Ξ Sujet: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Ven 2 Juil - 23:52
I'm the type for sentimental
Fill up the emptiness that's inside of you. The angels come to those who seek. There's nothing out for you to do here. The only action is to be. I know you wanna let it out, just get it out and start flying. Baby, if you push it down, you push it down, it's like lying.
Ash & Dominique
En rentrant de son voyage familial en Egypte Ash n’avait plus qu’une seule idée en tête : voir Dominique. Il fallait dire qu’après avoir frôlé la mort plusieurs fois, on reconsidérait sérieusement ses doutes et ses questionnements et on se disait que la vie, c’était aussi de se lancer, même s’il fallait se lancer dans le vide sans baguette pour réussir à se réceptionner par terre sans mal. Oui, après la troisième pyramide où il avait failli rester coincé, après avoir cru qu’on l’enfermait dans un tombeau une voix criant "ce tombeau sera votre tombeau !" le poursuivait encore la nuit, après avoir cru qu’une momie était vivante et cherchait à l’attraper pour s’unir avec lui dans un cercueil "Peo, Dahlia, j’ai vu son bras bouger !! je vous assure !!", Ash aspirait au calme, à la sérénité, et à avouer ses sentiments à Dominique. Car c’était son visage, c’était sa voix, c’était sa force qui l’avait guidé dans les couloirs étroits de la pyramide de Khéops, et dans l’ascension puis la descente d’une affreuse échelle où il avait failli se fouler la cheville au moins dix fois il tient sa tendance à l’exagération de Peony, et qu’il lui semblait à présent tout à fait idiot de ne pas lui parler. Oui, il avait subi une humiliation par la fille qu’il aimait quand il était plus jeune, mais Dominique était avant tout son amie et il avait la faiblesse de croire qu’elle ne se moquerait pas de lui, et même, peut-être, elle l’aimait bien aussi.
C’est soulagé qu’Ash s’était réveillé le dernier jour des vacances des Lloyd en Egypte. Le Portoloin de retour n’était plus très loin maintenant. Comme c’était avant tout lui qui avait défendu cette destination, ses sœurs et ses parents n’avaient pas manqué de pointer du doigt que vu tout ce qui lui était arrivé dans le pays des pharaons, ils auraient mieux fait de se rendre en Amérique du Sud. Ash n’était pas d’accord : le continent regorgeait de temples incas où l’on pénétrait après avoir monté une centaine de marches. Inutile de dire que ce genre d’endroits était un passage obligé avec une sœur comme Dahlia. En outre, hormis des mésaventures somme toute assez habituelles lorsqu’on était aussi maladroit que lui, Ash avait beaucoup aimé l’Egypte. Il y faisait un peu trop chaud à son goût, les vendeurs interpelaient un peu trop les touristes, et il avait failli devoir acheté un miroir à trois mille dirhams parce qu’il l’avait gardé dans ses mains un peu trop longtemps, mais sinon ça avait été deux semaines fabuleuses. Il n’en revenait pas qu’avec des souvenirs de chute, bien heureusement.
Il avait correspondu dès qu’il le pouvait avec Dominique via sa tablette magique mais ce n’était pas pareil que la voir en vrai. Il avait hâte de pouvoir aller lui rendre une visite, mais à priori, ce qui lui était si important passait au second plan. Il fallait d’abord aller faire les courses de rentrée, puis fêter la nomination de Dahlia en tant que préfète en chef, et fêter l’entrée au Ministère de Leopold, et aller voir les divers membres de la famille –comme si ça ne pouvait pas attendre ! Tout ça pour qu’Ash s’entende dire qu’il n’avait toujours pas grandi –genre il ne le voyait pas lui-même- et que ses cheveux étaient trop longs. Mais il avait eu beau râler tout ce qu’il pouvait, on ne l’avait pas autorisé à échapper à ces déjeuners si affreusement longs qu’ils se transformaient en dîners. Au final, c’est une semaine qui passa avant qu’il ne puisse emprunter la cheminée du salon et se retrouver, quelques minutes seulement après, en Cornouailles. Il avait bien sûr vu avec Dominique avant et s’était accordé sur l’heure de rendez-vous. Il tomba sur Fleur et fut tellement ébloui qu’il mit quelques minutes à réussir à articuler un « Bonjour » assez faible. Il se remettait de cette apparition lorsque Dominique entra dans la pièce et revint aussitôt à lui. Il s’avança vers elle, sentant les battements de son cœur s’accélérer très nettement. « Salut…Tu m’as…tu m’as beaucoup manqué…enfin, j’ai beaucoup pensé à toi, enfin… » Ses joues prirent une teinte rouge et il regarda ses sandales. Il portait ce jour-là un short et un tee-shirt beige. Il renonçait de plus en plus à porter des robes sorcières, même s’il n’aimait toujours pas la manière dont les pantalons soulignaient la maigreur de ses jambes, et encore moins que ce changement de style semble plaire à Peony qui s’était encore une fois improvisée conseillère avant qu’il ne parte Cristina c’est bien toi ?
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Lun 5 Juil - 0:40
I'm the type for sentimental « S’il te plaaaaaaaît maman chérie que j’aime plus que tout au monde, s’il te plaaaaaaaaaaît » supplia avec ses meilleurs yeux larmoyants Dominique : la jeune fille essayait de négocier avec sa mère pour qu’elle (re)lance un sortilège de métamorphose à ses cheveux pour leur redonner sa couleur d’origine mais uniquement pour la journée. Elle avait décidé d’avouer ses sentiments à Ash, ou au moins de tâter un peu le terrain de ce côté-là, et elle voulait le faire avec son apparence « normale ». Elle ne renonçait pas à son projet d’être blonde, elle n’avait juste pas envie d’être une version factice d’elle-même pour la première déclaration d’amour de sa vie. Fleur n’était pas du tout convaincue par cet argumentaire mais il faut dire qu’elle ne prêtait pas la même attention à la couleur de cheveux de sa cadette que Dominique. Pour la mère de la semi-vélane, si Ash éprouvait quelque chose pour sa fille, ce serait indépendamment de son apparence, mais allez donc faire entendre raison à une Weasley une adolescente ! « Bon, d’accord, je vais te lancer un sort temporaire qui va te rendre ta couleur naturelle pour quelques heures, mais je continue à trouver que c’est ridicule. C’est toi qui as voulu être blonde enfin ! » Dominique retint toute velléité de protestations car elle avait obtenu ce qu’elle voulait et que c’était le plus important.
« Aaaaaah je suis pas prête ! » s’exclama-t-elle une heure plus tard en entendant du bruit du côté de la cheminée. Elle observa son reflet pendant une seconde : ses cheveux, certes roux mais rendus quand même plus épais par un sort de sa mère, tombaient en cascade autour de ses épaules, ses mèches de devant seulement étant retenues en arrière par une pince. Dominique avait aussi eu le temps de se mettre un peu de mascara, un correcteur de teint pour atténuer sans les camoufler ses tâches de rousseur – ça lui faisait mal mais tout comme ses cheveux, elles faisaient parti de la elle au naturel – et un peu de gloss. Sa robe longue bleu-vert flottait autour d’elle seulement cintrée à la taille par une ceinture là je m’éloigne un peu des gifs certes, elle avait bien pensé à mettre quelque chose de plus découvert avant de se souvenir que ce n’était pas vraiment son style. En plus, elle était plutôt grande pour son âge, avec une silhouette élancée, donc le long lui allait bien. Pas tout à fait satisfaite cependant de ce qu’elle voyait dans le miroir, elle dût s’en contenter avant de rejoindre Ash qui était en compagnie de Fleur. « Maman, je t’ai déjà dit d’y aller mollo sur l’intensité vélane ! Tu brilles ! » râla-t-elle d’emblée avec une humeur qui ne récolta comme récompense qu’un sourire vaguement amusé. Éblouir Lowell c’était déjà pas très sympa alors le garçon dont elle était amoureuse, y’avait pas un peu d’abus là quand même ?! « Je vais aller briller dans une autre pièce alors ! » lança-t-elle avec un rire dans la voix, laissant les deux Poufsouffle à leurs retrouvailles.
Accordant désormais toute son attention à Ash sans savoir que Fleur écoute évidemment aux portes : « Désolée pour heu… elle… et heu… salut… » bredouilla-t-elle, toute sa belle assurance subitement disparue alors qu’elle regardait le préfet en rougissant. Ses doigts triturèrent le tissu de sa robe nerveusement et elle prit une profonde inspiration pour parvenir à articuler plus fluidement : « Tu m’as beaucoup manqué aussi, c’était... et bien… long en fait. » Elle sourit malgré la chaleur sur ses joues, se consolant de voir qu’Ash était aussi peu à l’aise qu’elle. N’était-ce pas étrange alors qu’ils avaient correspondu quotidiennement pendant leur séparation ? « J’ai demandé à ma mère de me rendre ma couleur pour la journée pour aller avec la robe… elle est de la teinte que j’avais choisie pour le bal de Noël mais que je n’avais pas reçu, tu te souviens ? » expliqua-t-elle avant d’ajouter, virant d’un cramoisi plus intense : « Et puis, tu m’as toujours dit que tu trouvais mes cheveux roux jolis... » Elle avait un peu l’impression de se jeter des fleurs parce que c’est le cas mais peu importait, au moins avait-elle réussi à faire des phrases grammaticalement correctes et elle pouvait s’applaudir intérieurement pour ça car vu le rythme de ses battements de cœur, ce n’était pas forcément gagné au départ !
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Dim 18 Juil - 23:19
Même si Ash connaissait Dominique depuis trois ans désormais, qu’il était allé au bal avec elle comme cavalière, et qu’il était très proche de la jeune fille depuis, il ne s’était jamais rendu à la Chaumière aux coquillages. Il s’agissait de sa première rencontre avec Fleur Delacour épouse Weasley, et de sa première rencontre avec une semi-vélane qui n’était ni Dominique, ni Victoire. D’ailleurs, et encore plus pour avoir testé de près les pouvoirs de Dominique, il remarquait bien la différence avec ceux de sa mère. La lueur qui émanait de Fleur paraissait complètement naturelle, comme si elle faisait partie d’elle. Alors qu’Ash savait dire quand Dominique activait son charme ou non, il avait du mal à imaginer Fleur sans ce charisme surhumain.
Ebloui par cette apparition, c’est la voix de Dominique qui le fit sortir de son état statique. Ce n’était pas le moment d'être obsédé par Fleur –Dominique risquerait de le prendre mal, et il n’avait vraiment, vraiment pas envie de commencer leur entrevue par une dispute. « Je ne pensais pas tomber sur elle en sortant de la cheminée, je dois dire », avoua Ash. Il supposait qu’il avait de la suie sur ses cheveux, que sa mère avait réussi à lui couper malgré ses protestations, et il ne supportait pas d’avoir l’air négligé dans la maison où il était invité, et encore moins devant Dominique qui était superbe. « Tu es très jolie. Enfin, tu es toujours très jolie, mais…euh…ce que j’veux dire c’est que je te trouve très jolie là, mais euh…aussi tout le temps et…j’aime bien tes cheveux comme ça, même si j’les aime bien blonds aussi…enfin, non que t’aies besoin de mon aval pour ta chevelure mais… », balbutia Ash dans une tirade qui semblait ne jamais se finir. Couleur écrevisse, il relança dans un souffle : « Salut… » Ce qu’il avait déjà dit. Il n’y avait pas à dire, les séances de coaching et de conseils par Peony et Leopold ils lancent leur société de coach en séduction très bientôt payaient.
« C’est vrai, c’était long, j’ai beaucoup pensé à toi en Egypte, surtout quand je me suis retrouvé enfermé dans une salle avec pleins de momies…enfin pas que les momies me faisaient penser à toi hein, pas du tout même ! Juste…j’ai beaucoup pensé à toi. Peo me chambrait tout le temps car je t’envoyais pleins de messages… » Il avait l’impression de ne plus savoir parler, tout d’un coup, alors même qu’il n’avait pas passé un seul jour depuis le bal sans parler à Dominique –c’était simple, s’il n’arrivait pas à avoir un petit moment avec son amie, la journée lui paraissait irrémédiablement moins bonne when i let a day go by without talking to you, that day is just no good. Tout avait été beaucoup plus simple lorsqu’il devait se contenter de lui envoyer des messages via le Magic Mail…même s’il avait fallu lutter contre sa sœur pour qu’elle ne lise pas toute sa conversation avec la rousse devenue blonde désormais de nouveau rousse. « Bien sûr, comment j’aurais pu oublier que tu t’es plainte pendant des heures de cette belle robe noire que tu devais porter contre ton gré ? », plaisanta-t-il. « Cette couleur te va bien, en tout cas », ajouta-t-il en souriant. Il rougit une nouvelle fois à sa prochaine phrase. « Bien sûr, mais il n’y a pas que tes chevaux qui sont jolis Dominique, il y a toi et euh…ta personnalité… » Il se maudit. Il fallait qu’il bredouille encore. Il se sentait vraiment idiot. « Et si on allait sur la plage pour discuter un petit peu ? » Peut-être que dehors, il n’aurait plus l’impression d’étouffer et Fleur cesserait de les espionner en douce.
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Sam 24 Juil - 20:41
I'm the type for sentimental Que Ash se rassure, Dominique avait l’habitude que sa mère ensorcelle tout un chacun dans la population masculine. Cela ne lui faisait jamais plaisir, mais elle en voulait plus à l’auteure de ses jours qu’à ses pauvres victimes. Pour s’en assurer, il suffisait de voir le regard noir que la rouquine jetait à sa mère alors que celle-ci décampait : heureusement qu’elle l’avait aidée pour sa coiffure, sinon elle lui aurait sûrement fait une scène comme seule Dominique savait le faire. « Ma mère est presque toujours la première personne sur qui tombe les visiteurs, c’est presque un second don que d’être toujours là on ne la veut pas quand on y pense. » Elle haussa les épaules avec une mine défaitiste : ses parents pouvaient vraiment être insupportables quand ils s’y mettaient mais c’est l’avis d’une ado alors c’est à prendre avec des pincettes.
Laissant son ami se perdre dans ses explications un peu par timidité et un peu parce que c’était flatteur, elle sourit – le teint toujours presque aussi rouge que ses mèches les plus foncées – et prit la main de Ash dans la sienne pour la serrer. « Tu l’as déjà dit... » Il le savait, évidemment qu’il le savait, qu’est-ce qu’elle racontait enfin ? « Je veux dire… hum… c’est bien que tu les aimes aussi quand ils sont blonds, parce que le roux, c’est juste pour aujourd’hui… juste pour… toi. » Elle se demanda brièvement si on pourrait faire cuire un œuf sur ses joues tellement elle les sentait chaude, mais retint cet excès d’imagination : ce n’était pas le moment ! « Le sortilège se dissipera dans quelques heures. »
Hochant la tête en signe de compréhension, elle soupira : « Victoire aussi n’arrête pas de se moquer de moi. Enfin… quand elle est là en tout cas. Ce doit être un truc de grande sœur. » Encore une fois, elle se morigéna intérieurement : ce qu’elle racontait n’allait pas du tout, il fallait qu’elle se reprenne, Ash allait croire qu’elle n’écoutait pas tout ce qu’il disait ! Alors que c’était tout à fait faux, elle n’arrivait juste pas à faire des phrases cohérentes sur ces parties-là va bien falloir pourtant à un moment ma grande.
Dans le but de reprendre un peu la maîtrise de la conversation et de sa carnation, comment ça pas possible?, elle parla de sa tenue, qu’elle avait aussi choisi tout spécialement pour le jeune homme. Le comprenait-il ? Ce serait sûrement plus simple si elle arrivait à le formuler ! Pourtant, les mots, c’était son truc normalement ! « Cette robe ne m’allait pas du tout, je maintiens. » protesta-t-elle, avec cependant moins de véhémence que ce à quoi elle avait pu habituer Ash quand elle parlait de son apparence.
Elle haussa par la suite un sourcil quand il évoqua sa « personnalité » mais préféra ne pas commenter : en un sens, c’était rassurant qu’il ne soit pas plus à l’aise qu’elle. « Oui, allons-y, suis-moi ! » Comme elle le tenait déjà par la main, elle le guida à l’extérieur de la maison, aux abords de la plage. Elle inspira l’air marin profondément, regardant l’océan comme si elle y cherchait l’inspiration, mais c’est du courage qu’elle y trouva et elle fit subitement volte-face au risque de faire tomber Ash, fixant de ses yeux clairs le préfet : « Ash, est-ce que je peux t’embrasser ? » Elle se demanda comment la phrase qu’elle avait initialement préparée avait tourné comme ça, mais c’était un peu tard pour la retravailler : au temps pour la poésie, elle venait d’une famille de courageux Gryffondor après tout ! 2981 12289 0
Ash Lloyd
Parchemins : 573Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Mer 28 Juil - 1:34
Ash sourit, d‘un sourire amusé mais aussi tendre, lorsque Dominique parla de sa mère. Il avait l’habitude qu’elle se plaigne d’elle, ainsi que de sa grande sœur, de ce genre de plaintes qu’un benjamin comme lui pouvait complètement comprendre. Peu importe à quel point il pouvait râler contre son frère et ses sœurs, il n’autorisait personne à les critiquer aussi vertement qu’il pouvait se le permettre, et il savait que c’était pareil pour Dominique. Merlin savait combien sa relation avec Leopold pouvait être compliquée mais son frère aîné lui avait manqué durant les vacances en Egypte. Ce n’était pas tout à fait pareil sans lui. « Elle me fait penser à Peony. Toujours à fourrer son nez dans les affaires des autres », répondit-il avec humour. Peo avait beau lui casser les pieds de manière prodigieuse à toujours vouloir ce qu’il se passait ans sa vie –alors que parfois, il n’y avait rien- et à l’étouffer de câlins lorsqu’il n’avait pas le temps de l’éviter –ou de tomber en essayant de l’éviter- il n’oubliait pas qu’elle avait été présente pour lui alors qu’il avait vu Lucrecia et Thiago ensemble à Poudlard pour la première fois.
Il avait souvent souhaité ressembler à Leopold dans sa vie. Posséder cette confiance et cette capacité à ne jamais trembler, ni bafouiller. Ou Dahlia et son indifférence devant toutes situations qui ne stimulait pas son appétit. Ou Peony et cette manière qu’elle avait de s’imposer sans problèmes. A cet instant précis, à radoter et à bredouiller, il aurait aimé avoir un peu de toutes ces qualités qu’il admirait tant chez sa fratrie. Mais il était juste lui, Ash, maladroit que ce soit dans ses paroles et dans ses actes et il ne savait juste pas s’exprimer correctement face à la fille qui faisait battre son cœur de manière frénétique depuis de nombreuses semaines. Il serra davantage sa main lorsqu’elle la prit entre les siennes, même s’il savait sans le moindre doute qu’elle était moite, tout en rougissant. Merlin qu’il aurait aimé Leo en cet instant…néanmoins, et contrairement à ce que toutes ses pensées les plus noires cherchait à lui faire croire, son frère n’aurait su atteindre le cœur de Dominique. « Oh ? C’est adorable, il ne fallait pas…Enfin pas que j’aime pas, j’aime beaucoup ! Mais je l’ai déjà dit…Je veux juste dire que …je veux que tu sois à l’aise, c’est tout. » Mais si elle avait décidé de redevenir rousse pour cette journée, c’était bien qu’elle devait se sentir bien avec sa couleur naturelle de cheveux, au moins pour quelques heures. Qu’elle redevienne blonde ne perturbait pas Ash, il s’était habitué et puis, depuis le temps que la jeune fille lui parlait de sa volonté de changer de couleur, il n’avait pas été surpris qu’elle parvienne à ses fins –elle lui avait toujours paru comme une de ces personnes qui arrivait toujours à obtenir tout ce qu’elles désiraient, seulement par la force de sa volonté.
« Elles ne sont pas amies pour rien ces deux-là ! », soupira Ash concernant Victoire et Peony. Les deux filles s’étaient disputées l’an dernier, mais tout avait fini par s’arranger –mais si c’était pour qu’elles complotent contre Dominique et lui, Ash aurait préféré qu’elles restent fâchées. « Elle passe tout son temps avec Teddy c’est ça ? » Personne à Poudlard n’était sans ignorer que le grand Poufsouffle sortait avec la capitaine de l’équipe des lions et que leur séparation prochaine attristait beaucoup la blonde.
Un rire sortit de sa gorge alors que Dominique se plaignait de nouveau de la robe qu’elle avait porté lors du bal de Noël et pour la première fois depuis qu’il était arrivé dans la Chaumière aux coquillages, non, la première fois depuis qu’il songeait à se déclarer, Ash se sentit à l’aise. « Tu mettras du bleu la prochaine fois », suggéra-t-il en la regardant avec un grand sourire. Peu importe quelle tenue Dominique choisirait, elle serait sublime et Ash espérait juste qu’il serait assez chanceux pour l’accompagner de nouveau en tant que cavalier tu n’as pas le choix Dominique, c’est pour sa survie.
Ash proposa qu’ils sortent histoire de retrouver ses esprits et il se laissa entraîner par Dominique, sa main toujours fermement accrochée à la sienne. L’air marin le vivifia si bien qu’il sentit que la chaleur de ses joues diminuait. Bien sûr, cela c’était avant que Dominique se retourne vers lui et lui demande de l’embrasser. Leo lui avait donné des conseils pour ça aussi, mais c’était comme si tout ce qu’il lui avait dit s’était envolé de son esprit c’est peut-être pas plus mal. Il voulut dire quelque chose, mais il ne savait quoi, et vu ce qui était sorti de sa bouche jusqu’à présent, sans doute mieux valait qu’il reste silencieuxsage décision. Alors il se contenta de s’avancer un peu plus vers elle et sans s’écrouler s’il-vous-plaît et tout en gardant une main dans la sienne, il déposa l’autre paume sur son visage et avança ses lèvres jusqu’aux siennes pour les déposer, d’abord brièvement. « C’est mon premier baiser, avoua-t-il tout rouge dans un souffle, je suis content que ça soit avec toi. » Il déposa de nouveau ses lèvres sur les siennes et approfondit le baiser durant quelques secondes, qui s’égrenèrent en une minute, peut-être même plus. Puis, il se détacha d’elle et sans la quitter du regard, il avoua enfin ce qu’il était venu dire : « Je t’aime Dominique. » Il caressa sa joue avec son doigt puis il entendit du bruit et tourna la tête. « Je crois que ta mère nous a suivis… », remarqua-t-il en grimaçant mais au fond assez amusé –en revanche, Dominique risquait de ne pas l’être du tout.
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Lun 2 Aoû - 11:04
I'm the type for sentimental Dominique n’épilogua pas plus sur le sujet de sa mère – qui s’entendrait effectivement fort bien avec Peony maintenant que Ash le disait, ça allait de soi en un sens puisque Fleur n’était jamais qu’une Victoire en plus âgée et en moins drama queen quand même et que son aînée était justement amie avec celle du préfet -, elle avait mieux à faire en cet instant que de parler de sa famille. Et croyez bien que c’était assez exceptionnel car en temps ordinaire elle était intarissable sur le sujet ! Mais en cet instant, elle ne pensait pas du tout à sa rivalité avec sa sœur qui n’existait que dans sa tête ou au comportement fouineur et excessif de sa mère, elle ne voyait que le jeune homme en face d’elle, ne pensait qu’à lui, et à personne d’autre.
Elle ne fit même pas vraiment attention à la moiteur de sa main dans la sienne. Elle n’était pas totalement sûre que la sienne soit très sèche, même si elle avait remarqué qu’elle avait une certaine maîtrise d’elle-même sous la pression – c’était le minimum quand on jouait sur scène -, cela dit elle sentait bien qu’elle était devenue très rouge, limite carmin, et ce n’était pas nécessairement dans ses habitudes non plus. Elle en était presque à maudire sa peau de rousse, très pâle, qui virait bien trop facilement au cramoisi en présence de son ami. « Je ne suis pas mal à l’aise quand je suis avec toi… et je voulais juste être… la vraie moi. » tenta-t-elle d’expliquer sans savoir si cela ferait sens pour Ash. Il était peut-être difficile d’imaginer à quel point une couleur de cheveux comptait pour Dominique, mais pour elle cela voulait dire que plus avoir ou non une allure à la mode. Quand elle s’était teinte en blonde, c’était pour devenir quelqu’un de différent, de mieux, de plus comme sa mère et sa sœur… moins complexée, plus sûre d’elle, plus jolie… Elle n’avait pas besoin de ça avec Ash : elle se sentait déjà belle quand il la regardait, même quand elle était rousse. Et s’il y avait bien un instant où être différente de Victoire et Fleur pour quelqu’un était important, c’était bien celui-ci. Ce serait sa première déclaration après tout !
Hochant la tête par l’affirmative concernant leurs sœurs, elle précisa ensuite au sujet de la sienne : « Oui, il faut reconnaître que c’est plutôt calme sans elle ici. Je me demande quand même si ça va aller pour elle à la rentrée. » Dominique avait tendance à s’inquiéter des réactions exagérées de sa sœur, si elles pouvaient avoir leurs bons côtés dans certaines situations, dès que cela concernait Ted, elle perdait les pédales. Sa cadette avait déjà dû l’aider à se remettre dans le droit chemin l’été précédent, il y avait ensuite eu une période d’accalmie de ce côté même si elle s’était fait pas mal de souci par rapport au mal être évident de Victoire pendant l’enlèvement de sa meilleure amie – cela semblait néanmoins à Dominique une meilleure raison d’être déprimée que d’être juste physiquement séparée de son petit ami pour quelques mois -. La Poufsouffle savait qu’elle pourrait de nouveau intervenir si besoin était, mais la limite de ses capacités était celle de sa compréhension : quand cela concernait Ted, le comportement de Victoire était trop irrationnel aux yeux de sa sœur. Bien qu’amoureuse elle aussi, elle ne pensait pas jamais tomber dans ce genre d’excès. La tragédie, c’était bien au théâtre, dans la réalité, il fallait avoir un minimum la tête sur les épaules.
« Du bleu ou une autre couleur, tout sauf du noir. » affirma-t-elle avec force au sujet de sa future robe de bal. Elle ne tolérerait pas deux fois une erreur de commande ! Cela dit, le sujet du bal de Noël n’était pas très pressant, il n’était que dans plusieurs mois, elle s’occuperait de se choisir une robe une fois Halloween passé.
Les deux jeunes gens décidant d’aller prendre un peu l’air à l’extérieur, Dominique se jeta à l’eau – métaphoriquement, la mer était encore assez loin pour qu’elle ne tombe pas dedans -. Elle n’avait pas vraiment voulu demander à Ash si elle pouvait l’embrasser, la connexion entre son cerveau et ses lèvres avait seulement eu un genre de déraillement. Il fallait croire que quelque part au fond d’elle, elle avait le sentiment qu’il était plus facile de demander un baiser que de faire une déclaration. Elle n’eut guère le temps toutefois de se poser beaucoup de questions supplémentaires puisque Ash ne se contenta pas de lui répondre, il passa aux actes. Une petite voix dans un coin du cerveau de la rousse lui fit remarquer que c’était peut-être mieux vu qu’ils s’emmêlaient les pinceaux quand ils parlaient ! « Moi aussi, je suis contente. » dit-elle en réalisant qu’elle avait oublié de fermer les yeux.
Quand Ash approcha ses lèvres pour la seconde fois des siennes, elle y pensa cette fois, et se laissa aller à cette étreinte sans remarquer que sa mère était planquée non loin à les prendre en photo – pour diffuser l’information à l’ensemble du reste de la famille probablement ! -. « Je t’aime aussi Ash, j’avais tellement hâte que tu rentres de ton voyage pour te le dire... » Elle gardait les yeux fixés sur lui, mais un bruit les a distrait de ce moment. « MAMAN ! » lança-t-elle en faisant de nouveau brusquement volte face mais cette fois en direction de la maison. Fleur apparut en gloussant (ce qui était quand même élégant, magie vélane oblige). « Pardon ! Pardon ! Je voulais seulement immortaliser ce moment pour ton père et ta sœur ! » Sa mère ayant la grâce de s’enfuir, elle se tourna vers son petit ami. « J’espère que ce n’était pas sensé rester secret car tu ne seras pas encore rentré chez toi que Peony aura été mise au courant. » marmonna-t-elle en passant la main dans sa chevelure rousse. « On s’éloigne un peu plus ? Si on enlève nos chaussures, on peut s’approcher de l’eau. » 2981 12289 0
Ash Lloyd
Parchemins : 573Âge : 15 ans • 23 mai 2002 Actuellement : 5ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Mar 31 Aoû - 0:37
Un sourire naquit sur le visage d’Ash alors que Dominique lui avouait qu’elle était à l’aise avec lui. Le genre de sourire qui le transformait totalement, qui déridait son front souvent si anxieux, qui laissait voir ses fossettes et ses dents blanches. Connaissant bien Dominique, connaissant ses complexes, notamment vis-à-vis de ses cheveux, il était content d’avoir réussi à ce qu’elle se sente bien avec lui, à ce qu’elle ne ressente aucune pression, qu’elle cesse de se comparer avec sa mère ou sa sœur quand elle était avec lui. Il supposait que c’était l’un des bénéfices de tomber amoureux d’une amie, ils avaient pris le temps de se connaitre, de s’apprivoiser, de trouver du confort dans leurs insécurités mutuelles. Ils se comprenaient, et ça changeait beaucoup de choses. Alors même si Ash se sentait tout de même très nerveux, qu’il balbutiait, qu’il suait à grosses gouttes et qu’il était aussi rouge qu’une chevelure Weasley dragée surprise de Bertie Crochue goût tomate pourrie, il se sentait aussi curieusement bien. Confiant. Et ça ne lui arrivait vraiment pas souvent. « J’apprécie celle que tu vraiment, la vraie toi…beaucoup, vraiment beaucoup et…euh…moi aussi…enfin toi aussi tu me mets à l’aise, j’me sens moins… » Moins nul, moins maladroit, moins nerveux. Elle l’apaisait, d’une manière indescriptible, si indescriptible qu’il n’aurait jamais réussi à le dire avec des mots. Il ne savait pas si c’était seulement l’effet de l’amour, ou simplement parce que c’était elle, qu’il se sentait compris et jamais pris en pitié parce qu’il n’avait pas ressenti ça avec Lucrecia. Se rapprocher de Dominique avait déjà eu un bon effet sur ses pensées noires, tomber amoureux d’elle ne renforçait que ce sentiment.
« Peony va pleurer Leopold, Victoire va pleurer Ted. Au moins, elles pourront compter l’une sur l’autre », répondit simplement Ash alors que Dominique avouait s’inquiéter pour sa sœur. Mais la lionne n’était pas à la chaumière pour le moment, et Ash n’était pas venu ici, n’avait pas risqué de se retrouver encastré dans un mur car il avait mal articulé le nom de sa destination, et de tacher ses vêtements avec la suie, pour parler de Victoireson ego ne va pas s’en remettre.
Connaître son premier baiser avait quelque chose d’exaltant, surtout car il ne pensait pas qu’on puisse l’aimer assez pour vouloir l’embrasser sur la bouche Ash se voit vieillir seul avec des chats pour seule compagnie mais sans balles pour les amuser car il risquerait de tomber en marchant dessus. Connaître son premier baiser avec Dominique, la fille dont il était tombé amoureux progressivement, sans s’en rendre compte, l’emplissait d’une sensation de bonheur qu’il n’avait jamais vraiment connu. Qu’il ne pensait jamais réellement connaître. La certitude qu’on le trouvait intéressant. Il sentit d’ailleurs sn ventre se serrer agréablement, son cœur battre un peu plus vite, et un sourire plus grand encore s’épanouir sur son visage alors qu’elle lui avouait ses sentiments à son tour. Aimer et être aimé, il n’y avait pas de meilleure sensation au monde pensait-il en cet instant. « Moi aussi j’avais hâte…Je ne pensais qu’à ça en Egypte. » A tel point que ses aînés s’étaient foutu de lui de nombreuses fois et que tout à vérifier que Dominique ne lui avait pas envoyé un message depuis la dernière fois où il avait ouvert son Magic Mail cinq minutes auparavant il n’avait même pas eu le cœur à les envoyer bouler. « Je ne vois pas une seule raison pour que notre relation reste un secret. » Il haussa ses épaules. Peony n’était pas stupide, et même si son petit frère avait du mal à s’ouvrir et à lui parler, elle se doutait bien qu’il s’était rendu chez les Weasley uniquement pour une discussion. « Je ne suis pas sûr de vouloir retirer mes chaussures, c’est à coup à ne pas réussir à retirer l’algue qui ne manquera pas de se retirer de mon pied ou à me fouler la cheville en marchant dans le sable », plaisanta-t-il mais pas tellement en serrant la main de Dominique dans la sienne et en marchant néanmoins vers la plage. « Au fait, j’ai ramené ça d’Egypte. » Il sortit un marque page de son short. En calligraphie arabe, une citation tirée d’une pièce de théâtre égyptienne L’école des rebelles et sa traduction en anglais au verso. Il savait que Dominique les collectionnait et il ne doutait pas que cette petite attention lui ferait plaisir.
Ξ Sujet: Re: Chaumière aux coquillages • I'm the type for sentimental • Dominique Mer 8 Sep - 16:36
I'm the type for sentimental Ash cherchant ses mots, Dominique l’interrompit avec un grand sourire qui se voulait on ne peut plus encourageant : « Tu es parfait tel que tu es ». Et elle le pensait. Elle n’était pas aveugle, elle savait que le préfet pouvait être maladroit les entraînements à la valse sorcière d’ouverture du bal avaient été un épisode mémorable de leur histoire, mais ce n’était qu’un infime défaut qui permettait aussi à Ash d’avoir plus d’empathie pour les gens comme elle. Ceux qui doutent d’eux-même, qui ont des failles dans leur confiance en eux, et elle trouvait ça charmant que le préfet de sa maison les comprennent et en tiennent compte. C’était un peu ce qui les avait rapproché au départ tous les deux, outre leur amitié commune avec Charlotte.
Ils s’éloignèrent cependant de ce sujet, qui pourtant les amenait vers le but de Dominique, à savoir sa déclaration. En effet, rapidement, les deux Poufsouffle parlèrent de leurs sœurs aînées qui avaient le bon goût d’être amies – malgré une dispute débile pour un garçon insipide bisous Alfie à un moment -. « Peony va pleurer le départ de ton frère ? C’est fou… je pense que je ferai plutôt une danse de la joie quand ma sœur aura son diplôme. » Cela aurait peut-être été différent si elle avait eu un grand frère car la rivalité aurait été moins évidente qu’entre deux filles… Dominique avait d’ailleurs de bonnes relations avec son petit frère. Il était toutefois assez peu probable qu’elle puisse être triste à cause d’une séparation avec un membre de sa famille. La Poufsouffle avait un côté assez « détaché » : elle aimait les siens, être avec eux, etc. Mais vivre loin d’eux n’avait rien d’un obstacle. C’était en partie pour cette raison qu’elle ne parvenait pas à éprouver beaucoup d’empathie pour l’énorme chagrin de Victoire concernant Ted : ce n’était quand même pas comme s’il était mort ! Cette incompréhension n’était jamais qu’une preuve de plus qu’elle ne fonctionnait décidément pas du tout comme son aînée !
Comme tourner autour du pot, ça allait bien cinq minutes, et que Dominique avait besoin de passer aux choses sérieuses mes persos, ces bourrins, elle prit les devants avec un certain brio qui lui donnerait après coup un sentiment de fierté : elle s’était jetée à l’eau et ne s’était même noyé au passage. Vive elle ! « Je ne pensais qu’à ça aussi… j’ai tellement regretté de t’avoir laissé partir en vacances sans te le dire… » Même si ça n’avait fondamentalement pas changé grand-chose, ils avaient quand même passé pas mal de leur temps à s’envoyer des messages et des photos via leur tablette magique. Quant au fait que Fleur devait déjà être en train de faire circuler des clichés de sa fille cadette en plein premier baiser… « Tout compte fait, moi non plus. Même si la méthode Weasley-Delacour pour diffuser la nouvelle est un peu… excessive. » Disons que c’était leur marque de fabrique ? « J’ai même plutôt envie de l’annoncer à tout le monde parce que je suis beaucoup trop contente ! » Elle sentit un frisson d’excitation lui parcourir l’échine qu’elle ne ressentait d’habitude qu’avant d’entrer dans la peau d’un personnage.
« Hum… on va éviter que tu te foules la cheville, ce serait dommage. » admit-elle même si elle ne voyait pas de raison qu’il se passe quoi que ce soit d’aussi dramatique il n’y a jamais de raison et pourtant ça arrive quand même. « On rentre alors ? Maman a dû déserter pour envoyer ses photos. » Elle sourit de nouveau, se demandant ce qu’elle aurait comme boisson à proposer dans le frigo – car elle avait toujours l’esprit pratique cette demoiselle -. Ash lui donna ensuite un marque-page, ce qui fit un peu rire Dominique : « C’est amusant, je t’ai ramené un marque page aussi, de Paris. » Elle prit celui que le jeune homme lui tendait, lisant la citation qui l’accompagnait. Elle savait déjà qu’il aurait une place particulière dans sa collection. « Viens, on va le chercher ! » Elle entraîna alors le préfet dans la maison, sans trop le brusquer toutefois, se rappelant sa prophétie sur les foulures de chevilles. Le reste de l’après-midi s’écoula dans une ambiance étonnamment confortable, confortant Dominique dans l’idée qu’elle avait bien fait de se lancer… et au moment de se quitter, elle avait la certitude qu’ils se retrouveraient bientôt pour une nouvelle année à Poudlard.