Ξ Sujet: A Book of Crossing Roads ft Thalia Jeu 7 Oct - 20:30
A book of crossing roads
Kyle + Thalia
Le Serdaigle avançait dans les couloirs du château à pas lent et régulier. Il prenait du retard sur les autres élèves de manière volontaire afin de s’extirper du brouhaha habituel régnant au sein des troupeaux dont les discussions se mêlaient et se perdaient avec les autres. Lorsque les groupes disparurent de sa vue en prenant les couloirs latéraux, Kyle se retrouva pratiquement seul. Le calme revenait petit à petit à mesure que les émanations sonores du brouhaha s’éloignaient et diminuaient. Son pieds vint se heurter sans trop de violence à un livre qui glissa un peu plus loin. Kyle vint alors s’abaisser près du livre pour le ramasser. Il se redressa et passa sa main sur la première de couverture afin de retirer la poussière s’y trouvant. Le jeune garçon lu alors le titre du livre : “Le monde de Charlie”. Un titre qu’il connaissait. L’histoire avait un message profond à partager mais cela rester, sur certains points très “nanare” comme il le dirait à son habitude. Le Serdagile tourna la tête et observa autour de lui afin de croiser le regard d’une personne qui pourrait l’avoir égaré. En vain. Il ouvrira alors le livre et verra, à l’intérieur, marqué au tampon : “Bibliothèque Universitaire d’Oxford”. Dommage, il n’y avait pas de nom qui indiquerait le propriétaire. Kyle allait devoir consacrer du temps à la recherche du lecteur ou de la lectrice de ce bouquin alors qu’il pourrait lui-même aller dans la cour et se poser afin de feuilleter son carnet personnel. Un vague souvenir lui vint en tête. Il y avait un élève de son dortoir qui venait d’Oxford. C’était bien là le seul indice qu’il avait, la seule piste qu’il pouvait suivre. L’élève Serdaigle auquel il pensait était Gabin Hastings. Ce dernier avait une soeur, plus jeune, Thalia Hastings. Avec un peu de chance, ce livre appartenait à l’un d’eux. Il fallait donc en trouver un. Kyle croisa un élève de sa maison don’t le nom lui échappait complètement. Tout comme son année.
- Excuse-moi, tu connais Gabin et Thalia Hastings ?
Malheureusement, à force de longer les murs, s’isoler et éviter les discussions, Kyle fut complètement ignoré par l’élève qui continua son chemin.
- Merci quand même... Soupira-t-il.
Le Serdaigle prit sur lui et prit le chemin d’un couloir longeant la cour où, parfois, il venait s’asseoir près d’une fenêtre. C’était un lieu calme et tout à fait appréciable pour les lecteurs. Peut-être allait-il y trouver l’un des Hastings la-bas.
- Me revoilà messager...plus ou moins... Soupira-t-il.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: Aucun FACECLAIM: Millie Bobby Brown & Adelaide Kane
Ξ Sujet: Re: A Book of Crossing Roads ft Thalia Mar 12 Oct - 13:07
Thalia & Kyle.
Charlie is a freshman. And while he's not the biggest geek in the school, he is by no means popular. Shy, introspective, intelligent beyond his years yet socially awkward, he is a wallflower, caught between trying to live his life and trying to run from it. Charlie is attempting to navigate his way through uncharted territory: the world of first dates and mixed tapes, family dramas and new friends; the world of sex, drugs, and The Rocky Horror Picture Show, when all one requires is that perfect song on that perfect drive to feel infinite. But Charlie can't stay on the sideline forever. Standing on the fringes of life offers a unique perspective. But there comes a time to see what it looks like from the dance floor.
Thalia Hasting n’avait pas le droit de faire tout un tas de choses : monter seule sur un balai, faire du sport trop intensif, monter des tonnes d’escaliers quatre à quatre, avoir un chat rien qu’à elle, porter des charges trop lourdes ou encore sortir quand il faisait trop froid. Mais la jeune fille tendait à déroger à la règle quand elle le pouvait. Alors non, elle n’était dans aucun club de danse de l’école, quand bien même elle aimait beaucoup cela; elle n’était pas non plus dans le club s’occupant des animaux de l’école, car la moindre griffure pouvait mal finir -raison pour laquelle sa mère s’opposait fermement à ce qu’elle ai un chat, soit dit en passant; et n’était pas non plus dans l’équipe de Quidditch de sa maison. Enfin, ce dernier point n’était sans doute pas plus mal, car entre le manque d’air et la forte probabilité de se prendre un cornard, le Quidditch n’était clairement pas fait pour elle. Elle n’en n’était pas une grande fan d’ailleurs, quand bien même elle voyait un amour gigantesque pour la capitaine de l’équipe, Fiona Quincy.
Ce qu’elle pouvait faire donc, était assez limité, même si elle allait parfois contre les conseils des médecins et les espérances de ses parents. Cependant, comme elle avait vraiment très envie d’avoir une tablette magique à Noël -ou un chat- elle essayait d’être la plus irréprochable possible. Si l’infirmerie la voyait passer pratiquement tous les jours par pure précaution, les résultats envoyés à ses parents devaient être parfaits. Avec de bonnes pulsations et une saturation correcte pour sa cardiopathie, elle pourrait sans doute faire jouer le côté « élève/enfant modèle »… Les tactiques, c’était normalement le truc de son frère, elle, elle copiait ce qu’il faisait -essentiellement aux échecs, certes- mais il fallait aussi qu’elle sache se débrouiller toute seule.
Comme elle avait peu de hobbies en dehors de la harpe et de la lecture que ses parents cautionnaient sans aucun problème, il n’était donc pas rare de la voir avec trois tonnes de livres dans les bras ou dans son sac. Elle n’était pas une Serdaigle pour rien, diraient certains, alors que son frère s’en tenait assez loin. Parfois, elle se rendait compte qu’elle abusait un petit peu, mais elle n’arrivait pas à s’arrêter. Elle avait pratiquement grandit dans une bibliothèque, comment pouvait-il en être autrement ?! « Tina, je ne trouve plus mon exemplaire du Monde de Charlie. Tu ne sais pas où j’ai pu le mettre ? » lança-t-elle à son amie Serpentard, alors qu’elle soulevait tous les livres qu’elles avaient posé sur la table qu’elles occupaient à la bibliothèque de l’école. La vipère répondant par la négative, Thalia fit une petite moue avant de se décider à vider son sac devant elle, s’attirant un regard noir de la part de Madame Pince, à laquelle elle adressa un sourire désolée avant de se rasseoir, sans son livre.
Alors qu’elle sortait finalement de la bibliothèque, Tina ayant décidé d’y rester encore un peu car James venait de faire son entrée, elle erra un peu dans les couloirs. Devait-elle prendre une cheminée pour retourner dans la salle commune des aigles ? Peut-être tomberait-elle sur son frère ou alors sur Nate ? Penser au second fit s’accélérer son coeur et elle secoua vivement la tête, avant de repérer un élève de sa maison, avec un livre à la couverture familière. « Excuse-moi !! Eh, attends moi, je ne peux pas courir ! » Elle accéléra la cadence malgré tout, finissant par agripper la manche de son camarade, quelque peu essoufflée. « Bonjour, pardon, moi c’est Thalia. » Elle posa ses yeux bruns sur le serdaigle, plus grand qu’elle, y reconnaissant un camarade de dortoir de son frère. « Tu es dans le dortoir de Gab’, non ? » Elle reposa ensuite les yeux sur le livre, sautillant presque sur place. « C’est à toi ? Tu l’as lu ? J’ai perdu le mien, je ne sais pas où je l’ai mis… » Et elle avait plutôt intérêt à le retrouver, car il n’était pas vraiment à elle… Et hors de question que la bibliothèque universitaire d’Oxford la renie pour avoir perdu un livre !