Quand Jensen fit part à Graham qu'il espérait très rapidement que les esprits seraient occupés par les examens, le préfet des rouges et or se contenta de montrer ses deux mains, où l'index et le majeur furent croisés, en guise de réponse. Le capitaine des Serpentard eut cependant un élan d'intérêt pour l'avenir professionnel de son camarade de classe, sans doute étonné d'apprendre que Graham ne savait pas ce qu'il ferait après Poudlard. « Eh non, pas le moins du monde. Mais bon, c'est ce que j'appelle vivre de manière aventure. » répondit-il avec un clin d'oeil pour ponctuer une phrase qu'il ne pensait pas du tout. L'inquiétude des uns et des autres vis à vis de son propre avenir l'amenait à lui-même être inquiet même s'il ne le montrait pas spécialement.
A contrario de Graham, Jensen semblait être grandement confiant (une chose qui n'avait pas changé depuis leur première rencontre) et évoquait ses futurs notes comme s'il avait déjà eu les résultats (ou une consultation avec Trelawney qui pour une fois n'avait pas prédit de mort certaine). Sans pour autant parler de son avenir professionnel qu'il voyait déjà tout autant tracé. « Eh ben dis donc, content de voir que certains d'entre nous savent où est-ce qu'ils mettront les pieds après Poudlard. » fit remarquer le garçon sans aucun dédain non, tant mieux pour Jensen. Il le jalousait peut-être un peu de ne pas avoir la même ambition, mais c'est peut-être ce qui faisait la différence entre un Serpentard et un Gryffondor. Mais l'incapacité à Graham de se choisir un futur métier ne semblait pas être un cas isolé et Jensen l'interrogea lui demandant si c'était quelque chose de commun chez les camarades de sa promotion. « Aucune idée à part pour Fiona. » répondit-il très simplement. Il fallait dire qu'il n'avait pas tant d'amis que ça de son âge. Peut-être devrait-il interroger Lucas, mais l'élève studieux devait peut-être avoir mille et une stratégies concernant sa vie future, Graham n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi bien préparé que le Poufsouffle (en tout cas dans le domaine des devoirs).
Sur un sujet plus intéressant, le préfet rouge et or interrogea son cadet vert et argent concernant son lien avec la petite blonde bleu et bronze (vous suivez ?). Maintenant que Graham savait que Viska et Jensen était en couple (Visken ? Spingowan ?). Désireux d'en savoir un peu plus sur ce qu'il lui semblait être le parfait triangle amoureux (il avait du temps à perdre en attendant la salle de bain), il répondit : « Ben Fiona, elle m'a jamais dit que tu sortais avec Viska. » Au moins cela aurait fait sens. Mais peut-être était-ce sa faute pour ne tout simplement pas avoir posé la question. Mais du coup, même sans qu'il n'ait réellement posé la question, Jensen répondit à son interrogation. Ce qui ne lui donnait pas satisfaction, mais avant que le Gryffondor n'ait pu en rajouter une couche, le capitaine des verts et bronzes décida qu'il était temps de s'éclipser. « Naaah, je vais attendre, je ne suis plus à ça près. Ciao à la prochaine ! » lui lança-t-il accompagnant sa réponse d'une salutation de la main. En attendant que la salle de bain soit libéré, Graham retourna dans sa réflexion. Donc, Fiona et Jensen étaient allés au bal ensemble, mais parce que Jensen ne sortait pas avec Viska à ce moment là. Cela dit, s'il n'avait eu de yeux que pour Viska, il aurait préféré l'invité au lieu de Fiona non ? À moins qu'il ait aussi une attirance pour Fiona.... « Faut que j'en touche deux mots à Quincy demain moi. » pensa-t-il à voix haute avant de contempler la porte en bois qui menait à la salle de bain des préfets. Qu'elles se dépêchent les deux nanas, il avait envie d'aller se plonger dans l'eau chaude là.
(631 et terminé pour Graham)