef était plutôt sereine au sujet du bal de Noël. Bien que de nombreuses semaines les séparaient encore du grand événement de l'année (et elle lui accordait gracieusement cette appellation bien que pour sa propre personne, les matchs de Quidditch de Gryffondor prenaient par exemple nettement le pas sur une soirée où on les forçait à danser), il était de notoriété commune que le choix des cavaliers commençait à se faire dès maintenant pour certains - ceux qui ne voulaient pas se faire griller la politesse, probablement -, et l'école commençait peu à peu à être en ébullition. Pour sa part, Stef s'y était rendue avec Ash l'année précédente, et ils y avaient rejoint Eurydice et Alexandre, ce qui avait rendu toute la soirée tout à fait agréable - et supportable, malgré tous les couples qui dansaient la gigue autour d'eux. Certes, son frère s'était fait choper comme un bleu par McGonagall, ce qui avait un peu altéré son humeur, mais elle osait espérer qu'il ne ferait pas la même sottise cette année. Qu'importait dans le fond, puisqu'elle n'était pas elle-même sûre de s'y rendre cette fois-ci. Elle savait que Ash devait ouvrir le bal en tant que préfet, c'était donc un "non merci" automatique pour sa part (encore que son ami ne lui avait rien demandé pour l'instant, peut-être s'emballait-elle un poil !). Elle n'avait pas vraiment envie de se prendre la tête avec ces histoires de cavalier quand le véritable amour de sa vie vivait en dehors de l'école. En fin de compte, ce n'était qu'un bal. Il faudrait qu'elle en parle avec Lu', pour avoir son avis sur la question, mais de son côté, elle aurait bien séché l'occasion dans son intégralité, pour rentrer chez les Kostas un peu plus tôt. Ce n'était pas vraiment son genre de festivité : les froufrous, la formalité de toute l'affaire, la danse - faire partie de Sterne ne lui avait pas fait découvrir de talent caché, ça non !
Ignorant superbement les potins de la salle commune de Gryffondor puisqu'elle s'en sentait détachée, la jeune fille se préparait à rejoindre Ash pour réviser. Le Poufsouffle avait beau être d'une année inférieure à la sienne, ils partageaient une option en l'étude des runes, et elle aimait revoir ses cours avec lui plutôt que Flynn. Ils pouvaient partager leurs notes, et elle avait toute confiance en Ash, qui malgré sa maladresse compulsive, était un élève sérieux Dahlia lui a tout appris. Ayant rassemblé ses affaires - elle hésita longuement sur le dictionnaire des runes, se demandant si celui d'Ash ne pourrait pas suffire, étant donné qu'il pesait une tonne mais songeant que s'il avait le même raisonnement, l'un des deux finirait par devoir retourner à sa salle commune... -, elle quitta son dortoir avec pour destination la salle vide dont ils avaient convenu plus tôt dans la journée.
La porte était ouverte, mais pas de trace d'Ash. Stef largua le dictionnaire de runes sur une table tel le poids mort qu'il était le respect du matériel !, puis s'assit sur le bureau dix points en moins pour Gryffondor, laissant ses jambes se balancer en attendant le préfet de Poufsouffle. Celui-ci ne tarda pas à arriver, boitant de manière visible et l'air particulièrement déconfit. Elle fronça aussitôt les sourcils, soucieuse, avant de se laisser retomber sur la terre ferme sur ses deux jambes valides et oui je me la pète. « Non t'inquiètes, et oui ça va ! Toi par contre tu boites ! Tu t'es fait mal ? » demanda-t-elle de manière rhétorique, car elle savait bien qu'il ne faisait pas ce geste pour impressionner la galerie. « Tu veux aller à l'infirmerie ? » proposa-t-elle tout en sachant que le garçon tendait à s'y opposer farouchement.
« Dis, j'ai un service à te demander. Si Mulligan te demande, on est en binôme ensemble pour les runes, ok ? Je sais qu'on n'a pas vraiment fait de binômes, mais il m'a posé la question et j'ai dit que j'étais avec toi, ça ne te dérange pas ? J'ai l'impression qu'il ne va pas me lâcher cette année... » exprima-t-elle à regret, et comptant sur la compassion du Poufsouffle. « Et toi, quoi de neuf ? »A part ta blessure, se garda-t-elle charitablement d'ajouter, car Ash pouvait se montrer susceptible quand il était question de ses maladresses. Mais nul doute qu'ils avaient beaucoup de sujets à débriefer : « Sacré début d'année, non ? Entre ton nouveau poste, et les histoires de tes sœurs, et ma cousine qui est à Poudlard - ce qui est trop cool -, j'ai l'impression qu'on ne va pas s'ennuyer ! » Elle adressa un sourire enjoué à son ami, tout en se déplaçant vers ses affaires. Sur le principe, ils étaient là pour étudier. En pratique... Affaire à suivre !
Ash Lloyd
Parchemins : 573Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Sam 31 Oct - 19:39
Ash avait donné rendez-vous à Stef dans une salle située à peu près à égale distance de leurs deux salles communes. Le garçon aimait beaucoup la Gryffondor, même si elle avait un an de plus et qu’il ne passait techniquement pas autant de temps avec elle qu’avec Eurydice, Nathaniel et Alexandre, ou même avec certains de ses camarades de Poufsouffle. Comme les salles de leurs maisons respectives n’étaient pas situées au niveau des mêmes ailes, et que pour une question de chutes quotidiennes, Ash préférait autant s’éviter de monter des escaliers inutilement, d’autant qu’il n’était pas rare que, poisse oblige, ceux où il se trouvait ne manquaient pas d’en faire qu’à leur tête et qu’il se retrouve soudainement au septième étage alors qu’il se dirigeait vers le hall Bref, tout ça pour dire qu’Ash souhaitait réduire sa distance de la tour des Gryffondors et avait proposé à son amie une classe à mi-chemin. Ils auraient pu travailler à la bibliothèque, mais Ash ne tenait pas particulièrement à étudier dans cet endroit où le moindre livre qu’il laissait malencontreusement tomber lui valait un discours moralisateur de Madame Pince. Que croyait la vieille bibliothécaire ? Que ses parents ne lui avaient pas de multiples fois répété qu’il devait faire attention ? Qu’il ne faisait pas attention ? C’était le cas, simplement, peu importe quels efforts il fournissait, il semblait simplement que son corps n’obéissait clairement pas à ses désirs.
Stef avait laissé la porte de la salle ouverte et il la découvrit assise sur le bureau occupé généralement par le professeur dans cette posture cool qu’il trouvait la caractérisait très bien. Elle remarqua qu’il boitait –ce n’était pas bien difficile en même temps- et s’inquiéta immédiatement pour lui. Venant d’une autre personne, il l’aurait pris mal, il avait du mal à se dire que certaines personnes pouvaient se soucier de lui juste pour se soucier de lui sans penser automatiquement qu’il ne pouvait pas prendre soin de lui, mais il connaissait bien Stef, et venant d’elle, il savait que c’était sincère et que, surtout, elle ne le prenait pas en pitié. « Non, ça va, juste un petit claquage, ça va passer. Ou pas. Peut-être que ça va s’empirer et que je ne pourrai pas ouvrir le bal de Noël. Ce serait vachement dommage », répondit-il, ironique. Quant à se rendre à l’infirmerie, Ash s’y refusait catégoriquement. Il avait été un habitué des lieux lors de sa première année, et il avait dû s’y reposer lorsqu’il avait attrapé la grippe sorcière, mais il avait eu sa dose. Les infirmières étaient très agréables, il n’y avait pas de soucis, mais il n’en pouvait plus d’être considéré comme l’habitué de l’infirmerie, d’autant que ses sœurs et son frère étaient souvent prévenus. Or, il ne supportait plus ni les câlins étouffants de Peony, ni les regards méprisants de Léopold, ni les soupirs blasés de Dahlia. Non, désormais, il se collait la honte une seule fois lors de ses chutes et il vivait avec les conséquences. Il se contenta donc de répliquer : « Je vais pas déranger Pomfresh pour ça. Je t’assure que ça va. » Bien sûr, sa grande déclaration de bonhomme aurait été bien plus crédible s’il n’avait pas grimacé à la fin. Il décida donc de s’asseoir à une table histoire de reposer un peu sa cheville.
« Oh mais il peut pas te lâcher ce crétin ! Il croit tellement que vous êtes amis ! râla Ash en sortant ses affaires de sa besace. Tu penses pas qu’il est amoureux de toi ? Il arrête pas de te coller. Mais oui, pas de soucis, je peux dire qu’on est binôme. C’est même pas un mensonge, on travaille vraiment souvent ensemble. » Si raconter un petit bobard pouvait éloigne Mulligan de Stef, Ash n’hésitait pas une seule seconde sauf si ça signifiait qu’il se mettrait alors à draguer Lu.« Visiblement, j’ai toujours pas appris à marcher correctement, mais sinon, je commence à m’habituer aux rondes et à tout ce qui entoure le fait d’être préfet. Par contre, cette histoire d’ouverture au bal m’enchante vraiment pas. » Il soupira. Il ne voyait vraiment pas l’intérêt de faire danser les figures d’autorité qu’ils étaient censé représenter. Il n’avait rien contre la soirée en elle-même, c’était l’occasion de passer un agréable moment avec ses amis avant les vacances, mais il y avait beaucoup trop de pression autour de cet événement à son goût. « Dahlia n’est pas spécialement enchantée de se retrouver citée dans les rumeurs, mais elle se soucie plus de cette histoire entre Léo et Peony. Et toi d’ailleurs avec ton frère ? Ça s’arrange ? », demanda-t-il en tachant de ne pas rougir à la pensée de la cousine de Stef, ce qu’elle ne manquerait pas de trouver hautement suspect. « Je suis contente pour toi que Lucrecia soit venue à Poudlard. Tu comptes une alliée de poids dans ton année ! » Ash n’avait jamais tout à fait compris comment une fille aussi chouette que Stef n’ait pas réussi à s’intégrer dans son année, mais il était cent pourcent sûr que les moqueries de Mulligan et de ses petits camarades ne l’aidait pas à se sentir à l’aise dans sa promotion redouble Stef comme ça tu seras avec tous tes copains.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Mar 3 Nov - 0:56
Nonchalamment assise sur le bureau moins dix points pour Gryffondor, Stef commençait vaguement à s'inquiéter de l'absence d'Ash. Elle ne connaissait pas forcément le garçon pour sa ponctualité, mais elle se souciait surtout du fait qu'il était prône à la catastrophe : et s'il avait terminé à l'infirmerie et que personne ne l'avait prévenue ? La confiance règne. Heureusement, alors qu'elle était en train de se dire qu'un petit tour à l'infirmerie ne serait pas de trop, et qu'elle pouvait toujours laisser un mot sur la table au cas où, Ash débarqua, claudiquant, dans la pièce. Elle lui retourna aussitôt sa question sur son état de santé, s'étant redressée pour s'approcher - précautionneusement - de lui. Elle savait que le Poufsouffle n'aimait pas être materné. S'ils venaient tous les deux de familles nombreuses, ils n'avaient cependant pas la même approche face à leurs fratries respectives, et surtout, pas la même position au sein d'elles. Stef était la troisième enfant, mais la première fille, et avait rapidement cultivé un statut de petite princesse qui lui seyait tout à fait. Ash, lui, était le petit dernier, après un grand-frère surprotecteur et deux jumelles. Chez les Kostas, c'était plutôt Stef qui se souciait des bêtises de Quino, ou des rêveries de Tina, bref, ce n'était pas elle qu'on surprotégeait (et dans le fond, elle aimait bien ce genre d'attention, elle).
« Tu dis ça comme ça, mais ça pourrait grave marcher. On ne va pas t'obliger à danser si t'es blessé. » lui fit-elle remarquer avec conviction. « Enfin bon, on va quand même éviter de t'estropier volontairement. » reprit-elle rapidement, histoire d'ôter toute mauvaise idée de l'esprit du Poufsouffle. Elle haussa les sourcils. « Tes sœurs me trucideraient. » Et dans le genre flippant, elle demandait tous les Lloyd hors Ash. Léopold était très impressionnant et intense, et Dahlia n'était pas en reste, malgré ses airs d'écolière sage. Peony était peut-être celle qui semblait la plus accessible, mais Stef avait le sentiment qu'il ne fallait pas la contrarier. Entouré d'aînés avec des caractères aussi variés qu'écrasants, Stef n'était pas surprise qu'Ash veuille parfois les fuir.
« Je ne connais pas de sort de soin. Mais si tu ne veux pas voir Pomfresh, tu pourrais au moins demander à l'un de tes préfets ? C'est bête de laisser ça perdurer alors qu'on peut te soigner en un claquement de doigts. » objecta-t-elle d'un air qui n'admettait pas de contestation. Ash n'allait pas traîner la patte toute la semaine juste parce qu'il ne voulait pas aller à l'infirmerie, ou parce qu'il ne voulait pas que ses aînés soient au courant ! Qui plus est, à Poufsouffle, il y avait plein d'élèves plus âgés et s'entendant plutôt bien avec les plus jeunes. Pour sûr, l'un d'entre eux saurait venir en aide à Ash. Et qu'il ne se fasse pas d'illusion : s'il ne s'en chargeait pas tout seul, ça serait elle qui prendrait les choses en main, et elle n'était pas connue pour sa subtilité "Hé, mon ami s'est fait mal qui veut le soigner ? Ne détourne pas les yeux Theophilius Dagobert, tu viens ici et que ça saute !".
Comme Ash ne semblait pas en danger de mort immédiat, Stef largua la nouvelle qu'elle était décidée à communiquer à son ami - à savoir qu'elle avait besoin de son aide, et vite. Sinon, Flynn risquait de s'apercevoir bien trop tôt de la supercherie mise en place en cours de runes, et elle était bonne pour encore plus de moqueries que d'ordinaire. Par contre, la réponse de son ami manqua de la faire s'étouffer sur l'air qu'elle respirait. Elle toussa. « Quoi ?! » Elle plissa les yeux, observant Ash comme si elle s'inquiétait qu'il soit tombé sur la tête, plutôt que sur la cheville. « Il n'est pas du tout amoureux de moi. Tu crois vraiment qu'il me traiterait comme ça sinon ? Il se moque constamment de moi, c'est hyper lourd. » se désola-t-elle en secouant la tête. Non vraiment, il n'y avait aucune chance pour que Flynn Mulligan soit amoureux d'elle. Avant que ça arrive, les cochons voleraient ! Tout est possible avec un peu de magie
« Ouf, merci ! » dit-elle en adressant un sourire ravi à Ash. Pendant un instant, elle avait craint qu'il ne lui dise non avec ses élucubrations sur Mulligan et sa sombre suspicion amoureuse. Il ne manquerait vraiment plus que ça ! Ne voulant pas monopoliser la conversation - ou la laisser dériver vers des terrains dangereux où l'on s'éternisait à parler de grands bruns aux airs narquois -, Stef interrogea Ash sur sa rentrée, et reçut une réponse qui la fit arquer les sourcils. « Ah oui le bal ! Tu sais avec qui tu vas y aller du coup ? Moi je suis vraiment nulle en danse Ash, c'était vraiment chouette d'y aller avec toi l'an dernier, mais l'ouverture c'est juste pas possible. Enfin, pas que tu m'aies demandé, mais tu vois quoi. » enchaîna-t-elle très vite, se sentant rougir en se rembobinant les paroles qu'elle venait de prononcer. La honte, la honte, la honte. Elle allait passer pour une sacrée diva ! Comme si Ash avait forcément pensé à l'inviter. Alors oui, ils étaient amis, et ils étaient allés au bal ensemble précédemment, mais ils n'avaient pas fait de pacte non plus. Plutôt que de s'appesantir sur cet instant "malaise", elle rebondit au sujet des sœurs du Poufsouffle : « C'est quoi les rumeurs sur Dahlia ? Juste qu'elle sort avec Noé Montgomery, non ? » Son regard se fit brièvement rêveur, avant de poursuivre : « Ils se disputent toujours ? Tu crois que ça va s'arranger ? » Question que Ash lui retourna presque à l'identique, mais les concernant Quino et elle.
« Non, il fait sa tête de mule. Il m'ignore complètement, c'est terrible. Mais s'il ne me croit pas, c'est son problème après tout. J'ai rien dit du tout, et en plus, l'histoire qu'il m'avait racontée était complètement fausse, alors je ne vois pas de quoi il vient s'plaindre ! » Elle croisa les bras avec agacement, défiant Ash de venir la contredire et bonne chance. Peut-être qu'elle était de mauvaise foi, mais ils avaient largement dépassé le stade de la réconciliation facile. Quino se montrait totalement déraisonnable ! Elle se détendit légèrement à l'évocation de Lucrecia, bien que sa cousine soit justement décidée à réparer les pots cassés entre Quino et elle - elle lui souhaitait bien du courage. « Oui c'est trop bien. J'étais déçue qu'elle ne soit pas à Gryffondor cela dit. » admit-elle en se mordillant la lèvre. Certes, elle s'était aussi dit que ça aurait pu être source de disputes (trop de temps ensemble dans des quartiers restreints), mais à bien y réfléchir, ça lui aurait au moins évité de se sentir aussi seule dès qu'elle rejoignait son dortoir - avec l'image mentale de Lu' partageant le même espace que Tina et Gabriel. « Tu l'as vue au Ministère, non ? »
[ 1167 ]
Ash Lloyd
Parchemins : 573Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Lun 16 Nov - 1:41
Ash avait bien sûr songé à se casser le bras ou la jambe pour éviter la torture que représentait à ses yeux l’ouverture du bal de Noël. D’autant qu’un accident ne serait même pas suspect, s’il lui arrivait à lui qui était connu pour être si maladroit. Tout le problème résidait en ce qu’il était sorcier et que les infirmières pourraient rapidement régler le problème et le remettre sur pied. Il ne pourrait pas ne pas aller à l’infirmerie s’il était vraiment dans un sale état, ses sœurs le forceraient –et quand elles s’y mettaient toutes les deux, il était juste impossible de leur tenir tête. Restait l’option de trébucher le soir du bal, juste avant d’aller danser mais était-il prêt à rater une soirée au demeurant sympathique juste parce qu’il avait peur de se ridiculiser devant tout le monde lors de l’ouverture du bal –et c’était une angoisse justifiée au vu de son incapacité à danser correctement- ? Non. Malgré tout, non. « Je suis sûr que McGonagall me guérirait elle-même si ça permettait à la tradition d’être respectée, souleva-t-il avec une pointe d’humour. Mais oui, tant pis, je collectionne assez les bleus comme ça, je vais pas m’en faire de manière volontaire en plus. » Un rire bref s’échappa de sa gorge lorsque Stef mentionna ses sœurs. « C’est clair. Une écharpe ou une béquille sur la photo de famille ferait tâche. » A la limite, cette tradition-là, Ash s’en accommodait plutôt bien. Il n’avait rien contre les photos, contrairement à Léopold qui tirait la tronche sur chacune d’entre elles mais à la rigueur c’est son air naturel.
Ash avait mal à la cheville mais il était déterminé à se débrouiller tout seul. En plus, il n’avait rien de cassé et il était sûr que ça finirait par se calmer. Néanmoins, la remarque de Stef était pleine de bon sens. Il n’avait pas non plus envie que sa douleur s’éternise sur des semaines et des mois et qu’on finisse par lui couper la jambe car il aura trop tardé pour se faire soigner le sens de la mesure, tout ça tout ça. « Je suppose que je pourrais demander à Lucas, oui. Et si j’ai encore mal demain, je te promets de passer chez Pomfresh », concéda-t-il. Peony était peut-être autoritaire, et Dahlia n’était pas en reste, mais Stef pouvait montrer une sacrée détermination, elle aussi, et en voyant l’air qu’elle affichait, il était sûr qu’elle n’accepterait pas une réponse négative. S’il ne voyait pas avec Lucas pour soigner sa blessure, il aurait jeté sa baguette au feu que Stef aurait été déniché un préfet ou un élève plus âgé Adam Miller, au hasard à sa place.
Avec Stef, ils se réunissaient assez souvent pour travailler ensemble. En soi, Ash ne manquait pas de binômes avec qui réviser dans son année, mais il aimait bien retrouver la lionne. Comme ils n’étaient pas dans la même année ni dans la même maison, c’était aussi l’occasion de passer un moment ensemble et de discuter. En l’occurrence, la brunette lui demanda de l’aide pour cacher le corps d’un certain Flynn Mulligan éviter que Mulligan ne l’embête encore plus. La possibilité que le Gryffondor soit amoureux de sa camarade lui paraissait plausible, mais elle choqua visiblement Stef qui en manqua de s’étouffer entre les collisions et les étouffements accidentels, Ash est un vrai danger pour ses amis. Le jaune et noir coula un regard inquiet vers son amie, mais elle sembla se remettre puisqu’elle réfuta avec véhémence sa théorie. « J’sais pas, répondit-il en haussant les épaules, les garçons qui embêtent les filles pour attirer leur attention, ça arrive dans beaucoup de livres. J’dis pas que Mulligan est forcément amoureux de toi, mais je commence à penser que ses moqueries cachent peut-être quelque chose. » Il inspecta le visage de Stef un instant avant d’ajouter : « Ou alors, c’est juste un gros crétin. » Ce qui était très probable, Ash en convenait.
« Je sais qu’ouvrir le bal ne figure pas dans ta liste de choses à faire avant de mourir, alors je ne t’ai pas proposé. » Ça et le fait qu’il savait qu’Alexandre voulait s’y rendre avec elle. « Mais non, pour répondre à ta question, je ne sais pas encore avec qui je vais y aller. J’ai des pistes, à voir. Je pensais demander à Eurydice. » Après tout, il avait déjà été au bal avec la Serdaigle, et il savait bien qu’elle était une bonne danseuse et qu’ouvrir le bal ne la dérangerait pas elle. « Oui. Mais bon, tu sais, Dahlia elle aurait bien aimé que radio Poudlard ne parle pas de son couple du tout, et surtout éviter que des personnes viennent lui demander si c’était vrai, si elle comptait se rendre avec lui au bal, et quel cadeau pourri elle comptait lui offrir à Noël. » Dahlia aurait de toutes manières préféré garder sa relation avec Noé intime, mais dans un internat comme Poudlard, ça ne semblait pas possible.
« Oui, c’est encore la guerre entre eux, et avec Dahlia, on doit éviter les tirs de rockets, répliqua-t-il pince sans rire. J’espère en tout cas que ça s’arrangera, mais ils sont tous les deux très fiers et têtus comme l’ensemble de la fratrie Lloyd. » Cette embrouille qui durait entre ses aînés était difficile à gérer, mais au moins n’était-il pas impliqué dans cette sombre histoire. Pas comme Stef, qui était fâché avec son grand frère depuis quelques mois. « J’ai du mal à comprendre pourquoi il t’en veut autant…T’as essayé de lui reparler ces derniers jours ? Il va bien finir par se rendre compte que c’est ridicule. » Quino n’allait pas rester éternellement fâché contre Stef pour une bête rumeur quand même ! En plus, maintenant que les semaines avaient passé, tout le monde l’avait oubliée sauf Dada.
Finalement, évoquer Lucrecia paraissait être une pente glissante mais maintenant que le sujet avait été abordé, difficile de reculer. « C’est vrai, c’est dommage. Mais au moins, t’as Alexandre avec toi », souligna-t-il l’air de ne pas y toucher mais tout en étudiant le visage de son aînée. En revanche, quand Stef évoqua sa rencontre avec l’Argentine, Ash prit la sage décision de prendre le dictionnaire de runes, de l'ouvrir et de scruter avec attention la description de Gyfu en ordonnant à ses joues de ne pas rougir –sans toutefois réellement espéré qu’elles lui obéissent. « Oui c’est ça. Je suis sorti de la salle et je suis rentré dans un employé du Ministère, expliqua-t-il d’un ton banal –pour le moment rien de très étonnant de sa part, et elle est venue m’aider à me relever. Elle venait s'enregistrer au Ministère. » Il espérait que son ton ne reflétait pas le profond trouble qui l’avait agité en apercevant Lu, ses boucles cuivrées et son teint bronzé pour la première fois. Si Stef savait qu’il était tomber fou amoureux de sa cousine…eh bien il ne savait pas du tout comment elle le prendrait.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Ven 20 Nov - 23:47
Ash n'avait pas tort : on le guérirait probablement d'ici le bal s'il venait à s'auto-infliger une fracture. Surtout que quand il s'agissait de blessures non magiques, Pomfresh se montrait toujours extrêmement rapide. Une potion ou un sort, et c'était réglé. Ash se taperait donc juste la douleur, et aucun avantage en contrepartie. Elle lui adressa un sourire réconfortant.
En revanche, elle n'était pas d'accord pour qu'en l'occurrence, il reste blessé, et elle le lui fit savoir haut et fort. Qu'il ne s'avise pas d'ignorer le problème, car foi de Stef, elle le saurait et elle le traînerait à l'infirmerie par la peau des fesses s'il le fallait. « OK. Tu me diras si tu vas voir Pomfresh ? Je pourrai t'accompagner. » proposa-t-elle avec simplicité. Puis, rapidement avec qu'il ne puisse s'insurger : « Pas que pour te fliquer. Je m'ennuie le week-end, ça me fera faire un tour. » dit-elle très dignement, pas ravie de reconnaître qu'elle s'ennuyait parfois comme un rat mort dans ce château plein de courants d'air, mais décidée à s'éviter les foudres du Poufsouffle. Elle ne cherchait pas (particulièrement) à le materner. Elle avait déjà assez à gérer avec sa propre famille.
Stef avala l'air de travers en entendant la suggestion soudaine de Ash. Mais d'où sortait pareille invention ? Flynn Mulligan, amoureux, d'elle ? Elle n'avait pas entendu plus fou depuis le jour où Quino avait prétendu pouvoir s'envoler du toit de la maison en s'attachant des plumes dans le dos (spoiler alert : il ne pouvait pas). « Quel genre de livres lis-tu Peut-être dans les livres, mais dans la vraie vie c'est juste un idiot qui me pourrit la vie. » Elle lâcha un petit 'Aha' victorieux quand Ash alla enfin dans son sens. « Exactement. » Elle continua à réfléchir quelques instants, mais finit par secouer la tête. Non vraiment, Ash débloquait complètement : impossible que Mulligan s'intéresse à elle. Il aimait juste la torturer pour se divertir.
Elle sourit timidement à la réponse d'Ash sur le bal, contente de voir qu'il ne l'avait pas prise pour une énorme égocentrique. L'idée lui avait donc bien traversé la tête. C'était plutôt rassurant pour son honneur (elle n'avait pas été une cavalière si terrible que ça) et pour son amour-propre (il ne lui avait pas ri au nez en répliquant "Toi ma pauvre fille ? Déjà l'an dernier c'était parce que ton frère m'avait payé cinq Gallions, et cette année mes poches sont déjà pleines, mais merci d'avoir pensé à moi, hein.") « Ooh, Eurydice danse très bien. Mais je me disais... Bon, tu gardes ça pour toi hein, mais je me demande s'il n'y a pas un truc avec Nathaniel ? » Elle écarquilla les yeux. « Elle n'a pas arrêté de me parler de lui dans le train. Enfin, d'écrire. Bref. J'en ai parlé à Alexandre, et il a admis que c'était possible. Ils pourraient aller au bal ensemble. » dit-elle avec espoir, observant Ash dans l'attente de sa réaction. Elle était sûre qu'il y avait un truc ! « C'est qui tes autres pistes ? » demanda-t-elle d'un air critique, car quitte à être remplacée, elle voulait quand même savoir par qui.
« Non je ne sais pas. Je crois que je n'ai jamais parlé à tes soeurs... » Les aînés du Poufsouffle ne gravitaient pas vraiment dans les mêmes cercles qu'elle. Peony était a priori amie avec Victoire, mais son propre lien avec la blonde s'était surtout bâti par le Quidditch et le fait qu'elle était amie avec son frère. Léopold était de l'année de Gabriel, mais Stef n'avait jamais osé coller son frère le plus âgé comme elle avait pendant un temps cherché à le faire avec Quino Quino ? Tu vas où Quino ? Tu m'attends Quino ? Tu parles à qui Quino ? Dis dis dis Quino on s'asseoit à côté pour manger ? Quant à Dahlia, son seul lien avec Stef était peut-être encore Quino, mais il ne la fréquentait pas aussi souvent que disons... Alan, alors ça limitait les possibilités d'approche. « Tu crois qu'ils vont rester ensemble longtemps ? » demanda-t-elle en songeant à Noé Montgomery, ses cheveux blonds, et ses beaux yeux noisette. Il n'était pas celui qu'elle trouvait le plus beau ne pleurs pas Nono, mais il était clairement beau.
« Mais pourquoi ils se disputent ? Je ne comprends toujours pas... » Elle secoua la tête, incrédule. Ash lui retourna la question, mais cette fois au sujet de Quino, et Stef gonfla les joues, l'air visiblement remontée attaque lance-flammes. « Non et je ne lui parlerai pas. C'est scandaleux. C'est lui qui commence par me mentir, déjà, en me racontant sa vieille histoire sur ta soeur et lui. Et après il m'en veut à moi de soi-disant avoir colporté sa vieille histoire complètement fausse ! Il débloque complètement. Je ne lui parlerai pas tant qu'il ne s'excusera pas. » décréta-t-elle avec force, bien qu'elle avait déjà dû se faire violence plusieurs fois pour ne pas aller vers son frère. Elle avait sa fierté, et elle était têtue, mais il lui manquait aussi terriblement et elle avait peur qu'il ne se bouge jamais pour réparer les choses entre eux. Elle savait à quel point il était flemmard !
Satisfaite que Ash se range de son côté maintenant va provoquer Quino en duel stp, elle acquiesça en souriant à l'évocation d'Alexandre, bien qu'elle ne voyait pas totalement le rapport avec l'arrivée de Lucrecia. « Oui c'est sûr. » reconnut-elle en arquant un sourcil, confuse. Où voulait-il en venir ? De manière louche, le Poufsouffle plongea le nez dans le dictionnaire de runes - qu'il avait bien amené, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui - dès qu'il fut question de Lucrecia. « Pourquoi tu réagis comme ça ? Tu l'aimes pas ? » demanda-t-elle avec inquiétude, s'approchant pour scruter le visage de son ami. « Oui elle m'avait raconté, vous aviez un peu parlé, non ? » Elle se demandait bien ce que Ash pouvait reprocher à sa cousine : elle était hyper sociable et accessible, et Lu' elle-même lui avait dit qu'elle s'était bien entendue avec Ash ! Quino ou Gab', elle pouvait comprendre, le premier ne faisait pas toujours une très bonne impression avec ses farces, et le second pouvait être très péteux. Mais Lu', ça serait bien la première fois que quelqu'un ne l'aimait pas !
Ash Lloyd
Parchemins : 573Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Ven 27 Nov - 21:06
Stef se préoccupait bien trop de sa petite personne et de ses blessures. Quand il avait le malheur de se pointer blessé, avec l’ego une nouvelle fois abimé, il fallait évidemment qu’elle insiste pour qu’il se fasse soigner et même si elle n’avait pas à se prendre pour un médicomage, elle était déterminée à le surveiller pour être sure qu’il se remettait. Peut-être parce qu’ils étaient amis depuis deux ans et qu’il savait qu’elle tenait à lui, mais surtout parce qu’il avait l’impression, à aucun moment, qu’elle ne le considérait comme un petit bébé aussi fragile que la théière en porcelaine de la tante Loïs qu’il avait laissé tomber et qui avait explosée en mille morceaux –depuis, il était persona non grata dans sa maison, bien évidemment. « Je te dirai oui, et même si je refusai que tu m’accompagnes, je suis sûr que tu trouverai un moyen pour venir quand même », soupira-t-il, réaliste, mais en affichant néanmoins un petit sourire, surtout devant sa tentative pour lui faire croire qu’un tour à l’infirmerie lui serait finalement bénéfique à ellec’est parce qu’Adam Miller y est alité à cause de sa Dragoncelle ? Tu peux me l’avouer.« Victoire vous colle pas des entraînements supplémentaires de Quidditch le week-end ? » La sœur de Dominique semblait toujours remontée et déterminée à remporter la Coupe de Quidditch cette année encore. Si Ash évitait de s’approcher d’un balai –il ne lui arrivait jamais que des catastrophes quand il essayait de monter sur un balai, et il avait été soulagé d’entrer en deuxième année pour pouvoir arrêter les cours de Vol- il aimait en revanche le sport sorcier et contrairement aux jumelles, il était un spectateur assidu des matchs qui avaient lieu au stade. Il admirait l’intensité de Victoire et de Stef, et leur reconnaissait un certain talent comme duo, la preuve, elles faisaient bien du mal à l’équipe coachée par Alan. Il n’ajouta rien concernant ses suspicions autour de Flynn Mulligan premier du nom, tortureur attiré des jeunes filles sérieuses et appliquées, car cela s’entendait bien que Stef trouvait ses allégations stupides. Il ne servait à rien d’insister sur cette histoire, d’autant qu’il n’était lui-même pas du tout sûr de ce qu’il racontait la prochaine fois, tu te tais.
Comme il s’était rendu au bal l’année précédente en compagnie de Stef, il était plutôt logique qu’il songe à ce choix pour ce Noël ci. C’était sans compter le problème de l’ouverture car Ash savait son amie aussi peu amatrice de démonstrations de ses talents de danseuse que lui, et le cas Alex, évidemment. N’empêche que ça retirait un choix possible à Ash et à priori, maintenant, il n’était pas certain d’être autorisé à demander à Eurydice, qui pourtant se débrouillait vraiment bien en valse sorcière. A la mention de Nathaniel, il plissa les yeux et regarda Stef de manière circonspecte. « Un truc ? Tu veux dire un truc romantique ? Je pense pas que ce soit trop le délire arrêtez-le il parle comme Leith de Nathaniel. A mon avis, il est plus probable qu’il tombe amoureux d’un bouquin que d’une fille ou d’un garçon. » Et il disait ça évidemment en toute sympathie pour Nate ! Le Serdaigle était son ami, simplement, il fallait être réaliste : il était aussi éloigné de sortir avec quelqu’un que Lucrecia de s’intéresser à Ash. « Peut-être qu’Eurydice l’aime bien. Ils sont souvent ensemble, forcément, haussa-t-il les épaules. S’il n’y a que ça, je n’irais pas avec Eurydice, comme ça tu pourras les espionner toute la soirée. » Il lui adressa un sourire amusé. Stef voyait plus là où, à ses yeux, il n’y avait que de l’amitié. « Eh bien, il reste toujours ta sœur, mais forcément, elle veut y aller avec James Potter. » Qui, parmi les proches de Tina pouvait ignorer son amour infini pour l’attrapeur des lions ? « Donc il me resterait Charlotte et Dominique. » Mais Charlotte était très timide, alors est-ce qu’elle voudrait vraiment se retrouver au cœur de l’attention du tout Poudlard ?
Passant sur le fait qu’effectivement, Stef n’était pas une experte en ce qui concernait ses sœurs à quoi te servent tes fiches bon sang Stef ?!, Ash réagit au couple détesté par toute l’école, on dirait Rilys formé par Dahlia et le meilleur ami de son frère : « Ça fait déjà longtemps bien trop au goût de Peony. Dahlia, elle est pas vraiment branchée couple, ce genre de trucs. Peut-être qu’elle le larguera avant le bal spoiler : non pour éviter de se rendre à un tel évènement avec lui, ça fait sérieux, tu vois. » Ash ne pouvait s’empêcher de penser et Dada aussi qu’il avait une vision décidément bien différente de ses aînés sur les relations amoureuses. Pour le coup, il ressemblait bien plus à Peony. « Oh je ne suis pas certain de comprendre tout moi-même, blagua-t-il concernant la dispute qui opposait la rouquine à Léopold. Elle ne supporte pas qu’il la traite comme un bébé. » Il était bien sûr totalement du côté de Peony dans cette histoire. Il était temps que Léo calme ses tendances surprotectrices, plus personne dans la famille ne pouvait les supporter, même si Dahlia s’en sortait mieux injustice !
Visiblement, la querelle opposant Stef à Quino n’était pas non plus prête de se résoudre, au vu du discours enflammé carapuce on a besoin d’un petit peu d’eau de ce côté-là de la salle qui venait de sortir de la bouche de Stef. « Mais si tu l’approchais, peut-être qu’il s’excuserait ? », avança-t-il d’un ton prudent ? Il voyait bien à quel point son frère manquait à Stef et il trouvait dommage que leur dispute ne s’arrange pas car ils étaient tous deux trop fiers pour faire le premier pas. « Tu crois qu’il s’excusera pas du tout non, visiblement, il se contente d’un baiser baveux ? » Dans ce cas, leur brouille pourrait s’éterniser. Stef pouvait se montrer vraiment butée des fois oui, c’est lui qui dit ça.
« Hein ? », se contenta-t-il de répliquer avec une grande éloquence quand je vous dis que Ted c’est son modèle en levant le nez du dictionnaire de runes lorsque Stef présuma qu’il n’aimait pas Lucrecia. Elle n’aurait pas pu plus se tromper. « Si, si, je l’aime bien, enfin je l’apprécie, ajouta-t-il d’un ton précipité. Elle s’est montrée très gentille avec moi au Ministère. » Ils avaient même eu l’occasion de se reparler depuis le début de l’année et Ash n’avait absolument pas changé d’avis sur la cousine de Stef : elle était sans conteste la fille la plus parfaite qu’il ait jamais rencontré. Mais il n’avait aucune chance avec elle, il le savait bien, et il était hors de question que ses amis n’apprennent la vérité sur ses sentiments ridicules.
Dernière édition par Ash Lloyd le Dim 17 Jan - 4:19, édité 1 fois
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Sam 5 Déc - 20:22
« T'as tout compris. Tu vois que tu sais être raisonnable ! » indiqua joyeusement Stef à Ash, nullement émue par l'air résigné de son ami. Pourquoi s'en voudrait-elle ? Elle faisait ça pour son bien ! Si elle ne gardait pas un œil sur lui, il allait se traîner sa patte folle pendant des jours entiers, juste par déni, ou pour éviter de donner raison à son frère et ses sœurs. Normal qu'elle trouve ça bête ! Voilà maintenant tu es bête Ash, t'es content ? Déjà, sa fratrie n'avait pas besoin de le savoir, et puis, quand on vivait dans une école de magie, il n'y avait pas de justification valide pour se coltiner des blessures superficielles ad vitam eternam ! Pas la peine de jouer les grands martyrs si tu cherchais un peu de compassion tu es venu au mauvais endroit Ash. Quant à Victoire : « Si parfois, en même temps il faut bien si on veut gagner la Coupe ! Il paraît que les Serpentards sont au taquet cette année avec leur changement de capitaine. Pas question de leur laisser la voie libre ! Mais bon, le reste du temps, il arrive que je m'ennuie. » nuança-t-elle dignement - et plutôt sincèrement. Encore que maintenant que Lu' était à Poudlard, elle pouvait la coller les week-end, ce dont elle était ravie.
A son grand soulagement, Ash n'insista pas davantage au sujet de Mulligan. Si elle avait menti éhontément au garçon, ça n'était pas pour que son ami se mette à lui en parler sur son temps libre ah bon on est là pour travailler ? et surtout en balançant de pareilles élucubrations ! Est-ce qu'elle en formulait des théories aussi folles, elle ? Oui tout le temps. A la place, elle se concentra sur le bal, ses yeux brillant d'une lueur presque maniaque fuis Ash fuis quand elle aborda sa grande théorie/son grand projet, à savoir, une potentielle romance entre deux Serdaigles de son entourage. Malheureusement, Ash - tout comme Alexandre à la rentrée - chercha à tempérer ses ardeurs, ce qui ne la fit pas se débiner pour autant plus on insiste plus elle s'accroche.« Les gens ne tombent pas amoureux de livres, Ash. » répondit-elle, amusée malgré elle par la prédiction de son ami. Le fait était qu'elle ne connaissait pas assez bien Nathaniel pour pouvoir trop, trop s'avancer dans ses suppositions. « Donc tu ne nies pas qu'il puisse lui plaire ! Moi je pense qu'il faut juste leur fournir une occasion, et le bal, c'est parfait pour ça. Ils y vont juste entre amis et après... » Elle haussa les sourcils d'un air mystérieux. Elle adressa un regard ravi à Ash : « C'est vrai ? Ok alors il ne reste plus qu'à les faire y aller ensemble. » conclut-elle, imperméable à toute forme de de sarcasme. En plus, elle ne comptait pas les espionner toute la soirée non plus, merci bien, elle avait une vie ! D'ailleurs, encore fallait-il qu'elle y aille. Mais elle connaissait assez Eurydice pour savoir que si elle n'y mettait pas un peu son grain de sel, cette histoire n'allait jamais avancer.
« Ma sœur est trop jeune pour toi, Ash ! » reprocha-t-elle dans une démonstration presque académique de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité". Accessoirement, comme le soulignait le Poufsouffle, Tina avait déjà des plans très précis en tête pour le bal. Elle doutait que quiconque puisse l'en dissuader ! « Tu vas demander à laquelle ? » interrogea-t-elle avec une relative nonchalance elle attend sa réponse pour pouvoir lui gueuler dessus : "comment oses-tu me remplacer par Dominique ? Pour sa part, elle ne pouvait pas trop l'aider sur le sujet, ne connaissant très bien aucune des deux filles. Elle traînait certes avec des élèves de l'année inférieure à la sienne, mais pas de l'âge de sa petite-soeur non plus !
Non, Stef ne voyait pas du tout comment pensait ou fonctionnait Dahlia Lloyd. Elle observa Ash d'un air décontenancé tu l'as cassée. « Sérieux ? Mais pourquoi elle sort avec lui alors ? Comment ça elle l'appelle son "Noé" plutôt que son "copain" ? Elle va bien ta soeur ? Elle devrait éviter de le faire avant le bal, elle va être obligée de faire l'ouverture quoi qu'il arrive. » remarqua-t-elle avec un certain pragmatisme. Peut-être que ça pourrait résoudre le problème de cavalière de Ash cela dit, bien que se rendre au bal avec sa grande-soeur aux airs de porte de prison ne soit peut-être pas son rêve. Pour ce qui était de la grande dispute opposant Peony à Léopold Lloyd, Stef avait bien du mal à se projeter à leurs places : chez les Kostas, les dynamiques familiales étaient très différentes tout le monde sait que le bébé c'est Quino déjà.« En même temps ils n'ont pas beaucoup d'écart, non ? » Cela dit, elle, elle aurait préféré que ses frères s'intéressent un peu plus à elle parfois. Comme quoi, on voulait toujours ce qu'on n'avait pas !
En parlant d'idiot de frère justement, Ash l'interrogea au sujet de Quino, déclenchant immédiatement son amertume. « Il ne va jamais s'excuser, tu ne le connais pas comme je le connais. C'est pathologique chez lui. S'excuser pour Quino c'est comme... se faire arracher une dent. » Plutôt fière de sa comparaison, elle reprit d'un air renfrogné : « Je ne sais pas ce qu'il compte faire, mais je ne vais pas m'aplatir devant lui pour qu'en plus il me mette un gros vent. Lu' et Tina sont d'accord avec moi d'ailleurs. C'est lui le fautif. » déclara-t-elle d'un air buté, bien que dans son esprit, ça soit plutôt le grand désordre. Quino lui manquait sincèrement, et si elle s'écoutait, elle irait vers lui. Sa fierté n'était pas aussi grande que son amour pour son frère. Mais il l'avait vraiment blessée en l'ignorant ainsi.
Autre personne qu'elle chérissait de tout son coeur : sa cousine Lucrecia, arrivée à Poudlard en début d'année, dont Ash lui parla d'un air particulièrement louche à son goût. Elle s'inquiéta immédiatement qu'elle puisse lui déplaire (ce qui serait néanmoins une grande première : tout le monde aimait Lu' même Dahlia c'est pour dire). Sa question eut le mérite d'attirer l'attention d'Ash, qui avait soudainement décidé de se montrer profondément absorbé par le dictionnaire de Runes (la bonne blague !) Sa réponse précipitée ne convainquit pas totalement la brune - qui se promit de creuser davantage en temps et en heure -, mais elle haussa malgré tout les épaules. « Bon, tant mieux alors. Parce que tu vas la voir souvent ! » Stef était du genre plutôt collante, ce que ses proches savaient bien depuis le temps. Quand elle aimait quelqu'un, elle avait envie de le voir le plus possible, surtout que pour le coup, elle détestait se retrouver seule. Alors avoir Lu' à Poudlard était une véritable bouffée d'air pour elle. « On s'y met, non ? Sinon on ne va jamais avoir le temps de finir ! » proposa-t-elle finalement en désignant le dictionnaire tenu par Ash. Papoter, c'était bien (même très bien !) mais elle aimait aussi être efficace. Pas question de passer sa soirée là non plus, même si elle appréciait beaucoup la compagnie de son ami ! Mais pas assez apparemment, déso Ash !
[ Terminé pour Stef ]
[ 1222 ]
Ash Lloyd
Parchemins : 573Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía Dim 17 Jan - 5:17
Ash se contenta d’afficher un sourire amusé lorsque Stef souligna son côté raisonnable. Inutile de soulever qu’elle ne lui laissait pas beaucoup le choix. Il la savait déterminée au point qu’elle aurait parfaitement été capable de venir le voir toutes les deux heures, quand bien même ils ne faisaient ni partie de la même maison, ni de la même année, pour lui demander si sa jambe allait mieux. Autant s’éviter une journée entière à subir ses discours réprobateurs et ses sermons moralisateurs, les "Mais enfin Ash on a une infirmerie magique autant en profiter !" et autres "Là ! Tu as grimacé quand tu m’as affirmé n’avoir plus mal ! Tu m’as éhontément menti et maintenant tu vas suivre à l’infirmerie sans discutailler !"
« Oui, c’est le meilleur ami de Peony qui est capitaine maintenant. C’est le même style que Victoire en tant que capitaine les deux se désolidarise totalement de cette comparaison qu’ils jugent totalement infondé », informa Ash. La saison de Quidditch s’annonçait passionnante, sans aucuns doutes. Poufsouffle aurait certainement l’esprit de revanche ou pas après l’échec de l’an dernier, quant à Serdaigle, ils se débrouillaient plutôt pas mal également. Pour ce qui était de l’ennui de Stef, Ash espérait que ce sentiment finirait par s’estomper. Entre les devoirs, la lecture, ses amis et les quelques moments qu’il daignait accorder passait avec sa famille, Ash, lui, n’avait pas l’impression de s’ennuyer. Il ne faisait partie que d’un seul club, le Hibou Bavard, le journal de l’école, mais cela lui suffisait amplement.
Le sujet du bal de Noël -à savoir la plus grosse angoisse d’Ash à ce jour à égalité avec le jour où Peony se rendrait compte qu’il avait tâché une de ses robes favorites et que c’était irréparable (leur mère et j’ai déjà oublié le prénom qu’on lui a donné prétendait qu’elle était au lavage pour éviter que la rousse n’assassine son plus jeune fils)- fut ensuite abordé et Ash écouta avec un brin d’amusement la théorie, un brin délirante, de Stef sur un potentiel couple Eurydice-Nathaniel va falloir leur trouver un nom de ship. Il leva les yeux au ciel lorsque la lionne repoussa son argument des livres puis répondit : « Je dis qu’ils se ressemblent, nuance. Ça ne veut rien dire du tout. Certaines personnes sont juste faites pour être amis, et puis c’est tout. » D’ailleurs ils en étaient probablement le parfait exemple : ils étaient proches, mais il n’y avait rien d’ambiguë entre eux et Ash doutait très sérieusement qu’il y en aurait un jour. Ash préféra ne rien ajouter, pour éviter de se griller, et de griller Alexandre au passage, mais sans doute que le duo des deux Serdaigles se formerait plus naturellement que Stef ne le pensait. Avec Alex et lui hors de course, il était logique qu’Eurydice y aille avec son autre ami garçon. « Si tu y vas comme ça, James est aussi plus jeune que Tina et Alex plus jeune que toi, vous aimez les jeunes en fait les filles Kostas », souleva-t-il en la fixant avec un certain amusement. « J’sais pas trop. J’aviserai, il reste encore un peu de temps. » Il avait déjà réduit son choix de cavalière à deux personnes, c’était pas si mal !
Le sujet "Dahlia et sa relation qu’elle préfère ne pas assimiler à un couple avec Noé Montgomery" commençait à rendre Ash un poil mal à l’aise. Il aurait bien été incapable d’expliquer tous les choix et les réflexions de sa sœur, en plus, il avait vaguement l’impression d’empiéter sur sa vie privée ce qui n’a pas l’air de déranger Stef du tout. « Par expérience, enfin je crois que c’est ce qu’elle a dit à Peony mais j’en sais pas beaucoup plus. » Et en même temps, il n’avait pas cherché à en savoir plus, Dahlia sortait avec un garçon, très bien pour elle, il n’allait pas fouiner dans ses affaires pour en découvrir les raisons pour autant Détective Kostas est déçue, sache le. Il laissait ce genre de bassesses à Léo, merci bien. Et pour ce qui était de l’ouverture du bal, il supposait qu’elle pourrait toujours s’arranger avec leur frère, justement, au besoin. « Oui, à peine plus d’un an. Léo est de janvier quatre-vingt-dix-huit et les jumelles de septembre quatre-vingt-neuf », précisa-t-il. Lui arrivait bon dernier vu qu’il était né pratiquement trois ans après ses sœurs.
Évidemment, parler de la famille d’Ash les conduit naturellement à parler de celle de Stef. Il écouta ses arguments, entendit sa colère, et répondit avec le plus de tact possible : « Si tu sais qu’il va pas venir vers toi pour s’excuser, tu pourrais peut-être lui dire combien te faire la gueule te blesse ? Vous allez pas rester encore des mois et des mois comme ça... » C’était à son tour, il semblait, de se montrer un poil intrusif mais il n’aimait guère voir Stef aussi triste et il était vrai qu’il en voulait à Quino de continuer à ignorer sa sœur pour une broutille.
Ash adressa un sourire un brin crispé à la brunette lorsqu'elle lui assura qu’il allait voir Lucrecia souvent. Il en avait tout à fait conscience, et ce, depuis leur rencontre, et une part de lui en était ravie, bien qu’une autre part le trouvait ridicule. Lu ne le verrait jamais que comme un ami, il en était persuadé, et il était inutile d’entretenir de faux espoirs. « Oui, on a un petit texte à traduire pour lundi quand même ! », se motiva Ash, soulagé, il devait bien l’admettre de ne plus évoquer Lu. C’est qu’à la longue, il allait finir par se faire cramer !
Topic terminé
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Tu m’apprends l’espagnol ? • Estefanía