Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Encore le Sinistros ?! Dim 7 Fév - 20:00
Encore le Sinistros ?!Viska reléguait la question des vacances scolaires à après les examens puisque rien ne pressait. Même si elle ne voyait vraiment plus Poudlard comme un lieu sécurisant, elle savait qu’elle y était quand même moins en danger que chez ses parents, et il restait encore plus de deux mois et demi avant qu’elle en parte. Il faudrait en parler à un moment ou à un autre, avec ses parents et sa tante surtout, mais aussi avec Jensen si leur couple perdurait. Non pas qu’elle ait pour projet de le quitter alors qu’elle avait bien été forcée d’admettre qu’elle en était amoureuse : elle ne savait toujours pas ce que le capitaine éprouvait pour elle et si, comme elle le craignait, la réponse était pas la même chose, cela rendait seulement le fait de se projeter à l’été prochain un peu dangereux. Or Viska n’était guère courageuse depuis quelques temps, elle évitait de se pencher sur tout ce qui pouvait foirer dans sa vie, ce qui lui avait permis de réaliser combien la liste pouvait en être longue. Peony se montrait assez encourageante concernant Jensen – vu qu’elles discutaient souvent le soir avant de dormir, elle était devenue celle à qui Viska se confiait le plus au sujet de son petit ami -, et la blonde n’avait aucune raison de douter de la sincérité du jeune homme, donc que son couple se casse la gueule n’était pas dans son top trois des angoisses sur l’avenir… mais cette probabilité était quand même quelque part, plus bas, dans la liste. Liste purement mentale par ailleurs, déjà qu’elle avait écrit le récit de son enlèvement dans son carnet, elle ne comptait pas y ajouter des notes malsaines sur ses peurs, rationnelles ou non.
« On met notre féminité en valeur ! En plus, on est jeunes et belles, ce serait dommage de priver le monde de la vision de notre peau délicate. » Elle exagérait un peu le trait mais elle aimait bien taquiner Jensen sur ce genre de sujet, somme toute innocent. La vérité c’était surtout que Viska aimait être désirée et désirable telle la parfaite it-girl qu’elle avait toujours été jusqu’ici. « Tu devrais pas dire des trucs pareils Jens’, ça donne du crédit à ceux qui pensent que tu es jaloux. Et en plus, ça ne vaudrait vraiment pas que tu finisses en colle pour si peu, regarder n’est pas voler. » rétorqua-t-elle en faisant référence à la prédiction qu’avait reçu son petit ami. Elle restait persuadée – même si le comportement d’Aaron avait pu la faire douter – que personne ne serait jamais assez bête pour vraiment la draguer alors qu’elle était ouvertement en couple avec Jensen. La regarder, ça, oui, éventuellement, mais rien de plus… Même si elle ne pensait pas son petit ami d’un tempérament jaloux oui, oui, on sait, elle supposait qu’il ne laisserait pas un autre mec (ou une fille?) poser ses sales pattes sur elle sans rien faire, éducation vieillotte oblige. Jensen était quand même plutôt respecté dans leur année, et même au-delà, ce serait stupide d’essayer de l’affronter, surtout qu’une partie d’elle se disait qu’elle n’en valait vraiment pas la peine.
Viska avait été libérée de sa captivité, mais elle restait encore, telle Raiponce en haut de sa tour, enfermée dans son propre manque d’estime. Elle était normalement une fille assez sûre d’elle, et retrouver les tenues dans lesquelles elle se sentait bien lui rendait un peu de son assurance d’autrefois, malheureusement la voix de Nathan continuait parfois à résonner dans sa tête. Elle ne l’écoutait pas, ne voulait pas l’entendre, mais son ego blessé ne lui permettait pas d’envisager qu’on se batte pour elle, surtout sans raison valable. Après tout, Jensen n’avait aucune raison d’être jaloux puisqu’il savait qu’elle l’aimait, fait que sûrement tout le monde savait aussi, bien malgré elle.
« Elle ne sera pas forcément hystérique... » tempéra-t-elle au sujet de Victoire, sa voix laissant transparaître ses doutes sur la question. On ne pouvait pas dire que sa meilleure amie fasse habituellement dans la mesure. Mais de là à parler d’hystérie… Viska avait envie de croire que la Gryffondor saurait se tenir vœu pieu. Elle leva néanmoins les yeux au ciel lorsque Jensen dit qu’il allait supporter Gryffondor au prochain match, ce qui ne réglait pas du tout son propre problème de loyauté : il n’était pas question d’Alan ici, mais de Prudence ! « C’est vrai que même pour la seconde place, c’est mal barré pour Poufsouffle… va pour Gryffondor alors. » soupira-t-elle en se disant qu’il faudrait qu’elle présente ses excuses à Prudence. Elle aurait pu ne pas choisir, mais elle trouvait que les matchs étaient plus intéressant quand on voulait voir gagner une des deux équipes.
Parlant ensuite de la prédiction de Peony et par extension de Lucas, Jensen confirma ce que Viska savait déjà fort bien, à savoir que la rousse n’était pas du tout en phase avec les sentiments de Lucas. « Je me demande quand même toujours ce qu’elle reproche à Lucas, il est mignon pourtant si on aime ce style » mais vu le style qu’avait l’air d’affectionner Peony, justement, c’était peut-être le problème. Lucas était plus mignon que vraiment beau, contrairement à Alfie. La rousse avait l’air de penser aussi que le préfet en chef était trop bien pour elle ou quelque chose de ce genre. Pour la simplette qu’était Viska, ça ne faisait pas vraiment sens – et pourtant, elle n’était pas la dernière quand il s’agissait de comparer sa propre valeur à celle de Jensen -, s’il y avait une opportunité, il fallait simplement la saisir, non ? Surtout que Lucas avait l’air de trouver Peony assez bien pour lui… mais bon, vu que Peo’ fricotait avec Alfie, ça n’avait pas d’intérêt de faire campagne pour Lucas. Surtout que Karen était très bien aussi pour le Poufsouffle !
« J’essaie de voir le meilleur chez les gens, tu es beaucoup trop critique avec tes amis. » dit-elle en haussant les épaules avec nonchalance. Malheureusement, Jensen avait sûrement raison, ce qui était un peu inquiétant, mais soit… « Elle va bien finir par nous lâcher. » tenta-t-elle ensuite au sujet de McGonagall, essayant d’être encore une fois optimiste. Elle espérait vraiment qu’à un moment elle pourrait de nouveau faire ses devoirs avec Jensen, parce qu’elle n’était pas sûre de progresser bien vite si on continuait à la mettre avec des élèves aussi à la masse qu’elle pour réviser.
« Oui, de toute façon, on ne peut pas rester ici indéfiniment. » ce qu’elle trouvait dommage, soit dit en passant, elle se sentait beaucoup plus normale loin du regard des autres. Prenant la main de Jensen pour se donner du courage, elle le suivit pour rejoindre leur amie et constater les dégâts de sa prédiction de visu.