Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]   Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 13:12

Daël assista au petit échange entre Mary et Edward sans y mettre son grain de sel. Peu lui importait qu’ils laissent du temps à Ed’ pour réfléchir, ce n’était jamais qu’une partie informelle. « On peut jouer sans timer aussi si tu préfères. De toute façon il est rare de perdre au temps... » Suggéra-t-il néanmoins vu qu’il s’en moquait réellement (comme il l’avait souligné, c’était assez rare de perdre au temps, encore que cela arrivât chez les débutants). La contre attaque de l’ancien Serpentard était par ailleurs lancée avec un cavalier en F6.

Daël hésita à sortir son cavalier aussi pour libérer la place qui lui permettrait ensuite de jouer roque. Mais il décida de faire quelque chose de moins conventionnel et de placer sa reine : « Reine en E2 ». Ce coup faisait sortir sa pièce la plus polyvalente mais sans que ce soit vraiment le cas puisqu’elle restait protégée par le pion en E4 que le cavalier d’Edward avait sûrement l’intention de prendre au prochain tour. Cette tactique était donc, pour l’essentiel, dissuasive : si le cavalier prenait le pion, sa reine prendrait le cavalier. Daël pensait passer à l’attaque au prochain coup car il ne pouvait pas s’en tenir à une stratégie défensive. Il avait pris les blancs, il se devait donc de mener l’assaut. Il avait plus ou moins une idée que j’aurai oublié à mon prochain poste sur comment il allait procéder mais il verrait aussi en fonction des coups de son adversaire.

Comme il ignorait encore la décision d’Edward quant au chronomètre, il l’actionna de son côté aussitôt pour montrer que c’était au tour du Serpentard de jouer. Daël se demandait surtout si Ed’ allait sortir son fou de façon à pouvoir, lui aussi, faire roque. En effet, tout comme lui, il avait joué sur la colonne E, ce qui laissait une ouverture au Roi qui pouvait être fatale. Le protéger en inversant avec la tour était donc un choix raisonnable (encore fallait-il savoir comment faire?), mais cela demandait impérativement de bouger fou et cavalier qui se trouvaient entre le roi et la tour. C’est pour cette raison que Daël avait hésité à sortir son cavalier avant d’y renoncer, choisissant de fermer sa première ligne d’une autre façon.

Pendant qu’Ed jouait, Daël but une autre gorgée de bière et constata qu’il avait quasiment fini sa bouteille. Il était tellement concentré sur le jeu qu’il ne s’en était même pas rendu compte. Il faut dire que ça faisait un moment qu’il n’avait pas fait une partie contre une vraie personne, ça avait de quoi le rendre concentré !.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Edward Murphy
Edward Murphy
Commerce

Parchemins : 408
Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 27
FACECLAIM: Hale Appelman

Ξ Sujet: Re: Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]   Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 16:48

Quelqu'un, quelque part, dans une auberge.
feat Daël Rosenberg  

Edward soupire, détestant "amicalement" Mary. À vouloir être trop gentille, elle cassait un peu l’ambiance du jeu. Se demandant si c'était une idée judicieuse de lui proposer cela, il reste plutôt rassuré de la réaction de Daël. Se souvenant qu'il ne sont plus des gamins, il n'y avait pas spécialement de raison pour que son invité le prenne mal. Surtout lui. Il n'empêche que le Londonien n'a pas réellement apprécié le comportement de sa meilleure amie. Si Daël prend cette histoire de façon aussi détaché, l'ancien Serpentard décide de ne pas en vouloir trop longtemps à la jeune femme. De manière plus générale, il n'aime simplement pas l'idée d'être aidé ainsi. Ça lui donne encore plus l'impression d'être nul.

-Je préfère qu'on conserve le temps imparti. Ça me force à me concentrer un minimum et me permet de garder un repère temporel. Je m'égare facilement sinon..

Ce qui a toujours été véridique. Il a fréquemment été en retard en cours. Souvent, dans la lune, l'heure lui permet de se recentrer sur le moment actuel. Pour faire ses devoirs, il gardait toujours une horloge pour rester au moment présent. Pour ses activités en général, encore aujourd'hui, il aime avoir accès facilement à l'heure.

Le barman observe le mouvement de la Reine et se retient de jouer trop vite. Prendre le pion de suite serait une erreur. Il a appris qu'une attaque au cavalier peut être quitte ou double. Là, il laisserait une ouverture déjà bien trop ouverte à l'attaque adversaire. Se jeter dans la gueule du loup n'est pas une stratégie ingénieuse. Il sait qu'il néglige beaucoup trop sa défense en partant comme un boulet. Le suicide pour une pièce, même la reine, n’a jamais eu un effet positif.

-Uhm.

Il se gratte la tête. N’étant pas trop confiant de lui, il se lance quand même.

-Cavalier en C6.

Mary a arrêté de faire l’idiote. Elle a enfin compris que la meilleure manière d’aider, c’est de ne pas faire de réflexion stérile. Ou de mauvais tours comme lui prolonger le temps. Edward grignote quelques cochonneries et boit un coup.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]   Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 11:53

Daël avait une conscience du temps plutôt aigu, il n’avait pas réellement besoin du chronomètre pour savoir où il en était de son temps. Visiblement, ce n’était pas le cas d’Edward à qui l’ancien Gryffondor accorda un sourire aimable mais distant – tout simplement parce que c’était sa manière d’être -. « Je comprends. » certifia-t-il sans plus de détail. Edward sortit ses deux cavaliers. La partie s’accéléra, Daël sortant son fou, puis un peu après son cavalier, faisant roque pour protéger son roi. Ses offensives devenaient de plus en plus pressantes de façon à acculer le roi d’Edward. Daël faisait bouger ses pièces rapidement, réfléchissant à ses coups possibles pendant que l’ancien Serpentard réfléchissait aux siens.

Vers le milieu de la partie, alors qu’il venait de mettre en échec le roi du propriétaire, il demanda à Mary : « Je peux avoir une autre bière s’il te plaît ? » certes, elle était l’arbitre, mais elle n’avait pas de raison de penser que Daël allait tricher, en plus la partie entrait dans son ultime phase.

D’ailleurs, son téléphone vibra et même s’il ne répondit pas au message, il y jeta quand même un œil – ça aurait pu être important -, mais c’était seulement Alice qui lui demandait s’il pouvait lui commander un livre. Rien qui nécessitât une réponse urgente autrement dit. Dernièrement, la jeune femme était souvent dans les parages, il la soupçonnait de fomenter quelques plans le concernant, il en ignorait seulement les tenants et les aboutissants. Elle avait paru lui en vouloir quand elle avait su qu’il avait eu quelques aventures ces derniers mois – dont une avec une fille du Ministère dont il avait appris après coup qu’elle s’entendait très mal avec Nasira, la sœur d’Alice, paye ton karma -, pourtant il n’y avait rien de romantique entre Alice et lui… Avec Nasira en revanche… il ne savait pas toujours quoi penser (et il détestait se prendre la tête).

Mais Alice insista, son téléphone vibrant plusieurs fois. La blonde semblait s’agacer qu’il ne réponde pas pour une raison obscure. Daël soupira et jeta un œil à son adversaire : « ça te dérange si je réponds ? » Il sentait que le livre n’était qu’un prétexte et qu’Alice avait autre chose à lui dire. Les filles Orwell étaient décidément bien trop compliquées. Si l’ancienne Serdaigle avait un truc à lui demander, elle n’avait qu’à le faire franchement plutôt que de passer par des détours. Il regarda l’heure, elle devait être rentrée du boulot. Au pire, si elle voulait vraiment lui parler, il pourrait aller la voir après avoir terminé sa partie – et sa deuxième bière – ici.
(c) DΛNDELION

Edward Murphy
Edward Murphy
Commerce

Parchemins : 408
Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 27
FACECLAIM: Hale Appelman

Ξ Sujet: Re: Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]   Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 18:55

Quelqu'un, quelque part, dans une auberge.
feat Daël Rosenberg  

La partie s'enchaîne. Malgré une grande concentration, Edward se mélange les pinceaux. Une main dans ses cheveux bouclés tient sa tête alors qu'il essaie de se concentrer. Il demande à la tour de passer en H4. Ses pièces ronchonnent.

-Mais tu es fou ? Si je vais là, on est fini ! Regarde le trou que tu offres ! Il nous manque déjà un cavalier et les fous !

Le Serpentard fronce les sourcils. Son temps passe. Il avance un pion d'une case. Il lui manque beaucoup de pièces et il n'a pas vraiment de coup possible. Son jeu est désorganisé là où celui de son adversaire est extrêmement précis. D'ailleurs, le nouveau coup de Daël le met en échec. Edward grince des dents et il inspire profondément. S'il était convaincu de perdre, il espérait tenir plus longtemps. Il entend à peine l'homme demander une autre bière. Mary lance un regard à son ami qui lui répond d'un mouvement de tête. Depuis quand elle attend son feu vert pour servir un client.

Elle se lève et part chercher la commande du Gryffondor. Ed sait qu'il a perdu pourtant son choix et difficile. Il ne couchera pas son roi. Jamais. Il préfère un échec et mat qu'un abandon.

-Roi en J3

Le roi bouge d'une case à contre cœur. Entouré d'un fou, un cavalier et de la Reine, il ne manque à Daël que la tour pour mettre fin à la partie. Et c'est un simple petit pion qui reste à protéger son roi. D'ici maximum deux tours, la partie se termine.

Mary revient et donne la bière et picore des gâteaux apéritif. Le Sorcier de la maison des verts et argent redresse un sourcil quand son ancien camarade lui demande si ça dérange qu'il répondre.

-Bien sûr que non.

C'est logique pour Edward. Ils ne sont pas dans un cadre de concours. Ce n'est qu'une partie amicale qui est bientôt terminée.

-Quoique je joue, je suis en échec et mat à ton tour suivant.

Le roi de Murphy se déplace à sa demande. La pièce est silencieuse. Elle sait qu'elle a perdu de toute manière. Daël met le Roi du Serpentard au tapis et signe la fin de la partie.

-J'ai perdu. C'était couru d'avance. Mais je suis content d'avoir joué contre toi.

Il soupire de lassitude. Même s'il était certain de perdre, il n'en reste pas moins Edward Murphy de la maison de Salazar Serpentard.

-Mmh. En temps normal et pour un autre jeu, j'aurais demandé une revanche. Mais je dois lister les invendus de la journée et faire les comptes de la caisse.

Ce qui est vrai. D'habitude c'est Oscar qui s'y colle, mais il n'a pas vraiment eu le temps aujourd'hui, c'est donc sans surprise que le gérant de l'auberge s'en occupe. Mary n'a jamais eu des cours de Maths contrairement aux deux garçons du groupe. Edward prend le temps de finir sa boisson car plus il retarde l'inévitable mieux il se sens.

-N'hésite pas à passer quand tu veux. Ça sera avec plaisir de te recevoir. Mais par pour des échecs.. Je suis toujours aussi mauvais à ce jeu.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]   Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 12:53

« Merci, je reviens. » Daël alla répondre au coup de téléphone d’Alice qui lui intimait dans une imitation assez convaincante de Nasira de rentrer chez lui parce qu’il fallait qu’elle le voit à cause de bruits de couloir qu’elle avait entendu au Ministère et qui ne lui plaisaient pas. Il était aussi tenu de lui ramener son livre, suite à quoi elle lui raccrocha au nez et Daël regarda quelques secondes son téléphone d’un air surpris comme si l’objet était capable de lui expliquer la psyché compliquée des filles Orwell. Dans un haussement d’épaule, il décida qu’obtempérer serait encore le plus simple, surtout si c’était pour qu’Alice l’engueule (mais à quel sujet?).

Revenant au plateau d’échec, il regarda les pions d’Edward et les siens, confirmant son impression : « En effet. » Il sourit ensuite « Le plaisir était partagé, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. » Auparavant, il jouait justement avec Alice, mais dernièrement l’ancienne Serdaigle semblait investie d’une mission qui les éloignait de leurs activités d’autrefois. Daël n’était pas assez bête pour ne pas savoir que tout ça avait un rapport avec Nasira, mais Alice s’échinait pour rien : l’obstacle à ses projets n’était pas (plus) Daël mais Nasira elle-même. Elle se trompait donc de cible, il était seulement trop poli – et patient – pour le lui faire remarquer.

« Je repasserai oui, de toute façon là je suis attendu chez moi par une petite blonde en colère. Je ne sais pas encore ce que j’ai fait de mal mais je suis très curieux de l’apprendre. » s’amusa-t-il à voix haute sans s’attarder sur la défaite de l’ancien Serpentard, ce n’était pas son genre d’enfoncer le clou.

Saluant tout le monde, il sortit de l’auberge et transplana pour rejoindre son domicile devant lequel l’attendait effectivement Alice. « Mon livre. » l’accueillit-elle en tendant la main. Daël fouilla dans son sac : « Je n’ai pas encore passé commande pour l’autre, je n’étais pas au travail quand j’ai reçu ton message. » expliqua-t-il calmement en faisant entrer la Serdaigle. Il ne tarda pas à découvrir que ses aventures des derniers mois avec plusieurs sorcières avaient été éventées – Daël constata quand même avec satisfaction qu’Alice ne savait pas tout, une certaine blonde étrangère n’étant pas du lot des noms cités – et pendant que la blonde pestait sur le fait que jamais ça n’avancerait avec Nasira s’il se mettait à être comme elle, lui prépara le dîner quasiment sans parler. Après tout, qu’avait-il à dire ? Mieux valait laisser Alice se calmer toute seule, ce qu’elle ne tarda pas à faire une fois une soupe et du riz mise sous son nez. L’amour n’était pas une partie d’échec : il n’avait aucune stratégie et comptait bien ne jamais en avoir.

Terminé pour Daël
(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]   Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV] - Page 2 Empty

Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2