Victoire Weasley
Parchemins : 1802 Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000 Actuellement : 7ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: En colère contre le monde entier ★ Vanellope Mar 6 Avr - 13:33 | |
| Victoire avait toujours été une farouche opposante à Magics Sacra. C’était la raison pour laquelle elle avait tout de suite rejoint Prudence et Viska à la création de la Brigade Anti Menace à la période où tout le monde ignoriat encore le nom de l’organisation. Après avoir été bercée par les récits des aventures et des tragédies vécues par ses oncles et ses tantes, elle avait toujours été persuadée quelque part que, peu importe la menace qui se réveillerait dans les prochaines années, c’était son rôle de s’y opposer avec autant de détermination et de force que les membres de l’Armée de Dumbledore face à Ombrage et que l’Ordre du Phénix face aux Mangemorts. Son patronyme n’était pas seulement une fierté, c’était un héritage et il fallait qu’elle se montre à la hauteur, tout comme elle devait personnifier cette victoire dont elle portait le prénom.
Pour faire croire qu’ils étaient différents de Voldemort et de sa bande, MS avait toujours affirmé qu’ils ne feraient jamais de mal aux enfants et pourtant, ils s’étaient rendu complices d’un criminel, d’un assassin, qui avaient infligé des sévices indicibles à Viska, une mineure donc. Elle hocha la tête en signe d’assentiment aux paroles de Vanellope, se demandant si cela signait une tournure pour le groupe de mages noirs. Est-ce que les enlèvements de jeunes sorciers et leur torture allaient devenir monnaie courante maintenant ? Et puis MS avait récupéré Nathan Symphonie, sans que le Minsitère, quiconque en réalité, n’ait une idée d’où exactement il l’avait emmené et ce de qu’il était devenu. Cette incertitude pesait évidemment sur sa meilleure amie, qui n’avait vraiment pas besoin de ça, ni d’un stupide banquet, en ce moment. « Je sais pas, mais j’ai vraiment peur », avoua-t-elle à voix basse. Et elle n’avait pas seulement peur pour ce soir, ou pour les prochains jours, mais pour les prochains mois. Viska assurait à qui voulait bien l’écouter qu’elle allait bien, mais Victoire voyait bien que c’était faux. Il était évident qu’elle finirait par exploser et la petite lionne n’était pas certaine qu’elle arriverait à éviter cette implosion, ni à réussir à ramasser les pièces de l’âme brisée de la Serpentard. Mais elle serait là. Elle serait toujours là pour elle.
Elle se contenta d’acquiescer lorsque V évoqua les liens entre les Sangs-Purs. Techniquement, elle était même liée à Teddy, alors qu’ils étaient tous deux de Sang-mêlé. « Ouais mais tu sais, il y quand même des catégories dans les Sangs-Purs. » Basé, notamment sur la richesse, sur les relations, et sur la position envers les moldus. Du moins c’était comme ça que cela fonctionnait deux décennies auparavant et même si on pouvait croire que le monde sorcier avait changé, notamment parce qu’une Née-moldue était devenue Ministre de la Magie, l’existence même de MS et surtout que certains approuvent leur position prouvait que ce n’était pas totalement vrai. « Mais c’est vrai que c’est un monde très cloisonné. » Et les Sangs-Purs plus que les autres sorciers encore, sans aucun doute.
Elles évoquèrent ensuite la relation de Viska et de Jensen, et le comportement du capitaine des verts et argent. Victoire ne pouvait qu’être d’accord avec sa camarade de chambre. Le Serpent ne montrait pas grand-chose à sa meilleure amie alors même qu’elle avait énormément besoin d’être rassurée. Si elle avait été en couple avec un type pareil, il y aurait longtemps que Vic lui aurait imposé une mise au point et ce même si elle n’était clairement pas la fille la plus romantique de tout Poudlard. « Les mecs sont si nuls parfois », affirma-t-elle avec le ton classique d’une adolescente de quinze ans. Heureusement, son petit-ami à elle était génial. Mais c’était sans doute parce qu’il était parfait à ses yeux qu’elle n’avait jamais pu sortir avec un autre avant lui, aucun autre garçon ne souffrait la comparaison avec Teddy.
Victoire médita un instant les paroles de la brunette sur la thérapie avant de repiquer sa fourchette vers son assiette. Viska accepterait-elle de parler de son traumatisme devant un professionnel ? Elle termina son dessert tandis que V organisait leur sortie dramatique en fanfare avec leurs voisins. « On y va ! », approuva-t-elle aux prochains mots de sa camarade. D’ordinaire elle aimait les banquets, car elle s’y régalait toujours, mais celui ci lui laisserait très certainement un souvenir amer.
772 motsTopic terminé |
| |