Les réponses de Peony se faisaient de plus en plus énigmatiques, et Dahlia commençait à penser qu'elle le faisait exprès : elle savait bien que Dahlia n'était pas très intuitive quand il s'agissait des rapports avec les autres ou tout ce qui nécessitait un peu trop de cette capacité élusive qu'on appelait l'
empathie - hormis si sa jumelle était directement concernée - et pourtant, elle s'entêtait à répondre à ses questions par des questions.
« Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans. » ronchonna-t-elle, bien consciente que sa sœur détournait volontairement le sujet. Être à Serdaigle ne signifiait pas qu'elle comprenait ce qui se passait dans la tête de
Quino - être étrange et immature qui avait autrefois été son ami. Quant au fait d'être
jalouse de l'obsédée-du-thé
c'est cadeau... Peut-être qu'elle avait été
curieuse de ce que ça pourrait faire que d'embrasser Quino, fut un temps, mais jusqu'à trente minutes plus tôt, elle sortait avec Noé et n'avait donc pas à se soucier de ce sentiment indéchiffrable ressenti à la vue de Quino et de Weasley ou à présent, Quino et folle-du-thé. De toute façon, tout ça était une question d'hormones adolescentes : compréhensible, mais aussi temporaire et gérable. Le comportement puérile récent de Quino avait grandement aidé sur ce point.
« Je ne dis pas que ça ne me fait rien. Je trouve ça... intriguant. » nuança-t-elle dignement, comme on réfèrerait à une éruption cutanée étrange mais un peu dégoûtante aussi. Au hasard.
Dahlia était observatrice, mais pas franchement une spécialiste des relations amoureuses. Les tumultes qui agitaient dernièrement certains de ses camarades la laissaient généralement perplexe, mais même
elle avait bien perçu qu'entre Lucrecia et
Pizza Thiago, il y avait un peu
plus que de l'amitié. Jensen était le meilleur ami de Peony, mais elle n'était pas certaine qu'il aurait changé de
continent pour elle pour autant.
« Oui clairement. On verra bien je suppose, si tenté qu'ils restent tous les deux à Poudlard. » déclara-t-elle avec neutralité, avant de se renseigner au sujet d'Ash. Elle était sincèrement concernée de savoir leur petit-frère triste, même si elle n'était pas sûre de savoir comment le réconforter. Peut-être pourrait-elle lui rapporter de quoi goûter à partir de ses stocks (savamment alimentés lors des sorties à Pré-au-Lard) ? Elle n'avait certainement pas de grand discours à lui offrir, mais parfois, le chocolat voulait déjà dire beaucoup.
Puisque leur discussion s'était entièrement tournée vers les relations amoureuses - un sujet qui devenait récurrent dans ses interactions avec ses proches, à son grand désespoir -, il fut plutôt naturel qu'elles en viennent à aborder Peony elle-même, et ses rapports plus qu'amicaux avec Alfie.
« Bah bravo ! » rétorqua-t-elle en haussant les sourcils, clairement amusée. Tous des dépravés, ces Serpentards.
« Il faut quand même que tu te prépares à ce qu'il finisse par le savoir, tout se sait dans cette école. » marmonna-t-elle en fronçant les sourcils, vaguement ennuyée par cette perspective. A croire que les gens n'avaient rien de mieux à faire que de diffuser des ragots à longueur de journée. C'était pourtant tellement... futile. Peut-être aussi parce qu'elle n'identifiait pas 75% des élèves dont il était généralement question.
"C'est qui Prudence déjà ? La petite Gryffondor avec les yeux de merlan frit archi frit ?" « Bon, tant mieux alors. S'il te fait de la peine je le transforme en chamois. Qu'il fasse gaffe. » affirma-t-elle d'un ton plein de promesses vaguement menaçantes. Et si elle venait à combiner ses forces avec celles de Léo, Alfie aurait plutôt intérêt à quitter le pays, s'il savait ce qui valait mieux pour lui
à peine flippante cette famille.Elle avait toujours considéré que la présence de Peony dans sa vie était une condition nécessaire et suffisante à son bonheur. Sa famille, de manière générale, prédominait sur le reste, mais elle savait bien qu'à l'issue de ses études à Poudlard, la situation deviendrait plus compliquée. Car comment concilier ses souhaits de carrière et ceux de Peony ? Elle hocha la tête, cherchant à rassurer sa jumelle.
« Non j'aurai une période de formation avant. Et je ne vais pas me tuer Peo'. » tempéra-t-elle avec une douceur qu'elle n'exprimait que rarement et quasi exclusivement en compagnie de sa jumelle.
« Peut-être qu'on pourra se débrouiller pour être à des endroits proches. Ou bien on transplanera ! » décréta-t-elle, clairement impatiente de développer cette capacité, justement. Comme elle enviait Léo et Noé sur ce sujet ! Acquiesçant car il leur restait effectivement deux ans pour trouver la solution la plus judicieuse, elle attrapa la main tendue et glacée de sa jumelle, jamais la dernière pour apprécier un bon chocolat chaud.
« Oui ça me va, on peut peut-être prendre un goûter aussi. » suggéra-t-elle en réalisant qu'elle avait plutôt faim. Elle n'était peut-être plus
avec Noé, mais elle savait qu'elle pouvait encore compter sur lui en tant qu'ami, et dans le rayon famille, elle était plus que gâtée, car s'il y avait une personne sur laquelle elle pourrait
toujours compter, il s'agissait bien de Peony.
[ Topic terminé ]