Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 7 FACECLAIM: Anthony Keyvan / Rafael Silva
Ξ Sujet: Re: [Thème] Au menu du jour ϟ Katarzyna Ells Ven 8 Jan - 0:29
The four long House tables in the Great Hall were filling up under the starless black ceiling, which was just like the sky they could glimpse through the high windows.
Si Katarzyna ne pensait pas que Thiago et Lucrecia étaient ensembles, pour des nouveaux étant arrivés chacun à des dates différentes, Ramza les trouvaient bien proches. Leurs origines communes faisaient sans doute qu'ils avaient pas mal de points communs. Amis ou couple après ça, ça leur appartenait c'était certains, mais l'intuition de Ramza lui disait qu'il y avait plus d'anguilles sous la roche qu'on ne pouvait le penser. Pendant qu'il observait le potentiel couple au loin, sa camarade lui proposa de venir la rejoindre à Reading pour tester la diversité culinaire japonaise, mais le garçon, bien conscient que jamais son père ne l'y autoriserait, dut refuser, proposant plutôt à son amie de lui envoyer les mets par hibou. « Tu pourrais faire un effort tu sais. » râla-t-il un peu, mais son sourire trahissait l'humour derrière sa réponse. Pour Katarzyna, Minerva McGonagall était à blâmer pour le manque de choix internationaux dans la cuisine. « Ecris lui une lettre ? Demande lui un rendez-vous ? Impose toi devant son bureau et fais un sitting ? » Des idées qu'il proposa en l'air, mais il ne doutait pas que la directrice de Poudlard avait bien d'autres choses à gérer.
« À moins que ton pays d'origine ne soit fait que d'égoïste ? » lança le jeune homme sur le ton de la raillerie. Une nouvelle fois il n'en pensait pas beaucoup de ce qu'il disait, mais parfois derrière chaque plaisanterie il pouvait y avoir une part de vérité. « Cela dit avec Voldemort et tout on a bien vu que les sorciers anglais se sont débrouillés seuls donc je suppose que c'est peut-être parce que les autres pays ont aussi leur quota de mages noirs ? T'en as entendu parler au Japon toi ? » Ce devait être intéressant de voir comment le machiavélisme de certains se manifestait dans d'autres pays du monde. Quel était l'équivalent de Serpentard ? Car oui après tout Ramza faisait parti de la maison qui avait créé le plus de sorciers étant tombés dans les forces du mal.
Le garçon sourit lorsque Katarzyna lui tira la langue. S'ils pouvaient argument et contre argumenter de manière à ce que d'autres puissent croire qu'ils ne s'entendaient pas, en réalité ils s'entendaient plutôt bien malgré leur amitié récente. « Eh ben dis donc si tu essayes de convaincre et Poudlard et Pré-au-Lard t'as du pain sur la planche ma vieille ! » s'exclama-t-il. Katarzyna y tenait à retrouver les saveurs de sa contrée à un point où elle y mettait les moyens. Pour Ramza ça en était d'avance fatiguant, heureusement qu'elle ne lui demandait pas son aide. Concernant les saveurs de leurs pays d'origine, Ramza n'était pas étonné. Comme il l'avait dit, il n'y avait aucun restaurant londonien qui ne pourrait rivaliser avec la cuisine traditionnelle de sa mère et Katarzyna semblait penser la même chose pour la cuisine japonaise (surtout si elle n'était pas composée uniquement de sushi comme elle tenait à le faire comprendre à Ramza). Il se contenta seulement d'acquiescer alors quand elle s'étonna un peu de ce qu'il lui dit avant de lui raconter qu'elle aurait la chance d'aller chez Erin Hazzard, une de leurs ainées. « Hmmm pour la tenue je dirais du beige à choisir entre les deux. Mais pas de tenue d'école, ça craint franchement. Tu vois personnes se promener avec son uniforme de Poudlard durant les vacances si ? » répondit-il. Il ne connaissait pas la grand-mère d'Erin cela dit, mais pour lui un uniforme scolaire serait tout much là où il aimait bien profiter des vacances d'été pour se vêtir comme bon lui semblait lorsque la majeure partie de l'année il était contraint par le code vestimentaire de l'école.
(c) SIAL ; icons sial
Katarzyna Ells
Parchemins : 227Âge : 16 ans • 31.10.2000 - Tokyo, JP Actuellement : 6ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Thème] Au menu du jour ϟ Katarzyna Ells Sam 9 Jan - 16:48
Kate n’était pas une mauvaise graine. Elle avait réellement envie de faire découvrir sa culture à qui voulait bien la supporter et l’écouter, c’est pourquoi elle avait proposé à Ramza de venir. Elle forcerait de toute façon Hachi à venir passer du temps à Reading qu’il le veuille ou non cet été, donc ce n’était pas comme si elle n’avait pas l’habitude de devoir forcer un peu les gens. « Parce que toi tu en fais peut-être, des efforts ? » Si elle avait envie de pousser le bouchon un peu trop loin et lui rappeler qu’il ne faisait aucun effort qu’à d on en venait à parler de son père, Kate n’était cependant pas suicidaire. Taquine oui, à moitié folle oui aussi pas vraiment, malgré ce que Karen s’accordait à dire sur son compte. Cela étant, la blondinette le lui rendait bien, puisqu’elle faisait elle aussi passer la brune pour une folle qu’en l’envie se faisait sentir. « Parce que tu crois vraiment qu’elle va vouloir s’embêter avec ça ? Non, il faut trouver comment persuader les Elfes qu’on n’est plus au Moyen-Âge, et qu’on ne mange pas des ragoûts à tous les repas. »Ni des pâtes avec des frites ! Ah, sorry, mauvais perso. Elle lança un regard en coin à l’assiette de son ami, encore bien remplie de son précieux ragoût, avant de piquer sa fourchette dans sa salade. Non vraiment, Poudlard n’allait pas en s’améliorant.
Levant les yeux au ciel à la remarque du quatrième année, Kate poussa un soupir, las. « La meilleure défense, c’est l’attaque, c’est ça ? Sauf que on ne peut pas dire que vous soyez particulièrement altruistes ici. Encore moins à Serpentard, hein. » La réputation de la maison au Serpent n’était plus à refaire et si Kate se fichait pas mal d’en faire partie ,elle restait de toute manière fortement attachée à Shunrai même si elle n’était plus à Mahoutokoro, elle devait bien avouer qu’elle s’y trouvait comme un poisson dans l’eau. Elle n’aurait jamais pu être dans la maison de Stef ou dans celle de Quino et Hachi. À la question du jeune sorcier, Kate hocha la tête. « De Voldemort ? Oui bien sûr, par mes parents. Ils sont anglais tu sais. Mais sinon, on a aussi des mages noirs au Japon, oui, mais l’uniforme de l’école change de couleur si tu trempes dans la magie noire. Et une robe blanche au lieu de dorée, c’est vraiment horrible. » Elle frissonna, sachant pertinemment qu’un sorcier en robe blanche ferait de toute façon tout son possible pour ne pas être trouvé. Mais surtout, elle n’avait clairement pas envie de voir sa propre robe virer au blanc. Hors de question.
Kate savait qu’elle avait l’air d’une folle à lier. Karen le lui répétait bien assez, mais elle avait été élevée avec autre chose que ces traditions britanniques bas de gammes - elle en avait vu certaines aussi, elle n’y était pas étrangère non plus, mais préférait quand même celles du Japon-, elle n’y pouvait rien. Haussant les épaules, impuissante, elle répondit : « Il faut ce qu’il faut, mon pauvre Ramza. Sinon je n’aurais jamais de matcha, ni de ramen. » Ni de gyoza, ni de sushi, si le Serpentard y tenait vraiment. Mais que voulez-vous, Katarzyna était une jeune fille butée et qui avait toujours eut tout ce qu’elle désirait en un claquement de doigt. Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle réagisse autrement juste parce qu’elle était à Poudlard. Ce n’était pas le palais impérial, franchement, ça n’était qu’une école. Elle acquiesça aux paroles de Ramza concernant l’uniforme de Poudlard, mais celui du Japon était tout à fait différent. La robe grandissait en même temps que l’élève, c’était donc plus qu’un simple uniforme. « C’est plus qu’un uniforme au Japon, c’est le signe de ta magie, de tes pouvoirs. Elle est rose au début de ta scolarité puis devient progressivement dorée. D’où le fait qu’une robe blanche soit signe de parjure. » Alors qu’elle picorait distraitement son assiette, les desserts firent leur apparition et cette fois, la blonde ne se fit pas prier pour prendre une part de gâteau au chocolat. Il fallait avouer qu’elle était bien plus salée, ou en tout cas, plus portée sur les mets asiatiques -et surtout japonais- dont elle avait l’habitude, mais elle résistait très rarement à du chocolat. Puis, enfin, la libération tant attendue fut annoncée. Poussant un soupir, Kate esquissa un sourire, se tournant vers Ramza. « Enfin ! Tu rentres avec moi ? Je vais me faire un thé, c’est amplement mérité. » Et qu’il n’essaye même pas de l’en dissuader ! Elle le laissait faire ce qu’il voulait, s’il voulait s’échapper, elle s’en fichait. Mais elle, elle se ferait un thé, tant pis pour Blackthorn.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 7 FACECLAIM: Anthony Keyvan / Rafael Silva
Ξ Sujet: Re: [Thème] Au menu du jour ϟ Katarzyna Ells Dim 10 Jan - 20:58
The four long House tables in the Great Hall were filling up under the starless black ceiling, which was just like the sky they could glimpse through the high windows.
Ramza esquissa un sourire. « Je fais énormément d'effort, la preuve j'assiste au diner. » dit-il. Mais en effet ça ne lui correspondait pas vraiment. Peut-être devrait-il subitement se lever et quitter la Grande Salle sous le regard atterré de ses camarades de classe qui se diraient " Oh c'est encore Baksh ". Mais non, il ne le ferait pas, surtout parce qu'il avait faim et que sinon l'auteur n'aurait pas pu faire le thème. Quant à demander un changement de repas, l'idée d'aller voir directement la directrice n'inspirait pas vraiment Katarzyna. Son côté Serpentard ressortait, elle préférait directement user de la sournoiserie et trouver un moyen de convaincre officieusement les elfes. Bon courage pour cela. « Eh ben écoutes tu as tout mon soutien ! Bon courage ! » lança-t-il, en attendant lui ne se contenterait que du résultat.
Après sa remarque et la réponse de sa camarade, Ramza se contenta d'esquisser un sourire avant de demander s'ils avaient des mages noirs au Japon. « Non, mais je demandais si cela avait été un sujet populaire là-bas. Mais je vois pour les tenues. Cela dit j'imagine que tous les pans de la magie noire ne sont pas si mauvais que ça même si on l'appelle magie noire. » répondit le vert et argent. Il n'était pas particulièrement intéressé dans l'étude de la magie noire en lui-même, même si particulièrement bone n défense contre les forces du mal, il était tout de même intéressant de se pencher sur ce contre quoi on se défendait non ? Le binôme revint ensuite rapidement sur la nourriture et les désirs fous de Katarzyna qui ne semblait absolument pas prête à abandonner. Puis elle lui demanda son avis sur une tenue qu'elle pourrait porter lorsqu'elle verrait la grand-mère d'Erin Hazzard, avis que Ramza, intéressé par la mode, lui donna, avant d'en apprendre plus sur l'uniforme de Mahoutokoro. « Sympa comme idée, cela dit pas sûr que les tenues aillent à tout le monde. » Disons que par exemple pour lui, certaine couleurs ne lui allaient pas au teint.
Après le repas, Katarzyna lui proposa qu'ils retournent ensemble dans la salle commune. « Allez ! Ce n'est pas comme si j'avais envie de m'attarder ici de toute façon. » Ils se levèrent de table pour quitter la Grande Salle et prendre la route de la salle commune des verts et argents situé dans les cachots de l'école de sorcellerie.
(Terminé pour Ramza)
(c) SIAL ; icons sial
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Thème] Au menu du jour ϟ Katarzyna Ells