Parchemins : 70Âge : 15 ans (21 décembre 2002) Actuellement : 5ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: Aucun FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen
Ξ Sujet: I'm draining the light from your day [PV] Dim 23 Mai - 11:18
I'm draining the light from your day Bien que Sithmaith ait reçu, comme tout le monde, la liste de ses fournitures, ce n’était pas ce qui l’avait amenée à venir sur le Chemin de Traverse en compagnie de son elfe de maison, Obsilone. Vêtue d’un short en jean troué et d’un tee-shirt noir trop grand illustré d’une tête de mort entourée de roses rouges, elle avait aux pieds de lourdes bottines de cuir bien trop chaudes pour la saison, et s’était outrageusement maquillée. Fardée de noire, elle camouflait ainsi les cernes noires qui se voyaient encore plus en été quand le soleil l’agressait sans cesse. Pour sortir, elle avait d’ailleurs pris une ombrelle qui jurait un peu avec le reste de sa tenue mais qui était un accessoire essentielle si elle ne voulait pas finir couverte de plaques rouges et brûlantes.
« Sommes-nous vraiment obligées de nous déplacer ? Nous n’aurions pas pu commander tout ça ? » soupira l’adolescente et repoussant ses long cheveux d’un blond presque blanc derrière ses épaules. Son geste était expert : malgré ses nombreux bijoux en argent qui couvraient ses doigts et ses poignets, ils ne se prenaient pas dans ses mèches. Un observateur averti pouvait aussi remarquer qu’elle portait ostensiblement autour de son cou un chapelet avec une croix, c’était sa manière à elle de montrer qu’elle était inoffensive malgré le sang de son père, juste au cas où quelqu’un remarquerait qu’elle était une hybride. À Poudlard, c’était assez facile de l’apprendre car personne n’en faisait mystère, lors des cours sur les vampires en défense contre les forces du mal, on lui avait même demandé de détailler leur manière de vivre dans le détail… ce qui était assez ironique quand on y songeait, car elle avait beau être une hybride, elle n’avait aucun souvenir de son père. Tout ce qu’elle savait de sa vie, n’importe qui s’intéressant un peu aux vampires pouvait l’apprendre comme elle l’avait fait, dans les livres. « Non ma chère, nous nous devions de sortir un peu, ce n’est pas parce que vous êtes allergique au soleil que vous ne devez pas respirer un peu d’air frais. Vous allez finir par tomber malade à force de rester enfermée. »
Sithmaith soupira pour la deuxième fois, encore plus profondément, et entra dans la boutique en refermant son ombrelle. Un seul coup d’oeil lui permit de se rendre compte que le vendeur n’était pas présent au comptoir, il devait être dans dans la réserve ou quelque chose de ce genre. En revanche, une fille de Poudlard était là, une septième année principalement connue pour avoir échangé les couleurs des maisons en juin dernier avec une de ses copines. « Merlin ! Il n’est pas là et nous avons tant à faire ! Bien, Mademoiselle Sithmaith, attendez ici qu’il revienne, je vais aller chercher les livres que nous avions réservé. Si vous sortez, n’oubliez pas votre ombrelle. » Sithmaith hocha la tête par l’affirmative : de toute manière, quand Obsilone prenait une décision, il n’y avait guère qu’un ordre direct qui puisse l’en empêcher, et Sithmaith n’avait pas été élevée à abuser de son privilège. Son elfe de maison n’avait jamais voulu de la liberté qu’elle lui offrait pourtant de bonne grâce, mais Sithmaith n’usait jamais de leur contrat, de toute façon sa nurse, une sorcière, l’en aurait empêchée.
Se retrouvant seule avec la Gryffondor, Sithmaith se figea d’abord dans une immobilité parfaite, digne des meilleures statues, avant de s’animer par ennui : « Salut… ça va ? Tu passes de bonnes vacances ? » Si Sithmaith savait qui était Lola, elle doutait que l’inverse soit vrai, mais ça n’empêchait pas d’être un minimum polie, surtout qu’elle n’avait pas vraiment mieux à faire pour l’instant… il était hors de question qu’elle aille traîner dehors alors que le soleil tapait. 2981 12289 0
Lola Klein
Parchemins : 148Âge : 17 ans 14 décembre 1998 Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: I'm draining the light from your day [PV] Lun 24 Mai - 20:32
I'm draining the light from your day Sithmaith Mahony & Lola Klein
Lola n'est pas vraiment du genre à refuser d'offrir de l'aide, alors quand son père lui à demander si elle pouvait se libérer pour passer au Chemin de Traverse pour quelques achats, ne pas répondre à l'affirmative ne lui a même pas effleuré l'esprit. Elle a troqué sa tenue d'intérieur pour être plus présentable au monde des sorciers. Son short de plage a laissé place à une jupe plissée de couleur rouge rayé de noir et sa brassière se couvre d'un court chemisier noir. Lola glisse des boucles d'oreilles rouge à ses oreilles et saute dans ses chaussures à talons. Elle met un parfum léger qui sent la mure, mais laisse son visage vierge de maquillage. Ses cheveux restent détachés et elle prend simplement sa sacoche rouge où un lion est brodé au fil d'or. Fière Gryffondor ? Elle ? Vraiment, bien sûr que oui ! Dans le salon, son père attend avec une liste d'ingrédients qu'il a besoin. Il y a beaucoup qu'elle trouvera chez l'apoticaire. Mais elle va devoir passer chez Fleury et Bott prendre deux livres. Elle sourit et embrasse son père avant de prendre sa mallette offerte par MS. Certaines choses dans cette liste ne sont pas très moldus, et se balader avec des crochets de serpents et des limaces à cornes en plein centre ville...
-Tu as des furoncles papa ? -Qu'est-ce que tu racontes ? -Je suis nulle en potion, c'est vrai. Mais ce sont les ingrédients pour faire un antidote contre les furoncles. J'ai quand même quelques bases tu sais ? -C'est exactement ça ! Sauf que ce n'est pas pour moi. C'est pour une vielle amie de l'école. Elle ne peut plus vraiment se déplacer. -Je comprends. Je te ramène tout ça. -Merci ma chérie.
Elle embrasse son père qui lui donne un porte-monnaie avec assez de gallions pour les achats dont il a besoin. Après avoir mis la liste dans une de ses poches, elle sort. N'ayant toujours pas passé le permis pour le transplanage, Lola se dirige vers l'arrêt de bus en bas de chez elle. Elle ne s'arrêtera pas trop loin de l'entrée du chaudron baveur. Elle aurait pu prendre la cheminée, mais la poudre de cheminette fait aussi partie de la liste. Stephan s'en sert de plus en plus pour aller voir Katerine, cette fameuse amie d'école. Kat est une sorcière qui à subit beaucoup de dommage lors de la guerre qui opposa l'école aux Mangemorts. Elle était en ligne de front, et un sortilège lui a atteint gravement la jambe. Elle n'a jamais vraiment pu se déplacer suite à ça. Et aucun remède ou sortilège ne l'avait soigné. Lola admire beaucoup le courage de cette femme.
Le bus arrive la jeune fille glisse sa tête dans son casque. Il n'y a pas de musique, elle veut juste que les gens lui foutent la paix. Manie prise à sa meilleure amie. Seule, Lola n'est pas vraiment la casse coup que tout le monde connaît à l'école, et elle est même plutôt calme. Quand son arrêt arrive, elle retire son casque pour le ranger dans sa mallette et la ferme avec délicatesse. Étant sur le mode moldu, le fond de la malle est bien visible, elle n'a donc aucune crainte a ce que les gens puissent voir que cette valise n'est pas très normale. Elle sort du bus, et marche jusqu'a la porte qui sépare le monde magique de Londres. En rentrant, l'ambiance est différente. Elle sourit, se sentant de plus en plus a sa place dans le monde des sorciers. Oui, vraiment, si elle pouvait avoir une place dans le corps enseignant de Poudlard, elle serait la plus heureuse.
Elle retrouve le mur qui sépare de bar du chemin de Traverse, et arrive finalement dans la grande rue marchande des sorciers. Elle tourne sur elle-même et sautille. Que ça fait plaisir de revenir ici ! S'exclame l'Allemande dans sa langue maternelle. Elle manque de bousculer un sorcier et s'excuse en Anglais. Elle lui offre un large sourire et marche jusqu'a la boutique de l'apothicaire. En entrant, elle sursaute. Elle avait oublié l'odeur un peu forte de cet endroit. Mais elle s'y fait assez vite. Elle fait le tour, récupérant assez d'ingrédients que sont père lui a demander. Le propriétaire vient de partir dans la réserve quand quelqu'un rentre. En se tournant, Lola semble reconnaître la fille. Elle est à Serpentard. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne lui parler, après tout, elle n'a pas la plus belle des réputations, surtout après le coup des couleurs changer. Les gens été partagés sur cette histoire. Entre ceux qui s'amusaient à dire que c'était un coup de génie et ceux qui étaient parfaitement outrée de cet acte. Il y avait aussi ceux qui n'en avait rien à faire et pour Lola c'étaient les pires. Pas de réactions à leur œuvre d'art ! Quelle arrogance. Du coup, quand la demoiselle vient lui parler, la rouge en est toute étonné.
-Hey ! Je vais bien et toi ? Elle se passe bien ! Je suis partie quelques jours en Italie avec mon papa, on s'est bien amusé. Et en plus, j'ai vu mon meilleur ami. Et toi ? Comment se passe les tienne ? Ce n'est pas trop compliqué pour toi ?
Si les origines de son interlocutrice sont un secret pour plus vraiment grand monde à l'école, Lola s'inquiète surtout de savoir comment elle gère le soleil. Heureusement qu'elle n'a pas cette hybridation.. Vivre en étant allergique au soleil.. Ça ne doit vraiment pas être facile. Lola fait un coucou enjouer à l'elfe de maison qui accompagne sa camarade.
-Comme ça, tu viens aussi faire des achats ? Le vendeur est allé chercher quelque chose, je crois, il ne devrait pas tarder à revenir. Rajoute Lola en ramenant son attention à Sithmaith.
:copyright: Eden Memories
Sithmaith Mahony
Parchemins : 70Âge : 15 ans (21 décembre 2002) Actuellement : 5ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: Aucun FACECLAIM: Neve Caffrey et Taylor Momsen
Ξ Sujet: Re: I'm draining the light from your day [PV] Lun 31 Mai - 8:29
I'm draining the light from your day Sithmaith devait bien avouer qu’elle faisait parti de ceux qui avaient été assez indifférents au petit tour de force de Lola et Esther. Il fallait cependant remarquer que la jeune adolescente était globalement assez détachée du reste du monde, il en fallait énormément pour la déstabiliser ou la surprendre. C’était en partie la faute à son éducation, morcelée par son allergie au soleil, et à sa santé fragile, mais c’était aussi celle de ses deux éducatrices qui l’éduquaient en descendante de grandes familles qu’elle n’était pas vraiment… sauf à considérer que le clan de son père en était une. Sith’ elle-même en doutait, après tout, des vampires n’avaient aucun lien de sang entre eux, et ceux avec qui ils en avaient, comme elle, n’avaient visiblement aucun intérêt à leurs yeux.
« Oui, ça va. » commença-t-elle à répondre car, dans l’ensemble, c’était le cas. Il y avait bien le problème du soleil, mais il n’avait rien de bien neuf. C’était comme ça tous les ans à cette période : plus le temps était ensoleillé, plus elle devait rester enfermée. « C’était joli l’Italie ? » demanda-t-elle ensuite, par curiosité, car elle n’avait jamais vraiment voyagé. Parfois, elle se prenait à rêver de le faire, puis elle se disait que ce serait trop compliqué et elle repoussait l’idée.
À la mention des dites complications dans la conversation, Sithmaith jette un regard vers la porte de sortie de la boutique, très légèrement illuminée par les rayons du soleil. « Hum… c’est comme tous les étés… mais comme ce sont les vacances, je peux vivre la nuit. C’est ce que font les gens comme moi je suppose. » Les engeances vampiriques et leurs hybridations. Ces mots eurent à peine frappé son esprit qu’elle grimaça pour elle-même. Elle détestait sa propre nature, ou en tout cas la moitié héritée de son père, pour ce qui était de sa mère, elle ne savait pas trop quoi en penser car elle était morte bien avant que Sith puisse se faire une idée, même vague, de ce qu’elle aurait pu être dans sa vie. Obsilone lui disait toujours que c’était une femme admirable… même si elle en parlait rarement, le chagrin d’avoir perdu sa maîtresse étant encore trop présent dans l’esprit de l’elfe de maison.
Celle-ci partit d’ailleurs de façon à optimiser leur temps à Traverse. L’elfe paraissait toujours avoir quelque chose à faire, comme si elle manquait sans cesse de temps, alors que sa protégée ne voyait pas bien ce qui était si urgent… mais elle n’était pas une elfe de maison, remarquez, alors elle ne se rendait pas compte de tout ce qu’Obsilone avait à l’esprit.
« Oui, nous sommes venues chercher les fournitures pour l’année à venir et je dois refaire mon stock d’ingrédients pour mes onguents. J’essaie d’éviter le soleil, mais il arrive que je sois brûlée quand même. » Elle ne pouvait pas en mourir, cependant ça restait très désagréable, surtout si c’était mal soigné. « Et toi ? Tu prends des ingrédients pour les cours de potions ? Tu as encore cette matière d’ailleurs ? » Elle avait encore le temps avant de choisir quelle matière elle garderait après les BUSES mais elle savait que beaucoup abandonnaient les potions, que ce soit par choix ou parce qu’ils n’avaient pas eu la note minimale requise pour continuer. À l’aube de sa troisième année, Sith’ savait juste qu’elle garderait astronomie jusqu’à la fin de ses études, cette matière étudiée la nuit tombée était la plus agréable pour elle, et elle avait une passion pour les étoiles – dont les mouvements étaient aussi liées à l’astrologie, l’un de ses passe-temps -.
Ξ Sujet: Re: I'm draining the light from your day [PV] Mer 9 Juin - 18:56
-Oui l'Italie, c'était génial. Mon père a toujours adoré ce pays. Ça fait longtemps qu'on n'a pas passé du temps là-bas, ça m'a fait vraiment du bien. Et voir Isaac était sympa aussi, ça change du contexte école, mais j'ai hâte de retourner à Poudlard, quand même. Malgré.. Mmh.. Ma punition. Pas toi?
C'est vrai. Lola adore l'école de sorcellerie de la grande Bretagne. Autant elle n'est pas fan de certains cours, autant l'ambiance lui manque dès le début de chaque vacance. Elle espère sincèrement pouvoir devenir l'apprentie du professeur d'arithmancie. Ça serait vraiment parfait de passer le plus gros de son temps dans l'école. Pour les vacances, une fois adulte, elle pourrait sans doute voir avec ses amis. Elle était bien placée pour savoir que certains étaient très voyage et découvertes de nouveautés. De plus, elle doit faire découvrir l'Allemagne à Isaac…
Sa dernière année risque de ne pas être aussi casse-cou que les 6 précédentes. Déjà, elle n'aurait plus de temps libre à proprement parler. Entre les cours, elle devra se tenir à la disposition des adultes s'ils avaient besoin d'elle pour tout et n’importe quoi. Rester dans la grande salle ne sera sans doute pas aussi cool que d'aller aider les profs pendant leurs leçons. Ça ne l'empêchera sans doute pas de faire quelques blagues à ses camarades de maison une fois le portrait de la grande dame fermé, mais les grosses farces signées "Klein" et inspirées par les jumeaux Weasley et autres génies de la bêtise vont probablement lui manquer. L'insigne de préfet n'a jamais vraiment effrayé Lola qui ne s'est jamais gênée pour les embêter. Enfin, Vaneloppe n'a pas vraiment subi ses conneries, mais Graham a pris plus que raison. D'un autre côté, Graham avait d'autres problèmes autrement plus compliqués que Lola et ses lubies.
Ne sachant pas trop quoi répondre, par peur d'être maladroite dans ses propos, Lola affiche un sourire compatissant. Elle sait qu'elle ne pourrait jamais vivre que la nuit, même si elle n'a rien contre le noir. Elle aime bien plus le soleil malgré sa peau blanche qu'il faut protéger à l'indice 50. Bien moins blanche que la demoiselle en face d'elle, cela dit. Dire qu'elle comprend serait sans doute un mensonge et être désolée ne servirait à rien, puisqu' elle ne peut rien y changer. -l'été, c'est peut-être un peu moins désagréable la nuit.
Lola se gratte la tête et la penche sur le côté. Encore une fois, les mots lui échappent. Elle qui d'habitude n'est jamais à court de sujet, cette exception n'est pas agréable. Dire de faire attention est bien inutile, puisqu'elle doit bien le savoir et on doit lui dire déjà bien assez souvent. De plus, la lionne n'est pas vraiment une proche de la Serpentard. Aaaah ! Ce n'est pourtant pas à son habitude de ne pas avoir les mots, pourtant, trouver un truc à dire devant la verte et argent est assez difficile. Tout aussi difficile que de réaliser qu'elle était plus grande que la Gryffondor malgré son âge. Les demi-vampires avaient-ils souvent l'air plus vieux qu'ils ne l'étaient vraiment? Elle sourit, et saute sur la question de la blonde pour ne pas laisser un malaise trop important.
-Ah, je vois, non, je ne ferai les courses de l'école qu'à l'arrivée de la rentrée. Là, je dois faire des courses pour mon père. Enfin, devoir, je le fais avec plaisir. Il a besoin de certains ingrédients, mais n'a pas eu le temps de venir. Je ne vais pas continuer les potions. Clairement, je ne suis pas faite pour ça. J'ai bien voulu faire une année supplémentaire malgré l'échec des buses, pour faire plaisir à Papa et tenter de m'en sortir, mais ce ne fut pas très glorieux, au contraire.
Lola était une catastrophe notoire en potion, pourtant, c'était pas faute de ne pas faire de son mieux. Dans ces devoirs ou potions à faire en duo, elle avait déjà tendance à provoquer des catastrophes, mais seule face à son chaudron, elle arrivait trop souvent au même résultat, le faire exploser. Heureusement, depuis le dernier avertissement de son père, elle avait réussi à ne pas détruire le dernier chaudron en date, et maintenant, il ne lui servait plus à grand-chose. C'est vraiment rare que Lola ne sache pas quoi amener comme sujet. Mais elle doit avouer qu'en-dehors de Poudlard, elle se sent quand même moins apte à faire des conneries, ou à trouver quoi dire a une personne qu'elle connaît si peu et qui la pris au dépourvu. Elle dit alors la première chose qui lui passe par la tête.
-À la rentrée, j'aimerais voir le directeur de Gryffondor pour lui parler de mon projet de devenir l'assistante du professeur d'arithmancie. Tu sais ce que tu veux toi quand tu arriveras à l'échéance de l'école ? C'était dans lontemps pour la Serpentard cependant. Enfin tu as le temps d'y réfléchir tu me diras.
Sithmaith Mahony
Ξ Sujet: Re: I'm draining the light from your day [PV] Sam 19 Juin - 21:57
I'm draining the light from your day Sithmaith n’avait jamais pris le temps d’y réfléchir mais, tout bien considéré, il paraissait logique que Lola et sa comparse Esther aient été punies après leur farce. La jeune hybride ne commença cependant pas par répondre à cette partie de la phrase, plus intéressée par l’Italie. « Je ne vois pas vraiment qui est Isaac mais ce doit être agréable de voir ses amis pendant les vacances, effectivement, je n’en ai jamais eu l’occasion... » commença-t-elle, songeuse. Il fallait croire que ses deux tutrices ne voyaient pas bien l’intérêt d’inviter des gens chez eux, quant à ses quelques amis, ils avaient peut-être toujours eu trop peur qu’elle se brûle au soleil pour l’inviter. Le temps maussade de l’Ecosse une bonne partie de l’année avait quand même des avantages sur la période scolaire, au moins pour elle. « Tu as visité des choses ? Je crois que j’aimerais voir le Colisée à Rome un jour, et peut-être la Tour de Pise... » Elle sortit son tarot de sa poche et en sortit la carte de la Tour ou de la Maison de Dieu, selon le nom qu’on préférait lui donner. « Il paraît que la Tour de Pise a inspiré la carte quand le jeu est devenu profane après la Révolution Française. » Expliqua-t-elle avant de remettre la carte dans son jeu et de battre l’ensemble dans un geste machinal.
« C’est quoi ta punition au fait ? Rien de trop grave j’espère. » Après tout, les deux filles n’avaient fait de mal à personne, elles avaient juste changé des couleurs… il n’y avait pas mort d’homme. Mais la directrice McGo’ pouvait être sacrément vieux jeu quand elle s’y mettait.
Revenant sur son allergie au soleil, Sith’ haussa de nouveau les épaules avec nonchalance. « C’est moins étouffant peut-être... mais même en hiver je préfère évoluer de nuit. Ce n’est pas pour rien que les cours d’astronomie sont mes préférés. » Chez elle, elle ne souffrait de toute façon pas de la chaleur grâce aux sortilèges de régulation de température lancés par son elfe de maison dans la maison. Son foyer était tout à fait confortable grâce à Obsilone, Sith’ avait conscience de sa chance : à défaut d’avoir des parents biologiques, elle était entourée d’attention et d’affection chez elle.
« Ah c’est bien que tu puisses lui faire certaines commissions, c’est l’avantage d’être grande ! » Même si son maquillage pouvait être trompeur, Sith’ n’avait que treize ans et demi, elle était très loin d’avoir la permission de sortir seule, même pour faire une course pour ses tutrices. Et elle n’avait pas non plus le droit de faire de la magie en dehors de Poudlard remarquez. « Si tu n’en as pas besoin pour après, ce n’est pas forcément grave d’avoir arrêté les potions. » remarqua Sith’ qui n’était pas sûre de tout garder non plus une fois ses BUSES passées… mais elle n’en était pas là, même si les professeurs leur en parlaient déjà de temps en temps. Comme s’ils pouvaient oublier le premier examen de leur vie !
« L’arithmancie ? » Elle ne savait pas que Lola appréciait cette matière, mais encore une fois, cela s’expliquait en grande partie par leur différence d’âge. Elles savaient finalement bien peu de choses l’une de l’autre en dehors de ce que n’importe qui dans Poudlard pouvait savoir. « Aucune idée pour après l’école. Je n’y ai jamais réfléchi en vrai… Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup d’avenir dans le tirage professionnel de tarot... » Dommage car c’était à peu près le seul domaine dans lequel elle excellait. 2981 12289 0
Lola Klein
Parchemins : 148Âge : 17 ans 14 décembre 1998 Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: I'm draining the light from your day [PV] Lun 5 Juil - 19:37
-Oui, c'est vraiment génial de voir nos amis... C'est triste quand on ne peut pas. Mais bon, ce n'était pas prévu que je le vois, mais comme mon papa a voulu visité la ville d'Isaac, on y est allé. C'est un gryffondor, comme moi. On est de la même année et je n'ai pas le souvenir de jamais lui avoir parlé.
Oui, c'est une tournure assez bizarre, on ne va pas se le cacher. Quand elle est un peu fatiguée, elle mélange souvent le sens des mots, ou ses phrases sont parfois mal tournées.
-Tu restes à Poudlard à Noël ? Si non, tu pourrais venir chez moi, même si ce n'est que le soir ! On pourrait se faire une soirée pyjama !
Est-ce que Lola est en train de demander à une inconnue de faire une pyjama party chez elle ? Oui. Et elle n'a même pas dans l'idée que ça puisse être mal vue. Comment ça ? Ça ne se fait pas de croiser des gens dans la rue et de leur proposer une fête ? Non, Lola....
-Oui on a visité plein de choses ! Isaac nous a amenés dans un de ses restaurants préféré, c'était très bon. On a visité une bonne partie de Reggio de Calabre, et aussi on a vu la mer. On est resté que deux jours, mais c'était bien. La tour de pise est vraiment géniale ! Il y a plein de gens qui essaie de prendre des photos en "retenant" la tour pour ne pas qu'elle tombe.. Oui, les moldus sont bizarre des fois.
Lola écoute les explications de la Serpentard en ouvrant de grands yeux. Elle ne savait pas ça. Il faut dire qu'elle n'est pas très attentive en cours d'histoire des moldus. Celle de la magie l'intéresse bien plus. En plus, cette année, ça ne sera plus le fantôme, mais le directeur des Serdaigle. Les cours seront sans doute plus... Vivant ? Sans mauvais jeu de mots....Elle regarde aussi la carte de tarot qu'elle avait sortie en parlant, avant de la ranger dans sa boite. On lui demande ensuite si sa punition est grave. Lola affiche un grand sourire.
-Je m'attendais à pire. Vraiment. Mon inquiétude était d'être virée, mais finalement, lorsque je ne suis pas en cours, je dois me tenir à la salle commune pour travailler et être à la disposition de qui a besoin de moi. Un prof pour un cours, Rusard pour une corvée quelconque. Je sens que lui, il va avoir souvent besoin de moi. Juste par vengeance... Enfin, je n'en sais rien, peux être pas. Mais il me déteste. Faut dire qu'il m'a beaucoup subit pendant 6 ans.
Sith' lui explique alors son allergie au soleil est quand même un peu étouffante même l'hiver. Elle hoche la tête quand elle lui dit que l'Astronomie est sa matière favorite et que c'est sans doute naturel.
-C'est bien que tu puisses trouver tes marques quand même. Ça ne doit pas être évident tous les jours..
Lola n'a pas vraiment de la peine, mais elle compatie à la difficulté de la jeune fille. Elle n'a pas vraiment le don pour remonter le moral des gens qu'elle ne connaît pas, car elle ne sait pas comment va être perçu sa réaction. Elle sait qu'elles ne sont pas toujours logiques, mais ses amis ont appris à comprendre son fonctionnement et à ne plus se vexer ou mal prendre sa façon d'être. Et même eux, parfois elle ressent un certain "j'en ai marre". Surtout lorsqu'ils partent, ou la fuient sans qu'elles ne sachent vraiment pourquoi. Son père. Lola aime beaucoup son père, et elle doit avouer qu'elle est fière d'être sa fille. Alors faire des commissions, c'est clairement génial en effet.
-Oui c'est sur ! Enfin, tout le monde n'aime pas, moi j'adore aider mon père. Et en effet, je n'en ai pas vraiment besoin. De toute façon, je n'ai pas la note pour m'y inscrire l'année prochaine. Ma buse de potion était catastrophique. Et oui, l'arithmancie. Je savais compter avant de savoir lire, et j'ai plus de facilité à manier les chiffres que les lettres. Les calculs arithmétiques et surtout la divination par les chiffres me passionnent vraiment.
Que la jeune hybride soit si pessimiste sur son avenir rend Lola triste. D'une certaine manière, elle ne sait pas si le tarot professionnel et rentable, mais ...
-Et si tu te rapprochais de l'astronomie plutôt ? Il y a sans doute tellement de choses à découvrir dans l'astronomie ! Enfin, je ne sais pas, je ne m'y suis jamais pencher dessus
Le vendeur revient finalement de la réserve, et Lola s'excuse pour aller payer. Quand elle revient, elle prend une voix douce.
-J'ai encore une course à faire. Il faut que je te laisse. On se revoit à l'école ! Prends soin de toi Sithmaith !
~793~
Sithmaith Mahony
Ξ Sujet: Re: I'm draining the light from your day [PV] Mar 13 Juil - 18:02
I'm draining the light from your day Sithmaith sourit avec un brin de sa mélancolie habituelle : elle aurait aimé pouvoir voir ses amis pendant les vacances, mais ils étaient tous éparpillés, et Obsilone se méfiait de la période estivale, peu favorable aux enfants de la nuit. Dans le fond, elle avait l’habitude, quand elle était petite fille, elle devait souvent rester seule, privée de la possibilité d’aller à l’école à cause de sa santé fragile. « Ce doit être pour ça que je ne le connais pas, pas la même maison, pas la même année… mais peut-être que si je voyais sa tête, je le reconnaîtrai. » commenta-t-elle sobrement au sujet d’Isaac sans plus s’y attarder. « Non, je rentre pour les vacances d’hiver, alors on pourra s’organiser quelque chose à l’occasion. » confirma ensuite l’hybride avec un air plus joyeux et plus vivant : même si elle soupçonnait Lola de seulement faire preuve de politesse, cela lui faisait quand même plaisir comme pensée. C’était très gentil de sa part de proposer en tout cas.
« Ah oui ? Je comprends l’idée en même temps, ça a l’air drôle. J’espère que je pourrai essayer un jour ! » Elle parlait ici de voir la Tour de Pise et, pourquoi pas, de faire une photo étrange comme celle que lui décrivait la lionne.
Quant à la punition de Lola, en effet, ça aurait pu être pire Hermione mood ou pire, être expulsé!, mais ça ne voulait pas dire que c’était cool « Argh, en même temps Rusard n’aime personne. Il passe son temps à me critiquer parce que mes chaussures sont sales quand je rentre de mes ballades nocturnes dans le parc… alors que bon c’est l’hiver et c’est de l’herbe, j’y peux pas grand-chose ! » râla-t-elle avant de poursuivre « Mais bon, comme tu dis, ça aurait pu être une punition plus sévère, et avec un peu de chance les profs te mettront plus à contribution que lui. Ils doivent être prioritaires je pense ! »
Trouver ses marques, elle ne savait pas si c’était les termes appropriés. Sithmaith ne se sentait toujours pas à l’aise dans sa peau, ce n’était pas pour rien qu’elle cachait son apparence atypique derrière du maquillage et des vêtements voyants… « Je suis née comme ça, alors j’ai mes habitudes. » Elle faillit ajouter que ses cartes lui tenaient compagnie mais elle craignit de passer pour une illuminée et garda cette réflexion pour elle.
« Je comprends pour la divination par les chiffres, je me suis un peu penchée sur la numérologie, on y trouve des éléments passionnants. Mais je me sens plus à l’aise dans le tirage du tarot. » admit-elle sans grande surprise, il n’était pas nécessaire de beaucoup la connaître pour le savoir, elle avait toujours son jeu avec elle et faisait des tirages à la demande à ses camarades avec le plus grand plaisir. Pour une fille aussi peu démonstrative qu’elle, c’était toujours l’occasion de la voir s’illuminer : elle aimait tirer les cartes, ça se voyait. C’était aussi pour cela qu’elle avait pensé s’orienter dans ce domaine, mais elle n’avait pas l’impression que ce soit un domaine très porteur professionnellement. « Peut-être… j’ai encore le temps avant de décider de toute manière ! » Les premiers entretiens n’avaient lieu qu’en cinquième année, pour choisir les BUSES à avoir absolument, d’ici là, elle devrait pouvoir peser les pour et les contre de chaque option.
Lola alla ensuite terminer son achat « Oui, on se verra à la rentrée, bonne fin de vacances Lola. » dit-elle avec un sourire avant de prendre la place de la lionne pour finaliser ses achats. Obsilone la retrouva rapidement après et elles finirent leurs courses avec la même tranquillité – énergique dans le cas de l’elfe - qu’à leur arrivée.