Graceful arched windows punctuated the walls, which were hung with blue and bronze silks: by day, the Ravenclaws would have a spectacular view of the surrounding mountains. The ceiling was domed and painted with stars, which were echoed in the midnight-blue carpet.
« Cher Finneas, j'espère que tu vas bien. Ces chocolats sont pour toi, une Saint Valentin un peu en retard, mais j'espère qu'ils te remonteront le moral en ces temps difficile. Penelope. » lut-il à voix haute avant de s'asseoir en tailleur sur l'un des canapés bleus de la salle commune de sa maison. Il avait bien évidemment retiré ses chaussures au préalable. À côté de lui, une boite de chocolats enveloppé dans un papier crépon qu'elle avait du récupérer de l'école où elle travaillait. Le jeune garçon aimait ça les confiseries, d'autant plus lorsqu'elles étaient achetés dans la petite boulangerie et pâtisserie de son village, un bon souvenir de sa maison.
Le garçon mentirait s'il disait que le village de Lochgoilhead ne lui manquait pas. Il s'agissait tout de même du lieu où il avait vécu toute son enfance et les paysages alentours donnaient envie d'être contemplés sans faire attention au temps qui passait. Il avait hâte que l'été arrive d'autant plus que comme lui disait sa soeur dans son courrier, il avait besoin d'un petit remontant. Il faut dire que les temps étaient durs dernièrement à Poudlard. L'enlèvement d'une élève avait rendu le quotidien au château un peu tendu même si elle était revenue. Malheureusement pour elle, pas dans le meilleur des états, Finneas avait une pensé pour la demoiselle répondant au nom de Viska à qui il n'avait jamais adressé la parole, mais à qui il souhaitait tout le bien du monde.
Il soupira avant de s'étirer. Allez, ce n'était pas le moment de broyer du noir, il avait de délicieux chocolats, il était installé confortablement près du feu et la lecture de l'histoire des châteaux français, un ouvrage intitulé Castles, Towers and Stones : A guide to the castle of Saône-et-Loire. Pour le moment ce qu'il apprenait était très intéressant et les châteaux français si différents de leurs camarades anglais. Des chocolat, un livre intéressant, le tout au coin du feu, une soirée rêvé après une journée de cours éreintante tandis que la pluie s'abattait avec force à l'extérieur. Finneas ne savait pas comment cela se passait dans les autres salles communes, mais les élèves de Serdaigle étaient définitivement studieux et calmes. Les seules exceptions restaient peut-être les petites sauteries lors des victoires de l'équipe au Quidditch et le garçon participait grandement à leur organisation.
La porte de la salle commune s'ouvrit, faisant entrer un groupe d'élèves dont un visage familier, celui d'une personne à qui Finneas fit de grands gestes avant de lancer : « Hey Pan' par ici ! » Pandanjila était un garçon de son dortoir, mais depuis peu, depuis le mois de Septembre, en échange avec l'école de magie de Uagadou sur le continent africain. « T'es-tu bien sustenter ? Puis-je t'intéresser avec un petit chocolat de mon village ? » proposa-t-il en tendant la boite qu'il avait ouvert. Des chocolats blancs, noirs et au lait, certains pralinés, d'autres fourrés, étaient alignés les uns avec les autres dans le petit paquet. « Si tu n'est pas trop fatigué, on peut bavarder ! Ce feu est un véritable bonheur quand tu vois la météo extérieur. » ajouta-t-il. Il décala son bouquin et tapota la place à côté de lui pour inviter Pandanjila à s'y asseoir.
(535)
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Ξ Sujet: Re: Dégustation chocolatière ϟ Pandanjila Sonko Mar 19 Jan - 22:16
Choisissant avec soin les escaliers mouvants qu'il voulait emprunter c'est qu'il ne s'agirait pas de se retrouver de l'autre côté de l'école, quand même Pandanjila remontait d'un pas tranquille vers sa salle commune. La plus haute tour de l'école offrait une vue imparable sur tout le domaine qui entourait Poudlard, certes, elle n'en restait pas moins difficile d'accès. Un peu fatigué, le Serdaigle y allait doucement : ce n'était pas tant les différents cours qui l'épuisaient littéralement, ni même entendre la logorrhée verbale de Douglas au petit-déjeuner quoique, ni-même de se prêter au jeu du Quidditch (sans jeu de mots), le problème : c'était surtout la langue. Poudlard regorgeait d'élèves étrangers de tous les coins du pays, avec des accents tellement variés que ça donnait la migraine. Des anglais, des écossais, des irlandais, des argentins, des français, et même des fois, quand on n'avait pas trop de chance, des brésiliens bisous Thiago. Autant dire que pour le récent bilingue qu'il était, s'accoutumer à ça était un vrai calvaire. Apprendre une langue était une chose, encaisser un fort débit en était une autre oui, Fiona, je te le dis, tu parles trop vite, mais comprendre tous les mots des sorciers à accent était devenu sa pire phobie après passer un cours de potions avec Perrine. Oui elle est partout.
Sa journée de cours terminée et son diner fini, Pan' rejoignit donc sa salle commune. Il avait mis fin à ses devoirs plus tôt dans l'après-midi bon Serdaigle et pouvait donc se laisser aller à ses occupations tout le reste de la soirée. Ça voulait dire, lire, s'amuser, faire ce qu'il voulait. Il se sentait parfois comme une vieille personne, à planifier ses journées pour avoir son temps libre dédié, mais il aimait tellement ça qu'il n'aurait pas pu faire autrement. Et là où c'était beau, c'était que le Choixpeau l'avait réparti dans une maison où la plupart des gens faisaient comme lui. On n'aurait pas pu faire plus parfait, en fait !
A peine arrivé, le Sénégalais fut hélé par Finneas, son camarade de chambre. Il comptait sans trop réfléchir le rejoindre dans le dortoir pour savoir ce qu'il comptait faire de sa soirée une petite partie d'échec version sorcier ? Si je gagne, cette fois-ci, c'est toi qui range la chambre ! Que tu es drôle, Pandanjila, comme si on ne savait pas que c'était les elfes de maison qui faisaient le ménage ! mais au moins ça lui évitait de monter 45 nouveaux étages les Serdaigle exagèrent tous comme ça ou c'est que toi ? Tu es ami avec Victoire ?.
- Oui. Répondit-il, pas très sûr du sens de 'sustenter' tu as 112 ans, Finneas ?: Finneas aimait lui faire des blagues, parfois. Oh, avec grand plaisir ! Comme si on pouvait refuser un petit chocolat (on ne peut pas, ndlr) ! Pandanjila était un bon mangeur et il était tout autant sucré que salé, voilà qui terminerait donc bien son repas Vodka, avec ?.
- C'est ta famille qui te les as envoyés ?
Finneas lui proposa ensuite de discuter : voilà qui tombait bien j'ai une langue !, l'endroit était juste parfait pour ça : la cheminée, du chocolat, un ami avec qui babiller oui moi aussi j'ai 1000 ans. On pouvait difficilement faire mieux.
- Avec grand plaisir. Acquiesça Pandanjila. Oh, tu veux que je te tire les cartes, je m'entraîne ? Pan' sortit ses cartes de tarot de sa poche intérieure je les ai toujours sur moi au cas où on me demande de faire une prédiction spontanée à la seconde où il y pensa. La divination, il aimait ça, c'était un peu sa matière 'révélation' à Poudlard. Autant il avait toujours adoré l'astronomie, la méta' et se passionnait toujours de filles d'animaux fantastiques, autant la divination, c'était tout nouveau et pile dans ses cordes. Et il adorait ça. Pour un garçon lunaire comme lui, toute cette dimension ésotérique était un pur bonheur. Il espérait se perfectionner du mieux qu'il pouvait, puisqu'il était aussi – et oui – à Poudlard pour apprendre de nouvelles choses.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 1 FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear
Ξ Sujet: Re: Dégustation chocolatière ϟ Pandanjila Sonko Mer 3 Mar - 23:56
Graceful arched windows punctuated the walls, which were hung with blue and bronze silks: by day, the Ravenclaws would have a spectacular view of the surrounding mountains. The ceiling was domed and painted with stars, which were echoed in the midnight-blue carpet.
Pandanjila et Finneas partageaient le même dortoir. L'écossais n'était pas un garçon bien compliqué et son camarade en échange ne semblait pas l'être particulièrement non plus alors une entente cordiale s'était installée entre les deux adolescents. Dès lors, avec une boite pleine de chocolats, Finneas trouvait normale de partager ces quelques sucreries, délectables après un nouveau diner fructueux de l'école. Il apprécia que son camarade accepte son invitation. Avec le feu crépitant près de ces garçons installés sur les canapés confortables de leur salle commune, la soirée s'annonçait agréable. « Oui, ma soeur, pour la Saint Valentin. » expliqua-t-il un sourire aux lèvres. Penelope avait toujours une pensée pour lui même lorsqu'il était absent quasiment toute l'année. Rentrant que pour les fêtes, que ce soit sa soeur ou son père, tous deux tenaient à ce qu'il ait régulièrement de petites choses de la maison. « Nous avons cette fabuleuse petite boulangerie dans notre village assez populaire auprès des villages voisins et ce sont définitivement mes préférés. » lança le bleu et bronze avant de récupérer dans la boite un chocolat au lait.
L'ambiance confortable dans lequel Finneas se sentait l'invita par ailleurs à proposer à son camarade de discuter un peu au coin du feu avant qu'ils ne regagnent leur dortoir commun. Pandanjila lui proposa alors de lui tirer les cartes. « Oh, c'est un art compliqué la Divination. Tu as bien du courage. Tu as appris cela avec le Professeur Trelawney ? Je ne suis pas sûr de n'avoir entendu que du bien de ses capacités divinatoires pourtant. » répondit-il tentant cependant de ne pas se montrer vexant si l'élève en échange internationale prenait en effet bien des cours de la part du professeur de Divination de Poudlard. En soi, Finneas aurait pu être assez curieux pour ajouter l'art de prédire l'avenir à ses matières optionnelles, mais malheureusement il n'y avait guère assez de place sur son emploi du temps pour cela et il avait dû faire un choix. L'arithmancie, l'étude des runes et les soins aux créatures magiques lui avaient paru être des options plus viables. « Il faudrait que je me renseigne sur la divination par le tarot. Je crois savoir que même les moldus l'utilise beaucoup... » La curiosité intellectuelle du jeune homme était titillée. « Penses-tu qu'en prédisant l'avenir grâce aux cartes tu utilises de la magie ou cela vient d'une autre force ? Et s'il s'agissait de la magie penses-tu que les moldus qui utilisent le tarot font de la magie ? » demanda-t-il s'emportant peut-être un peu. Cela dit c'était une très bonne question. Avait-on déjà soulevé l'idée d'une force plus puissante que la magie ? D'où étaient tirés les pouvoirs divinatoires eux qui n'étaient pas aussi contrôlables qu'un simple sortilège ? « Je dois définitivement aller jeter un coup d'oeil à la bibliothèque de l'école. » dit-il avec une excitation qui se ressentait dans sa posture.
« Sinon comment tu te sens ici à Poudlard ? Tu prévois d'y rester ou tu préférerais rentrer à Uagadou ? » demanda le garçon curieux. Il ne s'était jamais vu lui même partir en échange, mais d'un autre côté, pour découvrir des choses, cela devait être grandement intéressant. Peut-être devrait-il l'envisager lui qui aimait l'aventure. Pandanjila avait définitivement été courageux en quittant son pays pour s'aventurer sur les terres écossaises de Poudlard et Finneas se demandait vraiment ce qu'il pensait de Poudlard comparé à Uagadou.
(560)
(c) SIAL ; icons sial
Invité
Ξ Sujet: Re: Dégustation chocolatière ϟ Pandanjila Sonko Ven 4 Juin - 0:04
(Mille pardons pour le retard !)
Un fin sourire accroché aux lèvres, Pandanjila fixait Finneas avec intérêt. Sa jambe repliée sur son genou droit, il mélangeait machinalement ses cartes, avec une minutie non dénuée d'une certaine récurrence. Le Serdaigle lui indiqua que c'était sa sœur qui lui avait offert les chocolats, à l'occasion de la St Valentin : si Pan' n'avait pas déjà sourit, Finneas aurait pu constater que les lèvres du sorcier s'étiraient en un rictus amusé. Il aurait également pu se demander ce qu'il se passait dans l'esprit de son camarade de chambre, or, le Sénégalais ne changea pas d'expression faciale. Intérieurement cependant, il riait. L'idée que la sœur de Finneas puisse lui avoir offert amoureusement des chocolats à l'occasion de la St Valentin était à la fois risible et très peu dérangeant, au final : il aurait été hors de propos de penser à de l'inceste là où Pandanjila n'y voyait qu'une attention délicate d'une sœur à son frère. Et c'était d'ailleurs ça qui l'encouragea à cacher sa réaction.
Il hocha cependant la tête, montrant qu'il avait compris que les anglais étaient tous cousins. Quand Finneas lui confia qu'il avait une boulangerie près de chez lui dont il était friand des créations chocolatées, le Sénégalais se sentit obligé de lui retracer son propre historique avec le chocolat. On ne le lui avait pas demandé ? Certes, mais Pan' était avec un ami, le dialogue était fluide et agréable, à son sens ça coulait donc de source.
- On mange assez peu de chocolat, par chez moi. J'ai un peu découvert ça ici. Il laissa l'information faire son chemin : il savait qu'à chaque fois qu'il avait parlé de chocolat avec quelqu'un, on le regardait ensuite avec des yeux ronds quoi, j'en ai au coin de la bouche ?. Les rares fois où nous avons passé nos vacances en Côte d'Ivoire, j'ai pu gouter au mucilage des cabosses de cacao. A vrai dire, par chez nous on goutte surtout le fruit brut : toutes les étapes après la fermentation et la torréfaction des fèves de cacao ne se font pas en Afrique, mais plus chez le client final. C'était une idée assez peu facile à intégrer que les pays producteurs de cacao, paradoxalement, ne connaissaient que très peu le chocolat, en réalité. Nous c'est la cabosse, vous c'est le chocolat. Conclut-il : et quand il parlait de 'nous', il parlait de tous les pays producteurs, autant de l'Afrique, de l'Amérique, que de l'Asie.
- Je trouve cette matière incroyable. Effectivement le professeur Trelawney est mon professeur, je la trouve particulièrement passionnée et intrigante. C'est très agréable de la côtoyer. Il repensa à l'image de la sorcière frôlant son visage avec ses doigts fin, quand il avait terminé sa lecture. Il n'oublierait jamais ce mélange de parfums qui émanait d'elle : bourbon et gin tonic la force de la cannelle et la douceur de la vanille associées et la fraicheur du romarin et la rondeur du miel. Mais non, nous avons commencé par les feuilles de thés. C'est très intéressant. Pour ne pas répondre à Finneas : oui les cartes de Tarot, c'était venu de lui seul. Il n'avait d'ailleurs lu que très peu de choses à leur propos, il attendait impatiemment qu'elles soient au programme. La divination était sans conteste la matière qui l'intriguait le plus à Poudlard, il n'aurait su dire pourquoi. Son côté mystérieux qui lui parlait beaucoup, certainement.
- C'est très intéressant comme question : ne connaissant aucun moldu qui pratique de divination, je ne saurai le dire. Par chez moi, les chamans - que vos moldus voient comme des êtres obscurs et dangereux - sont des sorciers. D'ailleurs, j'imagine que je dois être considéré comme un chaman, étant donné que je peux me transformer en animal, mais aussi... Confia t-il en affichant son traditionnel sourire mutin. Etudier au Royaume-Uni donnait une toute nouvelle perspective à sa vie : il n'aurait jamais cru en apprendre autant sur sa propre culture juste en écoutant les idées reçues et les croyances de ses nouveaux camarades Occidentaux. A Uagadou, ou en Afrique plus généralement, nous avons une approche du secret magique très différente de la votre. Il le voyait bien : par chez eux, les moldus vivaient dans des univers parallèles au leur. Ils se côtoyaient, mais le secret devait demeurer entier. Ce n'était pas aussi strict en Afrique, loin de là.
- J'en ai encore trop peu vu pour me décider. Après tout, il avait encore mille choses à apprendre ! La magie à Poudlard, pour lui, c'était presque comme repartir à zéro. C'était très difficile mais surtout incroyablement passionnant. Mais ce n'est pas comme si ça comptait, puisque c'est mon père qui décide, dans tous les cas. Et il ne rigolait pas avec ça : son père avait toujours le dernier mot. Et quand débat il y'avait, c'était toujours son père, encore une fois, qui avait le dernier mot.