La relève ErinLa crainte sur les portés était surtout là pour faire un peu rire. Il n'y attachait pas beaucoup de sérieux, du moins en surface. De toute évidence, certain d'être assez fort pour se soulever lui-même, il ne craignait qu'une partenaire plus pesante que lui. Non pas grosse, mais proportionnellement plus grande ou avec des courbes très... vous avez compris. Ce qui n'empêcha pas à la danseuse et future idole, de quand même lui expliquer un peu plus sur le sujet. A la mention de la préfète de lion, le russe ne pu cacher un petit sourire un peu rêveur. Il s'imaginait très bien faire un porté avec Vanellope et cela, même avec un risque de chute. Ses bras musclés, mais fins, pourraient la faire tomber sur son corps masculin très attiré par la demoiselle. Une rêverie un peu déplacée, mais avec un brin d'innocence encore enfantine. Il fait la même taille que sa résa'."C'est vrai que pour une femme, tu es un peu plus grande que la moyenne, mais cela te rend plus fine. Avec même une touche de grâce." Des compliments, et il ne l'avait même pas encore vue danser hormis pour la petite démonstration de pirouette. V est toute petite en fait!
La tenue suggérée fit rire. Enfin une blague qui faisait mouche, il en avait pourtant sortit quelques unes depuis son arrivée, non? Heureusement pour lui, faire de la danse semblait de plus en plus intéressant. Surtout en sachant que Vanellope pourrait être sa partenaire de danse! Apprendre les mouvements lui donnaient envie d'essayer plus et surtout, d'apprendre un petit quelque chose qui lui faisait défaut: l'équilibre et le sens du rythme aussi.
Alors que la danseuse, bientôt professionnelle, continuait ses préparatifs pour son entrainement, Thomé promit d'aller rencontrer les autres membres de l'équipe. Comment avait-il pu oublier que le Quidditch se joue à plusieurs? C'était un peu stupide, voir même triste. Aussi triste que la note dans la voix d'Erin. Elle n'était pas encore partie, mais l'idée devait l'effrayer un peu. Normal? Qui aimerait laisser derrière soit autant d'année? Heureusement, il n'en dit rien et continua ses tours sur lui même. Dans cet élan magistral de concentration, vient enfin le miracle. Il l'avait fait! Thomé avait réussi un pas de danse et il ne pouvait continuer sa joie d'y être arriver. D'autant plus grande sous les exclamations de son aînée. Jusqu'à ce qu'il tente le diable et finisse au sol. Le rire aux lèvres, il était tout de même assez fière de lui. "On peut tout faire en y mettant assez d'énergie." Une belle justification qui ne changeait pas le fait qu'il avait réussi après une vingtaine d'essai ce qui aurait pu prendre le double chez d'autres.
Ses yeux bleus, tout en restant couché au sol sur le dos, glissèrent vers la danseuse. "J'aurai p'être du venir en début d'année? Il faut dire que mon appréhension pour la musique ne m'a pas décidé à essayer." La petite confession faite, il se redressa pour se remettre sur ses pieds. "Merci Erin. Tu m'as apprit plein de truc, ça va faire étrange de ne plus te croiser dans quelques mois." Ce n'était pas un adieu, mais il continuait à se montrer plutôt gentil, presque même attentionné. Où, par dix noms de dragons et de centaures, avait filé le Thomé rusé, perfide et même vicieux?
La relèveEn réponse aux compliments de Thomé, elle exécuta une parfaite révérence pleine de grâce avant de se relever avec un petit sourire amical sur les lèvres : « Merci bien messire ! Ma taille n’est pas un problème cela dit, en fait c’est même plutôt un atout, je dois faire un peu de mannequinat pour mon travail et pour ce milieu précis je suis à la limite du trop petite. » Alors que, pourtant, comme Thomé et elle-même le soulignaient, elle était plus grande que la plupart des filles. À Magic Mix, il n’y avait que Peony qui soit réellement plus grande qu’elle ! Quant aux photos qu’elle devait faire pour la campagne promotionnelle, pour le moment elle avait toujours posé seule. Elle se demandait comment ça se passerait quand elle devrait travailler avec de vrais mannequins tous tellement plus beaux et plus grands qu’elle. Il faudrait qu’elle se fasse violence pour maintenir son apparence de grâce et de beauté, sa carapace d’idole… Poudlard avait cependant été une bonne école de la vie : sortir de sa zone de confort pour atteindre ses objectifs était devenu une habitude.
« Je suis bien d’accord ! C’est même le thème de ma première chanson pro’ ! J’espère que tu auras l’occasion de l’écouter, elle sortira en juillet. » raconta-t-elle tout en se faisant la réflexion qu’elle prenait vraiment l’habitude de l’auto-promo : sa mère serait fière d’elle, elle devenait de plus en plus douée pour vendre son talent ! Elle avait même réussi à convertir Thomé à la danse. « Cela dit, vu que tu n’aimes pas la musique, tu n’aimeras probablement pas, mais tu pourras toujours regarder le clip vidéo en coupant le son. La chorégraphie est cool. » rectifia-t-elle avec un petit sourire taquin. Thomé semblait bien décider à rejoindre Sterne et il devait avoir ses propres raisons pour ça – ses arguments à elle, mais d’autres aussi sûrement, un besoin de s’intégrer peut-être ? -. Les clubs restaient un moyen sûr de faire de nouvelles rencontres.
« Il n’est jamais trop tard, et puis en début d’année tu découvrais déjà l’école, ça aurait peut-être fait beaucoup de nouveautés d’un coup. » l’excusa-t-elle avec bonne volonté. Il n’était pas dans le genre d’Erin d’enfoncer les autres et, surtout, les clubs étaient facultatifs, Thomé avait tout autant le droit de ne pas y participer que de le faire. Et il fallait admettre que quand on n’était pas très fan de musique, penser à s’inscrire dans un club de danse n’était sûrement pas ce qui venait à l’esprit en premier lieu ! Pourtant, Erin était certaine qu’il aurait du potentiel, ce petit handicap mis à part.
« De rien… je t’assure que c’est à moi que ça va faire le plus bizarre de ne plus être ici. » Elle sourit avec une expression sur le visage assez mélancolique avant de secouer lentement la tête pour ne pas laisser ses pensées dériver. Du fait de sa dépression, elle devait toujours se montrer prudente : la moindre divagation pouvait lui faire perdre pieds. Finalement, elle s’étira : « Tu sais quoi ? Je crois que je vais arrêter pour aujourd’hui et rentrer ! Tu viens avec moi ou tu veux rester encore un peu ? ». Elle rassembla ses affaires pour s’en aller, attendant néanmoins la réponse de Thomé avant de passer la porte.
La relève ErinSous les palabres lancées avec bienveillances Thomé vit alors plus qu'un peu de grâce. Il en resta bouche-bé en se disant qu'elle était juste incroyable. Charmé? Futur-fan? La bouche ouverte, le russe était subjugué, il en avait vu des belles femmes, mais pas avec cette aisance dans le geste, même auprès des vampires avec qui il vivait. Pourtant, ce qui le fit réagir fut la mention qu'elle était presque pas assez grande. "Faut être demi-géante pour être mannequin?" Grimaça-t-il avec incertitude. Il voyait mal des femmes plus grandes que lui, hors il y en avait quelques unes dans l'école. Non pas que sa fierté d'homme en prenait un coup, il y avait beaucoup de congénère plus petit que lui, mais c'était tout de même un peu étrange selon ses critères de la gente féminine.
Soit, alors qu'il regardait la danseuse depuis son affalement de flemmard, il rétorqua avec philosophie ce qu'on lui avait toujours dit. Sa prof de danse improvisée approuva avant de l'inviter à écouter de la musique. Bon, c'était quand même celle d'Erin et pas d'un Mosard moldu dont il ne savait rien. Une petite grimace sur son visage se fit quand même."Je vais quand même faire l'effort d'écouter ta musique. C'est la tienne, je peux au moins essayer, mais je promets pas d'être là pour tes concerts!" Ria-t-il en toute honnêteté. Le russe ferait l'effort, une fois, une seule fois et si cela ne lui plaisait pas, il éviterait de réécouter l'enregistrement. Après tout, il se sentait quand même redevable envers son aînée de lui avoir apprit quelque chose qu'il n'avait que sous-estimé jusqu'alors.
Sans la moindre grâce, contrairement à Erin, Thomé se mis sur ses jambes avec ce petit aveux. Il se doutait bien que c'était plus facile d'éviter le monde en restant loin des clubs, mais comme il allait essayer de rejoindre l'équipe de Quidditch, pourquoi ne pas ajouter la danse au Sterne? "C'est vrai, mais ça ne rend pas pour autant mon asociabilité légitime." Il souriait en disant ça, mais il n'en pensait pas moins avec douleur. Être seul à l'école était une chose, mais même chez lui, c'était une autre histoire. "Et puis je n'avais aucune raison de m'intéressé à quelque chose lié à la musique. Maintenant c'est autre chose, je dois apprendre des choses nouvelles et non me reposer sur mes lauriers." Voilà qui était culoté, il n'avait pas été attentif au cours, pas une seule fois! Ce changement soudain n'était pas que grâce à Erin, mais il ne comptait pas le dire tout haut.
Elle avait bien raison. Thomé ne pouvait pas en juger, mais il avait confiance qu'elle serait déboussolée au début. "Tu vas être pas mal occupée aussi. Le temps passera vite et tu vas beaucoup te plaire, madame l'étoile montante!" Encore des fleurs, bien sûr qu'il était généreux avec les personnes qu'il jugeait gentilles. Et puis, il avait déjà un certain respect pour cette danseuse et guerrière du Quidditch! Elle lui dit alors qu'elle coupait cours à son entrainement. Il resta un peu surprise en se passant une main dans les cheveux avant de hausser les épaules pour aller remettre ses chaussures. "Je te suis, si je m'entraine tout seul, je ne vais pas m'arrêter et finir par me blesser." Comme il se connaissait bien, il n'avait aucun envie de voir des heures passées avant même de réaliser qu'il s'était tordu une cheville. Un acharné du travail, mais cette détermination lui avait sauvée la vie jusque là.
Sourire aux lèvres, il comptait bien discuter encore un peu danse avec la dernière année. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait s'intéressé à quelque chose qu'il ne comprenait que trop peu, voir pas du tout. Ne serait-il pas un peu Serdaigle sur les bords?