Ξ Sujet: Re: PV • What's small turned to a friendship. Mer 10 Mar - 23:42
Alors que Jade ne se gênait pas pour enquiquiner Edward, ce dernier la surpris en lui disant être heureux de la voir. « Moi aussi, Edward, je suis très contente. » Et c’était vrai. Même si elle adorait l’embêter quand même et qu’elle ne tarda pas à en remettre une couche, auprès d’Oscar « Excuses acceptées. » Dit-elle à Edward, lui adressant un magnifique sourire, les yeux pétillants de malice. Elle écouta Oscar avec attention, prenant toutes les informations qu’il lui donnait. « Mais oui, des chambres, c’est une très bonne idée ! Et je suis sûre qu’elles seraient moins sales qu’au Chaudron Baveur ! » Car il fallait bien l’admettre, l’auberge principale du Chemin de Traverse était, certes, la plus connue du pays, puisqu’elle offrait l’entrée sur l’avenue magique londonienne, mais on ne pouvait pas dire qu’elle était des plus modernes et des plus designs ! Nul doute que les plus grands sorciers venant au Royaume-Uni ne restaient pas au Chaudron Baveur. Imaginez un peu si Nicolas, Ministre de la Magie du Liechtenstein -et proche ami de Jade-, restait à cette auberge le temps de ses visites ?! Ça manquait clairement de classe ! « Oh mais aller Edward, ça me semble très bien comme idée ! Tu pourrais avoir de gros clients... Ou même Riley, s’il est trop éméché pour rentrer... » Elle laissa un nouveau rire percer ses lèvres, imaginant la scène. Connaissant la bête, ça pourrait être possible. Ou alors il finirait désartibulé en tentant de transplaner jusqu’à l’appartement qu’il partageait avec la meilleure amie de la franco-anglaise. « C’est bien aussi une bibliothèque, on a pas vraiment d’endroits comme cela, ici... » Alors certes, il était possible de lire dans les différentes librairies, mais Jade ne connaissait pas vraiment d’endroit où les gens pouvaient se poser et bouquiner tranquillement. « Je pourrais demander à Aiden s’il a des conseils de lecture, si tu veux. Je suis sûre que vous pourriez même avoir un partenariat avec Fleury et Bott ! » Non, Jade ne s’excitait jamais trop, ni trop vite, pas du tout enfin ! « Oui, ça va ! Je soupçonne Edward d’avoir tout fait pour m’éviter, parler n’a jamais été son fort ! » Ou alors, elle était trop prise entre le Ministère et la France, c’était possible aussi.
Toujours tout sourire alors qu’Edward semble ravi de sa demande concernant le jardin, la blondinette se lève et passe son manteau avant de sortir. « Vous n’aurez pas froid, sans veste ni manteau ? » Apres tout, ils étaient toujours en hiver. Remerciant Edward, qui lui tenait la porte, elle arriva dans le jardin, le contemplant avec plaisir, remarquant les rosiers et les oliviers de suite. « Je me croirais presque dans le jardin de mon grand-père avec les oliviers et les rosiers. » Mentionne-t-elle, en souriant toujours. En même temps, son grand-père disposait d’une roseraie et d’une oliveraie grandioses dans le sud de la France, où les buissons de roses et les olives semblaient se régaler. « Le jardin japonais ? On en voit trop rarement, c’est une très bonne idée. » Sans aucune gêne, la vipère passe ensuite un bras sous l’un d’Edward, puis sous l’un d’Oscar. « Ça sera si agréable au printemps ! Je vais passer tout mon temps libre ici. J’espère que vous êtes prêts à me supporter. » Serrant un peu plus son étreinte du côté d’Edward, se fichant pas mal du fait que le sorcier puisse ne pas être à l’aise adorable, on a dit. « Interdit de t’enfuir à nouveau » Puis, se tournant vers Oscar, elle reprend, « Je compte sur toi et ta loyauté de Poufsouffle ! »
acidbrain
Edward Murphy
Parchemins : 408Âge : 26 ans (14 Août 1990) Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman Points : 0
Ξ Sujet: Re: PV • What's small turned to a friendship. Mar 16 Mar - 20:06
What's small turned to a friendship..
Feat Jade
Edward boit un autre verre d'eau d'une traite et observe Jade avec douceur. Elle fait partie des rares personnes qui peuvent se permettre de l'embêter et elle le sait. La jeune femme en profite comme jamais. Il faut dire qu'elle a quelques années à rattraper. S'il a du mal à le montrer, sa joie, de la retrouver, est réelle. Il ne se force pas à faire davantage de scène. Elle le connaît assez pour savoir qu'il n'est pas très démonstratif.
-Si je n'arrive pas à faire plus propre que le chaudron baveur, alors je n'ai qu'à mettre les clés sous la porte. Ça sera neuf. L'entrée du chemin de traverse vient d'un autre temps. Je ne souhaite pas faire de concurrence à mon ancien patron. Je veux simplement offrir autre chose aux sorciers qui le souhaitent.
Il n'aime pas vraiment l'ambiance du vieux bar qui fait la jonction entre le chemin de traverse et Londres. Il respecte le choix de garder ce lieu tel quel, mais pour sa propre auberge, il refuse de rester dans cette mode ancienne, presque moyenâgeuse. Son bar est chic mais assez moderne. Les chambres seront pareilles.
-Oui. Des gros clients. Tu crois que je devrais agrandir les portes ?
Oscar pouffe de rire et Edward affiche un sourire malicieux. Tout le monde ici sait très bien que c'est une blague et qu'il ne le pense pas du tout. Jade connaît le ton ironique d'Edward.
-Un Riley bourré ne sortira jamais de ce bar seul de toute manière. Je devrais lui réserver une chambre spéciale, car je sens que je peux l'avoir souvent ici… Je ne suis pas sûr d'avoir envie d'apprendre qu'il a fini sur le haut de Big Ben au lieu de l'entrée de l'appartement ou il vit...
Il se moque, mais le transplanage est déjà bien assez dangereux sans rajouter le facteur alcool. Ed se permet cette boutade, car la présence de Jade le rend blagueur.
Il est content que l'idée plaise à la vipère. Une bibliothèque dans une pièce spéciale pour ceux qui ont besoin d'être au calme. L'idée de travailler avec Aiden fait sourire le barman. C'est une collaboration qui pourrait être intéressante.
-Je serai ravie de travailler avec ton homme. Il y a certainement quelque choses que l'on pourrait faire.. Humprf. J'avoue que je suis rarement allée au-delà du chaudron baveur. Mais je n'ai cherché à éviter personne. Certainement pas toi.
Comprennant qu'il a plongé la tête la première dans le piège de son amie, il prend un air boudeur.
Mais l'idée de sortir de cette pièce redonne le sourire à l'ancien serpentard. La remarque de Jade lorsqu' elle voit le jardin fait plaisir à Edward. Il la regarde un instant puis la suit, les mains dans son dos.
-Je suis content que le jardin te plaise. Tu as bien raison. J'aime beaucoup la sérénité des jardins Japonais.
Il est surpris quand le bras fin de la jeune femme passe sous le sien. D'abord stoïque, le sorcier ne réagit pas. Ce contact imprévu lui fait serrer les dents.
-Tu peux bien venir tant que tu veux Jade. Je te l'ai dit. Tu es la bienvenue ici.
Il finit par se détendre et sa main passe dans le dos de Jade. Elle le serre un peu plus. Dans un moment rare de tendresse, la tête bouclée se pose sur l'épaule de l'ancienne camarade de maison. Le visage serein, il ricane lorsqu' elle lui pose une interdiction.
-Je ne fuis pas. Jsuis bien là.
Oscar lui est heureux. Il a aussi le droit à son câlin ! Le Poufsouffle rigole.
-Si tu pouvais rester ta vie dans ce jardin, tu le ferais.
Edward met une claque sur le dernier du crâne de l'écossais en riant, profitant qu'il soit proche et bloqué pour frapper. Les garçons rigolent.
-On peut faire le tour, mais je vais quand même devoir mettre remettre au travail. Mary est toute seule là. Heureusement que les clients n'afflue pas.
Il aimerait passer plus de temps en compagnie de Jade. Mais bientôt arrive l'heure de pointe matinale et il n'aura malheureusement plus de moments à consacrer à son amie.
Mary appelle Oscar. Le monde arrive finalement plus vite que prévu.
-Content de t'avoir revu Jade ! Je file aider Mary. -Je vous rejoins.. -Prends ton temps, Boss.
Oscar part laissant les deux amis seuls.. Edward se dégage de l'étreinte de Jade pour se planter devant elle.
-Tu viendras hein. Promis ?
Elle lui confirme. Il ne semble pas se rendre compte de son geste, mais lorsque son nez se retrouve dans les cheveux de la vipère, Edward ferme les yeux et la serre doucement contre lui. Il la garde quelques instants avant de la relâcher. La revoir avait fait comprendre à l'homme qu'elle lui avait manqué plus qu'il ne l'aurais cru. Il sourit à Jade et l'accompagne au bar. Le monde a en effet pris d'assaut les tables et le bar.
-Je dois aller derrière le comptoir. Oscar est doué, mais il a beaucoup à apprendre pour les cocktails. Il va commencer à stresser s'il reste seul. Embrasse Aiden pour moi. Fait lui passer toutes mes amitiés. J'espère revoir ton minois plus souvent.
Il observe le dos de son amie quand elle part en souriant. C'est un Edward heureux qui rejoint l'ancien jaune et noir…