Stef sentit bien que Tina lui accordait son point sur Quino essentiellement pour l'apaiser. Sa cadette détestait les conflits et tendait par conséquent toujours à arrondir les angles. Cela dit, Stef n'était pas là pour se disputer avec sa sœur, c'était de base une chose qui arrivait assez rarement, et en plus, elle se sentait trop fatiguée pour se chamailler - même avec Quino c'est pour dire. Alors avec Tina...
Acceptant d'attendre encore quelques temps à l'infirmerie - la faute à un bref moment de passage à vide
dis moi tu tiens à tes chaussures Tina ou je peux vomir dessus ? - Stef décida donc de prendre son mal en patience, et d'en profiter pour se renseigner sur la vie de sa petite-soeur. De manière générale, elle était plutôt au courant des agissements de Tina - elle se sentait le devoir de garder un œil sur sa cadette, et puis, ça l'intéressait - mais rien ne valait le petit débriefing opportun.
« Intéressant ! Peut-être que j'irai lui demander, un jour. » déclara-t-elle, pensive. Elle ne savait pas trop si elle croyait à ces choses-là. La part rationnelle de son esprit lui disait que non, mais d'un autre côté... Les arts divinatoires étaient ancestraux : ça ne pouvait pas reposer uniquement sur du vent, si ?
Elle écarquilla les yeux à la suggestion funeste de Tina.
« J'espère pas ! Tu devrais faire gaffe au cas où. Vérifie au-dessus de toi quand t'arrives dans un couloir. » recommanda-t-elle avec sérieux.
« Et vérifie aussi devant toi, hein. » ajouta-t-elle après réflexion, parce qu'elle connaissait sa sœur. Déjà qu'elle était une tête en l'air notoire, si en plus elle se mettait à traverser les pièces en ne regardant qu'en haut... Elle était bonne pour être la prochaine de la famille à finir à l'infirmerie.
Malgré ses précautions, elle réussit à semi offenser Tina concernant l'illustre James Potter. Jugeant que les déclarations de sa sœur sonnaient surtout comme les phrases d'un pamphlet qu'on distribuerait à la réunion de rentrée d'un culte, elle se contenta de hausser les épaules d'un air se voulant placide (chose qu'elle avait toujours eu bien du mal à réaliser). Elle ne voulait pas lancer Tina sur sa liste de ses dix attributs favoris de James Potter
maintenant. Elle n'avait pas la force d'endurer ça !
Stef sentit ses joues rougir alors qu'elle évoquait sa relation avec Alexandre. Il faut dire que c'était différent de tout ce qu'elle avait connu auparavant, et à raison. Croisant le regard de sa petite-soeur, elle hocha la tête avec une timidité peu caractéristique :
« Je crois que oui. » admit-elle, plutôt soulagée de le formuler enfin à haute voix. Elle ne l'avait encore jamais dit à Alexandre, pas explicitement, mais elle le percevait depuis un moment. Lui avait prononcé les fameux mots dès leur premier baiser, ce qui était alors à la fois rassurant et un peu effrayant. Souriant à Tina, sincèrement heureuse, elle se lança dans la longue liste de ce qu'elle avait en tête pour l'été.
« Alors pour commencer... »[ Topic terminé ! ]