Ξ Sujet: Re: cadavre & poison ϟ Joy Vodianovskaia Mar 2 Aoû - 17:52
Poison has been the weapon of choice for women for centuries. Except they tend to hide it in food rather than drink.
C
ADAVRE &POISON
Nikolaï & Joy
Rares étaient les enquêtes qui se résolvaient et le meurtre sur lequel enquêtait Nikolaï ne faisait pas exception. Cependant, le bulgare était bien plus chanceux quand il s'agissait de se trouver un suspect. En effet, la liste de clients de la famille de Joy avait aidé à déterminer un lien avec le meurtre qui était arrivé sur le Chemin de Traverse. L'apothicaire avec lequel travaillait la famille de Joy là-bas n'avait pas été le seul à avoir des ennuis dans les années passées ce qui avait causé du tort à leurs propres affaires mais jamais cela n'avait-il escaladé jusqu'à l'accusation de meurtre. La piste que Benoit et Nikolaï suivirent fut celle d'un suspect qui voudrait potentiellement nuire aux affaires de la compagnie de Joy et pour s'en assurer, le rouquin avait laissé le soin à son partenaire de contacter l'entreprise. C'est qu'il n'avait pas voulu tomber sur Joy avant leur fatidique de leur rendez vous. Rendez vous qui n'avait bien évidemment rien d'un rendez vous amoureux, mais plus d'une mise à niveau. Par chance pour Nikolaï il avait de quoi s'occuper toute la journée pour ne pas trop penser au soir venue.
« Et je pense que nous avons notre parfait suspect ! » s'exclama Benoit en déposant une photo du concerné sur le bureau de son partenaire bulgare. « Victor Von Dormar ? » lut le jeune homme se demandant ce qui avait amené son partenaire à une telle déduction. « Oui, grâce à un certain Tomas Hasbourg j'ai appris que ce Victor a tenté de faire des affaires avec la famille de ta petite-amie et ... - Pas ma petite amie, l'interrompit Nikolaï. - Et, reprit Benoit comme si de rien n'était, il aurait été recalé. Nombreux sont les apothicaires qui ont entendu parler de lui, ou l'ont vu dans les alentours de leur boutique avant que quelque chose ne vienne malencontreusement perturber leurs affaires. Il ne nous reste plus qu'à avoir de quoi prouver tout cela et le retrouver et nous pourrons boucler cette affaire. » Ce qui signifiait passer au peigne fin chaque indice et photo, mais aussi trouver toutes les informations possibles sur ce Victor.
Dans un bruit sonore, Nikolaï arriva par transplanage sur le Chemin de Traverse. La rue était animée, principalement grâce aux différents commerces de restauration ouverts et le bulgare s'avança vers l'entrée du Hibou Enflammé. Les festivités battaient leur plein, de nombreux sorciers étaient présents au bar ou autours des tables, Joy n'était pas loin à l'attendre. Le jeune homme portait une simple chemise blanc sur un pantalon noir avec autours de lui sa cape de sorcier qu'il retira pour prendre dans ses mains. Il hocha simplement la tête en guise de réponse à ce que Joy venait de lui dire, ses joues s'empourprant rapidement. « Heu, peut-être devrions nous aller nous asseoir. Et... peut-être commander quelque chose à boire ? » suggéra-t-il avançant vers une table libre. Elle était un peu à l'écart du reste de l'auberge, dans un coin un peu plus calme. Les deux anciens amis allaient pouvoir s'asseoir face à face. « Que tu saches déjà pour l'affaire, nous avons notre premier suspect bien qu'il nous reste qu'à trouver des preuves pour l'accabler, mais grâce aux documents que tu nous as envoyé, nous avons pu trouver quelqu'un avec un motif. Donc, euh, merci. » Le bulgare savait quel genre de conversation l'attendait et il voulait au moins écarter l'histoire de meurtre assez rapidement pour que rien ne vienne les interrompre, même s'il ne se sentait pas d'être le premier à parler de l'éléphant dans la pièce. « Et donc sinon... tu voulais qu'on parle... » dit-il. Mais un serveur arriva pour prendre leur commande ce qui tombait à pique car rien de mieux qu'un peu d'alcool pour l'apaiser. « Un whisky pur feu s'il vous plait. » demanda-t-il. Si habituellement il prenait un bon vin avec son diner, ce n'était pas ce vers quoi il se penchait pour le moment.
Ξ Sujet: Re: cadavre & poison ϟ Joy Vodianovskaia Mer 3 Aoû - 22:27
L’appréhension de Joy était palpable. Roy n’avait pas manqué de lui envoyer au moins dix messages depuis qu’elle avait quitté leur appartement, et elle lui envoya rapidement un petit « Il est là ! » avant de ranger son portable dans son sac et de se lever, se dirigeant vers Nikolaï, un petit sourire aux lèvres. Elle était nerveuse, mais son pouvoir lui permet de comprendre que son ami d’enfance n’était pas plus à l’aise qu’elle. Pourquoi avait-il fallu qu’ils tombent l’un sur l’autre pour une enquête, par Merlin ?! Cependant, maintenant qu’ils étaient bien là tous les deux, autant en profiter. « Oui, bien sûr. Il y a une table vide là-bas, regarde. » Elle pointa la table du doigt, un peu à l’écart, ce qui n’était pas plus mal. Kolia se mit en marche et Joy le suivit de près, par peur, peut-être, qu’il ne disparaisse derrière le premier client qui passait entre eux deux.
Une fois assise, la tension ne diminua pas pour autant. Ses yeux brillaient d’une lueur dorée, et elle le savait. Plus jeune, elle avait détesté cette spécificité, qui démontrait que son pouvoir était en ébullition. Si elle ne savait toujours pas réellement l’utiliser à pleine puissance, ni même à le faire plier seulement ses envies, elle avouait néanmoins qu’il pouvait être pratique. Elle captait les humeurs des gens alentours, et pouvait même, lorsqu’elle n’était pas complètement terrorisée elle-même, projeter son humeur sur son interlocuteur. Autant dire que vu son angoisse actuelle celle aurait été incapable de calmer Nikolaï tant qu’elle ne se calmait pas elle-même. Nikolaï décida de briser la glace en parlant de l’affaire, et Joy se tortilla sur sa chaise, pas spécialement à l’aise. « Tomas m’as dit qu’on l’avait contacté oui. Je suppose que je n’ai pas le droit de savoir à qui vous penser ? » Elle connaissait déjà la réponse, mais elle n’avait pas pu s’empêcher de poser sa question malgré tout.
Kolia finit par reprendre la parole, mais fut interrompu par un serveur, qui venait d’apparaître pour prendre leur commande. Si la demande de Kolia la surprit - et nul doute qu’il pu lire sa surprise sur son visage - elle préférait opter pour du sans alcool, parce qu’elle n’était pas très fan de base et pas convaincue qu’une consommation ce soir était la bonne idée. « Un thé glacé pour moi, s’il vous plaît. » Elle reposa ensuite son regard sur son ami d’enfance un peu hésitante. « Je ne savais pas que tu aimais le whisky pur-feu. » Elle espérait qu’il ne prendrait pas mal ses mots, car il n’y avait aucun reproche dans sa voix, il s’agissait juste d’une constations. Une fois leurs boissons reçues, Joy estima qu’ils allaient enfin être tranquille, et tritura ses doigts un instant avant de se lancer. « Je suis désolée de t’avoir blessé à Poudlard, Nikolaï. Je ne voulais vraiment pas te faire de mal, je t’ai vraiment aimé, ne crois pas le contraire. Mais si on était resté ensemble, je t’aurais fait plus de mal qu’autre chose, ce n’est pas une vie… Pour toi comme pour moi… » Les mots lui brisaient le cœur, parce qu’elle était persuadée que le roux la haïssait car il pensait qu’elle ne l’avait jamais aimé et qu’elle n avait fait que jouer avec son coeur ce qui était totalement faux.