Ellasandra est née à Washington, de Carlisle et Cloé Lerant, une famille de Sang-Purs anglo-américaine et est la troisième (et dernière) née de la fratrie, succédant à Matthew et Adalia. Elevée dans la tradition des Sang-Purs, le déménagement de ses parents pour Boston, Lincolnshire, UK, alors qu'elle avait cinq ans la conduira à entrer à Poudlard à ses onze ans. Elle y rencontre Lucius Malefoy et Narcissa Black, avec qui elle se lie d'une forte amitié, qui finira par la faire entrer dans le cercle des Mangemorts, une fois assez âgée. Elle obtint de Lord Voldemort l'autorisation de ne pas porter la Marque des Ténèbres, infiltrant le Ministère de la Magie au plus profond, dans le Département de la Justice Magique. A peine sortie de l'école, elle épouse Seth Clarks, un Sang-Pur écossais, riche, ancien Gryffondor. Elle lui donnera deux enfants, des jumeaux, Haven et Heaven, sans pour autant laisser un certain amour de côté, celui qu'elle nourrit depuis des années pour Raphaël McGowan, avec qui elle aura une liaison tout au long de son mariage. Seth Clarks perd la vie lors de l'affrontement final de Voldemort et Harry Potter, en mai 1998. Elle se remarie en Octobre 1998 avec Raphaël McGowan et lui donne un fils, Jensen, en juin 2000.
apparence
Plutôt grande, Ellasandra mesure près d’un mètre soixante-dix centimètres, pour un poids plume de cinquante-cinq kilogrammes. Ses membres sont fins, mais ne manquent pas de force. Nous dirons qu’il est préférable pour vous qu’elle n’ait pas à vous coller sa main dans votre joli visage… Parlons de son visage d’ailleurs. Ovale, des traits fins, son visage reste parfait malgré les cinquante-cinq années qu’elle affiche. Deux yeux d’un vert amande pâle, dont ont hérité ses jumeaux pour leurs yeux vairons, illuminent ce visage d’ange, ce que Ella n’est pas. Ses cheveux sont roux foncés, suite à une couleur qu’elle s’est faite, mais sont normalement d’un noir de jais. Elle a donc une allure de femme fatale, en quelque sorte, et s’en est servie à plusieurs reprises lorsqu’elle était plus jeune.
caractère
Froide et distante, Ellasandra est femme qui ne se laisse pas avoir facilement, et qui n’a pas vraiment le contact facile. Sa prestance est quand à elle, assez importante, et les gens se retournent souvent sur son passage, ou se taisent, de peur de l’importuner. Elle parait donc froide aux premiers abords, mais une fois qu’on la connaît assez bien, on peut se rendre compte de sa gentillesse. Surtout envers les enfants, car elle les adore. Elle se sert aussi de son côté manipulateur envers la gent masculine, pour leur faire tourner la tête, faire enflammer leurs sentiments et arriver à ses fins. Tendre mais glaciale, cette femme est donc plutôt dangereuse et il est préférable de la prendre avec des pincettes, puisqu’elle se vexe très rapidement. Du genre rancunière, il ne vaut mieux pas se la mettre à dos, ou vous risquerez fort de le regretter. Jalouse et possessive, il ne faut pas non plus toucher à ses affaires, par contre, elle n'en a rien à faire de ce que pensent les autres, et fais ce que bon lui semble, quand elle veut, où elle veut. Du genre volage, elle n'était donc pas très fidèle à son premier mari, mais n'ayant qu'un seul amant à la fois. Depuis son mariage avec Raphaël McGowan, toutes ces histoires ont cessé d'elles-mêmes. Malgré ses apparences sévères, elle arbore toujours un sourire chaleureux, qui fait tourner les têtes.
plus de détails
Mère de Haven Clarks, Heaven Gibson & Jensen McGowan. Travaille pour Julian Gibson afin de garder un oeil sur lui, suite à son comportement envers sa fille. Toujours très traditionnaliste, elle voit encore les Sang-Purs comme supérieurs aux autres sorciers mais arrondis les angles pour ses enfants. Elle a fait partie des Mangemorts sans porter la marque du Seigneur des Ténèbres puis fut l’Imperatrice des Sombrarcanes. Depuis que tout cela est terminé, elle vit une vie relativement rangée.