Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire
Auteur
Message
Invité
Ξ Sujet: Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire Sam 13 Fév - 16:37
Victoire & Emrys
En entrant dans la salle du club de duel, Emrys dépassa les rangées de bancs occupés et fila droit vers un fauteuil solitaire, et donc libre, dans un coin, tout au fond de la salle. Loin, très loin, de l’agitation générée par ses camarades en plein entraînement. N’ayant à nouveau pas dormi, il s’arrangea pour éviter les regards, trop fatigué pour s’essayer à la sociabilité.
Se laissant tomber dans le fauteuil en cuir tanné, il sortit d’un geste preste sa feuille de révision pour les B.U.S.E ainsi que deux plaquettes d’informations sur des métiers susceptibles de l’intéresser à la sortie de Poudlard : Sorcier d’élite de la Brigade de police magique et Guérisseur. Si son père n’avait pas été un sombre connard, il aurait ajouté Médicomage à la liste mais, malheureusement, son paternel avait irrémédiablement entaché la respectabilité de ce métier aux yeux du Griffon.
Emrys se gratta le menton d’un air distrait. Il savait que son père attendait de lui qu’il occupe un poste important, prestigieux ou de pouvoir comme tous les sorciers Baughan depuis des générations, mais il le soupçonnait surtout de vouloir le placer tel un pion, afin de donner à MS des yeux et des oreilles dans les secteurs les plus sensibles du monde sorcier. Quoi de mieux que des taupes, en effet, pour faire imploser des institutions de l’intérieur …
Si seulement son père savait … Le jeune homme était bien une taupe, mais pas celle que son père voudrait tant qu’il soit. Souriant légèrement en songeant à l’ironie de la situation, Emrys posa les plaquettes sur l’accoudoir et déplia son programme de révision. Les métiers sus-cités nécessitant tous deux, à minima, un E en sortilèges, le blondinet avait décidé d’y accorder pas mal de temps, malgré ses très bons résultats en cours. Cela impliquait également de se rendre au club de duels de façon régulière pour s’exercer en vue des examens qui approchaient.
Le gallois jeta un œil à ce qui se tramait autour de lui.
Les élèves travaillaient soit par paires, s’affrontant mutuellement, soit en solitaire, sur des cibles mouvantes posées en fond de salle. L’ambiance était fébrile et résonnait de cris, de rires ou d’exclamations de stupeur. Des éclairs de couleurs traversaient la pièce de part et d’autres. C’était vivant, animé et, bien qu’Emrys ne soit pas quelqu’un de particulièrement liant, il appréciait vraiment cet endroit toujours joyeux et porté par l’envie des élèves de progresser ensemble. Ceci dit, une saine compétition animait tout ce petit écosystème et ce n'était pas plus mal. Après tout, ils étaient tous logé à la même enseigne ...
Quoi qu'il en soit, Emrys pouvait rester des heures à scruter les moindres faits et gestes de ses comparses. Le jeune homme en était persuadé, on pouvait en apprendre beaucoup en observant ce que font les autres.
Alors qu’il prenait quelques notes sur le sortilège qu’un dernier année venait de lancer à son compagnon d’infortune, Emrys sentit sa peau picoter. Quelqu’un l’observait. Relevant la tête, il croisa le regard de Victoire, assise plus loin. Posant son cahier, il sourit puis lui fit un signe de la main pour l’inviter à le rejoindre.
Dernière édition par Emrys Baughan le Dim 21 Mar - 11:39, édité 1 fois
Victoire Weasley
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire Dim 14 Mar - 22:23
Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable
So many times it happens too fast. You trade your passion for glory. Don't lose your grip on the dreams of the past, you must fight just to keep them alive. It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight. Rising up to the challenge of our rival.
Victoire & Emrys
Comme souvent, Victoire s’était réfugiée dans la salle réservée pour le club de duels pour évacuer la colère qu’elle sentait monter en elle. Peu de techniques en réalité s’imposait à elle lorsque cette rage si familière enflait dans son coeur et dans son corps. Elle aimait généralement se défouler avec une batte et des Cognards mais elle savait de source sûre que les Poufsouffles avaient réservé le terrain pour leur entraînement. Et si son père l’avait initiée à la boxe (du moins à la frappe sur un sac, car elle ne connaissait pas vraiment les mouvements de la boxe anglaise) elle préférait encore utiliser sa baguette lorsqu’elle pouvait l’utiliser -et c’était le cas à Poudlard. Même si le club était piloté par une personne qu’elle n’aimait guère (même si les tensions avec Jo s’étaient apaisées, elle restait l’une des sorcières que Victoire aimait le moins au château, heureusement elle partait bientôt de l’école, malheureusement elle resterait probablement amie avec Teddy) Vic en avait fait partie dès son retour. La danse l’était certes à canaliser son énergie débordante, mais là, il lui fallait autre chose. Or, rien de tel que de s’acharner sur un mannequin d’entraînement qui n’en demandait pas tant pour se sentir mieux après.
Alors pourquoi Victoire était-elle énervée ? C’était une émotion qui lui était coutumière me direz-vous avec perspicacité. Il y avait bien sûr la saison de Quidditch qui ne se déroulait pas tout à fait comme elle l’avait imaginé. Réussir à gagner la Coupe de Quidditch, après des années de domination de Poufsouffle, sa première année en tant que capitaine avait été une sacrée réussite. Mais cela aurait été encore mieux si les lions avaient réussi à garder la Coupe mais c’était désormais compromis et cela agaçait évidemment la mauvaise joueuse qu’était Victoire. Les lions étaient condamnés à se battre pour obtenir une seconde place d’un championnat déjà gagné par Serpentard et Jensen, lui aussi, avait réussi à gagner la Coupe sa première année en tant que capitaine -et en remportant ses trois matchs, lui. Vic s’était remise difficilement des résultats du dernier match vous êtes nuls les Serdaigles, tout est de votre faute mais il était évident qu’au bout d’un moment, il ne servait plus à rien de râler, de pester, et de refaire tous les matchs de l’année. Serpentard avait gagné, maintenant c’était aux rouges et or de tout faire pour battre Poufouffle. Sinon, ce serait vraiment la honte. Les blaireaux avaient été mauvais toute l’année, n’en déplaise à Quino et Prudence, alors il était tout simplement hors de question de perdre.
Ce n’était cependant pas la principale raison pour laquelle Victoire était en colère ce jour là. Elle avait appris que Teddy, en plus d’être surchargé de travail à l’approche des ASPICs, de devoir se retirer dans sa salle commune après le couvre-feu, salle commune qui, on le rappelait, il ne partageait pas avec elle, s’amusait désormais à donner des cours particuliers de Métamorphose à une quelconque élève de son année -une Serpentard sortie de nul part, encore une. Vic trouvait qu’ils ne passaient pas assez de temps ensemble, temps qui était compté, et voilà qu’il en sacrifiait pour devenir prof bénévole auprès d’une de ses camarades qu’il voyait déjà à longueur de cours ! Victoire savait bien qu’il s’agissait de son projet professionnel à long terme mais tout de même. Néanmoins, elle ne pouvait pas lui en faire part. Elle lui avait tapé des crises pour toute la vie l’année et elle savait bien que sa jalousie, une fois de plus, n’avait pas lieu d’être.
Victoire s’était donc déchaîné et se sentait un peu mieux désormais. Elle s’était assise dans un fauteuil, observant ses camarades, pour une petite pause, lorsqu’elle avait vu entrer Emrys. Elle l’observa un instant et lorsqu’il lui fit signe, elle se leva aussitôt de son siège, de cette manière si gracieuse qui la caractérisait tant. Elle s’approcha de lui, sa queue de cheval faisant des bonds à mesure qu’elle marchait et lui lança sans détour : « T’es venu pour te mesurer à moi Baughan ? J’espère que t’es prêt à perdre. » La provocation ne faisait qu’ajouter un peu de sel à leur relation gouvernée par une saine compétition. Elle était prête à se battre, et pas seulement face à une statue qui ne pouvait pas répliquer.
Dernière édition par Victoire Weasley le Mar 6 Avr - 19:58, édité 1 fois
Invité
Ξ Sujet: Re: Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire Dim 21 Mar - 11:44
Victoire & Emrys
Emrys sourit quand sa camarade se leva de son banc pour le rejoindre. Ils adoraient s’affronter et ça ne datait pas d’hier. C’était presque devenu un mode de communication spécifique entre eux. D’ailleurs, ils étaient tellement en phase lors des duels qu’Emrys avait longtemps songé que s’il avait été un peu plus entreprenant, ils auraient pu faire aussi d’excellents partenaires dans la vie. Oui, vraiment, bien que ce vœu ait toujours été pieux, le jeune homme s’était longtemps imaginé en couple avec ce petit brin de femme au tempérament de feu.
Il pencha légèrement la tête de côté pour scruter la blondinette. En voyant la queue de cheval tressauter joyeusement à chacun des pas de la blondinette, il pouffa.
Seul le recul et la découverte récente de la nature véritable des sentiments amoureux ceux qui vous poussent généralement à vous comporter comme le dernier des abrutis lui avait permis de tirer au clair ses sentiments pour la jeune Weasley. Alors, bien qu’il l’ait aimé sincèrement et en secret pendant plusieurs années, tout au fond, il savait bien que la partie était perdu d’avance. Ce n’était un secret pour personne. Victoire avait été faite pour Teddy et Teddy pour Victoire et aucune loi de l’univers n’aurait pu nier cette évidence.
Pas même lui.
Après avoir été dans le déni pendant un certain temps, la stupidité de la situation avait fini par s’imposer. Passant par toutes les étapes du deuil : choc, déni, colère, marchandage … Il venait tout juste d’entrer dans la phase de résignation et commençait à se faire à cette idée quand Fiona avait débarqué dans sa vie, une nuit d’insomnie et avait fait sortir son univers bien rangé de son axe. Pour le meilleur et surtout pour le pire, à l’heure actuelle.
“T’es venu pour te mesurer à moi Baughan ? J’espère que t’es prêt à perdre.”
Un franc sourire éclaira son visage, pour une fois. Elle était en forme, Vi’. Cela allait être épique. Tant mieux, songea-t-il, il avait besoin de se défouler. Il rétorqua, moqueur :
“Le jour où je perdrais contre toi, Vi’, c’est que je serai mort.”
Ils savaient tout deux que cette joute verbale était absurde, puisqu’ils perdaient l’un contre l’autre à une fréquence équivalente, mais cela annonçait généralement la teneur du combat à venir : ils ne se feraient aucune concession. C’était une bonne chose, il n’y avait qu’ainsi que l’on pouvait véritablement progresser. C’est d’ailleurs ce qu’il s’évertuait d’enseigner au jeune Lowell depuis qu’il l’avait pris sous son aile. Le jeune homme refusait catégoriquement de suivre Emrys au club de duel, sans doute par peur de se ridiculiser ou de se blesser, mais son aîné savait que cette expérience ne pouvait être que salvatrice pour lui.
Malheureusement, le 5e année n’avait pas encore trouvé la meilleure façon de faire comprendre au jeune Poufsouffle qu’il avait plus de chance de se prendre une déculottée à cause de ses peurs qu’en raison de son inaptitude avérée pour les sorts ….
Tandis qu’il se levait pour suivre Victoire dans l’espace de combat, la narguant de sa baguette comme l’aurait fait un cow-boy lors d’un duel de colts, il réalisa avec satisfaction qu’il était vraiment reconnaissant de compter Victoire parmi ses proches, quand bien même elle ne serait jamais aussi proche de lui que ce qu’il avait ardemment désiré depuis sa première année.
Alors qu’ils se plantaient tout deux devant un mannequin mobile, Emrys lui exposa son idée :
“Vi … Et si, pour corser l’entraînement d’aujourd’hui, on se bandait les yeux ?”
Il dénoua sa cravate d’un geste rapide. La rumeur qui courait dans le château à propos d’un nouveau Basilic avait fait germer cette idée : on pouvait être excellent en sortilèges, mais qu’en était-il si on se retrouvait privé d’un sens aussi crucial que la vue ? Après avoir estimé le nombre de situations où un sorcier pouvait se retrouver momentanément aveugle lors d’un duel, cela l’avait convaincu du bien fondé de sa démarche. Pointant le mannequin du doigt, il ajouta :
“On commence sur le mannequin. Tu commences et je te guide ? Ensuite, on inverse. Puis on s’affronte tous les deux, comme d’habitude.”
Les repères étant totalement brouillés dans l’obscurité, il savait d’avance que le plus dur ne serait pas de viser juste, mais d’esquiver. Heureusement, les mannequins étaient configurés pour ne vous envoyer que de petites décharges désagréables ….
S’approchant de Victoire avec la cravate, il lui lança un regard de défi et ajouta :
Parchemins : 1802Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 11 FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton
Ξ Sujet: Re: Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire Mar 6 Avr - 21:39
Victoire n’avait jamais su ce qu’Emrys avait éprouvé pour elle. Elle en aurait d’ailleurs été fort étonnée. Elle se croyait plutôt douée pour repérer lorsqu’un garçin était intéressé par elle, elle le voyait dans leurs yeux, dans la manière dont ils avaient de la regarder, et pensait savoir reconnaître la différence entre ceux qui la trouvait juste belle et ceux qui la désirait vraiment. Mais empêtrée dans le déni le plus profond, elle ne s’était jamais aperçu de l’amour que lui portait Teddy et elle ne savait pas qu’Emrys l’avait aimée. Pourtant, elle avait été proche de lui pendant des années, et ils étaient toujours très proches l’un de l’autre. Ils se ressemblaient énormément et si elle n’avait pas été autant obnubilée par Teddy toute sa vie, et par Théodore Zabini durant les trois premières années de sa scolarité, elle aurait sûrement été intéressée par Emrys. C’était un beau garçon, un bon huit sur l’échelle Teddy Lupin de la beauté et elle n’était pas franchement branchée blond de base, un gars bien qu’elle appréciait beaucoup. Elle avait appris à le connaître en creusant derrière son silence et son attitude réservée et il était probablement le garçon dont elle était le plus proche après Teddy. Elle s’était beaucoup rapprochée de Quino ces derniers mois avant de le tuer sauvagement car il était l’instrument de la défaite contre Poufsouffle mais elle était tout de même plus proche d’Emrys, notamment car ils partageaient la même salle commune depuis plus de quatre ans et qu’ils faisaient tous deux partie du club de duel depuis que Joséphine l’avait relancé. Elle était vraiment contente de pouvoir le compter dans sa vie et elle savait qu’elle pouvait compter sur sa présence ce qui allégeait un peu la pesanteur qu'elle ressentait à l’idée que Teddy parte. Le centre de son monde ne serait plus là, et elle avait encore du mal à imaginer comment elle pourrait vivre sans celui sans qui sa vie n’avait pas de sens, mais elle savait aussi qu’elle était bien entourée et que ce soutien serait précieux l’an prochain.
Victoire était une compétitrice née, ce n’était un secret pour personne. C’était inscrit dans son prénom, dans tout son être. Elle aimait les compétiteurs comme elle et Emrys en était un, et un sacré bon même. Mais Vic ne se laissait jamais démonter, même face à un adversaire de taille. Il était d’ailleurs évident que le blond ne laisserait pas passer sa petite provocation sans y répondre. « C’est marrant, c’est totalement le genre de phrases que je pourrai sortir. Tu m’adores tellement que tu m’imites Baughan », rétorqua-t-elle en gardant son fameux sourire rayonnant. En dehors de son mauvais caractère, qui avait fait sa réputation, Vic était une personne très solaire. Autant elle était souvent en colère, autant elle ne montrait pas sa tristesse, que ce soit par fierté ou parce qu’elle croyait fermement qu’il fallait se montrer positif dans la vie, même si, paradoxalement, elle adorait râler mais râler c’est la vie.
Même si Victoire aimait être la meilleure, elle devait bien reconnaître que, pour les duels, le niveau d’Emrys était équivalent au sien mais en même temps, et même si elle était une incroyable mauvaise joueuse, il n’y avait pas de sel à gagner quand le combat était trop facile. Or, contre Emrys, le combat n’était jamais facile. Ils se dirigeaient vers l’espace du ring, où combattaient d’autres membres du club et Vic reconnut notamment la chevelure bouclée de Karen qui prendrait la présidence à la rentrée prochaine, et la blonde sourit en voyant le manège d’Emrys avec sa baguette. « Tu vas finir par lancer un sort à quelqu’un par inadvertance », souleva-t-elle avec une certaine malice. Une fois devant le mannequin, le garçon lui proposa un exercice inédit. « Pourquoi pas, ça peut corser le combat et être amusant », approuva-t-elle avec chaleur tout en songeant qu’Emrys était le seul à l’appeler Vi, et non Vic comme la majorité de ses amis, Vicky étant réservé au seul usage de Teddy. Elle était toujours prête à affronter n’importe quelle difficulté, car c’était face aux difficultés qu’on mesurait sa vraie valeur. Victoire se tourna vers le mannequin, sortant sa baguette de sa poche. « Tu sais que je suis toujours prête, Baughan », répliqua-t-elle, avec un air de défi sur le visage. Elle rayonnait tellement, tout son cors entier, ayant activé inconsciemment, sans même y penser son don. Elle retourna le regard vers le mannequin alors qu’Emrys couvrait ses yeux de sa cravate. Désormais complètement aveuglée, elle souffla un bon coup avant de lancer un premier Expelliarmus. Elle sentit une petit décharge au niveau de son bras, indiquant que le mannequin avait agi avant lui. « Loupé », commenta-t-elle d’un ton neutre avant de se remettre en position. Une Weasley n’abandonnait jamais après son premier essai.
804 mots
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire
Tu te lèves vivant, tu te couches imbattable. X Victoire