Ξ Sujet: Here comes the start of the school year • James Lun 27 Juil - 20:17
Here comes the start of the school year
Un petit fume un grand, l'âge ça veut rien dire, les p'tits veulent du respect. Tu fais l'chaud, tu restes pas, callate la boca, j'ai khalass l'avocat, j'ai cramé l'enveloppe maintenant j'ai plus wehda
Leith & James
Leith trainait péniblement sa grosse valise dans les couloirs étroits du Poudlard Express. Comme d’habitude, il avait voulu jouer au grand, impressionner le monde, et quand sa mère lui avait demandé s’il voulait de l’aide pour installer son bagage dans un compartiment, il avait fermement refusé, lui assurant qu’il était assez fort pour la porter. Sa mère n’avait pas manqué de lui sourire de manière amusée, elle n’aurait pas attendu autre chose de la part de son petit coq le jour de sa première rentrée. Maintenant qu’il était monté, sans le regard de sa mère posé sur lui, Leith faisait drôlement moins le malin. Sa valise était hyper lourde, la faute à tous ces bouquins, et à son chaudron de Potions que son père lui avait acheté lors de sa deuxième virée à Londres. Sans compter que le jeune élève devait aussi trimballer les cages d’Ewen, qui hululait tranquillement, et Machan, qui ronflait bruyamment. Leith cherchait un compartiment déjà occupé, mais déjà occupé par un garçon ou une fille de son âge. Le petit blond était très sociable et il était pour lui hors de question de passer son premier trajet aller vers Poudlard tout seul. Mais il n’allait pas non plus squatter un compartiment de grands, à qui il n’aurait pas grand-chose à dire. Il n’avait pas encore croisé Fiona, et il se demandait si sa demi-sœur l’évitait quelle mauvaise langue ce Leith. Son père était venu pour sa première rentrée, mais pas Claire, qui travaillait. Leith avait passé son mois d’août en Ecosse et si son père lui avait manqué, il avait pu échanger régulièrement via le réseau de cheminée. Sa mère ne s’y opposait jamais et même si ses parents gardaient une certaine distance, même en sa présence, ils entretenaient depuis leur divorce une relation des plus cordiales.
« Où est passé Teddy putain ? Et Dom et Molly ? On était ensemble sur le quai, comment on a pu les perdre par Gryffondor ? » L’exclamation vibrante de colère, ponctuée d’un mot prononcé dans une langue que Leith ne connaissait pas interpella l’Ecossais. « Bon, reste là James. Je vais aller les chercher et les ramener dans ce compartiment par la peau du cul, foi de Weasley ! » Une jolie blonde, pas beaucoup plus grande que Leith il se voit immense ce garçon, ouvrit la porte d’un compartiment. Elle avait déjà revêtu son uniforme, où brillait une insigne rouge de capitaine, avant de s’éloigner dans le couloir d’un pas furibond. Un peu sous le charme de cette apparition tonitruante, Leith décida de tenter sa chance dans le wagon qu’il savait occupé par un certain James. Il fut content, en passant le pas de la porte, de découvrir un garçon qu’il imaginait entrer en première année. « Salut ! C’est ta reuss qui crie comme ça ? Elle est flippante. » Flippante, mais drôlement canon. « J’peux m’installer ici ? J’m’appelle Leith. » Lui n’avait pas voulu se pointer sur le quai en uniforme –trop ringard, trop lèche-cul, pas assez classe- et portait l’un de ses jogging habituel ainsi qu’un bomber bleu sur un tee-shirt bronze –même pas réparti et il affichait déjà les couleurs de Serdaigle. Curieux, il observa le garçon devant lui. Il lui disait quelque chose, oui, il avait définitivement l’impression d’avoir déjà vu ces traits sur une photo…Dans la Gazette ? Peut-être en tout cas, il n’arrivait pas exactement à savoir où. Ni à mettre un nom sur ce visage.
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Sam 8 Aoû - 10:53
HERE COMES THE START OF THE SCHOOL YEARJames soupira au coup d’éclat de Victoire : il ne voyait pas pourquoi ils devraient tous voyager ensemble. Dominique et Ted avaient leurs propres amis, et ils n’étaient pas des Gryffondor en plus, alors ils n’avaient pas besoin d’être dans le même compartiment qu’eux. Cependant, bien que courageux, James s’abstint de se confronter à sa cousine, jugeant que ce ne serait pas très prudent dans la mesure où sa colère n’était pas dirigée contre lui.
Il ne fallut pas plus de trente secondes pour qu’un garçon apparaisse là où Vic’ avait disparu. James avait déjà enfilé son uniforme – sans écusson ni couleur pour le moment – car il n’aimait pas l’idée de se changer dans le même compartiment que ses cousines. Dominique et Victoire avaient eu la même idée que lui et étaient arrivées sur le quai avec la tenue réglementaire, hors cape et chapeau, trop voyants pour le monde moldu. James les mettrait, lui aussi, au dernier moment.
James observa le nouveau venu qui avait tout l’air d’avoir son âge. « Lu’ ! Non, c’est ma cousine, Victoire. Si là tu la trouves flippantes, c’est parce que tu ne l’as jamais vu jouer au Quidditch, elle est encore pire sur un terrain. Plus mauvaise joueuse qu’elle, ça n’existe pas. » Lui, éventuellement, pouvait être taxé de beaucoup lui ressembler, mais il avait quand même la sensation d’être moins atteint… peut-être parce qu’il était plus jeune et avait donc, effectivement, toujours eu à composer avec la concurrence de ses cousins plus grands. Contrairement à lui, Vic’ avait toujours été dans les plus grands et avait donc mené son petit monde à la baguette. D’autant plus que sa chère cousine pouvait compter sur ses talents de vélane qui, à défaut d’être très puissants, lui conférait un charisme auquel même James était sensible – alors qu’il y était habitué -. Dominique aussi avait ce talent, sauf qu’elle en usait autrement. La sœur de Vic’ ne jouait jamais au Quidditch avec eux, elle préférait garder le nez dans ses bouquins et déclamer de la poésie rater c’est du théâtre sur la plage plutôt que de jouer avec eux. Cela ne l’empêchait pas de pouvoir aussi être effrayante à sa manière : James se montrait relativement obéissant avec ses cousines, il les craignait d’une façon un peu étrange, teintée de son habituel insolence, parce qu’il avait grandi dans leur sillage.
« Tu peux t’installer, oui. Victoire espère ramener sa sœur et un autre gars de notre famille ici, mais je doute qu’elle y arrive vu qu’ils ont leurs propres amis. C’est un peu ringard de vouloir voyager en famille absolument… enfin… comme j’suis l’plus jeune, j’ai pas vraiment voix au chapitre. » Il haussa les épaules pour signifier son impuissance. « Moi c’est James, James Potter. Je vais entrer en première année ! » Déclara fièrement le futur lion qui n’avait jamais été quelqu’un de timide. Si on exceptait son aversion profonde pour les Serpentard, il était même naturellement plutôt sociable. Il n’hésitait pas à aller parler avec des inconnus et à se taper la discut’. Il l’avait fait pas plus tard que cet été avec une amie de Ted, Joséphine, à qui il avait un peu parlé de sa future entrée à Poudlard alors qu’il ne connaissait la rousse ni de Merlin, ni de Viviane. Donc discuter avec quelqu’un de son âge, c’était à sa portée, et de loin !
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Lun 18 Jan - 0:40
Dès que le supposé James ouvrit la bouche, Leith décréta envers lui-même qu’il avait décidément bien choisi en s’engouffrant à la suite de la belle blonde dans ce compartiment. Le garçon en face de lui n’avait pas l’air farouche. Il s’exprimait aisément et ne se classait certainement pas dans la catégorie des personnes insupportablement timides. Ouf, Leith était rassuré ! « Me semblait bien avoir vu le badge de capitaine sur la robe de ta cous’. C’grave cool ! Elle est à Gryffondor c’est ça ? J’ai vu le rouge et l’or sur son uniforme. J’ai hâte de voir ses matchs alors ! ‘Fin j’ai grave hâte de voir tous les matchs en vrai, j’adore le Quidditch. Faut absolument que j’rentre dans l’équipe de ma maison. » L’enthousiasme non feint de Leith s’entendait à son débit rapide, sans compter que son excitation faisait encore davantage ressortir son fort accent écossais. L’autre garçon n’avait pas réellement d’accent, lui, tout comme sa cousine, même si elle avait prononcé des mots bizarres oui c’est lui qui dit ça. En revanche, Leith eut la confirmation qu’il devait bien faire sa première rentrée à Poudlard car s’il était déjà en robe de sorcier, aucune cravate distinctive ne brillait à son cou. S’il pouvait déjà se faire un pote d’entrée dans le Poudlard Express, il commencerait décidément son année d’un très bon pied.
James lui signifia qu’il pouvait s’installer et Leith se contenta de pousser sa grosse valise au fond du compartiment, allongée en dessous de la fenêtre. « Victoire...ça sonne étranger, nan ? Elle t’as parlé de manière chelou à un moment donné. Mais par contre, j’suis grave d’accord avec elle, c’est cool de voyager avec sa famille. J’espère que j’vais croiser ma reuss avant le banquet. On s’est pas vu en août. » Fiona lui avait manqué, c’était indéniable. Depuis le temps que son père fréquentait Claire, Leith s’était habitué à sa fille, même à ses goûts musicaux pourris, c’est dire ! « T’as une grande famille ? »
Leith jeta un coup d’œil à l’extérieur. Le train filait à toute vitesse et avait déjà quitté Londres. Il se retourna vers la banquette et logea délicatement les bagages de ses animaux dans le filet prévu à cet effet, s’attirant un hululement doux de son hibou et un autre ronflement de son chat. Contrairement à leur maître, Ewen et Machan ne montraient aucune traces d’agitation et de nervosité. Peut-être que cela viendrait lorsqu’ils découvriraient le château. « T’es venu avec un animal toi ? », demanda-t-il, curieux, au brun. Puis, celui ci se présenta, et les yeux bleus de Leith s’illuminèrent. Il n’arrivait pas à y croire ! Tomber sur le fils du célèbre Harry Potter dès la rentrée, il avait une sacrée chance ! « Sérieux ? C’est dément wesh ! J’pensais bien que tu m’disais un truc. Mais ouah...le fils d’Harry Potter, ma reuss va pas en r’venir », déclara-t-il vivement tout en agitant les mains. « Moi aussi j’vais rentrer en première année ! Tu vises Gryff j’imagine comme ton daron ? Moi j’aimerais grave aller à Serdaigle, comme les miens ! J’suis grave content de te rencontrer James en tout cas ! » Et pas seulement parce qu’il était le fils d’un sorcier très connu, mais aussi parce qu’il paraissait cool et sociable. Peut-être qu’à la longue il pourrait l’initier au rap il ne perd pas le sens des priorités ? Faire aimer le rap à James Potter, ce serait quand même un sacré accomplissement !
Dernière édition par Leith Thomson le Mer 14 Avr - 1:26, édité 1 fois
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Dim 14 Mar - 10:18
HERE COMES THE START OF THE SCHOOL YEARJames sourit avec enthousiasme : lui aussi avait vraiment hâte de rentrer dans l’équipe de sa maison (qui serait forcément Gryffondor, sinon il posait une réclamation!). « Oui, elle est à Gryffondor ! Et je pense que j’y serai avec elle donc ce sera ma capitaine !» Il se demanda ensuite dans quelle maison serait son interlocuteur car c’était presque la question qui venait aussitôt dans le premier trajet vers Poudlard (et vu que Leith ne connaissait pas Victoire, il ne pouvait pas être autre chose qu’un première année). Il espérait seulement que son compagnon de voyage n’allait pas se destiner à Serpentard car ça jetterait un sacré froid vu le peu de bien euphémisme que James pensait de cette maison.
Restant sur le sujet de sa cousine, le petit brun hocha la tête par l’affirmative au sujet de son prénom : « C’est français, ma tante est de là-bas, et Vic’ jure toujours dans cette langue. Elle doit croire que c’est plus discret alors que pas du tout. ». Il ne partagea cependant pas son enthousiasme à voyager en famille, lui avait plutôt envie de se séparer de tous les Weasley de l’école pour vivre sa propre vie. Ne nous y trompons pas, il adorait ses cousines et Ted, mais s’il voulait laisser sa marque dans l’école de sorcellerie, il ne pouvait pas simplement se contenter de rester dans leur ombre ! Il devait se démarquer ! En ressemblant à son père, il y a un truc dans le verbe démarquer qu’il a pas compris! « Comment ça se fait que tu n’aies pas vu ta sœur en août ? » interrogea James qui ne connaissait personne dans son entourage dont les parents soient séparés, aussi n’était-il pas familier des gardes partagées. « Oui, j’ai une grande famille, ma mère a plein de frères alors forcément… j’ai trois cousines qui sont déjà à Poudlard là, et plein d’autres qui vont arriver après. » Actuellement il n’y avait que Molly, Dominique et Victoire si j’ai oublié quelqu’un tant pis mais plus ça allait aller, plus il y aurait de Weasley dans l’école !
« J’ai une chouette oui » dit-il en désignant la cage qu’il avait recouverte pour que son animal de compagnie puisse faire un petit somme pendant le voyage. Il l’avait prise de la même espèce que celle qu’avait eu son père à l’époque, et, justement, arriva enfin le moment de se présenter. James sourit en toute fausse modestie – il adorait qu’on lui parle de son père ! -. « Je ressemble beaucoup à mon père physiquement, ce doit être pour ça que je te disais quelque chose. » dit sans aucune subtilité le petit brun. Néanmoins, c’était tout à fait vrai, James était le portrait craché de son père, sauf pour les yeux qu’il avait bleu et non pas vert. Ses cheveux étaient aussi plus bouclés bien que tout aussi indisciplinés. Mais James les portait courts pour éviter que ça se remarque – il était très soucieux de son apparence comme souvent lorsqu’on avait autant d’orgueil que lui -. « Moi aussi je suis content de te rencontrer, j’espère que nous serons bons camarades. » sourit ensuite James, soulagé que le blond vise une maison fréquentable. Il aurait été attristé de devoir renoncer à lui parler alors qu’il lui avait fait une très bonne première impression. (c) 2981 12289 0
Leith Thomson
Parchemins : 266Âge : 13 ans • 11 juillet 2004 Actuellement : 3ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Mer 14 Avr - 1:59
Non seulement le garçon qu’il venait de rencontrer n’était pas timide, mais en plus, il semblait décidé à rentrer dans l’équipe de sa maison dès sa première année. Encore un point commun avec Leith ! Décidément ! A croire que Rowena elle même l’avait mise sur le chemin du brun car le blond sentait déjà qu’il allait bien s’entendre avec son interlocuteur. Or, il estimait posséder un jugement sûr sur les gens tu pleures, tu es nul, tu as des manières, il t’insulte, tu aimes le Quidditch, là on peut parler. « Cool ! Et t’as pas peur de devoir lui obéïr et tout vu que ce sera ta capitaine ? » Leith devait bien avouer que c’était une question qui l’avait quelque peu taraudé. Il aimait bien faire ce qu’il avait envie, lui, suivre les règles et les stratégies, surtout si elles ne lui plaisaient pas, ce n’était pas vraiment son kiff. Cela dit, s’il entrait effectivement à Serdaigle, il savait que l’équipe n’avait pas de capitaine, Fiona le lui avait dit. Leith n’arrivait pas à savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Une bonne équipe n’existait pas sans bon capitaine pour la diriger mais en même temps, cette absence forçait les joueurs à décider ensemble et à s’entraider. « Tu vises quel poste ? » Lui ne comptait postuler qu’à celui de batteur : c’était dans son tempérament de boxeur, nerveux, teigneux et combatif, que de frapper dans des Cognards.
« Oh ok ! C’est particulier comme habitude », commenta simplement Leith sur Victoire Weasley, sa blondeur tout droit venue de France, et son habitude à ne jurer que dans une langue que ne comprenait pas la majorité des élèves Anglais. Lui-même avait un attrait pour les langues de ses origines. Il parlait gaélique ainsi que quelques mots de scots. Non que cela lui ait servi à grand-chose ces dernières années vu qu’il était scolarisé à Bristol. Mais Leith était un fier Ecossais, et il était d’ailleurs ravi que Poudlard soit située dans son pays natal. Sans doute croiserait-il des sorciers venant du pays de ses ancêtres au château. « En fait, ma reuss c’est pas vraiment ma reuss tu vois. Mes darons sont divorcés depuis plusieurs années et mon père s’est remis avec une moldue, qui a, tiens toi bien, une fille sorcière ! Elle entre en sixième année à Poudlard. En août, je vais chez ma mère, et elle chez son père. Du coup, on s’voit pas. » Leith avait halluciné lorsque son père lui avait parlé pour la première fois de Claire et de Fiona. Mais en fin de compte, il était très content que Claire connaisse déjà la magie, cacher tout un pan de sa vie n’aurait pas été facile pour son père, ni pour lui d’ailleurs. Peut-être même qu’il serait resté à Aberdeen dans ce cas et rien qu’à l’idée d’être séparé d’Aonghas, son cœur se serra c’est un petit garçon très sensible.
« Ah ouais ! Trois cousines c’est super cool ! Et t’as des frères et sœurs aussi ? », demanda Leith. Même s’il avait Fiona maintenant, le blond avait toujours regretté de ne pas avoir une petite sœur ça arrivera peut-être un jour et là, il se plaindra de ne plus être le dernier de la famille. Il avait par contre quelques cousins, que ce soit du côté de son père et de sa mère, mais certains étaient bien plus âgés que lui, et ils n’étaient pas aussi nombreux que ne semblaient l’être ceux de James en même temps personne ne peut battre les Weasley, hormis les Montgomery. « Elle s’appelle comment ? » Leith jeta un coup d’œil à la cage de la chouette du petit brun. Il aimait les animaux, ce n’était pas pour rien qu’il en emmenait deux à Poudlard.
Leith hallucina en apprenant l’identité de James. Ça pour une première rencontre ! « Ouais grave tu lui ressembles vachement ! Enfin je le connais pas personnellement, mon daron peut-être il bosse au Ministère, mais on le voit partout dans la Gazette. Ça fait quoi d’être le fils du Survivant ? » James ne semblait nullement gêné par ses questions, même plutôt content ce que Leith, en tant que grand admirateur de son propre père, pouvait comprendre. « Mec, j’en doute pas une seule seconde ! T’écoutes du rap ? » Il lui lança un grand sourire. C’était une question moins déterminante qu’avec un moldu, vu que beaucoup de sorciers restaient attachés à leurs vieux groupes pourris et oubliaient de découvrir la vraie musique.
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Mer 28 Avr - 12:38
HERE COMES THE START OF THE SCHOOL YEARJames haussa les épaules avec un certain défaitisme : « Je suis déjà plus ou moins obligé de lui obéir en temps normal, non seulement mes cousines ont un certain pouvoir de nuisance à cause de leur caractère pourri mais en plus ce sont des semi-vélanes. Si elles veulent me faire faire quelque chose, c’est très compliqué de leur dire non ». Il ne pensait pas qu’elles le fassent volontairement, pas dans le cas de Dominique en tout cas, mais il était quand même bien placé pour savoir qu’il était impossible de ne pas aller dans leur sens… ou alors il fallait renoncer à les fréquenter et les fuir. Il ne voyait que ça. Surtout que le mode harpie était assez impressionnant aussi dans un autre genre mais il préféra ne pas le mentionner. Il n’était pas impossible que Leith ait un jour à le découvrir lui même même s’il est amené à fréquenter un autre genre de harpie. « Je veux être attrapeur, comme mon père ! » Même si sa mère lui avait toujours dit qu’il était plus fait pour être poursuiveur, comme elle, mais James ne pouvait pas renoncer si facilement à un point commun de plus avec son illustre père.
Ne s’attardant pas sur la vulgarité de sa cousine qu’il a en partage, il s’étonna plutôt au sujet de la famille de Leith les Weasley ne connaissent pas le divorce : « Ah oui ? Et bien… vous avez l’air de bien vous entendre, c’est cool ! Je pensais que les familles recomposées c’était toujours la galère… mais en même temps j’en connais pas j’crois. » Peut-être y’en avait-il (sûrement même) dans ses camarades moldus mais il n’y avait jamais prêté attention. Il s’intéressait peu à la vie des autres en général – mais adorait qu’on s’intéresse à la sienne -.
« Ouais, j’ai un frère et une sœur plus petits. Des plaies. » commenta-t-il en songeant particulièrement à Lily qui était le genre de sœur casse-pieds qui vous collait quand vous aviez bien mieux à faire. Albus était plus discret mais James ne s’était jamais trop senti d’atomes crochus avec lui pour autant. Cela dit, ils restaient sa fratrie et il était clair pour James que personne ne devait s’en prendre à eux (sauf lui donc). « Elle s’appelle Hécate. » Il avait tout de suite trouvé son nom quand il l’avait vue à la ménagerie magique. Une sorte d’inspiration dont il était très fier : tout le monde lui avait dit que c’était un joli nom pour une chouette. « Tu as des animaux toi aussi ? » demanda-t-il à son tour en regardant tour à tour les paquets de son camarade.
« C’est cool ! Tout le monde connaît mon père, et il y a des tas d’histoires sur lui, je suis très fier de ma famille. » dit-il avec plus de sobriété que ce qu’il éprouvait réellement car il sentait gonflé d’orgueil aux paroles de Leith. Au moins son nouvel ami reconnaissait-il qu’il ressemblait à Harry ! Vic et Dominique n’arrêtaient jamais de le taquiner parce qu’il avait aussi des différences avec son père (la couleur de ses yeux pour commencer, et ses cheveux qui bouclaient). Pour la musique, il hocha la tête par l’affirmative mais nuança : « Un peu, j’avais des potes en primaire qui en écoutaient, mais je ne m’y connais pas trop car à la maison on n’a que les stations magiques. » Autant être honnête, et si Leith voulait lui faire découvrir des rappeurs, James ne disait pas non ! (c) 2981 12289 0
Leith Thomson
Parchemins : 266Âge : 13 ans • 11 juillet 2004 Actuellement : 3ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Dim 2 Mai - 16:26
Les cousines de James n’avaient pas l’air commode. Leith avait pu le constater en croisant l’une d’elles quelques minutes auparavant. L’éclat de voix avait attiré son attention et c’était pour cela qu’il avait décidé de s’engouffrer dans le compartiment –du moins d’y jeter un coup d’œil histoire de s’assurer que le garçon à l’intérieur avait à peu près son âge. Un éclair de compréhension anima le regard du petit blond lorsque son camarade lui expliqua que ses cousines descendaient de Vélanes. Voilà la raison pour laquelle il avait été ébahi par la simple apparition de la blonde ! Elle dégageait un charisme surhumain. « Wow j’avais jamais vu de Vélane avant ! Tu t’habitues à force au charme qu’elles dégagent ? » Etait-ce réellement possible même ? Leith n’en savait rien. Les Vélanes étaient rares, en tout cas au Royaume-Uni et il n’en avait entendu parler que dans d’anciennes légendes sorcières. « Genre elles utiliseraient leur pouvoir sur toi ? » C’était quand même un peu…machiavélique. James était leur cousin quand même, pas un homme à abattre c’est pas forcément incompatible !
Leith fut ravi de savoir que le brun, lui aussi, comptait rejoindre l’équipe de sa maison, même si ce n’était pas au même poste que lui. Au moins s’ils étaient répartis dans la même maison, ils ne risquaient pas de se retrouver adversaires aux sélections. Et tant mieux ! Leith savait, par Fiona qui appartenait à l’équipe, qu’un poste de batteur titulaire n’attendait que lui. Mais même si Serdaigle n’avait pas de capitaine, et que peut-être les Serdaigles étaient moins branchés Quidditch que les autres ils préfèrent les livres (même si Leith était sceptique : l’équipe avait connu ses heures de gloire), il doutait d’être le seul à vouloir se battre pour cette place dans l’équipe.
« Ça dépend des familles, j’imagine. » Il haussa les épaules. Il supposait qu’il y avait des familles où il y avait des mésententes sans forcément divorces. Mais ses parents s’étaient toujours entendus, même avant de se séparer. Leith n’avait d’ailleurs pas bien compris cette décision, mais malgré son côté sanguin, et ses allures de brute dans la cour de récréation, il n’était pas mauvais et n’avait pas fait payer à ses parents leur divorce. Il s’était bien adapté à la situation, même au fait d’aller habiter à Bristol alors qu’il était très attaché à son Ecosse natale. Mais pour lui comme pour ses parents, il avait paru logique qu’il ne soit pas séparé de son père, son modèle. « On s’est tout de suite bien entendu avec Fiona, même si elle écoute de la daube. Et sa daronne est plutôt sympa. » De toute façon le principal aux yeux de Leith était l’avis d’Aonghas. Son père aimait Claire. Il était heureux avec elle. C’était bien le principal. « Ah ouais ? Quel genre de plaies ? J’ai toujours voulu une reuss moi ! », s’exclama-t-il en se demandant si sa potentielle petite sœur aurait aussi été insupportable. Il ne pourrait jamais le savoir.
« Joli blaze ! Moi j’ai un Maine Coon qui s’appelle Machan et un hibou petit-duc qui s’appelle Ewen. » Evidemment, Leith avait choisi des noms écossais pour ses animaux de compagnie. « Ma daronne a adopté un chien aussi, un croisé beagle et une race inconnue. Il s’appelle Bucky. » Un sourire étirait les lèvres du garçon. Il aimait les animaux et il était toujours content de le voir lorsqu’il revenait chez sa mère. « Ouais, tu dois entendre des tas d’anecdotes sur lui toute le temps ! », rajouta Leith concernant le père de James qui ne semblait pas du tout mal vivre la célébrité de son père contrairement à ce dernier quand il était jeune. « T’sais, l’essentiel c’est qu’tu connais et qu’t’aimes bien ! » James n’avait pas vraiment dit qu’il aimait le rap, mais il ne lui avait pas assuré le contraire non plus. Il en avait même déjà écouté ! Décidément, leur relation démarrait du bon pied.
James Potter
Parchemins : 108Âge : 14 ans {10 mars 2004} Actuellement : 4ème année Points : 2
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Sam 10 Juil - 15:50
HERE COMES THE START OF THE SCHOOL YEAR« Hum… en quelque sorte. Je pense. Je ne suis pas totalement sûr. Mais je crois que le fait qu’elles soient de ma famille joue aussi, elles peuvent me plier à leur volonté, mais je ne peux pas être amoureux d’elles, tu vois ? » Alors que les semi-vélanes avaient tendance à faire tomber amoureux (pour de faux évidemment) ceux qui tombaient sous leur coupe. Pas tout à fait comme un philtre d’amour, mais c’était un pouvoir de séduction. Or James ne se sentait aucune attirance pour des filles de sa famille, forcément ! « Victoire pourraient si c’est important pour elle, Dominique, elle, elle fait pas exprès quand elle utilise son talent. Elle a des idées étranges comme quoi parce qu’elle est rousse, elle aurait pas ce pouvoir. M’enfin, mes cousins sont space tu sais ! » conclut-il avec un haussement d’épaule, James ayant une opinion assez catégorique sur tous les gens de son entourage mais balayer devant sa porte par contre, ça, il ne fait pas.
Un peu plus tard, James approuva d’un signe de tête le fait que dans certaines familles, ça pouvait bien se passer, et dans d’autres non. Ça dépendant de la raison de la séparation et du caractère de chacun, même si c’était dommage dans les cas où les enfants se retrouvaient pris au milieu. Heureusement que chez ses parents, c’était le grand amour ! Et c’était le cas aussi chez tous ses oncles et tantes pour autant qu’il puisse en juger ! « C’est cool alors. » dit-il au sujet de la demi-sœur de son nouvel ami avant d’enchaîner sur sa propre fratrie : « Ce sont des pelures hypocrites et rusés. Je me fais beaucoup de soucis pour eux, s’ils continuent comme ça, ils vont finir à Serpentard ! Et ce serait vraiment trop la honte ! On est les enfants d’Harry Potter quand même ! » Et qu’on ne lui reparle pas de Severus hein ! Parce qu’il en avait soupé de ces histoires ! Un Serpentard du bon côté de la barrière ne pouvait pas faire oublier des dizaine de Mangemorts ! Tout comme Peter Machin n’était pas un bon exemple de Gryffondor non plus !
« Passion animaux dis donc. » commenta-t-il en écoutant la liste – si, si, trois ça fait une liste – de compagnons de Leith, même si le chien était celui de sa mère. « Ouaip, on a grandi avec plein d’histoires, j’espère que je vivrai plein d’aventures aussi ! » confirma-t-il, comme si son air excité ne parlait pas déjà pour lui. « Tu m’en feras écouter d’autres de toute façon, non ? » demanda-t-il ensuite au sujet du rap. Ensuite, il vit par la fenêtre un décor familier : l’entrée de Pré-au-lard. « On arrive ! » S’exclama-t-il. « On va passer une année de ouf vieux, une pure année de ouf. » Et ils allaient clairement en faire voir de toutes les couleurs à tout le monde, surtout aux pauvres préfets qui n’hésiteraient pas à les coller si besoin et on sait que c’est arrivé.
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James Lun 26 Juil - 11:41
Leith songea qu’il aurait été particulièrement malsain que James puisse tomber amoureux de ses cousines. Bien sûr, les mariages entre cousins avaient été répandu fut une période, notamment pour préserver la pureté du sang, mais James supposait que tous ces trucs crades étaient finis maintenant. Lui aimait bien ses cousines, mais il ne se voyait clairement pas sortir avec ! Puis, il y assez de meufs fraîches comme ça pour éviter de sortir avec un membre de sa famille. « Mais même si tu tombes amoureux d’elle à cause de leur don, cet amour ne dure pas non ? » Un tel envoûtement ne pourrait jamais durer toute une vie. C’était comme les philtres d’amour de toutes façons, ça ne pouvait créer un vrai sentiment d’amour, rendre éternellement amoureux, juste soumettre à la volonté de l’autre. Victoire, la blonde canon qu’il avait croisé avant d’entrer dans le compartiment, semblait la plus redoutable des deux semi-vélanes mais l’autre, celle qui avait un prénom de garçon ça lui fera plaisir de le savoir, avait des préoccupations bizarres, comme le soulignait James lui-même. Un pouvoir pareil, on l’utilisait forcément, qu’on soit roux ou brun ou blond ! Bien sûr, Leith savait que la plupart des Vélanes avaient les cheveux blonds presque argents, signe de leur côté hybride, mais forcément, pour les descendants ce gêne était dilué. Mais la magie, la magie restait toujours. Après tout, la plupart des enfants de sorciers possédaient des pouvoirs aussi. « Ouais je vois…Toi t’es space aussi ? », lui demanda-t-il avec un certain amusement –pour le moment, il ne voyait vraiment pas une raison pour ne pas s’entendre avec le garçon.
Ce qui amusa aussi Leith, c’était de constater à quel point il avait l’air de ne pas s’entendre avec ses cadets –était-ce seulement des paroles ?- et à quel point il semblait ne pas aimer la maison Serpentard. Un vrai et pur Gryffondor ! Mais bon, Leith ne pouvait rien ire. Lui-même ne nourrissait pas particulièrement de préjugés sur les autres maisons. En revanche, il considérait que Serdaigle était la meilleure maison de toutes. Savoir que la fille de Claire y avait été répartie l’avait automatiquement rassuré lorsque son père le lui avait dit. Si Fiona et que ses parents y avaient été, il était tout simplement hors de question que lui aille ailleurs ! Il comprenait donc que James veuille que ses cadets soient également répartis à Gryffondor, surtout vu leurs illustres parents qui étaient d’anciens lions. Seul l’avenir ou un bouquin obscur nommé L’Enfant maudit saurait dire si les angoisses de James se réaliseraient ou non.
Leith acquiesça, grand sourire et mine joyeuse, lorsque James affirma qu’il avait une passion pour les animaux –cela ne faisait aucun doute et Leith savait déjà qu’il choisirait Soins aux Créatures Magiques en option de troisième année. « C’est sûr, mec, à Poudlard il y a forcément plein d’aventures qui nous attend ! » Leith n’en doutait pas une seule seconde. Il se passait toujours des tas de trucs dans l’école de sorcellerie et le garçon avait hâte de vivre vraiment dans le château plutôt que de juste en entendre parler. « A Poudlard on peut pas trop, mais je sais bien rapper, t’inquiètes ! » C’était l’un e ses petits kiffs avec sa bande de potes : reproduire les plus grands sons de Drake, Kanye et d’Eminem.
« C’est clair ! », répondit Leith à toute vitesse, son accent écossais ressortissant encore plus avec l’excitation alors que la porte du compartiment se rouvrait. « James ! Je n’arrivais plus à te retrouver ! J’ai passé le trajet avec Teddy, Dominique, Molly et Fred, tu aurais dû être avec nous enfin ! » La blonde tourna son regard autoritaire vers Leith. « Tu devrais mettre ta robe toi, Hagrid n’est pas sévère mais la directrice oui. » Elle soupira. « Allez les garçons, j’espère que vous êtes prêts pour un tour du lac noir ! » Leith se leva aussitôt, un peu ébloui par Victoire mais surtout par la possibilité de vivre sa première aventure : la traversée du lac de Poudlard.
Topic terminé
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Here comes the start of the school year • James