Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 [THEME PV] Not #notallslytherin today !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 108
Âge : 14 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 2


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: David Mazouz


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyLun 5 Avr - 8:19

Not #notallslytherin today !James était en plein cauchemar : tout dans sa salle commune, de sa couverture à son uniforme, avait changé de couleur pour passer du rouge (sa couleur préférée) au vert. Et pas un vert pomme, non, le vert de la maison honnie Serpentard ! Même les meubles avaient changé, James finissaient par se croire en plein cauchemar… Il aurait préféré remarquez car malheureusement, il n’avait pas fallu plus de quelques minutes pour qu’il comprenne que tout ça était bien vrai. Encore en pyjama et tout ce qu’il y avait de plus furieux, il descendit les marches de la salle commune pour hurler sa colère à qui voudrait bien l’entendre.

Une victime toute désignée se présenta encore qu’on ne sache pas qui serait la victime là-dedans en la personne de sa cousine, Victoire. « Putain Vic’ c’est quoi ces conneries exactement ?! Qu’est-ce qu’ils foutent les préfets ? Pourquoi est-ce qu’on se croirait chez ces imbéciles de Serpentard hein ? » En cet instant, il se fichait pas mal que la meilleure amie de Victoire soit de la maison qu’il détestait tant et que cela puisse la froisser. Il se moquait aussi complètement d’être vulgaire (de toute façon, ce n’était pas parce que sa cousine jurait en français qu’elle ne jurait pas), la seule chose qui comptait c’était qu’il ne soit pas confondu avec un SERPENTARD vu que lui il était un GRYFFONDOR. Comprenez qu’il voulait hurler sa rage mais qu’il se contenait, difficilement, en terme de volume sonore parce que crier ne ferait pas redevenir la salle à ses couleurs d’origine.

Au moins étaient-ils en week-end, ce qui lui épargnait la honte de devoir mettre un uniforme d’une autre maison qui ne lui irait pas du tout ! Même s’il avait quoi qu’il en soit d’autres vêtements dans sa malle, il était bien clair qu’il préférerait passer sa journée en pyjama et mal peigné – dans sa hâte, il n’avait pas mis son gel et ses cheveux bouclaient dangereusement autour de ses oreilles – plutôt que de ressembler à une sale vipère hypocrite.

« J’te jure que si je trouve celui qui a fait ça, je lui casse les dents même si je fais un mètre vingt, tant pis. » James savait qu’en dépit de sa haine pour les Serpentard, il avait fait des concessions cette année, surtout avec Valentina. Il avait été au bal avec cette fille ! Mais il y avait des différences entre tolérer une fille portant l’uniforme de la maison qu’il détestait depuis avant même son entrée à Poudlard et voir sa salle commune se transformer en succursale des vipères !

Au moins ses joues étaient-elles, elles, bien rouges. On pouvait même voir une veine battre sur sa tempe à un rythme inquiétant – heureusement que son petit cœur d’enfant était solide et habitué à l’effort -. « C’est forcément un coup des Serpentard, ils essaient de nous annexer ! Ah ! Ils vont m’entendre ces saloperies ! Et je m’en fiche que Dominique et toi frayez avec la vermine, y’a un moment où faut savoir dans quel camp vous êtes, on ne peut pas se laisser envahir comme ça ! » Le sens de l’exagération c’est de famille apparemment! Nul doute qu’une fois calmé, il regretterait d’avoir parlé ainsi de tous les Serpentard. Bien qu’extraordinairement borné, il savait bien que des filles comme Amy ou Valentina ne méritaient pas d’être appelées de la vermine, quant à Viska, elle avait déjà bien assez morflé comme ça cette année sans qu’il déverse son venin même si lui c’est un lion, on sait sur elle. Seulement, là, il était bien trop énervé pour se modérer… Et il n’en avait pas vraiment envie non plus.

613
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyLun 5 Avr - 8:50


Not #notatallslytherin today !

Y'all motherfuckers don't know how to act. Voldemort ain't got shit on me. Say "hail Gryffindor" and "fuck Slytherin".
Victoire & James

Quand Victoire s’était réveillée, elle avait eu la brusque impression de se retrouver dans le lit de Jensen McGowan. Attention, quand elle disait ça elle ne pensait évidemment pas à l’idée incongrue de se réveiller aux côtés du garçon, à qui Merlin avait donné beaucoup de beauté, il est vrai, pour compenser toute l’arrogance dont il faisait preuve au quotidien, et encore plus depuis que Serpentard avait gagné la Coupe de Quidditch cette année –comme s’il était le seul sorcier au monde à avoir remporté une Coupe la première année où il était capitaine ! Il fallait que ce garçon redescende sur Terre. Bref, il suffisait que cet horripilant garçon sorte avec Viska depuis des mois, et qu’elle ait découvert, horreur malheur ultime, qu’il n’était peut-être pas si désagréable que ça lorsqu’il y mettait du sien, elle n’allait pas non plus se mettre à fréquenter son dortoir. Mais il était aussi vrai que Jensen McGowan représentait si bien sa maison que lorsqu’elle avait vu tout le vert Serpentard et l’argent, elle avait vaguement cru se retrouver chez lui. Mais que les choses soient bien claires : ce n’est pas comme si elle pensait à lui ou rêvait de lui, bien évidemment que non, le seul homme qui peuplait toutes ses pensées possédait des cheveux bleus, un look de rebelle irrésistible et une silhouette bien trop mince et grande contre laquelle sa mamie Molly pestait chaque fois qu’elle le voyait "Reprends donc un peu de ragoût Teddy chéri, et tu en emporteras deux parts. Mais non Andromeda, voyons, je ne sous-entends pas que tu nourris mal ton unique petit-fils, que vas-tu croire enfin !"

Victoire prit le temps de revêtir une robe blanche à volants et un châle, de passer un coup de brosse dans ses cheveux blonds, avant de descendre l’escalier qui menait au dortoir des filles, clairement intriguée par la nouvelle décoration de sa chambre. Si c’était une blague destinée à lui rappeler que les lions avaient lamentablement perdu au Quidditch mais qu’ils étaient également loin derrière à la Coupe des Quatre Maisons, tandis que Serpentard cartonnait partout, elle n’était décidément pas drôle, mais pas drôle du tout. Seulement, ce n’était pas uniquement son lit qui avait été décoré, mais la salle commune toute entière. Peu importe où elle regardait, elle ne voyait que du vert. Ses sourcils fins froncés, elle se tourna en rejetant ses longs cheveux en arrière lorsque la voix, grondante de colère, familière de son cousin retentit. Elle ne put retenir un sourire amusé de fleurir sur son visage en le voyant en pyjama c’est pour être raccord avec l’amour de sa vie, ses cheveux bouclés pas coiffés, complètement dépenaillé lui qui aimait pourtant tout le temps être impeccable. L’entendre jurer ne fit que renforcer son humeur, même s’il aurait bien été hypocrite de sa part que de le juger vu le "putain ! qu’est-ce qu’est-ce que cette merde ?" qu’elle avait lâché quelques dizaines de minutes auparavant. « J’en sais rien, je pensais que quelqu’un m’avait fait une blague mais toute la salle est comme ça…Qui as pu faire ça ? » Quant aux préfets… « Je n’ai pas vu V en me levant, elle doit déjà être sur le pont. » En ce qui concernait Graham, son ami s’était peut-être planqué pour éviter qu’on ne lui en demande trop en cette fin d’année. « Mais bon, au pire ce n’est pas bien grave, nos couleurs deviendront le vert et l’argent, on s’y fera », lâcha-t-elle d’un ton faussement sérieux, guettant la réaction de son cousin. Il ne fallait pas croire, mais elle avait beaucoup appris de l’attitude nonchalance de Teddy, même si elle, elle était tout sauf flegmatique. En réalité, il était évident qu’elle disait cela uniquement pour provoquer James car il n’y avait pas plus fière Gryffondor qu’elle, à part son cousin, justement.

« Oulà ! Je serais l’auteur de cette farce, je me planquerais, tu fais si peur James Malefoy ! », le taquina-t-elle. Abusait-elle en employant le nom de famille de l’ancien pire ennemi de son père et prince des Serpentards ? Sans aucun doute. Mais en même temps, si elle ne profitait pas de sa position d’aînée de la famille Weasley pour tyranniser son monde charrier ses cadets, qui le ferait ? Victoire fronça les sourcils au terme annexer employé par son cousin. Elle ne voyait vraiment pas quel intérêt auraient les verts et argent à les envahir. En une fraction de seconde, son expression narquoise se transforma. Ses yeux clairs lancèrent des éclairs. En un instant, elle était passée de la Vélane à la harpie. « N’insulte pas mes amis de vermine ! » Elle s’adoucit. « Je te rappelle que ta partenaire pour le bal appartient à Serpentard. » Comme si elle ne l’avait pas assez taquiné avec cela ! S’arrêterait-elle un jour ? Certainement pas.

809 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 108
Âge : 14 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 2


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: David Mazouz


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyLun 5 Avr - 18:31

Not #notallslytherin today !« Quelqu’un de cinglé, forcément ! » répondit avec hargne le petit James qui n’avait aucune idée de qui avait pu faire le coup, mais ça ne pouvait clairement pas être un de ses camarades de classe : personne en première année, même pas cette fayotte de Chiara, n’était capable de lancer autant de sortilèges sans se rater ! Il ne connaissait pas assez d’élèves chez ceux plus âgés pour trouver le coupable, c’était à peine s’il s’y retrouvait dans les nombreux amis de sa cousine, sans même parler de Ted qui était là depuis sept ans. « J’espère bien ! Et Bishop ? Qu’est-ce qu’il fout ? » En général, les affaires courantes étaient gérées par la camarade de dortoir de Victoire mais là cela n’avait rien à voir avec un troisième année qui se serait brûlé en lançant un incendio raté, là on était sur de la vraie catastrophe, que dire ? Une apocalypse même ! Leur préfet avait plutôt intérêt à se bouger les fesses sinon il apprendrait à connaître un Potter-Weasley digne de ce nom ! Graham tremble déjà devant 40kg de James, j’en suis sûre!

« Non mais t’es pas bien ? Le vert et l’argent ? Les couleurs de SERPENTARD ? Par Merlin mais ça va pas la tête ?! » s’emporta James avec mauvaise humeur, parfaitement outrée par la remarque de sa cousine, cette traître à leur maison. Elle ne valait pas mieux que Dominique, cette persifleuse qui avait fini à Poufsouffle alors qu’elle aurait dû être des leurs ! (Concernant Ted, il était moins catégorique, après tout, sa mère était à Poufsouffle donc bon… il admettait qu’il puisse tenir d’elle!) « Quoi ? Répète un peu pour voir ! Tu veux que je t’appelle Victoire PARKINSON moi madame ? De toute façon t’es une vendue, t’as même un double chez l’ennemi. » persifla-t-il, très en colère non seulement de la situation mais aussi de la provocation de sa cousine : leurs deux forts caractères les amenaient toujours à se chercher des poux, heureusement, en famille on finissait toujours par se réconcilier. Quant à la mention de Viska (car c’était elle le double), James avait cru voir double (justement!) la première fois qu’il les avait vues ensemble. Même au niveau du caractère, elles avaient l’air d’être identiques, à se demander pourquoi Vic’ n’était pas chez les vipères (mais heureusement, elle n’y était pas!).

Sa cousine passant côté harpie, il fronça les sourcils, légèrement calmé par la mention de Valentina et par une conscience aiguë d’avoir été un peu loin en traitant ses amis de vermine. Comme d’habitude, la colère lui faisait dire des choses qu’il ne pensait pas vraiment : James n’était pas un mauvais garçon, il était seulement plus orgueilleux que la plupart, surtout quand ça concernait sa maison. « Je n’ai pas oublié. » Il serra les poings. « Mais je te rappelle que vous vous étiez tous ligués contre moi pour m’y contraindre. Et d’ailleurs, ce n’est pas le problème, tu as raison, je me suis emporté, je suis désolé. » s’excusa-t-il dans un rare élan de maturité dont Victoire devrait essayé de profiter – tant qu’il serait entouré de vert, ça ne risquait pas de durer -.

537
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyMar 6 Avr - 12:31

Que James s’énerve tandis qu’elle gardait son calme composait presque une dynamique nouvelle dans leur relation. Non qu’elle avait l’habitude d’hurler pendant que son cousin gardait son calme, même si cela pouvait arriver comme lors des entraînements de Quidditch où ce garnement avait appris à respecter son statut incontestable de tyran capitaine. Non, eux deux, ils étaient plutôt fait du même bois de baguette : colériques et passionnés, ils montaient vite dans les tours, raison pour laquelle Teddy s’amusait autant à les provoquer ce garçon a toutes les qualités, sauf celle de l’auto préservation. En même temps, l’impulsivité c’était de famille. Hormis les filles de Percy, et Percy lui même, on ne pouvait pas réellement dire que les Weasley étaient calmes et pondérés. Il arrivait évidemment que les dîners restent civilisés une fois tous les trois ans, lorsque la moitié d’entre eux était malade mais bien souvent, l’animation était de mise autour de la table et c’était, entre autres, ce qu’adorait Victoire dans sa famille. Reste qu’effectivement, même si voir partout où elle pouvait poser les yeux, les couleurs de Serpentard, la maison qui les avait battu au Quidditch et leur avait enlevé la Coupe, et qui caracolait en tête du classement de la Coupe des Quatre Maisons avait tendance à l’agacer et à lui donner envie d’arracher les tentures vertes et argent, elle ne montrait pas toute l’étendue de la rage dont elle pouvait faire preuve et qui l’avait conduit à vaguement planifier de cramer tous les balais des autres équipes en vengeance après leur dernière défaite contre Poufsouffle -et qui résultait en un simple, en un immense coup de chance de Quino, voilà tout et en beaucoup d’anti jeu, oui je fais ma rageuse c’est dans le perso. « C’est plutôt une fille, si tu veux mon avis, vu que ma chambre est devenue aussi verte qu’un Vert Gallois. Ou alors une fille et un garçon. » Pour ce qui était de leurs capacités mentales, Victoire se montrait, en pensée, moins virulente que James. Elle trouvait le coup de force amusant, mais espérait tout de même que ça ne durerait pas car il était hors de question qu’elle ne porte les couleurs d’une autre maison que celle de son papounet chéri, de ses oncles, de l’entièreté de sa famille en réalité, un jour de semaine.

« Je ne sais pas, je ne l’ai pas croisé. Peut-être que McGo ou le professeur Clarks a convoqué nos préfets pour une réunion extraordinaire. » Vu le désastre de la salle commune, ce ne serait pas du luxe. Parce qu’ils seraient sûrement nombreux, à l’instar de James, à faire entendre leurs protestations légitimes face à cet afflux de vert et d’argent. Et leur blason qui, lui aussi, avait pris une teinte verdâtre. Sérieusement, on aurait dit que le pauvre lion était malade ! Victoire supposait en tout cas qu’effectivement, son ami de sixième année ne pourrait trop se défiler cette fois par rapport à l’ampleur de la tâche. Il allait bien falloir réparer les dégâts, et vite de préférence, sinon, James allait leur faire un ulcère.

Son cousin était tellement en pétard que Victoire ne pouvait s’empêcher d’avoir envie d’éclater de rire. En plus elle en rajoutait, augmentant la frustration de James. Heureusement qu’elle avait les tympans solides à force de s’entendre elle même crier, c’est normal car elle se doutait qu’elle était partie pour des minutes à devoir entendre les exclamations effarouchées de son très cher cousin. « Tu sais, tu vas peut-être devoir bientôt les supporter au quotidien dans notre propre famille. » Les Potter-Weasley arrivaient au fur et à mesure à l’école de sorcellerie déterminés à renverser le règne des Montgomery et même si tous ses oncles et ses tantes avaient été réparties à Gryffondor, Vic n’était pas sure que ce serait le cas pour leurs enfants, la preuve avec sa propre sœur. Du côté Potter, on ne pouvait que remarquer à quel point James et Albus étaient différents même si Victoire pariait plus sur cette peste de Lily pour être la Vipère de la famille. « Victoire Parkinson ? Ça sonne bien », répondit-elle avec bonne humeur, décidée à en rajouter une couche. Elle ne comptait aucun ennemi à Serpentard, elle, ni vraiment ses parents hormis une certaine Albane Lefebvre qui avait, à priori, toujours jalousé sa mère. En revanche, lorsque James parla d’un double, elle fronça les sourcils. « De qui tu parles là ? » Elle n’était plus certaine, soudainement, de trouver l’attitude de James si amusante que cela. Il était de son sang, il était son cousin préféré, certes, mais elle ne le laisserait pas mal parler de ses amis sans réagir.

Finalement, et comme il voyait bien qu’elle s’énervait, James s’excusa. Vic ne put s’empêcher de le trouver mignon. Ils se disputaient de manière très violente tous les deux, très souvent, et ils se disaient souvent des mots qu’ils ne pensaient pas réellement, mais ils savaient aussi que c’était parce qu’ils avaient tous deux mauvais caractère. Cela ne voulait pas dire qu’ils ne s’aimaient pas. « Liguer contre toi, tout de suite ! Donc tu ne te rendra plus jamais au bal avec Valentina ? C’est dommage, je la trouve très bien cette fille, moi. » Le taquiner sur cette histoire alors qu’il venait de se calmer et de lui demander pardon n’était pas forcément l’idée du siècle, mais que voulez-vous, Victoire aimait le risque et c’est bien pour ça qu’elle est une pure Gryffondor contrairement à ce qu’un certain malotru ose penser. Concernant Tina, et même s’il était vrai qu’elle lançait cette phrase pour provoquer son cousin, elle pensait effectivement que la petite brunette pouvait avoir un effet bénéfique sur son cousin. Il était temps qu’il revoie ses vieux préjugés et se rende compte que Serpentard n’était pas peuplé que d’horribles personnages comme tonton Ron s’amusait à leur dire depuis leur enfance ! Le temps où les verts et argent étaient principalement des Mangemorts était largement révolu. Elle même, et ce même si elle était très fière d’être une lionne comme son papa n’avait jamais porté de haine envers cette maison, mais peut-être était-ce dû au fait que sa mère était Française et qu’elle n’avait jamais renforcé les clichés habituels par ses croyances personnelles.

1 041 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 108
Âge : 14 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 2


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: David Mazouz


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyJeu 8 Avr - 11:06

Not #notallslytherin today !La remarque de Victoire sur le dortoir des filles aurait dû paraître judicieuse à James, pourtant, sous l’effet conjugué d’un mauvais réveil et d’une franche colère, il avait beaucoup de mal à voir plus loin que le bout de son nez si ce n’était que ce matin-là en fait ça irait. « Fille ou garçon, on s’en fout, notre salle commune a été saccagée Vic’ ! Pourquoi tu réagis pas ! Ils t’ont lavé le cerveau ou quoi ?! » Le calme apparent de sa cousine (et parmi toutes ses cousines, on avait surtout envie de dire cette cousine, l’une des plus colériques et impulsives du lot!) ne faisait qu’augmenter son propre énervement. Il était agité de tics nerveux prouvant, cependant, qu’il essayait de se contrôler un minimum pour ne pas exploser. « J’espère qu’ils vont régler ça avant ce soir, je refuse de m’endormir dans des couvertures vertes. » grommela-t-il avec une mauvaise humeur toujours manifeste, croisant les bras sur son torse d’un air buté assez caractéristique des Weasley (même si Harry était pas mal aussi dans le genre levez la main si vous aviez envie de cogner Ron et Harry l’un contre l’autre pendant leurs nombreuses disputes).

« Que… Que… QUOI ? NON MAIS T’ES PAS BIEN ? » hurla-t-il à plein poumons quand Victoire suggéra que leur famille pourrait contenir en son sein des petites vipères diaboliques en devenir. C’était bien simple, si quelqu’un de sa famille atterrissait à Serpentard, il le ou la reniait ! Bon courage Albus!

Que sa cousine prenne sa remarque à la blague ne put donc pas le faire virer plus écarlate qu’il ne l’était déjà mais il pinça les lèvres très fort pour ne rien ajouter de plus, dont des commentaires sur le physique qu’il regretterait sûrement pendant des semaines si Victoire décidait de les lui faire payer. En lieu et place d’une réponse sur les points communs de Vic’ et de ce laideron réputé de Parkinson qu’il n’a jamais vu cela dit, il persifla au sujet de Viska comme il l’explicita aussitôt. « Viska. Je parle de Viska. On dirait ta jumelle maléfique enlevée à la naissance. » Reconnaissons-lui au moins qu’il le regretta assez vite : bien qu’il déteste Serpentard, personne selon James ne méritait vraiment de se faire torturer comme l’avait été la meilleure amie de Victoire. Il ne s’était pas senti très touché par sa disparition, mais il ne souhaitait quand même du mal à personne (sauf peut-être aux auteurs de la blague débile là, tout de suite, mais son idée des représailles restaient relativement bon enfant tout bien pesé).

Se montrer trop méchant selon ses propres critères le calma temporairement. Il alla même jusqu’à s’excuser même s’il n’aimait pas que Victoire mentionne Valentina dans la conversation. « Dominique me tuera si je fais de la peine à Tina. » marmonna-t-il en fronçant les sourcils d’un air sombre, ayant du mal à s’admettre que, même s’il ne partageait pas les sentiments débordant d’enthousiasme de Valentina en même temps… qui le pourrait?, il la trouvait réellement gentille et assez éloignée de l’idée qu’il se faisait des Serpentard. Il n’avait pas plus envie de lui faire de peine que d’avoir Dominique sur le dos, seulement c’était plus facile de charger sa cousine que d’assumer qu’il pourrait voir en la deuxième année une bonne camarade. « Et tu sais très bien que je ne peux rien faire quand vous décidez de me manipuler toutes les deux ! » ajouta-t-il parce que c’était vrai, il était incapable de dire non à ses cousines d’aussi loin qu’il puisse s’en souvenir. Il n’arrivait pas à savoir si c’était à cause de leur sang de vélane ou juste parce qu’elles étaient plus vieilles que lui – les deux probablement -. « Et Tina est sympa mais ça reste une... » il retint l’adjectif sale au fond de sa gorge pour conclure sur ce seul terme : « Serpentard ».

654
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyVen 9 Avr - 0:04

Victoire reconnaissait complètement que découvrir sa salle commune aux couleurs de Serpentard, la maison qui leur avait piqué honteusement la Coupe de Quidditch, et qui les éclatait au niveau du classement de la Coupe des Quatre Maisons, qu’elle aurait pu taper un scandale. Mais justement, que ce soit plutôt son cousin qui tape un scandale au lieu d’elle la faisait bien rire. Pour une fois, ce n’était pas elle qui montait dans les tours ! Elle pensa brièvement à Teddy, même si, il fallait être honnête, le jeune homme était toujours dans un coin de sa tête sans blagues, qui, s’il savait que la salle commune des lions avait été transformée en vert, aurait plutôt parié sur une colère de la blonde. Ce qu’elle, au vu de son mauvais caractère, n’aurait même pas pu trouver outrageant. Mais juste derrière elle au chapitre des personnes colériques et emportées dans sa famille figurait James c’est bien James, je t’ai bien élevé.

Décidant de provoquer un peu plus à chaque phrase son cousin, Victoire lança avec malice : « C’est ça, à force de traîner avec des vilains Serpentards je ne jure plus que par Salazar, le vert émeraude, le froid des cachots et les serpents ! » Pour une fois qu’on lui reprochait de ne pas réagir et de garder son calme ! Elle savait que même si elle grandissait, même si elle gagnait en maturité qui a toussé ? Elle gardait son impulsivité, mais pour le moment, il n’y avait pas de quoi l’énerver. Elle n’arrivait pas à croire que le lion des Gryffondors, le lion qui ornait son badge de capitaine, resterait vert pour toujours. Si cette blague durait plus que quelques heures, oui, elle péterait les plombs.

Pour être une fille chez qui la rage était l’émotion qui la dominait le plus souvent, Victoire savait reconnaître les signes avant coureurs. Son cousin transpirait la nervosité. Il fulminait tellement qu’on aurait dit un scrutoscope en présence d’un mage noir. Elle s’approcha de lui et lui prit la main. Elle savait que les mots ne l’apaiserait pas, d’autant qu’elle s’amusait bien trop à le taquiner, alors ses gestes parlaient pour elle. « Ne t’en fais pas, les professeurs, McGonagall, les préfets, personne ne laissera cette situation durer très longtemps. Et si ça s’éternise, je les obligerai à bouger leurs culs, d’accord ? » Car elle avait beau narguer son cousin mais Victoire ne voulait pas, elle non plus, s’endormir dans des draps verts et argent ce soir. Qu’on lui rende son plaid Gryffondor par Merlin ! Elle arborait cette expression déterminée qui lui était aussi caractéristique que son grand sourire et à cet instant, elle irradiait de cette énergie si particulière qui laissait croire que rien ne lui était impossible et que si personne ne bougeait, elle se chargerait de rétablir l’ordre naturel des choses par elle même.

« Inutile de t’énerver, James, sermonna Victoire avec cette voix calme et ce sourire aux lèvres qui la rendaient folle lorsqu’on lui sortait ce genre de discours, tu devrais plutôt t’en prendre à ta sœur. » Car oui, elle était persuadée que Lily ferait une très bonne Serpentard ! Elle avait beau être la chouchoute de Teddy c’est pour ça qu’elle l’aime pas, on va pas se mentir, de James, de toute la famille #Victoiredramaqueen, elle puait le vice ! Bien sûr, il y avait le cas d’Albus aussi. Al était très différent de James et d’elle. Alors qu’elle avait toujours su que l’aîné des Potter la rejoindrait à Gryffondor, elle était encore indécise sur le sort que le Choixpeau réserverait au cadet.

Victoire ne niait pas qu’en débarquant à Poudlard et en croisant le chemin de Viska dès les premiers jours de sa première année, elle avait elle même cru se retrouver face à son double tellement les deux jeunes filles se ressemblaient, que ce soit physiquement ou au niveau de leur caractère. L’âme de Victoire avait une sœur, et c’était Viska, elle en avait toujours été persuadée. « N’importe quoi. Viska n’est pas maléfique. » Sa voix grondait de colère. James s’aventurait sur un terrain dangereux en parlant de sa meilleure amie, d’autant que l’emploi de l’adjectif maléfique était particulièrement malvenu lorsque l’on savait que le père biologique de la blonde était un ancien Mangemort. Elle tentait néanmoins de se contrôler car elle savait bien que James parlait sous le coup de la colère.

Victoire sourit à la mention de Dominique. Elles avaient beau affirmer toutes les deux qu’elles ne se ressemblaient, force était de constater qu’elle adopterait le même comportement pour un de ses proches que celui de sa sœur avec Valentina. « Manipuler tout de suite ! En fait Dominique et moi on est des Serpentards à tes yeux ? », répliqua-t-elle, sarcastique.  « Attends, je rêve ou tu viens d’avouer qu’une Serpentard était sympa ? » Venait-elle de tordre le sens de la phrase de James juste pour en retenir ce qu’elle voulait ? Tout à fait !

830 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 108
Âge : 14 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 2


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: David Mazouz


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptySam 10 Avr - 16:52

Not #notallslytherin today !« On dirait que ça t’amuse ! » cracha James presque en éructant tellement il débordait d’une colère mal contenue. Il n’arrivait pas à accepter que sa cousine puisse plaisanter au sujet de tout ce vert. C’était bien trop humiliant pour n’importe quel Gryffondor qui se respectait – et visiblement il était le seul à pouvoir prétendre à cette définition ici ! -. « Mouais… ils ont plutôt intérêt, sinon je vais aller camper dans le parc ! » répondit-il ensuite d’un ton buté. Comme il l’avait déjà dit, il était hors de question qu’il s’endorme dans un dortoir vert : tant qu’à être dans cette couleur, il préférait encore dormir sur de l’herbe. Il jeta un regard vague plein de colère aux personnes alentours : pourquoi personne ne bougeait ? Les préfets n’étant pas présents, ils étaient peut-être effectivement en train d’essayer d’arranger les choses…

La mention de sa petite sœur le choqua profondément : « Qu’est-ce que ma soeur vient faire là-dedans ? Elle n’est même pas encore en âge d’entrer à Poudlard ! » Victoire se rendait-elle compte qu’elle était en train d’insulter un membre de sa famille ? Comme si des Potter pouvaient aller à Serpentard ! James en était choqué, ce qui expliquait peut-être ses remarques suivante, pleines de hargne et de colère : Victoire avait clairement joué avec ses nerfs, titillant chez son cousin tout ce qu’il y avait de buté et d’intolérant. Cela ne pouvait pas invoquer des paroles douces et gentilles…

Il s’en prit donc à Viska, cible facile puisqu’il connaissait son nom et son apparence par son lien avec Victoire, mais ne lui avait finalement quasiment jamais adressé la parole. Il regretta ses paroles presque aussitôt, et pas uniquement parce que Victoire commençait enfin à répondre à sa colère par un effet miroir. Il savait qu’il venait de se montrer injuste, aussi bien pour Viska que pour Valentina. Bien qu’il se méfie d’absolument toutes les personnes portant le blason habituellement vert et argent, ce n’était pas une excuse pour être gratuitement méchant : il savait bien que ses parents ne seraient pas fiers de lui s’ils apprenaient qu’il avait ce genre de comportement. Pour le coup, ce n’était pas digne d’un Gryffondor. Il ne pouvait pas dire vouloir être meilleur que les vipères s’il se comportait comme elles…

« C’était juste une expression... » souffla-t-il donc avant de redescendre d’un cran, tâchant d’être plus calme, plus objectif aussi, même si tout ce vert lui tapait très sérieusement sur les nerfs. Quand le sujet tourna autour de sa cavalière au dernier bal et probablement au prochain bien qu’il n’en ait pas vraiment conscience, il protesta : ce n’était pas sa faute si ses cousines l’avaient obligé à accepter cette invitation ! Et il fallait bien reconnaître que les postulantes ne se bousculaient pas au portillon et James préférait encore aller au bal avec Tina que de faire tapisserie… orgueilleux un jour, orgueilleux toujours. « Vous êtes juste super pénibles. » rectifia-t-il en haussant les épaules, sachant que Victoire ne serait pas vraiment d’accord avec ce point. Tout le monde avait tellement l’air de trouver que c’était une bonne idée pour lui de devenir proche de Tina… James ne comprenait pas, tout en se disant que ça aurait pu être pire vu qu’il se disait parfois que la jeune fille avait plus un profil de Poufsouffle que de Serpentard le côté romantique et maladroit. « Tu transformes complètement ce que je dis ! » Mais vaines étaient ses protestations… « Tina est juste différente de ses camarades. » termina-t-il bien conscient quelque part de s’enfoncer. Il commençait d’ailleurs à montrer de nouveaux signes d’impatience : il tourna le regard vers son dortoir, songeant qu’il était peut-être temps d’opérer un repli stratégique… si Vic’ le laissait faire du moins.

634
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1802
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyDim 11 Avr - 14:30

Victoire comprenait finalement ce que Teddy, avec sa nonchalance et cette impression qu’il dégageait que tout lui passait toujours au-dessus, pouvait ressentir lorsqu’elle tapait l’une de ses fameuse cries. Voir son cousin taper un scandale pour une histoire de changement de décoration avait réellement le don de la faire rire même si elle était d’accord avec lui dans le fond, remplacer leur rouge et or par les couleurs de Serpentard était vraiment une blague de mauvais goût. « Oui ça m’amuse de te voir autant en pétard », confirma-t-il en souriant. Elle se mordit la lèvre inférieure, retenant le fou rire qui menaçait de la secouer toute entière. Si elle riait maintenant, James allait la tuer la mesure ils connaissent définitivement pas dans cette famille. « Il paraît que l’herbe est très confortable à cette période de l’année », amusée, une nouvelle fois, à l’idée d’un James campant à l’extérieur du château, alors qu’il était toujours si propre sur lui. « Mais bon, tu sais ce qui est confortable aussi ? Les cachots. Maintenant que tu es habitué à tout ce vert… » Elle recula d’un pas, peu désireuse de se prendre un sort en pleine face, ou un coup, alors qu’elle venait, une nouvelle fois de le provoquer.

D’ailleurs, elle crut bien que James allait finir par se saisir de sa baguette après qu’elle eut mentionné sa petite sœur. Avec un peu de recul, et surtout un temps de retard, elle se rendit comptait qu’elle avait sans doute été trop loin sur le coup. Quiconque connaissait James savait qu’il haïssait la maison des Serpents encore un qui a été embrigadé par Ron. Le taquiner sur cette haine était drôle, mais pousser le bouchon en insinuant qu’un membre de sa fratrie en était un en devenir, même si Victoire ne démordrait pas de l’idée que c’était possible, ne l’était plus tellement, en fin de compte. Si James devenait cinglé à cause de ses insinuations, sa tante Ginny allait lui lancer un sort de Chauve-Furie si puissant qu’elle ne pourrait pas résister à l’assaut des bestioles adieu le brushing parfait. « J’ai rien dit. Laisse tomber. Moi non plus, je ne veux pas qu’il y ait de Serpentards dans notre famille », le rassura-t-elle d’une voix douce. Elle ne le voulait pas, c’est vrai, elle aurait même aimé que chacun de ses cadets soient répartis à Gryffondor, comme elle, mais elle était simplement réaliste : avec des caractères aussi différents que la nouvelle génération des Weasley, ce n’était juste pas possible. Sa propre sœur n’avait pas été répartie dans la même maison qu’elle !

Un coup pour un rendu supposa-t-elle alors que James s’en prenait à Viska suscitant chez Victoire cette colère qu’il cherchait tant. Heureusement pour eux deux, James tempéra ses propos et se calma finalement, prouvant une nouvelle fois s’il était besoin leur ressemblance. Comme elle n’avait plus aucune raison de s’énerver contre James, Victoire cessa d’arborer son expression menaçante et préféra taquiner le petit brun sur son choix de cavalière. Pour quelqu’un qui détestait autant les verts et argent, il avait de drôles de fréquentations. D’accord, il s’était rendu au bal de Noël avec Valentina parce que Dominique et elle l’avait poussé mais tout de même… « On est tes cousines, c’est notre rôle d’être super pénibles », déclara la blonde d’un ton péremptoire, qui n’admettait aucune réponse. « Différente de ses camarades ? répéta-t-elle d’un ton clairement amusé. Tu n’es pas en train d’affirmer que tu apprécies une Serpentard là James tout de même ? » Cette fois-ci, elle ne put se retenir d’éclater de rire. Une fois que ce son mélodieux eut cessé, et voyant bien que James avait envie de se carapater, elle lui fit savoir : « Je vais descendre moi, voir si je peux trouver Vanellope. Tu t’habilles et tu viens avec moi ou tu préfères rester dans ton nouvel habitat vert et argent ? » Elle lui laissait le choix de la suivre ou non, il ne pourrait pas se plaindre !

670 mots

Terminé pour Victoire


Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 108
Âge : 14 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 2


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: David Mazouz


[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! EmptyVen 16 Avr - 12:12

Not #notallslytherin today !Le regard azuré du petit James flamba de nouveau de colère aux paroles de sa cousine : « Tu es tellement immature Vic’ ! » cracha-t-il finalement en guise de conclusion alors que la semi-vélane s’amusait à ses dépends. Il trouvait particulièrement frustrant que même Victoire ne comprenne pas ce que tout ce vert avait de contrariant : il l’aurait cru plus chauvine que ça, après tout elle était leur capitaine !

La colère de James allait crescendo et il trouva que sa cousine allait vraiment trop loin en supposant qu’un membre de sa fratrie allait entrer à Serpentard une fois à Poudlard et pourtant. Heureusement, il n’eut pas à exprimer (encore plus) de rage puisque son cri suffit à faire rebrousser Vic’ de chemin. Le truc était que maintenant qu’elle l’avait bien provoqué, le petit brun ne se contrôlait plus du tout et très rapidement ses paroles dépassèrent de beaucoup sa pensée. Mais, dans un miroir de la réaction de sa cousine, aller trop loin le fit redescendre et se calmer un peu. James avait beau être furieux, il ne voulait pas être méchant : il aspirait à être un héros, pas un vilain !

« Je peux te confirmer que c’est le rôle de votre vie. » grommela-t-il cependant quant au fait que ses cousines étaient pénibles ce qu’elles trouvaient visiblement normal – cela lui donnait-il le droit, à lui, de pourrir la vie de ses cadets s’il comprenait bien ? tout à fait -. « J’affirme rien du tout, tu déformes juste mes paroles. » soupira-t-il, peu désireux d’entre dans de nouvelles vaines récriminations : Victoire ne cesserait jamais de tout déformer pour torde ce qu’il disait de façon à le rendre plus amusant pour elle ! Il savait combien certains membres de sa famille trouvaient drôle que le plus anti-Serpentard de tous se soit rendu au bal avec Tina, l’une des membres de cette maison. Il n’avait rien à rétorquer à ça si ce n’est qu’il avait cédé à ses cousines. En outre, il avait fait de gros efforts ce soir-là pour être agréable avec sa cavalière : sa conscience était propre quoi que Vic’ lui dise à ce sujet. Ce qui aurait été grossier aurait été de dire du mal de Tina alors qu’il avait été au bal avec elle justement !

« Je vais venir avec toi, juste le temps de m’habiller. » Et peut-être d’aplatir ses boucles qui partaient en épi. « Je reviens ! » lança-t-il, disparaissant bravement dans le dortoir la fuite est juste une stratégie comme une autre. Au moins, une fois qu’ils seraient parti en recherche de leur préfète, ils seraient dans l’action, ils devraient moins se disputer ! L’espoir fait vivre disons!

Thème terminé
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Not #notallslytherin today !   [THEME PV] Not #notallslytherin today ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] Not #notallslytherin today !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .it's raining today [Theme]
» Thème ★ Won’t you say something ? ★ Ted
» Let's make a new tomorrow today.
» [THEME] Taken [PV]
» [THEME PV] Toi et moi, ça ira !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: