Ξ Sujet: Re: I messed up for good this time ✗ Candys Sam 10 Avr - 16:13
Tempérance était une fille extrêmement loyale. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait été répartie à Poufsouffle. Aussi, Noé n’avait aucun doute sur le fait qu’elle écrirait une lettre à son petit-ami pour lui faire part de ce baiser non voulu qu’il lui avait donné. Au vu de sa réaction, il était aussi certain qu’elle en parlerait à Erin, mais il avait du mal à s’imaginer la réaction de la métisse. Elle sortait avec Bartley. L’alchimie du moment où elle lui avait chanté sa dernière chanson n’y changeait rien. « Je sais, répondit-il avec un pauvre sourire. Tempérance en parlera forcément avec Julian, en tout cas. » Il avait toute confiance en sa sœur. Comme il ne la trahirait jamais, elle ne révélerait jamais l’un de ses secrets. D’ailleurs, elle n’avait jamais dit ni à Tempérance ni à Erin qu’il était tombé sous le charme de la blonde. Ils étaient jumeaux, et ce lien gémellaire dépassait tout, même les plus fortes des amitiés –même si Noé n’aurait jamais eu l’idée saugrenue de demander à Candys de choisir entre ses amies et lui.
« T’es trop gentille avec moi Cands », souffla Noé dans les cheveux blonds de sa sœur, répétant les mots qu’il avait déjà dit précédemment. Il n’avait pas peur d’avouer qu’il avait tout gâché, lui, et il ne savait même pas si tout pouvait être rattrapé. Si tout pouvait être corrigé. Non, au vu de la réaction de Tempérance, ça semblait définitivement impossible. « Vraiment ? Elle y va fort », commenta le grand blond à propos de la remarque que leur petite sœur avait adressée à Tempérance. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de ressentir de l’amusement en imaginant cette scène. Il voyait très bien –entendait presque- le ton qu’avait dû prendre Chiara et l’air d’incompréhension qu’avait dû afficher la Poufsouffle après cette pique. Sans doute laissait-il passer trop de choses venant de Chiara, mais elle était son bébé, sa petite princesse, et cela aurait sûrement du mal à changer. A côté, Candys se montrait beaucoup moins coulante avec elle. Noé garda ensuite le silence, n’ajoutant rien sur la possibilité que Tempérance ait repensé à cette remarque. Il ne servait à rien de débattre là-dessus bien longtemps, d’autant que l’Irlandaise était désormais au courant de tout.
Noé avoua ensuite à Candys qu’il n’avait rien ressenti en embrassant Tempérance. C’était même une sensation différente de celle qui le prenait lorsqu’il échangeait des baisers avec Dahlia, au moment où ils sortaient ensemble. Était-ce juste car ce smack n’avait duré que quelques secondes ? Il ne savait pas. Encore une fois, son cœur ne se laissait pas décrypter facilement, surtout quand son cerveau, lui, était englué dans l’alcool. « Je sais bien. Mais comme quoi je n’avais pas tort en affirmant que je ne pensais plus à elle. Je sais juste pas pourquoi il a fallu que j’aille traîner du côté de sa salle commune. » Est-ce qu’il le saurait un jour ? Les voies de la Guiness, de la Smithwick’s et du whisky semblaient impénétrables. Il n’ajouta rien concernant les potentiels sentiments de Tempérance envers lui. Il n’était pas son confident, même s’ils étaient –avaient été, le passé semblait approprié après l’erreur qu’il venait de commettre- amis, il ne savait pas ce qu’il se passait vraiment avec Julian, hormis que l’ancien Serdaigle n’était pas beaucoup venu la voir à Pré-au-Lard, mais la savait amoureuse de lui. Noé soupira. Dire qu’il avait cru laisser toute cette histoire derrière lui !
Il resserra la prise de ses bras autour de la taille fine de sa jumelle lorsqu’elle lui affirma qu’elle serait toujours là pour lui. Il le savait bien. Dans son cœur, dans son âme, il n’avait jamais été aussi sûr d’une chose : peu importe ce qu’il se passerait dans sa vie, dans la sienne, peu importe les obstacles qui se dresseraient sur leur chemin, les épreuves qu’ils devraient traverser, ils seraient toujours là l’un pour l’autre.
Erin. Le prénom était sorti de sa bouche et il en était lui-même éberlué. Était-ce la quantité d’alcool qu’il avait bu qui permettait à cette vérité bien enfouie de ressortir ? Il n’en savait rien. Et l’attitude et les mots de Candys n’arrangèrent rien à sa confusion. « Non », répliqua-t-il lorsqu’elle lui affirma qu’il allait devoir en parler avec la Vipère. A moins qu’elle ne parle du baiser qu’il avait échangé avec Tempérance et qu’il allait devoir expliquer à Erin ? Il doutait sincèrement que la jeune fille en ait quelque chose à faire il ne s’est jamais autant trompé. « Ça va pas Cands ? Je vais pas le dire à Erin. Déjà, elle est en couple même si t’as l’air de dire que ça n’a pas d’importance, ça en a. Et puis je lui ai suffisamment fait de mal comme ça, ça ne sert à rien d’en rajouter. Elle mérite mieux le retour du verbe honni. » Parce qu’il en était certain, il était mauvais pour elle. Il ne faisait que lui briser le cœur sans cesse. Il venait d’embrasser sa meilleure amieCandys donc, ça dégénère par Salazar ! Il répétait encore une fois les égarements du passé, ceux-là même qui avaient torpillé son cœur à tout jamais. Alors non, il ferait mieux de ne rien dire.
877 mots
Dernière édition par Noé Montgomery le Dim 25 Avr - 18:29, édité 2 fois
Candys Montgomery
Parchemins : 2047Âge : 19 ans [22.05.1998] Actuellement : Assistante de Romilly Bradley Points : 0
Ξ Sujet: Re: I messed up for good this time ✗ Candys Mer 14 Avr - 15:41
Elle se doutait bien que sa meilleure amie en parlerait à son petit ami. Le problème était plutôt de savoir si Julian en parlerait à Derek, pire s’il lui demanderait de prendre partie. Mais elle avait bon espoir que l’américain -le sien- sache faire la part des choses. Elle rêvait peut-être toute éveillée, mais sait-on jamais. « Je sais, tu seras ma perte. » souffla-t-elle, dans un sourire. Son frère était tout pour elle, il l’avait toujours été et le serait toujours. Il était l’autre partie d’elle et le renier reviendrait à renier une partie d’elle-même, ce qui était tout simplement impensable. Quant à leur petite sœur, elle se contenta de hausser les épaules, l’air impuissante. « C’est Chiara, tu t’attendais à quoi? Une déclaration d’amour ? » Même eux n’y auraient sans doute jamais droit alors qu’ils étaient de sa famille, de son propre sang ! Alors bon, forcément, il ne fallait pas vraiment s’attendre à ce qu’elle soit très enthousiaste à l’idée de croiser celle qui avait, sans le savoir, brisé le coeur de son frère...
Candys comprenait que son frère puisse, quoi ? Avoir peur ? Peut-être, mais il n’avait plus dix ans. Il était un homme désormais, et il devait se rendre compte que faire l’autruche toute sa vie n’était clairement pas la solution. « Mais Noé, elle sera forcément au courant pour le baiser. Tempérance va forcément en parler à Erin... Peut-être pas à moi, parce que je suis ta sœur, mais à Erin, si. A qui d’autre veux-tu qu’elle en parle ?! Ted s’en ficherait comme de sa première transformation je pense. » Il y avait bien Joséphine, certes, mais elle voyait mal Tempérance aller parler du comportement de Noé à quelqu’un qui ne connaissait rien de son frère, alors qu’Erin le connaissait par coeur, ou presque pour l’instant. « Bien sûr que ça a de l’importance, enfin. Mais quand même, elle a le droit de savoir. Noé, si ça se trouve vous êtes fait pour être ensemble et vous vous obstinez à être avec les mauvaises personnes depuis le début ! » Alors certes, la vipère avait peut-être -très certainement même- une vision de l’amour biaisée, mais elle mettait un point d’honneur à ne pas réduire l’importance des sentiments éprouvés. Elle avait bien trop souffert auparavant pour ne pas se faire confiance sur ce qu’elle ressentait. « Je te rappelle que si je ne t’avais pas écouté, et que je n’avais pas dit à Derek ce que je ressentais, on ne serait peut-être plus ensemble maintenant ! » Parce que s’il était parti du château sans qu’elle se confesse -et qu’il ne lui dise ces trois petits mots en retour également- ils n’auraient sûrement pas eu toute la discussion qui avait suivit et peut-être que leur relation n’aurait donc pas survécu aussi bien à l’entrée dans le mode magique adulte de l’américain.
« Noé, tu ne peux pas rester muet toute ta vie. Je ne veux pas faire de plan foireux, mais... Tu crois pas qu’elle a le droit de savoir ? Si elle s’en fiche, tu tournes la page, si non... » Elle ne savait pas trop ce qu’il en était réellement du couple que formait Erin et Bartley. Elle se demandait si Erin était vraiment heureuse dans toute cette histoire, mais sa meilleure amie mettait un point d’honneur à lui montrer qu’elle allait bien, alors soit. Cela étant, elle avait toujours trouvé étrange le couple qu’elle avait formé avec Ted et s’était aussi bien garder de dire quoi que ce soit... « On a plus quinze ans Noé, tu ne peux pas rester sur des regrets jusqu’à la fin. » Et peut-être qu’il se prendrait un râteau, elle n’en savait rien, mais si tel était le cas, au moins il pourrait passer à autre chose et clôturer définitivement le chapitre Erin !
acidbrain
Noé Montgomery
Parchemins : 1512Âge : 19 ans ✗ 22 mai 1998 Actuellement : Assistant stagiaire dans le cabinet de la sous-secrétaire d'Etat Points : 0
Ξ Sujet: Re: I messed up for good this time ✗ Candys Dim 25 Avr - 19:15
Un sourire amusé releva les lèvres de Noé, tranchant avec son attitude comme replié sur lui-même, ou plutôt replié sur Candys, accablé par la culpabilité après l’erreur qu’il avait commise ce soir-là. « Tout de suite ! » Bien sûr, il avait conscience de la position délicate dans laquelle se retrouvait sa jumelle par sa faute, et il s’en voulait beaucoup, mais les mots qu’elle avait employé le faisait rire tellement ils sentaient l’exagération à plein nez. Passant sur la surprise de savoir que Chiara n’avait pu s’empêcher de lancer à Tempérance, il répondit à Candys : « Oh tu sais, pour Chiara, cette attaque s’apparente à une déclaration d’amour pour moi. Elle s’en est bien prise à Tempérance parce que j’ai eu le cœur brisé après être tombé amoureux d’elle ? » Il haussa les épaules. Il avait depuis longtemps réalisé que leur petite sœur ne fonctionnait pas du tout de la même manière qu’eux deux. Il avait toujours du mal à comprendre d’où lui venait sa misanthropie même si lui-même n’était pas toujours l’individu le plus social du monde, au contraire de sa jumelle. Néanmoins, Chiara était qui elle était, sans compromis. On l’acceptait ainsi ou non, pour elle cela ne revêtait aucune importance et il admirait cette force de caractère qu’elle possédait.
Comme Tempérance, Candys semblait croire que parler du baiser à Erin occasionnerait une réaction chez la métisse mais Noé n’en était pas du tout persuadé, lui. Erin l’avait oublié alors pourquoi s’embêterait-elle à se soucier d’un bête smack échangé alors qu’il était complètement bourré ? C’était une erreur, et il avait sans nul doute mis la pagaille dans l’esprit de Tempérance, mais ce n’est pas comme si la blonde ou lui-même finalement accordait à ce baiser une grande importance, hormis que cela déréglait complètement leur relation. « Oui mais au pire Erin me fera un sermon par rapport à Julian mais ça n’ira pas beaucoup plus loin on en reparle dans quelques heures. T’emballe pas Cands. » Il avait adopté son habituel ton décontracté car face à l’intensité dont elle faisait soudainement preuve pour cette histoire, il était plus aisé et confortable pour lui de se retrancher dans une attitude impassible. « Non, on est pas faits pour être ensemble, Candys. Retire-toi cette idée de la tête. Le seul truc qu’on est fait pour avoir, c’est un timing pourri. Il vaut mieux qu’elle fasse son histoire avec Bartley sans que je ne mette le bazar dans sa vie une nouvelle fois objectif totalement raté, on remarquera. » Quant au fait qu’Erin ait le droit de savoir, Noé n’était pas tout à fait d’accord. Elle avait surtout le droit qu’il la laisse tranquille et qu’il ne cesse de vouloir la retenir. De toutes façons, c’était un coup à ce qu’elle croie qu’il éprouvait des sentiments pour elle uniquement parce qu’elle était disponible, ou une autre idiotie du genre…Et embrasser sa meilleure amie n’arrangeait pas son cas, bien au contraire. Noé soupira. Erin aussi avait, à un moment donné, décidé de taire ses sentiments parce qu’il savait qu’il n’était pas prêt pour une histoire, que ce soit avec elle ou avec une autre fille. Aujourd’hui, Noé effectuait ce même choix car il savait très bien que Bartley était le meilleur choix pour elle sans lui demander son avis, parfaitement. « Ça n’a rien à voir, balaya Noé. Ton histoire avec Derek est différente. » Et puis, s’il avait poussé sa jumelle ainsi, c’est parce qu’il sentait bien que son amour était réciproque.
Elle lui redit qu’Erin avait le droit de savoir et Noé se contenta de nier d’un signe de tête. « Ne t’en fais pas pour moi Candys, je commence à avoir l’habitude de tourner la page. » N’était-ce pas ce qu’il avait fait avec Tempérance ? D’accord, son action du soir tendait à prouver le contraire mais en même temps, il sentait en son for intérieur qu’il était passé à autre chose. Il tiqua lorsque Candys mentionna des regrets, et fronça les sourcils. Il savait aussi qu’il en avait beaucoup –beaucoup trop- déjà concernant Erin mais c’était ainsi et il savait qu’il ne pouvait pas faire grand-chose contre cela. « Ecoutes, je vais aller me coucher. Il est beaucoup trop tard, on a cours demain. Je suis désolé de t’avoir réveillée à cette heure, Cands. » Il se pencha pour embrasser sa sœur sur la joue. Sans doute fuyait-il la conversation mais il éprouvait aussi le besoin de se retrouver dans la chaleur de son lit. « On en reparle demain. » Sans l’alcool pour obscurcir ses pensées, il y verrait forcément plus clair. Du moins, c’était ce qu’il s’efforçait de se dire en gravissant les marches vers son dortoir.
Terminé pour Noé
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: I messed up for good this time ✗ Candys