Ξ Sujet: This piece of cake is mine ◄Michaella► Dim 7 Mar - 1:15
This piece of cake is mineEtait-ce voulu que la potion prenne une couleur verdâtre peu ragoutante juste avant l'heure du déjeuner? La professeur, agréable et très douée pour donner cours, avait fait faire une d'herbicide. Une charmante odeur planait dans la pièce, rendant le départ digne d'une course. Ce n'était pas un mélange bien difficile, les premiers années l'apprenaient et bien entendu, les aînés plus doués les aidaient dans la confection. Un des rôles que Ciara s'était vu avoir en début d'heure. Elle n'avait pas pour habitude de se mettre sur le devant de la scène, mais ce n'était pas à l'arrière non plus qu'elle jugeait sa place. Ce n'était pas la seule, d'ailleurs, qui voulait se montrer sous son meilleur jour en permanence. Sans doute, pour cette raison, que Fiona avait levé les yeux au ciel quand Cia avait affirmé pouvoir gérer ce rôle d'assistante pour les deux plus maladroits élèves de première. L'autre groupe en difficulté se vit attribué une autre charmante étudiante de la même année que la Rivera: Michaelle Dewar. Une belle, dans son genre, peste de serpentard qui ne manquait pas une occasion pour se montrer plus douée que Cia.
Cette fois, la bleu priait pour ne pas avoir laissé la chance à cette verte de s'en sortir mieux qu'elle. Un coup d'oeil vers la potion la rassura sur un point, la couleur dans le chaudron était la même. Bon, soit c'était une réussite double, soit un échec. Rater une potion de première année?! Impensable, pas pour deux demoiselles aussi douées. Ciara conclu donc à la réussite et partie le coeur léger après la sonnerie. Les plus jeunes la remercièrent alors qu'elle fillait déjà vers la grande salle. Manger! Malgré l'odeur de l'herbicide, il fallait bien avaler quelque chose de bon pour tenir le reste des cours. D'autant plus, que la bleu et bronze se souvient qu'il y avait ce délicieux dessert de gateau de fruit pas trop sucré et si doux. C'était décidé, elle allait prendre la première place devant le plat, car les mêmes desserts pointaient leur nez au même endroit et ce depuis un bon moment.
Un peu dans le chemin, Ciara compta les places avant d'aller, sans un instant de plus, s'installer face à la brune parfaite qu'était Dewar! La bleu arqua un sourcil avant de vouloir tenter sa chance à une autre place, mais elle était toute prise et il serait mal venu de partir aussi froidement. Second repas loin de l'adorable Fiona, est-ce que ça allait mieux se passer? "Alors Michaella, ça a été ta potion d'herbicide avec les premiers?" Lança de but en blanc Cia pour meubler le silence entre elles deux. Tout le monde discutait de son côté, et passer un repas sans dire un mot n'était pas une chose agréable. Et puis, Ciara ne voyait pas la verte et argent comme une rivale, seulement une autre belle et dangereusement talentueuse peste venant de la maison des vipères. C'était quoi se préjuger Rivera? Même avec le meilleur ennemi de Graham, elle ne se comportait pas aussi hautainement. Quelle mouche l'avait donc piquée? Peut-être était-ce à cause de la puanteur de la potion qui ne l'enjouait pas, sans pour autant l'empêcher d'attraper une pomme de terre et une tomate farcie.
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Dim 7 Mar - 16:56
This piece of cake is mine
Ciara & Michaella
Michaella s'installa à une table rapidement. Elle sortait du cours de potion, son préféré. Le cours avait été simple, les élèves avaient vue une potion de première année, avec les premiers années. La jeune Serpentard s'était vue attribuée à un groupe de ces jeunes élèves. Elle avait été contente que sa professeur lui fasse confiance pour les aider. La potion était simple, elle la connaissait depuis des années. Elle était sûre d'y arriver. La potion avait pris un teint verdâtre vers la fin du cours et Michaella avait presque douté pendant un instant. Mais qu'un petit instant. Voir la jeune serpentard doutait d'elle-même était impossible. Cela faisait partie des choses qu'on ne voyait tout simplement pas. Un coup d'oeil au chaudron des autres avait suffit à la faire redevenir confiante. Quand le cours s'était fini, la jeune sorcière s'était sentie légèrement nauséeuse. En même temps, l'odeur de la potion herbicide était peu alléchante. Cela aurait presque coupé l'appétit de Michaella.
Maintenant, la jeune verte et argent était installée à une table de la grande salle afin de manger. Elle se sentait presque seule quand Ciara vint s'asseoir en face d'elle. Mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée, tel était sa devise. Or, elle s'appliquait aussi ce jour-là. La jeune fille eut presque voulu aller s'asseoir mais se ravisa. Elle n'allait quand même pas s'en aller alors que le repas venait de commencer. Sa camarade lui adressant la parole en plus.
Michaella observa sa camarade avant de lui répondre. Celle-ci était parfaite, comme toujours. Ses longs cheveux bruns reposaient sur ses épaules. La jeune Serpentard avait parfois l'impression d'être en compétition avec la bleue. Les deux filles essayaient toujours de doubler l'autre, quelque soit le domaine. La jeune sorcière ne se souvient même plus de quand cela a commencé. Du plus loin qu'elle se souvienne, leur relation a toujours été comme cela. Michaella n'a qu'à regarder Ciara pour vouloir se surpasser. Elle ne sait même pas pourquoi.
-Parfaitement, et toi ?
Le ton de la voix de Michaella était mielleux, on voyait bien que ce n'était pas sincère. C'était souvent cela quand elle parlait à sa camarade. Elle était toujours polie, elle ne s'acharnait pas sur sa camarade avec violence. Mais son timbre de voix laissait toujours des sous-entendus. Elle avait répondu "et toi ?" mais connaissait déjà la réponse. Elle avait vue la potion de Ciara et savait que le cours avait été parfait pour la jeune Serdaigle autant que pour elle. Comme généralement pour tout.
[444]
Invité
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Lun 8 Mar - 0:23
This piece of cake is mineCiara posait son sac entre ses pieds sous le banc, histoire d'ennuyer personne pour circuler dans les rangées. Ce n'était pas une mauvaise habitude, mais tout le monde ne l'appliquait pas. Un jour, la bleu avait même vue une camarade de sa maison tomber maladroitement à cause d'un sac. Il fallait bien avouer qu'Ivalyana était plutôt maladroite, ce qui lui donnait un côté mignon enfantin. Un style très loin de la brune en face de Ciara. Ses cheveux parfaitement coiffés semblaient être figé dans un état soyeux et léger en toute circonstance. Entre ce détail et sa peau claire absolument révoltante, Michaella était une beauté anglaise plus parfaite que la Rivera. Ce n'était pas un petit rien, le garçon à deux place d'ici la fixait par moment avec un sourire charmé. Agaçant. Elle ne devait pas se rendre compte que beaucoup l'admirait. En même temps, si Ciara n'avait pas été une amoureuse unilatérale parfaitement potiche pendant des années, elle aurait plus de succès auprès du sexe opposé.
La question de la bleu eut le mérite de retenir la verte. Pas d'échappatoire possible, mais peut-être une discussion plutôt posée. Cia avait bien vu que sa rivale était toute seule, même si fuir la scène de crime avait d'abord traversé son esprit. Enfin de compte, rester n'était pas un mauvais plan non plus. La réponse fit sourire doucement la bleu et bronze, cette attitude suave qui arrache un soupire à un mec plus loin. Aucun mot ne pouvait surpasser un parfait, alors répondre de même semblait logique. Et pourtant: "Pas trop mal." Sortit avec une fausse modestie. Elle devait le reconnaître, cette foutue potion l'avait fait douté d'elle-même pendant une seconde. Ridicule! Ciara ne pouvait pas échouer un travail de premier année. Sauf que cela remontait donc à plusieurs années et pas mal de choses avaient eu lieu en cours de route. Heureusement que le manuel était accessible à tous!
"Les premières n'étaient pas trop difficile à gérer? L'un des miens voulait absolument mettre une pate de crapaud dans le chaudron." Ricana doucement Ciara avant de couper la tomate farcie pour la gouter. Assez cuite, même trop, comme toujours. Il allait vraiment falloir qu'elle face comme Isaac et se glisser en cuisine pour manger quelque chose à son goût. Ce n'était pas mauvais, mais rien ne valait la cuisine de son père! Autant dire que c'était peut-être une bonne occasion pour mieux connaître la rivale dangereusement belle. "Tu penses quoi des pates?" Le plat absent de la table, n'était pas une question piège. C'était plus un moyen pour savoir si elle aussi, les trouvait toujours trop cuite et peu savoureuse. Est-ce que Michaella avait déjà mangée de la bonne nourriture gastronomique? C'était bien un luxe qu'avait la Rivera, pouvoir manger comme dans un quatre étoile grâce à son paternel. Elle n'était pas la seule à avoir cette chance, Isaac aussi avait un parent doué en cuisine. La véritable question était plutôt de savoir si la verte et argent avait les mêmes goûts en nourriture. Pour le reste, ça ne faisait pas vraiment de doute. Ciara se retrouvait parfois avec la même coiffure que Michaella et à seulement quelque jour d'écart, voir le même jour une fois. L'uniforme avait l'avantage de cacher en partie les préférences vestimentaires, mais pas les weekends.
Dernière édition par Ciara Rivera le Lun 8 Mar - 22:02, édité 1 fois
Invité
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Lun 8 Mar - 17:54
Michaella regardait Ciara en attendant la réponse. Celle-ci rangeait son sac entre ses jambes. Intelligent. La jeune Serpentard ne le faisait pas pour la simple et bonne raison qu'elle n'y avait jamais pensé et aussi parce que c'est marrant de voir les autres se ramassaient dessus. On ne peut pas vraiment dire qu'elle était très empathique et ne s'attardait pas vraiment sur ce genre de détails. Elle savait qu'elle ne le ferait certainement jamais pour ne pas avoir un point commun de plus avec la jeune fille. C'était ce qu'elle se disait la plupart du temps mais la vérité était qu'elle respectait sa camarade et que cela ne la dérangeait pas plus que ça de lui ressembler.
La réponse de sa camarade résonna aux oreilles de Michaella. "Pas mal". Une réponse étonnement modeste mais qui sonnait faux de la bouche de la bleue et bronze. Michaella posa sur elle un regard presque amusé. Elle savait très bien que la jeune fille savait ce qu'elle pensait et elle s'en fichait. Les deux filles savaient, l'une comme l'autre, que la modestie n'était une qualité qui ne leur appartenait définitivement pas. Michaella attrapa une tomate farcie et croqua dedans sans quitter sa camarade du regard. Elle se demandait qui allait parler en premier.
Finalement, elle n'eut pas à le faire. Les premiers années avaient en réalité été assez simple à gérer, Michaella étant assez douée avec les enfants et pour donner des ordres. Elle savait que sa camarade avait eu un groupe plus compliqué qu'elle, des élèves plus dissipés. La jeune Serpentard ne savait pas si cela lui plaisait. Que sa camarade ait plus de difficultés, oui mais cela signifiait aussi que la professeur de potion lui faisait plus confiance. Elle allait devoir se surpasser.
-Oui, ils étaient assez calmes étrangement. C'était simple de leur donner des ordres, j'aurais put leur dire de sauter par la fenêtre, je crois bien qu'ils l'auraient fait. Et toi ? Tu avais un groupe dissipé, il me semble.
La jeune fille avait dit cela, mais elle savait très bien que le groupe était dissipé. Elle avait jeté des coups d'oeil tout le long du cours. Mais ça, sa camarade ne devait pas le savoir.
Prenant une autre bouchée, Michaella manqua de se brûler. Il fallait vraiment qu'elle aille apprendre aux elfes à cuire correctement un plat. Mais bon, cela pouvait attendre. La jeune Serpentard était habituée à mieux, chez elle, son père faisait le repas mais était très doué pour la cuisine. En même temps, leur château faisait aussi office d'hôtel alors ils étaient obligés de cuisiner de bon plats et pour beaucoup de monde.
-A vrai dire, il faudrait que les elfes apprennent à cuire un peu mieux. J'ai toujours l'impression qu'ils font cuire nos repas deux fois trop. Pas toi ?
La jeune sorcière avait été étonnée par cette question mais y avait répondu honnêtement. Peut-être que la bleue pensait comme elle ?
[480]
Invité
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Lun 8 Mar - 22:22
This piece of cake is mineLa bienveillance de la bleu n'était pas forcée, contrairement à ce que pourrait dire une langue de vipère. Ciara ne se lamentait pas de la veuve et de l'orphelin, mais si elle pouvait faire quelque chose d'utile, elle le ferait naturellement. Un art de vivre, d'une certaine manière, même si cette gentillesse lui venait plutôt de sa défunte sœur. Même si quelqu'un venait à poser la question à la Rivera, elle répondrait simplement que c'est normal d'aider. Normal pour qui? Ses parents ne l'avaient pas vraiment aidé, mais plutôt forcée à être toujours plus douée, plus forte, apprendre plus vite ou s'entrainer plus longtemps. Perdre une fille avait été une leçon atroce qui avait rendu l'enfance de l'aiglonne bien plus sévère. Elle ne leur en voulait pas, mais parfois, elle aurait aimé avoir près d'elle cette grande soeur morte tragiquement.
La réponse de Ciara était fausse, bien que pas tant que cela semblait l'être voulu. Les élèves plus jeunes voulaient souvent, beaucoup trop même, faire comme dans les livres ou les films moldus. Un bonheur pour leur faire faire un travail sérieux! Certain se prenait pour des maîtres alchimistes, à tout juste onze ans et sept mois: "Bien sûr que ça compte!" avait entendu la bleu d'un petit. Alors quand elle se retrouva avec un génie de première qui voulait mettre une patte de crapaud dans la potion, au détriment de ses camarades, elle fut enchantée par ce petit gamin de merde! de merde! Gamin de merde!. Il avait même prétendu faire la tête, pendant deux secondes chronos. Qu'avait donc pensée leur professeure en mettant ainsi un enfant difficile dans les pattes de la si parfaite Ciara? Elle l'aurait plutôt jeté par la fenêtre, si elle n'avait pas vu sa rivale si bien s'en sortir avec son groupe! Injustice qui sauva la "réputation" de la brune.
Les paroles de Michaella confirma ce que pensait Cia, elle avait eu le groupe le plus agréable qu'il pouvait exister sur terre. Ou simplement, logiquement même, la verte était plus douée avec les enfants. Une idée qui vient un instant à la Rivera, avec une pointe de jalousie, avant de la chasser rapidement. Impossible, elle se débrouillait aussi très bien avec les petits, se persuada Ciara. "Des premières années qui pensent tout savoir mieux que les professeurs. Ce ne fut pas de tout repos, mais les plus jeunes ont fini par réussir la potion." Même si l'aiglonne doutait sérieusement qu'ils aient retenu quoi que ce soit. Avec un peu de chance, c'était la serpentard qui aurait ce petit groupe déchaîné. Un spectacle qui ne manquerait pas de plaire à la vilaine brune.
La question sur la nourriture avait toute raison d'être. Même si Ciara fut un peu inquiète de voir sa rivale se bruler. Dans un geste totalement irréfléchi, elle lui servit un verre d'eau. Pas question de laisser quelqu'un se blesser sous sa garde! De plus, l'ironie voulait qu'elles aient toutes les deux un père fou de cuisine! Si la Rivera avait pu lire dans les pensées pour l'entendre, elle aurait surement rie de ce hasard.
"Absolument. Je vais même profiter d'un peu de temps libre pour suivre mon ami et aller en cuisine. Tu pourrais nous rejoindre un jour. Isaac est très sympa, en plus d'être beau." L'invitation trop sincère lui fit se mordre la langue. Et si Isaac préfère Michaella après avoir mangé avec nous, je ferais quoi moi? Tenir la chandelle comme une idiote?! Comme quoi, même si le problème affectif du nom de Graham n'était pas encore passé, il n'empêchait pas à Ciara d'en pincer pour le beau lion. "Enfin, si il veut bien." Glissa rapidement l'aiglonne pour calmer un peu la joie probable de sa rivale. Pas question qu'elle en pince pour lui aussi!
Dernière édition par Ciara Rivera le Jeu 11 Mar - 15:48, édité 1 fois
Invité
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Mer 10 Mar - 20:02
Michaella écouta attentivement la réponse de sa camarade. "Mais les plus jeunes ont fini par réussir la potion". La jeune verte leva les yeux au ciel, entendant cette prétention à peine cacher. Sa camarade lui rappelait tellement elle-même parfois que cela l'exaspérait. Elle regarda les cheveux de sa camarade, coiffés exactement comme les siens il y a quelques jours. Il lui arrivait parfois de se demander comment les deux filles être si semblables tout en aillant une relation aussi peu positive.
-Oui, de toute façon je ne pense pas que les premiers années aient retenu beaucoup de choses. Ils faisaient ce que je leur demandais de faire mais ils avaient vraiment l'air perdu dans leurs pensées.
Michaella le pensait vraiment. C'était elle qui avait fait pratiquement tout ou en tout cas qui avait dicté la recette aux premiers années et ceux-là avaient mis les ingrédients dans le chaudron sans vraiment l'écouter. Ils regardaient ailleurs mais heureusement, ne discutaient pas entre eux. La jeune Serpentard avait besoin de calme pour travailler et elle aurait eu du mal à y arriver si les plus jeunes avaient fait beaucoup de bruit. En tout cas, ils l'avaient écouté et c'était le principal afin que la professeur de potion lui fasse confiance. Elle aimait beaucoup les cours de potion et avait envie que le professeur lui donne des responsabilités importantes, ce qui confirmerait son talent dans cette matière.
-Non merci, ça ira. Je ne suis pas très gourmande et les repas me suffisent même si ce ne sont pas les meilleurs.
Encore un sujet où elles étaient d'accord, la cuisson de la nourriture. En même temps, la bleue devait être elle aussi habituée à la bonne cuisine. Dans les souvenirs de la serpentard, sa camarade avait un père qui savait bien cuisiner mais elle ne s'en souvenait pas vraiment. Elle préféra ne rien dire, n'étant pas sure de cette information.
Voilà enfin un sujet sur lequel elles n'étaient pas d'accord. Isaac. La relation de la verte et du rouge était très peu cordiale. Ils ne s'entendait pas du tout à cause de l'aversion de la jeune fille pour les nés-moldus. Cela avait changé au début de l'année mais lors des premiers années, Michaella ne s'était pas montrée très sympathique avec le Gryffondor. La jeune fille avait changé de comportement depuis mais on ne peut pas dire que son camarade ait vraiment digéré son comportement. Mais Michaella le comprenait pour une rare fois, elle comprenait quelqu'un, bravo ! car elle aurait certainement fait la même chose que lui.
-Vous êtes très proches Isaac et toi ?
La jeune fille avait posé la question mais connaissait déjà la réponse à la façon dont la bleue le décrivait. "Beau, gentil". Ce n'était pas exactement les mots qu'utiliseraient Michaella mais bon... leur relation était peut-être légèrement négative.
[462]
Invité
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Jeu 11 Mar - 15:54
This piece of cake is mineContrairement à ce que pouvait penser la rivale, Ciara ne se voulait pas arrogante. La potion avait été réussi et les plus jeunes n'avaient rien fait exploser. N'était-ce pas en partie ce qui comptait le plus? Certes, s'ils avaient peu retenir deux trois choses en plus, cela aurait vraiment été bien. Pourtant, il ne faut pas s'attendre à ce Ciara compte sur eux la prochaine fois. Les nés-moldus découvraient encore et toujours le monde de la magie avec une légèreté déconcertante pour certain. Comme si la magie n'avait vraiment pas existé avant qu'ils aient le nez dedans! C'était ridicule, tout comme de croire que Cia était fière d'avoir achevée la potion, une victoire trop maigre à ses yeux.
La verte et argent confirmait les pensées de la bleu et bronze. D'un hochement de tête, elle approuvait tout en mangeant un morceau avant de boire une gorgé de jus de raisin. "Ils manquent de rigueur et de sérieux. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, en arrivant à Poudlard, j'étais plus excitée qu'eux. Je tenais à peine en place. Il faut dire que mes parents n'avaient que des anecdotes sur l'école à me raconter pour me motiver." Ca ou des avertissements sur le danger du monde magique et non-magique. Il fallait bien avouer, que pour cela, les parents de la Rivera n'étaient pas des plus tendres. Entre carotte et bâton, parfois ils oubliaient simplement que la cadette tenait beaucoup à sa défunte sœur durant son vivant. Dur à croire qu'une telle personne pouvait être oubliée par Ciara.
La question sur la nourriture étonna un peu l'aiglonne. De mémoire, elle avait entendu que le père de Michaella était un cuisinier très connu. Bien plus que son père qui ne travaillait pas du tout dans ce domaine. Comme quoi, même en étant derrière un bureau il pouvait faire de bonne pâte! Alors, l'invitation un peu maladroite offert se face repoussée fit arquer un sourcil. "J'avoue que comme ton père est un bon cuisinier, je pensais que tu accepterais. Si jamais tu changes d'avis, n'hésites pas à me le faire savoir." La seconde phrase était de pure politesse, même si Ciara avait envie d'en savoir un peu plus sur le sujet. Est-ce que la verte n'aimait pas spécialement manger? Peut-être qu'elle faisait un régime? Hors, selon la bleu, elle n'en avait clairement pas besoin. Sa taille fine donnait même envie à Cia de faire plus de sport! Cette jalousie adorable, avait le mérite de faire faire attention à son corps.
Au moins, l'une d'elle ne perdait pas le nord et posait des questions intéressantes. Les paroles de la Rivera avaient dévoilé son intérêt, bien que très récent, pour le lion. Un détail qui n'échappa pas à la verte et la fit demander. "Pas vraiment. Disons, qu'il m'a aidé quand j'en avais besoin. Et puis, il sait cuisiner et adorerait partager un repas plus à son gout avec moi. Je dois avouer que je ne le connais pas beaucoup en dehors du fait qu'il a un différent avec Graham. Et toi? Tu le connais bien?" Impossible d'y échapper, Ciara avait bien le droit de renvoyer la question. Ce n'était pas juste de la curiosité, mais en même temps, elle se demandait pourquoi Michaella avait un peu réagit à la mention d'Isaac. Est-ce qu'ils avaient eu un différent? Ce n'était pas impossible. parfois, il suffisait d'un rien pour créer une dispute, voir même que deux personnes s'agresses à vue. L'inconvénient de l'internat, ne pas pouvoir échapper à la vie commune, même quand on veut rester loin d'un problème épineux et douloureux. D'autant que tout se sait plus ou moins vite à Poudlard!
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Mer 17 Mar - 17:48
Michaella afficha un sourire d'accord sur son visage. Elles ne pouvaient en vouloir au premiers années juste parce qu'ils étaient excités, c'était injuste. La jeune verte se souvenait qu'elle, elle avait été aussi excitée lors de son entrée au château bien qu'elle fut baignée dans la magie dès sa naissance. Il lui semblait encore entendre la petite fille qu'elle était à l'époque s'extasier de tout: du château, de la magie, de sa baguette, etc. A ce moment-là, la jeune fille croyait que tout ce qui était au château était parfait. C'était avant de connaître deux choses: ses camarades et la nourriture. La première année avait été difficile pour la jeune Dewar qui ne s'attendait pas à que ses parents lui manquent autant et oui, un coeur était bien là sous cette allure parfaite. Elle avait souffert mais avait fini par s'habituer au manque et à se forger l'image qu'elle tenait aujourd'hui: celle d'une fille parfaite.
La jeune fille chassa ses souvenirs d'une bouchée. Y repenser était douleureux et cette époque-là avait disparu depuis bien longtemps maintenant.
-Oui, les miens aussi. Je n'étais pas aussi excitée que toi mais on peut dire que je l'étais quand même un peu.
La jeune verte savait que les parents de sa camarade avait du lui parler de Poudlard autant qu'à elle. Elle imaginait que la bleue était semblable à elle sur le point qu'elle avait baigné dans la magie toute son enfance. La jeune sixième année n'en était pas sûre et préféra ne rien dire. Il valait mieux laisser penser à sa camarade qu'elle ne s'intéressait certainement pas à elle.
La jeune fille se retint d'hausser les yeux au ciel tandis que sa camarade lui répondait. Elle savait très bien que la bleue n'avait aucune envie qu'elle change d'avis. L'idée était presque tentante, rien qu'imaginait la tête de Ciara lui donnait envie d'y aller finalement. Mais non. Il ne valait mieux pas, vu sa relation avec Isaac.
-Oui, je te dirais si je change d'avis.
Sa réponse était toute aussi fausse que celle de sa camarade, sachant que la verte et argent ne risquerait pas de changer d'avis. Mais rien ne l'empêchait de faire croire le contraire à la bleue, sachant que mentir était un domaine dans lequel elle était particulièrement douée. Parfois, elle n'y faisait même plus attention et mentait pas reflexe lors de questions simples. C'était pourtant une fille franche, elle disait bien souvent ce qu'elle pensait.
-Non, pas vraiment. On a une relation un peu conflictuelle mais rien d'important.
La jeune femme avait accompagné cette déclaration d'un grand sourire on ne peut plus faux. Si sa camarade ne le remarquait pas, c'est vraiment qu'elle la connaissait très mal.
[443]
Invité
Ξ Sujet: Re: This piece of cake is mine ◄Michaella► Mer 24 Mar - 21:39
This piece of cake is mine Le mot Excité était même faible pour définir la brune lors de son arrivée à l'école. Elle se souvenait clairement avoir sautillé sur place dans la barque, manquant d'envoyer tout le monde à l'eau. Et dire que dans le train, déjà, elle n'arrivait pas à rester assise. C'était difficile de la se dire qu'elle était encore l'enfant qui ne tenait pas en place et souriait tout le temps avec des étoiles pleins les yeux. Ciara avait bien changée et même très vite. En deux mois, elle s'était calmée, puis rapidement, elle avait trouvé son rythme d'étude. La dure réalité avait été ses parents qui l'avaient grondé d'avoir été si désinvolte. Quand on se fait disputer chez les Rivera, il vaut mieux y avoir été préparé une vie entière avant. Autant dire qu'après coup, la petite Cia était vite devenue une élève modèle qui laissait par moment la fantaisie revenir à l'assaut. C'était parfois gênant pour la jeune femme adulte d'accepter qu'elle avait été aussi enfantine.
"C'est sûr qu'arriver à Poudlard touche tout le monde, d'une manière ou d'une autre." Confirma sans détour l'aiglonne avant de boire un peu de jus, de quoi au juste? La couleur vive d'un orange pétant aurait pu faire penser à de la citrouille, mais le gout était plutôt celui de la pomme et du raisin. Ces elfes de maisons, ils faisaient vraiment n'importe quoi en cuisine.
La proposition, resta sur un refus. Michaella avait bien compris que discuter toutes les deux autour d'un seul garçon, ce n'était pas le meilleur projet pour des rivales. D'autant plus si le dit garçon ne plaisait pas à la verte et argent. Un petit détail, qui bien que peu important, intriguait tout de même la bleu. La question n'eut qu'une réponse vague, un doute monta dans les idées loufoques et bien arrêtées de Cia: Est-ce qu'elle lui en veut pour un truc? Qu'a-t-il fait de déplacer? Est-ce qu'il l'a invité à sortir et qu'elle n'a pas apprécié? Un truc plus gênant peut-être?
Dans un silence de réflexion où la brune de la maison des vipères était fixée avec interrogation, la Rivera mangea un peu de sa tomate farcie tout en penchant la tête. La réponse ne lui suffisait clairement pas, mais est-ce que sa rivale allait lâcher le morceau si facilement? "Tu peux m'en dire plus? Je suis curieuse, Isaac à l'air sympa et il est plutôt beau, mais si Graham ne le supporte pas et que tu ne l'apprécies pas non plus... il doit y avoir strangulots sous roche." La franchise était peut-être surprenante, mais puisque Michaella avait les mêmes gouts que Ciara, cette dernière faisait donc confiance à son jugement. Savoir quel était le soucis entre le préfet et le cuistot amateur était une chose presque impossible. Hors! la chance pour Cia était que la brune acceptait de lui parler un peu plus ouvertement que de juste frimer sur qui était la plus douée pour ci ou cela.